Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Sam 14 Juil 2018, 12:21
Bonjour
 Polyèdre, nous ne sommes pas hors sujet puisque celui-ci concerne l'hypothèse Socio Psychologique selon les sceptiques : en clair,  l'HSP, tend à expliquer  que les témoins ont fait de la rentrée des débris de Proton "une soucoupe volante" quand ce n'est pas une confusion avec la lune

Marc

Avez-vous tenté de faire une photo ou une vidéo de ce que vous avez vu car je m'étonne justement du peu de photos qui en a été faites..à cette époque les appareils photos était déjà performants pour ne pas dire plus que les numériques low cost de maintenant. 

Or justement, cette difficulté à prendre des photos est une caractéristique des observations d'Ovnis (je ne parle pas des fakes)

Cordialement
Loreline
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Sam 14 Juil 2018, 12:22
Phénomène socio-psychologique, en prenant pour référence les témoignages des pilotes de chasse, vous pouvez chasser de votre esprit l'idée de toutes ces niaiseries affirmant des confusions avec la planète Vénus ou autres plasmas et phénomènes socio-psychologiques ne tiennent pas la route.

Pour en avoir été le témoin (refoulé par le forum?) il se passe bien quelque chose, des intrusions d'objets aux performances incroyables qui violent l'espace aérien de tous les pays de la planète et qui viennent narguer nos pilotes les plus chevronnés, ces objets ont une structure physique mais, d'ou viennent-ils nous ne le savons pas et, s'ils ne sont pas terrestre alors l'hypothèse extraterrestre peut-être envisagée.

La théorie que nous ayons mis au point des prototypes a partir de l'inversion gravitationnelle ne colle pas avec l'état de nos connaissances et ce a partir de vaisseaux crachés n'a pas de sens, avons nous la moindre preuve de ces récupérations, non, et quant bien même, nous n'avons certainement pas la capacité de reproduire cette technologie.

Bonne journée a vous et bon 14 juillet.
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Sam 14 Juil 2018, 12:30
Merci Martin

Justement après le 14 juillet   nous allons gagner la coupe du monde.....et on se plaint que la France est en perte de vitesse......

Bon 14 juillet à vous aussi  Wink


Edité pour être placé dans la rubrique coin café
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Sam 14 Juil 2018, 13:52
martin a écrit:Phénomène socio-psychologique, en prenant pour référence les témoignages des pilotes de chasse, vous pouvez chasser de votre esprit l'idée de toutes ces niaiseries affirmant des confusions avec la planète Vénus ou autres plasmas et phénomènes socio-psychologiques ne tiennent pas la route.


A l'exception des plasma encore trop mal cernés, Sont-ils vraiment naturels ? Sont-ils une forme exogène particulière laissant entrevoir une relation particulière avec les témoin en déformant leur réalité ? etc... C'est pour cette raison que des scientifiques en différents endroits de la planète planchent sur la question, ce dont sont incapables les sceptiques d'opérette. C'est aussi pour cette raison que Sigma 2 s'y intéresse au même titre que leur relation étroite avec le laboratoire Pégase (Labo Foudre), car il n'existe pas une seule matérialisation de foudre en particulier, mais plusieurs, voir d'autres phénomènes apparentés à la foudre globulaire mais qui n'en sont absolument pas.

Elle est là l'objectivité et non dans les sornettes réductionnistes socio-psychologiques.

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Sam 14 Juil 2018, 15:35
Mais bien sûr LORELINE cette coupe du Monde nous allons la gagner sans négliger la super qualité de notre adversaire. gnthyn
avatar
marc R.64-94
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 9
Inscription : 06/07/2018
Localisation : fontenay-sous-bois 94120
Emploi : instituteur retraité
Passions : aviron , météo , astronomie,histoire et géographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2094

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty avis et explications

Sam 14 Juil 2018, 17:33
Bonjour ou plutôt rebonjour à toutes et tous

Tout d'abord je tiens à dire que je suis totalement d'accord avec ce que dit Martin dans son intervention de 12 heures 22 .

A Tiko au sujet de la vidéo dont je parle en relation avec mon témoignage ovni du 5 novembre 1990 il ne s'agit nullement d'une vidéo de monsieur "astronogeek" que je ne connaissais même pas mais de la vidéo tournée par un témoin d'un ovni du 5 novembre 1990 en Alsace .
Ce soir du 5 novembre 1990 un professeur de dessin si je me souviens bien rentre chez lui vers 19 heures .
En sortant de sa voiture il aperçoit un ensemble de lumières et a la présence d'esprit de prendre son camescope présent et prêt à fonctionner dans sa voiture .
Il filme ensuite pendant quelques temps ( je ne saurais dire si c'est de l'ordre d'une minute ou plus ) en s'attardant parfois sur quelques lumières et parfois sur l'ensemble de ces lumières qui se déplacent de concert et si je me souviens bien d'ouest en est .
Cette vidéo est à l'époque passée sur une chaine de télévision quelques jours après l'évènement .
On peut la voir ou en voir une partie dans de nombreuses émissions télévisées traitant du sujet et on doit sûrement pouvoir la trouver sur youtube .
A Loreline :( Je n'ai toujours pas reçu votre mail m'indiquant que mon témoignage n'était pas arrivé mais ce n'est pas grave puisque je suis au courant)
Pourquoi n'ai-je pas pris de photo de mon ovni ?
Aujourd'hui j'aurais peut-être pris une photo avec mon portable (encore que je ne sois pas encore un expert)mais à l'époque ils n'existaient pas et je ne me promenais jamais avec un appareil photo .
D'ailleurs je n'en avais pas car mon épouse étant photographe de formation je lui laissais le soin de faire les photos de famille etc...

 Pour en revenir à monsieur" Lagrange " ,même si comme l'a dit Tiko ou un autre , ce monsieur connait bien le sujet ufologique , je ne lui reconnais pas le droit d'affirmer des vérités dans ce domaine .
Moi je peux affirmer et dire ce que j'ai vu . Lui ?

J'en reviens à la vidéo prise le 5 novembre 1990 , je crois que c'est la seule connue concernant les ovnis ce soir là .
Dès que je l'ai vue en 1990 à la télévision je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce pouvait être le même ovni que j'avais vu , même si la constellation formée par ces lumières et le nombre de lumières (une de plus dans la vidéo)étaient différentes de par l'angle de vue sûrement différent .
Comme je l'ai dit dans un précédent message c'était comme si l'engin-ovni après être passé au ralenti au dessus de la région parisienne (et donc nous à Romainvillle)  avait pris son allure de croisière plus rapide en province , vitesse décelable à la seule trainée existante dans la vidéo , traînée qui poursuivait  la boule la plus lumineuse (à l'arrière de l'ensemble et qui doit être le propulseur ou réacteur) alors que les autres points lumineux fixes avançaient de concert sans laisser de traînée .
Comme je l'ai déjà dit la grosse lumière à l'arrière de l'ensemble des lumières que j'ai vues à Romainville ce 5 novembre était très intense mais ne laissait aucune traînée derrière elle. Tout cela faisait un ensemble majestueux et je ne trouvais pas d'explication rationnelle et je me rendais compte que je vivais un moment ( une minute ou deux ( je ne portais pas de montre non plus )) unique . Dans ce soir de novembre , il faisait nuit et les nuages cachaient les étoiles  mais cette grosse lumière à l'arrière était entourée d'un petit halo (peut-être dû à l'humidité ambiante)comme on peut en voir parfois autour de la lune .

Je crois qu'en répondant à vos aux questions sur ce forum je vais finir par avoir écrit tout mon témoignage de mon ovni du 5 novembre 1990 .
A plus
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Sam 14 Juil 2018, 17:58
marc R.64-94 a écrit:
A Tiko au sujet de la vidéo dont je parle en relation avec mon témoignage ovni du 5 novembre 1990 il ne s'agit nullement d'une vidéo de monsieur "Astronogeek" que je ne connaissais même pas mais de la vidéo tournée par un témoin d'un ovni du 5 novembre 1990 en Alsace .
Ce soir du 5 novembre 1990 un professeur de dessin si je me souviens bien rentre chez lui vers 19 heures .
En sortant de sa voiture il aperçoit un ensemble de lumières et a la présence d'esprit de prendre son caméscope présent et prêt à fonctionner dans sa voiture .

Il filme ensuite pendant quelques temps ( je ne saurais dire si c'est de l'ordre d'une minute olacent de concert et si je mu plus ) en s'attardant parfois sur quelques lumières et parfois sur l'ensemble de ces lumières qui se déplacent si je me souviens bien d'Ouest en Est .
Cette vidéo est à l'époque passée sur une chaîne de télévision quelques jours après l'événement .

On peut la voir ou en voir une partie dans de nombreuses émissions télévisées traitant du sujet et on doit sûrement pouvoir la trouver sur youtube .

Pour info, cette vidéo vient d'être partagée une énième fois dans un topic dédié.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Sam 14 Juil 2018, 18:07
Marc

Regardez dans votre messagerie  Wink
En ce qui concerne Pierre Lagrange, c'est l'un des meilleurs sociologues à avoir étudié le phénomène Ovni et le fait qu'il ait évolué d'opinion sur le sujet est tout à son honneur

Je vous demanderai d'utiliser le formulaire de témoignage  pour nous communiquer votre observation : https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

si vous désirez qu'il entre dans notre base de données
Je vous remercie
Bien cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Sam 14 Juil 2018, 18:58
Loreline a écrit:Marc

Je vous demanderai d'utiliser le formulaire de témoignage  pour nous communiquer votre observation : https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Si vous désirez qu'il entre dans notre base de données

Marc proposait de taper son rapport sur Word (ou un truc du genre), en tenant compte des éléments du formulaire d'enregistrement.
En passant beaucoup de temps dessus, il semblerait que la connexion foire et au moment de valider et çà fini par partir aux oubliettes, ce qui m'était arrivé lorsque je m'étais inscrit. Cela décourage beaucoup de personnes alors qu'elles ce sont donnée du mal.

Son récit serait transmis par MP ou par mail.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Sam 14 Juil 2018, 19:13
Polyèdre

Effectivement c'est une excellente idée et ça va me faciliter les choses  Wink
Contenu sponsorisé

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 11 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum