Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovnis, francs maçons, illusions (Théorie de Jean-Michel Lesage)Hier à 23:58eric12"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreHier à 22:45eric12M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 21:32OVNI-LanguedocRecherche de membresHier à 18:49max66Europa Clipper Hier à 16:38XPDavyChercheuses d'étoilesHier à 13:46LorelineConquête spatiale (Topic général)Hier à 12:58LorelineUn coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Hier à 12:22Hector01La zézétique, une définition ?Hier à 10:52Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Ven 23 Aoû 2019, 20:33Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Ven 23 Aoû 2019, 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Ven 23 Aoû 2019, 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressVen 23 Aoû 2019, 13:19LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesVen 23 Aoû 2019, 11:56Polyèdre57 Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsVen 23 Aoû 2019, 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20066
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Mar 16 Déc 2008, 19:42
Rappel du premier message :

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique ?

par Jean-Michel Abrassart, SPS n° 254, octobre 2002

Dix raisons de le penser
Cet article présente dix raisons de penser que le phénomène O.V.N.I. (le fait que certaines personnes témoignent voir des « objets » qui volent et qu’elles ne savent pas identifier) est de nature socio-psychologique. En effet, la science classique et plus particulièrement le mouvement sceptique n’accepte pas l’hypothèse défendue par la communauté ufologique [1], selon laquelle les O.V.N.I.. seraient en fait des vaisseaux spatiaux extra-terrestres. Nous allons voir dans cet article pourquoi la science classique refuse cette approche. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas tant l’idée d’une visite extraterrestre de notre planète qui est rejetée, mais les « preuves » apportées en sa faveur.

1. La violation de notre expérience quotidienne


La Guerre des, Mondes film tiré du célèbre roman de H.G. Wells, montre une invasion d’extra-terrestres. Sortez de chez vous et faites une balade, observez attentivement votre environnement. Comptez : combien d’extraterrestres (E.T.) croisez-vous dans la rue ? Combien de vaisseaux spatiaux voyez-vous dans le ciel ? La réponse est simple et universelle : zéro. Où se cachent-ils ? Vous devriez en voir facilement, au vu du nombre d’objets se baladant dans notre atmosphère selon les ufologues. Nous n’expérimentons pas dans notre vie de tous les jours la présence des E.T. sur notre planète, comme nous le ferions après un premier contact. Si vraiment des E.T. visitent notre planète, pourquoi ne sont-ils pas plus visibles ? Pourquoi ne se posent-ils pas par exemple dans le jardin de la Maison Blanche ou de l’Elysée, voire même régulièrement chez l’un d’entre nous ? Pourquoi l’armée n’a-t-elle pas encore réussi à en abattre un ?

2. L’absence d’événements majeurs donnant raison aux ufologistes

L’ufologie existe depuis plus de cinquante ans. Durant toutes ces années, l’événement majeur qui prouverait que les ufologues orthodoxes ont raison ne s’est pas produit. En fait, chaque année qui passe augmente la probabilité que le phénomène O.V.N.I. soit de nature socio-psychologique. On pourrait, selon nous, en se laissant aller, imaginer trois types d’événements majeurs susceptibles d’apporter la confirmation des thèses ufologistes. Le premier serait qu’un vaisseau spatial, de préférence piloté par des E.T., se pose devant le palais de Buckingham ou le Kremlin par exemple. Les E.T. nous confirmeraient qu’ils survolent la terre depuis très longtemps, qu’un de leurs vaisseaux s’est écrasé à Roswell, qu’ils enlèvent des humains dans le cadre d’un programme d’hybridation, qu’ils ont influencé le développement des civilisations humaines depuis la plus haute Antiquité, ou que sais-je encore… Le second serait que les militaires abattent un vaisseau spatial extraterrestre ou que l’un d’entre eux s’écrase devant témoins, et que celui-ci puisse être étudié par tous les scientifiques de la planète (et pas comme l’élusive soucoupe de Roswell et ses mystérieux occupants). Le troisième serait que le président des Etats-Unis fasse une déclaration publique, avec preuves à l’appui, affirmant que son gouvernement cache la réalité du phénomène O.V.N.I. au grand public depuis des décennies. Si un de ces trois événements se produisait, les ufologues se verraient donner raison, mais nous attendons toujours…

3. L’absence de résultats du programme « Searching for Extra-Terrestrial Intelligence » (SETI)

Si un jour le programme SETI. captait une émission radio E. T., cela ne serait pas véritablement un événement majeur confirmant des croyances soucoupiques, comme nous l’envisagions au paragraphe précédent. Néanmoins, cela apporterait aux ufologues le soutien théorique de la preuve qu’une civilisation E.T. avancée existe dans l’univers. Si l’univers foisonne de civilisations interstellaires comme les ufologues le pensent, il doit logiquement aussi foisonner de signaux de toutes sortes, alors pourquoi les chercheurs du SETI. ne détectent-ils rien ? On peut aisément avancer le fait qu’il faut laisser du temps à SETI avant de conclure quant au foisonnement des civilisations avancées dans notre univers proche. Néanmoins, le temps qui passe sans détection augmente la probabilité que les signaux soient tout simplement rares dans l’espace. Et si les signaux sont rares, c’est sans doute que la probabilité que des civilisations avancées existent est faible et qu’elles puissent nous visiter est encore plus faible.

4. La violation de nos connaissances scientifiques

Il s’agit d’un des arguments les plus souvent invoqués : la physique nous apprend qu’il n’est pas possible de dépasser la vitesse de la lumière. Cette impossibilité rend les distances spatiales gigantesques et difficilement franchissables. Or, les O.V.N.I. semblent pouvoir dépasser la vitesse de la lumière afin de pouvoir venir nous visiter quotidiennement ou presque. De même, les O.V.N.I. peuvent réaliser dans le ciel des manœuvres qui semblent impossibles, que ce soit disparaître en un clin d’œil, accélérer à une vitesse extraordinaire en une fraction de seconde, etc. Lors des « enlèvements », les E.T. font parfois passer un être humain à travers un mur, rendent invisible leur vaisseau au voisinage durant l’enlèvement afin que personne d’autre ne les voie, communiquent par télépathie (alors que l’existence de la télépathie pour les humains n’est pas démontrée aux yeux de la communauté scientifique), etc. Lors des enlèvements, les E. T. forcent parfois les humains à s’accoupler avec eux pour créer des hybrides, ce qui va à l’encontre des lois connues sur l’impossibilité de la reproduction entre espèces différentes. Les lois scientifiques que nous connaissons sont universelles, et s’appliquent jusqu’aux confins du cosmos. Pouvoir les enfreindre relève plutôt des récits mythologiques.

5. L’absence de preuves tangibles

Les ufologues nous parlent toujours des preuves qu’ils possèdent : des témoignages (alors que les recherches en psychologie ont montré le peu de fiabilité du témoignage humain), des photos (mais que vaut une photo quand elle peut être truquée ?), des détections radars (rares, ce qui soulève la question du pourquoi de l’absence de détection de la grande majorité des O.V.N.I.) et des « preuves » physiques (mais le terrain n’étant pas examiné avant la vision d’O.V.N.I., il n’y a pas de comparaison possible et la preuve physique trouvée peut-être là depuis bien longtemps, générée par toute autre chose que le prétendu vaisseau spatial). Les ufologues ne nous parlent pas de ce qu’ils n’ont pas : des preuves tangibles, irréfutables et incontestables ! De véritables preuves seraient par exemple du matériel biologique extraterrestre, de la technologie indubitablement non terrestre ou encore dans le cadre de la Théorie des Anciens Astronautes, la démonstration de connaissances impossibles pour l’époque proposée.

6. L’ensemble des déboulonnages

Depuis le début du phénomène O.V.N.I., les sceptiques ont réalisé un ensemble de contre-enquêtes montrant les faiblesses et les insuffisances des recherches réalisées par les ufologues. De nombreux témoignages ont été démontrés n’être en fait que de mauvaises interprétations de perceptions. Il est facile pour un témoin de confondre des causes naturelles (astres, météores, phénomènes atmosphériques), des engins volants bien connus mais mal identifiés (aéronefs, fusées ou satellites), ou encore des appareils militaires secrets (U-2 après 1955 ou plus récemment les F-17 ou les B-2), avec un vaisseau spatial. Les recherches en psychologie montrent en effet que des mécanismes d’illusions d’optique sont à l’œuvre dans ces interprétations erronées. Le pourcentage important de témoignages prouvés comme étant de nature socio-psychologique soulève le doute quant au caractère réel des cas prétendument solides.

7. L’incohérence des observations

Les témoins d’O.V.N.I. ont décrit des dizaines de vaisseaux et des dizaines d’E.T. différents. Cela suppose que notre planète soit une sorte d’arrêt sur l’équivalent d’une autoroute galactique. A l’inverse, si tous les témoins décrivaient un seul type de vaisseau et plus important encore un seul type d’E.T., nous pourrions plus facilement concevoir qu’une espèce est présente sur notre planète. Ce n’est pas le cas : ce que les ufologues appellent un O.V.N.I. recouvre des descriptions extrêmement différentes, qui vont de la boule de lumière à la soucoupe traditionnelle, en passant par le triangle… Dans le même ordre d’idée, des témoignages d’O.V.N.I. sont liés à d’autres phénomènes paranormaux comme des Big Foot [2] ou le Mothman [3], ce qui est loin d’accroître la cohérence interne des observations.

8. L’existence des autres phénomènes réputés paranormaux

Le phénomène O.V.N.I. pousse finalement la communauté scientifique à formuler les mêmes réserves que pour l’ensemble des autres phénomènes réputés paranormaux. Si seulement il y avait du matériel biologique ou technologique extraterrestre à étudier… Si seulement nous avions un Big Foot (vivant ou mort) à étudier… La difficulté épistémologique est similaire. Le fait que des personnes prétendent apercevoir des anges, des Mothmen, des fées, des fantômes ou encore le monstre du Loch Ness prouve une fois encore que la perception humaine (et le témoignage qui en découle) ne présente aucun critère de fiabilité. L’être humain a tendance à projeter sa mythologie dans la réalité, au moyen de toutes sortes de mécanismes sociaux et psychologiques.

9. Les E.T. ressemblent à des créatures folkloriques


Prisonnières des Martiens, film japonais, 1957. Lorsque l’on examine les témoignages des Rencontres Rapprochées du Troisième Type (RR3) (au lieu de simplement voir un O.V.N.I., le témoin prétend avoir directement rencontré un E.T.), on remarque rapidement le comportement étrange des E.T.. Ils n’agissent pas comme on s’attendrait à ce qu’un être provenant d’une civilisation avancée agisse. Ils ne font pas de révélation scientifique. Au contraire, ils offrent par exemple des biscuits au témoin. On ne peut pas dire que traverser l’espace pour venir offrir des biscuits à un être humain soit particulièrement logique. Ou bien ils demandent sans arrêt au témoin la date du jour. Leurs actions évoquent plus la mythologie féerique que véritablement une espèce extraterrestre technologiquement avancée. A travers les âges, des individus ont témoigné être entrés en contact avec des créatures étrangères à ce monde sans pour autant être extraterrestres : des anges, des démons, des dieux, des fées, des lutins, etc. Tous ces êtres magiques étaient de forme humanoïde, comme toutes les races extraterrestres présentes dans le phénomène O.V.N.I. le sont aussi. Inutile de dire que ce n’est pas vraiment ce que la communauté scientifique s’attend à trouver dans l’espace, en fonction de nos connaissances en exobiologie [4] et dans le domaine de l’évolution des espèces sur Terre. Les témoignages de rencontres folkloriques ressemblent fortement aux témoignages modernes recueillis par les ufologues, simplement transposés dans un autre cadre culturel où la science est dominante.

10. L’antériorité de la Science-Fiction

Un des arguments sceptiques les plus souvent cités dans la littérature est l’antériorité de la Science-Fiction. En effet, les historiens ont montré que le phénomène O.V.N.I. a été décrit par les auteurs de S.F. dans les pulps (les revues imprimées sur du mauvais papier du début du XXe siècle aux États-Unis), bien avant la première observation de Kenneth Arnold en 1947. Se pourrait-il que les auteurs de S. F. aient pu voir l’avenir ou n’est-il pas plus simple de penser que leurs histoires ont influencé l’ensemble des témoignages ultérieurs ?

Utilisons le rasoir d’Ockham !
Nous avons fait le tour des raisons qui poussent la communauté scientifique à refuser le phénomène O.V.N.I. comme étant réel. Encore une fois, chacune de ces raisons est suffisante en elle-même pour soulever des doutes quant à son origine extraterrestre. Toutes ces raisons additionnées les unes aux autres justifient l’hypothèse socio-psychologique. A ce propos, les épistémologues parlent du « rasoir d’Ockham [5] » : entre deux théories scientifiques, il faut choisir la plus simple. Entre une explication extra-ordinaire, sans preuves dures et violant nos connaissances scientifiques et des explications ordinaires bien documentées par la recherche scientifique (par exemple, des perceptions mal interprétées), il faut choisir la seconde. La communauté scientifique acceptera peut-être un jour le phénomène O.V.N.I. comme étant réel, après un premier contact ou lorsque des preuves véritablement incontestables auront été apportées en sa faveur. La science prend du temps, beaucoup de temps et se doit d’être extrêmement prudente dans toutes ses affirmations. Ce n’est que de cette façon que la vérité est découverte, lentement mais sûrement…



--------------------------------------------------------------------------------

[1] U.F.O : Unidentified Flying Object, acronyme anglais désignant les O.V.N.I. De cet acronyme dérive les termes ufologie, ufologique…

[2] Il s’agirait d’une créature humanoïde et velue de très grande taille qui aurait été aperçue par divers « témoins » au Canada ou, sous d’autres noms, en Amérique du Nord. (N.D.L.R.)

[3] Autre créature humanoïde ailée qui volerait parfois au-dessus des U.S.A. (N.D.L.R.)

[4] Exobiologie (ou bioastronomie) : discipline scientifique qui se fixe l’objectif d’étudier les possibilités d’existence de la vie dans l’Univers, en dehors de la Terre.

[5] Guillaume d’Ockham, franciscain philosophe de la première moitié du XIVe siècle.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article91

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2563

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Dim 21 Juil 2013, 12:02
Salut
un petit lien utile, je pense...

http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3140p30-lhypothese-sociopsychologique-ce-quelle-est-et-ce-quelle-nest-pas#71298

Je sais que c'est la guerre entre les pro, les anti....Bref la guerre, mais heureusement pas atroce et cruelle, mais laissez moi vous dire...Et je parle par expérience....que celles et ceux qui soutiennent l'hSP/TRC ne sont pas des monstres, des démons, pourfendeurs, ils sont comme nous, et oui, ils font caca....

Trêves de plaisanteries, au début de mes recherches j'ai crus pouvoir me frotter à eux, et défendre valeureusement mes conviction de pro-hET véhiculaire, j'ai étés insolent, injurieux, voir même menaçant (et oui je suis un hô), et bien j'ai eu en réponse de la tolérance, de la patience (beaucoup de patience) et de l'andragogie de la part des administrateurs d'ufosceptissisme, cela m'a fait comprendre que je ne connaissais, en fait, peu ou pas grand chose de l'ufologie, de son historique, de ses différentes approches, et de la façon de chercher avec le plus de pragmatisme et d'objectivité.

Ma "grille de lecture" à évoluée (à mes yeux !), j'ai essayés de comprendre et pense comprendre à peu près la grille de lecture de certains de ces ufologues, et bien laisser moi vous dire qu'elle est intéressante et enrichissante (en tout cas pour moi !).

Est ce que je suis devenu un vil sceptique pour autant ? Non je pense toujours que l'hET véhiculaire est possible, est ce qu'ils sont de vils et méchants sceptiques, non je ne le pense pas, c'est juste que certains sont...comment dire...moqueurs, pas très sympa avec le milieu des "pro"....

Et maintenant c'est là que je les rejoins et que je pense comme eux, je pense (par expérience personnel) que le milieu ufologique "pro" est le pire ennemi de l'étude et de la compréhension de ce phénomène, je pense que ce milieu recèle le plus de mauvaises personnes, manquants totalement d'objectivité, n'ayant aucune connaissance de l'historique, n'ayant aucun arguments, aucun amour propre, aucune répartie, bref le milieu pro attire beaucoup de gens étranges.
Comme ce milieu n'est pas "officiel", n'importe qui, se proclamant "ufologue", "spécialiste des OVNI" peut "réussir", se faire connaître, devenir "important" et ensuite imposer sa façon de penser, imposer un dictât, un dogme....Et dès que l'on contredit ceux-ci, s'insurgent, crient à la désinformation, au "scandale", se victimisent, et surtout n'admettent pas les invraisemblances, les erreurs.....
Comment voulez vous que le grand publique informé, les média et surtout les scientifique prennent cela au sérieux, les pro scient la branche sur laquelle ils sont assis !!

Bref ils décridibilisent totalement la recherche ufologique et ceux qui comme moi, s'y intéressent vraiment, ils pensent nous représenter, écrivent des livres, reposant des fois sur pas grand chose, ou sur du faux (faux archi prouvés !).
Et dès qu'ils sont critiqués sur la toile, ils s'emploient (avec pure méchanceté et sans honneur) à museler ceux qui les critiques plutôt que de discuter avec eux, ils y a ceux qui les suivent bêtement, qui même s'ils voient les erreurs ne disent rien....
Maintenant sur les sites le but est d'attirer le plus de monde, le quantitatif prime sur le qualitatif, le sujet ovnien est mélangé, amalgamé, tout sur lui est dit, sans arguments, sans recherche.....
Seul les témoins peuvent y trouver des réponses, et c'est déjà pas mal !!

Mais pour le reste ce n'est pas terrible ce milieu "pro", limite fanatique, quand je lis ce que je peux y lire des fois, ça me fait peur, ça fait tellement de mal à ce phénomène que je pense réel et important !!
Du coup je fais mes recherches seul, dans mon coin.

Mais que l'on ne vienne plus me dire que les "sceptiques"de l'autre côtés font du mal à l'ufologie, car ce n'est pas vrai, les pires sont ceux qui veulent porter l'ufologie sur le devant de la scène en ignorant tout ce qui va pas dans leurs sens, car pour moi c'est en échangeant avec ceux qui ne pensent pas pareil que l'on évolue (même si des fois c'est énervant, vexant, et chiant).

ce n'est pas une plaidoirie pour  les anti (car sceptique nous le sommes tous quand on est objectif !), c'est une plaidoirie contre les pro  qui devraient balayer devant leurs portes se rappeler de leurs dérives, leurs malhonnêteté intellectuelle, de leur lacheté, et leurs hypocrisie que j'ai malheureusement si souvent constaté...

Les anti eux au moins sont francs et ouvert à la discussion, même si le débat est difficile car ils ne lache rien !!!

cordialement

 NB: Il ya des cons partout, et on est toujours le con de quelqu'un !

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 8393
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15172

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Dim 21 Juil 2013, 14:04
Eddité  par moi même..Wink


Dernière édition par Loreline le Lun 22 Juil 2013, 12:43, édité 7 fois
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Féminin Age : 43
Nombre de messages : 425
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3172
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Dim 21 Juil 2013, 16:43
Ca me fait bien marrer quand je lis des trucs comme
Le premier serait qu’un vaisseau spatial, de préférence piloté par des E.T., se pose devant le palais de Buckingham ou le Kremlin par exemple. Les E.T. nous confirmeraient qu’ils survolent la terre depuis très longtemps, qu’un de leurs vaisseaux s’est écrasé à Roswell, qu’ils enlèvent des humains dans le cadre d’un programme d’hybridation, qu’ils ont influencé le développement des civilisations humaines depuis la plus haute Antiquité, ou que sais-je encore… Le second serait que les militaires abattent un vaisseau spatial extraterrestre ou que l’un d’entre eux s’écrase devant témoins, et que celui-ci puisse être étudié par tous les scientifiques de la planète (et pas comme l’élusive soucoupe de Roswell et ses mystérieux occupants). Le troisième serait que le président des Etats-Unis fasse une déclaration publique, avec preuves à l’appui, affirmant que son gouvernement cache la réalité du phénomène O.V.N.I. au grand public depuis des décennies
Ils ne font pas dans l'évènementiel peut-être !?!!! rire  Réflexion débile pour des suppositions qui ne le sont pas moins Laughing. Ben oui, pourquoi mentionner les Etats-Unis (à croire que tout tourne autour d'eux), ou encore un engin se posant en place public ? Certes, les doutes seraient levés. Mais si leurs intentions ou motivations étaient tout autre ? Et s'ils ne veulent pas se montrer aux yeux de tous ?

Avec les sceptiques, les suppositions qui amènent à d'autres questionnements et investigations sont limite le mal incarné. S'ils ne veulent pas de cette partie là, et bien qu'ils la laissent aux ufologues et qu'ils arrêtent de vouloir réduire l'ufologie à néant.
Ce sont des personnes étroites d'esprit et qui aiment penser à la place des autres (humains et ET compris). Le scepticisme n'est-il pas un phénomène socio-nombriliste ?? Razz

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2563

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Dim 21 Juil 2013, 19:41
@Evalia a écrit:les suppositions qui amènent à d'autres questionnements et investigations sont limite le mal incarné


Salut,
Est ce que tu peux préciser ce qui est marqué en gras, si cela ne te dérange pas, bien sur !! Very Happy

Cordialement

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
cygnus
cygnus
Ufologue
Ufologue
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 30
Inscription : 20/07/2013
Localisation : France-Normandie
Emploi : Employé
Passions : Lecture, Rp, Histoire, Mystères de l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2262
http://saint-seiya-galaxian.forumgratuit.org/

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Dim 21 Juil 2013, 20:16
@Evalia a écrit:Et s'ils ne veulent pas se montrer aux yeux de tous ?


 Je suis d'accord avec toi. C'est même je pense l'une leurs préoccupations principales sur terre. Sinon il n'y aurait plus de mystère autour d'eux depuis longtemps et nous ne serions pas là à en discuter. Wink
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4339
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Dim 21 Juil 2013, 22:07
Salut Tony,

Bon, sans déconner, tu vas quand même pas nous dire que nos chères voisins sont juste un peu moqueurs quand même ?!
Quand j'ai essayer de débattre, je me suis fait rembarrer direct, sans chercher plus loin ils m'ont simplement "détruit"...
Alors certes, on ne peut pas dire que tout les membres de ce forum sont comme cela, mais bon, les modos ne font pas grand chose pour calmer le jeux.
Et je te dis même pas si tu as le malheur de dire que tu fais parti du forum de Benjamin ,le FOU comme ils aiment le nommer , le dialogue devient franchement impossible.

J'ai put discuter via message privé avec certain , mais en public c'est impossible car quelques trublions ,avec le consentement de l'équipe de ce forum, se font un plaisir de détruire tout dialogue dès lors que tu parles d'HET, du forum ovni ufologie , en clair d'ovni, car ces derniers n'existent pas,car ce ne sont que des méprises.

Si tu veux,je peux te donner des copies d'écrans très très significative en M.P,ais je pense que tu sais très bien de quoi je parles.

_______________________________________
"L’océan et l’espace, deux dimensions encore largement inconnues, sont à la fois nos origines et notre futur»
Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Lun 22 Juil 2013, 09:25
@Evalia a écrit:Mais si leurs intentions ou motivations étaient tout autre ? Et s'ils ne veulent pas se montrer aux yeux de tous ? 

Evidemment je suis bien incapable d'entrer dans les préoccupations des extraterrestres mais je suis obligé de constater que leur comportement relève d'une très grande intelligence et d'un souci de perturber au minimum nos sociétés humaines tout en nous habituant lentement mais sûrement à leur présence.

Apparitions massives --> non cela pourrait créer de la panique et des bouleversements graves.
Prendre contact --> non plus ... l'écart scientifique/technologique est trop grand, un contact ne ferait que provoquer des désastres.

Il semblerait même qu'ils essaient de nous alerter sur les dangers de certains de nos développements. Pourquoi un si grand nombre d'apparitions sur les sites à haut niveau de risque comme le installations nucléaires et/ou les zones de stockage d'armes nucléaires ?

En nous montrant simplement quelque chose que nous considérons comme impossible dans l'état actuel de notre technologie ils nous encouragent à nous poser la question : "... je n'y crois pas un seul instant à ces "trucs" ... mais comment cela pourrait-il bien fonctionner ? ...".

Il n'y a pas besoin d'aller sur des sites d'ufo-septiques pour trouver des enragés de la négation, des opposants farouches à tout ce qui concerne les OVNIs, on peut trouver cela à l'intérieur même des familles qui sont pourtant unies par des liens d'affection.
La principale caractéristique de l'ufo-septique "pur et dur" réside plus dans son souci "d'avoir raison" que dans une recherche de la vérité.

...
Charly.M
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 162
Inscription : 21/12/2007
Localisation : herepian
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4510
https://www.facebook.com/albert.grimal

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Lun 22 Juil 2013, 10:32
Pour l'instant nous n'avons pas l'ombre d'une explication sur:

a) le fonctionnement des OVNIS
b) les intentions de ceux qui les produisent.
c) les lois qui les régissent
d) leur nombres
e) les races
f) leur avance sur nous
g) leur existence.

Tout n'est que supposition. Donc pas étonnant qu'ils y est des septiques.
Se lancer dans des explications basé sur nos mathématiques et nos théorèmes
c'est pour moi du même domaine que d'essayer de donner l'adresse de DIEU.

Mais pour celui qui a vu , il n'y a pas l'ombre d'un doute . Ce n'est pas humain !
Je suis tellement curieux que je vais aller sur le forum des septiques pour avoir une explication rationnelle 
sur mon témoignage. https://www.forum-ovni-ufologie.com/t3382-1975-ou-1976-en-ete-un-ovni-dans-l-herault-34#20792
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 2044
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6973

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Lun 22 Juil 2013, 11:10
@mars.a.Tout à fait d'accord avec vous à part l'humoristique "moqueurs...pas très sympa".
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2563

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Lun 22 Juil 2013, 11:37
Salut Pierre,

Tu a raison sur l'aspect difficile, voir impossible de toute discussion avec les gars d'ufoseptissisme à propos de l'hET, et tu sais aussi que je suis bien placé pour le savoir, je pense que ces gars suivent une ligne directrice, et là je rejoins Wacapou quand il dit,


La principale caractéristique de l'ufo-septique "pur et dur" réside plus dans son souci "d'avoir raison" que dans une recherche de la vérité.

A la différence que ce ne sont pas que et tout les ufo septique qui adoptent cela, et je pense que tu sera d'accord avec moi, car on est tous un peu comme ça, se concentrer sur la recherche de la vérité, c'est cela le plus important, et s'y astreindre en restant objectif, c'est difficile...


De plus je pense que ceux qui pensent que l'hET est impossible on lus et on étés convaincus des "préceptes" des plus anciens, leurs précurseurs, étaient à l'origine des pro (pas tous hein !) qui naviguaient parmi les pro...


Exemple Mr Monnerie de LDLN.....http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FMichel_Monnerie&ei=bensUbSyLcbL0AXfxoHgDw&usg=AFQjCNEetHlK3hJBml0UnIIuQfzLBU9Cjw&bvm=bv.49478099,d.d2k&cad=rja


Ces préceptes, je sais que tu les a lus Pierre, ne sont pas totalement erronés, et suivent une logique, qui pour moi a ses faiblesses ou ses facilités (c'est selon !), mais qui in fine peuvent aider à comprendre....

Comprendre quoi.....Et bien que dans les années passées quand les ufologue étaient beaucoup et avaient une grosse activité/influence, tout et n'importe quoi a était dit/fait, avec un manque de sérieux total, un manque d'objectivité...Quand je lis les bouquins de Guieu (un exemple parmi tant d'autres) où il est écrit beaucoup de choses que la prudence et l'objectivité condamnerait, quand je prends connaissance de comment cela fonctionnait de l'intérieur, il est indéniable que certaines personnes, ont changées d'avis, se sont posées des questions et ont décidés de choisir un autre chemin, et bien souvent quand quelque chose nous a dégoûté on le combat violemment, les "nouveaux ufologues" comme ils furent appelés étaient l’extrême inverse des ufologues connus et "azimutés".

Bref cela existe toujours, car d'un côtés comme de l'autre, personne ne s'écoute, les réactions et les jugements portés par les uns comme les autres vis à vis de leurs opposés reste violent et rabaissant
....Et cela n'est pas près de changer !!

Comme je le dis plus haut je ne défends pas les "anti", je ne pense pas comme eux, mais je respect (maintenant) le cheminement et la logique de certains; exemple, je n'aime pas la façon de "rabaisser" les pro de la part de Gilles F. mais sa logique OVI/OVNI n'est pas dénuée de sens, elle est intéressante si l'on ne se voile pas la face, de plus les recherches précises d'informations de liens de Gilles, Nablator, et même oncle Dom (entre autres) sont un apport à l'ufologie, qu'on le veuille ou non !

SCEAU, de mémoire avait été critiqué par Benjamin, car trop de "septiques" y participaient, alors que moi-même ayant  pris contact avec eux me suit rendus compte de leur ouverture d'esprit et de leur travail de récolte, qui sera d'une grande aide à l'avenir !

Bref, pour quelqu'un qui s'intéresse vraiment à l'ufologie, l'apport de la part de ces gars est indéniable, même si je ne suis pas d'accord avec leur conclusion sur le phénomène, leur recherche ouvre les yeux sur les réelles dérives des pro, exemple, la fameuse note de service de JGG et CC, qui n'en est pas une, rappel toi ici quand j'en ai parlé, je me suis fait bannir, alors que c'était une information réelle est démonstratrice d'un problème de recherche sérieuse de la part de sois disant pontifs (JGG et CC qui ont vendus cela comme les preuves infaillibles...)
Et quand tu regarde maintenant SIGMA qui fait trainer les conclusions, est ce que la A3F ne se pose pas des questions sur le sérieux de SIGMA, alors que moi simple quidam me suis rendus compte que cette note de service n'en est pas une (https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15065-ni-vu-ni-connusuppression-du-sujet-sur-la-note-du-sgdn-pourquoi?highlight=SGDN).

JGG vends des bouquins, avec comme agent publicitaire les repas ufologiques, alors que visiblement pas mal de références de ce livre sont fausses (MJ12...), les repas ufologiques mélangent tout et n'importe quoi avec le phénomène OVNI, pour ratisser large, et dès que l'on contre dit son patron, on en reçoit les foudres, quand il est démontré qu'une vidéo d'OVNI est une vidéo de lampadaires, on assiste à une victimisation, une mauvaise foie, bref à la démonstration que ceux qui pensent représenter les pro hET sont des gens pas sérieux, pas du tout objectifs, fermés à tout débat.

Lis les différents forum existant, il n'y a pas de recherche ufologique réelle, le but étant d'avoir un maximum de monde pour croire pouvoir peser sur l'opinion, il est demandé une reconnaissance du phénomène, alors que ceux qui la demande ne connaissent pas le dixième de ce qu'il y a à savoir pour bien comprendre de quoi il en retourne, pour bien comprendre ce qui est "argument" de ce qui ne l'est pas.
Bref tout cela pousse ceux qui réfléchissent dessus à le faire seul dans leurs coins, car même sur les forums il fait pas bon de dire ce que l'on pense des idées ou des affirmations de certains qui balancent n'importe quoi, et même si l'on démontre les foutaises, on se fait bannir direct !

Qu'est ce qui alimente la vindiste des anti contre les pros ? et bien la bêtise et le manque de connaissance des pro, mais surtout leur bêtise car, tu sera ok avec moi, qu'est ce qu'on peux en lire des conneries !!

La discussion est impossible avec les ufosceptiques sur l'hET, mais la discussion avec les pro est impossible sur leurs dérives, leurs affirmations gratuites, leurs réflexions supra humaine inutile, alors que le phénomène OVNI malgré son importance et ses faisceaux de preuves (Ruppelt, Mac donalds, Hynek, garreaux et quelques auteurs Français ayant eu accès aux archives de l'armée de l'air) est toujours marginalisé et n'est pas prêt d'en sortir, et cela surtout à cause du manque de sérieux des pro !!

Bref j'espère que tu comprend où je veux en venir Pierre.....Les pro, les anti, chacun critique l'autre sans même que l'un ou l'autre se soit penché sur les recherches de son opposé, même si je pense que les anti sont plus objectifs et fournissent des recherches  plus précisent et mieux documentés (ce n'est que mon avis !), c'est pour cela qu'il est plus difficile de les convaincre, même si les convaincre sera quand même mission impossible àmha !

Attention je ne me pose pas en gars au dessus de tout cela, je ne suis qu'un gars qui navigue entre les deux, qui essaye de comprendre, du coup cela me coûte chère en livre, en temps, en concentration, mais je le veux bien et ne m'en plein pas.

Je veux simplement connaître la vérité, mon objectif est de la connaître avant que je trépasse et retourne au néant (ou pas !)

Amitié Pierre, je sais que ma boite MP est bloquée ici (on se demande pourquoi !) mais elle est ouverte sur US et tu a mon adresse mail, car mon projet tient toujours cela prendra le temps, mais il tiendra toujours !!

PS: je sais que je me répète par rapport à en haut, mais cela me tiens à coeur d'être compris !


_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 2044
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6973

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Lun 22 Juil 2013, 11:48
OK.Salut mars.a.
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2563

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Lun 22 Juil 2013, 11:51
Appel moi Tony, Christian, comme d'hab ! rire

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 2044
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6973

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Lun 22 Juil 2013, 12:50
Salut,preuve que je suis un rapide (!),je ne t'ai pas reconnu tout de suite.Je n'ai tjs pas amélioré mon informatique (ni mon cerveau d'ailleurs çà aurait plutot tendance à faiblir avec l'age!).
Enfin,j'ai un peu amélioré mon angliche et je te conseille le "Ufos and Government" de Michael Swords et plein d'autres.Si tu vas voir sur Amazon,les avis sur ce bouquins,c'est certainement un des dix meilleurs de tous les temps.Juste une enquete historique (avec les docs FOIA) de 1944/45 jusqu'en 69 ultra détaillée puis qlqs chapitres pour après et surtout la prise en compte du phénomène par d'autre gouvernements (Australie,Nouvelle Zélande,Suède,Espagne,etc...).Magnifique!
Cdlt.

Je gonfle tout le monde avec mais c'est vraiment un GRAND bouquin au niveau des Hynek.Michael Swords était avec Hynek dans le CUFOS après la fin de Bluebook et il a écrit dans l'International Ufo Reporter et le Journal of UFO Studies.
mars.a
mars.a
Légende du forum
Légende du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 79
Inscription : 27/01/2013
Localisation : somewhere
Emploi : somethings
Passions : everything
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2563

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Lun 22 Juil 2013, 14:11
Pour revenir au sujet
Plus haut je notais:


Qu'est ce qui alimente la vindicte des anti contre les pros ? et bien la bêtise et le manque de connaissance des pro, mais surtout leur bêtise car, tu sera ok avec moi, qu'est ce qu'on peux en lire des conneries !!


Voici un lien qui correspond à ce que je dis, sur ce lien on peux lire les commentaire de "Serje", je ne m'en prend ici à l'homme, j'utilise ce qu'il dit pour démontrer quelque chose dans la suite...
Par exemple il dit ceci:



Une question se pose avec de plus en plus "d'urgence", me semble-t-il : si ces révélations sont faites, sans accompagnement, au grand public, elles seront très, trop, déstabilisantes!
• Oui, mais il faut savoir que justement, si jusqu’à ce jour, les informations sont tronquées ou plutôt « caviardées » (informations suivies de désinformations en alternance), c’est bien pour justement permettre aux humains que nous sommes de pouvoir nous amener très progressivement à tendre vers « l’ésotérisme » en laissant de côté, très provisoirement, l’exotérisme…
Revenir à de vraies valeurs intérieures, pour rejoindre une spiritualité sans cet attachement qui nous est imposé par le matérialisme pur et dur…ainsi que l’habitude déstabilisante que nos gestes nous imposent depuis la nuit des temps !
Donc changer de paradigme ne peut pas se faire à l’emporte pièce…

Quelles mesures "d'accompagnement" seraient nécessaires?
• Par exemple, inciter le public et grand public à la lecture d’ouvrages de plus en plus spécialisés
• créer de plus en plus de Repas Ufologiques comme il en existe déjà… http://lesrepasufologiques.com/
• Ouvrir des colloques/conférences ciblés sur l’ufologie, les sciences de la terre et de l’univers,
pour enfin aboutir à une vraie recherche universelle permettant à une très grande majorité d’humains de supprimer ce traumatisme autobloquant de nous-mêmes, qui ne nous autorise pas d’appréhender sereinement que nous ne sommes déjà plus le centre de l’univers…

Un "calendrier" des ces mesures est-il en cours de réflexion?
-OUI, car AUCUN des gouvernements mondiaux n’ignore à ce jour que nous sommes visités par des « intelligences » E.T.
Le HIC… Trouver la meilleure des solutions pour annoncer cette bonne nouvelle pouvant devenir cauchemardesque quant à occasionner une déstabilisation totale de notre économie mondiale,
de nos croyances....
-Il semblerait qu’à l’heure actuelle, plusieurs de nos gouvernants soient en contact direct avec certaines de ces entités, (pour le meilleur ou pour le pire?),
> car nul ne peut savoir, malgré tout, ce qui adviendrait si nos laissions le pouvoir à des étrangers « galactiques »?
Nous-mêmes n’arrivant plus à nous gérer malgré nos lois devenues obsolètes, car ce qui est en Haut est comme ce qui est en bas !, n’est-ce pas ?
Donc, advienne que pourra.
Car nous risquons de nous retrouver très rapidement au pied du mur, si ce n’est déjà fait.


ou encore ceci:


Dans mon dernier post " mesure d'accompagnement"
> de 13H43', j'aurais pu glisser ce lien:
> http://epanews.fr/video/physique-quantique-et-spiritualit-nous-sommes-1-3

Cela peut aider à comprendre ce que nous serions, MAYA?
Qu'est-ce que la conscience?
La réalité?
La Vérité?
Les NDE...
Nos origines, notre futur, le temps...


Quand quelqu'un qui s'intéresse aux OVNI, qui dit l'avoir étudié, dit ce genre de choses, n'est ce pas un sujet intéressant en psycho-sociologie ? Les spécialiste de cette science (molle) ne peuvent que s'intéresser au phénomène OVNI, pas que pour les faits et l'étude de ceux ci mais aussi pour ce que cela engendre chez certains, non ?
Car les réflexion des "believers" sur le phénomène font partis du phénomène !



En fait, beaucoup de gens pensent comme vous! Moi le premier.
Vous savez, le principal de tout cela, c'est que vous ayez pris conscience de ce que nous sommes et sommes devenus...
Le RESTE, je veux dire, si l'on doit disparaitre une nouvelle fois de cette planète, ( comme cela s'est déjà produit à maintes reprises...), nous ne pourrons malheureusement pas faire grand chose.
Par contre, il semblerait que nous soyons en permanence "surveillés" et peut-être même guidés par ces intelligences "supérieures"!
nos Maîtres les E.T , comme disait mon ami G.GUIEU!
Certains peuvent les appeler Les Dieux, D... le Grand Architecte, etc. etc...
->Il est possible aussi que nous soyons programmés ' ADN double, triple, quadruple hélice...'
Dans ce cas , et avec l'aide de la "quantique" et des nouvelles technologies, nous pourrions alors nous ré-inventer un autre avenir!
Je pense qu'alors ces "gens là, Monsieur..."> chanson de Brel> entrac'acte........,
pourraient EUX, se trouver en même temps sur plusieurs mondes parallèlesLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Icon_wink
->mais on peut penser aussi que tout cela n'est pas si simple et qu'il pourrait exister une espèce de KARMA, pas négociable pour nous en l'état actuel de nos connaissances! Qui sait?
Je suis sûr aussi que le jour où nous seront débarrassés de notre "MALIGNITE", nous pourrons nous retrouver alors , à minima, à leur niveau.
> Ayant eu des expériences répétées "hors du temps", avec enregistrement sur bande vidéo VHS, je pense aussi que nous avons et auront de plus en plus souvent ce genre de manifestations "synchronistiques"
> lire YUNG > synchronicités et
> Ma VIE souvenirs rêves et pensées...
Je pense qu'à un certain moment de notre vie,
il faut savoir se détacher des choses terrestres matérielles.
Le détachement est un bien fait pour notre santé et pour notre bien être au quotidien, sans bien entendu se détacher au sens grossier du terme...
La sagesse doit venir à qui le veut bien, mais les efforts sont énormes et ne sont pas toujours à notre portée... !, Cependant, ils sont payants, je puis vous l'assurer.
je veux dire par là, si notre population terrestre a atteint un point de non retour, si tant est, c'est "EUX" et uniquement EUX qui ont le bateau en main...
Nous, nous naviguons pour l'instant sur un bateau sans gouvernail ni capitaine mais ce n'est qu'un constat que de plus en plus de personnes admettent de nos jours.
Triste, mais réaliste.
Demain ne sera pas aujourd'hui, comme dit aussi mon ami R. SAUQUERRE.


Je veux dire c'est parlant là, une partie du phénomène OVNI est socio-psychologique, on ne peux le nier !!
Ces choses ditent ne font elles pas du tord à la crédibilité de la recherche ufologique ? Je vous laisse y réfléchir !

Cordialement

SOURCE:
http://feairplane.canalblog.com/archives/2013/07/04/27572621.html


Dernière édition par mars.a le Lun 22 Juil 2013, 14:31, édité 1 fois

_______________________________________
freefighter   fdg  Antony s  hello 
C'est ma signature, alors prière de ne pas l'éditer dans mon dos !!
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 3 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4339
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Lun 22 Juil 2013, 14:22
Salut Tony,

Ouaip, ce que tu dis est en partie vrai,le seul souci etant le fait qu'à partir du moment où tu dis être de "FOU" chez nos voisins,on te taxe direct de "pro" comme tu dis. En tout cas moi ca c est passé comme ca, et impossible d aller plus loin dans le debat malgré mes remarque disant qu ils se trompaient sur moi.

Enfin bref,heureusement que les "sceptic" ne se sont pas tous comme oncle dom ou nem pour ne citer qu eux. Attention,je ne denigre pas leur travaux,qui comme tu le precise sont souvent de qualité,même si je ne suis pas d accord avec leur conclusions. Mais c'est bien leur comportement sur la toile,les forums internet,que je trouve franchement pitoyable.

Aller,a bientot Tony,

Bises a toute ta ptite famille !Wink 

_______________________________________
"L’océan et l’espace, deux dimensions encore largement inconnues, sont à la fois nos origines et notre futur»
Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum