Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daniel J
Daniel J
Equipe du forum
Equipe du forum
L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 312
Inscription : 28/02/2008
Localisation : Charente
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5942

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ?

Mer 19 Nov 2008, 19:15
Des chercheurs américains viennent de découvrir une méthode étonnamment efficace pour produire de l’antimatière en grande quantité. Un faisceau laser bombardant une cible en or provoque en effet la création de milliards de positrons. Si elle est un jour appliquée à un système de propulsion, cette technique réduirait à quelques mois le voyage vers Mars...


A la fin des années 1990, les chercheurs du Lawrence Livermore National Laboratory (LLNL) étudiaient les applications possibles du laser Petawatt, notamment pour la fusion contrôlée par confinement inertiel.
L’une des expériences consistait à soumettre à des impulsions laser une
cible en or de l’épaisseur d’une feuille de papier. Les électrons arrachés aux atomes étaient en même temps
accélérés par le faisceau laser à des énergies de plus de 100 MeV avant
d'être freinés par le champ électrostatique des noyaux d’or. Il en
résultait alors naturellement la production de rayons gamma par le
processus bien connu de Bremsstrahlung, le rayonnement de freinage.


A la surprise des physiciens, des positrons, les antiparticules
des électrons furent détectées en assez grand nombre. En fait,
l’énergie des rayons gamma était telle que des paires
d’électron-positron apparaissaient, toujours au voisinage des noyaux
d’or.


Le laser Petawatt n’existe plus aujourd’hui mais l’un de ses successeurs, le laser Jupiter, vient d’être utilisé par Hui Chen
et ses collègues pour bombarder cette fois une feuille d’or épaisse
d’un millimètre. D’après des simulations préalablement effectuées sur
ordinateur, la production de positrons devait être sensiblement
augmentée.


Alors que la première expérience avait permis de
détecter une centaine de positrons, les physiciens en ont cette fois-ci
détectés un million. Or, dans les deux cas, il ne s’agissait que d’un
échantillonnage, ce qui signifie que dans la nouvelle expérience, c’est
en réalité cent milliards de positrons environ qui ont été produits !

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? RTEmagicC_propulsionantimat.jpg
Une vue d'artiste d'un projet de vaisseau avec propulsion à antimatière.




Seize milligrammes de carburant pour un aller et retour entre la Terre et Mars


On ne peut s’empêcher de rêver et d’y voir l’une
des clés de la propulsion interplanétaire. Un tel mode de propulsion
permettrait par exemple de se rendre sur Mars en quelques mois
seulement, contre environ deux ans pour l'aller et le retour avec les
techniques actuelles, ce qui diminuerait les risques d’irradiation par des éruptions solaires pour les explorateurs.
En effet, plus on éjecte vite de la matière, ou des particules, plus il
est possible d’atteindre des grandes vitesses avec une masse de
carburant faible. Ejecter des particules à la vitesse de la lumière ou presque serait donc la solution idéale minimisant tout à la fois les temps de voyage et la taille des vaisseaux.


Pour se rendre compte à quel point cela est vrai on
peut estimer qu’un vaisseau spatial de 100 tonnes à propulsion
photonique, avec des photons gamma résultant de l’annihilation de particules de matière et d’antimatière, ne nécessiterait que 4 milligrammes d’antimatière
(plus 4 mg de matière...) pour un aller simple sur Mars ! Qu'on ne s'y
trompe pas toutefois. Produire cette petite quantité d'antimatière
nécessite une énergie colossale et il est douteux qu'un engin quitte la
Terre avec une telle bombe à bord. Si dans une trentaine d’années la
propulsion à antimatière devient possible, ce sera peut-être en
utilisant un laser pour générer des positrons à bord d’un vaisseau
spatial selon le processus aujourd’hui découvert par les chercheurs.


Lorsqu’il avait découvert son équation relativiste
de l’électron par des considérations presque de pure mathématique et
basées sur une intuition esthétique platonicienne, le physicien Paul Dirac avait dit d’elle : « elle est plus savante que moi ».


Il faisait implicitement référence au fait que
cette équation contenait des solutions inattendues pour lui à énergies
négatives, qu’il ne tarda pas à interpréter comme des particules
d’antimatière à énergie positive.


La théorie de la propulsion à antimatière fait bien
évidemment usage de cette équation, il se pourrait donc bien que dans
un avenir proche, une fois de plus, des considérations tirées de
recherches théoriques pures sans aucun objectif pratique aient des
répercussions technologiques déterminantes et imprévues.


Source: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/lantimatiere-revolutionnera-t-elle-les-voyage-spatiaux_17387/
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum
L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 873
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5646

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty Re: L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ?

Mer 19 Nov 2008, 20:11
Génial ces nouvelles, ayant lu le livre de Jean-Pierre Petit
OVNI et armes secrètes américains, j'ai appris que les américains se servais déjà de bombes à antimatière. Se qui nous fais dire que Jean-Pierre Petit à encore raison sur le faite que quand les américains parlent d'un projets, c'est que c'est une chose qu'ils maîtrisent déjà parfaitement.
Je vous conseil vraiment de lire se livre.

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Petittm6

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? 19112008954tk7

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Dalila
Dalila
Equipe du forum
Equipe du forum
L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 239
Inscription : 21/08/2008
Localisation : belgique
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5735

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty Re: L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ?

Mer 19 Nov 2008, 22:15
Bonjour,

Merci à vous 2 pour ces infos. hreh
avatar
sebdarkops
Membre Confirmé
Membre Confirmé
L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 6
Inscription : 29/12/2013
Localisation : paris
Emploi : chercheur
Passions : chercher mais surtout trouver
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3781

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty Re: L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ?

Mer 01 Jan 2014, 22:54

Salut  tous le monde  j'ai quelques questions à vous posez a propos de se poste https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9906-le-voyage-temporel-est-il-possible
Pour moi il et possible d'allait dans le temps( passer ou futur) en passant par l'astral mais dans l'astral l'on peut observer le futur mais pour moi ce n'est pas le vrai Futur car autrement beaucoup de gens en profiterez pour gagner au loto x) ou autre bref ! Donc enfaite le futur qu'on voit ce construit grâce a des millions de milliards de futur diffèrent qui ce calcul pour en faire une conclusion dans notre tête qui a était choisit au hasard donc ça peut se passer comme ça peut ne pas se passer , mais moi se que j'aimerais s'est voyager dans le futur mais physiquement ou alors réussir a arrêter le temps mais toujours réussir a bouger nous-même physiquement ( Reve:D ) vous aller me dire c'est impossible et bien moi je ne dit pas que s'est impossible car je me demander si nous somme peut être les descendants des extraterrestres qui viendrait du futur pour nous rendre visite discrètement alors pourquoi pas pour découvrir la veriter personnellement organiser une rencontre avec des extraterrestres dans l'astral si l'on y arriverais ou alors physiquement (comme la zone 51) pour pouvoir savoir et pouvoir étudier les nouvelles technologies extraterrestres et savoir si eux seront peut etre nous expliquer comment voyager dans le temps s'il sont d'accords ? Voici ma 1er théorie !

2e théorie:
Je devais aussi vous dire si vous voulez devenir l'homme le plus riche de la planète (ou pas ) ! Je me demandais pourquoi L'Antimatière est vendu 62 trilliards de dollars d'après cette source tout en bas du site ! (Source : http://hapatchan.blogspot.fr/2012/11/top-16-des-matieres-les-plus-cheres-du-monde.html )
Alors que personne ne peux l'acheter si chèrent a par si tous les pays s'associer pour payer 1 gramme d'antimatière, mais pour moi ce n'est toujours pas logique, car dans une vidéo que j'ai regardée parlant sur des scientifiques qui ont témoignés avoir vues ou répares des OVNI dans la zone 51 dans le Nevada en Amerique d'après un scientifique qui avait travaillé à la zone 51,
Et qui a témoigner avoir été ingénieurs scientifique et sa mission était d'étudier un vaisseau extraterrestre qui s'était craché, mais il n'a pas eu le droit a parlé aux 4 extra-terrestres qui ont été capturées vivant et en bonnes santés et mis, il ne s'est pas ça a était cacher par le gouvernement ! D'après lui, donc quand t'il a étudié cet OVNI il a remarqué que le carburant de cet ovni était l'élément 115 qui serait un carburant venant d'une autre planète (source Wikipédia )
Et il dit aussi qu'un vaisseau extraterrestre pouvait aller à la vitesse de la lumière voir plus vite car, ils utilisent un champ électromagnétique pour y faire venir des protons par la suite, qui sortent d'un trou pour se mélanger à des antiprotons qui sortait d'un autre trou pour que la matière et l'antimatière se rencontre donc les deux s' annihile et crée cette puissance qui leur permet d'être aspirés ou propulser dans l'univers un truc du genre ou alors ils utilises des stargates .

Conclusion: d'après moi les extraterrestres sont capables de crée de l'antimatière en masse .
Mais un autre scientifique Otis T. Carr qui a témoigné avoir rencontré Nikola Tesla Considéré comme l'un des plus grands scientifiques dans l'histoire de la technologie, pour avoir déposé plus de sept cents brevets (Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla ), il a dit qu'ils sont devenus ami et que Nikola Tesla lui aurait dit qu'il aurait réussît a construire un OVNI (ou vaisseau ) grâce a ses propres théories qu'il aurait écrit et cacher , et après il on fais le teste de cette ovni (ou vaisseau vu qu'il est identifié) pour voir s'il fonctionner ! Trop long a expliqué donc voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K4yFyS78Gow il l'explique vers la 33e minute ; et ce vaisseau aurait étaient acheter je crois à 20 millions d'euros par le gouvernement américain regarder :http://michelduchaine.com/2013/08/06/comment-le-gouvernement-americain-a-supprime-la-premiere-industrie-civile-developpant-un-engin-spatial-civil-au-monde/ pour éviter qu'il crée leurs société de vente d'ovni bref ! Regarder aussi l'histoire De Otis Carr :http://www.projectcamelot.org/ralph_ring.html , Voila Mais ma question primordiale n'est pas encore là, car ceci n'était que le début de l'explication, ma question est ici :
Pourquoi 1 Gramme d'antimatière serait vendu 62 trilliards de dollars alors que le gouvernement américain en aurait plusieurs quantités cacher dans le réservoir des Ovni capturer ou acheter donc je ne vois pas l'intérêt pourquoi achèterait-il de l'antimatière a quelqu'un qui s'est peu être en crée en infime partie 1g alors que le gouvernement ont-on surement peut être déja ? En ont-il vraiment ?

PS: Et voici un autre lien qui explique une partie de ce que j'ai écrit mais en plus claire : http://www.jp-petit.org/nouv_f/Livre_JPP.htm ou alors ceci qui est aussi bien dans la partie antimatière :http://messagesdelanature.ek.la/la-matiere-noire-et-les-ovnis-p684789 mais a ce que je sache l'antimatière n'est que crée artificiellement à Geneve mais en très petite quantités 0,000000001 G d'antimatière qui tiens une fraction de seconde,et il le crée pour l'étudier il me semble
2 Ps : je pense que ceci est un lien qui prouve que certains objets spatiaux n'on pas tous étaient crée par l'imagination de l'homme !!http://secretebase.free.fr/ovni/declarations/scientifiques.htm et que aussi certaine personnes ont eut des liens rapprocher avec ces autres peuples : https://www.youtube.com/watch?v=wUz2F04KdUs ! Et il ni n'a pas que le gouvernement américain regarde ceci http://www.lepouvoirmondial.com/ovnis-et-politiques/ et ceci qui concerne autre chose http://marsrecords.free.fr/site/documents/mj12-le_gouvernement_secert-william_milton_cooper.pdf ! Mais même si quelqu'un voulait acheter de l'antimatière à quelqu'un qui s'est en crée en masse, il faudrait que le vendeur contact les extra-terrestres pour leur demander comment faire de nos temps non ? Mais s'est ilogique s'il peuvent en crée mais il ne le prouve pas aux publics !
Pouviez-vous me donner des informations de ce que communiquent comme matériels les extra-terrestres a l'armée et aussi utilise-t-il de l'antimatière ou autre chose comme carburant dans leurs vaisseaux , car moi, j'ai juste entendu l'ancien témoignage qui disait que le carburant était l'élément 115 et de l'antimatière ? Merci 


PS mon bute set de savoir pourquoi l'antimatière serait vendu si chèrent alors que le gouvernement et les armées en on peut être déja grâce au  Extraterrestres ? 




Dernière édition par sebdarkops le Jeu 02 Jan 2014, 01:01, édité 3 fois
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4623

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty Re: L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ?

Jeu 02 Jan 2014, 00:15
Bonjour, ce qui m'interpelle, ce n'est pas la technnologie du moteur qui révolutionnera les voyages spaciaux, c'est plutôt la façon dont les voyageurs vivront ce voyage, et ce d'un simple point de vue physique/clinique.

Je me place plutôt dans le contexte de la technologie qui reste à inventer, qui nous propulserait non pas vers Mars en quelques semaines, car ce serait encore extrèmement lent à l'échelle de l'univers, mais plutôt à des vitesses capables de nous amener vers les étoiles. 

Nous autres humains nous sommes faits de chair et d'os, bref nous sommes vivants, et certaines choses peuvent donc nous tuer, en particulier des accélérations trop fortes. Or dans le cas où on créerait une vaisseau ultra rapide nous devrions passer d'une vitesse nulle à celle, par exemple, voisine de la lumière. Pour supporter cette accéleration de 0 à <300000km/s, on pourrait imaginer recréer à l'intérieur du vaisseau une pesanteur articielle égale à la pesanteur terrestre, soit en gros une accélération de 10 m/seconde. Donc concrètement, le jour où des humains voudront voyager à la vitesse de la lumière (je sais c'est impossible selon la relativité), il leur faudrait accélérer continûment à raison de 10m/s pendant à peu près une année juste pour atteindre la vitesse de croisière.

Et comme la vitesse de la lumière est incroyablement lente à l'échelle de l'univers (5 heures pour que les rayons du soleil atteignent Pluton, 2.200.000 d'années pour atteindre la galaxie d'Andromède notre galaxie voisine ...) je me rends à l'évidence que rien que l'accélération pour atteindre des vitesses de croisière compatibles avec ces distances demanderait déjà des milliers d'années aux pauvres humains que nous sommes ... Je pense que notre corps n'est pas capable de voyager aussi vite, indépendamment du fait qu'on n'a toujours pas trouvé les moteurs pour le faire ... Bon OK les E.T. sont supposés savoir le faire ... mais je suis dubitatif en ce qui nous concerne quand même ...

a+ bonne année  Wink
avatar
sebdarkops
Membre Confirmé
Membre Confirmé
L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 6
Inscription : 29/12/2013
Localisation : paris
Emploi : chercheur
Passions : chercher mais surtout trouver
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3781

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty RE :

Jeu 02 Jan 2014, 00:55


Oui justement l'antimatière est t'une grande chose dans tout ce qui est vitesse le gouvernement américain ne veulent pas communiquer au peuple qu'il communique avec des extra-terrestres et je les soupçonne d'avoir déja crée des OVNI avec comme carburant de l'antimatière ce qu'il leur permette d'aller partout dans le monde en 1 fraction de seconde et toute sa grâce a une intelligence venue d'ailleurs des êtres extra-dimensionnels appelles extraterrestre mais je ne fais que soupçonner le gouvernement russe et américain de faire ce trafic avec les extra-terrestres et d'avoir ces technologies mais se n'est qu'un soupçon !


PS: bonne année ! ! 2014

avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4431

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty Re: L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ?

Jeu 02 Jan 2014, 10:03
bonjour a tous, mais apparemment les ET ne veulent pas communiquer, et je crois qu 'ils gardent leurs secrets pour etres tranquille (c 'est seulement mon avis) .a+
avatar
sebdarkops
Membre Confirmé
Membre Confirmé
L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 6
Inscription : 29/12/2013
Localisation : paris
Emploi : chercheur
Passions : chercher mais surtout trouver
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3781

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty Re: L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ?

Jeu 02 Jan 2014, 12:45
Oui Certe où peut être qu'il ne savent pas vraiment avec qui communiquer sur la planète donc il vont des approches discret pour nous dire on est l'on est la mais a mon avis il communiquerez plus avec la zone 51 qui est un lieu la ou un vaisseau extraterrestre se serait cracher avec 4 extra-terrestres a l'intérieur et il on capturer les extra terrestres pour en savoir plus mais le problème s'est que l'homme découvert comment fabriquer des soucoupe volant et il ont découvert un carburant appeler l'antimatière qui leur servirez a faire des teste avec des soucoupes volante avec de telle ressource on fait plein de choses ,les 4 extra-terrestres qui on était capturer je ne sait pas ce qu'il sont devenue peut être qu'il les exploites pour améliorer la technologie américaine ou alors il font des teste sur eux ou alors il les ont laisser partir etc.. hjy-t hjy-t
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty Re: L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ?

Jeu 02 Jan 2014, 13:53
Bonjour,

sebdarkops, merci de ne pas modifier lors de l'écriture de vos messages la police et la couleur de ceux définis par défaut par le forum.

Cdt,

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ? Empty Re: L'antimatière révolutionnera-t-elle les voyages spatiaux ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum