Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesAujourd'hui à 19:26HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 18:59moimoi[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogAujourd'hui à 16:00LorelineUn "cigare" venu d'un autre système solaireAujourd'hui à 15:29MichelBL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeAujourd'hui à 10:39Polyèdre57Lumière paralysanteAujourd'hui à 10:22Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 05:42TikoLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:08HocineLa science de l’éther du Dr N.A. KozyrevHier à 10:47Phi01Etude de textes anciensHier à 08:26martin M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Jeu 13 Déc 2018, 10:28LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMer 12 Déc 2018, 15:33Loreline...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mer 12 Déc 2018, 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Mer 12 Déc 2018, 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Mer 12 Déc 2018, 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Mer 12 Déc 2018, 10:27Yvon CédricOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09Oberon4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

le Lun 05 Déc 2011, 21:25
- ce soit un montage vidéo ( parceque en définitive, les vidéos présenté ne sont finalement pas de source même de la nasa mais implanté sur youtube donc pourquoi pas modifié avant et cela je le dis sans l'affirmé mais au regard de la troisième minute de la vidéos que tu me souligne, les trois points disparaissent avant même de passer la courbe terrestre ce qui me semble étrange).

Je préfère cet argument que les autres personnellement.
Des mastodontes dans le ciel, à part l'airbus A380 je ne vois pas...

Bref, je suis effectivement plus enclin à envisager le montage que le "tas d'aéronefs" ou le ballon météo qui se fait grossir 100x par l'atmosphère...

Malgré cela, et je vais encore une fois me répéter, que faites-vous des témoignages des divers astronautes, de la 2ème réponse de la NASA ainsi que les vidéos de LunaCognita ?

Dernière édition par Gorb le Lun 05 Déc 2011, 21:33, édité 1 fois
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : ...
Passions : voyages

le Lun 05 Déc 2011, 21:26
Salut à tous

La 2e vidéo à partir de 2'12 est intéressante, en effet.
En matière d'ovni en tout cas, car si le reste de la vidéo n'a rien d'impressionnant, en revanche ces images en couleurs sont belles, mais belles !

Ces objets qui s'éloignent (en apparence en tout cas) de la Terre sont troublants. Question naïve : est-on certain qu'il s'agit de la bande originale du film et qu'elle n'a pas été traficotée ? Moi je n'en suis pas sûr, vu que la source est youtube et l'auteur de la vidéo ne semble pas être la NASA.

Pour le triangle de la fin, j'ai un doute : les 3 points semblent ne pas garder leur symétrie sur la toute fin du film et semblent "à la queue leu leu".

je veux bien y voir des ovnis (je suis bien placé pour savoir qu'il y a des ovnis) mais je m'interroge.
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 05 Déc 2011, 21:27
oups, je vois que nous écrivions en même temps, et je vois que mes interrogations sur la source de la vidéo sont partagées. Very Happy
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 05 Déc 2011, 21:28
@philippe77

Ne construisez pas votre jugement sur une vidéo, qui, est peut-être un fake (car de source non sûre). En revanche, il y a tout un tas de vidéos, cette fois, officielles avec des témoignages d'astronautes en prime.
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 05 Déc 2011, 21:29
mon jugement à propos de quoi ?
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 05 Déc 2011, 21:36
Je veux juste être sûr que les personnes de ce post prennent l'ampleur de ce dossier (voir le détail sur mon post précédent) et j'ai cru que vous vous questionniez sur le dossier en ayant vu uniquement une vidéo (qui peut être un fake). Mea Culpa :)

Et je crois que c'est mal partie vu que le sujet original a été, une fois de plus, fusionné avec un autre de la catégorie "Dérives de l'ufologie". Pas génial pour un tel dossier :s
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Lun 05 Déc 2011, 23:30
Bonsoir,

Attention ,bien noté que je parle ici en tant que membre du forum et pas en tant que modérateur.
Perso je pense que ce dossier ,les secrets de la Nasa, comporte de nombreuses zone d'ombre mélangées avec de simple débris ou autre morceaux de glace ,ainsi que de nombreuse élucubration.

Et je me répète , mais j'ai quelques convictions personnel quand à l'origine des ovnis qui ne contredisent en rien que des engins se baladent autour de notre planète. Ce n'est pas pour autant que chaque image venant de l'espace et comportant des étrangeté me font dire que ce sont des ovnis , mais elles ne m’empêchent pas non plus de me dire : "et pourquoi pas des ovnis après tout ?"

Comme cité plus haut , il y a de nombreuses pièces à conviction ,disponible sur le site de la Nasa (enfin sur les nombreux sites internet de la Nasa,comme les retranscription audio des missions par exemple, certes fastidieuse comme étude, mais tellement instructive... ) .

Il faut garder la tête froide, évidemment , mais il ne faut pas détourner le regard non plus.

Cordialement.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mar 06 Déc 2011, 07:50
Moi je suis sur que ça viens du Vatican!
Gorb je vais me répéter mais tu cherche a m'entrainer sur un autre terrain que celui du débat initial.
Nous parlions des vidéos en début de post qui ne présentent pas de changement de trajectoire, comme je l'ais dis celles avec changement de trajectoire m'intéressent un peut plus mais je reste tout de même prudent(ce qui veut dire que dans ces cas je réserve mon avis), peut être par ce que j'aimerais bien que ce soit des ovnis, mais ignorant tout de ce que peut donner une observation dans l'espace je me méfie, beaucoup d'inconnues notamment en terme de profondeur de champ.
Le débat n'est pas, sur la pertinence des anomalies spatiales mais des vidéos présentée au début.
Je me souviens des déclarations d Gordon Cooper qui ne signalait a sa connaissance qu'un seul ovni observé par un de ces collègues, bien que lui soit très ouvert au sujet.(ce qui ne prouve rien bien sur ni dans un sens ni dans l'autre.)
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Mar 06 Déc 2011, 17:21
Bonsoir à tous,

Dans ce sujet (OVNI), l'on à tendance a deux réactions ainsi que bon nombre de variantes, l'on voit un pan ou autre objet, en se disant c'est bien un OVNI quand d'autres diront non, ce n'et pas un OVNI, ce raisonnement est certes simpliste mais plus complexe qu'il n'y parait, en ce qui me concerne et je l'ai dit plus haut, je trouve que ces objets vont trés trés vite et je reste perplexe,

Cordialement,
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 06 Déc 2011, 17:30
Tout a fait Jean claude, la solution "juste" est de se dire que nous ne savons pas, perso c'est mon point de vue, un objet a trajectoire droite ou disons compatible avec un satellite ou un débris spatial, ne peut se ranger dans la case ET, ce qui ne veut pas dire que ce n'en soit pas un, juste il y a un fort doute.

Ce qui fait que j'estime votre position parfaitement défendable sur ces cas précis en disant "ils vont vite et je reste perplexe".

A défaut d'avoir des réel compétences en aérospatial il nous reste notre jugement et notre capacité a trier ce que nous savons de ce que nous ignorons. C'est déjà beaucoup.
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 06 Déc 2011, 19:10
Bonsoir,

Attention ,bien noté que je parle ici en tant que membre du forum et pas en tant que modérateur.
Perso je pense que ce dossier ,les secrets de la Nasa, comporte de nombreuses zone d'ombre mélangées avec de simple débris ou autre morceaux de glace ,ainsi que de nombreuse élucubration.

Et je me répète , mais j'ai quelques convictions personnel quand à l'origine des ovnis qui ne contredisent en rien que des engins se baladent autour de notre planète. Ce n'est pas pour autant que chaque image venant de l'espace et comportant des étrangeté me font dire que ce sont des ovnis , mais elles ne m’empêchent pas non plus de me dire : "et pourquoi pas des ovnis après tout ?"

Comme cité plus haut , il y a de nombreuses pièces à conviction ,disponible sur le site de la Nasa (enfin sur les nombreux sites internet de la Nasa,comme les retranscription audio des missions par exemple, certes fastidieuse comme étude, mais tellement instructive... ) .

Il faut garder la tête froide, évidemment , mais il ne faut pas détourner le regard non plus.

Cordialement.

Parfaitement d'accord.

Ce qui fait que j'estime votre position parfaitement défendable sur ces cas précis en disant "ils vont vite et je reste perplexe".

Et quand je dis que les objets tournent à angle aigu, ma position n'est pas défendable ? De plus, n'est-ce pas vous qui dites qu'il faut se méfier avec la profondeur de champ ? Je crois que c'est aussi valable pour la vitesse...

Bref, effectivement, comme je le disais un peu plus haut, j'établis ma réflexion sur l'ensemble du dossier et non sur la première vidéo. Je ne cherche pas à "t'entraîner" sur un autre sujet Hannibal, mais tu as quand même répondu après qu'il y ait eu les vidéos sur lesquelles j'appuie mes convictions. A partir de là, je pensais que, comme moi, tu parlais du sujet en général donc du dossier des vidéos de la NASA dans son ensemble. D'ailleurs, dans un de tes posts (04 Déc 2011, 20:04), tu dis "pour ces vidéos".

Ensuite, ce n'est pas parce que ça se passe dans l'espace qu'il faut avoir un doctorat pour comprendre la physique qui s'y exerce, au contraire, il y a moins ou pas de perturbations comparé à l'atmosphère (normal on est dans le vide).

- Je suis parfaitement d'accord sur le fait que certaines vidéos où les objets ont des trajectoires linéaires ne sont pas à prendre comme preuve absolue. Effectivement, ça peut être des satellites ou des débris.

- Je reste sur ma position concernant les liens que j'ai cité et où l'on voit des "objets" changeant de direction très vite avec beaucoup d'angle comparé à ce qui se fait naturellement dans l'espace (hors collision).

- Je reste également sur ma position quant à une très probable incursion intelligente sur notre planète en ayant longuement regardé les témoignages de militaires US, d'astronautes ainsi que de pilotes de ligne. (Ça ferait beaucoup de menteurs et d'incompétents ^^). Ce point est à titre personnel et n'a aucun lien avec le sujet, mais je tenais à le préciser.

- Enfin, j'essaie d'être objectif le plus possible, même si j'en vois certains qui commencent à sourire :). Pour moi, il est plus objectif de s'interroger sur des témoignages humains de professionnels et sur des vidéos où l'on sait (faut pas prendre les gens pour des idiots non plus) que telles ou telles trajectoires n'est pas naturelles, pas besoin d'être astronaute... Maintenant, je n'essaie en aucun cas de vous forcer la main sur le sujet, je veux juste défendre mon argumentation qui me semble sincère, cohérente et de bonne foi.

Cordialement

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 07 Déc 2011, 08:07
Mais bien sur, pas de problèmes, je défend surtout une position de principe de prudence.
C'est pourquoi je disait que je peut entendre que l'on soit "perplexe" en voyant les vidéo du début (il y en a plusieurs mise bout a bout), mais elle ne peuvent constituer une preuve tant il est possible de les expliquer de façon classique.
Ne nous trompons pas de cible, nous sommes du même bord,c'est juste une question d'approche.

Maintenant si je dois donner mon avis sur les changements de trajectoires, là je suis un peut plus surpris, mais disons que ce n'est pas comme une observation terrestre ou je peut me fier a un environnement connue pour juger, l'espace m'est inconnue et cela reste de la vidéo.

Disons que je les garde sous le coude en attendant d'avoir plus d'infos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant