Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Aujourd'hui à 16:16Oberon2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Aujourd'hui à 15:48Hector01Vidéo Utah 9 janvier 2016 prise par un drone Aujourd'hui à 12:15Roland62Au revoir GUY LOTERREHier à 21:13denezarthurufologie 2020Hier à 17:02LorelineLes mutilations de bétail une explication ufologique?Hier à 16:48Pascal_WesternPrésentationHier à 13:35Hector01La collapsologie annulerait- toute extériorité ???Jeu 22 Oct 2020, 05:55Hector01Bonjour, les tic tac du Nimitz, vitesse Max est de combien ?Mer 21 Oct 2020, 15:38HocinePROBLEME POUR SE CONNECTER AU FORUMMer 21 Oct 2020, 15:17LorelineOvni soit qui mal y pense sur France3Mer 21 Oct 2020, 13:15efke2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)Mer 21 Oct 2020, 11:52HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mar 20 Oct 2020, 01:59Thierry-BLa fin des Extra-terrestre selon LibérationDim 18 Oct 2020, 20:14udje5403InscriptionVen 16 Oct 2020, 18:05LorelineDoit-on avoir peur du phénomène ovni Jeu 15 Oct 2020, 22:46efkeQuel serait le lien?Jeu 15 Oct 2020, 20:01LorelineOVNI Aix-les-Bains (26/09/2020)Jeu 15 Oct 2020, 19:59efkePrésentation efkeJeu 15 Oct 2020, 18:57efkebonjour à toutes, tous.Jeu 15 Oct 2020, 10:12LorelineLes différents types d'avions dans le mondeMer 14 Oct 2020, 20:31InvitéLes photos de l'ovni de Calvine en EcosseMar 13 Oct 2020, 20:53Pascal_WesternHypothétique technologie d’ovni...Mar 13 Oct 2020, 12:57Hocine2020: le 03/07 à 5h30 - Un phénomène insolite - St-Claude -Jura (dép.39)Lun 12 Oct 2020, 16:50Invité " Phenomenon " de James FoxLun 12 Oct 2020, 00:46berni(1994)-OVNI au dessus d'OsloDim 11 Oct 2020, 18:42Roland62que pensez vous de l'hypothèse des prototypes militaires?Sam 10 Oct 2020, 14:20Jab76Vidéo prise depuis le cockpit d’un avion commerciaux (NARCAP) Mexico 19 Mars 2020Ven 09 Oct 2020, 18:31udje5403Nouvelle série-docu de Nat Geo sur les OVNIsVen 09 Oct 2020, 16:50Sanilhac(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Jeu 08 Oct 2020, 16:28XPDavy
Annonce
Le deal à ne pas rater :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE 3ÈME OFFERT
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Orion
Orion
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 109
Inscription : 11/07/2007
Localisation : Dijon
Emploi : Directeur
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4851

Ovnis Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Dim 26 Aoû 2007, 21:31
Rappel du premier message :

Salut,

Voici en guise de réflexion la copie revisitée d’un post que j’avais envoyé sur un autre forum. J’y ai ajouté quelques compléments mathématiques relativement basiques (niveau enseignement secondaire) pour ceux qui pourraient être intéressés, et une troisième hypothèse (matériaux très résistants) dans les tentatives de compréhension des accélérations à vitesse constante, puisque les grandeurs physiques dans ces situations sont bien finies.
J’ai également développé la partie antigravité, pour que cette hypothèse ne soit pas prise pour argent comptant par le lecteur.
Voici alors ma réflexion :

Le phénomène OVNI, bien réel ne serait-ce qu'aux travers les milliers de témoignages existant, de toutes provenances, et très certainement un des problèmes scientifiques des plus complexes qui n'ait jamais existé, en raison de l'immense difficulté à poser une observation fructueuse.

La science expérimentale se basant principalement sur l'observation et la mesure, nous comprendrons alors aisément que l'étude de ce phénomène ne peut se faire, dans un premier temps, qu'au travers de l'étude des témoignages, et dans un second temps, par des expériences en laboratoire. Il ne nous a encore jamais été donné d'étudier ce phénomène dans des conditions réelles, ou du moins, à ma connaissance.
C'est ainsi qu'a progressé Jean Pierre Petit, comme d'autres chercheurs, à la différence que M. Petit en a tiré parti au travers de la mise en application d'une ressource forte intéressante pour notre civilisation : la MHD (et sa dérivée : la MAD).

Ayant conscience que 10 lourdes pages sont rarement lues, je ferai au plus court possible, en reprenant uniquement les éléments essentiels à cette réflexion et en allant au plus vite à la conclusion, sachant que chaque étape pourra être développée à souhait par la suite, et en fonction des questions.
Je considèrerai admises les connaissances sur les faits décrits dans les témoignages, pour ne pas avoir à citer ceux-ci.

Voici les principales hypothèses traitant du phénomène OVNI :

- Hypothèse extra-terrestre.
- Hypothèse technologie humaine (tout objet pouvant être produit par l'homme, comme les satellites, ballon sondes, ou technologies top secrètes par exemple).
- Hypothèse naturelle : planètes, phénomènes météorologiques ou terrestres.
- Hypothèse socio-psychologique.
- Hypothèse politico-économique (manipulation des masses).

J'ai volontairement exclus les hypothèses "divines", ne pouvant exister que dans le cadre d'une complète incompréhension du phénomène ou d'une volonté prononcée de croyance, ainsi que les hypothèses intra-terrestres ou de civilisations anciennes vivant au sein de notre planète, sachant que toutes civilisations évoluées laisseraient des traces, au moins architecturales et franchement reconnaissables, sup-existantes pendant des millions d'années, et que notre Terre n'a jamais rencontré de catastrophe ne laissant qu'une solution d'exode intra-terrestre à une hypothétique civilisation évoluée, qui pour une raison bien inconnue, aurait décidé de maintenir son style de vie sous-terrain.

Dans les hypothèses maintenues, il nous faut admettre que chacune comporte des témoignages allant dans leur sens. En effet, certains témoignages ont parfaitement été expliqué, sortant alors du même coup du cadre OVNI.
Ce sont ces éléments qui créent la confusion et le scepticisme de la plupart des gens.

Cependant il reste un seul et unique élément qui ne peut être attribué qu'à l'HET : les accélérations fulgurantes et les virages sans perte de vitesse (en grandeur algébrique, ou quantitativement) alliés à des détections radars (cf. témoignages relatant ces faits – rapport COMETA par exemple).
Les trajectoires n'étant pas rectilignes, et étant souvent chaotiques, orchestrées de multiples modifications, aucun exemple autre que celui d'une intelligence "aux commandes" n'est envisageable.

En effet, un corps en mouvement acquiert une énergie due au mouvement, appelée énergie cinétique, et exprimée selon l'équation suivante :

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Energiecintiquevc4

Avec
- Ec : énergie cinétique exprimée en joules.
- m : la masse du corps exprimée en kilogramme.
- V : vitesse du corps exprimée en mètre par seconde.
(pour votre culture, en dérivant cette équation, nous obtenons une grandeur qui s'exprime exactement en fonction de la masse et de la vitesse : la quantité de mouvement r, soit r = mV)


Cette énergie va donc appliquer à l'objet une masse "supplémentaire" initiée par le mouvement de l'objet, et appelée "masse inertielle" (masse résistante à toute tentative de modification de la vitesse, incluant le sens vectoriel du terme). Cette masse engendre alors une force résistante, ayant le même sens et direction que la vitesse, ou si vous préférez, que le déplacement, apparaissant lorsque l'objet est accéléré (un changement de vitesse, comme un virage par exemple, est une accélération).

Pour faire une analogie un peu plus simple, je prendrai l'exemple de la Lune gravitant autour de la Terre :

La Lune décrit une orbite circulaire autour de notre planète. Sa vitesse, bien que constante en valeur quantitative (valeur absolue), varie dans sa direction. Voici un petit schéma explicatif :

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Mcu2yw3

Retenez surtout le vecteur vitesse "V(t)" et le vecteur accélération "a(t)".
La force de gravité exercée entre la Terre et la Lune engendre l'accélération a, sensible surtout sur la Lune, modifiant sa trajectoire, et par conséquent, son vecteur vitesse (mais pas la valeur quantitative de cette vitesse).
Ainsi, la Lune se déplace toujours à la même vitesse, en grandeur algébrique, mais l'expression vectorielle de cette vitesse change continuellement.

L'énergie cinétique se manifestant lors d'un changement de direction de la vitesse est appelée énergie centrifuge.

L'équation caractérisant le changement de trajectoire d'un objet se déplaçant dans un référentiel est caractérisée par :

V’ = V + at

Avec :
V’ : vitesse en mètre par seconde.
V : vitesse origine en mètre par seconde.
a : accélération en mètres par seconde au carré.
t : temps en seconde.

Voici, pour ceux qui ont quelques bagages mathématiques, les relations concluant qu'un changement de vitesse instantané, c'est à dire, pour un temps très court, implique une énergie cinétique très grande (ici par rapport à la quantité de mouvement), qui peut tendre vers l'infini :

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Dmoenergievitessekf0

Or, aucune matière qui puisse exister ne pourrait "encaisser" de telles accélérations, et à fortiori, un être vivant !


Trois hypothèses entrent alors en ligne de compte pour décrire ces observations :

- Le phénomène observé n'est qu'une image, et donc n'a pas de masse (hologramme, mirage, laser, effet miroir ...).
- L'objet est bien constitué de matière, mais semble ne pas posséder de masse inertielle.
- Les matières constituant l’objet et son contenu sont extrêmement résistante, et aucun être vivant ne se trouve à bord de l’objet (il est télécommandé).

Dans la première hypothèse, il va de soi qu' aucune image radar ne serait possible. Certains diront qu'un plasma peut correspondre à ce genre de phénomène, et réfléchir les ondes radars, cependant, il faudrait qu'il puisse être engendré instantanément, et parfaitement contrôlé aussi bien en position qu'en temps, ce qui est quasiment impossible, même avec notre meilleure technologie.

La deuxième hypothèse implique l'utilisation d'une technologie dite "anti-gravitationnelle", ce qui serait le rêve de beaucoup d'ingénieurs dans le génie du transport, mais qui est loin d'être utilisable pour l'Homme, son niveau technologique étant encore une fois loin de ces prouesses.
Encore une fois, certains mettrons en avant la théorie de Heim, et la recherche sur la propulsion hyper-spatiale, mais il faut savoir que pour engendrer un champs antigravitationnel, il faudrait des énergies capables d'engendrer des températures d'au moins de l'ordre de 10^16 kelvins (température supposée d'unification de l'interaction faible et forte).
J’espère pourtant faire fausse route, et que nous parvenions un jour à établir un tel procédé de propulsion.
Il me semble important de souligner que cette anti-gravité reste aujourd’hui parfaitement exotique, sachant qu’il nous faudrait d’abord démontrer expérimentalement l’existence du graviton (programme du LHC), et de son anti-particule, l’anti-graviton.
De même, graviton et anti-graviton pourraient fort bien n’être qu’une seule et même particule, le graviton étant supposé ne pas avoir de masse, comme le photon. Ceci dit, pouvoir défier la gravité et l’inertie pourrait se traduire par l’application d’un champs radial agissant sur la matière. Aujourd’hui, certains pensent à l’électromagnétisme, qui peut être un champs de ce type, mais celui-ci s’exerce sur des particules chargées. Il est donc loin d’être évident de parvenir à cette anti-gravité.

La troisième hypothèse semble être la plus solide et la plus convenable pour expliquer ces accélérations. Pourtant, certains témoignages décrivent des entités descendant du vaisseau.
S’il ne s’agit pas d’affabulations, il se pourrait alors que la technique de téléportation quantique entre en jeu.
Je n’irai pas plus loin dans cette réflexion, puisqu’elle nous amènerait à extrapoler les situations, ce qui ne nous sera d’aucune utilité pour l’instant.

En synthèse à ces premiers éléments de réflexion, nous pouvons admettre que certaines observations relatent d'événements incompatible avec un phénomène terrestre, intelligents, et doués de particularités technologiques dépassant largement la nôtre !
Il serait alors raisonnable d'envisager l'HET comme la plus plausible à l'explication de ces observations.



Mais qu'en est-il des possibilités de vies intelligentes dans l'Univers ?
Ce point a déjà été développé sur le forum, dans un autre sujet. En voici le rappel :

Nous pouvons considérer que les premières galaxies sont apparues entre 450 millions d'années et 1 milliard d'années après le BB !

Néanmoins, les premières étoiles ont fournies les éléments nécessaires à la vie par nucléosynthèse. Si on prend la durée de vie d'une géante rouge, cela fait quelques millions d'années, une vie bien courte par rapport à une étoile du type de notre Soleil, qui lui vit environ 10 milliards d'années avant de finir en naine blanche (puis naine noire, mais l'Univers n'est pas assez vieux pour que nous puissions en observer aujourd'hui).

Néanmoins, il est fort peu probable que la vie évoluée se développe autour d'une géante rouge, sachant qu'il a fallu 3.5 milliards d'années pour qu'elle se développe sur notre planète (je ne prends pas en compte les 200.000 années nécessaires pour l'évolution de l'homo sapiens jusqu'à ce que nous sommes aujourd'hui).
Nous pouvons donc estimer que la vie "intelligente" ne s'est pas développée autour de géantes ou de supergéantes.

Celles-ci représentent une bonne partie des étoiles de l'Univers, et les étoiles du type solaire, qu'un pourcentage moindre.

Ensuite, il faut estimer la taille du nuage à l'origine de la formation de l'étoile : il ne doit être ni trop massif, ni trop dilué, pour pouvoir engendrer un système planétaire stable.
Oublions également les systèmes binaires, ou supérieurs, qui ont des chances infimes d'engendrer ce genre de système planétaires, en raison des perturbations gravitationnelles que ces étoiles provoquent !

Puis, il faut que ces planètes soient telluriques (solides, faites de roches), et situées à une distance de leur étoile favorable à l'apparition de la vie.
Il faut qu'elles possèdent de l'eau en quantité assez importantes, et qu'elles soient assez massives quand même pour retenir leur atmosphère.
Il faut qu'elles aient un champ magnétique suffisamment puissant pour repousser le vent solaire.

Cependant, avec 7.10^22 (70.000.000.000.000.000.000.000) étoiles dans l'univers visible, les chances qu'une vie intelligente s'y développe restent gigantesques !!!

Postulons que 0.1% des étoiles possèdent les conditions nécessaires à l'apparition et au développement correcte de la vie (et je suis pessimiste). Cela représente, ne serait-ce que pour la Voie Lactée (200 milliards d'étoiles) 200 millions d'étoiles, rien que dans notre galaxie !!!
En rapportant ce chiffre à la superficie de notre galaxie (50.000 AL de rayon) , nous obtiendrions une étoile de ce type par cinquantaines d'année lumière au carré ( 1 / 50AL²), ce qui signifie que vous avez des chances de trouver cette étoile à moins de 25 AL de nous !

Pour ce qui est des météores :
Tous les systèmes planétaires connaissent, à leur débuts, des bombardements intenses de météores. Ces bombardements faiblissent ensuite, puis passe dans un mode cyclique (en raison des perturbations gravitationnelles des planètes et de l'étoile).

La vie ne disparaît pas entièrement suite à la chute d'un de ces gros cailloux (nous ne serions pas là pour en parler). Il faut simplement que ces cataclysmes ne soient pas trop fréquent.
Sur notre planète, certains pensent même qu'ils ont joué un rôle prépondérant dans la diversité des espèces.

Nous-nous rendons alors compte une fois de plus que l'HET est loin d'être absurde.

Il me semble même indispensable de la prendre en compte dans nos tentatives d'explications des observations d'OVNI, en écartant minutieusement les possibilités d'explications les unes après les autres, jusqu'à se rapprocher au plus de la vérité.

Bien cordialement,

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 3166
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8550

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Ven 20 Jan 2012, 22:10
Darwin a écrit:Bonsoir,

Sans vouloir fausser le sujet en cours, nous sommes en 2012 et nous connaissont tous les fameuses prévisions!

Loin de moi l'idée de vouloir contredire Anomyhouse, toutes suppositions au sujets du phénomène OVNI est bonne a prendre, mais il serait bon de ne pas tout mélanger!

Notre bonne vieille terre est bien vivante, et les éruptions volcanique, les tremblements de terre ont sont la preuve, et celà depuis que la terre est terre. Lorsque celà cessera, la terre sera condamnée!

Le problème de notre époque est que l'on nous fait croire que l'homme peut tout controler, la nature y compris. Mais ne vous y trompez pas, le plus puissant de nos dirigeants ne pourra jamais prévoir une catastrophe naturelle, et j'avoue que celà me rassure pleinement!

Des évolutions, notre terre en a connus et en connaitra d'autres, les hommes passent sur celle-çi ...

Darwin

clair si on pouvait étaler un ruban représentant l'age de la terre il mesurerait des centaines de métres , l'étre humain depuis son apparition représenterait à peine quelques centimétres sur ce ruban ,nous ne représentons rien mais alors qu'est ce que l'on a pu faire comme dégats en si peut de temps ...

bref si la terre était une entité vivante avec une conscience , elle nous considérerons comme des parasites dont il faudrait se débarasser rapidement Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 80040

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Ven 20 Jan 2012, 22:34
Nous pouvons même dire que les dégâts ont été fait en un siècle pas plus et en comptant large
Comme si un pouvoir ou une capacité de nuisance nous avait été donné tout récemment
Et encore ! cette capacité de nuisance ne concerne qu'une partie de l'Humanité
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 2020
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7328

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Ven 20 Jan 2012, 23:34
C'est une des hypothèse,depuis lrévolution industrielle (fin du XIXe siècle) et surtout depuis la seconde guerre mondiale (la plus gigantesque boucherie dans le + court laps de temps),les ovnis seraient là car nous serions dans une phase très délicate dans l'évolution des civilisations (au point ou nous avons les moyens de détruire la planète SANS conscience spirituelle).Au moment mème ou nous devrions accéder à une civilisation de type I (unification et pacification de toute la planète).

Cdlt.

Tapez échelle de Kardashev dans "rechercher" sur ce site ou sur wikipedia pour les différents "niveaux " de civilisations.
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 417
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4161

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Ven 20 Jan 2012, 23:53
Bonsoir ,


"Des espèces nouvelles apparaissent, et d'autres disparaissent... Encore récemment un article scientifique est paru sur le sujet.
Un mutation des gènes est naturellement en court !?
Nos commençons à ne plus reconnaître nos saisons. Avec le dramatique résultat que connaissent nos agriculteurs, nos viticulteurs, sur leurs produits.
Il neige dans des lieux géographiques où jamais auparavant il n'avait neigé.
La NASA elle même découvre de nouvelles îles. Des terres nouvelles, ce n'est pas rien.
Des kms de blocs de banquise ont commencés à dériver...
Les eaux commencent à vouloir reprendre leur terre... Voir les nouvelles dispositions en réponse à ces catastrophes naturelles.
Des mastodontes de volcans sont sous étroites surveillance,car ils sont prêts à rugir.
La terre bouge de plus en plus fort.
La terre commence a être bombardée par des fragments venant d'autres endroits de notre galaxie...
Et nos abeilles ont commencés à disparaître.

Et vous trouvez que rien ne change actuellement ? Que quelque chose d'irrémédiable n'est pas en court ? "


-Les especes ont sans cesse evoluées ou disparus.
-J'ai 38a et j'ai toujours entendu il n'y a plus de saisons...c'est pas d'hier

-Les changements climatiques ont toujours eu lieu, meme avant notre apparition.Possible qu'ils soient accélérés a cause de nous de nos jours.
-La terre n'est pas plus bombardé qu'avant...
-Les abeilles oui ca par contre c'est embêtant
-De nouvelles terres.....c'est du fait de l'activité volcanique cela a toujours été.

Ce qui change c'est surtout ce qu'on veut nous faire avaler par le biais de la TV après réellement....la seule chose d'irrémédiable c'est ce que décide la nature a ce moment la, mais elle ne disparait pas contrairement a nous...


"bref si la terre était une entité vivante avec une conscience , elle nous considérerons comme des parasites dont il faudrait se débarasser rapidement"

Je pense que la nature agit comme ca >> plusieurs extinction massives on déja eu lieu....ces espèces n'ayant pas ou plus leur places (Cf dinosaures).

Je pense qu'on assiste a un lavage de cerveau depuis un moment, mais que la realité est tout autre...

Pour le titre du sujet , il se pourrait que cela soit terrestre :
regardez les indigènes en Amazonie, qui aperçoivent soudainement un helico et qui lui balance des fleches car ils ne savent pas ce que c'est ....
nous sommes pourtant entre etres humains..

nous pourrions aussi a un autre niveau etre a la place de ces indigènes et etre observé par une population ou civilisation bien plus avancée, et quand on observe un ovni c'est au meme titre que l'helico en Amazonie...





avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6484

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Mar 24 Jan 2012, 16:54
l’hypothèse que les ovni soient d'origines terrestre n'est pas nouvelle.

En ce qui concerne les recherches en aéronautique, il y a certes des progrès réalisés ainsi que de nouveaux projets en cours d'élaboration, mais les secrets militaires ne le restent jamais longtemps et aujourd'hui avec la multiplicité des moyens d'observations, notamment spatiaux, je vois mal comment une nation pourrait faire des essais en vol d'un engin révolutionnaire, le faire entrer en service, l'utiliser sans que jamais aucune autre nation ne le détecte !?!

Il y a dans cette approche de nombreuses incohérences, prenons le cas des USA, les militaires élaborent et développent à partir des budgets alloués et même si cet argent provient des Blacks Programms, il n'y a pas de miracle ce n'est pas une corne d'abondance. Dés lors pourquoi continuer à développer des projets comme le F22 ou le F35 au coût plus que prohibitif lorsque l'on dispose d'infiniment mieux !?!

prenons l'exemple de l'aile volante, vous connaissez le B2 Spirit, ce type d'avion n'es pas vraiment une nouveauté les premiers avions type aile volante apparurent il y a plus de 50ans, mais ne sont jamais passé à la production, car ils avaient de nombreux défauts notamment une très grande instabilité due à l'absence de gouverne et à leur voilure, les différents projets furent mis en sommeil. Avec l'apparition de l'informatique de bord et des commandes de vols électrique tous les problèmes d'instabilités furent résolus.

Il y a un moment ou la volonté de concevoir se heurte au technologie disponible du moment. Même si nous avons les connaissances théoriques pour élaborer un engin aux aptitudes proches des ovni nous n'avons pas encore la technologie apte à son développement.
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Mar 24 Jan 2012, 17:49
Il est un peu hasardeux de rechercher une logique systématique dans les décisions humaines
Mais je me permets de préciser que la planète est conçue pour évoluer même si ça nous indispose. il faut donc plutôt s'y adapter.
Si les ovnis étaient terrestres cela implique une complicité humaine et pourquoi pas
mais je ne pense pas que nos dirigeants soient au courant
Il leur serait très facile de mettre fin à cette histoire d'Ovnis ....je ne sais pas comment mais je leur fait confiance pour trouver un moyen
...
D'après les témoignages, nos conducteurs d'Ovnis ont besoin d'aéronef gigantesque pour se déplacer ce qui peut démontrer qu'ils se déplacent sur de longues distances où sont tout simplement des nomades de l'Espace, ils vivent dans ces engins ce qui est tout à fait possible...mais il viennent d'où et de quand ?

Bon ! je continue mon exploration du blog et de son forum
Cordialement et merci de vos informations
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 772
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4975

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Mar 24 Jan 2012, 21:07
Bonsoir LAOUEN,

Vous dites "nos conducteurs d'OVNIS" (je parle des "petits ", les triangles ou les sphères pas des vaisseaux mères)....Ces" conducteurs" peuvent être des robots humanoïdes hyper-perfectionnés ou même lesdits triangles être "pilotés" automatiquement à hyper distance (voyez les drones américains capables de détruire en Afganistan un 4X4 ,le tir mortel étant déclenché à partir d'un bureau situé du côté de WASHINGTON ou d'un centre de commandement quelconque sur le territoire américain..Imaginez alors un OVNI élaboré par une civilisation ayant 10 000 ans ..ou .1million d'années d'avance technologique sur nous terriens !

Par ailleurs,vous dites "ces engins viennent d'où et de quand"?....

Je suis bien sûr incapable de vous dire d'où ils viennent, mais si vous entendez de "quand" par la supposition qu'ils pourraient venir du futur pour nous visiter je vous réponds clairement NON, pas possible ..La flèche du temps n'a qu'un seul sens : CAR LA CAUSE SE PRODUIT TOUJOURS AVANT L 'EFFET...Je n' ai pas le bagage suffisant pour vous le démontrer , mais je fais confiance aux physiciens de haute volée (exemple Etienne KLEIN est un spécialiste du temps : il a écrit plusieurs ouvrages et donne des conférences sur la notion de temps où il aborde ce problème) ... Voici quel est mon point de vue , d'autres membres du forum en auront forcément un autre : c'est ce qui fait la richesse d'un tel forum: l'échange , la confrontation et le brassage d'idées et d'expériences...qui donnent encore plus d'idées, d'imagination ,bref qui enrichissent les connaisances de chacun et favorisent l'ouverture aux idées nouvelles, fussent -elles à priori complètement farfelues ou délirantes..

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

avatar
AdolphePierre
Ufologue
Ufologue
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 33
Inscription : 23/01/2012
Localisation : 94
Emploi : employé
Passions : sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3272

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Mar 24 Jan 2012, 21:19
Belle imagination en tout cas. Dommage qu'elle s'appuie sur une culture scientifique assez faible (Cf. le message de Seb91). Le truc des hypothèses, en l'absence de preuve, c'est de broder et de rester cohérent. Dans l'histoire ufologique, il y a toujours eu une mythologie cohérente qui arrivait à se dégager. Même les hypothèses conspirationnistes (visite des ET au Président Eisenhower, le Majestic 12, etc.) arrivent parfois à devenir cohérentes à défaut d'être crédibles. C'est comme dans l'évolution, face à une question, un dilemme, un changement environnemental, il y aura toujours quelque chose qui trouvera la solution idéale. D'une manière générale, un grand nombre d'hypothèses ufologiques arrivent à trouver des réponses, des réponses elles-mêmes données après l'évolution des connaissances. Autrefois les apparitions atmosphériques étaient l'œuvre des dieux, aujourd'hui qu'on connait l'immensité de l'univers, on en vient à penser comme Bruno l'imaginait déjà il y a plusieurs siècles, qu'il y a d'autres planètes dans d'autres systèmes et donc d'autres civilisations et que ces civilisations nous visitent. Tout à fait logique. À chacun ensuite de juger de la crédibilité et de la probabilité d'une telle hypothèse.

L'idée qui vient à contre-courant d'une origine terrestre à ces phénomènes atmosphériques est très intéressante. Seulement le rapport qui en est fait avec une vaste conspiration mondiale s'évertuant à cacher cette réalité l'est un peu moins, intéressante. C'est encore une question de cohérence. Difficile de juger de la crédibilité et des potentialités d'une hypothèse si elle est basée sur des contre-vérités scientifiques et une connaissance superficielle de l'histoire, voire une logique douteuse. Il faudrait m'expliquer comment des gouvernements dont les membres sont élus au sein de la société, parfois issu de révolution, de putch, donc d'opposants à aux dirigeants passés, arriveraient à taire la vérité d'une vaste conspiration... Toujours possible... tout est possible. La réalité dépasse souvent l'imagination. Mais très très très peu probable. Pour élever cette probabilité, il faudrait autre chose que des hypothèses : des témoins, des preuves au moins visuelles, comme il en existe pour le phénomène ovni. Quand il y en a, c'est le plus souvent du délire. L'incohérence n'autorise aucun décollage d'une telle possibilité. On s'envoie pas en l'air avec un coup de pied au cul.

Reste donc pourquoi pas l'idée de départ d'une origine terrestre aux phénomènes ovni. Elle aurait pu avoir plus de crédibilité au XIXe siècle je pense, quand on imaginait pas l'univers aussi vaste, aussi surprenant et où on s'était déjà bien détourné de Dieu. Il y a peut-être de tels mythes d'ailleurs. On peut s'amuser à imaginer une hypothèse pas trop incohérente.

Imaginons que l'espèce humaine (ou tout autre espèce intelligente inconnue de notre planète) se soit développée à l'écart des autres hommes. Assez longtemps pour que nous en ayons peu ou pas de traces dans l'historie, et encore moins aujourd'hui maintenant que nous avons les moyens de sonder notre planète (ils voudraient rester tranquille comme nous voulons que les moustiques nous fichent la paix). Où se cacheraient ces entités ou autres hommes depuis ce temps ? Quel est le territoire qui reste largement méconnu de nos jours, ici même sur notre planète ? Les océans bien sûr. Les océans occupent la majeure partie de notre planète et ils sont très largement difficiles à explorer. On pourrait bien sûr imaginer des créatures vivant en sous-sols, autrefois on aurait encore cru à des créatures vivant dans les forêts (quoi qu'on puisse imaginer que les Papous soient de grands farceur et qu'ils possèdent bien une technologie avancées qu'ils nous cachent derrière leur sourire). Mais l'hypothèse océanique me parait plus crédible (même si je la juge encore moins crédible que l'hypothèse extraterrestre).

On a d'ailleurs pas mal de mythes qui pourraient illustrer, enrichir, cette hypothèse, après coup. Les sirènes, l'Atlantide, le film Abysse, le mythe de Utsuro Bune et bien d'autres... Même les OANI. Des hommes retournés dans les océans à la manière d'autres mammifères (dauphins, baleines), qui auraient développé une technologie et une civilisation parallèlement à la nôtre, voire avant la nôtre. Sans faire de vague, venant nous visiter de temps en temps pour nous scruter comme nous scrutons d'autres bêtes, se questionnant peut-être sur notre pouvoir de nuisance, visitant avant nous notre système solaire, capable de créer des bases marines totalement invisibles à nos sonars, des bases mêmes dans l'espace et nous laissant le choix d'explorer les astres (qui ne les intéressent pas : l'espace leur rappelle l'océan, ils préfèrent donc l'espace, la pesanteur est tellement confortable, tellement semblable à celle qu'ils connaissent dans les océans...). Et finalement, leurs apparitions ne seraient le fait que de maladresses de leur part. De simples oublis de mise en marche du système d'invisibilité ! "Oops j'ai oublié de le déclencher Maitre Poulpe... Voilà pourquoi ils ont tous les yeux tournés vers nous !" Peut-être seraient-ils d'ailleurs tout autant présent dans le système solaire que dans les océans. Peut-être même auront-ils déjà quitté ce berceau de la vie, n'y gardant que quelques cités musées pour les quelques touristes souhaitant découvrir là où toute leur histoire à commencé, à l'écart des hommes terrestres si prompts à se déchirer, ignorant tous des petits plaisirs de l'apesanteur marin et spatial... Peut-être seraient déjà en train de visiter des systèmes voisins, en quête d'autres vies intelligentes (vraiment intelligentes, pas comme leurs cousins terrestres, nous) Ils nous laisseraient nous développer à notre rythme. Si nous arrivons à nous développer jusqu'au point où nous puissions détecter leur présence ou que nous nous étripions jusqu'à détruire la planète, peu leur importe pourvu qu'on ne touche pas aux cités marines de leurs origines. Et ils nous salueront alors bien bas, avec un léger dédain contrit qui sied parfaitement à une espèce supérieure quand elle se trouve face à une espèce moins futée mais pour qui on a un peu de peine et qu'on ne voudrait pas offenser ou déranger. "Bienvenue, chers cousins. L'espace interplanétaire est à nous, vous pouvez vous développer sur les planètes telluriques [il faudra comprendre : on vous laisse les tripes et les os, on garde le blanc]. Pas de transfert technologique. Pas de mélange culturel [pour eux Mozart c'est de la patte à modeler] Salut." On pourrait s'étonner alors qu'ils nous laissent Mars, Mercure, Titan ou les autres... eux ne se sont jamais aventurés dans ces enfers. Et si l'idée nous venait de prendre nos aises dans l'espace interplanétaire, on pourrait commencer à nous faire du souci. D'ailleurs, soyons attentifs à nos satellites. Des pannes et des destructions répétées pourraient être le signe de leur présence. Et on aura vite fait de dire que ce n'est le résultat que de tempêtes solaires.

Désolé, je délire. L'hypothèse extra-terrestre semble toujours plus crédible (ou pas).
Tcholko
Tcholko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 18
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Arts,Ufologie,Science fiction
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3230

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Sam 04 Fév 2012, 12:46
Pour ajouter du piquant à la discussion, voici l'hypothèse d'Einstein au sujet des OVNI : " On dit que peu de temps avant sa mort, Einstein aurait eu une étonnante conversation : Einstein : - Les soucoupes volantes existent, et le peuple qui les possède est un peuple d'humains partis de la Terre il y a 20000 ans. Son ami : - Pourquoi viennent-ils ici ? Einstein : - Ils aiment retourner sur la Terre pour être au courant de l'histoire des hommes. C'est le retour aux sources. "

à méditer ,

T.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12887
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20093
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Sam 04 Fév 2012, 13:32
@Tcholko a écrit:Pour ajouter du piquant à la discussion, voici l'hypothèse d'Einstein au sujet des OVNI : " On dit que peu de temps avant sa mort, Einstein aurait eu une étonnante conversation : Einstein : - Les soucoupes volantes existent, et le peuple qui les possède est un peuple d'humains partis de la Terre il y a 20000 ans. Son ami : - Pourquoi viennent-ils ici ? Einstein : - Ils aiment retourner sur la Terre pour être au courant de l'histoire des hommes. C'est le retour aux sources. "

à méditer ,

T.

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vient vraiment d'Einstein mais je trouve que cela ne tient pas la route. Des humains qui veulent quitter la terre pour voyager dans l'espace doivent développer une technologie. Il semble plus logique que ces peuples disposaient de la technologie avant d'arriver sur terre. On peut imaginer qu'aprés une certaine période de présence sur terre ils aient décidé de repartir sur leur planète d'origine (hypothèse).

De toute façon il faut trouver les réponses dans les récits antiques.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Tcholko
Tcholko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 18
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Arts,Ufologie,Science fiction
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3230

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Sam 04 Fév 2012, 15:26
Oui, cela est une idée.. Mais si on devait expliquer ce qu'aurait voulu dire Einstein (si c'est bien lui qui là dit), je pencherais plutôt sur l'hypothèse suivante ( peut être farfelue mais bon) : On peut imaginer que durant la très haute antiquité, une branche de l'espèce humaine ai réussie à se développer jusqu'à atteindre techniquement un stade d'évolution assez haut pour la conquête et la survivre dans l'espace en milieux hostiles, et ainsi décider pour une raison quelconque de partir, puis de revenir, laissant le reste de l'humanité évoluer sur Terre. Ou alors on peut imaginer que cette branche d'êtres humains étaient contraints à quitter la terre pour cause d'une ère glaciaire ou d'un déluge, on arriverait alors (et c'est là ou sa devient "farfelu") à l'hypothèse d'un peuple "Atlante" avancé dont les rescapés quittèrent la terre dont le climat serait devenue trop hostile..

Mais ceci dit, il faut en effet puiser dans la culture des peuples premiers pour confirmer ou infirmer ce genre d'hypothèses.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 3166
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8550

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Sam 04 Fév 2012, 15:38
@Tcholko a écrit:Oui, cela est une idée.. Mais si on devait expliquer ce qu'aurait voulu dire Einstein (si c'est bien lui qui là dit), je pencherais plutôt sur l'hypothèse suivante ( peut être farfelue mais bon) : On peut imaginer que durant la très haute antiquité, une branche de l'espèce humaine ai réussie à se développer jusqu'à atteindre techniquement un stade d'évolution assez haut pour la conquête et la survivre dans l'espace en milieux hostiles, et ainsi décider pour une raison quelconque de partir, puis de revenir, laissant le reste de l'humanité évoluer sur Terre. Ou alors on peut imaginer que cette branche d'êtres humains étaient contraints à quitter la terre pour cause d'une ère glaciaire ou d'un déluge, on arriverait alors (et c'est là ou sa devient "farfelu") à l'hypothèse d'un peuple "Atlante" avancé dont les rescapés quittèrent la terre dont le climat serait devenue trop hostile..

Mais ceci dit, il faut en effet puiser dans la culture des peuples premiers pour confirmer ou infirmer ce genre d'hypothèses.

impossible leur développement technologique aurait laissé des traces , archéologiques au moins , là les traces se résument à des peintures , des fresques et des édifices certes impressionnant mais pas en rapport avec une technologie permettant le voyage dans l'espace .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Anomyhouse
Anomyhouse
Ufologue
Ufologue
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 35
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Orléans
Emploi : ss
Passions : echecs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3438

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

le Sam 04 Fév 2012, 19:56
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 283763Bonsoir, tous..

Pour Octave :