Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6624
http://astronomie-stellarius.com/

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Lun 30 Mar 2015, 19:56
Robert04 a écrit:Si JPP peut en construire un et nous le montrer, pas de problème, on dira " ok,on peut le faire", et là il n'y aura plus de polémique.

C'est en cours on y travaille Wink

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
avatar
MARTY12908175
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 5
Inscription : 25/02/2015
Localisation : Marseille
Emploi : Profession libérale
Passions : Assouvir ma curiosité sur tous les points
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3327

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mar 31 Mar 2015, 16:35
Moi je n'ai aucune preuve! 
Et je ne suis en aucun cas un expert en hydrodynamique ou autre... Je cherche juste à me renseigner au maximum et à emmagasiner le plus de données possible! C'est pourquoi je cherche et je demande l'avis de différentes personnes.

Par contre, JPP lui, offre quelques preuves par son savoir et ses explications et en particulier (si tu as jeter un coup d’œil aux liens que j'ai posté), dans la 5ème vidéo de la conférence, vers la 6ème minute, quand il parle d'un F18 qui fait un passage en transonique...il explique un peu la chose!

Ensuite, des preuves, vu l'importance et le changement que cela apporterait à l'humanité, je pense que certains préfère garder tous ça pour eux, de peur que le "petit peuple" ne paye plus assez... 
Si on parle seulement de la MHD et de rien d'autre, imaginez vous pourvoir faire un tour du monde en 1h par exemple, les pauvre petites compagnies, qui sont tenues par les grosses têtes mondiale, qui nous font payer une fortune pour nos voyages, ne se feront plus de sous les pauvres!

Enfin bon...c'est juste mon point de vu et nullement une preuve!

Merci de votre attention
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6655
http://seilenos.canalblog.com/

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mar 31 Mar 2015, 17:25
Mouai, pas très convaincant. A l'inverse, si une compagnie achète tous les droits d'une nouvelle technologie de type MHD, elle se fera des gonades en or, donc je ne crois pas trop à ce bon vieil argument de "ils empêchent le progrès pour préserver leurs recettes". La magouille est plutôt dans l'espionnage industriel voire le plagiat de brevets, en général.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8160

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mer 22 Avr 2015, 18:59
fleur 


Bonsoir à vous tous!



Une petite info pour ouvrir les yeux sur le niveau actuel en aéronautique.

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/univers-x-43a-second-essai-vol-mach-7-aujourdhui-3450/

X-43A : second essai du vol à Mach 7 aujourd'hui.


"Le second vol du prototype de l'avion expérimental hypersonique X-43A est confirmé pour aujourd'hui. L'avion sans pilote doit grimper à quelque 30 km d'altitude et atteindre Mach 7, soit 7 fois la vitesse du son. Toutefois, l'engin ne décollera pas depuis le sol. Il utilisera un B-52 de Boeing et sera propulsé par un propulseur Pegasus après s'être décroché de son avion porteur."








Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 F4f604f0b2_x43a
Vue d'artiste du X-43A.

"Au cours de son vol d'essai, l'avion sans pilote utilisera, après s'être débarrassé de son propulseur Pegasus, son scramjet (Supersonic Combustible Ramjet). Il s'agit d'un statoréacteur à combustion supersonique capable de puiser l'oxygène nécessaire à sa combustion non pas dans des réservoirs mais directement dans l'atmosphère. Il fonctionnera une petite dizaine de secondes au cours desquelles l'avion traversera l'atmosphère et effectuera une série de manœuvres aérodynamiques durant les six minutes qui s'écouleront avant son amerrissage.
L'avion sans pilote explorera un domaine de vol alors inconnu. Ce sera la première fois qu'un avion de ce type utilisera un scramjet. Seuls des missiles expérimentaux en sont équipés. A notre connaissance, le seul exemplaire qui ait été testé en vol était fixé sur un SR-71 de la Nasa.
A travers ce programme, la NASA vise à mettre au point le premier engin hypersonique propulsé par un scramjet et explorer d'autres voies alternatives de propulsion pour l'accès à l'espace et aux vols de très haute altitude et à grande vitesse. Ces recherches visent également à défricher le terrain pour la mise au point de son futur système de transport spatial réutilisable, un système de lancement composé d'une fusée porteuse dépensable et d'un avion spatial réutilisable plus gros et plus légers que la navette spatiale. Il doit être capable d'aller-retour dans l'espace et disposer d'une capacité d'emport importante."

...................................................

Cordialement! fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

rhadamantis
rhadamantis
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 128
Inscription : 23/02/2008
Localisation : bretagne
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6106

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Dim 16 Aoû 2015, 10:15
pour répondre a cosmos: je cotoie des personnes qui ,comme moi travaille dans l'aéronautique et l'aérospatial je peux te certifier qu'au moins une entreprise privée travaille sur un avion satellisable pour des vols commerciaux. j'ai cette info de source sure. ils parlent de paris-tokyo en 3 heures.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8160

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Dim 16 Aoû 2015, 18:35
fleur 


Bonsoir Rhadamantis!



La question posée au départ, était de savoir
 si ce fameux "Aurora" était un mythe ou une réalité....

Le temps a bien passé depuis et nous en sommes
 toujours au même point:
"Un avion satellisable demande un capacité
de vitesse de l'ordre de plus de 27.000km/h".. Ok?

Nous pouvons toujours constater en 2015,
 que nous n'avons toujours pas de nouvelles
 de ce prodige de l'aéronautique terrestre!...

Il n'y a plus de navette NASA et c'est toujours
 les Russes qui transportent vers l'ISS....

ETC....etc...!

Par contre, qu'il existe des "projets" pour un engin
 satellisable pour des vols commerciaux, pourquoi pas!

Mais nous ne pouvons que constater
ce blocage vis a vis du mur de la chaleur....!

Exemple:

"Le SR-72, un avion
hypersonique en projet"

Lockheed Martin vient de dévoiler un projet d’avion militaire hypersonique, sans pilote, capable d’atteindre Mach 6. La réalisation semble lointaine et impose notamment la mise au point d’une nouvelle motorisation intégrant un « superstatoréacteur ». Premier vol : 2030, peut-être.

..........................Ref:


http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/aeronautique-sr-72-avion-hypersonique-projet-50089/

Nous sommes donc à Mach 6,
encore bien loin des 27.000km/h de satellisation...
Mais je peux encore me tromper...

................


Cordialement! fbzae 


A+.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6334

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mar 18 Aoû 2015, 06:32
Et pour quitter l'attraction terrestre c'est 40.000 km/h (~11 km/sec) on a encore du pain sur la planche.. ! Very Happy
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8134
https://www.forum-ovni-ufologie.com

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mar 18 Aoû 2015, 09:32
Dam468 a écrit:Et pour quitter l'attraction terrestre c'est 40.000 km/h (~11 km/sec) on a encore du pain sur la planche.. ! Very Happy

Bonjour,
pas tout à fait, on cherche pas à se libérer de l'attraction terrestre (vitesse de liberation), mais seulement de satelliser (vitesse de satellisation), on est donc plutot sur du 7,9 km/s. rire

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6334

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mar 18 Aoû 2015, 10:08
Oui oui.. je suis bien d'accord, mais pourquoi rester dans la banlieue si on peut aller voir plus loin..
cordialement.. fhd
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 22 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8134
https://www.forum-ovni-ufologie.com

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mar 18 Aoû 2015, 19:20
Dam468 a écrit:Oui oui.. je suis bien d'accord, mais pourquoi rester dans la banlieue si on peut aller voir plus loin..
cordialement.. fhd

Oui tout à fait, mais du coup on est plus sur du vaisseau spatiale que sur de l'avion suborbitale.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum