Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniHier à 18:41Buckaroo_BanzaiThe Pentyrch UFO IncidentHier à 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Dim 19 Sep 2021, 12:25LorelineJacques Vallée en live le 29 juinDim 19 Sep 2021, 12:05LorelineFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 13 Sep 2021, 21:54XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Science et Avenir de SeptembreSam 04 Sep 2021, 12:55LorelineFormation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963UFO: DOSSIER ECUADOR DECLASSIFIEDVen 27 Aoû 2021, 14:28XPDavyPrésentation Jeu 26 Aoû 2021, 23:28Sang-mêlé97
Annonce
Le Deal du moment : -24%
LG OLED55CX6 – TV OLED UHD 4K – 55″ ...
Voir le deal
1099 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 13 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20309
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

loupe Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Jeu 05 Juil 2007, 15:08
Rappel du premier message :

La Nasa égare les images des premiers pas sur la Lune !

Crédit Photo : AFP - le 16/08/2006 - 15h52

Premier pas sur la lune en juillet 1969 par Neil Armstrong

Tout le monde se souvient de la fameuse phrase du désormais légendaire astronaute Neil Armstrong : "C'est un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'humanité".

Hélas, la Nasa qui détenait la cassette originale des premiers pas sur la Lune l'a égarée.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Nasa ne retrouve plus les cassettes originales de la première mission sur la Lune, contenant la célèbre exclamation de l'astronaute Neil Armstrong, "c'est un petit pas pour l'homme et un pas de géant pour l'humanité". C'est ce qu'a déclaré mardi Ed Campion, un porte-parole de l'agence américaine à Greenbelt, dans l'Est du Maryland, près de Washington.

"La Nasa cherche les cassettes originales de la marche dans l'espace de la mission Apollo 11 le 21 juillet 1969", a-t-il annoncé. Elles avaient été envoyées au centre spatial Goddard qui les avait transférées aux Archives nationales fin 1969. Il y a environ un an et demi, la Nasa a demandé à récupérer ces cassettes, suite à une demande de consultation par des employés à la retraite, et c'est là que leur trace s'est perdue, a-t-il expliqué.

La Nasa cherche plus de 10.000 cassettes

Un ingénieur de la Nasa a, quant à lui, précisé que la Nasa était à la recherche de 10.000 à 13.000 cassettes contenues dans 2600 boîtes et concernant plusieurs missions spatiales, dont celle d'Apollo 11. Ces cassettes contiennent des images vidéo mais aussi d'autres données comme les enregistrements des voix des astronautes, leurs battements cardiaques et autres données médicales, a ajouté M. Nafzger.

Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune, avait été chargé de commander la première mission lunaire à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins. Il s'était posé sur la Lune à bord du module Eagle en juillet 1969 et avait ainsi assuré sa place dans l'Histoire.

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3323717,00-nasa-egare-images-premiers-pas-sur-lune-.html

Dernière édition par Benjamin.d le Ven 09 Sep 2011, 22:54, édité 4 fois

Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6973

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Dim 04 Déc 2011, 17:31

Je me souvient,au printemps,je regardais NASA-TV,et il y avait un direct avec l'ISS.Les occupants s'affairaient sur des expériences et l'appareillage de bord.

Tout d'un coup,une caméra extérieure se tourne vers l'avant de la trajectoire de l'ISS et loin devant on distingue un gros point brillant.Le cameraman l'à suivi (surveillé?)pendant au moins 10 minutes,en zoomant plusieurs fois dessus,mais sans résultat,ça devait être trés loin devant,mais ça avait l'air de se déplacer à la même vitesse que l'ISS et sur le même plan.

Ensuite ça s'est éteint,et plus rien.La caméra est restée encore un moment dans la direction ou était la lumière,puis c'est passé à autre chose.

Encore un des mystères du ciel,mais c'est sympa et intriguant de voir ce genre de truc en direct

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 10985

Dim 04 Déc 2011, 17:54
Oui Robert , c'est exactement ce genre de phénomène que j'ai vu sur la chaine Nasa. D'ailleurs j'ai le bouton sur "Rec" quand je regarde cette chaine.
Comme tu dis, c'est intriguant.

Légende du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...
Points de Participation : 3686

Dim 04 Déc 2011, 18:15
Pour appuyer vos dires, voici une vidéo faite par Lunacognita, rassemblant la transcription d'une conversation entre un astronaute d'une des missions GEMINI, précédant les missions APPOLO, et disponible en lecture dans les archives de la NASA mises à la disposition du public.

Il est clairement question de l'observation d'un Objet Non Identifé par l'astronaute!
Tout en sachant que les débris spatiaux n'étaient pas courants à l'époque, la chance pour que ce soit le cas est très mince.

Je crois que ces conversations retranscrites sont les meilleures preuves que l'on ait pu obtenir pour ce qu'il s'agit du phénomène OVNI, même pas besoin d'être sceptique!

Ces phénomènes se sont reproduits, si l'on se réfère aux lectures des archives de la NASA, un nombre de fois incalculable. Ce ne sont pas des coïncidences, me semble-t-il...

Vous noterez que dans tous les reportages télé grand-public, il n'est jamais question de ces observations extraordinaires qui lèvent à mon sens tout le mystère entourant la réalité OVNI!

De plus, si des images de ces observations sont disponibles, pourquoi ce n'est pas systématiquement mis en avant par le Mainstream?

Bref, voici cette vidéo en question:

Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Points de Participation : 4060

Dim 04 Déc 2011, 18:22
+1 Pour JordanB oui
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 10985

Dim 04 Déc 2011, 19:05
Voici une de mes vidéos prise en direct sur la chaîne Nasa :

https://www.youtube.com/watch?v=Csf9eJkNQVA

Membre Confirmé

Masculin Age : 54
Emploi : Informatique
Passions : Internet, Voyages, Ufologie, Science-fiction
Points de Participation : 3617

Dim 04 Déc 2011, 19:33
@jordanb
Merci pour ta vidéo avec les transcriptions gemini.
Très intéressant !
Very Happy
Légende du forum
Légende du forum

Dim 04 Déc 2011, 19:40
@Pierre.B

pas mal cette vidéo...
Le gars qui commente ne parle pas de ce qui se passe à l'image si je ne m'abuse?
Légende du forum
Légende du forum

Dim 04 Déc 2011, 19:43
@Annunaki

De rien! Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 13 58745

Je trouve que toutes les vidéos de Lunacognita sont faites avec sérieux et le boulot est énorme...
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 4435

Dim 04 Déc 2011, 19:52
il y a pas longtemps je regardais la nasa-tv en live et la je vois une boule lumineuse qui passe 3 fois devant la camèra de l'ISS et la nasa a appelè la station et leur a demandè de mettre sur pause et après ils ont changè de camèra en basculant sur la camèra de la salle de commande de la nasa , ils ne se cachent mème plus
Légende du forum
Légende du forum

Dim 04 Déc 2011, 20:01
@dupont david 02 a écrit:il y a pas longtemps je regardais la nasa-tv en live et la je vois une boule lumineuse qui passe 3 fois devant la camèra de l'ISS et la nasa a appelè la station et leur a demandè de mettre sur pause et après ils ont changè de camèra en basculant sur la camèra de la salle de commande de la nasa , ils ne se cachent mème plus

Il serait étonnant qu'il n'y ait pas eu de directives dans ce sens.
Les
archives des conversations de GEMINI/APPOLO, foisonnent déjà de ce
genre de cas et alimenter un peu plus les spéculations serait malvenu!!!
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 13 11192

Malvenu pour qui? Je ne saurais le dire... Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 13 841956
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant