Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le voyage temporel est-il possible?Aujourd'hui à 05:25HunuinuiSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 23:11JJPLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 21:04Nanou TiQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 18:58Nanou Tile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueHier à 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 21 Mar 2019, 20:00AntigravitronTo be or not to be.Jeu 21 Mar 2019, 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 1673
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6232
Réputation : 47

loupe Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Sam 09 Juin 2007, 19:24
Rappel du premier message :

L'aurora avion secret mythe ou réalité?

Dés l'an 2000, AURORA, prototype super-secret, aux dires de certains "écrivains" du web,
se déplaçait allégrement à vitesse "hypersonique" dans notre atmosphére, donnant alors, une suprématie "incontournable" aux USA.

La fameuse base 51 devait "certainement cacher cette merveille..!!

En 2003,ces mémes personnes nous démontraient que les russes,
malgré leur excellent projet "AJAX", etaient largement dépassés
par la formidable technologie du nouveau monde.

Les USA étaient méme capables de répandre (Mais c'était confidentiel..!!)
des bombes d"Anti-matiére" à travers notre systéme solaire...!!(Sic). :scratch:

Les "Spécialistes du monde aeronautiques" contestaient eux,ces fameuses réalisations mirobolantes et dénonçaient la désinformation subtile dont certains chercheurs émérites se trouvaient étre l'objet...... drunken

En 2007,nous ne pouvons constater que toute cette littérature
n'etait hélas,qu'utopie et réves pour "gogos" de bas étages!!!!...

En effet,les recherches effectuées actuellement par les américains,nous démontrent que toute cette merveilleuse technologie n'est absolument pas maitrisée par les laboratoires de pointe.

Nous apprenons dans le dernier numero 2081 de la revue hebdomadaire "AIR ET COSMOS",
" que l'entreprise californienne "Général Atomics",aprés cinq années
de recherches financées par l'US Air Force dans le cadre du programme HVEPS (Hypersonic Vehicle Electric Power System Technology),a validé discrétement,le 12 décembre 2006,une nouvelle méthode pour générer de l'énergie à bord d'un véhicule hypersonique.
Ils ont testé à Mach 8 le premier démonstrateur de générateur de puissance magnétohydrodynamique intégré à un superstato expérimental..."

Cette information nous confirme bien l'échec du X-43 et la non maitrise de la MHD par la recherche des USA.

-Que recherche "actuellement" les labos US?...





Il semble que le but à atteindre serait de réaliser un aeronef
aux capacité hypersonique,mais "armé"
du fameux "maser" anti-missiles du Boeing 747 ABL.





L'ensemble pesant plus de 40 tonnes pour 2MW de puissance,il serait logique de trouver une autre source d'énergie plus performante.

C'est là que la MHD rentre en jeu pour fournir l'énergie
capable d'autoriser le fonctionnement
de cette arme de destruction anti-missiles.





Il s'agit donc de convertir en énergie électrique,
l'énergie cinétique (vitesse) d'un écoulement chargé. :scratch:

Donc,il s'agira de récupérer cette énergie dans le flux du statoréacteur qui propulse l'aeronef par l'intermédiaire d'électrodes penchées .
La conductivité étant améliorée par l'enrichissement en oxygéne ensemencé par des substances alcalines à faible potentiel d'ionisation.
Le paramétre vitesse est donc la variable permettant de changer certaines régles du jeu.







En 2000,la Direction de la propulsion du laboratoire de recherche de l'Air Force (AFRL) souhaitait tester un générateur de 1 MW.(Un minimum pour l'utilisation du "Maser" aeroporté...!!)
La puissance obtenue lors des differents tests,n'a donné qu'une puissance de 15 kW.Cette puissance est inférieure de 67 fois par rapport à l'objectif initial...!!

L'on est donc loin de la realisation d'un aeronef hypersonique
et capable de transporter et surtout de fournir l'énergie
pour le fameux "maser" de l'ABL.

Ne parlons pas de la protection de surface du fuselage de cet aeronef
face au frottement atmosphérique à des vitesses supérieures à 5.000km/h.

........................


Conclusion:

Donc,où se trouve ce merveilleux "AURORA" aux performances si "époustouflantes pour certains "gogos"?...

"La France a + de 30 Ans de retard, qu'il disait le "spécialiste"...!!!


Je vous laisse juge.


A+Cosmos.


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007, 00:16, édité 2 fois

Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898
Réputation : 1

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Mer 19 Nov 2008, 22:09
Pour ma pars, Aurora est une réalité. Je suis
un lecteur de Jean-Pierre Petit, je lui fais confiance a 200%
et d'après ces sources sûr, Aurora serait la copies de l'épave retrouvée à Roswell. Pour se qui est des prototypes américains en forme de triangle, il y a le TR-3A et le TR-3B

TR-3A





TR-3B




_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898
Réputation : 1

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Mer 19 Nov 2008, 22:47
TR3A - TR3B - ARV
ENGINS VOLANTS SECRETS MILITAIRES
Bombe à anti-matière !
Retombées futures sur le civil.
Tout cela est révélé par Jean-Marc Roeder, ingénieur en aéronautique et optique*.




_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Dalila
Dalila
Equipe du forum
Equipe du forum


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 252
Inscription : 21/08/2008
Localisation : belgique
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3916
Réputation : 0

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Jeu 20 Nov 2008, 14:44
Bonjour,

Merci ovni c'est très interressant ,bn,vb ,on nous cache tellement de truc .
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898
Réputation : 1

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Dim 23 Nov 2008, 10:33
Oui et aucune hypothèse n'est à exclure.

Very Happy

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Marc.F
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 187
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3989
Réputation : 3

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Dim 23 Nov 2008, 14:21
Les bangs supersoniques ou ondes de choc
enregistrés et analysés en Californie et dans le nord de l'Europe sont
des indices supplémentaires de l'existence d'avions secrets.

Si c'est bien le cas on peut éliminer le fait qu'ils soient équipés d'un système MHD destiné à remédier au problème du bang sonique.. système qu'envisageait Northrop dès 1968 , selon un article de janvier 1968 d' Aviation Week & Space Technology..

Lire l'article
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898
Réputation : 1

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Dim 23 Nov 2008, 22:23
Sans MHD il ne pourrais pas aller aussi vite, le frottement de l'air sur les bord d'attaque provoquerais la dislocation complète de d'appareil. Aurora possède la MHD.

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Marc.F
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 187
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3989
Réputation : 3

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Lun 24 Nov 2008, 08:23
cela je ne l'ignore pas (sinon je n'aurais pas mis le lien avec l'article d'aviation week de 1968), je soulignais uniquement que si l'on prétend identifier des avions secrets par des bang soniques inexpliqués, on ne peut leur attribuer un système mhd. Après, connaitre les capacités techniques réelles d'aurora c'est le flou, qu'on se rappelle qu'avant de connaitre les caractéristiques du F117 on nous à abreuvé d'exploits de maniabilité et de discretion notamment à basse vitesse qu'il n'a jamais eu..au point que certains pensèrent à l'epoque que cet appareil était responsable de la vague belge..
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898
Réputation : 1

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Lun 24 Nov 2008, 09:03
Bonjour darkangel, je comprend bien que par-rapport a se qui était écris sur les bangs hypersoniques, tu en déduisais l'absence de MHD car cela est une évidence, mais si ces personnes ont entendus des Bangs hypersoniques c'est que ça n'est pas Aurora qu'ils ont entendu. Dans l'affaire de la traîner en pointillé laisser par l'avion Aurora, le témoin qui a photographier cette dernière a affirmé que l'avion se déplaçais d'après les calcules fait par Jean-Pierre Petit à une moyenne de 10.000 km/h et ce sans un bruit, pas de bang ou quoi que se soit. Donc si sur l'article des personnes parle de bangs inexpliquées, c'est qu'ils ont entendu des essaies autre que celui de l'Aurora, du TR-3A ou du TR-3B.
Amitié.
Je te conseil vraiment de lire
OVNI et Armes secrètes Américaine
De Jean-Pierre Petit.
J'ai lu dans d'autres postes que certaine personnes critiques Jean-Pierre Petit comme quoi nous le prendrions comme un Dieu ou un guru, mais comme le dis Jean-Pierre Petit
"je suis un guru de secours"
(rire)





hreh hello hreh

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Marc.F
Marc.F
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 187
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3989
Réputation : 3

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Lun 24 Nov 2008, 13:34
j'ai lu les livres de jean pierre petit..sauf le petit dernier..
sinon par exemple pour l'emploi l’EHD sur le B2 pour améliorer entre autre la furtivité. l'info était déjà disponible pour le grand public en 2001 dans le livre " the hunt of zero point" du journaliste aéronautique Nick Cook.
The B-2, three times the size of the F-l 17, would be 100 percent radar-invisible if it worked as advertised with its plasma cloak activated [..] Soon afterward, Northrop won the contract to build the B-2A Stealth Bomber, based on its use of electrostatics to make it ultrastealthy.The technique, first developed by Brown, also improved its aerodynamic efficiency and reduced its drag. It represented a phenomenal breakthrough—a development that would give the U.S. a tenyear lead, maybe more, over the Soviet Union.
Page 137
notons qu'il s'agit d'améliorer la furtivité ( pour les radars classiques mais pas pour les systèmes de type HAARP, nostradamus et même comme cela était déjà suggéré en 1991 par l'exploitation d'antennes radio-TV comme pour détecter les bolides qui rentrent dans l'atmosphère par le biais de leur ionisation) et d'améliorer sa pénétration dans l'air ainsi que de diminuer fortement les turbulences sur les bords d'attaque) sans pour autant éliminer le bang sonique..
si un Aurora opérationnel il y a, il se pourrait qu'il se contente de cette application EHD sans pour autant avoir une torche à plasma.. d'où le bang sonique qui lui est systématiquement attribué , à moins que l'identification à un bang sonique ne soit une erreur et que ces bangs soient originaires d'une propulsion de type PDE : Moteur à ondes de détonation pulsées ou de pulsoréacteurs, d'où peut être des capacités de vol en hyper .
Alors rumeur ou pas difficile de statuer, après tout northrop bosse sur cette problématique depuis 40 ans, si un résultat dans ce domaine n'est pas déraisonnable il demeure néanmoins non prouvé.
Pour les trainées en pointillés (de type pulsée), les premières Photos de ce type datent de 1973 et 74 il me semble.


photos prisent par l'équipe d'Harley Rutledge, physicien et président de l'académie des Sciences de Missouri. les 18 et 14 mai 1973. Ce sont ces photos + les déclarations de stanton friedman de 1968 sur un lien entre MHD et OVNI, qui en 1973 avaient poussé Auguste Meessen , à envisager la PEP (PROPULSION PAR ACTION ELECTROMAGNETIQUE PULSEE) pour les OVNI.

Cordialement
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898
Réputation : 1

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Lun 24 Nov 2008, 16:30
Re, merci pour ces informations, mais si vous avez lu le livre de Jean-Pierre Petit, vous constaterez que le témoin qui a vu l'avion passer à 10000km/h environ n'as pas du tout évoqué de Bang hypersonique se qui intègre d'après JPP la MHD. Je ne remettrais pas en cause les dires de se personnage au parcoure bien charger en connaissances scientifiques.
chacun son travail.
fhd



Je site:Extrait du Livre
OVNI et Armes secrète Américaines.

Il y a, en outre, un cliché que j'ai apporté avec moi. Dans le début des années 1990, un Américain avait vu un objet traverser le ciel à une vitesse exceptionnelle, y inscrivant se qui semblait être une traînée de condensation. Vous avez déjà vu mille fois ce genre de traînée, laissée à 10 000-12 000 mètres d'altitude par des jets. Ceux-ci mettent une bonne dizaine de minutes à parcourir le ciel, ce qui veut dire, et c'est logique, qu'à une telle altitude on peut les suivre par temps claire sur plus de 100 kilomètres. Dans le cas de ce cliché, pris au Nevada, le témoin prétend que la traînée s'est inscrite en moins d'une minute. L'engin devait donc aller dix fois plus vite, c'est à dire à près de 10 000 Km/h. A cette époque, mon amie l'astronome Pierre Guérin, aujourd'hui décédé, m'avait harcelé de question à propos de ce cliché. Nous savions tous les deux que cela ne pouvait être une météorite effectuant une trajectoire rasante comme cela fut de rares fois observé et même filmé: l'objet aurait émis de la lumière. L'engin était aussi nécessairement dans l'atmosphère sinon, en plein jour, il n'aurait pas laissé dans le ciel une traînée de condensation. Nous savions tous les deux que les limites de l'atmosphère terrestre sont classiquement fixées à 80 kilomètres d'altitude. Au-delà, on considère que débute le "vide spatial".
- Pourquoi cette traînée en pointillé? m'avait demandé Guérin. Pourrait-il s'agir d'une combustion pulsée?
-Ma foi, je n'en sais rien.
-Nos informateurs aux États-Unis parlent sans cesse de MHD

hreh
¨
Pour la suite, je vous suggère de vous procurer cette mine d'information.

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898
Réputation : 1

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Lun 24 Nov 2008, 16:50
Voici un lien très intéressant qui nous donnerais raison a nous deux chère darkangel06. Lisez et vous trouverez un article complet sur Aurora en bas de page très instructif.

http://www.ovni.ch/~kouros/emhd.htm

hreh hreh hreh
hreh hreh
hreh

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Lun 24 Nov 2008, 18:52
La question initiale de ce thème de discussion était: "l'Aurora mythe ou réalité?". Comme sous-titre on aurait pu poser une seconde question: « Sachant que leur budget n'est pas illimité, les chefs d'états-majors de l'USAF sont-ils prêts à dépenser des milliards de dollars pour faire développer et commander un avion de reconnaissance hypersonique? » Et la réponse est: « Non, parce que cela ne présente aucun intérêt! »
Trois types d'adversaires peuvent se dresser un jour devant les USA entraînant en retour des demandes de renseignements du gouvernement étatsunien auprès de l'armée de l'air US.
Le premier est la Russie qui a été humiliée par le gouvernement Bush à travers différentes manœuvres. L'objectif était que la présence continuée d'un ennemi de guerre froide continue de justifier les invraisemblables dépenses militaires des USA au plus grand profit du complexe militaro-industriel.
Avec l'arrivée prochaine de l'équipe Obama-Hillary Clinton, cette permanente provocation « gratuite » (enfin pas pour le contribuable US!) devrait prendre fin.
Le deuxième est constitué par les « états-voyous » du même Bush comme la Corée du nord et l'Iran.
Dans les deux cas, une politique moins arrogante et belliciste, une attitude plus équitable au Proche-Orient, permettrait aux USA de retrouver un poids diplomatique suffisant pour qu'un grand nombre de pays, dont des pays émergents, acceptent d'appliquer unanimement des mesures qui dissuaderaient les dirigeants de ces deux pays de continuer leur politique d'armement nucléaire.
Le troisième est constitué par le terrorisme, singulièrement par le terrorisme fascisto-islamiste. Avec lui, la lutte ne cessera pas. Mais sa faiblesse stratégique et sa dispersion sont tels que ce ne sont pas des avions hypersoniques qui pourraient en apprendre le plus au commandement US.
C'est d'abord et avant tout l'infiltration par des agents au-dessus de tout soupçon pour leurs ennemis, donc nés dans les régions concernées par ce terrorisme.
C'est ensuite l'utilisation de moyens techniques renforcés pour surveiller Internet et d'une façon générale, l'écoute électronique solidaire, « mondialisée » par la mise en commun des moyens, y compris des pays concernés: si l'on surveille les téléphones portables au Pakistan on aura de meilleurs résultats que si les antennes sont en Angleterre.
C'est enfin l'utilisation de drones, c'est-à-dire de robots volants, contre les maquis et les déplacements nocturnes. Ces machines doivent être capables de rester en l'air une nuit entière au-dessus d'une zone de montagne, à suffisamment haute altitude pour que le bruit de l'appareil se confonde avec celui du vent et éventuellement de frapper en autonomie l'ennemi détecté ou diriger une frappe rapide sur lui. Le dispositif pourra être alimenté en information par des détecteurs au sol camouflés et à « éclipse » pour demeurer invisibles dans la journée.

Comment détruire un avion hypersonique qui a été détecté, par exemple, par un radar passif, éventuellement « trans-horizon », (type HAARP) et donc longtemps à l'avance, d'autant plus que l'altitude de vol est élevée?
La solution, déjà envisagée pour détruire des satellites, pourrait être de tirer des missiles sol-air qui disperseraient devant l'avion un nuage de « tétrapointes » en alliage de métal très dense et très dur (carbure de tungstène ou mieux uranium appauvri) de faible dimension (hauteur 2-3mm, peut-être moins). La faible dimension permettant de multiplier le nombre d'obstacles et donc les chances d'un impact.
La collision avec l'avion serait tellement violente qu'une seule tétrapointe en perforant profondément une partie de l'avant de l'appareil (carlingue ou bord d'attaque de l'aile) entraînerait inévitablement une déchirure de son enveloppe du fait de la pression de l'air sur la zone de turbulence ainsi créée.
Certes, en retombant sur le sol du pays « tireur », les tétrapointes en uranium appauvri poseraient un problème de sécurité nucléaire. Mais comme ce tir n'aurait lieu qu'une fois, il est probable que les militaires concernés l'effectueraient avec l'accord discret des politiques.

Si un avion type « Aurora » a pu être réellement étudié, par exemple dans le but de maintenir à niveau les équipes d'ingénieurs-concepteurs, c'est un mythe de croire qu'il sera jamais opérationnel, parce que d'autre systèmes réussiraient mieux que lui sa mission. Sans risquer, en plus, de tuer un pilote ou, pire, qu'il devienne prisonnier de « l'ennemi », comme en son temps Gary Powers...
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898
Réputation : 1

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Mar 25 Nov 2008, 11:49
Je précise que Aurora surferais sur son onde de choc et de plus il pourrait se satelliser.

_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Mar 25 Nov 2008, 19:09
L'onde de choc est toujours plus lente que l'avion supersonique (à plus forte raison hypersonique) donc elle est rattrapée par l'avion, qui doit « perforer » cette zone de haute pression artificielle et écarter l'air « circulairement ». C'est pourquoi le nez d'un avion supersonique doit être le plus parfaitement pointu possible. Pour cette raison, les Britanniques avaient envisagé pour un missile hyper rapide de façonner cette pointe dans un rubis artificiel avec une précision au micron près. J'ignore s'ils l'ont réalisée en série, vu son prix.
Mais même soignée la pointe s'échauffe rapidement à grande vitesse dans l'air dense: le mur de la chaleur se dresse d'abord devant le nez brûlant de l'avion.
Le dessin d'Aurora qui nous est présenté au début du thème n'a cependant plus ce nez ridicule d'un modèle précédent et qui présentait un « tranchant » perpendiculaire à la marche. Un tel dispositif aurait entraîné la formation de turbulences catastrophiques pour la stabilité de l'avion et sa pénétration dans l'air. Sa forme n'est pas sans rappeler l'anche de roseau biseautée de l'embouchure des saxophones qui, dans la veine d'air soufflée par l'instrumentiste, provoque des turbulences rapides; lesquelles se transforment en vibrations de l'air qui constituent le son initial de l'instrument.
En revanche les réacteurs sont toujours aussi courts sur le deuxième dessin alors que la combustion correcte du carburant à ces vitesses demande un « tube » aussi long que possible. Leur entrée d'air est aussi toujours beaucoup trop grande: les pales du compresseur, indispensable aux basses vitesses, attaquées par l'air en périphérie serait « enfoncées » par la vitesse. Et ne parlons pas de la traînée d'un telle appendice, si saillant.
Quant à la double dérive c'est une absurdité aérodynamique: nous n'avons pas affaire à un chasseur de combat tournoyant.
Puisque l'avion perfore l'onde de choc qui s'écarte autant au-dessus de l'appareil qu'au-dessous, (et sur les côtés) il n'est pas concevable que l'appareil « surfe » dessus. De toute façon, à cette vitesse, les ailes calibrées pour un décollage sont inutilement porteuses avec une assiette parfaitement horizontale. Pour voler à altitude constante, il faut en réalité « piquer d'un cheveu ».
Surfer sur l'air n'est intéressant que si on manque de portance: c'est le cas au décollage et à l'atterrissage où l'on exploite effectivement un « surf » sur l'air qui « roule » sur lui-même « pris en sandwich » entre l'aile et le sol. C'est « l'effet sol » qui est d'autant plus sensible que l'aile est « basse » comme c'était le cas pour la « Caravelle » d'antan.
Outre qu'il n'est pas envisageable de se satelliser avec un propulseur aérobie (la vitesse de satellisation soit 28 000 km/h (!!!) ne peut pas être atteinte dans l'air même raréfié (on voit bien le freinage extrême lors des rentrées dans l'atmosphère), il y aurait un problème une fois en orbite: comment revenir sans rétrofusées? Et puis où est le bouclier thermique indispensable à la rentrée?

Les Étatsuniens ont appris des Britanniques, pendant la Seconde Guerre mondiale, l'intérêt de l'intoxication. Pas de succès pour Overlord sans le succès préalable de Fortitude. La nouveauté, c'est qu'eux l'utilisent pour masquer la fin de leur prééminence technique non seulement pour les publics étrangers (dont les Européens) mais aussi pour leurs propres compatriotes afin que ceux-ci demeurent convaincus de la supériorité du modèle social et économique qui règne sans partage dans leur pays.
Damien
Damien
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 925
Inscription : 14/08/2008
Localisation : othis
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3898
Réputation : 1

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Mar 25 Nov 2008, 21:22
Pour se qui est de l'onde de choc d'Aurora, elle ne se situe absolument pas au nez de l'appareil mais sous le dessous de l'appareil. Je te conseil vivement de lire le livre Alain car a première vu tu n'as aucune idée du fonctionnement de l'appareil qu'est Aurora...
Comme le dessus de l'appareil est entièrement plat, l'onde de choc se produit sous le dessous de l'appareil et surf sur son onde de choc c'est se qu'on appel wave-rider ceci est très bien expliquer dans cette vidéo de JPP voici le lien et on reparle de tout ça ensuite merci.

http://www.terre.tv/indexvod.php?case=1&ref=00271

fhd




_______________________________________
Celui qui ne se serre pas de ses yeux pour voir, s'en servira pour pleurer!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum