Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Hier à 23:36Polyèdre57Le chant de SaturneHier à 22:37Polyèdre57Aurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 22:29Polyèdre57Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 22:06Nanou TiL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Hier à 17:17Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesHier à 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57La Patrouille de FranceSam 14 Juil 2018, 14:17LorelineMarc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-BTopic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

le Sam 14 Juil 2018, 12:22
Phénomène socio-psychologique, en prenant pour référence les témoignages des pilotes de chasse, vous pouvez chasser de votre esprit l'idée de toutes ces niaiseries affirmant des confusions avec la planète Vénus ou autres plasmas et phénomènes socio-psychologiques ne tiennent pas la route.

Pour en avoir été le témoin (refoulé par le forum?) il se passe bien quelque chose, des intrusions d'objets aux performances incroyables qui violent l'espace aérien de tous les pays de la planète et qui viennent narguer nos pilotes les plus chevronnés, ces objets ont une structure physique mais, d'ou viennent-ils nous ne le savons pas et, s'ils ne sont pas terrestre alors l'hypothèse extraterrestre peut-être envisagée.

La théorie que nous ayons mis au point des prototypes a partir de l'inversion gravitationnelle ne colle pas avec l'état de nos connaissances et ce a partir de vaisseaux crachés n'a pas de sens, avons nous la moindre preuve de ces récupérations, non, et quant bien même, nous n'avons certainement pas la capacité de reproduire cette technologie.

Bonne journée a vous et bon 14 juillet.
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Sam 14 Juil 2018, 12:30
Merci Martin

Justement après le 14 juillet   nous allons gagner la coupe du monde.....et on se plaint que la France est en perte de vitesse......

Bon 14 juillet à vous aussi  Wink

Edité pour être placé dans la rubrique coin café

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 14 Juil 2018, 13:52
@martin a écrit:Phénomène socio-psychologique, en prenant pour référence les témoignages des pilotes de chasse, vous pouvez chasser de votre esprit l'idée de toutes ces niaiseries affirmant des confusions avec la planète Vénus ou autres plasmas et phénomènes socio-psychologiques ne tiennent pas la route.

A l'exception des plasma encore trop mal cernés, Sont-ils vraiment naturels ? Sont-ils une forme exogène particulière laissant entrevoir une relation particulière avec les témoin en déformant leur réalité ? etc... C'est pour cette raison que des scientifiques en différents endroits de la planète planchent sur la question, ce dont sont incapables les sceptiques d'opérette. C'est aussi pour cette raison que Sigma 2 s'y intéresse au même titre que leur relation étroite avec le laboratoire Pégase (Labo Foudre), car il n'existe pas une seule matérialisation de foudre en particulier, mais plusieurs, voir d'autres phénomènes apparentés à la foudre globulaire mais qui n'en sont absolument pas.

Elle est là l'objectivité et non dans les sornettes réductionnistes socio-psychologiques.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin

le Sam 14 Juil 2018, 15:35
Mais bien sûr LORELINE cette coupe du Monde nous allons la gagner sans négliger la super qualité de notre adversaire. gnthyn
marc R.64-94
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 61
Emploi : instituteur retraité
Passions : aviron , météo , astronomie,histoire et géographie

Ovnis avis et explications

le Sam 14 Juil 2018, 17:33
Bonjour ou plutôt rebonjour à toutes et tous

Tout d'abord je tiens à dire que je suis totalement d'accord avec ce que dit Martin dans son intervention de 12 heures 22 .

A Tiko au sujet de la vidéo dont je parle en relation avec mon témoignage ovni du 5 novembre 1990 il ne s'agit nullement d'une vidéo de monsieur "astronogeek" que je ne connaissais même pas mais de la vidéo tournée par un témoin d'un ovni du 5 novembre 1990 en Alsace .
Ce soir du 5 novembre 1990 un professeur de dessin si je me souviens bien rentre chez lui vers 19 heures .
En sortant de sa voiture il aperçoit un ensemble de lumières et a la présence d'esprit de prendre son camescope présent et prêt à fonctionner dans sa voiture .
Il filme ensuite pendant quelques temps ( je ne saurais dire si c'est de l'ordre d'une minute ou plus ) en s'attardant parfois sur quelques lumières et parfois sur l'ensemble de ces lumières qui se déplacent de concert et si je me souviens bien d'ouest en est .
Cette vidéo est à l'époque passée sur une chaine de télévision quelques jours après l'évènement .
On peut la voir ou en voir une partie dans de nombreuses émissions télévisées traitant du sujet et on doit sûrement pouvoir la trouver sur youtube .
A Loreline :( Je n'ai toujours pas reçu votre mail m'indiquant que mon témoignage n'était pas arrivé mais ce n'est pas grave puisque je suis au courant)
Pourquoi n'ai-je pas pris de photo de mon ovni ?
Aujourd'hui j'aurais peut-être pris une photo avec mon portable (encore que je ne sois pas encore un expert)mais à l'époque ils n'existaient pas et je ne me promenais jamais avec un appareil photo .
D'ailleurs je n'en avais pas car mon épouse étant photographe de formation je lui laissais le soin de faire les photos de famille etc...

Pour en revenir à monsieur" Lagrange " ,même si comme l'a dit Tiko ou un autre , ce monsieur connait bien le sujet ufologique , je ne lui reconnais pas le droit d'affirmer des vérités dans ce domaine .
Moi je peux affirmer et dire ce que j'ai vu . Lui ?

J'en reviens à la vidéo prise le 5 novembre 1990 , je crois que c'est la seule connue concernant les ovnis ce soir là .
Dès que je l'ai vue en 1990 à la télévision je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce pouvait être le même ovni que j'avais vu , même si la constellation formée par ces lumières et le nombre de lumières (une de plus dans la vidéo)étaient différentes de par l'angle de vue sûrement différent .
Comme je l'ai dit dans un précédent message c'était comme si l'engin-ovni après être passé au ralenti au dessus de la région parisienne (et donc nous à Romainvillle)  avait pris son allure de croisière plus rapide en province , vitesse décelable à la seule trainée existante dans la vidéo , traînée qui poursuivait  la boule la plus lumineuse (à l'arrière de l'ensemble et qui doit être le propulseur ou réacteur) alors que les autres points lumineux fixes avançaient de concert sans laisser de traînée .
Comme je l'ai déjà dit la grosse lumière à l'arrière de l'ensemble des lumières que j'ai vues à Romainville ce 5 novembre était très intense mais ne laissait aucune traînée derrière elle. Tout cela faisait un ensemble majestueux et je ne trouvais pas d'explication rationnelle et je me rendais compte que je vivais un moment ( une minute ou deux ( je ne portais pas de montre non plus )) unique . Dans ce soir de novembre , il faisait nuit et les nuages cachaient les étoiles  mais cette grosse lumière à l'arrière était entourée d'un petit halo (peut-être dû à l'humidité ambiante)comme on peut en voir parfois autour de la lune .

Je crois qu'en répondant à vos aux questions sur ce forum je vais finir par avoir écrit tout mon témoignage de mon ovni du 5 novembre 1990 .
A plus
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Sam 14 Juil 2018, 17:58
@marc R.64-94 a écrit:
A Tiko au sujet de la vidéo dont je parle en relation avec mon témoignage ovni du 5 novembre 1990 il ne s'agit nullement d'une vidéo de monsieur "Astronogeek" que je ne connaissais même pas mais de la vidéo tournée par un témoin d'un ovni du 5 novembre 1990 en Alsace .
Ce soir du 5 novembre 1990 un professeur de dessin si je me souviens bien rentre chez lui vers 19 heures .
En sortant de sa voiture il aperçoit un ensemble de lumières et a la présence d'esprit de prendre son caméscope présent et prêt à fonctionner dans sa voiture .

Il filme ensuite pendant quelques temps ( je ne saurais dire si c'est de l'ordre d'une minute olacent de concert et si je mu plus ) en s'attardant parfois sur quelques lumières et parfois sur l'ensemble de ces lumières qui se déplacent si je me souviens bien d'Ouest en Est .
Cette vidéo est à l'époque passée sur une chaîne de télévision quelques jours après l'événement .

On peut la voir ou en voir une partie dans de nombreuses émissions télévisées traitant du sujet et on doit sûrement pouvoir la trouver sur youtube .

Pour info, cette vidéo vient d'être partagée une énième fois dans un topic dédié.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 14 Juil 2018, 18:07
Marc

Regardez dans votre messagerie  Wink
En ce qui concerne Pierre Lagrange, c'est l'un des meilleurs sociologues à avoir étudié le phénomène Ovni et le fait qu'il ait évolué d'opinion sur le sujet est tout à son honneur

Je vous demanderai d'utiliser le formulaire de témoignage  pour nous communiquer votre observation : https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

si vous désirez qu'il entre dans notre base de données
Je vous remercie
Bien cordialement
Loreline

Votre région ► ICI
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 14 Juil 2018, 18:58
@Loreline a écrit:Marc

Je vous demanderai d'utiliser le formulaire de témoignage  pour nous communiquer votre observation : https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Si vous désirez qu'il entre dans notre base de données

Marc proposait de taper son rapport sur Word (ou un truc du genre), en tenant compte des éléments du formulaire d'enregistrement.
En passant beaucoup de temps dessus, il semblerait que la connexion foire et au moment de valider et çà fini par partir aux oubliettes, ce qui m'était arrivé lorsque je m'étais inscrit. Cela décourage beaucoup de personnes alors qu'elles ce sont donnée du mal.

Son récit serait transmis par MP ou par mail.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 14 Juil 2018, 19:13
Polyèdre

Effectivement c'est une excellente idée et ça va me faciliter les choses  Wink

Votre région ► ICI
Hocine

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Sam 14 Juil 2018, 22:13
« Bonsoir ,Martin a écrit

Pour en avoir été le témoin (refoulé par le forum?) il se passe bien quelque chose, des intrusions d'objets aux performances incroyables qui violent l'espace aérien de tous les pays de la planète et qui viennent narguer nos pilotes les plus chevronnés, ces objets ont une structure physique mais, d’où viennent-ils nous ne le savons pas et, s'ils ne sont pas terrestre alors l'hypothèse extraterrestre peut-être envisagée… »

S’il y a un contact secret , alors il doit y avoir des informations tenues  secrètes, sur la provenance de ces ovnis, et s’il n’y a aucune poursuite signalée de la chasse aérienne , à la suite de ces fréquentes  apparitions d’ovnis, alors je pense par là, qu’il devra y avoir, une sorte d’arrangement avec ces ovnis, d’un coté pas de poursuite aérienne, et de l’autre coté, les ovnis pas de contact avec la population .

D’ailleurs, la chasse aérienne, elle me semble qu’elle ne pourra rien faire pour neutraliser ces ovnis, peine perdu d’aller au contact avec ces ovnis.

Je pense même lors de la vague belge, seul deux avions F16 belge ont pris l’air, que pour marquer une présence aérienne face à ces ovnis, et il me semble par là, que les pilotes étaient sous consigne de ne pas y aller à un affrontement avec ces ovnis, je me suis posé une question , est ce que autres  pays dans le cadre de leurs alliance ,et qui sont limitrophes avec la Belgique ,ont-ils mis leurs forces aériennes on alerte avancée ,ou ont-ils pris l’air alors que l’un des pays de l’alliance était sous une menace aérienne ?Ou bien c’était une consigne de laisser faire , de ne pas intervenir dans cette vague belge ?
martin

le Dim 15 Juil 2018, 08:38
Votre bordereau de témoignage comporte des éléments techniques que le témoin lambda n'a pas obligation de connaitre, longitude latitude du phénomène situation google MAP une vraie fatigue et un découragement total pour le témoin, si j'ai un conseil a vous donner ne témoignez pas !de toutes les façons ils ne vous croiront pas, j'en ai fait la triste experience et portant nous étions six témoins donc six affabulateurs avec photos ! drunken fhd
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 15 Juil 2018, 09:30
@martin a écrit:Votre bordereau de témoignage comporte des éléments techniques que le témoin lambda n'a pas obligation de connaitre, longitude latitude du phénomène situation google MAP une vraie fatigue et un découragement total pour le témoin, si j'ai un conseil a vous donner ne témoignez pas !de toutes les façons ils ne vous croiront pas, j'en ai fait la triste experience et portant nous étions six témoins donc six affabulateurs avec photos ! drunken fhd

Non, là n'est même pas la question. Si vous le faites, c'est que vous êtes dans l'attente d'une réponse et vous savez tout comme moi que cette réponse est souvent décourageante (méprises diverses). Le phénomène est bien plus rare qu'on ne le pense et il possède des caractéristiques qui lui sont propres. On n'accuse personne d'être des affabulateurs, sinon vous ne seriez plus là. En général, ils sont très vite repéré...

Beaucoup de témoins n'acceptent pas la conclusion après l'analyse du cas exposé, cela tient parfois à peu de choses, et surtout du au manque relatif de données, rien ne nous permet d'affirmer que le caractère de l'observation est exogène. Nous ne faisons pas cela pour le plaisir du témoin, mais pour filtrer en ne gardant que les meilleurs cas sur lesquels nous pouvons revenir plus tard. 

L'autre point, c'est qu'il reste une trace écrite des témoignages, ce qui permet éventuellement à d'autres témoins sur le tard, d'apporter un complément d'informations qui pourrait changer la donne.

Nous n'avons plus droit à l'erreur, ou du moins, les éviter au maximum.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
martin

le Dim 15 Juil 2018, 11:09
La station d'astronomie de Rochefort sur mer a filmée le phénomène (verifiable 31/12/2017) photos sur internet, conclusion une boule de plasma, nous nous n'avons pas eu la même impression cette boule n'était pas seule mais accompagnée de 7 autres petites sphères, il y a des enquêteurs du forum a quelques kms de chez moi la moindre reference aurait été de venir me m'interroger mais rien de tout ça.

Bref, si il y a une prochaine observation nous garderons ça pour nous, pas grave.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 15 Juil 2018, 12:00
@martin a écrit:La station d'astronomie de Rochefort sur mer a filmée le phénomène (verifiable 31/12/2017) photos sur internet, conclusion une boule de plasma, nous nous n'avons pas eu la même impression cette boule n'était pas seule mais accompagnée de 7 autres petites sphères, il y a des enquêteurs du forum a quelques kms de chez moi la moindre reference aurait été de venir me m'interroger mais rien de tout ça.

Bref, si il y a une prochaine observation nous garderons ça pour nous, pas grave.

Je ne suis pas en mesure de retrouver cette observation, avez-vous un lien à nous fournir ?

Etait-ce la station Ufo-Science de Rochefort ? Si oui qu'a t-elle conclue ?

En même temps, un 31 décembre, il ne faudra pas s'étonner de croiser ces fichues lanternes dans le ciel, tout est parfois question de logique et de circonstances atténuantes.

En attendant on s'éloigne un peu plus de la thématique exprimée ici.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
marc R.64-94
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 61
Emploi : instituteur retraité
Passions : aviron , météo , astronomie,histoire et géographie

Ovnis Appréciations et réponses à articles

Hier à 12:28
Bonjour à toutes et tous

Je viens de lire des messages datant du 15 juillet 2014 , soit 4 ans déjà , de Loreline et Polyèdre et je voulais dire que j'étais totalement en phase avec ceux-ci

A Tiko : Je n'avais pas spécialement envie de reparler de ce monsieur Lagrange mais  tu m'y obliges pour expliquer ce que je ressens à son égard . Permets-moi de te tutoyer .
En tant que sociologue il étudie "la problématique ovni ou les ufologues " depuis longtemps comme tu le dis .
Donc il serait raisonnable de croire que son avis est un avis de "scientifique" .
Mais peut-on parler sciences exactes en sociologie .
Et c'est justement parce que ce personnage a fait des études sur cette problématique qu'il se doit et qu'il se devait les premières fois où je l'ai entendu dans des émissions télévisées être intègre et ne pas affirmer des âneries .
Car pour moi à l'époque ce qu'il disait était de la désinformation pure et simple plus ou moins déguisée .
Ce qui est grave c'est que justement il passe pour connaître très bien le sujet et qu'il a fait des conférences en veux-tu en voilà ( combien touche-t-il d'argent pour chacune d'elle ? sans compter les droits d'auteur).
Bref je pense que ce monsieur fait son beurre sur le dos de l'ufologie sans en être forcément un bon représentant .
Et comme je l'ai déjà dit , pour l'avoir entendu dire des contre-vérités il y a des années , ce personnage n'a plus d'intérêt pour moi si ce n'est de voir comment il peut influencer en bien ou en mal l'opinion publique .

C'est un peu comme un journaliste ou ancien journaliste de la télévision , qui a longtemps présenté la météo , très connu au moins par les gens de ma génération , et qui fort de son aura d'ancien présentateur météo affirmait il y a quelques mois sur une chaine à forte audience qu'il n'y avait aucune preuve qu'il y ait un réchauffement climatique actuel lié à l'activité humaine .
 Je trouve çà proprement scandaleux justement parce qu'il est connu de se permettre d'affirmer de pareilles âneries et je pense que l'on peut dire que c'est de la désinformation .

Je vous laisse tous le soin de juger l'analogie entre ces deux personnes .

A Polyèdre
Pour la vidéo de l'ovni du 5 novembre 1990 je vais essayer de la retrouver sur le net pour me la visionner entièrement pour revoir précisément certaines choses comme : si les étoiles sont vues à travers l'ensemble des lumières ou non ? (si le ciel en Alsace ce jour-là était étoilé ou nuageux ? ).

A Polyèdre et Loreline
Polyèdre a très bien compris ma problématique pour mon témoignage du 5 novembre 1990 et je suis ravi d'apprendre que Loreline accepte la proposition .
Je ne manquerai pas dès que je l'aurai écrit de nouveau de vous l'envoyer par mail .

Ce sera un élément supplémentaire , je pense , pour contrer l'hypothèse socio-psychologique du phénomène ovni .

J'espère n'avoir froissé personne du forum .

Cordialement à toutes et tous
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Hier à 12:35
@marc R.64-94 a écrit:
A Polyèdre

Pour la vidéo de l'ovni du 5 novembre 1990 je vais essayer de la retrouver sur le net pour me la visionner entièrement pour revoir précisément certaines choses comme : si les étoiles sont vues à travers l'ensemble des lumières ou non ? (si le ciel en Alsace ce jour-là était étoilé ou nuageux ? ).

Dans ce cas les archives Météo en ligne vous seront utiles. En revanche je ne sais pas si le site Wunderground voit aussi loin...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant