Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anomyhouse
Anomyhouse
Ufologue
Ufologue
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 35
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Orléans
Emploi : ss
Passions : echecs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4689

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 15:41
Bonjour Durrmeyer Christian : Vus les milliers de cas assez "costauds" (RB-47,Exeter,Portage
Country,Cash-Landrum,Lakenheath,Teheran,etc...),plus les diverses
déclassifications et rapports (Cometa,Rapport n°14,Conférences de
Washington 2007 et 2010),on arrive à deux possibilités : "ils"
n'existent pas et il faut étudier pourquoi autant de gens de toutes
cultures ,de toutes religions,de tout niveaux intellectuels et sociaux
voient des "soucoupes" et pas des éléphants roses (quoique!).

Je ne remets absolument pas en cause l'existence d'ovnis. Je l'ai d'ailleurs mentionné en début du fil. Et expliqué pourquoi, je ne remets pas en cause ces objets volants non identifiés.

Je souhaitais avec vous discuter du pourquoi l'homme ne peut envisager que cette technologie sophistiquée, soit issue de chez nous. Comme si, à tout prix, les gouvernements faisaient en sorte de laisser les gens dans l'ignorance. Cela les intéresses que nous pensons tous que ces objets viennent du fin fond de la galaxie.

Au début, c'est très barbant je l'avoue... Mais je pense que cette façon d'aborder le sujet ouvre des perspectives nouvelles. Je n'y suis pas là, encore, à en parler... Parce que je me dois de présenter la façon dont j'ai abordé la question avant...

_______________________________________
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 877368 "Il existe une limite infranchissable à ce qu'on a le droit de dire aux hommes sur l'homme". (Gustave Herling)
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 15:52
Oui,enfin pour moi c'est tout simplement le changement climatique annoncé depuis le rapport Meadows du début des 70's (et avant par qlqs franc-tireurs dont on s'est bien gaussé jusqu'à aujourd'hui mème!)

"L'Ecologie,çà commence à bien faire".Pas de quoi en faire un fromage (bio) d'après notre Penseur Ecologique Claude Allègre...je rigole tant que je peux encore.Tout le monde s'est foutu de René Dumont,eh bien on récolte ce que l'on a semé.Mème nos glorieux phares de la pensée savent qu'on fonce dans le mur en klaxonnant (plus de 2°C en 2050,peut-etre avant!).La Crise n'est pas seulement économique,on a atteint les limites,elle est systèmique.

Combien de Milliers de Milliards ont été cramés depuis 2007, et aucun (ou presque) des économistes qui ont leur rond de serviette à l'Elysée et chez Yves Calvi (Aaah,Alain Minc,qui n'a mème pas vu la Crise arriver).

C'est une crise économique,écologique,de répartition des richesses au niveau natinal et encore plus au niveau international.

Bon,il faut que je prenne mes gouttes,j'ai des crampes à mes 2 pauvres doigts!

Et la banque des graines dont Sylvain parlait est là pour la biodiversité qui va souffrir aussi...

Cdlt.

Je ne crois pas que les gouvernements nous ont "poussé" à croire plutot à L'HET.En lisant sur l'histoire de l'Ufologie (depuis au moins 1947),vous pourrez vous rendre compte qu'au contraire tous les gouvernements (USA first) ont tout fait pour décourager cette "croyance".Il n'y a que très récemment que la France,Le brésil,L'Argentine,la Nlle Zélande ont entrouvert qlqs archives sans admettre "officiellement" l'hypo extraterrestre.Et d'ailleurs aux States,le débunking est toujours la doctrine officielle.C'est l'action des organisations privées (NICAP,APRO,GEPA en France) ,des qlqs pionniers comme Hynek,Vallée,Mc Donald puis des médias (films ,journeaux) qui a popularisé l'idée d'ET.Quant aux illusions d'optique et effets de lumière,depuis les année 50,on en discuté.Ex:René Fouéré du Gepa a eu une contreverse avec Aimé Michel (premier français à écrire sur les ovnis en 1954!!) sur les disparition "instantannée" de tant d'observations.UN invoquait des "passages " interdimensionels tandis que l'autre (Fouéré) pensait que les "engins" en accélérant dans la ligne de fuite de l'oeil du témoin à partir de 20 G (unité d'accélération) pouvaient donner l'impression de disparaitre!

Vous voyez que nos interrogations ne sont pas nouvelles.Cordialement.
Anomyhouse
Anomyhouse
Ufologue
Ufologue
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 63
Nombre de messages : 35
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Orléans
Emploi : ss
Passions : echecs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4689

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 16:16
Merci pour le lien Sylvain Vella.

Je rappelle quand même, que le sujet de discussion en court est une autre alternative. Une autre façon d'aborder le sujet ovnis.

ET que l'idée vaut ce qu'elle vaut, et qu'elle reste à débattre. De mon côté il n'y a pas de certitude, mais des propositions. Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 879641

Ensuite, il y a quand même un très gros point à aborder et sans doute essentiel.

C'est la rencontre dite du troisième type.... Et comment l'expliquer dans ce cas de figure...

-----------------------------

Pour vous répondre Durrmeyer Christian :

Je n'imagine pas un seul instant, que les gouvernements annoncent au monde, que bientôt les terres se soulèveront, parce qu'à nouveau elle va se refaire une petite santé. Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 237643
Ensuite, le phénomène n'est pas brusque, il y a des signes avant coureur.
Qu'ils soient simplement désignés sous l'annonce d'un changement climatique, c'est obligé. Car, vous le constatez tout le monde à son échelle se rend compte d'un changement en court....
Le phénomène lui même de la Pangée ne concerne pas forcément notre siècle, mais les symptômes de plus en plus virulents le concerne, et concerneront nos descendants..


Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 33840 à bientôt.

_______________________________________
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 877368 "Il existe une limite infranchissable à ce qu'on a le droit de dire aux hommes sur l'homme". (Gustave Herling)
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 16:21
A propos,pourriez vous raconter votre RR3,éventuellement par MP.Avec un témoin donc à priori avec une certaine crédibilité...
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5104
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 17:04
il n'y a pas eu qu'une Pangée, mais plusieurs.
Euh ?! .. Pour être sur que l'on parle bien de la même chose ... La Pangée c'est lorsque tout les continent se réunissent en un seul, comme une seule et même grosse île !?
J'ai toujours entendu dire qu'il n'y en avait eu qu'une seule !?
D'ailleur mon copain Wikipédia me le confirme : -ICI-
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Pangea_animation_03


Sinon l'hypothése des leurres et des illusions holographiques est intéressante je trouve. Elle expliquerai que les déplacements puisse être "impossibles".
Mais elle n'explique pas que les observations puisse être très anciennes (moyen-age etc).


Sinon, désolé mais je n'ai pô bien compris l'histoire des égyptiens qui fesaient des pyramide en mâchant des feuilles Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 195164 !?
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 17:25
Oktave,on voit bien que t'es un homo erectus.En tapant sur notre copain "super continent" tu verras que les paleogeographes leur ont donné plein de Noms (ex:Pannotie,il y a 500 millions d'années et Rodinia il y a 1,1 milliards d'années) car le processus de division et de réunification a commencé dès que la Terre s"est refroidie,il y a 4 milliards d'années environ donc il a eu plusieurs fois des supercontinents et plusieurs fois des situations comme aujourd'hui.

Cdlt.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 17:39
Il est vrai que meme si les tremblements de terre ou autre cataclysme ont existé de tout temps , nous avons l'impression que cela s'accelére pale

mais c'est aussi et surement à cause de l'information qui circule plus vite et qui est plus accessible .

Mais pour les ovnis, je ne pense pas que les pays soit possesseurs d'une telle technologie , d'ailleurs je pense sincérement que si ils l'avaient , ils n'hésiteraient pas à la présenter en ces temps de crises , n'importe quel événements pouvant détourner le public de ce qui se passe actuellement serait du pain béni pour eux .

Edit : pour étre honnéte je suis dans la méme situation qu'Oktave , je pensais qu'il n'y avait une qu'une seule pangée, je me coucherais moins béte ce soir Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 363306

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5104
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 21:07
Okayyyyyyyyy !
A bah merci de me l'apprendre !
Pour ceux qui ne le savais pô non-plus, venant de -Wikipedia- :
"Communément, les paléogéographes
emploient le terme de supercontinent pour désigner une masse
continentale regroupant tous les continents actuels. Le plus ancien
supercontinent connu, la Rodinia, se serait fragmenté il y a environ 750 millions d’années. Ces fragments se rassemblèrent au paléozoïque pour former la Pangée, qui se divisa ensuite en deux autres supercontinents, la Laurasia au Nord et le Gondwana au Sud.
Il semblerait que les supercontinents se forment par cycles, se rassemblant et se fragmentant par le jeu de la tectonique des plaques tous les 400 à 500 millions d’années. Récemment, les professeurs Rogers et Santosh ont émis l’hypothèse de l’existence de la Columbia, un supercontinent encore antérieur qui se serait formé et divisé entre 1,8 et 1,5 milliard d’années."



Oktave,on voit bien que t'es un homo erectus.
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 698447 C'est parce que je viens de me réveiller, je suis toujours un peu erectus au réveil !
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 764245
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 21:13
Bonsoir,

Sans vouloir fausser le sujet en cours, nous sommes en 2012 et nous connaissont tous les fameuses prévisions!

Loin de moi l'idée de vouloir contredire Anomyhouse, toutes suppositions au sujets du phénomène OVNI est bonne a prendre, mais il serait bon de ne pas tout mélanger!

Notre bonne vieille terre est bien vivante, et les éruptions volcanique, les tremblements de terre ont sont la preuve, et celà depuis que la terre est terre. Lorsque celà cessera, la terre sera condamnée!

Le problème de notre époque est que l'on nous fait croire que l'homme peut tout controler, la nature y compris. Mais ne vous y trompez pas, le plus puissant de nos dirigeants ne pourra jamais prévoir une catastrophe naturelle, et j'avoue que celà me rassure pleinement!

Des évolutions, notre terre en a connus et en connaitra d'autres, les hommes passent sur celle-çi ...

Darwin
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 21:36
Bonsoir Anomyhouse
"Je ne trouve pas inconcevable qu'une telle constatation, puisse pousser des États, à se concerter afin de trouver une solution pour sauver l'espèce humaine. Cela ne veut pas dire sauver des milliards d'individus, ce qui est impossible, mais quelques uns... De même que certaines espèces animales, de plantes etc...

Et voyez si il existe un bateau capable de sauver 100 personnes, il sera vitale que ce bateau soit caché aux millions d'autres.

"

Je ne doute pas un seul instant que ce soit le projet futur de nos dirigeants mais il est peu probable qu'ils soient à l'origine du phénomène qui nous préoccupe depuis près d'un siècle maintenant..il y a autre chose
Contenu sponsorisé

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum