Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Analyse statistique en France métropolitaineAujourd'hui à 15:49Polyèdre572010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Aujourd'hui à 00:21anakinneo2018Vidéo d'un phénomène non identifiéHier à 20:35Polyèdre57Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Hier à 20:12OR-NELLLe Feu des MagiciensHier à 17:05Polyèdre57 Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeHier à 16:04Hocine[Speculations] vol mh370 intriguantHier à 06:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 18:16Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserDim 18 Fév 2018, 21:49mac.nivolsPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 05 Fév 2018, 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 05 Fév 2018, 17:47Loreline1970: le /06 à 13h00 - sphère de couleur cuivrée - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:31Polyèdre571974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:27Polyèdre57Pourquoi s'informer est-il si compliqué ?Dim 04 Fév 2018, 23:40anakinneo2018
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

le Ven 14 Nov 2008, 23:26
Premier argument: Les ovnis ne font pas de bruit, ils font des virages à 90 degrés à des vitesses énormes. Quel avion même secret peut-il réaliser cela? La réponse est simple aucun, pourquoi? Car pour réaliser de telle performance, il faudrait un système de propulsion complètement à l'opposé de ce que l'on est capable de faire aujourd'hui. Il ne faudrait plus utiliser de carburant mais la propulsion électromagnétique!

Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

le Ven 14 Nov 2008, 23:40
Si on se base sur la vague d'observations de 1954, aux témoignages d'atterissages divers et variés avec contacts rapprochés, les éléments sont présents pour accréditer la thèse "pas de chez nous".
Je ne pense pas que sur notre belle planète une race mesurant 1 m, voir 1 m20, ayant un visage portant des yeux en amande noirs, des membres grêles, qui, en plus, se déplace dans des engins ressemblant à deux assiettes posées l'une sur l'autre, existe.
Pour ce qui est des observations récentes, là aussi il y a un "hic", à savoir la façon que ces objets ont à se mouvoir.
Je m'explique de part le fait des accélérations qui sont, dans certains cas, impossibles à nous humains de les reproduire. Un objet à l'arrêt ne peux en aucun cas supporter le "zéro" à plus ou moins 10000 Km/h en moins de 10 secondes, inutile de dire pour le corps humain.
Que des objets de construction humaines volent dans nos cieux, c'est évident, mais à ne pas confondre il me semble.
Amitiées.
ASTRID
Scept60
Participation appréciable

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Aéronautique, Théâtre

le Ven 14 Nov 2008, 23:46
Tout d'abord bonsoir à toutes et à tous,

Je dois vous avouer que je suis un peu déçu par les réflexions de certaines personnes dans ce sujet. Je m'expliquerai sur ce point par la suite.

Vous devez sûrement vous en douter, je suis sceptique quant à la version de l'HET. Moi aussi, je pense (j'ai bien dit je pense au cas où on me demanderait des preuves) que l'armée américaine a pu développer une technologie dépassant de très loin la technologie connue par le grand public (c'est à dire nous) aujourd'hui. En effet, il faut quand même prendre en compte le grand nombre de conflits auxquels ont participé les US ces dernières années. Les guerres, malheureusement ou heureusement, favorisent le développement technologique des différentes nations qui y participent. Il n'y a qu'à voir la rapidité avec laquelle les armées ont développées certaines technologies en quelques décennies seulement.
Les guerres stimulent l'esprit des plus grands scientifiques et obligent ces derniers à être plus rapides et efficaces dans leurs recherches (prenez Einstein quand il travaillait avec l'armée US pendant la 2nde guerre mondiale). Les conflits permettent une évolution des nations plus rapide technologiquement parlant et ce depuis la nuit des temps, c'est un fait.
C'est pourquoi, je pense que l'hypothèse de l'armée américaine n'est pas à écartée. Mais là encore ce n'est que mon point de vue.

Maintenant concernant la vague belge, je suis sûr et certain que Léon et d'autres ont observés quelquechose d'exceptionnel et je ne remet pas ça en cause. Libre à eux de penser que c'était d'origine extraterrestre, c'est leur conviction et je la respecte. Je dois avouer que j'aurai aimé être à leur place.

Mais ce qui me dérange c'est quand je vois des propos de ce genre

@ilou a écrit:les triangles Belges sont américain pour pondre ça faut pas être intelligent;

Je suis Belge et affirme aussi que j'ais vu aussi un triangle alors comme tout ceux qui ont vu je dis y a pas a se justifier la dessus et à mon âge je m'embarasse pas des gens qui mettent en doute ce qui a été constaté avec des C .. pareils on avance pas.

amicalement :)

Madame, je trouve ces propos profondément insultant et irréspectueux. Sachez que chacun est libre de penser ce qu'il veut (hé oui c'est comme ça). En tous cas, ce n'est pas avec des propos aussi radicalistes que vous me donnerait envie de croire à l'HET. C'est un forum où chacun est libre d'exprimer ses idées sans pour autant se faire insulter de C..
Je respecte le fait que vous ayez vu un phénomène qui dépasse l'entendement, alors ce serait agréable que vous preniez en compte le principe de réciprocité. Heureusement, d'autres personnes sont plus indulgentes avec les avis d'autrui.

Amicalement.
Othman
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...

le Sam 15 Nov 2008, 00:19
Je pense que si la science et la technologie avaient amené, et même secrètement, l'homme à pouvoir construire des engins comme les ovnis (contenu de tous leurs caractéristiques technologiques), je pense qu'un tel niveau de maitrise de la science se verrait "à vue d'œil".
Autrement cela ferait 50 ans (si on oublie l'histoire du phénomène ovni;)), que la science aurait gardée secrète une telle avancée technologique, sans que les autres secteurs de cette science en soit visiblement favorisés, je pense à l'aéronautique par exemple, en quoi son évolution nous laisserait penser qu'en 1950 l'homme construisait des ovnis??? Neutral
Serait-ce possible de pouvoir construire un ovni tout en privant la science des découvertes expliquant cette technologie?? (considérant ainsi tous les manques à gagner économiques...) Rolling Eyes

Moi j'en doute.
insectman
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : agent de controle
Passions : les insectes,lire,jouer,manger

le Sam 15 Nov 2008, 02:07
Quels sont éléments qui nous permettent d'affirmer que tous les ovnis ne sont pas des engins secrets?

premierement pour qui connais parfaitement l'ufologie il faut prendre en compte certaine spécifications lié aux manifestations:

-le fait que les "objets" puissent apparaitre et disparaitre à volonté.

-le fait que ces "objets" puissent changer de forme aussi bien géométriquement que dans leurs dimensions.

-le fait que les couleurs et les lumieres employé par certains "objets" soit inhabituel ou inconnus.

-le fait que ces "objets" puissent se multiplié en plusieurs "objets" de volume semblables et d'apparence rigoureusement identiques.

(^^) entre autres...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 15 Nov 2008, 10:52
Bonjour,

J'apporte une petite pierre a l'édifice:

Quel engin terrestre,est capable de rester en vol stationnaire,sans émetre aucun bruit?

Un hélico,ca fait du bruit, un avion de chasse nommer harrier fait beaucoup de bruit.

A ma connaissance ce sont les seul engins terrestre capable de vol stationnaire,mais ils font un bruit très reconnaissable.

Alors on peut serieusement se poser la question de leur origine...
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Sam 15 Nov 2008, 11:47
Autre point supplémentaire, malgré que cette technologie soit restée secret pendant des années, pourquoi alors les hommes sont encore à l'age de pierre pour ce qui est des voyages dans l'espace.

Des milliers de tonnes d'hydrogène liquide, des milliers de dollars dépensé pour des décollages de navettes et satellites aussi archaïque.

Même si secret que soit cette technologie, il y aurai obligatoirement fuite et utilisation au niveau de la Nasa.
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 15 Nov 2008, 12:20
j'aimerais ouvrir une mini parenthese;

rien ni aucune preuve en ce monde ne peut prouver que ce soient des "machines" utilisant une technologie supérieur ou différente de la notre.

un autre point interessant réside dans le fait que si ces objets étaient "en toles et boulons" ils se pulvériseraient d'eux memes lors des démonstrations d'accélération fulgurantes,notament à cause des "G" et de la pression exercée.

ai je besoin de rappeller l'interieur et l'exterieur des engin décrit dans la littérature UFO?

des sieges,des tables,des tableaux de bord,des ecrans,des train d'atterissages avec des roues munie de pneus ect....au départ les témoins d'apparition ovnis nous décrivent des interieur démodé,avec des manette,des boutons,des ordinateur à bandes magnétiques.ce n'est que plus tard que tout ces élément à l'interieur des ovni ne feront qu'un avec ce dernier (sieges tableau de bord et autres ne fesant qu'un avec le tout )et souvent capable de s'articuler à la facon de nos meubles....ou bien sortant du sol et des mur comme par magie....la "technologie supérieure revue et corrigée" en somme.

je voulais rajouter aussi un dernier détail,
les ovni c'est aussi les Objets Roulant Non Identifié:
motos ou petites voiture ou encore des "appareils" sous marin "OSNI"
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 15 Nov 2008, 13:10
Bonjour,

Il est vrai que les propos d'ilou sont assez forts disons. Cependant il faut comprendre l'exaspération des témoins face à ce genre d'affirmation:

Jean Marc Roeder:

Interviewé sur la radio "ici & maintenant"pour lui aucun doute.... les triangles belges sont Americains....

Il y a certaines personnes qui disent aux témoins ce qu'ils ont vu alors qu'ils n'étaient pas là. Vous avez vu ça je sais mieux que vous, vous n'êtes pas capable de savoir etc ....

Il suffit de regarder un extrait du film de léon pour voir que cela ne peut être un simple avion secret:

http://www.dailymotion.com/Benzemas/video/x7b44j_ovni_tech

L'ovni se transforme

Après on peut en discuter tous ensemble c'est justement le but de ce forum.

Bon week end Scept60

Amicalement

Benjamin

insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 15 Nov 2008, 14:49
chacun sait ici que de toutes maniere un appareil américain qui aurait les performance du "triangle belge" aurait deja été exploité en tant qu'arme de guerre des le conflis avec la yougoslavie à l'époque;

je rapelle également aux lecteur du forum que bon nombres d'avions furtif type b2 furent descendu par la yougoslavie et récupéré....aucune technologie inconnus à bord...

(si vous me sortez "oui mais ils allaient pas envoyé les prototype testé en belgique car top secret..."je répond :"celui qui pilote le "triangle belge" s'amuse pourtant bien avec des f16 ")
Scept60

le Sam 15 Nov 2008, 17:00
Bonjour,

Benjamin :
Je me met effectivement à la place de ces témoins et je me doute que le sentiment de frustration doit être immense chez ces personnes face à des détracteurs qui affirment avoir tout le savoir, et c'est pourquoi (pour ma part en tous cas) je n'affirme pas, je suppose. Je n'ai aucune preuve et il serait mal placé de ma part de dire que nous les sceptiques nous avons raison et que vous avez tort. Mais je pense que nos croyances à nous les sceptiques malgré l'ambivalence avec vos croyances permettent tout de même de se poser des questions et ainsi de faire avancer le débat.

Toutefois, je le répète, le radicalisme ne doit être présent dans aucun des deux camps.

J'ai visualisé la vidéo de Léon et effectivement c'est assez surprenant, mais là encore je ne vois pas ce qui nous permet d'affirmer qu'il s'agit forcément d'une technologie extraterrestre. On peut le supposer je suis entièrement d'accord, comme on peut également supposer qu'il s'agit d'une technologie humaine.

Insectman :
Moi même je me pose la question : "Pourquoi les USA feraient-ils ces démonstrations? Quel est leur intérêt?" Et je n'ai pas de réponse précise à donner. Mais il faut bien se rendre compte que les conflits à venir n'auront plus rien à voir avec les conflits d'aujourd'hui et encore moins d'hier. On parle maintenant de conflits nucléaires. Ces engins pourraient leur permettre d'observer leurs ennemis ou bien même leurs alliés (ce sont des américains de l'oublions pas) tout en restant hors de leur portée. On peut prendre en considération dans ce cas le nombre important d'ovnis qui ont été observés au-dessus de bases militaires et nucléaires.

En tous cas bon week-end à toutes et tous et heureux de pouvoir débattre avec vous.
Scept60

le Sam 15 Nov 2008, 17:30
@insectman a écrit:

rien ni aucune preuve en ce monde ne peut prouver que ce soient des "machines" utilisant une technologie supérieur ou différente de la notre.

Juste une petite précision insectman. Tu veux dire qu'il pourrait tout aussi bien s'agir de phénomènes naturels encore non inconnus à ce jour?
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 15 Nov 2008, 17:51
bonsoir scept60

le 30/31 mars 1990 les radar doppler des deux avions F16 enregistrent un "objet"qui plonge de 3000 à 1700 mètres en moins d'une seconde. Durant cette brève manoeuvre l'objet accélère de 280 à 1800 km/h, une accélération apparente de quelque 30 ou 40 G.....

rien que cette information ainsi que le fait que l'armée belge soit humble devant une telle évidence (impuissance face à intrusion ou viol du territoire aérien)suffit pour savoir que ce phenomene est non humain ;impossible à effectuer pour n'importe quel "assemblage" en temps actuel ....30 ou 40 G...

et meme si c'était des engins humain telecommandé (drone ou autre) ca ne change rien au probleme,le tout se disloquera en vol car un drone,un avion ....c'est un assemblage bien fragile.
Scept60

le Sam 15 Nov 2008, 18:07
Bonsoir insectman,

Je prends en compte ces faits bien évidemment dont les caractéristiques sont communes aux nombreuses observations de part le monde. Mais je pose la question : Ne pourrait-il pas s'agir d'engins assemblés avec des matériaux next gen capables de résister à ces effets?

Amicalement
Invité
Invité

le Sam 15 Nov 2008, 18:51
A Scept60,
Dans l'air dense, à basse altitude, aucun matériau, même le diamant, ne résisterait au mur de la chaleur. La température à ces vitesses résultant de la collision avec les nombreuses molécules d'air atteindrait vite les 4 000°C, plus chaud que la flamme d'un chalumeau oxyacétylénique...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 15 Nov 2008, 19:09
Bonjour,

Le problème est qu'un phénomène naturel ne va pas atterrir dans un champ et paralyser le propriétaire:

La rencontre OVNI de Valensole (RR3)

Et les cas de ce genre sont nombreux.

Bonne soirée

insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 15 Nov 2008, 19:22
re scept60
Ne pourrait-il pas s'agir d'engins assemblés avec des matériaux next gen capables de résister à ces effets?

(^^)ouaih...moi je veut bien mais va falloir les trouver ces matériaux..et aussi un bon moteur à RPM

prenons juste deux "super solide" bien de chez nous

Pour pouvoir resister au "g" positif et négatif un telle appareil meme si il était composé d'or massif et en diamant finirait rapidement par se désintegrer en pliant et la sur-pression air+vitesse+masse, ferait sauté n'importe quelle jointure,soudure ou autres boulons avant meme d'atteindre 15 G....le moteur je n'en parle meme pas,alors de la à voir des américains volant au dessus de la belgique à bord de leurs dernier modele de triangle qui fait du 30G histoire d'étudier les réaction.....(keuf!keuf!)(tousse)

info pratique:
Une accélération s’exprime pour sa part en mètres par seconde au carré (m/sec2).
Une valeur particulière de l’accélération est le G, qui représente la gravité à la surface de la Terre et dans le vide.
Un G vaut 9,81 m/sec2.
Celles-ci ont à leur tour une influence sur le poids apparent du pilote. Les avions de combat modernes sont construits pour pouvoir résister à des accélérations allant de – 3 G à + 7 G (et même + 9 G pour le F-16), ce qui signifie que le poids est multiplié par 9.

amicalement

Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Passions : divers

le Sam 15 Nov 2008, 19:37
Mais un détail tracasse quand on dit que c'est une technologie humaine :
Qu'iraient-ils faire en Belgique ? Que chercheraient-ils pendant 2 ans ?
D'après Léon, ces évènements se sont produits à à peine 15 kilomètres à la ronde je crois ? Si j'ai tort, merci de me corriger.
15 Km (si c'est ça) c'est court !
Non seulement on se demande que pourraient bien faire les américains en Belgique, mais en plus dans un environnement aussi restreint ?
C'est comme si ces appareils cherchaient quelque chose ! Comme s'ils cherchaient activement quelque chose tout en voulant se faire discret (ce qui est raté car les films de Léon suffisent pour confirmer).

En admettant que les américains (ou tout autres humains) cherchaient vraiment quelque chose dans un périmètre aussi petit. Pourquoi se compliquer la vie avec toute une armada d'engins ultra-moderne pouvant maîtriser la super propulsion qui permet de disparaître quasi-instantanément, en bref, une technologie qui logiquement nous dépasse complètement ?

Car à ma connaissance, la NASA n'arrive pas à la cheville de ces engins. En effet, c'est l'affolement général quand les scientifiques ont découvert une flaque d'eau sur mars et qu'il soit probable qu'une vie microbienne ait existée il y a 2 milliard d'années, et qu'une terraformation serait probable dans 8000 ans minimum pour sauver l'humanité (c'était une parenthèse).

Il aurait tout simplement suffit à l'armée US d'envoyer des troupes en menaçant toute la population Charleroise (si on prononce comme ça, désolé je suis français :) ) avec leurs fameux "vous n'avez rien vu" qu'ils maîtrisent si bien, et donc chercher activement ce qu'ils voulaient.

Et enfin, on retrouve encore ces comportements abberrant des ovnis ! Un coup à gauche, un coup à droite, changement de forme... Quelque chose qu'on ne peut expliquer, et on se demande "mais pourquoi ils font ça ?". C'est comme si notre vision ou notre logique était incapable de traduire ceci, chose que les E.T. trouveraient tout simple et nous, énormément compliqué ! A moins que la Terre ne soit dotées d'êtres humains très très en avance mentalement sur nous.

C'est une simple REFLECTION PERSONNELLE BASEE SUR DES FAITS ET TEMOIGNAGES (je précise pour certain débile qui n'aurait pas compris et qui aurait la fâcheuse tendance à me traiter d'ignorant parce que je sors un comment déjà ? Ah oui... Un ramassie d'âneries ! Si cette personne me lit, je suis persuadé qu'elle se reconnaîtra :) Les autres, ne faites pas attention à cette parenthèse car à moins que vous n'ayez prononcé les termes de ramassie d'ânerie à mon égard, vous êtes épargnés Wink )

Voilà.
Scept60

le Sam 15 Nov 2008, 20:13
A insectman et Alain02 :
Oui mais imaginons un instant (je dis bien imaginons) qu'un générateur antigravité isolant l'engin couplé d'un moteur MHD (technologie déjà étudiée depuis plusieurs années) aient pu être développés. Alors là il serait possible d'atteindre les vitesses observées tout en annulant la force de l'apesanteur terrestre.
Là encore ce ne sont que des suppositions.

A Booboo :
Tu as raison moi aussi je me pose cette question : "A quoi ça sert pour les US de faire ça?" Et je n'ai malheureusement pas la réponse. Et si ils observaient tout simplement les autres pays. Si la France avaient développée des engins de ce type, est-ce qu'elle n'en profiterait pas pour aller visiter ses voisins ennemis comme alliers. Bon maintenant c'est vrai pourquoi Bruxelles:rht'zes:

Il aurait tout simplement suffit à l'armée US d'envoyer des troupes en menaçant toute la population Charleroise (si on prononce comme ça, désolé je suis français :) ) avec leurs fameux "vous n'avez rien vu" qu'ils maîtrisent si bien, et donc chercher activement ce qu'ils voulaient.

Ne le prend pas mal mais pour ma part je pense tout de même que l'utilisation d'engins top secret serait plus judicieux en terme de discrétion:riress:

Amicalement
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

le Sam 15 Nov 2008, 21:21
@Scept60 a écrit:
Ne le prend pas mal mais pour ma part je pense tout de même que l'utilisation d'engins top secret serait plus judicieux en terme de discrétion:riress:

Amicalement

En effet oui, mon exemple de déployer des centaines de militaires était un peu exagéré.
Mais d'autres solutions aurait tellement été plus simple... Ne me demandez pas lesquelles, je ne suis pas un spécialiste de l'étude des E.U.
Envoyer toute une flotte de vaisseaux top secret est un risque énorme !
Déjà un seul...
Je vois plutôt les américains comme des gens voulant garder précausionnement leurs projets fantastiques à l'abris des regards, sans quoi il y aurait déclanchement de jalousies de la part des autres pays.
A la fin de la guerre froide en plus...
thefly
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 51
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien

le Sam 15 Nov 2008, 21:22
Quel interet de faire voler un engin "top secret" au dessus de Phoenix, de Moscou ou de la Belgique ?
AUCUN!!
Quel etat est capable d'une telle folie ?
AUCUN
Que l'on confonde un OVNI avec un prototype revolutionnaire aux abords de la Base 51 je ne le remet pas en doute? c'est tout a fait possible. Mais au dessus d'une grande ville !!!
c'est carrement impossible
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Sam 15 Nov 2008, 21:23
Pour quelle raison les américains lancent ils leurs avions secrets au dessus de la Belgique ? S’ils sont des avions américains, n’est il pas là un manque de respect pour un pays souverain, l’espace aérien de ce pays violé par son allié !!! Et que le violeur ne lui présente même pas des excuses ou la raison de cette fourberie.

Si ces avions viennent à partir des bases de l’OTAN en Europe, ces bases n’ont-ils pas des responsables qui ont donné l’ordre, la préparation, le plan de survol du ciel de la Belgique ? Et tous cela ne serai t’il pas consigné et archivé dans les activités de ces bases ? Ont ils prévenu les autres pays alliés de cette mauvaise aventure ? Les responsables de ces bases ne doivent ils pas se justifier devant une commission d’enquête on répondant qui leur a donné l’ordre de lancer ces avions sans prévenir le pays visée ? Ou sont ils passé les moyens de surveillance de l’espace aérien Européen, radars et avions d’intervention contre toute intrusion d’avions violant l’espace aérien de tout pays membre de l’OTAN ? Quels sont leurs rapports sur cet « incident » ?

Que veut dire ce silence sur cette affaire qui dure depuis des dizaines d’années ? Ces pays n’ont-ils pas trouvé la cause de cette affaire ?

Et bien je dirai mon avis sur cette affaire, après le premier quart d’heure du survol du ciel belge par ces engins inconnus, tous les membres de l’Otan ont étaient informé de ce survol, l’état d’alerte a passé à un degré ou tout les moyens sont prêt pour une toute éventualité d’intervention, un contact par le téléphone rouge entre les USA et les Russes est effectué pour éliminer toute méprise ou erreur de riposte entre les deux blocs, l’évolution de cette situation est suivi par ces puissances ,ils se disent ça y est c’est peut être le début d’une invasion ET !! Ces puissances sont aux courant depuis longtemps de cette présence ET ,les autres ne tarderons pas de le savoir ,cette nuit là c’est la confirmation , un petit pays comme la Belgique est abasourdie , elle est sonnée ,elle ne croyait pas ça et c’est arrivée chez elle !!! KO, elle le restera comme ça pour plusieurs dizaines d’années, même les députés ou parlementaires gardent le silence, ils n’ont jamais réclamé de leur gouvernants des explications, ils ont compris que cette affaire dépasse leur pays, il n’y aura aucune sanctions pour les responsables militaires qui n’ont pu maîtriser cette affaire,et ils ne leur est pas demandé de rendre les comptes sur leur défaillance sur cette affaire.

Revenant à cette fameuse nuit, sûrement les américains ont informé la Belgique et les autres pays alliés de ne pas procéder à des interventions ou engager des combats contre ces engins sauf si dans une situation extrême de légitime défense, même le nombre de deux avions F16 belges qui ont pris l’air, l’aurait été sur proposition des américains, ces avions ont eu pour consigne de suivre, de ne pas procéder ou armer de tir de missiles ou autres, d’éviter le contact rapproché.

C’est engins mystérieux n’ont pas eu de problème, ils ont passé une bonne nuit, ils ont laissé leur empreintes, ils ont marqué les esprits pour longtemps.

Les américains le savent on cas de conflit avec ces êtres mystérieux, tous ces pays se dirigerons vers une véritable catastrophe.

Non je ne crois pas (c’est mon avis) que se sont les avions américains qui feront cette folie ou ce risque qui peut entraîner une troisième guerre mondiale par la méprise éventuelle des pays survolé par ces engins qui croiront à une invasion et riposteront ont lançant des missiles contre les pays de l’Est.

Ce n'est que mon avis sur cette question ..

Dernière édition par hocine le Sam 15 Nov 2008, 23:09, édité 1 fois
Claude.T

Masculin Age : 48
Emploi : ..........
Passions : ufologie

le Sam 15 Nov 2008, 21:43
Bonsoir a tous.
Se genre de temoignage fait par des pilotes chevronnés,
doivent je pense nous inciter a croire que ces engins
ne sont pas de nature humaine.
  • En mars 1942
    Fischer, commandant de la base secrète de Banak en Norvège, donne l'alerte : un point lumineux semble " surveiller " la base ! Dans un Messerschmidt-109 ( célèbre avion de chasse Allemand ) Fischer se lance à la poursuite de ce qu'il décrira comme " une baleine volante, à silhouette de dirigeable,libre et métallique, et comme enveloppée d'air chaud." Pendant le temps de réflexion de la conduite à adopter,le mystérieux objet disparaît.

Le 25 mars 1942
    En passant au-dessus de Zuiderzee ( Nord de la Hollande ) le commandant-pilote Roman Sobinski est informé qu'à l'arrière de son avion il y a un disque lumineuxde couleur orange. L'ordre de faire feu est donné :sans résultat. Les balles " pénètrent " le cercle lumineux sans lui causer de dégâts. L'objet se volatilisaquelques instants plus tard.

Nous pourront argumenter que c'est pilotes ont été l'objet d'une illusion,
    mais dans le second temoignage ,on vois bien que le pilote a été informé par une autre personne.
    http://membres.multimania.fr/narkox/ovnis.html

Il est sur que ceux ci est sur la base de temoignage ,alors imaginé un jours un procés avec autant de temoin, le juge auras enormement de mal avec son verdict.
    insectman
    Bonne participation
    Bonne participation

le Sam 15 Nov 2008, 22:11
    (-_-) amis du soir bonsoir;

scept60 je dis juste que les ovnis ne sont ni des machines humaines ni des machines extraterrestre (et encore moins un phenomene naturel lol!) ,cela est une petite opinion personnel.

je l'ai deja dis:

-le fait que les "objets" puissent apparaitre et disparaitre à volonté.

-le fait que ces "objets" puissent changer de forme aussi bien géométriquement que dans leurs dimensions.

-le fait que les couleurs et les lumieres employé par certains "objets" soit inhabituel ou inconnus.

-le fait que ces "objets" puissent se multiplié en plusieurs "objets" de volume semblables et d'apparence rigoureusement identiques.

font que pour moi ce ne soient pas des "engins secrets"

puis:

ce ne sont pas des résidus de métal perdu ou des démonstrations de performance qui peuvent le prouvé .... (tant qu'on sait pas ce qu'il y a sous le "capot" si vous preferez)

puis ceci:

ai je besoin de rappeller l'interieur et l'exterieur des engin décrit dans la littérature UFO?

des sieges,des tables,des tableaux de bord,des ecrans,des train d'atterissages avec des roues munie de pneus ect....au départ les témoins d'apparition ovnis nous décrivent des interieur démodé,avec des manette,des boutons,des ordinateur à bandes magnétiques.ce n'est que plus tard que tout ces élément à l'interieur des ovni ne feront qu'un avec ce dernier (sieges tableau de bord et autres ne fesant qu'un avec le tout )et souvent capable de s'articuler à la facon de nos meubles....ou bien sortant du sol et des mur comme par magie....la "technologie supérieure revue et corrigée" en somme.

je voulais rajouter aussi un dernier détail,
    les ovni c'est aussi les Objets Roulant Non Identifié:
    motos ou petites voiture ou encore des "appareils" sous marin "OSNI"

(-_-) si quelqu'un veut en débattre .....?
    Scept60

le Sam 15 Nov 2008, 22:58
    @insectman a écrit:

scept60 je dis juste que les ovnis ne sont ni des machines humaines ni des machines extraterrestre (et encore moins un phenomene naturel lol!) ,cela est une petite opinion personnel.

Tu m'excuse insectman mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire. La fatigue sans doute enfin j'espère:riress:
    En somme pour toi, à quoi correspondent les différentes observations si ce n'est ni humain, ni extraterrestre, ni naturel?
    Léon.D

Masculin Age : 69
    Emploi : pensionné
    Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

le Sam 15 Nov 2008, 23:00
    Bha oui ls sont américains pour ceux qui n'ont pas vu .Vous avez raisons les septiques .
    Scept60

le Sam 15 Nov 2008, 23:21
    Bonsoir Léon,

Je ne dis pas que nous les sceptiques (en l'occurence je suis seul d'ailleurs) nous avons raison, j'émets simplement des hypothèses. Je ne suis aucunement ici pour dire que vous avez raison et que j'ai tort.
    Je ne dis pas avec certitude que ce que vous vus était américain. Les vidéos que vous avez prises prouvent qu'il y a bien des choses étranges dans le ciel parfois. En revanche, elles n'apportent pas la preuve que ces engins sont d'origine extraterrestre. Pour cela, il aurait fallu y voir les occupants. Dans ces conditions, on a bien le droit de penser qu'il y a une probabilité (et non une certitude) qu'il s'agisse d'engins terrestres.
    insectman
    Bonne participation
    Bonne participation

le Sam 15 Nov 2008, 23:45
    (^^) mdr!!on en sortira pas .....depuis la guerre froide on entend "ca se trouve c'est russe""ca se trouve c'est américain""ca se trouve j'ai abusé de l'alcool".....

moi personellement j'ai lu nulle part U.S.A sur la carrelingue de l'engin alors que je l'ai lu sur l'avrocar....donc c'est pas américain....

bref on avancera jamais avec des supposition....
    Attila
    Participation excellente
    Participation excellente

Masculin Age : 62
    Emploi : Indépendant
    Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

le Dim 16 Nov 2008, 00:05
    fhd fhd fhd

Une petite réflexion toute simple...

Si j'étais la super puissance US et que par conséquence je dois être la meilleure, la plus forte, la plus gentille, la plus intelligente des puissances, et que j'ai des armes technologiquement en avance sur mes ennemis, pourquoi alors je laisserais mourir mes soldats dans les différentes guerres qui m'oppose à ceux-ci depuis de nombreuses années ? (plus de 4000 soldats morts en Irak, par exemple)
    Engins silencieux, maniables, rapides... de plus si mon armement est à la hauteur des performances de mes "avions", quelle puissance de feu aurais-je alors, non ? Pourtant, aujourd'hui j'ai toujours des hélicos qui s'écrasent dans un vacarme (due à mes moteurs thermiques) assourdissant dans le désert faisant d'innombrables victimes. Je serais même retourné sur la Lune ou Mars... Ben oui... à 15.000 voir 30.000 km/h pas besoin de base de lancement, je décolle d'où je veux, quand je veux et comme je veux, non ?

Non, les objets volants, ces objets volants, comme celui que j'ai vu moi même, ne sont pas d'origine humaine, n'en déplaise à certains.

Bon, maintenant au zzzz
    Chris.A
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
    Passions : internet

le Dim 16 Nov 2008, 00:08
    Pour que ces engins soient de conception terrestre, il faudrait pour cela qu'il commence par respecter la physique élémentaire et ce n'est pas le cas dans toutes les observations connus à ce jour, c'est d'ailleurs pour ça que l'on reconnait de suite que ces engins ne sont pas de manufacture humaine.

Pour l'instant et à ce jour les physiciens sont en travaux sur le LHEC et ils commencent seulement à frôler la physique quantique, je rappelle juste au passage que les physiciens et chercheurs qui y travaillent sont simplement les plus renommés du monde, alors si un petit malin à réussi à construire et à piloter des engins révolutionnaire dans sa cave et en envoit dans le monde entier, je doute un peu.

Scept60 j'approuve tes réflexions mais certaines ont un manque de raisonnement et d'incohérence face au phénomène, en tout amitié bien sûr.
    ARMAGGEDON
    Nouveau membre
    Nouveau membre

Masculin Age : 52
    Emploi : TECHNICIEN
    Passions : ASTRONOMIE,PLONGEE,OVNI.

le Dim 16 Nov 2008, 00:14
    Bonsoir,

Objet triangulaire noir foncé avec des lumières rouge pâles sans aucuns bruit ça n'a rien de conventionnel en plus à basse altitude en pleine nuit audessus d'une ville franchement bizzard !!!!
    j'amais vue ce type d'avions,je reste perplexe sur l'origine de cet engin. Si vous avez vue la même chose j'attend vos réponses merci !
    Othman
    Très bonne participation
    Très bonne participation

Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...

le Dim 16 Nov 2008, 00:30
    insectman tu croirais peut être à l'origine gaïa du phénomène ovni?? ou un truc du genre???
    Pierre.B
    Equipe du forum
    Equipe du forum

le Dim 16 Nov 2008, 00:34
    Bonsoir ARMAGGEDON,

Est-ce que vous décrivez une observation que vous avez effectué?
    Si c'est le cas, pouvez vous nous faire partager votre observation en remplissant ce formulaire s'il vous plait:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-temoignages-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/formulaire-de-temoignage-et-inscription-comment-temoigner-a-lire-avant-de-poster-t4144.htm

Amicalement.
    Pierre.B
    Equipe du forum
    Equipe du forum

le Dim 16 Nov 2008, 00:38
    othpeper a écrit:insectman tu croirais peut être à l'origine gaïa du phénomène ovni?? ou un truc du genre???

Merci de rester dans le sujet,a savoir:"Quels sont éléments qui nous permettent d'affirmer que tous les ovnis ne sont pas des engins secrets?"

Amicalement.
    zbenouze
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Emploi : ..............
    Passions : Ufologie , football .

le Dim 16 Nov 2008, 04:45
    salut a tous moi sa fait pas tres longtemp que je me pose la question est ce vrais mais les OVNI ne m'interesse pas plus je suis curieux de savoir ce qui si cache j'ai un paquet de video de reportage(d'expert) si quelqu'un veut en profiter fait moi un signe.

en esperant que l'individue qui conduit de t'el engin me remarque et se montre a moi que l'on s'impatise "rire" tous sa pour dire que j'y crois de plus en plus et cela n'est pas fini c'est juste un comencement d'une nouvelle histoire .

la betise humaine est flagrante il doivent pas trop enqueter sur ce genre de phenomene mais a preparer des armes pour se defendre d'une menace qui auras pas lieux de la par d'autre etre ps: bravo pour vos argument j'en aprend de jour en jour bonne journeé a vous
    Invité
    Invité

le Dim 16 Nov 2008, 06:24
    Bonjour à tous,en effet ,quelques uns pourraient être le fruit du
    développement technique mise en œuvre après le crash de Roswell,mais
    par simple principe d'hégémonie et de contrôle,le secret restera un
    secret tant que les USA le décideront,ils ont quelques longueurs
    d'avance et iront jusqu'au bout de leurs convictions militaires.
    insectman
    Bonne participation
    Bonne participation

le Dim 16 Nov 2008, 07:46
    ( -_-) non je ne sait pas ce que c'est avec certitude,la these "gaia" est interressante sur le fait que ces "gens" les ufonautes nous "connaissent" et nous "mentent" constament,juste que ce phenomene ovni n'est pas humain ,et qu'a part les transformers,aucune machine ne peu:changer de forme ni de taille ...apparaitre et disparaitre a volonté,tout en étant capable de se multiplié en plusieur autre ovni de meme volume ....

(deja ca voudrait dire que les gens à l'interieur subissent ces modification et pire si vous analysé les fait)

qui ici peu répondre à ca....?

de plus les ufonaute peuvent etre visible ou invisible (ce qui est enorme )"si quelqu'un peut faire ca alors il peu assiter au réaction des humains apres manifestation d'ovni pour verifié l'impact des apparition sur la masse ....

rien que ce probleme d'ovni et d'etre qui devienne invisible nous permet de voir que certain nous prennent pour des con avec des mise en scene stupide....

ben oui logique si vous ou vos vaisseaux pouvez etre invisible "exploration de la planete terre" se fait en toute discretion sans AUCUN TEMOIN.

j'en rajoute une couche en rapellant que les premier ufologue lorsqu'il découvrirent les premier témoignage concernant l'invisibilité,les disparition subite "des engins ou des etres" répugnerent à publié ces rapport,un trop large nombre d'entre ces rapport nous montre meme des etre partielement visible (souvent jusqu'au genous)....

non il y à un probleme et aucun ufologue n'à le droit d'ignorer ce probleme......
    Rémy.F
    Modérateur
    Modérateur

le Dim 16 Nov 2008, 13:03
    Je rejoins l'avis d'ATTILA.

Pourquoi laisser des hommes se faire massacrer en Irak et en Afghanistan alors qu'on possède une technologie aussi puissante ?
    Avec de tels engins, je pense que les E.U. en auraient profité pour maintenir la paix dans le monde, et s'en servir comme arme de dissuasion en plus de l'arme nucléaire.
    Invité
    Invité

le Dim 16 Nov 2008, 14:04
    bONJOUR
    Pour moi en réponse a ce sujet, je n'ai qu'une chose à dire , la première fois ou j'ai observé un ovni j'avais 12ans, et comme je suis née en 1958 et qu'a l'époque je ne crois pas que les pays comme l'amérique disposait d'une telle technologie, je relate, l'objet en question de forme genre de toit chinois pas trop brillant mais magnifique est resté un temps fou en haute altitude fixe pendant plus d'une heure et qu'a force moi, mes amies parents et voisins ont ne la plus regardés,il faut dire qu'il faisait chaud et qu'ont ne savaient pas que c'était une chose venue d'ailleurs.Et par les années mes observations mon confirmés qu'il y a des objets non terrestres qui nous visitent, les formes sont non conventionnels, de la sphère passant par la soucoupe, la rapidités de leur déplacement font qu'ils existent, en tout cas pour moi, et je rajouterai que j'ai appris très tôt à me taire, mais aujourd'hui on ne peut plus cacher leur existence.
    koram
    Participation sympathique
    Participation sympathique

Masculin Age : 59
    Emploi : artiste
    Passions : musique

le Dim 16 Nov 2008, 14:38
    Quels sont éléments qui nous permettent d'affirmer que Tous les ovnis ne sont pas des engins secrets?

Si les ovnis étaient uniquement des engins secrets US les autres pays comme la Russie seraient informés et vice versa .
    Mais il est probable qu'un transfert de technologie ait eu lieu entre les visiteurs et les USA .
    De ce fait une partie des OVNI construits sur Terre entreraient dans la catégorie des engins militaires hautement secrets...
    Scept60

le Dim 16 Nov 2008, 15:21
    @insectman a écrit:

moi personellement j'ai lu nulle part U.S.A sur la carrelingue de l'engin alors que je l'ai lu sur l'avrocar....donc c'est pas américain....

bref on avancera jamais avec des supposition....

Avoue quand même que pour un engin top secret ça ne serait pas très discret d'afficher en gros USA sur la carlingue de l'engin. De plus la plupart des observations (sérieuses j'entends) sont faites de nuit. Enfin de toute façon comme tu l'as si bien dit il faut mieux s'arrêter ici sur ce débat car on commence à tourner en rond:riress: . Nous avons chacun nos convictions sans en avoir la preuve formelle et ce qui est important c'est que celles-ci soient respectées par les deux camps.

@ATTILA a écrit:
    pourquoi alors je laisserais mourir mes soldats dans les différentes guerres qui m'oppose à ceux-ci depuis de nombreuses années ? (plus de 4000 soldats morts en Irak, par exemple)

J'ai vu un reportage très intéressant sur le complexe militaro-industriel des US et des dangers de celui-ci, dont le Président Eisenhower avait mis en garde au cours de son discours d'adieu à la nation. Et on y voit comment l'administration Bush à bien pris la population pour des pigeons pour faire leur guerre en Irak. On y voit comment Bush revient sur ce qu'il avait dit concernant les armes de destruction massive qu'il n'y avait en fait pas en Irak. Il a dû avouer tout ça quand on lui a demandé de rendre des comptes justement à cause des milliers de soldats US tués en Irak. Ce qui prouve que Bush and Co ont menti pour servir leurs propres intérêts et ceux au détriment de la vie de leur propre concitoyens. Des gens qui étaient pour la guerre en Irak au début ont eu le sentiment (et à juste raison) d'avoir été naisés.
    Alors vous savez les américains ne sont pas des enfants de coeur et en particulier ce fameux complexe militaro-industriel qui sont près à n'importe quoi pour arriver à leur fin.

@ATTILA a écrit:
    Non, les objets volants, ces objets volants, comme celui que j'ai vu moi même, ne sont pas d'origine humaine, n'en déplaise à certains.

Mais ce qui est important ce n'est pas que votre avis me plaise ou pas, c'est avant tout que vous soyez sûr que ce que vous avez observé était bel et bien d'origine extraterrestre. Si vous pouvez me dire qu'en plus de voir l'engin vous avez ceux qui le pilotait et qu'ils n'étaient pas humains alors d'accord.

Buz a écrit:
    Scept60 j'approuve tes réflexions mais certaines ont un manque de raisonnement et d'incohérence face au phénomène, en tout amitié bien sûr.

No problem Buz je ne le prend pas mal;) . Par contre pourrais-je savoir où se situent les incohérences s'il te plaît?

Booboo a écrit:
    Pourquoi laisser des hommes se faire massacrer en Irak et en Afghanistan alors qu'on possède une technologie aussi puissante ?
    Avec de tels engins, je pense que les E.U. en auraient profité pour maintenir la paix dans le monde, et s'en servir comme arme de dissuasion en plus de l'arme nucléaire.

En ce qui concerne les dirigeants américains (officiels et officieux) et leur sens de l'honneur qui frise le zéro, un exemple concret est cité plus haut.

Voilà désolé de ne pouvoir faire que des suppositions mais je n'ai pas de preuves de ce que j'avance (je le répète encore je sais).
    Mais je me pose une question : "Pourquoi après tout de même plus d'un demi siècle d'observations officielles à travers le monde entier, avec tous les moyens que l'on possède (analyse, observation...), nous ne sommes pas capable de dire avec certitude que les extraterrestres nous visitent?"
    A l'échelle mondiale un tel phénomène ne pourrait pas rester aussi longtemps dans le flou total depuis si longtemps.
    J'espère que c'est vous qui avait raison, mais tant que la preuve ultime qui ne peut être qu'un contact officiel retransmis par les médias ne verra pas le jour, alors il vaut mieux rester les pieds sur terre.
    Une fois de plus, je ne dis pas que j'ai raison et que vous avez tort, je dis tout simplement restons prudent.

Amicalement
    iargan
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

Masculin Age : 58
    Emploi : curieux
    Passions : sans

le Dim 16 Nov 2008, 15:26
    Buz a écrit:Je pense pour la première affirmation, le fait que le gouvernement européen vient de mettre en place un comité de recherche dénommé AAAF qui consiste de prendre des observations et des rapports classés confidentiel de l'armée et de faire des enquêtes approfondies pour déterminer l'origine du phénomène, ce qui prouve que si le phénomène était des engins secrets militaire, cette commission ne serrait pas née.

Attention fausse information !!!

Tout d'abord il n'exste pas de gouvernement européen !

Ensuite les 3AF existent depuis longtemps, il s'agit d'une association s'auto qualifiant de société savante en matière d'aéronautique. Bien que les membres de cette société savante soit des personnes qui comptent en matière d'aéronautique, cela reste une association.

La personne qui est à l'origine du comité OVNi de cette association est Alain Boudier. Après enquête il apparaît que cette personne au demeurant très sympathique peut-être un rien mytho. Il lui arrive de se présenter comme Agent Secret, ou comme une personne ayant des relations extrêmement haut placé, mais bien sur sans en apporter aucune preuve. La seule chose possible c'est que le personnage semble disposer (ou a disposé) d'un bureau à l'Ecole Militaire et qu'il avait une certaine connaissance du gratin politico militaire de l'équipe Chirac. Si vous chercez bien sur Daily motion vous trouverez une vidéo de m Boudier parlant d'Adamski.

Un personnage un peu trouble comme il y en a beaucoup en ufologie.
    Scept60

le Dim 16 Nov 2008, 15:38
    pourpre68 a écrit:l'objet en question de forme genre de toit chinois pas trop brillant mais magnifique est resté un temps fou en haute altitude fixe pendant plus d'une heure et qu'a force moi, mes amies parents et voisins ont ne la plus regardés

Bonjour,

Juste une petite question. Pourquoi vous n'avez pas pris de photos ce jour là? Vous aviez pourtant largement le temps.
    Notez que je ne remets pas votre témoignage en doute, mais c'est juste pour me faire une idée, car d'autres personnes témoins de tels phénomènes disent ne pas avoir pensé à prendre des clichés et je voudrais savoir d'où vient ce problème. Car des photos intéressantes constituant des preuves irréfutables auraient pu être prises dans bien des cas.

Je sais, ça n'a rien à voir avec le sujet et je referme la paranthèse de suite. Mille excuses.
    sergioninja
    Bonne participation
    Bonne participation

Masculin Age : 65
    Emploi : prothesiste
    Passions : tennis

le Dim 16 Nov 2008, 15:44
    bonjour,scept60 avez vous pensee au fonctionnement de la navette spacial avec ses gros reservoirs d hydrogene ? si les americains possedaient cette technologie il me semble qu ils l employeraient? amitiees
    Invité
    Invité

le Dim 16 Nov 2008, 16:29
    En 1970, les appareils photos numériques n'existaient pas. Et une pellicule argentique laissée trop longtemps dans un appareil se dégradait. les appareils photos restaient vides sur une étagère la plupart du temps.
    Il a fallu un concours de circonstances assez exceptionnelles pour avoir des photos à l'époque: un appareil chargé et prêt à l'emploi dont la pellicule conservait des prises de vue disponibles.
    Par la suite, bien souvent, quand les témoins se sont précipités dans une autre pièce pour saisir leur appareil numérique, le phénomène avait disparu à leur retour.
    Enfin dans les cas les plus "forts", leur volonté semble avoir été contrôlée par le phénomène, à moins qu'ils restassent fascinés (ou terrorisés) par le spectacle au point de ne plus bouger pendant toute sa durée.
    Scept60

le Dim 16 Nov 2008, 16:34
    @sergioninja a écrit:bonjour,scept60 avez vous pensee au fonctionnement de la navette spacial avec ses gros reservoirs d hydrogene ? si les americains possedaient cette technologie il me semble qu ils l employeraient? amitiees

Bonjour sergioninja,

Je répondrais à cette question par une autre question : Ne pensez-vous pas que cette technologie pourrait ne pas être encore adaptable sur la navette spatiale ou autres fusées?

Amicalement
    Scept60

le Dim 16 Nov 2008, 16:51
    Ce serait vraiment intéressant que pourpre68 nous fasse part plus précisément (dans la rubrique témoignage) de son observation et ainsi de savoir à laquelle des circonstances citées ci-dessus par Alain02 elle a été confronté ce jour là et qui ont fait qu'elle n'a pas pu prendre de photos.
    Sous réserve qu'elle le désire bien évidemment.
    Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

le Dim 16 Nov 2008, 16:57
    Bonjour,

Je viens trouver une liste d'avions de la nasa:

http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Movie/index.html

des vidéos. Cela peut être intéressant de trouver les dernières technologie développées.

amicalement ben

Invité
    Invité

le Dim 16 Nov 2008, 17:18
    Les enfants de 12ans avaient rarement accès à des appareils photos argentiques de qualité en 1970!

Pour répondre à la question posée en titre, on peut répéter, encore une fois, l'argument irréfragable qu'on ne garde pas secrète éternellement une arme nouvelle mais qu'on l'utilise dans les conflits et qu'alors elle cesse d'être secrète. (Ce fut le cas pour les performances des fameux lance-missiles « d'épaule » Stinger. En éliminant du théâtre les hélicoptères soviétiques pourtant « blindés », les Talibans, alliés des étatsuniens et de Ben Laden ont remporté la victoire militaire en Afghanistan.)
    Répétons que les bombardiers US, B1 et B2, sont détectés par des radars passifs type HAARP: la France va mettre en place prochainement un modèle certainement très efficace et sera forcément suivie par bien d'autres pays.
    Répétons que les bombardiers lourds « furtifs » donc nécessairement subsoniques et non « gainés » de plasma MHD -faute de quoi il seraient facilement repérés face aux anciens modèles de radars- sont une monstrueuse erreur d'orientation technologique à l'ère des drônes, de plus en plus évolués qui représentent l'avenir dans les combats des grandes puissances contre les « faibles » (en attendant les robots combattants). Et que les contribuables étatsuniens qui ont financé ce gâchis ont été victimes d'une véritable escroquerie de la part du lobby militaro-industriel: on ne construira plus un seul B2 parce qu'il serait trop vulnérable maintenant au-dessus de l'Iran et que de toute façon un simple bombardement aérien ne ferait que renforcer dans ce pays le camp des ennemis de l'Occident.
    L'absence de succès dans la mise au point d'avion à décollage vertical et basculement de rotors en vol horizontal, après trente ans ou plus de dépenses fédérales sans frein, est aussi une escroquerie d'état, quoique moins coûteuse que la réalisation des 12 B2 dont un s'est « crashé » récemment.
    Enfin, n'oublions pas que Boeing est en train de perdre son match contre Airbus et ne garde la tête hors de l'eau que, d'une part, par la propagande mensongère, soutenue par la presse US ultra-nationaliste, sur le fameux Dreamliner qui ne sera pas au point avant l'équivalent auquel travaille Airbus discrètement, et d'autre part que l'on cache soigneusement que c'est un « must », que c'est du dernier chic, en Asie, de pouvoir se vanter de voyager en classe « affairs » sur le A380.
    Mais surtout, Boeing ne se maintient que par les commandes d'état sur le matériel militaire. Si la firme savait fabriquer pour l'USAF des engins de technologie telle qu'on les prend pour des ovnis, il serait impossible de l'empêcher d'utiliser tout ou partie de ces secrets pour remporter la compétition contre son concurrent européen.
    Et qu'on ne vienne pas dire que les autres fabricants d'aéronefs militaires étatsuniens pourraient détenir des secrets extraterrestres que ne posséderait pas Boeing: le gouvernement des USA ne supporterait pas une telle distorsion de concurrence pour répondre à ses appels d'offres.
    Bref, les ovnis ne sont pas terrestres!
    insectman
    Bonne participation
    Bonne participation

le Dim 16 Nov 2008, 18:00
    pourquoi personne ne cite la vague de 1897 au état unis?
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant