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Cosmos
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loupe Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Sam 09 Juin 2007, 19:24
Rappel du premier message :

L'aurora avion secret mythe ou réalité?

Dés l'an 2000, AURORA, prototype super-secret, aux dires de certains "écrivains" du web,
se déplaçait allégrement à vitesse "hypersonique" dans notre atmosphére, donnant alors, une suprématie "incontournable" aux USA.

La fameuse base 51 devait "certainement cacher cette merveille..!!

En 2003,ces mémes personnes nous démontraient que les russes,
malgré leur excellent projet "AJAX", etaient largement dépassés
par la formidable technologie du nouveau monde.

Les USA étaient méme capables de répandre (Mais c'était confidentiel..!!)
des bombes d"Anti-matiére" à travers notre systéme solaire...!!(Sic). :scratch:

Les "Spécialistes du monde aeronautiques" contestaient eux,ces fameuses réalisations mirobolantes et dénonçaient la désinformation subtile dont certains chercheurs émérites se trouvaient étre l'objet...... drunken

En 2007,nous ne pouvons constater que toute cette littérature
n'etait hélas,qu'utopie et réves pour "gogos" de bas étages!!!!...

En effet,les recherches effectuées actuellement par les américains,nous démontrent que toute cette merveilleuse technologie n'est absolument pas maitrisée par les laboratoires de pointe.

Nous apprenons dans le dernier numero 2081 de la revue hebdomadaire "AIR ET COSMOS",
" que l'entreprise californienne "Général Atomics",aprés cinq années
de recherches financées par l'US Air Force dans le cadre du programme HVEPS (Hypersonic Vehicle Electric Power System Technology),a validé discrétement,le 12 décembre 2006,une nouvelle méthode pour générer de l'énergie à bord d'un véhicule hypersonique.
Ils ont testé à Mach 8 le premier démonstrateur de générateur de puissance magnétohydrodynamique intégré à un superstato expérimental..."

Cette information nous confirme bien l'échec du X-43 et la non maitrise de la MHD par la recherche des USA.

-Que recherche "actuellement" les labos US?...





Il semble que le but à atteindre serait de réaliser un aeronef
aux capacité hypersonique,mais "armé"
du fameux "maser" anti-missiles du Boeing 747 ABL.





L'ensemble pesant plus de 40 tonnes pour 2MW de puissance,il serait logique de trouver une autre source d'énergie plus performante.

C'est là que la MHD rentre en jeu pour fournir l'énergie
capable d'autoriser le fonctionnement
de cette arme de destruction anti-missiles.





Il s'agit donc de convertir en énergie électrique,
l'énergie cinétique (vitesse) d'un écoulement chargé. :scratch:

Donc,il s'agira de récupérer cette énergie dans le flux du statoréacteur qui propulse l'aeronef par l'intermédiaire d'électrodes penchées .
La conductivité étant améliorée par l'enrichissement en oxygéne ensemencé par des substances alcalines à faible potentiel d'ionisation.
Le paramétre vitesse est donc la variable permettant de changer certaines régles du jeu.







En 2000,la Direction de la propulsion du laboratoire de recherche de l'Air Force (AFRL) souhaitait tester un générateur de 1 MW.(Un minimum pour l'utilisation du "Maser" aeroporté...!!)
La puissance obtenue lors des differents tests,n'a donné qu'une puissance de 15 kW.Cette puissance est inférieure de 67 fois par rapport à l'objectif initial...!!

L'on est donc loin de la realisation d'un aeronef hypersonique
et capable de transporter et surtout de fournir l'énergie
pour le fameux "maser" de l'ABL.

Ne parlons pas de la protection de surface du fuselage de cet aeronef
face au frottement atmosphérique à des vitesses supérieures à 5.000km/h.

........................


Conclusion:

Donc,où se trouve ce merveilleux "AURORA" aux performances si "époustouflantes pour certains "gogos"?...

"La France a + de 30 Ans de retard, qu'il disait le "spécialiste"...!!!


Je vous laisse juge.


A+Cosmos.


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007, 00:16, édité 2 fois

Papoose Lake
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Ven 16 Mai 2008, 10:37
En image de fond de l'avion on dirait le sol d'un désert dessous. Sûrement la zone 51. Sur leur terrain d'essai, on direz non ?

Par contre la nuit avec ses lumières allumés, quelqu'un qui ne connais rien peut très bien confondre cet avion avec un ovni.
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Ven 16 Mai 2008, 12:35
OUI effectivement Papoose Lake, en image de fond ca fait penser à la zone 51.

" L'UFOCOM repose sur un concept élaboré par Thierry Wathelet, un "ancien" de la SOBEPS (Société Belge d'Etudes des Phénomènes Spatiaux), société à laquelle il a adhéré en tant qu'enquêteur de terrain."
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Ven 16 Mai 2008, 13:09
Très bel engin, aussi maintenant me rapelle t-il la forme des ovnis vu lors de la vague belge. Avec trois lampions aux extremités. Pourquoi pas?



Anonymous
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Ven 16 Mai 2008, 16:08
Joli dessin... de fiction! Pour un avion volant si vite, tout manque d'aérodynamisme est une faute impardonnable. Non seulement une dérive simple serait pénalisante, mais lui en flanquer deux ... qui dépassent sur le dessous en plus c'est totalement absurde.
Parfois on parle de moteur-fusée avec oxygène et hydrogène liquide, parfois on ne dit rien et l'on montre quatre courts moteurs serrés en parallèle sous la carlingue-aile. Les moteurs-fusées n'ont pas d'autres limites de vitesse que la résistance de l'air mais brûlent en quelques minutes le contenu de leurs. grands réservoirs. Les moteurs atmosphériques comprennent les turboréacteurs avec compresseur en tête d'arbre dont l'action, nécessaire à un bon rendement nécessite un prélèvement d'énergie sur les gaz chauds de la sortie grâce à une turbine qui ne supporte pas une température des gaz supérieure au maximum à 1500°C (On a rêvé je crois de 1800° pour les réacteurs du Rafale ce qui est énorme). Les statoréacteurs, eux, compriment l'air entrant par une géométrie judicieuse qui le ralentit. La combustion doit cependant être hyper rapide puisqu'elle doit avoir lieu entre le moment très court où l'air frais entre dans le "tube" et celui ou les gaz de combustion en sortent. Bien entendu on a intérêt à concevoir un tube de réaction le plus long possible: ce n'est pas le cas sur le dessin d'artiste qui nous est présenté.
Pour se poser avec des ailes aussi étroites, il faut arriver sur le terrain à 250 km/H minimum et très cabré avec un risque de turbulences s'autoamplifiant jusqu'à la catastrophe: un empennage "canard", fixe façon Mirage 2000 ou mieux, mobile type Rafale, serait le bienvenu et aiderait à se passer d'empennage.
S'il n'y a que les statoréacteurs pour la propulsion après le départ de l'avion "gigogne" en vol rapide, ils seront éteints lors de l'atterrissage qui se fera donc comme la Navette spatiale en vol "plané". Bonne chance au pilote qui n'aura droit qu'à un essai! Il faut aussi une piste longue et sans défaut du tout, près des frontières de l'adversaire qu'on combat et/ou espionne. Piste qu'il repérerait aussitôt et pourrait facilement endommager.

Une belle image ... mais rien de plus!
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Ven 16 Mai 2008, 20:37
Dis moi alain, (désolé je tutoie tout le monde sur le forum je préfère, après si vous ne voulez pas...) que faisais dans la vie ? Tu travaillais dans quoi ?
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Ven 16 Mai 2008, 22:35
Il nous faut l'avis d'un specialiste en trucage d'image. Mais moi ce qui me fait croire en cette avion, c'est les entrées et sorties d'air tout à fait genre MHD.
j'ai fait un copier coller ci dessous d'un extrait du site de JJ Petit. j'aimerai beaucoup entendre les commentaires de JPP sur cette photo.




Laboratoire de MHD français
délires technologiques en tous genre
En rapport direct avec le contenu de ce livre, je prévois donc deux manips. La première sera liée à la technologie de l'entrée d'air " MHD controlled " de l'engin hypersonique américain Aurora. On montrera comment un convertisseur MHD pariétal permet de ralentir un fluide, en diminuant la valeur locale du nombre de Mach, de manière à rendre possible son accès dans l'entrée d'air d'un statoréacteur, voire d'un turboréacteur.
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Sam 17 Mai 2008, 01:09
@recoil a écrit:http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/Aurora/Avions_planetaires_v2.html

Excusez moi, cett fois le lien doit marcher, c'est un article in teressant de la pravda. l' Aurora est maintenant mon avatar et sur mon pc.

Cette photo de AURORA est un montage, l'appareil est réalisé certainement en image de synthèse. Les ombres ne correspondent pas avec l'emplacement du soleil. L'environnement doit être une photo aérienne d'un désert, d'Amérique, sur laquelle a été collé l'image de synthèse.
Croquis ci-dessous: cliquez pour agrandir


Mitch
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Sam 17 Mai 2008, 08:19
Juste pour mettre mon grain de sel.

Arrêtez de vous persuader qu'un appareil aussi conventionnel que ce soit, utilise la MHD.
L'aire de l'aéronautique est encore au rang des hommes de cro-magnons.
Aucun appareil actuellement en vol n'utilise ou ne peut utiliser la MHD.
Le kérosène est et sera toujours d'actualité !!
C'est encore la course au pétrole et rien dans les super-multinationales ne les ferra changer d'avis, aucun appareil donc même le plus secret que ce soit aura le pouvoir de changer de quelconque manière cette course au pétrole.
Alain, je pense est assez calé en physique et système de propulsion et il vous l'explique mainte et mainte fois que les gabarits des appareils actuel et les futur projet ne peuvent utiliser la MHD.
J'en ai un peu marre que toute les personnes ce focalisent juste sur ce moyen de propulsion si conventionnel mais si tellement cher et difficile à réaliser qu'il en voient partout.
Aucune fonction de la MHD jusquà présent, ne comporte les même caractéristiques des ovnis (surplace, absence de bruit, possibilité de manoeuvre en angle droit, vitesse excessive d'une seconde à l'autre et dématérialisation).Ca prouve tout simplement que aussi secret que soit un prototype actuel ou futur, il ne peut être confondu avec un ovni, donc laisser vos théorie d'engin secret à la maison.
recoil
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Sam 17 Mai 2008, 10:46
Merci et respect à Mich13, Buz et Alain02 à clarifier cette image et les limites de la MHD.
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Dim 18 Mai 2008, 11:27
:flower:

Je sais hélas, que beaucoup seront déçus par le fait que l'Aurora n'est qu'un bel hoax.
Mais le Web et certains auteurs voulant vendre des livres, prennent souvent des vessies pour des lanternes....Surtout la leur..!
Quand on voit les problémes actuels que l'aeronautique des USA rencontre pour faire ne serait-ce qu'une copie furtive du Harrier avec le X-35, on en voit le niveau et on comprend.



De plus,si l'Aurora avait vraiment éxisté, il y a longtemps que la fameuse navette aurait trouvé un magnifique remplaçant.

Le systéme ORION est la preuve du retard actuel des US.

Hélas,connaissant l'amour de l'homme pour le merveilleux, certains s'en donnent à coeur joie pour nous faire gober n'importe quoi.
Certains de ces soidisant "spécialistes" sont même tellement "aveugles" qu'ils refusent de voir la vérité.rezg

A lire:

http://forum-ovni-ufologie.com/les-avions-secrets-anciens-et-nouveaux-prototypes-mhd-et-propulsion-f32/aurora-une-utopie-t156.htm


Cordialement à vous tous.fbzae

A+

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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Dim 18 Mai 2008, 15:56
Bonjour Cosmos et merci d'intervenir sur ce forum!
Votre contribution sur le thème "des avions anciens et nouveaux" en 2007 est parfaitement valide.
J'ai relevé une erreur d'un de vos contradicteurs: un plasma même "froid" c'est-à-dire dilué dans un gaz est conducteur de l'électricité (c'est d'ailleurs pourquoi il réagira à l'effet MHD). Or un conducteur électrique interfère avec les ondes radar en absorbe et... en réémet. Ce qui fait qu'un aéronef nappé par un plasma n'est PAS furtif.

Un autre contributeur a énoncé une contre-vérité:
La fusée A4 du national-socialiste déçu Werner von Braun, rebaptisée V2 par Goebbels et le ministère de la Propagande pour "arme de représailles 2" afin de remonter le moral en berne des Allemands à la fin de la guerre, n'a jamais atteint 15 000 km/h.

Voici ses caractéristiques données par Wikipédia:
* Hauteur : 14 m
* Poids au lancement : 13 000 kg
* Moteur-fusée à propergols liquides
o alcool méthylique (méthanol) (3 710 kg)
o oxygène liquide (4 900 kg)
* Autres fluides : eau oxygénée (130 kg) ; permanganate de sodium (16 kg) ; azote (15 kg)
* Poussée au décollage : 26 000 kg
* Temps de combustion : 65 s
* Vitesse maximale : 5 400 km/h
* Altitude maximale : 96 km
* Portée : 320 km
* Charge explosive : 738 kg avec le problème de l'échauffement lors du vol (jusqu'à 1 200 °C en surface)

On notera le très faible temps de propulsion, le reste du vol étant balistique comme pour un obus. L'imprécision de l'impact était tel (un rayon d'un km au moins) que l'intérêt tactique de la fusée était nul.

La nouveauté révolutionnaire de l'A4 était l'utilisation d'oxygène liquide en réservoir thermiquement super isolé. Elle sera reprise par von Braun travaillant pour les Américains après la guerre et par les Soviétiques qui auront capturé des collaborateurs et des prototypes intacts.
La deuxième étape-clé sera l'utilisation de l'hydrogène cryoliquide, beaucoup plus délicate à maîtriser.
la fusée Ariane utilise aussi ces techniques. Cependant les fusées à poudre sont toujours utilisées pour les charges nucléaires, évidemment
la vitesse maximale de l'A4 n'était pas à la hauteur de la conquête de l'espace: toutes les fusées capables de mettre en orbite un satellite autour de la terre doivent atteindre 28 000Km/h et toutes celles qui veulent quitter sa banlieue comme pour aller sur la lune par exemple doivent atteindre 40 000Km/h.
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Dim 18 Mai 2008, 17:51
:flower:

Merci Alain!! hreh

C'est surtout moi qui te remercie de ta précieuse présence.
Avoir ici l'aide d'une personne "compétente" en aero et sur un tel forum, est une aide précieuse.

J'ai aidé au début, notre Webmaster à construire certaines rubriques pour pouvoir structurer
une vraie recherche ufologique. Hélas, remettant trop souvent nos jeunes réveurs à leurs places,
je me suis attiré la vindicte de certains intervenants plus séduits
par tous les "gouroux" du web.:gj,dgh:

"La vraie recherche ufo est bien trop précieuse pour être confiée à des personnes sans expérience" (F.Einstein!) .gbnf n gbnf n gbnf n
................






Le mythe de la MHD a donc encore du chemin à parcourir avant d'être vraiment efficace.
L'avantage de notre respectable JPP, c'est surtout d'avoir expliqué comment pénétrer
notre atmosphére sans Bang sonique. Mais la source d'énergie à la base se devrait d'être précisée.

L'on peut trés bien comprendre la solution pour un S.M nucleaire.. Mais pour un aeronef,
la récupération d'énergie par anodes pariétales dans le flux, me semble un peu légére.
Les essais actuels aux US, réalisés par les labos financé par la DARPA, sont trés décevants.
En conclusion,tester un proto pour remplacer éventuellement le SR-71 a certainement été fait,
car il existe des réacteurs au méthane pour M 4,5. Mais le mur de la chaleur semble
encore être un bel obstacle.... (Voir X-43).

Je pense donc qu'a deux, il nous sera bien plus facile de faire passer une bonne info sur des bases solides.

Amicalement.


A+

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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Dim 18 Mai 2008, 20:57
Alain et Cosmos, merci de vos interventions.
Amitiées.
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loupe L'aurora mythe ou réalité?

le Mar 18 Nov 2008, 14:54
L'aurora mythe ou réalité?



De plus en plus d'experts sont persuadés que le gouvernement américain a développé et déployé en secret un avion de reconnaissance capable de voler à environ Mach 6, II remplacerait le SR-71 de Lockheed, et serait un complément à la constellation des satellites de reconnaissance américains.

Cet avion militaire secret serait un avion à très grande vitesse. Le nom "Aurora" lui a été donné, parce qu'il a été accidentellement publié dans une proposition de budget pour l'année 1985, sur une ligne budgétaire entrant dans la même catégorie que l'U-2 et le SR-71: 80 M$ ont été affectés pour 1986, 2,27 Md$ pour 1987, puis la ligne disparaît les années suivantes. Pourtant, au mois de décembre dernier, l'ancien secrétaire d'état à l'Air Force, Donald Rico, a nié l'existence de tels avions. Les premiers rapports sur "Aurora" paraissent au début de 1988, quand le New-York Times rapporte qu'un avion de reconnaissance Mach 6 est en développement.

Puis, en 1990 et 1991, divers journaux aéronautiques proches de l'industrie publièrent une série d'articles sur des phénomènes étranges. Il s'agit de ''bangs" supersoniques d'origine inconnue, et de traînées de condensation inhabituelles surnommées "beignets sur une corde" (donuts on a rope) car elles ressemblaient à des anneaux de vapeur autour d'une tramée centrale droite.

(Image : Adrian Mann site)

En décembre 1992, une revue britannique reproduit le témoignage de Chris Gibon, technicien sur une plate-forme pétrolière et surtout vieux spécialiste en reconnaissance d'avions ayant appartenu au Royal Observer Corps. En août 1989, il aperçoit un avion non-identifié au dessus de la Mer du Nord. L'appareil de forme triangulaire effectue un ravitaillement en vol derrière un KC-135. Et est accompagné de deux F-111. La taille et la forme de cet avion inconnu décrites par le témoin coïncident parfaitement avec la longue série de dessins d'avions hypersoniques américains, y compris ceux relatifs aux études non-classifiées sur des avions de reconnaissance à long rayon d'action. Et pourtant l'observateur n'était pas informé de ces projets.

Les bangs supersoniques ou ondes de choc enregistrés et analysés en Californie et dans le nord de l'Europe sont des indices supplémentaires de l'existence d'avions secrets. Les événement californiens ont été collationnés depuis l'été 1992,. De son côté l'Inspection Géologique Britannique (British Geological Survey) a noté plus d'une douzaine de phénomènes semblables, alors que le gouvernement hollandais a analysé en détail un incident de ce genre survenu le 19 août 1992. De façon générale les bangs sont suffisamment intenses pour provoquer des plaintes aux stations de radio et aux autorités locales. Les témoins rapportent qu'ils ont entendu un grondement, une gêne bruyante, très différent du bruit de percussion du bang d'un avion de chasse. Généralement ils pensent avoir à faire à un tremblement de terre.

La plupart des bangs supersoniques peuvent être rattachés à un avion bien précis car ils ne s'entendent pas au delà de 40 km de la route de l'avion. Pour cette raison il est habituellement facile de contenir les bangs en dehors des régions habitées. Mais beaucoup de ces bangs mystérieux ont été détectés dans des villes à plus de 80 km à l'intérieur des terres, loin des zones où les appareils sont autorisés à dépasser Mach l.

Le Pentagone n'avait pas fait de recherche sur les bangs californiens, du moins jusqu'à ce que la presse suggère qu'ils étaient associés aux essais d'un avion secret. L'Air . Force a alors commandé une étude au Laboratoire Lincoln du MIT (Massachussets Institute of Technology), unité de recherche qui a des liens très étroits avec le Pentagone. Et I'USAF a annoncé que le laboratoire Lincoln avait associé une des ondes de choc, à un chasseur de la Marine américaine impliqué dans un exercice de défense aérienne à Point Mugu.

Mais depuis, quelques chercheurs de l'institut de recherche CalTech ont réouvert le dossier. Ils pensent que pour provoquer ces phénomènes, un chasseur aurait dû voler en supersonique, contrairement aux règlements.

En outre l'US Navy a été incapable de leur donner le moindre détail sur le vol qui, selon le laboratoire Lincoln, aurait provoqué le bang. Ils sont plutôt d'avis que la perturbation originelle était un bang beaucoup plus fort dont le point d'origine était situé au large. Ce qui fut entendu à Los Angeles était une onde de choc secondaire ou réfléchie, comme celle associée au vol du Concorde. Néanmoins l'USAF a continué à dire aux média que tous les bangs entendus en Californie étaient dus à des exercices de l'US Navy. De leur côté les chercheurs hollandais éliminèrent les bangs supersoniques habituels, ainsi que des explosions ou des météorites. Ils conclurent qu'un avion hypersonique - Aurora - est à l'origine de ces ondes de choc.



Tous les rapports sur les bangs supersoniques viennent de la Californie et de la Mer du Nord. Ceci donne de la consistance à la théorie qui veut que la source de ces ondes de chocs est un avion volant à très haute altitude. Des études suggèrent qu'un avion hypersonique croisant au dessus de 100000 pieds (30 km) ne produit pas d'onde de choc perceptible au sol. Au décollage un avion hypersonique monterait très vite à son altitude de croisière, ce qui confinerait l'onde de choc dans une zone relativement petite.

Lors de la décélération et de la descente, l'appareil doit rester dans une enveloppe de vitesse et d'altitude bien définie pour respecter ses limites thermiques et structurelles, et pour économiser du carburant. Par conséquent le bang est le plus souvent audible lors des phases de descente pour l'atterrissage (au dessus de la Californie et du Nevada), ou pour le ravitaillement en vol au dessus de la Mer du Nord.

Cet avion hypersonique est presque certainement destiné à la reconnaissance. En effet, au mois de mars 1990, l'US Air Force a retiré ses avions SR-71 du service, éliminant apparemment sa capacité à effectuer des vols de reconnaissance au dessus de régions "hostile '''' sinon par satellites. L'armée de l'air a dit que ce retrait était dû à des mesures d'économies. Et aussi parce que les satellites étaient devenus si perfectionnés, qu'ils pouvaient satisfaire tous les besoins nationaux. Ces deux arguments sont contestés.


http://jpcolliat.free.fr/aurora/aurora-1.htm


Dernière édition par Benjamin.D le Jeu 24 Déc 2009, 17:54, édité 1 fois

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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

le Mar 18 Nov 2008, 15:37
Je ne sais pas si c'est un mythe ou réalité ,ce que je peux dire c'est que ça n'a aucune ressemblance aux ovni observés en belgique .Ils ne restent pas sur place a basse altitude ,n'atterrissent pas doucement a la verticale en se faufilent dans la nature ,les ovni observés n'emmettaient aucun bruit ,cela n'a rien a voir avec les ovni .Puisque le triangle trés bas que nous avons eu la chance de bien voir ne faisait que plus ou moins 7 m de coté a une hauteur de plus ou moins 10 mètres au dessu de nos tetes .En plus il y aurait déja eu beaucoup de prototypes observés sur une soirée .Amicalement .
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