Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Aujourd'hui à 09:26Loreline2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Hier à 23:00Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 20:56martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:00AntigravitronSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 14:17HocineTo be or not to be.Hier à 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37LorelineHellow tout le mondeDim 10 Mar 2019, 18:13Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 09 Mar 2019, 18:54XPDavy
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8261

Ovnis Commission AAAF

le Mar 04 Nov 2008, 18:14
Rappel du premier message :

Voici la présentation et les projets de la première commission officielle sur le phénomène OVNI.

Nico.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 50
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Points de Participation : 3718

Ovnis Re: Commission AAAF

le Jeu 27 Aoû 2009, 12:40
Va sur cette page : il y a la liste des commissions avec celles qui sont suspendues.

http://www.aaafasso.fr/crbst_72.html

Nico
chris02200
chris02200
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 48
Emploi : métiers de l'eau
Passions : ufo et environnement
Points de Participation : 3639

le Lun 31 Aoû 2009, 01:30
Récupéré sur le site 3AF, ci-joint un document réalisé par la commission PAN intitulé "Incursions inconnues" datant de mai 2009... :

http://www.aaafasso.fr/DOSSIERSAAAF/DOSS.ACCES_LIBRE/PJ_CT/Com.PAN/INCURSIONS_INCONNUES_CT-PAN-mai.09.pdf
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6818

le Lun 31 Aoû 2009, 14:26
Merci Nico.F Je crois que c'est la CT Observation de la terre qui est suspendue d'ou le Pdf de mai 2009.
J'espère en tout cas!
Merci chris2200, je connaissai ces documents mais c'est bien de les avoir là.Jusqu'en 1949-50 l'US Airforce admettait la réalité des Ovnis!
Maintenant "ils"font comme à Phoenix ou à Stephenville:circulez...y a rien à voir!
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Points de Participation : 4057

le Lun 31 Aoû 2009, 14:39
Encore 6 mois à laisser passer avant la conférence de presse de la 3AF sur les résultats de leurs investigations.
J'ai hâte de voir à quoi va ressembler leur rapport.
J'espère qu'entre-temps il y aura d'autres mises en ligne résultats d'études sur leur site, parce que les "incursions inconnues" sont apparues 7 mois après le lancement de la commission, et c'est un peu faible du point de vue de la quantité.
Nico.F
Modérateur
Modérateur

le Lun 31 Aoû 2009, 14:46
Méa culpa, apparemment c'est vrai que je me suis trompé. Vu comment le site est fait, cela donnait à penser que les commissions techniques "Observation de la terre" et "PAN" étaient les mêmes.

Apparemment il s'agit bien de 2 commissions différentes et seule la commission "Obervation de la terre" a été suspendue.

Tant mieux !

Mille excuses encore.

Nico.F

PS : comme le dit ChrisT25, vivement 2010...
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Points de Participation : 4240

le Lun 31 Aoû 2009, 15:56
J'espère que ceci ne va pas faire comme le rapport COMETA, c'est à dire, ne pas faire de vague du tout.

Je veux dire, c'était un grand projet quand même, qui ne réunissait pas n'importe qui ! Ce rapport a été passé à un ou deux hommes politiques de l'époque (dont Jospin je crois), et ceci n'a fait aucune vague...

En espérant que cette commission réussisse !

Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 31 Aoû 2009, 17:22
Il me semble que ce rapport avait été remis en main propre à Chirac et Jospin par Velasco lui-même.

Il est clair que la démarche de la 3AF doit réussir. Si c'est un échec, on attendra au moins 10 ans avant que quelqu'un ne reprenne l'idée.

Il reste toujours les exopolitiques qui veulent ouvrir un bureau en Europe, mais ils sont tellement peu sérieux que je doute que leur projet aboutisse de sitôt.

Vivement mars 2010, pour que l'on sache mieux quelles seront les suites à donner. En espérant qu'ils ne se contenteront pas de dire qu'ils s'attaquent au crop-circles et puis au revoir.
smldevent
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 59
Emploi : numismate
Passions : voyage
Points de Participation : 3867

le Lun 31 Aoû 2009, 22:31
salut a vous .je ne sais plus quel ministre disais " en france quand ont veut faire disparaitre un sujet ont cres une commision".et bien en voici la preuve .c est comme pour le rapport cometa .circulez il ni a rien a voir .j espere que je me tronpe .
lallemand bernard
lallemand bernard
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 57
Emploi : compositeur
Passions : ufologie
Points de Participation : 3753

le Jeu 03 Sep 2009, 11:31
Vivement mars 2010, pour que l'on sache mieux quelles seront les suites à donner. En espérant qu'ils ne se contenteront pas de dire qu'ils s'attaquent au crop-circles et puis au revoir.

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends les résultats de la 3AF avec impatience et... quelques reculs.

Je pense que cette commission d'études des PAN est composée de gens sérieux et de bonne volonté. De plus, la plus part d'entre eux sont soit des pilotes, ou des chercheurs dans divers domaines. Voilà qui devrait promettre une grande transparence... si on les laisse faire!!

il y a toujours cette sacro-sainte raison d'état qui pourrait empêcher toute révélation sérieuse.

Quand bien même leur conclusions seraient en faveur d'une intrusion extraterrestre, quel serait les suites d'une telle annonce?... les USA iront ils se mouiller a avouer leur savoir en la matière?

L'avenir me parait a la fois prometteur et incertain.
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 03 Sep 2009, 12:44
Ce qui pourrait pousser les EU à parler est une grosse annonce qui dépasse le stade d'hypothèse extraterrestre qui est toujours évoquée sur la base de témoignages relativements anciens et pas forcément authentiques.

Je pense vraiment que le but premier de la 3AF n'est pas d'obtenir la divulgation. Ils veulent probablement favoriser la création d'un service complémentaire au GEIPAN, afin de travailler avec de plus gros moyens. Ensuite, quand ils auront obtenu ces preuves, je pense qu'ils feront pression sur l'Etat pour annoncer conjointement la réalité ovnienne en présentant ces fameuses preuves.

Ce service sera peut-être la federation-airplane, qui a pour objectif de devenir un service complémenaire au GEIPAN.
A moins que ce soit tout simplement la 3AF dans un premier temps, qui avait suggéré l'idée de travailler avec le GEIPAN.

C'est là que ça pose problème ! Si la 3AF se lie avec le CNES qui est une structure d'Etat, sa marge de manoeuvre en terme de communication risque d'être à peine plus grande que celle du GEIPAN.

Je soutiens l'idée qu'une association entre ufo-science, la 3AF et la federation-airplane est la meilleure chose à mettre en place.

Il faut créer un très gros organisme privé d'étude des ovnis dirigé par des gens très qualifiés, qui pourra travailler comme il l'entend, et qui pourra présenter ses travaux devant un jury de scientifiques. Dans le cadre de la recherche civile, des preuves peuvent être présentées au public. Du moins, c'est plus facile dans cette situation, comparée au cadre militaire.

Je pense que la 3AF devrait lancer un appel à dons juste après sa conférence de presse afin de financer des programmes de recherches efficaces, en s'étant associée avec ufo-science et la federation-airplane.
Vues les personnes impliquées dans ce domaine et leur crédibilité, je suis convaincu que tout ira très vite.

Une telle coordination ne pourra que mettre les USA dans l'embarras. Very Happy Il faut qu'ils soient au pied du mur, tout simplement.
Nico.F
Modérateur
Modérateur

le Jeu 03 Sep 2009, 14:33
Salut,

Je suis d'accord avec toi ChrisT25.

Le seul problème que je vois dans ce que tu dis est que les gens de 3AF n'accepteront jamais de travailler avec Jean Pierre Petit... de peur de se compromettre, et aussi parcequ'ils doivent rendre des comptes.

Pourtant c'est bien ce qu'il faudrait faire...

Si la commission est vraiment indépendante et sérieuse, il est clair que la seule manière de se faire entendre est de ramener une preuve indiscutable et de mettre tout le monde devant le fait accompli.

La meilleure manière d'arriver à cela est d'être aidé par ceux qui sont en première ligne : pilotes, aiguilleurs du ciel ... (je parle civil, car militaire c'est à mon avis pas la peine). Si la 3AF peut obtenir une collaboration avec ces structures là, alors il y aura peut être un résultat. Le problème est que ça faiut 50 ans qu'on leur dit de rester muet lorsqu'ils voient quelque chose de non expliqué. Ca va peut être être un peu compliqué de leur expliquer soudainement l'inverse... puis ça n'est pas leur boulot à l'origine.

Mais bon imaginons qu'ils jouent le jeu. Prenons une hypothèse : que tous les controleurs du ciel, partout en France soit amenés à déclarer les choses anormales qu'ils observent... il faudrait encore avoir des relais "dehors" pour visualiser le phénomène... et là, qui va faire cela ?... les gendarmes ?... on retombe dans type de fonctionnement du Geipan... sinon qui ?

Pour finir sur une note optimiste, la fréquence des évènement est tellement importante, que même avec de faibles moyens, ca n'est pas impossible, pour qui veut vraiment, de receuillir ces preuves.

Nico
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 03 Sep 2009, 16:49
Ce qui peut gêner la 3AF avec l'idée de bosseravec JPP, c'est l'affaire ummo je pense.
A moins qu'ils ne prennent le risque quand même, car à ufo-science ils développent des stations automatiques de détection qui pourraient être produites en grand nombre si l'Etat ou plus vraissemblablement un sponsor de la 3AF donnait un coup de pouce financier.

Sinon, ça serait compliqué d'obtenir une collaboration complète des aiguilleurs du ciel, des pilotes...
Après, que la 3AF veuille travailler avec un nombre réduit de ces personnes semble réalisable. Comme 3AF est en contact permanent avec l'aviation civile, les choses seront facilitées. Mais il reste à voir si c'est ce qu'ils souhaitent.

A mon avis, si la 3AF parvient à colalborer avec qui que ce soit, elle restera pendant longtemps un petit groupe à qui on va refourguer des témoignages, avant de développer un projet de très grande envergure.

Ce qui est le plus con dans cette histoire, c'est que les preuves peuvent arriver en très peu de temps.

Mais alors d'après toi, quelle est la meilleure solution à l'heure actuelle pour obtenir des preuves ?

Attendons mars 2010, mais je vois aussi bien venir une grande nouvelle qu'un pauvre pétard mouillé.
Nico.F
Modérateur
Modérateur

le Jeu 03 Sep 2009, 21:26
ChrisT25,

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'affaire ummo... ca c'est carrément gênant... enfin.

Le système qu'ils developpent à UFO science est très adapté, même si ça n'est pas à proprement parler de l'innovation... je travaille un peu dans le domaine et de telles technos de surveillance (de route, de lieux divers...) avec interprétation automatique sont déjà fonctionnels. Tout ça pour dire que ça devrait marcher facilement.

Ensuite, le fait de déployer cela à grande échelle c'est une autre histoire. C'est pour cela que je parlais des contrôleurs du ciel et autres pilotes, car en fait il existe déjà un réseau de surveillance qui couvre la totalité du territoire... ça serait quand même plus simple de l'utiliser. C'est là que le bât blesse.

En résumé, ce qui est encourageant dans la démarche de la 3AF, c'est que l'affaire est prise en main par des gens considérés comme "sérieux et crédibles" (industriels, scientifiques...). Je pratique ce genre de personnes quotidiennement dans mon boulot, et je dois dire que je suis assez effaré de voir ces gens là se lancer dans ce sujet là (au vu de la video de présentation). Ca semblerait vouloir démontrer qu'ils ont envie d'arriver à des résultats, car sinon ils ne se mouillerait pas dans ce type d'affaire qui peut descendre en flêche et en très peu de temps leur crédibilité (et dans ce milieu, c'est la première chose qui compte). J'irai même plus loin, le fait d'arriver à des résultats prouvera définitivement pour eux et pour les autres qu'ils avaient raison d'y aller. En somme, ils ont une obligation de résultats en se lançant dans une aventure comme celle la.

C'est plutot rassurant, parce que je pense vraiment que ce type de personnes, avec tous leurs réseaux, leurs sphéres d'influence etc, lorsqu'il se mettent à vouloir quelque chose, il n'y a pas grand chose qui les arrête.

Je pense qu'ils ont bien du y réfléchir avant et savent qu'ils ne doivent pas reproduire les erreurs passées, notamment celles des personnes ayant particité à Cometa, à savoir que pondre un rapport sans rien de plus, les amènera directement a se faire détruire par l'intelligencia industrielle et tout les autres.

Personnellement, je vois 4 issues :

1 - Thèse parano : ils ont été missionné par je ne sais quelle autorité pour faire semblant d'étudier le sujet et rendrons des conclusions qui montrent que le phénomène n'existe pas. Je pense que c'est très improbable pour les raisons que j'ai donné précédemment.

2 - Thèse pessimiste : ils ont de réelles intentions mais s'y prennent comme des manches et n'arrivent à aucun résultat tangible. Peu probable, car je pense qu'ils vont se donner les moyens.

3 - Thèse optimiste : ils arrivent à un résultat, à savoir par exemple un (et un seul suffit) cas avéré avec preuve irréfutables : là c'est la pavé dans la marre assuré et ces gars là passeront à la postérité... (c'est peut être ce qu'ils visent...).

4 - Thèse complot : c'est la thèse 3 sauf qu'ils n'ont pas le temps de divulguer quoi que ce soit car on les en empeche.

L'avenir nous le dira.

Nico
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 03 Sep 2009, 22:56
Avec leur démarche, le pire problème se répète : Ils travaillent sur de vieilles archives qui contiennent des témoignages certes de haute importance, mais dont on ne connaît pas le degré exact d'authenticité.
Il est fort possible que dans les 850 cas étudiés, un certain nombre soit le résultat d'inventions complètes.

Le mieux pour eux serait d'avoir accès à des données radars de l'aviation civile et de l'armée de l'air (Greslé parle de l'armée dans une lettre 3AF). Mais y auront-ils accès ?
Je pense que oui. C'est très probable car ils ne vont pas évoquer quelque chose dont il ne sont pas certain d'en avoir la mise à disposition.
De plus, les choses devraient être facilitées car ils ont un général de l'armée de l'air dans leur commission. Très bon point pour eux. C'est à se demander si ce général n'a pas été missionné par l'armée pour diriger les recherches. C'est troublant sur ce dernier point.

Je pense que cette démarche est née au sein même de leur association, et qu'ils ont une obligation de résultat. Si leur travail foire complètement, ils risquent de subir un certain discrédit alors que leur association connaît quelques difficultés financières à l'heure actuelle. Un grand coup scientifique sur le thème des ovnis devrait leur assurer une situation financière très acceptable. Pas de droit à l'erreur.

Mais la politique réagira t-elle ?
Sarko n'a pas répondu à la lettre de Pinon, ce qui n'est pas réjouissant mais c'est mieux qu'une réponse négative directe.
Un 2è coup organisé par 3AF pourrait bien convaincre le gouvernement de mettre les pieds dans le plat, pour la première fois au monde. Enfin plutôt la 2è, car les USA l'ont déjà fait !

Une question que je me pose : si l'aviation civile et l'armée de l'air veulent bosser sur le sujet ovni, l'Etat doit-il obligatoirement donner son accord ?

Ca doit certainement être le cas. A moins que l'aviation civile ait une certaine autonomie et puisse travailler sur les ovnis sans que cela accapare totalement cette instance.

Et comme tu le dis, l'avenir nous le dira.
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Points de Participation : 3903

le Sam 12 Sep 2009, 18:54
Comme pourrait le dire Lagrange, ce rapport conduira plus ou moins à établir le contexte de la preuve.

Ne constituant pas en lui même un évènement, il ne pourra guère faire mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant