Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Davy rault habitant dans le 49Aujourd'hui à 04:52DavyRLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 23:46Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 23:38LorelineAvec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Hier à 23:08LorelineDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 19:45Nanou TiL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Hier à 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 11:26LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Hier à 11:14LorelinePicardie: les membres de cette régionHier à 11:12Polyèdre57Les Découvertes de Tess le télescope de la NASAHier à 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep 2018, 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiFranche-Comté: les membres de cette régionMer 12 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 09 Sep 2018, 11:24Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03LorelinePensez-vous que l'existence des ET nous sera bientôt révélée par les gouvernements ?Jeu 30 Aoû 2018, 21:55elisalisehémérotheque hollandaiseJeu 30 Aoû 2018, 13:34anakinneo2018Bonjour ! Bonsoir ! Jeu 30 Aoû 2018, 01:09Starfull
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geycko
Participation appréciable

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : Nature, Vie Animale
Règlement : Règlement

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

le Ven 21 Nov 2008, 10:43
@Sklarhast a écrit:
Alain02 a écrit:
On ne voit pas pourquoi, soudain, certains seraient devenus plus intelligents que nous les humains qui ne somme homo sapiens sapiens que depuis 100 000 ans environ.
Des récentes découvertes (fossile idaltu) et des réévaluations de la datation de 2 fossiles anciens (crânes Omo 1 et 2, datés de 195 000 ans) prouvent que la race humaine avait déjà un faciès totalement moderne il y a un peu moins de 200 000 ans.
Alain02 a écrit: On ne voit pas pourquoi, cette espèce marine intellectuellement brillante et souffrant, comme tous les animaux marins, de notre pollution, ne se serait pas attaquée aux navires pollueurs, au moins ne nous enverrait pas des signaux pour faire cesser notre inconscience si elle pouvait survoler nos régions avec leurs vaisseaux hyper-rapide et furtifs en matériau organique (comme la coquille des huîtres?).
Certes mais les dauphins qui s'avèrent pourtant comme les intellectuels de la mer sont eux-même tout autant désemparés par notre incurie généralisée et en subissent de plein fouet les conséquences mortifères. Face à des êtres humains devenus fous c'est vrai qu'ils n'ont que peu de poids.

Savez-vous que les céphalopodes, les seiches par exemples sont doué d'apprentissage. Comme les bébé mammifères ils "regardent" leur congénères et les immitent ensuite. Mais elles aprennent aussi de leur echecs. Des pieuvres ont réussi à ouvrir une bouteille dans laquelle on avait effermé leur nourriture.
Et avec quoi mesure t-on une intelligence exactement?
Othman
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...

le Dim 23 Nov 2008, 01:36
En effet Geycko, la véritable intelligence ne se mesure pas, et ne peux s'évaluer objectivement, seul ce que l'on considère comme appartenant à l'intelligence est mesurable par des tests psychométriques, mais l'intelligence ne se limite pas forcément au différents potentiels qu'on lui attribut.
Hsiangfu
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : multiples :)
Passions : variées

le Lun 24 Nov 2008, 12:21
Je vais sûrement répéter ce que d'autres ont déja dit (mais tant pis), et m'attacher à un cas particulier qui m'avait frappé : les apparitions en Belgique en été 1990 (je revois encore le journal de 13h qui en parlait, c'est ce qui a tranformé le simple amateur de SF que j'étais, en convaincu qu'on nous prenait pour des imbéciles).

Rappelons cette explication en trois mots : les dizaines (centaines ?) de personnes qui ont témoigné de plusieurs lumières (engins ?) qui parcouraient le ciel à vive allure, opérant des virages à 90° à des vitesses incroyables ou volant au contraire très lentement, n'ont fait que voir des essais d'avions furtifs américains.
Rappelons aussi le contexte : dizaines de témoignages, sujets aux journaux tv français et belges, l'armée belge mobilisée qui n'a selon ses porte-paroles aucune explication immédiate à donner, et quelques jours plus tard, l'explication officielle qui arrive à point nommé pour couper court à toute élucubration journalistique intempestive.

Que peut-on penser de celle-ci et quelles questions peut-on se poser ?

- 1 - les performances des engins observés et filmés : accélarations foudroyantes et virages à 90°. J'attends qu'on me montre un appareil terrien capable de telles prouesses. S'il est secret, il l'est resté depuis cette époque. De plus on n'a jamais parlé d'un engin top secret, juste du célébrissimme F117.
- 2 - Des engins secrets vu par des centaines de personnes ? Au dessus de zones habitées ? Avec des lumières qui les rendent visibles à des kilomètres ? Même en admettant que les US disposent d'avions capables des performances observées (pourquoi pas), pourquoi mettre des lumières dessus pour que tout le monde les voit ? Ca ne tient pas debout.

- 3 - Pourquoi faire des tests d'un avion furtif qui existe depuis les années 70, que tout le monde connait à cette époque depuis au moins 10 ans, et dont on connait parfaitement les capacités ?

- 4 - depuis quand les USA font-ils des essais militaires au-dessus d'un pays allié (la Belgique) sans les prévenir ? Il faut quand même rappeler que tout de suite après cette affaire l'armée belge, les contrôleur aériens etc étaient sur les dents pendant plusieurs jours avant que l'explication miracle ne tombe et que tout le monde s'en satisfasse (et qu'on parle vite d'autre chose. Sadam eu la bonne idée d'envahir le Koweit, tout le monde a vite oublié les belges et leurs visions...). Sans aucune protestation du gouvernement belge qui ne s'émeut pas plus que ça que les américains fassent des essais au dessus dans son espace aérien, sans les prévenir, et en les laissant se ridiculiser aux yeux du monde avant de leur dire gentiment "vous affolez pas c'était juste nous".

Je m'interroge. Je suis le chef de l'armée de l'air américaine et je veux voir si mes avions furtifs le sont vraiment aux yeux des radars belges (pourquoi pas même si on commence déja à rigoler), le F117 précisément que tout le monde connait depuis des années rappelons-le une nouvelle fois, pas un nouveau modèle dernier cri top secret. Personnellement, j'appellerais mon homologue belge, je le préviendrais aimablement que je vais envoyer mes zingues à tel endroit à telle heure, et je lui demande de me prévenir de ce qu'il voit sur ses consoles. On est d'accord, même ce scénario parait difficile à croire. Que dire de la version officielle...

Alors reposons la question : est-il crédible, au moins dans ce cas particulier, de croire à des essais militaires américains secrets ?
Hsiangfu
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : multiples :)
Passions : variées

le Lun 24 Nov 2008, 12:37
Je lis après coup les posts du dessus, qui s'éloignent un peu de la question originale pour tenter d'expliquer ce que sont justement ces apparitions.

De nombreux témoignages parlent d'engins solides, des "choses" ayant un aspect plus mécaniques qu'organique... Alors des organismes vivants venus du fond des mers pourquoi pas, j'ai bien lu sur un autre site que les OVNI n'étaient que des vaisseaux envoyés du fond de l'enfer par le Diable, chacun ses opinions...

"Certains ufologues (du moins ce dont j'ai lu des livres) considèrent le phénomène ovni et les autres phénomènes paranormaux comme un tout"

Ca me parait être le principal problème de l'ufologie : comment parler sérieusement d'un phénomène passionnant, observable, parfois mesurable scientifiquement, si on le mélange sans arrêt avec tout ce que l'humanité a pu inventer comme superstitions et phénomènes soit-disant paranormaux depuis la nuit des temps ? Ca me parait difficile de tout mettre sur un même plan.
Othman
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Passions : Guitare éléctrique, ufologie, psychanalyse...

le Lun 24 Nov 2008, 12:55
Je suis d'accord avec toi Hsiangfu, lorsque j'ai dit : "Certains ufologues (du moins ce dont j'ai lu
des livres) considèrent le phénomène ovni et les autres phénomènes
paranormaux comme un tout"

j'ai précisé que c'était l'opinion de ces ufologues, et je ne me suis pas approprié l'idée, car personnellement je ne la partage pas, le phénomène ovni appartient plus au domaine du "normal mais incompréhensible" qu'au domaine du paranormal.
J'avais donc simplement proposé l'idée de ces ufologues car elle correspondait sur certains points à l'avis d'un autre membres.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Jeu 27 Nov 2008, 16:54
M. Edmond Campagnac, ancien directeur technique d'Air France à Tananarive,

Tananarive, Madagascar (1954)

M. Campagnac se souvient que l'enquête ainsi que certain témoins ont à
ce moment envisagé qu'il pourrait s'agir de machines volantes humaines
secrètes, par exemple une prototype Soviétique. Mais lui-même, comme la
réalité historique que nous pouvons maintenant constater avec le recul,
permettent de rejeter ce genre de possibilité: aucun "avion secret,
même actuel, n'a le moindre rapport, visuellement, ou par les
performances, par les manoeuvres, par le comportement, avec l'objet
observé.

Invité
Invité

le Lun 01 Déc 2008, 16:10
Bonjour,

Quels sont éléments qui nous permettent d'affirmer que tous les ovnis ne sont pas des engins secrets?

Un de bien évident devrait suffire
il y a 50 ans,
il y a 1 siècle,
il y a 1 millénaire,
il y a ...
des engins aux performances extraordinaires étaient signalés. Même si aujourd'hui nous avons la prétention de pouvoir concevoir, fabriquer et utiliser de telles machines, nous savons que tel n'était pas le cas de nos Ancêtres, bien qu''ils aient été aussi intelligents que nous pensons l'être. rire

Cordialement
jlj
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mar 02 Déc 2008, 13:04
Bonjour,

Veuillez éviter le freepost et recentrer la conversation sur le sujet de ce topic.

Cordialement.
cedricpenn
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : Aide Medical Psychologique
Passions : seconde guerre mondiale, ufologie etc...

le Ven 19 Déc 2008, 22:15
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tous vos post, je suis nouveau sur le forum et j'apprends énormément sur le sujet, je me suis aussi toujours posé toutes ces questions : vrai, faux, manipulation des masses dans un intéret militaire enfin bref, je me dit une chose toute simple :
je veux bien croire que aujourd'hui en 2008 les nouvelles technologies nous permettent de construire des engins dont on ne soupçonne pas les prouesses, mais si l'ont fait confiance aux observations en remontant le temps ( plusieurs dizaines d'années), il est évident pour moi que ces "engins" observés à lépoque n'étaient pas humainement réalisables!!
C'est une réflexion simple mais qui pour moi est très significative!
Ou alors, en admettant que ces engins soit humains et opérationnels depuis si longtemps, que comptent ils en faire? les gardés pour eux après avoir dépensé des milliards de dollars du contribuable? non bien sur, ils vont joués à cache cache avec l'humanité pour soulevé les passions!!si cela est le cas il doivent bien rire dans les hautes sphères de nos gouvernements!!
Enfin bref la vérité est ailleurs comme on dit
videodraft
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : ...
Passions : ...

le Sam 20 Déc 2008, 18:42
Quels sont les éléments qui nous permettent d'affirmer que tous les ovnis ne sont pas des engins secrets?
Réponse: "les cas humanoides sont la clé du problème dans son ensemble" écrivait Josef Allen Hynek.
Il suffit juste d'étudier les RR3 pour se rendre compte que les créatures observées avec les ovnis ne sont pas de notre monde.
C'est un constat très simple. Mais la question initiale révèle insidieusement notre incapacité à affronter cette difficile réalité que sont les RR3.
Nous sommes visités de manière certaine depuis 1954 par une civilisation extraterrestre. La cohérence de certains détails morphologiques depuis 1954 en France jusqu'en 1994 au Zimbabwe atteste de la réalité de ces observations.
Le 16 Septembre 1994 au Zimbabwe, 60 enfants ont vu un ovni avec des créatures en sortir. C'est un évènement historique sans précédent dans l'histoire de l'humanité.
Le même jour au Mexique, une centaine de témoins décrivent le même ovni. Celui-ci est récupéré en écho radar par l'aéroport international de Mexico. L'un des témoins a pu filmer une de ces créatures. Les éléments morphologiques corroborent toutes les RR3 depuis 1954 et la description des enfants le même jour au Zimbabwe.
EXOBIO.WORDPRESS.COM
Invité
Invité

le Sam 31 Jan 2009, 10:28
Salut
C'est un sujet intéréssant; cela a toujours été une hypothése courrament utilisée, des partisans de l'hypothése Aliene avouant meme que parmis ces vaisseaux extra-terrestre navigueraient des vaisseaux conduit par des humains (dixit les déclarations d'Edgar Mitchell)
Je pense moi que cette hypothése n'est pas valide pour les raisons suivantes:
1)On l'entend de moins en moins,car on parlait déja dans les années cinquante "d'armes secretes"hors aujourd'hui ces armes secretes seraient connues personne n'en a fait état.
2)pendant les bombardements alliés les avions étaient suivis par des supposées "armes secretes" chaque camp attribuant à l'énnemi la posséssion de ces armes ,apres guerre chacun est tombé d'accord pour éliminer cette théorie (c'est d'ailleurs l'origine de cette hypothése)
3)les caractéristiques de vol des engins éxcluent la presence à bord d'humains compte tenu des accélérations (jusqu'à 19G repérés sur radar)
4)Il y a eu collaboration sur le sujet entre le bloc de l'ouest et le bloc de l'est pendant la guerre froide (cas du Pérou dans l'émission "chasseurs d'ovnis"théme "combats tournoyants")si l'un des blocs possédait une telle arme secrete je ne vois pas l'utilité de faire des rapports.
5)Il y a eu des guerres apres l'emergence de cette théorie (guerre de corée,vietnam...)hors en ce qui concerne la guerre de corée chaque camp a mis en ligne ses derniers chasseurs de pointe Mig pour les russes,chasseur Sabre pour les américains tout récemment crée,si l'un des camps avait possédé une arme lui permettant de s'assurer la suprématie aérienne il l'aurait fait:résultat des combats plusieurs centaines de mig abbatus pour quelques dizaines de sabre

pour les déboulonneurs il ne rest donc comme théorie valide:"les plasmas" et les hallucinations collectives facilement démontables.

Cordialement
Majes

Masculin Age : 28
Emploi : etudiant
Passions : un peu de tout
http://wecanchange.zeblog.com

le Sam 31 Jan 2009, 18:38
moi je dirais que la sensation que l'on ressens lors d'une vision d'ovni peut affirmer cela , sinon en tout point je suis d'accord avec les arguments précedemment cités
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Sam 07 Fév 2009, 15:47
Je ne crois pas à des engins terrestres et secrets, si c’est un engin secret terrien c’est illogique de le faire voler au dessus d’une région Nord Africaine en 1962 !! Dans une forme de triangle volant à une vitesse de 10 km/h env. si on avait à l’époque une caméra ou appareil photo à porté de main on aurait fait une belle publicité si c’était un engin terrien censé d’être secret est qui est là à la vue de tout le monde.

Je me rappel à cet époque des avions français qui ont la forme triangulaire les Mirages 4 et 5 et qui volent à des vitesses de celle des avions de combat avec un bruit assourdissant de leurs réacteurs (je me suis demandé si leur forme n’était pas copié à celle des engins ovnis triangulaires ?) Mais ils n’égalent jamais cet ovni triangulaire qui volait au ralenti avec un silence totale .
Tiger

Féminin Age : 44
Emploi : Journaliste
Passions : Ufologie, archéologie

loupe Retour sur la vague belge, ici " insolite"

le Mar 08 Déc 2009, 11:19
Le sujet sur la vague belge semble réservé, j'ose "ici" quelques remarques. Au besoin, le sujet sera déplacé par le modérateur !!

La vague belge se situe dans un contexte, elle a été précédée par une vague en Russie et sera suivie rapidement par la vague dites Mexicaine et en Israël. La Belgique ne connaîtra plus jamais ( à ce jour) une telle vague sauf peut-être dans les années 2000-2001.
Dans les deux cas, nous étions dans un contexte de pré-guerres : Irak 1, Irak 2 et guerre contre la Serbie. Ce qui moi, me laisse des questions.

Dans ce contexte, la question de prototypes secrets, tels que le décrit un Anglophone comme Edgar Rotschild Fouché ou un francophone comme JM Roeder, le TR-3B, est une hypothèse à ne pas fermer trop rapidement.

Les témoins de cette vague reste très très nombreux à ce jour et on en rencontre très facilement.

En paralèlle des triangles, on oublie de parler souvent des " Gaufriers volants", d'immenses rectangles vu à la même époque.

Aussi, et encore moins abordé, une vague d' Abductions ( Greyz) à cette même époque et ce en Hollande et en Belgique.

Un peu de lecture :

http://www.rense.com/general18/newwave.htm

http://www.ovni.info/article.php3?id_article=125
Jérôme

Masculin Age : 45
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

le Mar 08 Déc 2009, 20:21
Bonsoir Tiger,
le TR3-B...........
Nous sommes sur un Forum sérieux et mes informations issues des milieux militaires ne donnent aucun crédit à ce pseudo appareil ultra secret.

Mais peut être as-tu d'autres sources,je serais ravi de revoir ma position, ce qui expliquerais une bonne partie des observations faites.
Quand à la Vague Belge, aucun appareil de manufacture humainene peut expliquer ces faits.

Bien cordialement
Tiger

le Mar 08 Déc 2009, 22:01
Je sais et je vois, que le TR-3B est une nouvelle fois un sujet tabou.
Je réponds donc en deux temps.

1. Clairement, la vague belge dépasse la vision d'un " triangle", et clairement de nombreux cas restent à ce jour " insolite", et un mot que tu n'aimeras pas : " para-normal".Dont des survols à très basse altitude, fermeture de lumières d'autoroute, trace de brûlure et autres.

Une fois de plus, avec tous mes respects pour eux, je tiens à dire, que la SOBEPS ( performant, c'est indéniable), n'ont pas été les seuls à enquêter, il y a même eu publication de livres en ALLEMAND, normal une grosse partie de cette vague a débuté en Belgique germanophone.

2.Nier des prototypes c'est un peu nier une évidence. J'ai eu pas mal de documentations, dont via une propulsion avec des gaz hyper légé. Les deux guerres d'Irak, la guerre en serbie a démontrer l'existence de prototypes secrets. Certains ont même jouer à Roswell et se sont cassé la figure. Je dois avoir des photos de tout cela dans un de mes tiroirs secrets.

3. Pour le TR-3B, côté francophonie JM Roeder a fait son petit show. Du côté Anglophone, il faut chercher du côté d'Edgar Rothschild Fouché, Brad Steiger,Vladimir Terziski.
Je ne dis pas que c'est vrai ou faux, je soulève, apparement, un gros lapin.

Un peu de lecture :

http://users.skynet.be/cestvrai/C1.htm

http://ufolibre.xooit.com/t35-Aurora-TR-3B-et-la-Vague-belge.htm
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 49
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

le Mar 08 Déc 2009, 22:26
@Jérôme a écrit:....et mes informations issues des milieux militaires..

Ha bon, tu travailles pour l'armée ?
Intéressant!
Tiger

le Mar 08 Déc 2009, 22:34
CJ bonne remarque.

Ceci-dit, en Belgique, de nombreux ufologues travaillent main dans la main avec des militaires, et pas rien que la SOBEPS.

Eupen, n'est pas une zone neutre, c'est la partie germanophone de la Belgique, à quelques pas de l' Allemagne.

Allemagne ancien ennemi ( 40-45) des USA, où donc......
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

le Mar 08 Déc 2009, 23:04
@Tiger a écrit:2.Nier des prototypes c'est un peu nier une évidence. etc...
Comme d'habitude, on trouve toujours des petits malins pour avancer tout et n'importe quoi sans preuves aucune.

Il ne suffit pas de dire cela et de l'agrémenter de blablas et de liens de blasblas supplémentaires qui font sérieux ou joli.

Des preuves. On veut des preuves.

Sinon ta thèse, ça vaut rien...
Lionel1512
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto

le Mar 08 Déc 2009, 23:18
Mmmm...

Le concept TR-3B est intéressant, mais j'ai bien peur que quelque soit l'origine de ces "triangles", on ne puisse rien affirmer, ni infirmer quant à leur origine...
Le TR-3B, pourquoi pas... tout comme une origine non terrestre également!

Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi ce sujet serait tabou, dans la mesure où personne sur ce forum ne peut apporter une preuve de son existence ou de sa non existence. A moins que cela cache autre chose...

Et c'est malheureusement le cas sur le phénomène OVNI en général, car dès qu'on prend un tant soit peu de hauteur sur ce sujet, on s'aperçoit que nous sommes purement et simplement dans la spéculation et/ou la désinformation.Tout les éléments sont réunis pour constituer un brouillard suffisamment épais autour du sujet (volontairement ou non d'ailleurs).
Seules notre logique, notre capacité à voir au-delà de ce qu'on nous montre/enseigne et une certaine ouverture d'esprit nous permettent d'être convaincus (ou non), ce qui ne constitue pas une preuve en soit. Tout au plus une intime conviction...

Mais je m'égare là, donc je ne développe pas plus, si ce n'est pour dire que malgré tout, je fais partie de ceux persuadés de la réalité du phénomène OVNI d'une part, de son origine extraterrestre d'autre part, tout en restant ouvert à une explication d'origine humaine pour quelques cas, car ça ne serait ni le premier, ni le dernier des secrets créé par l'homme, à l'instar des religions qui sont à mes yeux la plus grande fumisterie depuis plusieurs siècle!

Allez, je retourne dans la lune!!
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Mar 08 Déc 2009, 23:20
Surtout pour des pseudo prototypes qu'on avait jamais entendu parler avant la vague Belge et après on nous annonçait que ce pseudo prototype était déjà actif depuis les années 80.

Alors simplement trois questions :

1 Comment ce fait il que ce pseudo prototype soit disant qui donne l'explication à toute la vague belge, vingt ans après, on a toujours rien pas de photos ou de vidéos de ce soit disant prototype, pas d'autre exemple de ce prototype en action, à croire qu'il a juste fais la vague belge et puis fini.

2 Le principe d'un prototype autant qu'il soit secret et très discret et appartenant à l'armée s'amuse donc à venir en Belgique, tout lumières allumés que ce soit, fesant du rase motte à la vue de nombreux citoyens, provoquant l'armée Belge et ses f16, provoquant des incidents électrique sur des pattés de maison et des voitures, provocant des mots de tête et des insomnies et le tout en choisissant la Belgique comme terrain d'essai.

3 Je me trompe ou on essaye encore de ce foutre de notre gueule en avançant encore l'armée Américaine responsable de cette vague Belge ?
On a pas entendu parler du TR3B à l'époque mais du F117.

ARRÊTEZ DE VOUS FOUTRE DE NOTRE GUEULE.

L'homme à peur de l'inconnu et veut absolument trouvé réponse à tout même si ça inclus de sortir des âneries plus grosse que lui, d'accusé les voisins de vouloir terroriser la Belgique.
Lionel1512
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto

le Mar 08 Déc 2009, 23:32
Attention Chris! Tu t'emballes!

Je te dis ça en toute amitié bien sûr, car je partage pleinement ton point de vue, ne serait-ce que pour les 3 points que tu as brièvement cités.

Ceci dit, tant que tout ou son contraire ne sont pas prouvés, laissons la place aux gens de s'exprimer, car force est de constater que les avis peuvent diverger, ce qui n'implique pas forcément que des gens se foutent de la gueule des autres... Tant que cela conduit à une discussion, il n'y a rien de malsain, au contraire: c'est l'occasion pour les uns et les autres d'en apprendre plus, ou bien de renforcer ses convictions. Et paraît-il, c'est comme cela que les choses avancent...

Amicalement.
Jérôme

le Mer 09 Déc 2009, 04:39
Je ne travaille pas pour ou dans l'armée.
Je possède des canaux d'informations sérieux dans ces milieux, je n'ai donc aucune preuve matérielle de ce que j'avance comme étant une opinion personnelle. Mes sources sont formelles le TR3-B c'est de la fumisterie. Impossible bien sur de trahir ces sources indispensables au risque de les tarir.

(citation en gras et soulignée....est-ce suffisamment clair???)

Tiger, tu es un nouveau membre et à ce titre je me permets de te rappeler que ce Forum est sérieux, ce n'est pas ta qualité de journaliste et les liens (qui n'apportent aucune preuve de surcroît) qui peuvent te permettre de remettre partiellement en question l'épisode Belge.
Nous avons des membres et d'anciens membres qui confirmeront que ces objets ne sont définitivement pas de manufacture humaine.

Un avertissement serait d'ailleurs le bienvenu, n'y voit là rien de personnel. Je suis avec grand intérêt l'actualité du Forum, tes messages sont systématiquement assortis de références qui laissent présumer que tes opinions sont largement "formatées". En terme d'OVNI personne ne détient la vérité. Et je ne peux rester indifférent au traitement que tu proposes de cet épisode fantastique lié aux OVNIs.

Par ailleurs, rien, absolument rien ne remplace l'observation directe du phénomène et les implications et réflexions qu'elle imprime chez le témoin.
L'internet et les livres sont une source de savoir indéniable, mais ils démontrent leurs limites.
Je t'encourage vivement à passer de longues nuits à observer le ciel....le "travail de terrain" est irremplaçable.

Cordialement
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Mer 09 Déc 2009, 06:59
Lionel, n'y voit rien d'agressif, ton message à été posté en même temps que le mien, il ne t'es pas destiné.

Je reste Zen, vous inquiétez pas, sauf que quand je vois que l'on ce permet d'affirmer ou simple hypothèse, que ce genre d'engin existe et explique la vague Belge surtout quand on a passer plusieurs années avec notre cher ami Léon, (D'ailleurs, si tu lis ces lignes je te passe la bonjour ) Je ne peux que défendre en son absence ce qu'il a vécu, on le voit d'ailleurs sur son film de 4h que la facilité comme ce triangle ce mout, comment il vole, reste stationnaire et le plus important comment il ce transforme en sphère, ça ne peut être de manufacture humaine.

Cher Tiger, que l'on sois un journaliste, un tantinet septique sur la nature du phénomène, une enquête sérieuse est le minimum avant d'avancer tel ou tel hypothèse.

Pour les personnes désireuses d'en savoir plus sur Léon et ses expériences, je pense qu'en fouillant le forum, vous pourrez trouvé ses témoignages, en ce qui concerne son film, il n'est malheureusement plus disponible, seul quelques membres on encore des copies.
Tiger

le Mer 09 Déc 2009, 09:02
On va reprendre, car je vois d'autre part, qu'un de mes autres sujets n'est plus présent sur le forum, on le postera ailleurs ce n'est pas un problème. Sujet, où, je défendais la cause Extraterrestre d'une manière peu habituelle.
Donc, je pense que cela sera ma dernière réponse sur ce forum. Car, je vois un peu d'inquisation et de manque de tolérance. Et on se demandera encore pourquoi l' Ufologie se traîne depuis.....60 ans.

J'aime beaucoup la maturité et l'état d'esprit de Lionel

Il est plus qu'évident que l'armée Américaine (et autres) travaillent sur des prototypes, sans quoi elle m'étonnerait. C'est comme nier que les Entreprises d'aspirateur ou d'appareils photos ou autre, ne travaille pas sur des prototypes neufs !!!

Du reste, il y a des tas de photos ( même via un moteur de recherches comme " google" ).
Et sur les forums Anglophones, comme UFO CASE BOOK, ce sujet est largement commentée, avec des photographies provenant du monde entier : Russie, USA dont le Maryland et le New Jersey, Israël, Australie et autres.

A bien relire mon sujet de départ, je ne nie pas, que la vague belge est " mystérieuse", dont d'immense rectangle, dont on ne parle plus beaucoup. Ils ( ces Rectangles) étaient vraiment énorme.

Pour ce qui est d'enquête de terrain, je pense qu'il est difficile de juger autrui, sans le ou la connaître ( Qui te dit que....).

Sur ce....Messieurs.
CJ
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 09 Déc 2009, 09:29
@Jérôme a écrit:Je ne travaille pas pour ou dans l'armée.
Je possède des canaux d'informations sérieux dans ces milieux, je n'ai donc aucune preuve matérielle de ce que j'avance comme étant une opinion personnelle. Mes sources sont formelles le TR3-B c'est de la fumisterie. Impossible bien sur de trahir ces sources indispensables au risque de les tarir.

Alors comment peux tu savoir si tes INFORMATIONS proviennent de source sérieuse ?
Si tes sources sont formelles sur le TR 3B (ou autre nom qu'on peut donner à ce prototype d'aile volante s'il existe vraiment), cela veut dire que ses sources sont d'ordres militaires et qu'elles viennent des états unis (je ne vois pas ce que l'armée française viendrait foutre la dedans). Il est facile de dire qu'on a des sources sans pour autant vraiment savoir d'où elles proviennent et sans faire partie du domaine de l'armée.
Moi j'ai un ami qui travaille pour l'armée, qui a un poste assez élevé. Je lui ai déjà posé la question et il m'a franchement répondu que "le jour ou l'armée américaine donnerait des informations sur des sujets de cette ordre, les poules auront des dents (comme dirait l'autre)......".
Alors si tu ne travailles pas pour l'armée, je ne vois pas ou tu peux avoir tes informations et encore moins savoir ce qu'elles valent. A moins que tu sois fonctionnaires des services de renseignements.
Et là encore, il n'y a aucune corrélation.

Dernière édition par CJ le Mer 09 Déc 2009, 10:27, édité 1 fois
Jérôme

le Mer 09 Déc 2009, 10:00
@CJ

Relis moi s'il te plait.
J'ai des informations provenant de "sources" sures et sérieuses. Ce qui conforte mon intuition et mes hypothèses. En aucun cas je ne les avance comme étant des "preuves" mais bel et bien une intime conviction, à la nuance de certains.
Je ne te demande absolument pas de me croire mordicus, d'ailleurs mon avis sur les "croyants" n'est guère à leur avantage....

@ Tiger

Un de tes posts a été supprimé??? As-tu bien lu le règlement du Forum??? Pour avoir fait partie de la modération je puis t'assurer qu'aucun message n'est supprimé arbitrairement. Cela fait l'objet de débats animés où les avis des modos divergent très souvent. Donc si ton message a été supprimé, c'est qu'il n'était pas conforme au règlement, et que par conséquent tu ne t'es pas non plus conformée au règlement.

Pour ce qui est d'enquête de terrain, je pense qu'il est difficile de
juger autrui, sans le ou la connaître ( Qui te dit que....).

C'est pourtant ce que tu fais: tu tente d'imposer une certaine vision du phénomène OVNI étayée de références et citations, au nom d'une pseudo démarche journalistique sans même connaître les membres du Forum, puisque tu es nouvelle....
Et lorsque le débat ouvert t'oppose nombres d'éléments ou de critiques, tu tournes les talons: bravo!!!! On constate alors toute la profondeur de tes convictions!!!

Du reste, il y a des tas de photos ( même via un moteur de recherches comme " google" ).
Et
sur les forums Anglophones, comme UFO CASE BOOK, ce sujet est largement
commentée, avec des photographies provenant du monde entier : Russie,
USA dont le Maryland et le New Jersey, Israël, Australie et autres.
J'aurais quand même aimé que tu nous donnes un lien...avec photos. Puisque nous sommes nombreux ici a avoir cherché. Ici sur le Forum et ailleurs (tu sais mes "sources") pas de traces du TR3-B ou autre trottinette antigravitationnelle made in USA ou China pour l'heure....rien à se mettre sous la dent.
Au pire lorsque tu avances de telles informations, tu endosses la responsabilité de ce que tu émets comme étant une conviction, en insistant sur le fait qu'elle est personnelle et n'engage que toi: pour ceux qui te connaissent réellement, ta seule parole devrait suffire.

Dernière question, en espérant toutefois que celle-ci ne te froisse pas et/ou ne te fournisse pas le prétexte de quitter les débats: as-tu une carte de presse???

Cordialement
Jérôme.
CJ
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 09 Déc 2009, 10:09
@Jérôme a écrit:@CJ

Relis moi s'il te plait.
J'ai des informations provenant de "sources" sures et sérieuses. Ce qui conforte mon intuition et mes hypothèses. En aucun cas je ne les avance comme étant des "preuves" mais bel et bien une intime conviction, à la nuance de certains.
Je ne te demande absolument pas de me croire mordicus, d'ailleurs mon avis sur les "croyants" n'est guère à leur avantage....

Je sais lire et écrire MERCI.
CJ
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 09 Déc 2009, 10:35
@Chris.A a écrit:1 Comment ce fait il que ce pseudo prototype soit disant qui donne l'explication à toute la vague belge, vingt ans après, on a toujours rien pas de photos ou de vidéos de ce soit disant prototype, pas d'autre exemple de ce prototype en action, à croire qu'il a juste fais la vague belge et puis fini.

2 Le principe d'un prototype autant qu'il soit secret et très discret et appartenant à l'armée s'amuse donc à venir en Belgique, tout lumières allumés que ce soit, fesant du rase motte à la vue de nombreux citoyens, provoquant l'armée Belge et ses f16, provoquant des incidents électrique sur des pattés de maison et des voitures, provocant des mots de tête et des insomnies et le tout en choisissant la Belgique comme terrain d'essai.

3 Je me trompe ou on essaye encore de ce foutre de notre gueule en avançant encore l'armée Américaine responsable de cette vague Belge ?
On a pas entendu parler du TR3B à l'époque mais du F117.

Assez d'accord avec toi.
Tiger

le Mer 09 Déc 2009, 10:38
Pour la carte de presse, c'est...."oui".
Pour le sujet supprimé, je ne vais pas en faire un plat. Il est ailleurs, où j'espère qu'il recevra un meilleur accueil, comme sur les forums anglophones. Loin de défendre Adamski, je le nommais comme néo-Théosophe et probablement manipulé par George Hunt Williamson.
C'est du passé, mais SVP, sous prétexte d'être un forum sérieux, ne devenez pas des " inquisiteurs" ou comme ces vieux catholiques à l' IMPRIMATUR.
Aussi, dans la suppresion, j'aurai aimer pouvoir être mon propre...."avocat". Enfin, la liberté d'expression n'est pas le fort de tous.

Je ne quitte pas de joie ce forum, simplement lorsque le dialogue est rompu, et qu'un manque de respect ou de communication s'installe, je n'ai d'autres choix. Et comme c'est mon métier, j'écrirai dans les jours à venir, un article sur l' Ufologie et ses diverses branches.

Le mot conviction n'a pas de sens pour moi, le mot exploration : oui.

Ceci-dit, j'ai rencontré JM Roeder en personne, sur certaines parties, il ne ment pas, il est capable de réaliser des photographies en 3D ( c'est impressionant, je lui souhaite de réussir dans cette branche).

Les Triangles belges étaient parfois accompagnés d' Hélicoptères, même la SOBEPS semble l'admettre.

Dernière édition par Tiger le Mer 09 Déc 2009, 10:46, édité 1 fois
Jérôme

le Mer 09 Déc 2009, 10:46
@Tiger : merci de ne pas quitter le débat et merci de ta réponse.
Je te rappelle qu'ici aucune attaque personnelle n'est tolérée.
Tout comme l'Administrateur et sa modération ont pris la décision de supprimer tout message "ambigu" pouvant nuire à l'objectif du Forum: les OVNIs sont réels et ici nous tentons de proposer à tout un chacun le maximum d'éléments objectifs afin de se faire une idée précise de l'ampleur du phénomène.

Pour ma part les animosités entre "ufologues" ne me concernent pas, ne me sentant absolument pas ufologue. Les OVNIs et leurs implications appartiennent à l'Humanité toute entière. Tous ceux qui font dériver le sujet sur des thèmes discréditant cet état de fait, je ne les comptes pas parmi les "acteurs du changement".

Je te remercie pour tes réponses suite à mon post plutôt ferme, mais encore une fois nullement une attaque personnelle ou une manière de te discréditée.
J'aurais tout de même bien aimé un petit lien vers des photos des appareils humains cités plus haut...

Cordialement.
Tiger

le Mer 09 Déc 2009, 10:50
Je suis une fausse rebelle. Le but n'est pas de nuire à l' Ufologie, bien au contraire.
Je tente d'apporter de l'eau " positive" au moulin. Je vais réécrire une partie de mon ancien post. En espérant, qu'on me préviendra en cas d'envie de le supprimer par un MP ou autre.
Nous ne sommes pas dans une dictature, je l'espère. Vous aussi, c'est l'image des Ufologues ( ouverts) que vous défendez, après je reviendrai, sur ce sujet. Ce soir ou demain, mieux documentés, ceci-dit " Google" est un outil facile.

http://www.anomalymagazine.com/wp-content/uploads/jeffwilson1.jpg

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ap_0nVJ01GsZHM:http://www.bbc.co.uk/blackcountry/content/images/2006/04/12/ufo_203_203x152.jpg

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2007/07_02/1StrafordUFOCTRS_468x348.jpg&imgrefurl=http://www.dailymail.co.uk/news/article-470579/UFO-sightings-bring-town-standstill.html&usg=__bbc7epsMDmDbawN54tEQ_k89GTo=&h=348&w=468&sz=30&hl=fr&start=29&um=1&tbnid=RP-SYvuu5wHLMM:&tbnh=95&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3DTriangular%2BUfo%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26rlz%3D1W1ADBF_fr%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1

UFO CASE BOOK :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:qXh_B1mNIeOvEM:http://ufocasebook.com/2009/sc031609a.jpg

Et ainsi de suite :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:H62HzyKtkEkrhM:http://tyron29.kazeo.com/sites/fr/photos/153/TR-3B-en-vol_1530944-L.jpg

ET UN PEU DE LECTURE :

http://forum.aceboard.net/23756-2441-12490-0-Atlas-avions-extreme.htm#id91267
Jérôme

le Mer 09 Déc 2009, 11:25
Des liens, des liens Tiger....je ne demande (et je ne suis probablement pas le seul) qu'un tout petit lien.....
_Enzo_
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 42

le Mer 09 Déc 2009, 12:23
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...

Aristote.
Lucas.C

Masculin Age : 58
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

le Mer 09 Déc 2009, 12:42
Systématiquement, dès qu'une personne avance une hypothèse autre qu'extraterrestre sur l'origine de ces "machines volantes", nous avons toujours les mêmes membres qui montent au créneau d'un air offusquer pour crier au scandale et à la désinformation.

Et bien non ! Que cela vous plaise ou non, nous ne sommes pas là pour satisfaire votre opinion de pro-extraterrestre qui apparemment ne laisse plus aucun doute pour vous.

En ce qui me concerne je ne puis toujours pas accepter ce genre de certitudes sans preuves formelles à l'appui. Et tant que nous n'aurons pas cette preuve qui ne laissera plus aucune place au doute, je serai toujours à l'écoute de ceux qui proposent une autre possibilité sur l'origine de ces engins. Ce qui ne veut pas dire que je nie une origine extraterrestre de ces ovni's, non c'est même fort probable mais cela ne doit en aucun cas être la seule explication à retenir.

Sur un autre post, toujours sur la Belgique d'ailleurs, je propose un commentaire fait par un internaute sur des drones, je n'affirme rien mais l'intervention me parait intéressante, donc je la poste et je me fais incendier.
Au point de lire un Eric58 écrire un post avec des : "patati... patata...". Un message qui n'apporte rien hors mis la volonté d'être vexant .
Ca Chris.A c'est du foutage de gueule. Rien à voir avec Tiger qui ne cherche, à mon sens, qu'à élargir le débat.
cordialement
kawa.p
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie

le Mer 09 Déc 2009, 14:26
Il est vrai qu'un certain nombre de membres de ce forum ont un avis assez arrêté sur l'origine ET des OVNIS. Ceci est dommage au niveau du dialogue, car, d'après ce que j'ai lu, et je commence à en avoir pas mal lu (en grande partie grâce à ce forum et au blog, merci à ceux qui ont crées ces sites au passage ), les preuves matérielles font cruellement défaut, alors certe il existe des photos, videos etc...Mais, avec le numérique de nos jours, il est très facile pour le lambda moyen de "faker" des photos, videos (sans numérique aussi mais c'est plus dur). Certe des effets sur l'environnement ont pu être constaté mais une technologie humaine "secrète" pourrait peut être aussi avoir ces effets non ?. Enfin je trouve pas que ça soit plus délirant de parler d'OVNIS humains que d'OVNIS E.T.
Après, si OVNIS humains il y a, il vient la question de la technologie utilisée.

comment l'avons nous acquise ?
1 - progrès scientifique gardé secret car intéret économique pétrolier important ?
2 - récupération d'une technologie ET ?

Si oui à la question 2, alors les ET existent et viennent nous rendre visite c'est certain
Si oui à la question 1, ca n'exclu pas la présence ET mais en tous cas ça ne la prouve pas.

Or, nous n'avons pas les réponses à ces questions.

Je ne veux pas appuyer une hypothèse ou une autre, je n'ai d'ailleur jamais vu d'OVNIS de ma vie. C'est sans doute pour celà que j'ai encore cette prudence dans mes propos, et même si un jour j'en vois un, si il n'y a pas rencontre avec les êtres conduisants cet engin, je ne pourrai pas être sûr qu'il était bien d'origine ET. On parle souvent des vitesses folles des engins, ainsi que de leurs mouvements "inhumains", mais, dand le cas de la question 1 précédente, si l'homme est capable de construire un tel objet volant, pourquoi ne serait il pas capable de construire des systèmes permettant de le manoeuvrer au maximum des capacités, comme par exemple de pallier aux effets d'inertie ?

Nous n'avons que des miettes à étudier, ceci est il suffisant pour avoir des certitudes ? je ne le pense malheureusement pas pas.

Donc dans mon esprit, les idées arrêtés ne pourraient avoir leurs place que dans l'esprit des personnes ayant fait une RR3 et plus, et pour les autres, l'intime conviction serait plus de mise.

Je retourne à mes dossiers à plus

Dernière édition par kawa.p le Mer 09 Déc 2009, 14:28, édité 1 fois
_Enzo_
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 42

le Mer 09 Déc 2009, 14:27
Je partage ton avis Lucas, d'ou la citation d'Aristote. Et n'oublions pas que nous
parlons d'ovni et non d'extra-terrestre, même si cette hypothèse est la plus probante pour moi.
Tout est contestable, et ce, pour toutes les affaires sans exception et quelle que soit la source de l'information. Donc tout les avis sont bons à lire, et il n'y a que de cette façon qu'on avancera.
Tiger

le Mer 09 Déc 2009, 15:35
Enfin un peu de raison. OUF,

Aussi, personne n'en reparle, mais dans le sujet initial :

Aussi, et encore moins abordé, une vague d' Abductions ( Greyz) à cette même époque et ce en Hollande et en Belgique.

Bon, JL Vertongen, que l'on connaît ( enquêteur principaux de la SOBEPS ) que l'on considére même comme "sceptique ouvert", viendra nous en parler en avril 2010 à Bruxelles.
Il en avait déjà parlé un peu lors de sa venue, à notre 6 ième Journée Ufologique à Bruxelles ( où Claude Burkel, nous avait présenté une carte plutôt rare, des COULOIRS OVNIS ...sur une carte mondiale....autre analyse surprenante en leçons ).

Je l'ai écrit, la SOBEPS a fait de l'énorme travail, surtout le premier libre. D'autres ont aussi écrit. Petit pays, mais beaucoup de fédérations ufologiques, jusqu'à publication de livres en Allemand.

Aussi, à refaire, " Les gauffriers volants", dont un passage au-dessus de Bruxelles, bien documenté. C'était quoi ? Quel lien avec les triangles ?

Monsieur A. a vu un OVNI ( dans la vague belge) au-dessus d'un des principaux boulevards de Bruxelles. Il en possède un film montré en télévision, dont sur " Télé Bruxelles".

La SOBEPS met en doute ce film, où l'on voit les trois points lumineux formant un parfait triangle. D'autres l'ont vu. C'est un avion pour eux. Identifié de plus.

C'est que MR A. ( rencontré par de nombreux amis proches) prétend avoir été " abducté", voilà qui ne fait pas bien sérieux. Le problème, c'est qu'il n'est pas le seul à parler de " Gris" à l'intérieur de ces triangles. Bien entendu, pour le sérieux de cette vague, on a intérêt à ne pas trop en parler. Cela ne fait pas " propre".

Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

le Mer 09 Déc 2009, 16:22
Le problème c'est qu'on est prêts à croire aux ovnis, voir même aux extra-terrestres en général, mais quand il s'agit de les décrire, de les désigner plus précisément et qu'ils viennent à prendre une "forme" exotique, là tout de suite...

Comme ça inquiète et que beaucoup de mauvais écrivains de séries B et autres mauvais tabloids en ont usé et abusé sous toutes les formes, ben ça devient soit ridicule soit flippant.

D'autant qu'on n'a jamais eu d'éléments probants venant étayer telle ou telle description. Juste quelques indices semblant se recouper.

Ce qui est bien trop peu vous l'avouerez.
malo
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : *****
Passions : arts

le Mer 09 Déc 2009, 16:33
La contradiction est une chose essentielle et nécéssaire en tout domaine et doit l'être tout autant dans le cadre de l'ufologie, tant qu'il n'y a pas de débordements manifestes (sectes, illuminés...).

Les avis divergents ou contradictoires doivent être entendus et débattus. Surtout que dans ce cas précis, on ne peut pas dire que l'on ait une foultitude de certitudes pour appuyer nos propos. Il existe bien quelques images, photos, traces radar... mais la preuve absolue n'existe pas à l'heure actuelle. Bien souvent, c'est par des témoignages que les ovni sont signalés. Et là encore, on ne connait rien ni des origines, ni des motivations des ovnisiens... Donc oui, prudence quant aux certitudes...

Concernant la vague belge, je n'en ai pas été témoin, mais j'ai vu deux triangles un soir en regardant le ciel. J'ai d'abord tenté de ne pas me dire que c'était des ovni, mais bien des prototypes que j'étais en train de voir. Des prototypes qui avançaient par sorte d'impulsions et qui faisaient du surplace par moment. Le tout dans le plus grand silence. Mais raisonnablement j'ai écarté ces possibilités parce que ce que je voyais été hors normes.

Bien sûr, il ne s'agit encore là que d'un témoignage, mais pour avoir été témoin direct de triangles, je doute très fortement et de la manière la plus raisonnble possible que ces triangles aient été des prototypes.
Tiger

le Mer 09 Déc 2009, 16:35
Merci Lenny, superbe analyse. C'est pourquoi, j'ai commencé un sujet ailleurs, sur des contacts très insolites et non conventionnel. Simplement, pour " ouvrir" les débats.
Car rien n'indique que tout est " fixe" partout et de la même façon dans tout l'univers.
Ce n'est déjà pas le cas sur terre, de plus.

Merci à toutes et tous, lorsque la tolérance et l'envie d'apprendre, d'approfondir est en vous. Merci

Merci Malo pour ce témoignage direct. J'en donnerai d'autres plus tard. De première main.
Invité
Invité

le Mer 09 Déc 2009, 17:18
@ kawa.p :Tout est dit ... avec la prudence qu'un tel sujet exige. Bonne analyse de l'état actuel de nos connaissances dans le domaine UFO. Nous ne pouvons que spéculer en l'état.Et j'ajoute que toutes les sensibilités me semblent être les bienvenues ici ... je n'ai jamais eu l'impression d'une montée de boucliers lorsque je m'exprimais ici , si bien qu'il m'est arrivé d'écrire que c'était un des rares forums "policés" sur leque j'ai plaisir a échanger ... nous sommes ici pour cela, et puisque personne ne détient la vérité qui pourrait juger ce qu'on y amène , dés lors que cela reste raisonnable et loin de tout prosélithisme (je sais jamais si faut un h ou pas lol)
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mer 09 Déc 2009, 18:42
Bonjour,

Sur ce forum nous sommes ouvert au débat c'est même sa fonction première. Cependant le TR-3B n'existe pas et depuis 20 ans il serait utilisé couramment dans l'armée américaine. Ce n'est pas le cas. Par conséquent dire que nous ne sommes pas ouvert sur ce sujet et que nous sommes bornés à l'hypothèse ET n'est pas vrai. Nous constatons simplement que l'hypothèse d'un prototype est complétement irréaliste. On ne va pas faire semblant d'y croire pour faire genre. Il y a une chose qui fait la différence c'est de parler à des témoins en direct et non se baser sur les détails des témoignages pour dire qu'il y avait des hélicoptères.

Or nous avions un témoin qui a filmé ces ovnis il sait de quoi il parle.

Je vous propose de faire une recherche sur le TR3B et d'en finir une fois pour toute avec ce pseudo engin secret.

pùmp!
L'ouverture ufologique a des limites Claude Burkel adamski marc hallet and co on n'en veut pas soit parce qu'ils ne sont pas sérieux soit parce que leur scepticisme ne repose que sur des réactions injustifiées.

Dernière édition par Benjamin.D le Mer 09 Déc 2009, 19:28, édité 2 fois

Participation excellente
Participation excellente

le Mer 09 Déc 2009, 19:17
@Benjamin.D a écrit:Je vous propose de faire une recherche sur le TR3B et d'en finir une fois pour toute avec ce pseudo engin secret.
ICI

rire

Dernière édition par CJ le Mer 09 Déc 2009, 19:30, édité 2 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mer 09 Déc 2009, 19:27
@CJ a écrit:
@Benjamin.D a écrit:Je vous propose de faire une recherche sur le TR3B et d'en finir une fois pour toute avec ce pseudo engin secret.
ICI

rire

ça y est on a trouvé c'était une voiture volante lol rire jkjy cheers

Participation excellente
Participation excellente

le Mer 09 Déc 2009, 19:30
Le débat est clos!
fhd
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mer 09 Déc 2009, 20:33
http://adelmon.free.fr/vaguebelge/skeptic.html Very Happy

Tiger

le Mer 09 Déc 2009, 21:00
Bonjour Benjamin. Je vois que Marc Hallet est cité, bien-bien. L' épisode des hélicoptères vient bien de lui.

Alors, on va couper cette réponse en deux.

1. Prototype secret dont le TR-3B ou autre, le nom importe peu.
2. Quelques belles histoires de la vague belge de 89-90.

1. Prototypes secrets.

Remarquons que les deux vagues belges ( si une vague existe à nouveau dans les Ardennes en ce moment, c'est mauvais signe )...Que les deux vagues belges, se situaient un contexte de pré-guerres. ( Irak 1, Irak 2 et guerre contre la Serbie ).
Il y a des bases en Belgique , made in USA, et ce depuis l'après-guerre ( 40-45).
C'est dans la région germanophone qu'éclate cette vague.
La Belgique est un territoire ami et allié des USA.
La Grande Bretagne ( UK) et Israël verront aussi l'apparition de nombreux triangles.

Tiens, vous avez vu les photos dans les liens ?
Il y a une belle collection sur UFO CASE BOOK où ce sujet est traité librement.

Personne ne m'a encore répondu sur les compétences ou non de JM Roeder, d'une part pour le côté francophone. Et d' Edgar Rothschild Fouché, d'autre part pour le côté Anglophone.

Il y a des " prototypes secrets" ( c'est même tout l'intérêt, par exemple, de la Zone 51 ).
Dont via, des gaz plus lèger que l'air. Et via, c'est la théorie du TR-3B, une propulsion au " mercure" !! JM Roeder a fait les beaux jours de la revue TOP Secret de Roch Sauquière, et de la " vague d' Ovnis" de Didier Dpaige.

Je reviens sur cette question, ils ont été filmés lors des deux guerres en Irak, et dans la guerre contre la serbie, certains se sont écrasés , carrément !!! Qui a cette mémoire.

Mais, je ne vais plus en discourir longuement. On va dire, que voilà, c'est vrai, les Américains et l'armée Américaine ne font aucune recherche et qu'il n'y a pas de protypes secrets.
C'est le sergent-major qui me l'a dit hier soir.

Je cherche un ptit clip et puis on va revenir très sérieusement sur la vague belge.
Avec des témoignages.

Coucou, je suis de retour avec des images du Roswell en serbie :

Pas de protypes secrets:

http://www.fas.org/programs/ssp/man/uswpns/air/attack/f117a.html

2. Histoire de la vague belge.

Franchement, je pensais inviter Thierry Rhodan, qui en a parler en compagnie de Gérard Lebat sur radio " Ici et Maintenant ", sur la RTBF avec Patrick Ferryn ou à Châlon, avec le prof A Messen. Mais il se ravisse, les forums, ce n'est plus son truc. Voici quand même quelques histoires :

Thierry :

Eupen et ses environs restent des terres touristiques pour divers ufologues. J'ai eu le grand plaisir d'effectuer mon service militaire en 89-90 à Eupen à l' IRMEP. ( Institut Royal Militaire d' Education Physique). Je connais donc très bien la région. Moi-même en octobre 1990, en fin de la vague belge, j'ai été témoin du fait OVNI ( à Bruxelles ) en compagnie de mon épouse et de mes beaux-parents.
Je suis souvent retourné vers Eupen et ses environs, pour retrouver des témoins de cette vague.
Comme le couple X, amis proches de l' Ufologue germanophone : Michaël Hesseman.
Ils certifient avoir vu un triangle, qualifié par certains de sapins de Noël ( vu le mois de décembre) à hauteur de toît de maison, sans produire, ni bruit, ni tremblement.

La plupart des témoins devenus des amis, dont de longues durées, sont des Bruxellois.
Comme Madame R. qui a clairement vu, comme Monsieur Alfarano, un triangle en survol de la ville de Bruxelles. La direction était souvent : Palais de Justice- Basilique de Koekelberg, avec arrêt à hauteur de la Place Ste Catherine et du canal.
La place Rogier et la place Ste Catherine ont vu un épisode grandiose, qui a créé l'arrêt de voitures sur un des grands axes de Bruxelles. Un énorme rectangle, qualifié de gaufrier volant à l'époque.
Monsieur X, lors d'un congrès du B.U.F.O.N a décrit un jeu de courses poursuites entre un rectangle massif et au minimum neuf triangles noirs hématites.
Les triangles sont souvent décrit comme négatifs, lourds, stressant, comme s'il manquait une dimension à ces derniers.

La vague va alors se déplacer vers les Ardennes, où j'ai aussi des témoignages via les ufologues locaux.
On y trouvera jusqu'à des traces de brûlures ( Abbaye d' Aulne ), il existe un ou des reportages précis à ce sujet.

Clairement ces OVNIs changeaient de formes, parfois s'unissant, ils pouvaient aussi se retourner sur eux-mêmes.
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo

Masculin Age : 50
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.

le Mer 09 Déc 2009, 21:33
Bonsoir,

Dans le cas de la vague Belge, il a été dit que les objets détectés
étaient aussi des dirigeables rigides, mais comment expliquer leurs
déplacements à grande vitesse ? On a tenté d’expliquer les échos radar par un
phénomène nommé bulle de convection. Hypothèse à mon avis hautement improbables
compte tenu des conditions météorologiques et du fait que le déplacement de ces
échos semblait obéir à une programmation.
On a prétendu qu’ils s’agissaient d’avions expérimentaux. Par exemple, le
Sunday Times de Londres (suivi dans cette information erronée par les médias belges)
a laissé entendre qu’il s’agissait du LoFlyte, appareil triangulaire américain
de haute technologie destiné aux très grandes vitesses. Les USA n’ont en fait
jamais demandé à la Belgique
l’autorisation du survol de son territoire par des avions expérimentaux. Et on
voit mal l’intérêt qu’auraient pu présenter de tels essais. L’hypothèse de ces
vols effectués de manière clandestine est irréaliste. L’appareil connu sous le
nom de LoFlyte n’était encore qu’une maquette tout juste bonne à subir des
essais en soufflerie lorsque ce rapport fut rédigé en Belgique. Il vola dans sa
version réduite 7 ans plus tard sur une piste du Mojave Air Field en
Californie. L’essai ne dura que 34 secondes.

Rodolphe
Tiger

le Mer 09 Déc 2009, 21:44

Thierry Watelet a de fait bien étudier la théorie du LoFlyte. Dont pour KARMAPOLIS et l'ex-émission de Bruno M. sur Radio Air Libre.
Heureux de voir quelqu'un reparler des " dirigeables rigides". Selon moi, rien d'impossible, pour expliquer le tout tout début de la vague. Région d' Eupen.

Tu as vu mes beaux F-117.

http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/f-117-spo.gif

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:Wg0ejr0o9N0MdM:http://www.ovni007.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/f-117_bei_nacht.jpg

Pour lecture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-117_Night_

• Opération Tempête du désert en 1991, en Irak (36 avions déployés à partir de bases en Arabie saoudite)
  • Opération Allied Force en 1999, au Kosovo (12 puis 24 avions déployés à partir de bases en Italie)
    Opération libération de l'Irak en 2003, en Irak (au moins 12 avions déployés)
  • Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant