Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
De la relative absence des femmes en ufologieAujourd'hui à 16:49udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxAujourd'hui à 16:30Julien.BRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 16:05Julien.BDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisAujourd'hui à 14:09GorbRevue de presse interactive : La Divulgation américaineAujourd'hui à 12:58Julien.BUn OVNI Tic-tac en AngleterreHier à 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvHier à 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 18 Juin 2021, 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Jeu 17 Juin 2021, 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27Hannibaltémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Orion
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 109
Inscription : 11/07/2007
Localisation : Dijon
Emploi : Directeur
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5092
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Dim 26 Aoû 2007, 21:31
Rappel du premier message :

Salut,

Voici en guise de réflexion la copie revisitée d’un post que j’avais envoyé sur un autre forum. J’y ai ajouté quelques compléments mathématiques relativement basiques (niveau enseignement secondaire) pour ceux qui pourraient être intéressés, et une troisième hypothèse (matériaux très résistants) dans les tentatives de compréhension des accélérations à vitesse constante, puisque les grandeurs physiques dans ces situations sont bien finies.
J’ai également développé la partie antigravité, pour que cette hypothèse ne soit pas prise pour argent comptant par le lecteur.
Voici alors ma réflexion :

Le phénomène OVNI, bien réel ne serait-ce qu'aux travers les milliers de témoignages existant, de toutes provenances, et très certainement un des problèmes scientifiques des plus complexes qui n'ait jamais existé, en raison de l'immense difficulté à poser une observation fructueuse.

La science expérimentale se basant principalement sur l'observation et la mesure, nous comprendrons alors aisément que l'étude de ce phénomène ne peut se faire, dans un premier temps, qu'au travers de l'étude des témoignages, et dans un second temps, par des expériences en laboratoire. Il ne nous a encore jamais été donné d'étudier ce phénomène dans des conditions réelles, ou du moins, à ma connaissance.
C'est ainsi qu'a progressé Jean Pierre Petit, comme d'autres chercheurs, à la différence que M. Petit en a tiré parti au travers de la mise en application d'une ressource forte intéressante pour notre civilisation : la MHD (et sa dérivée : la MAD).

Ayant conscience que 10 lourdes pages sont rarement lues, je ferai au plus court possible, en reprenant uniquement les éléments essentiels à cette réflexion et en allant au plus vite à la conclusion, sachant que chaque étape pourra être développée à souhait par la suite, et en fonction des questions.
Je considèrerai admises les connaissances sur les faits décrits dans les témoignages, pour ne pas avoir à citer ceux-ci.

Voici les principales hypothèses traitant du phénomène OVNI :

- Hypothèse extra-terrestre.
- Hypothèse technologie humaine (tout objet pouvant être produit par l'homme, comme les satellites, ballon sondes, ou technologies top secrètes par exemple).
- Hypothèse naturelle : planètes, phénomènes météorologiques ou terrestres.
- Hypothèse socio-psychologique.
- Hypothèse politico-économique (manipulation des masses).

J'ai volontairement exclus les hypothèses "divines", ne pouvant exister que dans le cadre d'une complète incompréhension du phénomène ou d'une volonté prononcée de croyance, ainsi que les hypothèses intra-terrestres ou de civilisations anciennes vivant au sein de notre planète, sachant que toutes civilisations évoluées laisseraient des traces, au moins architecturales et franchement reconnaissables, sup-existantes pendant des millions d'années, et que notre Terre n'a jamais rencontré de catastrophe ne laissant qu'une solution d'exode intra-terrestre à une hypothétique civilisation évoluée, qui pour une raison bien inconnue, aurait décidé de maintenir son style de vie sous-terrain.

Dans les hypothèses maintenues, il nous faut admettre que chacune comporte des témoignages allant dans leur sens. En effet, certains témoignages ont parfaitement été expliqué, sortant alors du même coup du cadre OVNI.
Ce sont ces éléments qui créent la confusion et le scepticisme de la plupart des gens.

Cependant il reste un seul et unique élément qui ne peut être attribué qu'à l'HET : les accélérations fulgurantes et les virages sans perte de vitesse (en grandeur algébrique, ou quantitativement) alliés à des détections radars (cf. témoignages relatant ces faits – rapport COMETA par exemple).
Les trajectoires n'étant pas rectilignes, et étant souvent chaotiques, orchestrées de multiples modifications, aucun exemple autre que celui d'une intelligence "aux commandes" n'est envisageable.

En effet, un corps en mouvement acquiert une énergie due au mouvement, appelée énergie cinétique, et exprimée selon l'équation suivante :

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Energiecintiquevc4

Avec
- Ec : énergie cinétique exprimée en joules.
- m : la masse du corps exprimée en kilogramme.
- V : vitesse du corps exprimée en mètre par seconde.
(pour votre culture, en dérivant cette équation, nous obtenons une grandeur qui s'exprime exactement en fonction de la masse et de la vitesse : la quantité de mouvement r, soit r = mV)


Cette énergie va donc appliquer à l'objet une masse "supplémentaire" initiée par le mouvement de l'objet, et appelée "masse inertielle" (masse résistante à toute tentative de modification de la vitesse, incluant le sens vectoriel du terme). Cette masse engendre alors une force résistante, ayant le même sens et direction que la vitesse, ou si vous préférez, que le déplacement, apparaissant lorsque l'objet est accéléré (un changement de vitesse, comme un virage par exemple, est une accélération).

Pour faire une analogie un peu plus simple, je prendrai l'exemple de la Lune gravitant autour de la Terre :

La Lune décrit une orbite circulaire autour de notre planète. Sa vitesse, bien que constante en valeur quantitative (valeur absolue), varie dans sa direction. Voici un petit schéma explicatif :

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Mcu2yw3

Retenez surtout le vecteur vitesse "V(t)" et le vecteur accélération "a(t)".
La force de gravité exercée entre la Terre et la Lune engendre l'accélération a, sensible surtout sur la Lune, modifiant sa trajectoire, et par conséquent, son vecteur vitesse (mais pas la valeur quantitative de cette vitesse).
Ainsi, la Lune se déplace toujours à la même vitesse, en grandeur algébrique, mais l'expression vectorielle de cette vitesse change continuellement.

L'énergie cinétique se manifestant lors d'un changement de direction de la vitesse est appelée énergie centrifuge.

L'équation caractérisant le changement de trajectoire d'un objet se déplaçant dans un référentiel est caractérisée par :

V’ = V + at

Avec :
V’ : vitesse en mètre par seconde.
V : vitesse origine en mètre par seconde.
a : accélération en mètres par seconde au carré.
t : temps en seconde.

Voici, pour ceux qui ont quelques bagages mathématiques, les relations concluant qu'un changement de vitesse instantané, c'est à dire, pour un temps très court, implique une énergie cinétique très grande (ici par rapport à la quantité de mouvement), qui peut tendre vers l'infini :

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Dmoenergievitessekf0

Or, aucune matière qui puisse exister ne pourrait "encaisser" de telles accélérations, et à fortiori, un être vivant !


Trois hypothèses entrent alors en ligne de compte pour décrire ces observations :

- Le phénomène observé n'est qu'une image, et donc n'a pas de masse (hologramme, mirage, laser, effet miroir ...).
- L'objet est bien constitué de matière, mais semble ne pas posséder de masse inertielle.
- Les matières constituant l’objet et son contenu sont extrêmement résistante, et aucun être vivant ne se trouve à bord de l’objet (il est télécommandé).

Dans la première hypothèse, il va de soi qu' aucune image radar ne serait possible. Certains diront qu'un plasma peut correspondre à ce genre de phénomène, et réfléchir les ondes radars, cependant, il faudrait qu'il puisse être engendré instantanément, et parfaitement contrôlé aussi bien en position qu'en temps, ce qui est quasiment impossible, même avec notre meilleure technologie.

La deuxième hypothèse implique l'utilisation d'une technologie dite "anti-gravitationnelle", ce qui serait le rêve de beaucoup d'ingénieurs dans le génie du transport, mais qui est loin d'être utilisable pour l'Homme, son niveau technologique étant encore une fois loin de ces prouesses.
Encore une fois, certains mettrons en avant la théorie de Heim, et la recherche sur la propulsion hyper-spatiale, mais il faut savoir que pour engendrer un champs antigravitationnel, il faudrait des énergies capables d'engendrer des températures d'au moins de l'ordre de 10^16 kelvins (température supposée d'unification de l'interaction faible et forte).
J’espère pourtant faire fausse route, et que nous parvenions un jour à établir un tel procédé de propulsion.
Il me semble important de souligner que cette anti-gravité reste aujourd’hui parfaitement exotique, sachant qu’il nous faudrait d’abord démontrer expérimentalement l’existence du graviton (programme du LHC), et de son anti-particule, l’anti-graviton.
De même, graviton et anti-graviton pourraient fort bien n’être qu’une seule et même particule, le graviton étant supposé ne pas avoir de masse, comme le photon. Ceci dit, pouvoir défier la gravité et l’inertie pourrait se traduire par l’application d’un champs radial agissant sur la matière. Aujourd’hui, certains pensent à l’électromagnétisme, qui peut être un champs de ce type, mais celui-ci s’exerce sur des particules chargées. Il est donc loin d’être évident de parvenir à cette anti-gravité.

La troisième hypothèse semble être la plus solide et la plus convenable pour expliquer ces accélérations. Pourtant, certains témoignages décrivent des entités descendant du vaisseau.
S’il ne s’agit pas d’affabulations, il se pourrait alors que la technique de téléportation quantique entre en jeu.
Je n’irai pas plus loin dans cette réflexion, puisqu’elle nous amènerait à extrapoler les situations, ce qui ne nous sera d’aucune utilité pour l’instant.

En synthèse à ces premiers éléments de réflexion, nous pouvons admettre que certaines observations relatent d'événements incompatible avec un phénomène terrestre, intelligents, et doués de particularités technologiques dépassant largement la nôtre !
Il serait alors raisonnable d'envisager l'HET comme la plus plausible à l'explication de ces observations.



Mais qu'en est-il des possibilités de vies intelligentes dans l'Univers ?
Ce point a déjà été développé sur le forum, dans un autre sujet. En voici le rappel :

Nous pouvons considérer que les premières galaxies sont apparues entre 450 millions d'années et 1 milliard d'années après le BB !

Néanmoins, les premières étoiles ont fournies les éléments nécessaires à la vie par nucléosynthèse. Si on prend la durée de vie d'une géante rouge, cela fait quelques millions d'années, une vie bien courte par rapport à une étoile du type de notre Soleil, qui lui vit environ 10 milliards d'années avant de finir en naine blanche (puis naine noire, mais l'Univers n'est pas assez vieux pour que nous puissions en observer aujourd'hui).

Néanmoins, il est fort peu probable que la vie évoluée se développe autour d'une géante rouge, sachant qu'il a fallu 3.5 milliards d'années pour qu'elle se développe sur notre planète (je ne prends pas en compte les 200.000 années nécessaires pour l'évolution de l'homo sapiens jusqu'à ce que nous sommes aujourd'hui).
Nous pouvons donc estimer que la vie "intelligente" ne s'est pas développée autour de géantes ou de supergéantes.

Celles-ci représentent une bonne partie des étoiles de l'Univers, et les étoiles du type solaire, qu'un pourcentage moindre.

Ensuite, il faut estimer la taille du nuage à l'origine de la formation de l'étoile : il ne doit être ni trop massif, ni trop dilué, pour pouvoir engendrer un système planétaire stable.
Oublions également les systèmes binaires, ou supérieurs, qui ont des chances infimes d'engendrer ce genre de système planétaires, en raison des perturbations gravitationnelles que ces étoiles provoquent !

Puis, il faut que ces planètes soient telluriques (solides, faites de roches), et situées à une distance de leur étoile favorable à l'apparition de la vie.
Il faut qu'elles possèdent de l'eau en quantité assez importantes, et qu'elles soient assez massives quand même pour retenir leur atmosphère.
Il faut qu'elles aient un champ magnétique suffisamment puissant pour repousser le vent solaire.

Cependant, avec 7.10^22 (70.000.000.000.000.000.000.000) étoiles dans l'univers visible, les chances qu'une vie intelligente s'y développe restent gigantesques !!!

Postulons que 0.1% des étoiles possèdent les conditions nécessaires à l'apparition et au développement correcte de la vie (et je suis pessimiste). Cela représente, ne serait-ce que pour la Voie Lactée (200 milliards d'étoiles) 200 millions d'étoiles, rien que dans notre galaxie !!!
En rapportant ce chiffre à la superficie de notre galaxie (50.000 AL de rayon) , nous obtiendrions une étoile de ce type par cinquantaines d'année lumière au carré ( 1 / 50AL²), ce qui signifie que vous avez des chances de trouver cette étoile à moins de 25 AL de nous !

Pour ce qui est des météores :
Tous les systèmes planétaires connaissent, à leur débuts, des bombardements intenses de météores. Ces bombardements faiblissent ensuite, puis passe dans un mode cyclique (en raison des perturbations gravitationnelles des planètes et de l'étoile).

La vie ne disparaît pas entièrement suite à la chute d'un de ces gros cailloux (nous ne serions pas là pour en parler). Il faut simplement que ces cataclysmes ne soient pas trop fréquent.
Sur notre planète, certains pensent même qu'ils ont joué un rôle prépondérant dans la diversité des espèces.

Nous-nous rendons alors compte une fois de plus que l'HET est loin d'être absurde.

Il me semble même indispensable de la prendre en compte dans nos tentatives d'explications des observations d'OVNI, en écartant minutieusement les possibilités d'explications les unes après les autres, jusqu'à se rapprocher au plus de la vérité.

Bien cordialement,

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7560
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 14:59
C'est vrai que lorsqu'on a fait le tour des hypos (techno secrète,terre creuse,soucoupes nazies,autres dimensions,parapsycho,sociopsycho,etc...),16 ou 17 principales,je crois,la plus "rationnelle",malgré tout est l'HET.Mème avec des composantes parapsy dues à,peut-etre,quelques milliers ou millions d'années d'avance.

Vus les milliers de cas assez "costauds" (RB-47,Exeter,Portage Country,Cash-Landrum,Lakenheath,Teheran,etc...),plus les diverses déclassifications et rapports (Cometa,Rapport n°14,Conférences de Washington 2007 et 2010),on arrive à deux possibilités : "ils" n'existent pas et il faut étudier pourquoi autant de gens de toutes cultures ,de toutes religions,de tout niveaux intellectuels et sociaux voient des "soucoupes" et pas des éléphants roses (quoique!).

Ils existent et c'est l'HET qu'il faut étudier en y mettant les Moyens!

Cdlt.

http://www.ufoevidence.org/cases/case96.htm
Anomyhouse
Ufologue
Ufologue
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 35
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Orléans
Emploi : ss
Passions : echecs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3679
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 15:10
Bonjour et merci pour vos interventions.

Voilà la difficultée des échanges. Se situe au niveau de la subjectivité, de chacun. Relativement aux éléments que chacun avons acquis, suivant nos parcours.

Par exemple ; si pour OKtave une dizaine d'années de secret militaire, semble crédible. Dix ans ce n'est rien, 50 ans minimum est tout de suite plus près de la réalité militaire. Pour ce qui me concerne. Et ni l'un ni l'autre ne pourrons en apporter la preuve.

Par contre, ce qui me semble faisable, c'est de proposer un autre regard sur l'évènement (objet ovni).

Oktave écrit "Mais de ce que j'en ai entendu ils semblent se déplacer d'une manière impossible physiquement"

Mon avis, est que non. Is ne se déplacent pas d'une manière impossible physiquement, puisqu'ils se déplacent physiquement en apparence, comme il est témoigné. Donc, ce n'est pas impossible.

Maintenant, je ne suis pas sûr que ce que l’œil voit, doit être interprété comme tel. Et cet aspect, est à mon avis très important pour l'échanges divergents d'argumentations. A suivre.

Par contre ici, je peux concrètement argumenter.

Encore, récemment j'étais conduite sur Paris... Je me trouvais place arrière droite. A l'horizon sur la droite, je remarquais l'effet stationnaire d'un gros avion en très basse altitude. ET là tout le monde est d'accord c'est physiquement impossible. Et pourtant, c'est bien l'effet réel que donnait, la perspective. Nous avons, eu tous l'impression que cet avion de ligne restait en stationnement, et que notre véhicule n'avançait pas... ET cela, spetous pouvons partager l'expérience.

Le point de fuite d'un appareil non identifié.

Un battement de cils, hop l'appareil disparait. Ou alors, on regarde et soudain l'objet prend de l'altitude et disparait trop brusquement vers le ciel.

L'idée est que là encore, il y aurait plusieurs réponses à ce phénomène.

Ces objets étant vraiment performants ; la sensation visuelle de disparition, n'est pas à confondre avec la disparition réelle de l'engin. Il y a une part, d'illusion d' optique dans le phénomène (sans doute) dû à sa vitesse, relativement à la capacité de l'oeil à capter la lumière (donc l'information) et à la conserver. J'ai un chat, qui aime jouer à la baballe Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 671321. Je lance l'objet (une petite boule d’aluminium)et le chat court chercher la baballe et me la ramène. Mais, parfois alors que je fais le geste de lancer la balle vers une direction, le chat court précipitamment à l'opposé de l'endroit où elle est tombée. C'est à dire qu'il a suivit mon geste, et non l'objet, qui lui est partit en sens opposé ! Il n'est pas insensé, d'imaginer que lors du point de fuite d'un objet volant non identifié, nous restions,nous aussi, sur le spectre de vitesse orientatrice de l'engin. ET que par conséquent nous nous trouvions confronté à une disparition totale de l'objet, puisque matériellement il ne se trouve pas au bout de la trajectoire.

Militairement il existe une autre possibilité. Ils ont développés ce qu'on appelle des leurres. C'est assez varié comme sujet. Je ne vais pas m'étendre. Mais, il faut savoir qu'un appareil tenu hautement secret, est entouré d'un leurre. C'est à dire un camouflage produit par des sortes de brouillards, cela existe. Mais, il y a aussi l'holographie. La forme, la taille, de l'appareil peut en être fortement dénaturé. Puis, également la lumière ! La lumière entre souvent en jeu dans l'observation, d' objets non identifiés. Éblouir pour mieux cacher. En fait, à part dire j'ai vu une lumière.... Et son comportement est anormal, c'est tout ce qui restera du témoignage (dans ce cas).

La lumière, c'est d'ailleurs très étonnant. Pour un objet céleste de traverser l'espace avec des lumières, comme affublés de phares de voiture... Pour voir quoi ? Pour éviter de rentrer en collision avec des astéroïdes ? Comme certains supposent, ils dépassent la vitesse de la lumière.... A mon avis, ils n'auraient dans ce cas ; pas le temps et l'utilité de ces lumières dans l'espace. A moins que... ce ne sont pas des lumières, au sens du terme où nous l'entendons.

Tous ces phénomènes ne sont pas inintéressants, parce qu'ils participent à véhiculer, l'impossible pensée à accorder, une origine terrestre, à ces objets non identifiés.


Autrement pour continuer l'histoire subjective des ovnis :

Notre histoire peut témoigner, d'objets, d'êtres, différents. L’interprétation reste là aussi subjective. Par exemple dans des temps très anciens, pour certains individus mâchouiller de l'herbe (cueillette) que ce soit sur un continent ou l'autre...Était chose courante. Et aujourd'hui encore pour quelques uns. Les pensées en autre état de conscience modifiés, de ces gens faisaient qu'ils en ramenaient (à mon avis) une forme de connaissance différente (on le sait pour le médical) mais pourquoi pas pour des témoigner d'êtres différents ? D'objets volants ?

Et la question que je me pose est la suivante : Les prêtes égyptiens pratiquaient le "mâchage" de plantes, et cela donna des pyramides témoignages de la pensée "originale" qu'ils en ont retirés...

ET si, l'origine du projet ovnis avait pris sa source, petit à petit avec les siècles identiquement, dans l'esprit de certains hommes, comme un héritage de ces hommes de nos cavernes ?
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 877368


Pour la Pangée, comme je vois les réactions.... Ce n'est pas, à mon avis impossible, qu'il y ait eu de la part de nos instances gouvernementales, un projet de préserver l'espèce humaine, végétale et animale.... Encore tout un chapitre...














_______________________________________
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 877368 "Il existe une limite infranchissable à ce qu'on a le droit de dire aux hommes sur l'homme". (Gustave Herling)
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 3160
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8775
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 15:28
@Anomyhouse a écrit:
Pour la Pangée, comme je vois les réactions.... Ce n'est pas, à mon avis impossible, qu'il y ait eu de la part de nos instances gouvernementales, un projet de préserver l'espèce humaine, végétale et animale.... Encore tout un chapitre...

Il y a au moins un projet , celui de préserver toutes les graines de culture vivriéres de la planéte :http://www.regjeringen.no/en/dep/lmd/campain/svalbard-global-seed-vault.html

Bien sur pas de théorie du complot là dessous , juste un besoin de préserver la biodiversité pour les siécles futurs

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Anomyhouse
Ufologue
Ufologue
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 35
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Orléans
Emploi : ss
Passions : echecs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3679
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 15:28
La Pangée même si elle n'est pas pour demain, quoique à la vitesse où vont les évènements...

La prévention par l'opération d'un sauvetage peut répondre à cette période de prévision.

Ce qui m'étonne, ce sont les symptômes actuels.
Des espèces nouvelles apparaissent, et d'autres disparaissent... Encore récemment un article scientifique est paru sur le sujet.
Un mutation des gènes est naturellement en court !?
Nos commençons à ne plus reconnaître nos saisons. Avec le dramatique résultat que connaissent nos agriculteurs, nos viticulteurs, sur leurs produits.
Il neige dans des lieux géographiques où jamais auparavant il n'avait neigé.
La NASA elle même découvre de nouvelles îles. Des terres nouvelles, ce n'est pas rien.
Des kms de blocs de banquise ont commencés à dériver...
Les eaux commencent à vouloir reprendre leur terre... Voir les nouvelles dispositions en réponse à ces catastrophes naturelles.
Des mastodontes de volcans sont sous étroites surveillance,car ils sont prêts à rugir.
La terre bouge de plus en plus fort.
La terre commence a être bombardée par des fragments venant d'autres endroits de notre galaxie...
Et nos abeilles ont commencés à disparaître.

Et vous trouvez que rien ne change actuellement ? Que quelque chose d'irrémédiable n'est pas en court ?

Dans le passé la terre à changée plusieurs fois de visage, il n'y a pas eu qu'une Pangée, mais plusieurs. Et à chaque fois, elle a renouvelée l'espèce qui y vivait.
Je trouve, qu'aujourd'hui nous avons tous les symptômes d'une nouvelle.... arrivante..

_______________________________________
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 877368 "Il existe une limite infranchissable à ce qu'on a le droit de dire aux hommes sur l'homme". (Gustave Herling)
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 3160
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8775
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 15:33
les tremblements de terre , les volcans ect, on peut suivre ce genre d'informations sur ce site pour ceux que cela interesse

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Anomyhouse
Ufologue
Ufologue
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 35
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Orléans
Emploi : ss
Passions : echecs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3679
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 15:41
Bonjour Durrmeyer Christian : Vus les milliers de cas assez "costauds" (RB-47,Exeter,Portage
Country,Cash-Landrum,Lakenheath,Teheran,etc...),plus les diverses
déclassifications et rapports (Cometa,Rapport n°14,Conférences de
Washington 2007 et 2010),on arrive à deux possibilités : "ils"
n'existent pas et il faut étudier pourquoi autant de gens de toutes
cultures ,de toutes religions,de tout niveaux intellectuels et sociaux
voient des "soucoupes" et pas des éléphants roses (quoique!).

Je ne remets absolument pas en cause l'existence d'ovnis. Je l'ai d'ailleurs mentionné en début du fil. Et expliqué pourquoi, je ne remets pas en cause ces objets volants non identifiés.

Je souhaitais avec vous discuter du pourquoi l'homme ne peut envisager que cette technologie sophistiquée, soit issue de chez nous. Comme si, à tout prix, les gouvernements faisaient en sorte de laisser les gens dans l'ignorance. Cela les intéresses que nous pensons tous que ces objets viennent du fin fond de la galaxie.

Au début, c'est très barbant je l'avoue... Mais je pense que cette façon d'aborder le sujet ouvre des perspectives nouvelles. Je n'y suis pas là, encore, à en parler... Parce que je me dois de présenter la façon dont j'ai abordé la question avant...

_______________________________________
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 877368 "Il existe une limite infranchissable à ce qu'on a le droit de dire aux hommes sur l'homme". (Gustave Herling)
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7560
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 15:52
Oui,enfin pour moi c'est tout simplement le changement climatique annoncé depuis le rapport Meadows du début des 70's (et avant par qlqs franc-tireurs dont on s'est bien gaussé jusqu'à aujourd'hui mème!)

"L'Ecologie,çà commence à bien faire".Pas de quoi en faire un fromage (bio) d'après notre Penseur Ecologique Claude Allègre...je rigole tant que je peux encore.Tout le monde s'est foutu de René Dumont,eh bien on récolte ce que l'on a semé.Mème nos glorieux phares de la pensée savent qu'on fonce dans le mur en klaxonnant (plus de 2°C en 2050,peut-etre avant!).La Crise n'est pas seulement économique,on a atteint les limites,elle est systèmique.

Combien de Milliers de Milliards ont été cramés depuis 2007, et aucun (ou presque) des économistes qui ont leur rond de serviette à l'Elysée et chez Yves Calvi (Aaah,Alain Minc,qui n'a mème pas vu la Crise arriver).

C'est une crise économique,écologique,de répartition des richesses au niveau natinal et encore plus au niveau international.

Bon,il faut que je prenne mes gouttes,j'ai des crampes à mes 2 pauvres doigts!

Et la banque des graines dont Sylvain parlait est là pour la biodiversité qui va souffrir aussi...

Cdlt.

Je ne crois pas que les gouvernements nous ont "poussé" à croire plutot à L'HET.En lisant sur l'histoire de l'Ufologie (depuis au moins 1947),vous pourrez vous rendre compte qu'au contraire tous les gouvernements (USA first) ont tout fait pour décourager cette "croyance".Il n'y a que très récemment que la France,Le brésil,L'Argentine,la Nlle Zélande ont entrouvert qlqs archives sans admettre "officiellement" l'hypo extraterrestre.Et d'ailleurs aux States,le débunking est toujours la doctrine officielle.C'est l'action des organisations privées (NICAP,APRO,GEPA en France) ,des qlqs pionniers comme Hynek,Vallée,Mc Donald puis des médias (films ,journeaux) qui a popularisé l'idée d'ET.Quant aux illusions d'optique et effets de lumière,depuis les année 50,on en discuté.Ex:René Fouéré du Gepa a eu une contreverse avec Aimé Michel (premier français à écrire sur les ovnis en 1954!!) sur les disparition "instantannée" de tant d'observations.UN invoquait des "passages " interdimensionels tandis que l'autre (Fouéré) pensait que les "engins" en accélérant dans la ligne de fuite de l'oeil du témoin à partir de 20 G (unité d'accélération) pouvaient donner l'impression de disparaitre!

Vous voyez que nos interrogations ne sont pas nouvelles.Cordialement.
Anomyhouse
Ufologue
Ufologue
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 35
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Orléans
Emploi : ss
Passions : echecs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3679
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 16:16
Merci pour le lien Sylvain Vella.

Je rappelle quand même, que le sujet de discussion en court est une autre alternative. Une autre façon d'aborder le sujet ovnis.

ET que l'idée vaut ce qu'elle vaut, et qu'elle reste à débattre. De mon côté il n'y a pas de certitude, mais des propositions. Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 879641

Ensuite, il y a quand même un très gros point à aborder et sans doute essentiel.

C'est la rencontre dite du troisième type.... Et comment l'expliquer dans ce cas de figure...

-----------------------------

Pour vous répondre Durrmeyer Christian :

Je n'imagine pas un seul instant, que les gouvernements annoncent au monde, que bientôt les terres se soulèveront, parce qu'à nouveau elle va se refaire une petite santé. Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 237643
Ensuite, le phénomène n'est pas brusque, il y a des signes avant coureur.
Qu'ils soient simplement désignés sous l'annonce d'un changement climatique, c'est obligé. Car, vous le constatez tout le monde à son échelle se rend compte d'un changement en court....
Le phénomène lui même de la Pangée ne concerne pas forcément notre siècle, mais les symptômes de plus en plus virulents le concerne, et concerneront nos descendants..


Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 33840 à bientôt.

_______________________________________
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 877368 "Il existe une limite infranchissable à ce qu'on a le droit de dire aux hommes sur l'homme". (Gustave Herling)
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7560
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 16:21
A propos,pourriez vous raconter votre RR3,éventuellement par MP.Avec un témoin donc à priori avec une certaine crédibilité...
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4094
Voir le profil de l'utilisateurhttp://journalrevelucide.blogspot.fr/

Ovnis Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Ven 20 Jan 2012, 17:04
il n'y a pas eu qu'une Pangée, mais plusieurs.
Euh ?! .. Pour être sur que l'on parle bien de la même chose ... La Pangée c'est lorsque tout les continent se réunissent en un seul, comme une seule et même grosse île !?
J'ai toujours entendu dire qu'il n'y en avait eu qu'une seule !?
D'ailleur mon copain Wikipédia me le confirme : -ICI-
Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 Pangea_animation_03


Sinon l'hypothése des leurres et des illusions holographiques est intéressante je trouve. Elle expliquerai que les déplacements puisse être "impossibles".
Mais elle n'explique pas que les observations puisse être très anciennes (moyen-age etc).


Sinon, désolé mais je n'ai pô bien compris l'histoire des égyptiens qui fesaient des pyramide en mâchant des feuilles Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ? - Page 3 195164 !?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum