Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Luc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malHier à 23:31Pascal_WesternM.A.J. Une interview de Patrick Gross en 2009 par O.D.H.TvHier à 22:34nicosRetour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:17Polyèdre57Une mission lunaire européenne avant 2025 ? Hier à 21:00XPDavyQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;Hier à 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)Hier à 17:47Benjamin.dLe vaisseau du film Contact et relativité généraleHier à 14:17Yvon CédricLumière paralysanteHier à 14:09Yvon CédricMoon, le filmHier à 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »Hier à 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?Hier à 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !Hier à 13:42Yvon CédricVoyage aux confins de l'universHier à 13:17Yvon Cédricsidonie une nouvelleHier à 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)Hier à 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMer 20 Fév 2019, 21:50AntigravitronBonjour à tous Mer 20 Fév 2019, 09:03Nanou TiPrésentationLun 18 Fév 2019, 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Lun 18 Fév 2019, 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 1973Lun 18 Fév 2019, 18:37Polyèdre572019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Lun 18 Fév 2019, 10:33aurelien wolffKepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Dim 17 Fév 2019, 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretDim 17 Fév 2019, 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 16 Fév 2019, 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)Sam 16 Fév 2019, 07:59Polyèdre57Lune & NASAVen 15 Fév 2019, 16:17XPDavyLe voyage temporel est-il possible?Jeu 14 Fév 2019, 21:37Nanou TiLes Canadiens du forumJeu 14 Fév 2019, 20:54Polyèdre57
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 50
Nombre de messages : 111
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3912
Réputation : 0

Ovnis Présentation full version

le Dim 07 Déc 2008, 18:35
Bonjour à tous,



Qu’il est agréable de trouver enfin un forum comme je l’imaginais depuis longtemps. Je ne me suis jamais penché sur la réalisation d’un forum perso car je manque crucialement de temps et je tire mon chapeau à Benjamin pour tout ce travail réalisé.

Je me suis lancé dans la recherche d’informations sur l’ufologie à partir de novembre 2005. Grace à internet les possibilités ce sont multipliées, mais pour comprendre quoi ? Multiplier les sources c’est comme brouiller les pistes et les redondances d’infos et d’intox qui finissent par polluer les sites m’ont poussé à me déconnecter du net en juillet 2007. Ce n’est pas pour autant que mes recherches ce sont arrêtées. Quand on a été témoin, c’est soit on oublie tout, soit on se sort les doigts du … et il faut que ça bouge !

Décembre 1977, j’approchais de mes neuf ans, mon père m’avait initié à l’astronomie et venait de s’acheter une lunette Perl qui m’ouvrait une perspective nouvelle sur le ciel de plus en plus intrigant pour moi. Ce samedi soir était froid, malgré cela j’étais très motivé à observer avec mon père cette voûte d’un noir profond, tapissée de milliards de pépites d’argent. Pas de lune, mais quelques planètes que nous repérâmes grâce au dernier « Ciel et Espace » dont je m’abreuvais chaque mois. La soirée dans la cours de la maison céda la place à la nuit silencieuse là où tout le monde va dormir. C’est d’ailleurs ce que mon père fit en me conseillant de ne pas rester longtemps et de ne pas détériorer notre appareil d’observation.

J’étais seul depuis dix minutes. Dans cette région du nord de la France, à cette époque la campagne où nous habitions était baignée dans le noir. Aujourd’hui il n’y a qu’en haute mer que je peux retrouver cette ambiance. Aucun nuage, juste une petite pollution lumineuse venant de la ville d’Arras se trouvant à vingt six kilomètre de là. C’est dans ce petit halo que je fus attiré par quelque chose. Comme un nuage assez long et sombre que je n’avais pas remarqué quelque instant avant. Bizarrement, mon regard resta concentré sur cette zone, tout alla très vite. Le souvenir est lointain et l’observation l’était aussi, mais cette masse noire bougeait lentement vers le Nord alors que le vent venait de l’Est. Peut être cinq secondes s’étaient écoulées quand elle disparut sans que je puisse déterminer sa direction. J’étais pétrifié, j’avais déjà entendu parler de choses débattues entre adultes, mais là il me semblait que le silence s’étaient accru, que ma solitude au milieu de cette cours me rendait vulnérable, pas une seconde à perdre, j’ai remballé tout le matos et au dodo, au chaud.

Quand j’ai raconté ça à mon père le lendemain et aux copains dans les jours qui suivirent, tout le monde m’a pris pour un rêveur, y compris l’instituteur qui insistait en soulignant ce mot dans le cahier de correspondance. Super ! Pas encore sorti de l’enfance et déjà solitaire dans l’âme et dans la réflexion. Ceci ne m’a pas empêché de continuer mes observations nocturnes, mais plus question de partager si grande quête avec pareils ignares.

Le temps est passé sans que je puisse revoir une autre manifestation du genre. L’adolescence et les autres occupations m’ont détourné de ce centre d’intérêt jusqu’à la « vague Belge » de 1989. Comme un automatisme en moi, je cherchais dans les journaux, sur les chaines de télé tous renseignements pouvant répondre à mes questions. Mais ces histoires, à l’époque, ont vite pris une tournure hilarante. « Ces pauvres Belges, ils feraient mieux d’arrêter la bière ! ». Pour moi c’était du sérieux. J’étais sous les drapeaux à Trèves en Allemagne. Plusieurs bases Américaines se trouvaient dans ce secteur et avec deux camarades, nous décidâmes de nous rendre à la base aérienne de Bitburg, la plus proche de notre ville, mais aussi la plus proche du Luxembourg à deux pas des Ardennes Belges. Après présentation de nos papiers militaires, l’armoire à glace en ébène nous adresse un large sourire et donnant l’ordre d’ouvrir la barrière lâche un « welcome » avec l’accent qui ne trompe pas, nous somme aux States. Nous avons pu arpenter la ville dans la base, puis l’assemble de la base sans que personne ne nous en empêche. Pourtant nous ne passions pas inaperçu dans cette Fiat 1600 décapotable rouge des années 70 que le père de mon pote avait équipé au GPL. Trente six kilomètres de chemin de ronde, vraiment nous avons fait tous les coins, si il y avait là des engins triangulaires de soixante mètres de coté, je ne sais pas où ils auraient pu les cacher ! J’aurais aimé en visiter d’autre ! Mais plus de temps, le nombre gardes avaient doublé et le mur était en train de tomber !

Retour en France et dans le train-train du travail. Onze ans passèrent encore avant de reprendre « une piqûre de rappel ». J’habite depuis 1994 en Bretagne et j’avoue que dans cette ambiance traditionnelle, nous sommes à des années-lumière de X-files. Loin d’être complètement démodé, j’étais connecté au net depuis 1999. Très étrangement je n’ai tapé « ovni » dans le moteur de recherche qu’en 2005. Quatre ans après ma deuxième observation.

Septembre 2001, nous rentions de Paris avec mon amie. Sur l’autoroute entre Angers et Ancenis, nous étions quatre véhicules à rouler l’un derrière l’autre à une vitesse régulière de 140km/h. Mon Cherokee était le dernier et nous abordions une descente. La vue de ce point est magnifique. On domine le bocage avec une portée d’au moins vingt kilomètres. Le soleil était couché et il restait une belle couleur jaune orangé, annonçant que la nuit est proche. Nous étions idéalement positionnés pour distinguer cet engin énorme, évoluant à une vitesse difficile à calculer, mais très certainement au dessus de 12000km/h. Moins de quatre secondes pour parcourir du Nord au Sud, la zone que nous couvrions des yeux. La forme était ovoïde et longue, j’ai eu beaucoup de mal à estimer sa taille, il a fallu que je retourne sur place avec des jumelles. Pas en dessous de 100mètres, pas au dessus de 300m avec une légère trainée très éphémère. Dernière petite remarque, les trois véhicules devant moi, ainsi que moi-même, avions inconsciemment levé le pied, nous retrouvant tous entre 110 et 120km/h. Je n’étais donc pas le seul à avoir vu.

Près d’une semaine de réflexion personnelle et malheureusement quelques discutions aventureuses avec mon entourage ont réduit ma motivation en oubli. Au vu du ridicule qui pesait sur moi, j’ai enterré cette histoire pendant quatre ans. Jusqu’à ce choc d’octobre 2005.

Ma mère s’en est allée. Le temps de me remettre sur pied et tous ces souvenirs me sont revenus au premier plan, comme incontournables. Comment une partie de ma vie a-t-elle pu passer à coté de cette volonté qui a peur des regards des autres ? Ce n’est pas à la veille de ma mort que j’aurai envie de me poser les vraies questions.

J’avoue qu’aujourd’hui, dimanche 7 décembre 2008, mon état est stable et serein. Malgré cela je me trouve un peu en « manque d’orientation », et non « désorienté ». Certain sujets me titillent dont un particulièrement, mais si je l’ouvre je me heurte de plein fouet à une clause du règlement du forum. Dans mes recherches durant ma période de déconnection internet, j’ai investi dans du matériel photographique. De la grosse pointure. Quand vous dites qu’il faut voir un engin de ses yeux pour que la photo soit crédible, vous vous foutez le doigt dans l’œil ! J’ai des rafales avec des sujets invisibles à l’œil nu et qui ne sont pas des oiseaux, des mouches ou des avions de chasse.

Je ne suis pas un rapide de la communication, mais arrive à point qui sait attendre !

Ce sera avec plaisir que je tenterai d’apporter ma modeste participation.

Pour finir, ne voyez aucune prétention en mon pseudo. L’Homme n’est qu’apprenti.



Kenavo ! Logik.

_______________________________________
Nous ne sommes pas faits pour vivre comme des imbéciles, mais pour suivre les chemins de la vertu et de la connaissance. DANTE
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme... François Rabelais
Solstice
Solstice
Modérateur
Modérateur


Masculin Age : 57
Nombre de messages : 386
Inscription : 29/06/2008
Localisation : L'Avenir, Québec,
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3906
Réputation : 3

Ovnis Re: Présentation full version

le Dim 07 Déc 2008, 18:54
Et bien Logik, pour une présentation , cela en est toute une !

Que dire , sinon , sois le bienvenue dans la famille !

Je crois que tu vas te plaire sur ce site, car il regorge d'informations pertinentes .

Plusieurs membres ont déjà été témoin de phénomènes inexpliqués. Voilà l'importance d'un tel Forum. Il nous permet d'échanger et de discuter de ses phénomènes étranges que la science se voit parfois ,obliger, de relier aux oubliettes ces phénomènes inexplicables.
Le monde scientifique à voulu découvrir la raison du phénomène ovni, et dans la majeure partie des cas, des savants ( scientifiques ) ont pris le parti de le nier.

Au plaisir de te lire sur le Forum et encore une fois Bienvenue !
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Présentation full version

le Dim 07 Déc 2008, 19:09
Logik, si vous avez une expérience personnelle autre que l'observation et/ou la prise de vue d'engins volants ou de lumières, vous pouvez vous faire inscrire sur le forum privé dont j'assume la responsabilité.
La seule règle est d'y être parfaitement sincère et de ne pas mettre en doute le témoignage des autres sans développer ses arguments avec ... logique.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8233
Réputation : 47

Ovnis Re: Présentation full version

le Dim 07 Déc 2008, 19:23
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Sacré présentation avec en prime des témoignages, très complet, merci.
Inutile de vous rappelez que comme tout nouveau membre il ne faut pas négliger de prendre connaissance des règles du forum, je vois que vous l'avez fait.

En ce qui concerne un témoignage, photo ou théorie qui pour vous se heurte au règlement du forum mais que vous voulez nous le faire partager, n'hésitez pas à le faire partager ou le proposer à un modérateur ou administrateur qui vous donnera la permission de le poster et d'en faire un débat d'étude.

Bonne lecture et au plaisir.
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4443
Réputation : 17
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Ovnis Re: Présentation full version

le Dim 07 Déc 2008, 19:47
Bonjour et bienvenu sur le forum,
Amitiées.
Attila
Attila
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 63
Nombre de messages : 293
Inscription : 15/11/2008
Localisation : Belgique Nivelles
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4031
Réputation : 6

Ovnis Re: Présentation full version

le Dim 07 Déc 2008, 22:55
fhd fhd fhd

Woawww !

dsdfsf
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3869
Réputation : 1

Ovnis Re: Présentation full version

le Dim 07 Déc 2008, 23:06
Bonjour Logik, bienvenu sur le forum.



fbzae

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Présentation full version

le Mar 09 Déc 2008, 20:35
Bonjour Logic et bienvenu sur ce forum , Mais pitié pour les yeux des aînés , écrivez plus gros s'il vous plait !
Bien amicalement .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum