Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 08:29JuodiLa collapsologie annulerait- toute extériorité ???Aujourd'hui à 05:55Hector01Bonjour, les tic tac du Nimitz, vitesse Max est de combien ?Hier à 15:38HocinePROBLEME POUR SE CONNECTER AU FORUMHier à 15:17LorelineOvni soit qui mal y pense sur France3Hier à 13:15efkeAu revoir GUY LOTERREHier à 13:12Loreline2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Hier à 11:52Hocine2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 20 Oct 2020, 20:00valeryLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mar 20 Oct 2020, 01:59Thierry-BQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 19 Oct 2020, 11:44berniLa fin des Extra-terrestre selon LibérationDim 18 Oct 2020, 20:14udje5403InscriptionVen 16 Oct 2020, 18:05LorelineDoit-on avoir peur du phénomène ovni Jeu 15 Oct 2020, 22:46efkeQuel serait le lien?Jeu 15 Oct 2020, 20:01LorelineOVNI Aix-les-Bains (26/09/2020)Jeu 15 Oct 2020, 19:59efkePrésentation efkeJeu 15 Oct 2020, 18:57efkebonjour à toutes, tous.Jeu 15 Oct 2020, 10:12LorelineLes différents types d'avions dans le mondeMer 14 Oct 2020, 20:31InvitéLes photos de l'ovni de Calvine en EcosseMar 13 Oct 2020, 20:53Pascal_WesternHypothétique technologie d’ovni...Mar 13 Oct 2020, 12:57Hocine2020: le 03/07 à 5h30 - Un phénomène insolite - St-Claude -Jura (dép.39)Lun 12 Oct 2020, 16:50Invité " Phenomenon " de James FoxLun 12 Oct 2020, 00:46berni(1994)-OVNI au dessus d'OsloDim 11 Oct 2020, 18:42Roland62que pensez vous de l'hypothèse des prototypes militaires?Sam 10 Oct 2020, 14:20Jab76Vidéo prise depuis le cockpit d’un avion commerciaux (NARCAP) Mexico 19 Mars 2020Ven 09 Oct 2020, 18:31udje5403Nouvelle série-docu de Nat Geo sur les OVNIsVen 09 Oct 2020, 16:50Sanilhac(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Jeu 08 Oct 2020, 16:28XPDavyMAJ Matin Ovni dans le monde Octobre 2020Mer 07 Oct 2020, 13:36Loreline2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Lun 05 Oct 2020, 21:54udje5403Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Lun 05 Oct 2020, 19:57Roland62
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Orion
Orion
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 109
Inscription : 11/07/2007
Localisation : Dijon
Emploi : Directeur
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4849

Ovnis Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Dim 26 Aoû 2007, 21:31
Rappel du premier message :

Salut,

Voici en guise de réflexion la copie revisitée d’un post que j’avais envoyé sur un autre forum. J’y ai ajouté quelques compléments mathématiques relativement basiques (niveau enseignement secondaire) pour ceux qui pourraient être intéressés, et une troisième hypothèse (matériaux très résistants) dans les tentatives de compréhension des accélérations à vitesse constante, puisque les grandeurs physiques dans ces situations sont bien finies.
J’ai également développé la partie antigravité, pour que cette hypothèse ne soit pas prise pour argent comptant par le lecteur.
Voici alors ma réflexion :

Le phénomène OVNI, bien réel ne serait-ce qu'aux travers les milliers de témoignages existant, de toutes provenances, et très certainement un des problèmes scientifiques des plus complexes qui n'ait jamais existé, en raison de l'immense difficulté à poser une observation fructueuse.

La science expérimentale se basant principalement sur l'observation et la mesure, nous comprendrons alors aisément que l'étude de ce phénomène ne peut se faire, dans un premier temps, qu'au travers de l'étude des témoignages, et dans un second temps, par des expériences en laboratoire. Il ne nous a encore jamais été donné d'étudier ce phénomène dans des conditions réelles, ou du moins, à ma connaissance.
C'est ainsi qu'a progressé Jean Pierre Petit, comme d'autres chercheurs, à la différence que M. Petit en a tiré parti au travers de la mise en application d'une ressource forte intéressante pour notre civilisation : la MHD (et sa dérivée : la MAD).

Ayant conscience que 10 lourdes pages sont rarement lues, je ferai au plus court possible, en reprenant uniquement les éléments essentiels à cette réflexion et en allant au plus vite à la conclusion, sachant que chaque étape pourra être développée à souhait par la suite, et en fonction des questions.
Je considèrerai admises les connaissances sur les faits décrits dans les témoignages, pour ne pas avoir à citer ceux-ci.

Voici les principales hypothèses traitant du phénomène OVNI :

- Hypothèse extra-terrestre.
- Hypothèse technologie humaine (tout objet pouvant être produit par l'homme, comme les satellites, ballon sondes, ou technologies top secrètes par exemple).
- Hypothèse naturelle : planètes, phénomènes météorologiques ou terrestres.
- Hypothèse socio-psychologique.
- Hypothèse politico-économique (manipulation des masses).

J'ai volontairement exclus les hypothèses "divines", ne pouvant exister que dans le cadre d'une complète incompréhension du phénomène ou d'une volonté prononcée de croyance, ainsi que les hypothèses intra-terrestres ou de civilisations anciennes vivant au sein de notre planète, sachant que toutes civilisations évoluées laisseraient des traces, au moins architecturales et franchement reconnaissables, sup-existantes pendant des millions d'années, et que notre Terre n'a jamais rencontré de catastrophe ne laissant qu'une solution d'exode intra-terrestre à une hypothétique civilisation évoluée, qui pour une raison bien inconnue, aurait décidé de maintenir son style de vie sous-terrain.

Dans les hypothèses maintenues, il nous faut admettre que chacune comporte des témoignages allant dans leur sens. En effet, certains témoignages ont parfaitement été expliqué, sortant alors du même coup du cadre OVNI.
Ce sont ces éléments qui créent la confusion et le scepticisme de la plupart des gens.

Cependant il reste un seul et unique élément qui ne peut être attribué qu'à l'HET : les accélérations fulgurantes et les virages sans perte de vitesse (en grandeur algébrique, ou quantitativement) alliés à des détections radars (cf. témoignages relatant ces faits – rapport COMETA par exemple).
Les trajectoires n'étant pas rectilignes, et étant souvent chaotiques, orchestrées de multiples modifications, aucun exemple autre que celui d'une intelligence "aux commandes" n'est envisageable.

En effet, un corps en mouvement acquiert une énergie due au mouvement, appelée énergie cinétique, et exprimée selon l'équation suivante :

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 6 Energiecintiquevc4

Avec
- Ec : énergie cinétique exprimée en joules.
- m : la masse du corps exprimée en kilogramme.
- V : vitesse du corps exprimée en mètre par seconde.
(pour votre culture, en dérivant cette équation, nous obtenons une grandeur qui s'exprime exactement en fonction de la masse et de la vitesse : la quantité de mouvement r, soit r = mV)


Cette énergie va donc appliquer à l'objet une masse "supplémentaire" initiée par le mouvement de l'objet, et appelée "masse inertielle" (masse résistante à toute tentative de modification de la vitesse, incluant le sens vectoriel du terme). Cette masse engendre alors une force résistante, ayant le même sens et direction que la vitesse, ou si vous préférez, que le déplacement, apparaissant lorsque l'objet est accéléré (un changement de vitesse, comme un virage par exemple, est une accélération).

Pour faire une analogie un peu plus simple, je prendrai l'exemple de la Lune gravitant autour de la Terre :

La Lune décrit une orbite circulaire autour de notre planète. Sa vitesse, bien que constante en valeur quantitative (valeur absolue), varie dans sa direction. Voici un petit schéma explicatif :

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 6 Mcu2yw3

Retenez surtout le vecteur vitesse "V(t)" et le vecteur accélération "a(t)".
La force de gravité exercée entre la Terre et la Lune engendre l'accélération a, sensible surtout sur la Lune, modifiant sa trajectoire, et par conséquent, son vecteur vitesse (mais pas la valeur quantitative de cette vitesse).
Ainsi, la Lune se déplace toujours à la même vitesse, en grandeur algébrique, mais l'expression vectorielle de cette vitesse change continuellement.

L'énergie cinétique se manifestant lors d'un changement de direction de la vitesse est appelée énergie centrifuge.

L'équation caractérisant le changement de trajectoire d'un objet se déplaçant dans un référentiel est caractérisée par :

V’ = V + at

Avec :
V’ : vitesse en mètre par seconde.
V : vitesse origine en mètre par seconde.
a : accélération en mètres par seconde au carré.
t : temps en seconde.

Voici, pour ceux qui ont quelques bagages mathématiques, les relations concluant qu'un changement de vitesse instantané, c'est à dire, pour un temps très court, implique une énergie cinétique très grande (ici par rapport à la quantité de mouvement), qui peut tendre vers l'infini :

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 6 Dmoenergievitessekf0

Or, aucune matière qui puisse exister ne pourrait "encaisser" de telles accélérations, et à fortiori, un être vivant !


Trois hypothèses entrent alors en ligne de compte pour décrire ces observations :

- Le phénomène observé n'est qu'une image, et donc n'a pas de masse (hologramme, mirage, laser, effet miroir ...).
- L'objet est bien constitué de matière, mais semble ne pas posséder de masse inertielle.
- Les matières constituant l’objet et son contenu sont extrêmement résistante, et aucun être vivant ne se trouve à bord de l’objet (il est télécommandé).

Dans la première hypothèse, il va de soi qu' aucune image radar ne serait possible. Certains diront qu'un plasma peut correspondre à ce genre de phénomène, et réfléchir les ondes radars, cependant, il faudrait qu'il puisse être engendré instantanément, et parfaitement contrôlé aussi bien en position qu'en temps, ce qui est quasiment impossible, même avec notre meilleure technologie.

La deuxième hypothèse implique l'utilisation d'une technologie dite "anti-gravitationnelle", ce qui serait le rêve de beaucoup d'ingénieurs dans le génie du transport, mais qui est loin d'être utilisable pour l'Homme, son niveau technologique étant encore une fois loin de ces prouesses.
Encore une fois, certains mettrons en avant la théorie de Heim, et la recherche sur la propulsion hyper-spatiale, mais il faut savoir que pour engendrer un champs antigravitationnel, il faudrait des énergies capables d'engendrer des températures d'au moins de l'ordre de 10^16 kelvins (température supposée d'unification de l'interaction faible et forte).
J’espère pourtant faire fausse route, et que nous parvenions un jour à établir un tel procédé de propulsion.
Il me semble important de souligner que cette anti-gravité reste aujourd’hui parfaitement exotique, sachant qu’il nous faudrait d’abord démontrer expérimentalement l’existence du graviton (programme du LHC), et de son anti-particule, l’anti-graviton.
De même, graviton et anti-graviton pourraient fort bien n’être qu’une seule et même particule, le graviton étant supposé ne pas avoir de masse, comme le photon. Ceci dit, pouvoir défier la gravité et l’inertie pourrait se traduire par l’application d’un champs radial agissant sur la matière. Aujourd’hui, certains pensent à l’électromagnétisme, qui peut être un champs de ce type, mais celui-ci s’exerce sur des particules chargées. Il est donc loin d’être évident de parvenir à cette anti-gravité.

La troisième hypothèse semble être la plus solide et la plus convenable pour expliquer ces accélérations. Pourtant, certains témoignages décrivent des entités descendant du vaisseau.
S’il ne s’agit pas d’affabulations, il se pourrait alors que la technique de téléportation quantique entre en jeu.
Je n’irai pas plus loin dans cette réflexion, puisqu’elle nous amènerait à extrapoler les situations, ce qui ne nous sera d’aucune utilité pour l’instant.

En synthèse à ces premiers éléments de réflexion, nous pouvons admettre que certaines observations relatent d'événements incompatible avec un phénomène terrestre, intelligents, et doués de particularités technologiques dépassant largement la nôtre !
Il serait alors raisonnable d'envisager l'HET comme la plus plausible à l'explication de ces observations.



Mais qu'en est-il des possibilités de vies intelligentes dans l'Univers ?
Ce point a déjà été développé sur le forum, dans un autre sujet. En voici le rappel :

Nous pouvons considérer que les premières galaxies sont apparues entre 450 millions d'années et 1 milliard d'années après le BB !

Néanmoins, les premières étoiles ont fournies les éléments nécessaires à la vie par nucléosynthèse. Si on prend la durée de vie d'une géante rouge, cela fait quelques millions d'années, une vie bien courte par rapport à une étoile du type de notre Soleil, qui lui vit environ 10 milliards d'années avant de finir en naine blanche (puis naine noire, mais l'Univers n'est pas assez vieux pour que nous puissions en observer aujourd'hui).

Néanmoins, il est fort peu probable que la vie évoluée se développe autour d'une géante rouge, sachant qu'il a fallu 3.5 milliards d'années pour qu'elle se développe sur notre planète (je ne prends pas en compte les 200.000 années nécessaires pour l'évolution de l'homo sapiens jusqu'à ce que nous sommes aujourd'hui).
Nous pouvons donc estimer que la vie "intelligente" ne s'est pas développée autour de géantes ou de supergéantes.

Celles-ci représentent une bonne partie des étoiles de l'Univers, et les étoiles du type solaire, qu'un pourcentage moindre.

Ensuite, il faut estimer la taille du nuage à l'origine de la formation de l'étoile : il ne doit être ni trop massif, ni trop dilué, pour pouvoir engendrer un système planétaire stable.
Oublions également les systèmes binaires, ou supérieurs, qui ont des chances infimes d'engendrer ce genre de système planétaires, en raison des perturbations gravitationnelles que ces étoiles provoquent !

Puis, il faut que ces planètes soient telluriques (solides, faites de roches), et situées à une distance de leur étoile favorable à l'apparition de la vie.
Il faut qu'elles possèdent de l'eau en quantité assez importantes, et qu'elles soient assez massives quand même pour retenir leur atmosphère.
Il faut qu'elles aient un champ magnétique suffisamment puissant pour repousser le vent solaire.

Cependant, avec 7.10^22 (70.000.000.000.000.000.000.000) étoiles dans l'univers visible, les chances qu'une vie intelligente s'y développe restent gigantesques !!!

Postulons que 0.1% des étoiles possèdent les conditions nécessaires à l'apparition et au développement correcte de la vie (et je suis pessimiste). Cela représente, ne serait-ce que pour la Voie Lactée (200 milliards d'étoiles) 200 millions d'étoiles, rien que dans notre galaxie !!!
En rapportant ce chiffre à la superficie de notre galaxie (50.000 AL de rayon) , nous obtiendrions une étoile de ce type par cinquantaines d'année lumière au carré ( 1 / 50AL²), ce qui signifie que vous avez des chances de trouver cette étoile à moins de 25 AL de nous !

Pour ce qui est des météores :
Tous les systèmes planétaires connaissent, à leur débuts, des bombardements intenses de météores. Ces bombardements faiblissent ensuite, puis passe dans un mode cyclique (en raison des perturbations gravitationnelles des planètes et de l'étoile).

La vie ne disparaît pas entièrement suite à la chute d'un de ces gros cailloux (nous ne serions pas là pour en parler). Il faut simplement que ces cataclysmes ne soient pas trop fréquent.
Sur notre planète, certains pensent même qu'ils ont joué un rôle prépondérant dans la diversité des espèces.

Nous-nous rendons alors compte une fois de plus que l'HET est loin d'être absurde.

Il me semble même indispensable de la prendre en compte dans nos tentatives d'explications des observations d'OVNI, en écartant minutieusement les possibilités d'explications les unes après les autres, jusqu'à se rapprocher au plus de la vérité.

Bien cordialement,

Tcholko
Tcholko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 18
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Arts,Ufologie,Science fiction
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3228

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Lun 06 Fév 2012, 21:04
"Imaginez un peu le nombre de personnes nécessaires pour travailler sur un tel projet !"

Certes, mais en tout les cas, en ce moment plusieurs gouvernements dévoilent leurs archives des années 1940-50 et 60 secrets défense sur les Ovni, ce qui prouve qu'ils ont quand même réussit à garder des milliers de dossiers et témoignages secrets jusqu'à maintenanti..




Tcholko
Tcholko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 18
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Arts,Ufologie,Science fiction
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3228

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Lun 06 Fév 2012, 21:08
Bon après réflexions, c'est sûr que c'est pas la même ampleur que des fusées furtives mais qui sait ... ;p
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3650

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Lun 06 Fév 2012, 21:10
Les témoignages et les dossiers,qu'ils concernent les OVNIS ou tout autre sujet sensible (magouilles politiques...), ça ne requiert pas un équipe de plusieurs milliers de chercheurs a temps plein, ni un outillage compliqué, ni des hangars immenses (le premier qui me répond area51 gagne une paire de claques Very Happy), ni des techniciens, des pilotes...
Tcholko
Tcholko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 18
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Arts,Ufologie,Science fiction
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3228

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Mar 07 Fév 2012, 10:47
Hahaha :)
Contenu sponsorisé

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum