Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 05:25HunuinuiSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 23:11JJPLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 21:04Nanou TiQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 18:58Nanou Tile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueHier à 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 21 Mar 2019, 20:00AntigravitronTo be or not to be.Jeu 21 Mar 2019, 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19908
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

le Jeu 05 Juil 2007, 15:08
Rappel du premier message :

La Nasa égare les images des premiers pas sur la Lune !

Crédit Photo : AFP - le 16/08/2006 - 15h52

Premier pas sur la lune en juillet 1969 par Neil Armstrong

Tout le monde se souvient de la fameuse phrase du désormais légendaire astronaute Neil Armstrong : "C'est un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'humanité".

Hélas, la Nasa qui détenait la cassette originale des premiers pas sur la Lune l'a égarée.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Nasa ne retrouve plus les cassettes originales de la première mission sur la Lune, contenant la célèbre exclamation de l'astronaute Neil Armstrong, "c'est un petit pas pour l'homme et un pas de géant pour l'humanité". C'est ce qu'a déclaré mardi Ed Campion, un porte-parole de l'agence américaine à Greenbelt, dans l'Est du Maryland, près de Washington.

"La Nasa cherche les cassettes originales de la marche dans l'espace de la mission Apollo 11 le 21 juillet 1969", a-t-il annoncé. Elles avaient été envoyées au centre spatial Goddard qui les avait transférées aux Archives nationales fin 1969. Il y a environ un an et demi, la Nasa a demandé à récupérer ces cassettes, suite à une demande de consultation par des employés à la retraite, et c'est là que leur trace s'est perdue, a-t-il expliqué.

La Nasa cherche plus de 10.000 cassettes

Un ingénieur de la Nasa a, quant à lui, précisé que la Nasa était à la recherche de 10.000 à 13.000 cassettes contenues dans 2600 boîtes et concernant plusieurs missions spatiales, dont celle d'Apollo 11. Ces cassettes contiennent des images vidéo mais aussi d'autres données comme les enregistrements des voix des astronautes, leurs battements cardiaques et autres données médicales, a ajouté M. Nafzger.

Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, avait été chargé de commander la première mission lunaire à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins. Il s'était posé sur la Lune à bord du module Eagle en juillet 1969 et avait ainsi assuré sa place dans l'Histoire.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3323717,00-nasa-egare-images-premiers-pas-sur-lune-.html

Dernière édition par Benjamin.d le Ven 09 Sep 2011, 22:54, édité 4 fois

Alex.G
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Points de Participation : 4231
http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

le Lun 16 Nov 2009, 12:45
Pas de problème Christian, et tu avais raison il faut être très méfiant avec l'ensemble des thèses conspiratrice.

D'un autre coté un vieux dicton dis il n'y a pas de fumé sans feu...

Donc il faut resté a l'écoute et garder un œil critique

philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : ...
Passions : voyages
Points de Participation : 3197

le Dim 23 Jan 2011, 12:10
Documentaire très intéressant que je n'avais jamais vu. Des témoignages de 1er ordre à ne pas négliger.

Je donnerais cher pour aller me balader dans la salle des archives de la NASA...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8178

le Dim 23 Jan 2011, 13:01
Bonjour Damien, je suis entierement daccord avec vous, mais restons prudents avec un documentaire et gardons notre esprit critique, un documentaire vaut pour ce qu'il est.
martial 63
martial 63
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 34
Emploi : privé
Passions : sport, PAN, freefight
Points de Participation : 3121

le Dim 23 Jan 2011, 13:19
Bonjour hannibal,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ca reste un documentaire Crying or Very sad , le seul moyen de pouvoir vérifier serait de ce rendre nous même dans l'espace ( c'est beau de rêver un peu) et d'observer ses phénomènes.
lialin
lialin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 27
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Points de Participation : 3200

le Dim 23 Jan 2011, 14:13
Avec Virgin Galactic, tu pourra bientôt le faire pour une modique somme de 20 000$ Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 23 Jan 2011, 14:30
Bonjour,

Ce message s'adresse à Cosmos, dans un premier temps, en effet le "sujet unique: vos théories sur les ovnis" ayant était verrouillé, je m'exprime sur celui-ci étant directement en rapport,

car, Cosmos dans l'autre sujet, je parlais d'une vidéo qui est justement discutée sur ce documentaire, et l'explication que vous m'aviez donnée semble être contredite dans ce documentaire, vous saurez de quoi je parle dans la deuxième partie de celui-ci....

Donc dans un deuxième temps Benjamin, vous me disiez de ne pas trop halluciner (en résumant), mais avec ce documentaire que vous avez mit sur le forum il se trouve que cela étaye un peu ce que je disais...
Alors, je sais cela n'est qu'un documentaire, mais n'est ce pas des gars de la NASA (par exemple pour contredire ce que m'expliquait Cosmos!!) qui s'expriment et analyses les faits.

Donc ma petite théorie sur le sujet unique verrouillé n'est pas si stupide....

Cordialement
Katalamiko
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Etudier - OVNI
Points de Participation : 3047

le Dim 23 Jan 2011, 18:39
c'est fiable comme source Chasseurs d'ovni?

Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 4193

le Dim 23 Jan 2011, 18:54

A un moment donné, il faut savoir cesser de mettre en doute tout les témoignages.
Ce reportage semble être quelque chose de sérieux. Pour vous en convaincre, dites vous
que depuis la première diffusion, aucun des protagonistes n'est venus démentir ou signaler
une manipulation des propos recueillis. Bon biensur, ce n'es pas une preuve absolue, mais
c'est plutôt parlant.

Un autre reportage excellent si même traitant d'autre sujet est le documentaire

" Ufo the american's secret " ou " OVNI: le secret américain" pour sa version française.

Anonymous
Invité
Invité

le Dim 23 Jan 2011, 19:08
Bonsoir Zappi,
auriez vous le lien de ce documentaire

Bonsoir Katalamiko,
Je sais que cette émission, chasseur d'ovni fait pas mal de documentaires, j'en ai vu quelque un et il ne semble pas qu'ils soient stigmatisés; ils passent dès fois sur la chaîne encyclopédia.

Puis l'homme à la casquette est un éditeur de ufo magazine ...
Mais sur le doc dont nous parlons il me semble que ce sont les intervenants qui sont importants de part leurs appartenances passées au sein de la NASA...

Mais on n'ai jamais sur de rien!!
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 4193

le Dim 23 Jan 2011, 19:39
OVNI le secret américain

http://video.google.com/videoplay?docid=-4058800140974395491#
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8178

le Dim 23 Jan 2011, 19:45
Je crois que le principal reproche de ces documentaires de "chasseur d'ovnis" est le coté "a l'américaine" mais c'est vrai que c'est assez bon....a mon sens.
De plus cela permet de se faire une idée du sujet, et chacun peut vérifier les infos sur notre beau forum...
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : ...
Passions : voyages
Points de Participation : 3197

le Dim 23 Jan 2011, 19:49
Le côté américain a au moins l'avantage de rendre le tout agréable à regarder, au lieu d'un reportage gnangnan. Même si parfois ils en font des tonnes, mais bon. Tant que le contenu est sérieux.

Cela semble le cas à mon avis. Je suis d'accord avec toi Hannibal.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6232

le Dim 23 Jan 2011, 19:51

Bonsoir Antony!

Je comprends parfaitement vos interrogations.
Je vous ai expliqué le "pourquoi" de l'étrangeté de ce qui a été filmé
lors de la fameuse mission dont parle la video.

Tu as écrit:

antony s a écrit:Bonjour,
...car, Cosmos dans l'autre sujet, je parlais d'une vidéo qui est justement discutée sur ce documentaire, et l'explication que vous m'aviez donnée semble être contredite dans ce documentaire, vous saurez de quoi je parle dans la deuxième partie de celui-ci....
Donc dans un deuxième temps Benjamin, vous me disiez de ne pas trop halluciner (en résumant), mais avec ce documentaire que vous avez mit sur le forum il se trouve que cela étaye un peu ce que je disais...
Alors, je sais cela n'est qu'un documentaire, mais n'est ce pas des gars de la NASA (par exemple pour contredire ce que m'expliquait Cosmos!!) qui s'expriment et analyses les faits.
Donc ma petite théorie sur le sujet unique verrouillé n'est pas si stupide....
Cordialement
......................................

Avons nous des preuves de ces lasers ou des enregistrements radar?

Cette théorie basée sur des tirs de rayons lasers sur des ovnis et filmés par la navette
est très séduisante et semble bien réelle pour celui qui n'a pas fait l'effort d'analyser
la conception des fameux "jets d'attitudes" sur plans ou sur une maquette de la navette.

Cette video a été montrée et discutée sur de très nombreux forum.
N'étant pas sceptique mais plutôt un "joyeux petit fouineur" en aéronautique pure
et ce depuis mon enfance, je ne cautionne absolument pas cette video qui plait tant
aux crédules et qui nous discrédite en ufologie. Effectivement, nous "croyons" trop souvent
en nos joyeux désinformateurs. Ceci profitent alors de notre méconnaissance totale d'un sujet
pour nous ridiculiser et démolir notre recherche.

Exemple:

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/STS48/index.html

"— Oberg : Cela
en a tout l’air, simplement. Maintenant, si quelqu’un
veut y voir autre chose… Regardez ces pièces. Elles sont petites.
Ce sont toujours de petites pièces qui sont juste très proches
des caméras. Il y a toujours des déchets de ce type qui flottent
autour. Quand les réacteurs sont en marche, quand on expulse des choses
hors de la navette, ces éléments heurtent les débris.
Ils changent de direction. Je l’ai vu… Je ne dirais pas des centaines
fois, mais je l’ai vu auparavant sur d’autres missions."

La Nasa ne nous dit certainement pas tout, ( Cela c'est sûr!!) mais c'est aussi à nous
de bien tout analyser et surtout de se documenter afin de savoir avant de croire...

Prudence donc.

Cordialement.
A+

Dernière édition par Cosmos le Dim 23 Jan 2011, 21:41, édité 2 fois

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

le Dim 23 Jan 2011, 20:17
Bonsoir cosmos ,
Je suis donc crédule,
mais je vous rappel que ce que je peut exprimer, ne sont que des idées qui changent,
ce n'est pas que je cautionne cette vidéo, mais elle a fait débat, pourquoi??

http://ufoweb.free.fr/sts48.htm

Cette petite analyse montre qu'il peut y avoir un léger doute,

Puis comme je disais précédemment, à la limite cette vidéo n'est pas importante, mais la théorie que j'exprimais dans le sujet unique n'était pas si bête (sauf les lasers et encore,la thèse de Sidoun se défend);;;

mais je suis hors sujet...

En tout cas ce documentaire est sympa !!!!
OlivierBZH
OlivierBZH
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 48
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal
Points de Participation : 3399

le Dim 23 Jan 2011, 21:01
Les éléments les plus intéressants sont les vidéos de la NASA et les témoignages des astronautes et du physicien.
La démarche me semble assez honnête dans le sens ou ils essaient d'expliquer que ce qui est vu de l'intérieur de l'appareil peut être des poussières entre les vitres du hublot et gardent un esprit critique.

Effectivement Antony's le doute existe, comme souvent Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant