Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Lun 09 Jan 2012, 07:08
Bonjour rezg
Merci pour le lien Balestrieri
Oui, benjamin, nous comprenons bien ta crainte de ce genre de dérive et c'est pour cela que j'apprécie ton site....
Moi, c'est l'étoile qui m'a toujours surprise ...mais j'arrête là
cordialement
avatar
La Ratapinhata
Equipe du forum
Equipe du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty

Féminin Age : 113
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4782

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Lun 09 Jan 2012, 16:02
(doublon)


Dernière édition par La Ratapinhata le Mar 10 Jan 2012, 01:13, édité 1 fois
avatar
La Ratapinhata
Equipe du forum
Equipe du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty

Féminin Age : 113
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4782

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Lun 09 Jan 2012, 16:06
Je n'ai lu ce topic qu'en diagonale... mais à première vue, voilà ce que j'en pense:

1) On ne peut pas prendre la Bible comme un livre d'Histoire... Les Israéliens s'acharnent (pour les raisons qu'on imagine ) à retrouver des preuves archéologiques ; et pour le moment ils font chou-blanc... Je pense en particulier à un documentaire (visionné sur youtube) où des archéologues honnêtes se désolaient de ne pas trouver trace du royaume de David (10ème siècle avant notre ère) et au contraire avaient la preuve d'un peuplement pas du tout concordant avec leurs écritures...

2) Le plus vieux livre méditerranéen était un bouquin écrit par Sargon d'Akkad... Il semble que les premiers chrétiens se soient acharnés à le faire disparaître...

La Bible a moins de valeur historique que l'Iliade et l'Odyssée, qui au moins renvoyaient à l'Age de bronze, et ne sont pas sans intérêt dans leur description des débuts des peuples indo-européens.
La Bible est une compilation de mythes qui emprunte à plusieurs peuples... de la région.
Quant aux évangiles canoniques... sans être de la pure fiction, des historiens ont montré que l'on y avait aussi remobilisé des mythes antérieurs (Mithra, Dionysos etc... ) pour transfigurer un personnage historique...

Autrement dit la Bible ( au sens large, Ancien et Nouveau testament) transmet des mythes, mais il n'est pas sûr que les transcripteurs aient compris de quoi ils retournaient... et les religieux qui en font l'exégèse encore aujourd'hui, n'en savent pas plus que n'importe quel lecteur... On ne voit pas pourquoi et comment ils seraient en mesure, mieux que quiconque, de valider l'hypothèse extraterrestre.


Dernière édition par La Ratapinhata le Mar 10 Jan 2012, 01:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Lun 09 Jan 2012, 16:33
Bonjour
Oui c'est aussi ce que je ressens ce n'est pas un livre d'histoire
la Bible est une compilation de mythes que je m'étais appliqués à comparer à des mythes d'autres cultures et je me suis rendue compte qu'ils se complètent ou se renforcent mutuellement. Mais," normalement" l'écrit a figé le récit de ces mythes dans la Bible ce qui fait tout son intérêt.
C'est la transmission d'une mémoire sous une forme spécifique à chaque culture..la Bible en est une forme parmi les autres.
Il y a des éléments communs bien précis et ce sont ceux-ci que l'on retrouve dans les témoignages d' aujourd'hui dans le phénomène OVNI : cercles ou boules lumineuses , triangles gigantesques, lumière éblouissante parfois en faisceau, engins volants extrêmement rapides, disparitions brusques de ceux-ci, enlèvements ou voyages vers une autre planète, fécondation que l'on pourrait qualifier d'in vitro, humanoÏdes ou nains difformes, etc etc la liste est longue
Mais les mythes ne sont pas pris au sérieux et les témoignages d'aujourd'hui guère plus
Nous sommes bien en présence d'OVNI
Cordialement
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Mer 03 Oct 2012, 21:08
Oui délicat sujet que celui-ci, je m'y risque rarement car j'ai tendance à raisonner sans filtres de croyant en telle ou telle religion. Je suis du genre à rationaliser les choses plutôt que de verser dans le fantastique et le spirituel. Cela à pour conséquence d'émettre des hypothèses qui peuvent choquer.

Par exemple pour expliquer cela:

"Tu ne te feras pas de statue ni aucune forme DE CE QUI EST DANS LE
CIEL EN HAUT, ou de ce qui est sur la Terre en bas, ou de ce qui est
DANS LES EAUX AU DESSOUS DE LA TERRE. Tu ne te prosterneras pas devant
eux et tu ne les serviras pas."
(second commandement *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 242405*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty )



Je sais par mon expérience en ufologie que les ovnis sont réels matériels manufacturés, pilotés par une intelligence extraterrestre et interviennent dans nos affaires depuis trés longtemps. Par conséquent quand je lis ça dans la bible j'émets naturellement l'explication suivante:

"Ceci n'est pas un message de dieu mais bien un message des pilotes d'ovnis destinés aux peuples primitifs de la terre qui ont tendance à prendre les pilotes d'ovnis pour des dieux et leurs engins comme des manifestations de dieu. Il s'agit pour moi d'une tentative d'apaisement d'appel au calme pour résoudre une situation qui semble échapper à tout contrôle et qui provoque des guerres entre les hommes."

Voilà ce que j'ai tendance à penser, bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais ça me semble gros comme une maison. Je sais que ça peu choquer mais dans le cadre d'une présence extraterrestre avérée ça me semble banal.

A partir de la on peut dire que la non acceptation de l'idée de vie extraterrestre par les religieux est paradoxale voir incohérente puisque les héros de la bible viennent d'ailleurs au delà du ciel. C'est clairement dit: "j'ai d'autres brebis dans mon troupeau" sous entendu il y a plusieurs mondes habités connus par ces êtres.

J'ai parfaitement conscience que ça peut choquer mais après tout ce qui choque aujourd'hui sera peut être normal à l'avenir.

ps: enfin je ne veux pas passer pour un fou en essayant de réfléchir à ce genre de chose *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 803241 on reste dans la science fiction

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6098
http://cubazic.blogspot.com/

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Jeu 04 Oct 2012, 11:36
Benjamin.d a écrit:

"Tu ne te feras pas de statue ni aucune forme DE CE QUI EST DANS LE
CIEL EN HAUT, ou de ce qui est sur la Terre en bas, ou de ce qui est
DANS LES EAUX AU DESSOUS DE LA TERRE. Tu ne te prosterneras pas devant
eux et tu ne les serviras pas."
(second commandement *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 242405*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty )



Je sais par mon expérience en ufologie que les ovnis sont réels matériels manufacturés, pilotés par une intelligence extraterrestre et interviennent dans nos affaires depuis trés longtemps. Par conséquent quand je lis ça dans la bible j'émets naturellement l'explication suivante:

"Ceci n'est pas un message de dieu mais bien un message des pilotes d'ovnis destinés aux peuples primitifs de la terre qui ont tendance à prendre les pilotes d'ovnis pour des dieux et leurs engins comme des manifestations de dieu. Il s'agit pour moi d'une tentative d'apaisement d'appel au calme pour résoudre une situation qui semble échapper à tout contrôle et qui provoque des guerres entre les hommes."

Voilà ce que j'ai tendance à penser, bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais ça me semble gros comme une maison. Je sais que ça peu choquer mais dans le cadre d'une présence extraterrestre avérée ça me semble banal.


ps: enfin je ne veux pas passer pour un fou en essayant de réfléchir à ce genre de chose *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 803241 on reste dans la science fiction

extrapolons un maximum en partant de votre hypothèse et pour la completer : on sait par la Bible que Moïse est monté au sommet du Mont Sinaï pour recueillir la parole de Dieu, en partant de votre hypothèse et pour la rendre plus explicite pourrait on dire qu'il s'agit là de la relation d'une "rencontre avec des extraterrestres" qui lui auraient dicté les tables de la Loi, ou plutôt (pour s'en tenir à la lecture qui parle que Dieu les aurait gravés dans la roche) qui les auraient eux mêmes ecrites (avec un rayon laser..?)...Là nous atteignons la limite du gros délire de ma part...Mais comme vous dites ce n'est qu'une hypothèse et là c'est gros comme un building.. Laughing Laughing Laughing
Mireille42
Mireille42
Légende du forum
Légende du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 76
Inscription : 19/12/2011
Localisation : Montbrison - La Loire
Emploi : retraitée -
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4670

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Ven 05 Oct 2012, 12:51
Bonjour tous,

Pas de comparaison de croyance entre religion et Ovni -

Mais l'on peut penser que les E.T qui pilotent des Ovni, seraient peut-être ceux qui on fait naitre les religions ??

dans les textes de Qumrân, on y trouve des récits très surprenants, notamment le déluge, dont le récit a ceci de remarquable

" Il nous apprend que les parents de Noé et Mathusalem furent avertis à l'avance du déluge qui devait engloutir l'humanité. Peu après avoir annoncé à Mathusalem la catastrophe à venir, le sage Enoch sera emporté dans les cieux par un char de feu."

Les religions ont dans leur ensemble, toujours une relation avec le ciel, ce n'est jamais des hommes qui volent mais des chars de feu ? y compris dans les peintures les plus anciennes.

Que devont-nous attendre du ciel ?
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Ven 05 Oct 2012, 13:04


Bonjour Mireille,

D'accord avec vous…voir aussi SUMER…

La Bible a repris les légendes des Sumériens…entre autre le déluge…

De tous temps nous avons regardé le ciel…Peut-être pour en attendre la venue "DES DIEUX"…?

Bonne journée
fleur


_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Ven 05 Oct 2012, 15:42
fleur

Il ne faut pas être prétentieux et dire je crois en ceci ou cela!
Croire c'est très facile, savoir est beaucoup plus difficile...

L'homme ancestral que nous jugeons primitif, ne pouvait savoir
ce que nous connaissons et comprenons maintenant.
N'oublions pas la petite tribu amazonienne qui tire des flèches
en direction de l'avion qui la survole... iloç_u

EN 2012, notre véritable histoire nous semble bien différente de ce que l'on nous a enseigné.
Nos avancées scientifiques nous expliquent ce que nos ancêtres ne pouvaient comprendre.
C'est donc à chacun de creuser pour se documenter, mais la recherche sur les ufo
demandera de faire l'effort de fouiner dans de très nombreuses disciplines.

Cordialement. fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Ven 05 Oct 2012, 21:53
Quiricus a écrit:
Benjamin.d a écrit:

"Tu ne te feras pas de statue ni aucune forme DE CE QUI EST DANS LE
CIEL EN HAUT, ou de ce qui est sur la Terre en bas, ou de ce qui est
DANS LES EAUX AU DESSOUS DE LA TERRE. Tu ne te prosterneras pas devant
eux et tu ne les serviras pas."
(second commandement *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 242405*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty )



Je sais par mon expérience en ufologie que les ovnis sont réels matériels manufacturés, pilotés par une intelligence extraterrestre et interviennent dans nos affaires depuis trés longtemps. Par conséquent quand je lis ça dans la bible j'émets naturellement l'explication suivante:

"Ceci n'est pas un message de dieu mais bien un message des pilotes d'ovnis destinés aux peuples primitifs de la terre qui ont tendance à prendre les pilotes d'ovnis pour des dieux et leurs engins comme des manifestations de dieu. Il s'agit pour moi d'une tentative d'apaisement d'appel au calme pour résoudre une situation qui semble échapper à tout contrôle et qui provoque des guerres entre les hommes."

Voilà ce que j'ai tendance à penser, bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais ça me semble gros comme une maison. Je sais que ça peu choquer mais dans le cadre d'une présence extraterrestre avérée ça me semble banal.


ps: enfin je ne veux pas passer pour un fou en essayant de réfléchir à ce genre de chose *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 803241 on reste dans la science fiction

extrapolons un maximum en partant de votre hypothèse et pour la completer : on sait par la Bible que Moïse est monté au sommet du Mont Sinaï pour recueillir la parole de Dieu, en partant de votre hypothèse et pour la rendre plus explicite pourrait on dire qu'il s'agit là de la relation d'une "rencontre avec des extraterrestres" qui lui auraient dicté les tables de la Loi, ou plutôt (pour s'en tenir à la lecture qui parle que Dieu les aurait gravés dans la roche) qui les auraient eux mêmes ecrites (avec un rayon laser..?)...Là nous atteignons la limite du gros délire de ma part...Mais comme vous dites ce n'est qu'une hypothèse et là c'est gros comme un building.. Laughing Laughing Laughing

Oui mais bon si l'épisode de la mer qui laisse la place à Moise est véritable alors il faudra aller chercher l'explication du côté d'une technologie d'une grande puissance. Tant que l'on a pas de certitudes sur la véracités des faits de la bible cette étude restera incertaine.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

*La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres? - Page 5 Empty Re: *La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum