Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoAujourd'hui à 01:16Roland62LA NUIT DES ÉTOILESHier à 22:15LorelineMessage des Galactiques incarnés au service d'autrui !Hier à 17:27Hector01Rencontre rapproché du 3 type Tremblay en France 1977-1978Hier à 11:47LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Jeu 06 Aoû 2020, 19:49HocineUn article dans Scientific American : un appel pour une étude scientifique interdisciplinaire du phénomèneJeu 06 Aoû 2020, 17:47Buckaroo_BanzaiElon Musk et les pyramides aliensJeu 06 Aoû 2020, 13:26GalimatiaUne science fiction à la françaiseJeu 06 Aoû 2020, 11:51LorelineBob Lazar nous révèle sa mission top secret dans la zone 51 Mer 05 Aoû 2020, 23:04AntigravitronDocument: Invasion a RendleshamMer 05 Aoû 2020, 22:58PhèdreDavid Adair, il y a quelque chose que je ne comprends pasMer 05 Aoû 2020, 22:13LorelineLe New-York Time parle de vaisseaux extraterrestres. Divulgation en cours ? Mer 05 Aoû 2020, 12:31Galimatia(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoMar 04 Aoû 2020, 23:46udje5403Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Mar 04 Aoû 2020, 20:40snotgobblerLe Pentagone aura bientôt sa propre station spatialeLun 03 Aoû 2020, 06:50Pierre.BLIVE EXCLUSIF #10 avec Dominique Filhol, Alain Juillet, Luc Dini, Pierre Bescond et Michael VaillantDim 02 Aoû 2020, 20:46Loreline1970: le 21/06 à 12h00 - Rencontre rapproché de type 3 - Seine saint Denis -Seine-Saint-Denis (dép.93)Dim 02 Aoû 2020, 17:11Steven Monroeles problèmes de l'histoire de bob lazar?Dim 02 Aoû 2020, 11:16HocineCe que pense un ufologue - Jean-Louis Lagneau par ODHTv Dim 02 Aoû 2020, 10:43LorelineCommuniqué MUFON FranceDim 02 Aoû 2020, 08:32martin: Bobigny le /1973 ou1974 à 09h30 - Un phénomène insolite - Bobigny -Seine-Saint-Denis (dép.93)Dim 02 Aoû 2020, 02:51Steven MonroeQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 01 Aoû 2020, 20:45davidgagNous ne sommes pas seuls dans l universVen 31 Juil 2020, 20:05Hector01"Nous ne sommes pas seuls dans l'univers".Jeu 30 Juil 2020, 20:04LorelineFoudre en boule ou Ovni ?Jeu 30 Juil 2020, 16:58Jean-Marc Watdu 57 en moselle, Mer 29 Juil 2020, 08:33udje5403course martienneDim 26 Juil 2020, 23:20LorelineL'Hypothèse Silurienne Dim 26 Juil 2020, 00:34udje5403Conquête spatiale (Topic général)Sam 25 Juil 2020, 19:09HocineBesoin d'aideSam 25 Juil 2020, 14:57Antigravitron
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20028
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

le Jeu 05 Juil 2007, 15:08
Rappel du premier message :

La Nasa égare les images des premiers pas sur la Lune !

Crédit Photo : AFP - le 16/08/2006 - 15h52

Premier pas sur la lune en juillet 1969 par Neil Armstrong

Tout le monde se souvient de la fameuse phrase du désormais légendaire astronaute Neil Armstrong : "C'est un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'humanité".

Hélas, la Nasa qui détenait la cassette originale des premiers pas sur la Lune l'a égarée.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Nasa ne retrouve plus les cassettes originales de la première mission sur la Lune, contenant la célèbre exclamation de l'astronaute Neil Armstrong, "c'est un petit pas pour l'homme et un pas de géant pour l'humanité". C'est ce qu'a déclaré mardi Ed Campion, un porte-parole de l'agence américaine à Greenbelt, dans l'Est du Maryland, près de Washington.

"La Nasa cherche les cassettes originales de la marche dans l'espace de la mission Apollo 11 le 21 juillet 1969", a-t-il annoncé. Elles avaient été envoyées au centre spatial Goddard qui les avait transférées aux Archives nationales fin 1969. Il y a environ un an et demi, la Nasa a demandé à récupérer ces cassettes, suite à une demande de consultation par des employés à la retraite, et c'est là que leur trace s'est perdue, a-t-il expliqué.

La Nasa cherche plus de 10.000 cassettes

Un ingénieur de la Nasa a, quant à lui, précisé que la Nasa était à la recherche de 10.000 à 13.000 cassettes contenues dans 2600 boîtes et concernant plusieurs missions spatiales, dont celle d'Apollo 11. Ces cassettes contiennent des images vidéo mais aussi d'autres données comme les enregistrements des voix des astronautes, leurs battements cardiaques et autres données médicales, a ajouté M. Nafzger.

Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, avait été chargé de commander la première mission lunaire à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins. Il s'était posé sur la Lune à bord du module Eagle en juillet 1969 et avait ainsi assuré sa place dans l'Histoire.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3323717,00-nasa-egare-images-premiers-pas-sur-lune-.html

Dernière édition par Benjamin.d le Ven 09 Sep 2011, 22:54, édité 4 fois

Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 4401

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

le Lun 21 Mar 2011, 07:20
Bonjour,

Je ne prendrai pas la défense de M. Allegre mais il n'est pas rentré dans le lard des climatologues mais a remis en cause les conclusions ainsi que les méthodes du GIEC.
D'ailleurs, il me semble qu'il est revenu en grande partie sur ses déclarations.
Le GIEC n'est pas essentiellement constitué de climatologues mais de nombreux scientifiques dans divers domaines.
Tout cela pour vous signaler qu'il n'est pas nécessaire d'être climatologue pour donner un avis basé sur des recherches en ce qui concerne le rechauffement climatique.
Que cet avis soit contradictoire ou non.
Enaelme
Enaelme
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 40
Passions : OVNIs
Points de Participation : 3441

le Lun 21 Mar 2011, 16:23
J'aurais trouvé une certaine cohérence, mais le necessairement est pour moi sémantiquement troublant.
En ce qui me concerne ce nécessairement qui semble si troublant signifie simplement qu'il n'est absolument pas nécessaire de recourir aux extraterrestres pour expliquer certaines observations d'OVNI. J'entends par là que la NASA n'a aucune preuve concrète d'une éventuelle présence aliène dans notre espace environnant, même si elle ne semble pas totalement exclure cette possiblité. Il faut tenir compte de la suite de cet intéressant article sur la missions Apollo 16, qui se veut à caractère pédagogique.

Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 7 58352main_noufo_1

Alors soucoupe ?

La réponse à la fin de l'article.
http://www.nasa.gov/vision/space/travelinginspace/no_ufo.html

Dernière édition par Enaelme le Lun 21 Mar 2011, 16:31, édité 1 fois
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 21 Mar 2011, 16:30
Oui sauf que la position de la Nasa sur ce point est on ne peut plus clair : Ca n'existe pas !
Donc c'est pas que ce soit necessaire ou pas d'y recourir si cela n'existe pas.
Il n'y a aucune raison d'y songer dans ce cas.
Moi je pense plutot que la Nasa se moque carrément de ceux qui pensent que les E.T pourraient expliquer certaines observations.
Sinon, en effet, l'article est tres interessant.
Enaelme
Enaelme
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 21 Mar 2011, 16:35
Désolé, j'ai un peu de mal à vous suivre. Si les Aliens n'existent pas, il n'est pas nécessaire d'y avoir recours pour expliquer les observations d'OVNI. Où est la contradiction ? Il n'y en a aucune selon moi. C'est limpide, non ?

Vous dites que la position de la NASA est définitive sur ce point, à quoi vous référez vous ?
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 21 Mar 2011, 16:40
@Enaelme a écrit:Vous dites que la position de la NASA est définitive sur ce point...

Je n'ai pas dit que la position de la Nasa était définitive, elle peut toujours évoluer, mais claire actuellement.
Maintenant, si vous avez des informations qui stipulent que la Nasa admette que dans certains cas l'hypothese E.T est recevable ou meme plausible, je serais curieux de les lire.
Rien qu'une info qui indique que la Nasa ne réfute pas que nous ayons pu être visité.

@Enaelme a écrit:... à quoi vous référez vous ?

Je faisais référence à cela (entre autres) :

_Ai-je une preuve que les OVNIs n’existent pas? Evidemment que non. On ne peut pas prouver l’inexistence d’une chose, particulièrement quand le sujet (”OVNI”) est non-identifié. La charge de la preuve revient à ceux qui font de telles allégations extraordinaires. Je peux vous donner le simple fait suivant : il n’y a aucune preuve que j’ai jamais vu qui pourrait me convaincre de la réalité des OVNIs, et c’est la même opinion que tiennent généralement les scientifiques, et particulièrement ceux de la NASA. Si vous choisissez de ne pas croire l’opinion de millions d’experts, c’est votre choix. Mais dans ce cas pourquoi vous donnez-vous la peine d’écrire à “Ask an astrobiologist”?

Ainsi qu'aux nombreux articles et documents que j'ai pu lire ou visionner (vous pouvez visiter la FAQ de la NASA à ce sujet ici, la réponse est on ne peut plus claire).
Si j'étais convaincu que les aliens n'existaient pas, je ne vous dirais pas qu'il n'est pas necessaire d'y recourir pour expliquer certaines observations (à moins d'user d'ironie).
Je vous dirais clairement que c'est une erreur d'y recourir.
Davantage si j'étais soucieux de mon image et des messages que je vehicule.
Enaelme
Enaelme
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 22 Mar 2011, 02:30
Lorsque je dis définitif, j'entends par là un jugement arrêté, décisif. Mais peu importe, puisque vous m'avez répondu avec le lien que vous m'indiquez. Effectivement la position officielle de la NASA est tout à fait claire.

Je vous avoue cependant que je ne partage pas votre point de vue. Je pense que lorsqu'il est fait allusion au fait que le recours à une présence extraterrestre pour expliquer les observations d'ovni n'est pas nécessaire, cela s'inscrit dans la démarche et la méthodologie scientifique. Je ne suis pas scientifique et je ne peux donc qu'en parler maladroitement mais il me semble qu'il est question de la démarche scientifique qui en l'absence d'évidence plaidant en faveur de cette présence privilégie des explications plus prosaïques. Là où vous voyez une ambiguïté, je vois pour ma part une cohérence certaine qui consiste à ne pas faire intervenir un facteur supplémentaire, surtout lorsque celui-ci est extraordinaire, dans la recherche d'une explication d'un phénomène, si celui-ci ne s'avère pas strictement nécessaire et par prudence de s'abstenir de spéculer sur la manifestation d'une présence exotique lorsque des explications conventionnelles existent. Dans ce contexte, il me semble que le cas d'Apollo 16 est utilisé pour illustrer la pertinence de cette démarche parcimonieuse.

En ce qui me concerne je me garderais bien de conjecturer simplement à partir d'un mot de vocabulaire et de suspecter l'emploi d'un double langage à partir d'une apparente contradiction sémantique, à mon avis, on ne peut pas soupçonner la position officielle et consensuelle de la NASA d'être équivoque sur un simple propos d'un de ses membres. Parce que sinon, que ne provoquera pas un malheureux petit lapsus dans la bouche d'un de ces mêmes membres... Je me le demande.

Je suis tout de même d'accord avec vous que des précautions semblent être prises par la NASA pour maitriser sa communication et éviter d'alimenter les fictions quelque peu excessives qu'elle a parfois suscité, sans doute bien malgré elle. A l'évidence, il en va de sa responsabilité. Et enfin pour en revenir à la déclaration initiale sur les "millions d'experts", elle est tout à fait ridicule, c'est indéniable.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 22 Mar 2011, 14:29
Vous ne partagez pas mon avis, je ne partage pas celui de Yann23 qui ne doit surement pas partager le notre.
Qui a raison, qui a tort, peu importe.
Un petit bout de phrase qui induit trois avis différents c'est en cela qu'il y a une ambiguité.

Tout comme vous, je ne soupçonne pas un double langage puisque je comprends cette tournure comme une moquerie : quelque chose qui n'existe pas n'est pas necessairement la réponse à une question, on dirait presque du Moliere).
On retrouve cette même pointe d'ironie dans la réponse qui est faite à l'internaute :
Si vous choisissez de ne pas croire l’opinion de millions d’experts, c’est votre choix. Mais dans ce cas pourquoi vous donnez-vous la peine d’écrire à “Ask an astrobiologist ?

Cela n'engage que moi mais sincerement je ne m'attendais pas à voir la Nasa communiquer ainsi.

Il est évident qu'un lapsus malheureux d'un de ses membres déclencherait un "tsunami" de réactions pour de longues années (cf Jesse Marcel).
Enaelme
Enaelme
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 22 Mar 2011, 18:48
Un petit bout de phrase qui induit trois avis différents c'est en cela qu'il y a une ambiguité.
Oui, c'est intéressant, mais je ne sais pas si on doit l'imputer aux propos tenus. Je crois qu'une majorité écrasante des scientifiques, adoptent en ce qui concerne la question des OVNIs, le principe de parcimonie :

Le principe du rasoir d'Ockham consiste à ne pas utiliser de nouvelles hypothèses tant que celles déjà énoncées suffisent, à utiliser autant que possible les hypothèses déjà faites, avant d'en introduire de nouvelles, ou, autrement dit, à ne pas apporter aux problèmes une réponse spécifique, ad hoc, avant d'être (pratiquement) certain que c'est indispensable, sans quoi on risque d'escamoter le problème, et de passer à côté d'un théorème ou d'une loi physique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham#Fondements_du_principe

D'où l'utilisation du terme nécessaire. Cependant, cette méthode a ses limites et est souvent comprise dans son interprétation réductionniste.

Un article intéressant sur RR0 sur les limites du rasoir d'Ockham.
http://rr0.org/data/2/0/0/7/Gernert_OckhamsRazorAndItsImproperUse/index_fr.html

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 8700

le Mer 23 Mar 2011, 07:59
Soyons serieux , penser que nous sommes les seuls dans cette galaxie n'a pas de sens,maintenant que le phénoméne ovni et les performances de ces engins pose probléme a nos scientifiques en est une autre mais, nier que les ovnis n'existent pas releve de la plaisanterie, depuis les années 1940 les faits prouvent le contraire et beaucoup plus pres de nous, la vague Belge prouve bien l'existance dans nôtre espace aérien d'objets utilisants une technologie que nous ne comprenons pas mais, en effet rien ne prouve que ces objets ne soient d'origine extraterrestre, mais alors d'ou viennent ces ovnis ???
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7251

le Mer 23 Mar 2011, 18:45
Bonjour,le lien vers RR0 devrait etre lu et relu!Important et nécessaire.
Cdlt.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 4998

le Jeu 24 Mar 2011, 11:25
@martin a écrit:Soyons serieux , penser que nous sommes les seuls dans cette galaxie n'a pas de sens,

Beaucoup de scientifiques pensent que la vie existe ailleurs dans notre galaxie, y compris la NASA puisqu'elle la cherche. Mais quelle forme revêt elle ? Personne ne le sait. Il se pourrait très bien que la vie existe dans beaucoup d'endroits, mais qu'elle ne ressemble pas à une civilisation technologique comme la notre.

Laughing

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Mar 2011, 11:40
Effectivement les formes de vies peuvent être multiples, mais la vie intelligente passe de mon point de vue obligatoirement par la forme humanoÏde,deux pieds, deux mains, une tête, alors cette vie là c'est-elle developpée ailleur mystére.
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 24 Mar 2011, 14:31
Bonjour Martin, personnellement je dirais "pas forcément ".....
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Mar 2011, 15:40
Il y a quant même de fortes probabilités, si nous n'avions pas pu nous déplacer et coloniser le monde nous en serions encore a un developpement de vie animal, les mains pour créer, la tête pour penser et les pieds et les jambes pour nous déplacer.

Les crabes sont restés des crabes,les tortues des tortues. Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 7 862593
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7251

le Mar 29 Mar 2011, 10:58
Bonjour,un peu de lecture?
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7999-swords-m-d-la-question-de-l-apparence-des-ufonautes
Et
http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_D._Swords
Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant