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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mer 13 Avr 2011, 22:47
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 574469

Bonsoir à vous tous!

nomade27 a écrit:Si l'on obtient des vitesses de près 400k/h sous l'eau pour des torpilles (même avec le handicap que ce soit sur de très courtes durées et non manœuvrable) voir le lien suivant sur la fameuse torpille Russe:
https://www.youtube.com/watch?v=h4tSRrMkYVg
C'est quand même intéressant de voir qu'on peut faire se mouvoir plusieurs tonnes de ferraille sous l'eau à une vitesse incroyable, moi je pense que cette technique expérimentale et certainement proche d'aboutir dans l'atmosphère et que beaucoup de gens travaillent dessus avec bien sûr tous les problèmes liés au fait que ça ne marche pas en dehors de l'atmosphère...
Cordialement

La torpille Skvale russe, n'utilise pas la MHD. Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 13971
Seulement le principe de la "Super-cavitation" qui n'a rien à voir avec la Meucheudeu... Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 812462

www.crmrlg.be/doc/supercavitation.pdf+http://www.crmrlg.be/doc/supercavitation.pdf&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESiUhPCH0wBWUw8HYv9Ce4okLnlIbMd23cmynsiOtC5-zxsem04G0ykTVbiVpR53tjSAZpIlOCCBUwZzWM_Rzvr15fvLT4il4xl7H6JM7oKg95pIr1sguvrbxCQp8AEYzPm9Ou6J&sig=AHIEtbTp9Y42ju4pQNrQyp4QfwLpxDHOmA" target="_blank" rel="nofollow">http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:MNa0yosbEcQJ:www.crmrlg.be/doc/supercavitation.pdf+http://www.crmrlg.be/doc/supercavitation.pdf&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESiUhPCH0wBWUw8HYv9Ce4okLnlIbMd23cmynsiOtC5-zxsem04G0ykTVbiVpR53tjSAZpIlOCCBUwZzWM_Rzvr15fvLT4il4xl7H6JM7oKg95pIr1sguvrbxCQp8AEYzPm9Ou6J&sig=AHIEtbTp9Y42ju4pQNrQyp4QfwLpxDHOmA

Bonne lecture.
Cordialement.
A+


Dernière édition par Cosmos le Mer 13 Avr 2011, 23:09, édité 1 fois

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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mer 13 Avr 2011, 23:00
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 574469

Rhadamantis a écrit:

rhadamantis a écrit:N'empêche... si quelqu'un (spécialiste en imagerie ) pouvait analyser la photo que j'ai mis en lien sur le sujet nous pourrions déjà en tirer quelques conclusions...
cdlt


Réponse:

"Le 27 septembre 1995, David Morris de Walsall, Cornwall, en Angleterre, aurait photographié un avion furtif
Aurora au-dessus d'Amarillo, au Texas.



Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 Aurora-refuel-hoaxs








Certains y ont vu un A-17. Cette photographe fit le tour du monde. Beaucoup d'ufologues la considère encore comme authentique.L'histoire raconte que selon des émissions captées au scanner, l'avion vidangeait son carburant dans un KC-135 Stratotanker, le pilote du nom de code "Oméga" se préparant à un atterrissage d'urgence suite à une défaillance technique. Il était escorté par deux F-111.

L'ingénie pétrolier anglais Chris Gibson en aurait également vu un se ravitaillant en août 1989 en mer du Nord, également accompagné d'un KC-135 et de deux F-111.

En fait il s'agit d'un canular. Bill Rose publia cette image dans le N° d'octobre 1995 du magazine anglais
"Astronomy Now" en précisant bien dans la légende qu'il s'agissait d'un photomontage : "A simulation of the refuelling of the top secret 'Aurora'. Photo composition by Bill Rose".
La rumeur fit le reste."



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Cordialement.
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Jeu 14 Avr 2011, 09:45
Je reviens une fois encore sur le développement de la force aérienne de 5éme génération des USA.

les F22 sont entrées en service en 2005 alors que le programme fût lancé en 1980, si entre temps la MHD était devenu opérationnelle, pourquoi avoir continué le développement de cet appareil rendu totalement obsolète par cette nouvelle technologie.

le F22 c'est un avion au coût de développement très élevé, le prix unitaire d'un F22 fixé au départ aux environs de 40 millions de $ a finalement dépassé les 300 millions de $ multiplié par 170 (nombre de F22 construit) + coût de développement et nous voilà avec une note plutôt salé.

malgré la toute puissance économique des USA (bien que touché eux aussi par la crise) ils ne peuvent pas ce permettre de balancer inutilement des milliards de $ dans un projet comme le F22 alors qu'ils disposent d'infiniment plus performant.

En s'entêtant à faire entrer en service cet avion, il se prive d'une flotte d'avion équipé en MHD et si les USA disposaient déjà d'une telle flotte il était inutile de concevoir un nouvel avion au coût si prohibitif, il suffisait de prolonger la vie des F16 / F15 / F18 etc...sachant que de toute façon ils n'ont plus d'adversaire capable de les dominer la seule super puissance à surveiller du coin de l'oeil c'est la Chine et pour le moment la Chine essaye de rattraper un retard considérable dans le domaine de la supériorité aérienne.

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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Jeu 14 Avr 2011, 15:05
Cosmos a écrit:Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 574469

Bonsoir à vous tous!

nomade27 a écrit:Si l'on obtient des vitesses de près 400k/h sous l'eau pour des torpilles (même avec le handicap que ce soit sur de très courtes durées et non manœuvrable) voir le lien suivant sur la fameuse torpille Russe:
https://www.youtube.com/watch?v=h4tSRrMkYVg
C'est quand même intéressant de voir qu'on peut faire se mouvoir plusieurs tonnes de ferraille sous l'eau à une vitesse incroyable, moi je pense que cette technique expérimentale et certainement proche d'aboutir dans l'atmosphère et que beaucoup de gens travaillent dessus avec bien sûr tous les problèmes liés au fait que ça ne marche pas en dehors de l'atmosphère...
Cordialement

La torpille Skvale russe, n'utilise pas la MHD. Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 13971
Seulement le principe de la "Super-cavitation" qui n'a rien à voir avec la Meucheudeu... Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 812462

www.crmrlg.be/doc/supercavitation.pdf+http://www.crmrlg.be/doc/supercavitation.pdf&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESiUhPCH0wBWUw8HYv9Ce4okLnlIbMd23cmynsiOtC5-zxsem04G0ykTVbiVpR53tjSAZpIlOCCBUwZzWM_Rzvr15fvLT4il4xl7H6JM7oKg95pIr1sguvrbxCQp8AEYzPm9Ou6J&sig=AHIEtbTp9Y42ju4pQNrQyp4QfwLpxDHOmA" target="_blank" rel="nofollow">http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:MNa0yosbEcQJ:www.crmrlg.be/doc/supercavitation.pdf+http://www.crmrlg.be/doc/supercavitation.pdf&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESiUhPCH0wBWUw8HYv9Ce4okLnlIbMd23cmynsiOtC5-zxsem04G0ykTVbiVpR53tjSAZpIlOCCBUwZzWM_Rzvr15fvLT4il4xl7H6JM7oKg95pIr1sguvrbxCQp8AEYzPm9Ou6J&sig=AHIEtbTp9Y42ju4pQNrQyp4QfwLpxDHOmA

Bonne lecture.
Cordialement.
A+



Qui + est son utilité réelle en domination sous marin, ou + explicitement en combat sous marin ...

Se limite a un arme de "contre mesure" dans l'urgence ...

Pour le reste, au niveau tactique : si les sous marinier devaient assumer du combat avec :


Ils seraient contraint de revenir au méthode pré WW2 ou une torpille quoi qu'il arrive filait droit devant elle : bref tirer a la rêgle quand l'ennemi qui traque avec des torpilles filoguidées qui ont leur propre système de recherche embarquée et radar, parfois non ...


Les skvall aussi rapides qu'elles soient n'ont un fonctionnement qui se rapproche de la "rockette" sous marine : après c'est sur qui pète fort ... Au vu du mode opératoire : elles permettent en fait surtout a un sous marin qui en est équipé de se dégager en manoeuvre de combat : car elles vont contraindre les sous marins ennemis a fuir le tir qui va droit devant lui par une maneouvre a la vitesse maxi qui va forcément redonner une distance + importante entre les batiments ...

Ceci dit, y a des chances pour que la skvall, les marines occidentales vers les années 2000 ne connaissaient que mal son principal défaut de ne pouvoir qui filer droit : d'ou toute les remous qu'elle a crée tant dans l'affaire du koursk, que des inquiétudes dans l'OTAN


Aujourd'hui en y regardant de + prêt : en tant que menace pour les navires ennemis de celui qui détient ce type de torpille : elle reste très inférieur en réalité a la menace d'une torpille filoguidée qui peut faire serrer des fesses un navire coursé sur près de 100 km pour les records de distance parcouru avec une torpille qui vous suit quoi que vous fassiez ...


Les torpilles guidées aujourd'hui, sont le même niveau de menace que les missiles air/air en combat aérien aujourd'hui qui se fait a + de 40 km de distance : au premier qui a détecté l'autre au radar : paf tir : le premier "repéré" lui reste plus qu'a serrer des fesser, demi tour et bourrer a mach 2 sur 60-100 km pour espérer sortir du cone de mort garanti du missile (qui lui va a mach 3-4)

Elles mettent un niveau de pression considérable sur le batiment visé, la torpille skvall : a partir du moment qu'on est réactif : il suffit juste de se sortir de la trajectoire ... Un peu a la manière (souvent erronée d'ailleurs) qu'on nous fait les combats sous marin dans le cinéma hollywoodien ou les torpilles files "droit devant elles" : alors que depuis environ 1942 le standard est la torpille guidée qui se comporte pas du tout comme dans les films : elle suit tant qu'elle a du carburant le batiment visé soit par son radar embarqué ou guidé depuis le radar du sous marin qui l'a tiré


Se méfier des fois des armes qui paraissent super parce que techniquement nous rappelans la SF : on en tire pas forcément un avantage par rapport a des technologies qui ont fait leur preuve en 60 ans ...


Après tout le F22 : le zing qui a concentré le + de technologies électroniques de l'histoire aéronautique, je me souviens qu'au début de la guerre en irak en 2003 avant son déploiement "officiel" dans l'ussaf avait fait un magnifique "fail" officieux lui, de l'engin qui n'a pas supporté le brouillage radar permanent au dessus de l'irak et l'abandon des USA de toute idée d'essayer de mettre l'engin sur le devant de la guerre ... Alors qu'il s'agissait d'un brouillage US pourtant

(vu sur des news ufo justement, faudrait que je retrouve les articles sur ce sujet ! A moins que ça ait été infirmé depuis mais je pense pas : surtout vu comme le congrès US a traité ces dernières années l'appareil alors que mis en service officiellement depuis a peine 5-6 ans ! Car hyper couteux pour ne correspondre en rien aux théatres de guerre d'aujourd'hui ...)

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L'arracheur de navet, montre le chemin avec un navet ... Kobayashi Issa
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Jeu 14 Avr 2011, 16:18
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Revenons au fameux "Aurora" satellisable, avec une simple question:

-Quel est l'engin US qui va pouvoir remplacer les vieilles navettes?

Cordialement.
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Jeu 14 Avr 2011, 16:48
la NASA semble abandonné le concept de la navette après un bilan plutôt mitigé et un coût de 1.5 milliards de $ le vol !!
c'est le programme Orion qui semble être la futur étape et le remplaçant de la navette, un retour en arrière puisque Orion est un dérivé amélioré du programme Apollo.

Mais dans notre débat, la véritable question n'est pas de savoir qui va remplacer la navette, mais qui va remplacer le SR 71. Les USA semblent vouloir s'orienter vers le drône spatiale, le X37B a déjà effectué 2 vols spatiaux avec succès dont un d'une durée de 6 mois.

Nous avons d’ailleurs là une parfaite vision de notre futur proche ou le drône est sur le point de remplacer l'avion de combat traditionnel. Les avantages et les performances seront dans peu de temps bien supérieur à un avion de chasse de 5éme génération du type F22 !!
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Jeu 14 Avr 2011, 16:51
Cosmos a écrit:Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 574469

Rhadamantis a écrit:

rhadamantis a écrit:N'empêche... si quelqu'un (spécialiste en imagerie ) pouvait analyser la photo que j'ai mis en lien sur le sujet nous pourrions déjà en tirer quelques conclusions...
cdlt


Réponse:

"Le 27 septembre 1995, David Morris de Walsall, Cornwall, en Angleterre, aurait photographié un avion furtif
Aurora au-dessus d'Amarillo, au Texas.



Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 Aurora-refuel-hoaxs








Certains y ont vu un A-17. Cette photographe fit le tour du monde. Beaucoup d'ufologues la considère encore comme authentique.L'histoire raconte que selon des émissions captées au scanner, l'avion vidangeait son carburant dans un KC-135 Stratotanker, le pilote du nom de code "Oméga" se préparant à un atterrissage d'urgence suite à une défaillance technique. Il était escorté par deux F-111.

L'ingénie pétrolier anglais Chris Gibson en aurait également vu un se ravitaillant en août 1989 en mer du Nord, également accompagné d'un KC-135 et de deux F-111.

En fait il s'agit d'un canular. Bill Rose publia cette image dans le N° d'octobre 1995 du magazine anglais
"Astronomy Now" en précisant bien dans la légende qu'il s'agissait d'un photomontage : "A simulation of the refuelling of the top secret 'Aurora'. Photo composition by Bill Rose".
La rumeur fit le reste."



.................................

Cordialement.
A+


Merci a toi Cosmos pour tes réponses toujours bien appuyées

Pour en revenir au remplacement de la navette je pensait à l'histoire du X38... ou en est ce projet???
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Jeu 14 Avr 2011, 17:07
abandonné depuis 2002..
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Jeu 14 Avr 2011, 22:04
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Bonsoir à vous deux! Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 33840

Ncc a écrit:

ncc 1701-d a écrit:la NASA semble abandonné le concept de la navette après un bilan plutôt mitigé et un coût de 1.5 milliards de $ le vol !!
c'est le programme Orion qui semble être la futur étape et le remplaçant de la navette, un retour en arrière puisque Orion est un dérivé amélioré du programme Apollo.

Mais dans notre débat, la véritable question n'est pas de savoir qui va remplacer la navette, mais qui va remplacer le SR 71. Les USA semblent vouloir s'orienter vers le drône spatiale, le X37B a déjà effectué 2 vols spatiaux avec succès dont un d'une durée de 6 mois.

Nous avons d’ailleurs là une parfaite vision de notre futur proche ou le drône est sur le point de remplacer l'avion de combat traditionnel. Les avantages et les performances seront dans peu de temps bien supérieur à un avion de chasse de 5éme génération du type F22 !!

Exactement!
Ta remarque est parfaitement justifiée! Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 21698

Ce qui aurait déjà démontré une parfaite maîtrise aéronautique de la part des US,
aurait été la réalisation d'un concurrent du "Concorde".... Hélassss
(Même le B-2 n'est que subsonique...!)

Nota:
Le programme "Orion" était pourtant un progrès, la cabine style "Apollo"
passait à quatre places au lieu de trois...!!! Wink ............

"L'hypersonique" reste donc encore un axe de recherche dont la parfaite réalisation
reste à prouver avec le problème de résistance au "mur de la chaleur".
Il me faut pourtant reconnaitre que l'aéronautique des USA a toujours été pour moi,
un sujet admirable de technologie de pointe. Mais le coup de l'Aurora restera
un superbe hoax auquel beaucoup se seront fait avoir.
(Et pas des moindres..! Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 248887 )...

Par contre, l'on peut aussi constater actuellement, un changement de cap
basée plus sur une recherche sur la furtivité et les armes EM non-létales.
................

Pour Rhadamantis:



Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 X_37B_01

Attention, c'est un prototype de l'US. Air Force "uniquement"...

Cordialement.
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loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Jeu 14 Avr 2011, 23:32
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 574469

Pour information pour le forum:

Le dernier vol de navette spatiale le 28 juin (NASA)

22 janvier 2011 par Planet Techno Science



Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 15 Atlantis
La navette américaine Atlantis © NASA /Jim Grossmann

La navette américaine Atlantis effectuera un vol supplémentaire, qui
serait le dernier vol de navette spatiale, le 28 juin prochain, a
annoncé vendredi l’agence spatiale américaine (NASA) sur son site
internet.
Atlantis emportera le module logistique multifonctionnel Raffaello et
des pièces de rechange à la Station spatiale internationale (ISS) et
ramènera sur Terre une pompe défaillante pour le circuit d’ammoniac.
Le Congrès américain n’a pas encore autorisé le versement de
plusieurs centaines de millions de dollars nécessaires à ce lancement.
Toutefois la NASA a déjà entamé la préparation au vol.

La NASA avait déjà fixé les dates des derniers tirs des navettes
Discovery et Endeavour avant l’arrêt du programme Space Shuttle.
Reporté à plusieurs reprises en raison de problèmes techniques, le
dernier tir de la navette spatiale américaine Discovery se tiendra le 24
février, à 16h50 locales (05h50 GMT). Discovery acheminera des frets
vers l’ISS. Les astronautes de la navette Al Drew et Steve Bowen
effectueront deux sorties extravéhiculaires.

Endeavour, dont le vol était initialement prévu pour le 1er avril,
décollera le 19 avril, à 19h48 (07h48 GMT). Endeavour transportera un
spectromètre magnétique à l’ISS. Son vol pourrait devenir le dernier vol
de navette, si le Congrès ne verse pas les fonds nécessaires pour la
mission d’Atlantis.

Les astronautes de tous les pays s’envoleront vers l’ISS à bord de
vaisseaux russes Soyouz après l’arrêt du programme américain Space
Shuttle. Quant au transport de fret, les navettes américaines seront
remplacées par les cargos ATV européens et les Progress russes.

.......

Cordialement.
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