Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 15:27Pascal_WesternKepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Hier à 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretHier à 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 16 Fév 2019, 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)Sam 16 Fév 2019, 07:59Polyèdre57Lune & NASAVen 15 Fév 2019, 16:17XPDavyQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesVen 15 Fév 2019, 13:33AntigravitronLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malJeu 14 Fév 2019, 22:15Polyèdre57Le voyage temporel est-il possible?Jeu 14 Fév 2019, 21:37Nanou TiLes Canadiens du forumJeu 14 Fév 2019, 20:54Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionJeu 14 Fév 2019, 18:45Buckaroo_BanzaiQue pensez vous des gens qui croient beaucoup trop aux ovnis?Mer 13 Fév 2019, 18:06HocineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsMer 13 Fév 2019, 15:10XPDavyAquitaine: les membres de cette régionMer 13 Fév 2019, 11:52Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Mar 12 Fév 2019, 20:24aurelien wolffPrésentation et Observation de Nida24Mar 12 Fév 2019, 17:51Nida24LDLN n° 02 - Mars 1958Mar 12 Fév 2019, 15:38Anthony2201LDLN n° 121 - Décembre 1972Mar 12 Fév 2019, 15:18Anthony2201Revues NostraMar 12 Fév 2019, 12:19Polyèdre57LDLN n°01 - Février 1958Mar 12 Fév 2019, 04:33TikoBoson de Higgs et voyage interplanétaireMar 12 Fév 2019, 04:21TikoPrésentationMar 12 Fév 2019, 02:14StarfullLe rayon tracteur de Star Wars devient réalitéMar 12 Fév 2019, 02:01TikoL'armée US dispose de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 10 Fév 2019, 22:29moimoi[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Dim 10 Fév 2019, 13:19XPDavyAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Dim 10 Fév 2019, 13:06Nanou TiM.A.J. Histoire des méprises avec les vidéos d'O.D.H.TvSam 09 Fév 2019, 16:08Loreline(1947) Les Ovnis de Portland et l'observation du vol UAL 105 Sam 09 Fév 2019, 12:22martinOumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Sam 09 Fév 2019, 11:06Buckaroo_Banzai
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ufo93
ufo93
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 25
Emploi : étudiant
Passions : l'ovniologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3761

Ovnis A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

le Dim 02 Nov 2008, 13:05
Rappel du premier message :

On en voit.
Les observations d'OVNIS se produisent partout dans le monde et ceci inclut l'Afrique. Mais ils y sont moins connus que par exemple les événements OVNIS aux USA parce que l'écoulement général de l'information tend à entrer en Afrique plutôt qu'à en sortir. Si vous êtes situés en Afrique, vous aurez beaucoup plus de chance d'entendre parler d'une observation d'OVNIS aux USA d'un événement africain voisin.
Vous aurez le sentiment qu'il n'y a aucune ou très peu d'observation d'OVNIS en Afrique parce qu'ils ne sont pas transmis au média internationaux ou à la communauté des ufologues. Les raisons possibles sont nombreuses:

• Vaste zones à faible densité de population.
  • Communautés rurales isolées avec peu de moyen de communication.
  • Pays et zones en voie de développement, sans électricité donc sans téléphone, fax, email, connexion Internet. En Europe et aux USA, l'Internet joue un rôle crucial dans la communication d'observations OVNIS.
  • Intérêt réduit pour le sujet, les pays en développement ont des préoccupations vitales immédiates bien plus importantes que l'étude du phénomène OVNI.
  • Médias en développement dans ne nombreux pays: peu de journaux, peu de moyens de reportage etc.
  • Etc...

EXEMPLE DE CAS AFRICAINS:

Je n'ai aucun moyen de construire une base de donnée exhaustive des observations d'OVNIS en Afrique pour le moment. Mais je fournis ces échantillons très sommaires. Vous pouvez noter que la source est la plupart du temps la C.I.A ou les pays européens, ce qui confirme les raisons que je cite plus haut.
Vous ne pouvez également noter que ces observations sont de nature et de caractéristiques similaires à celles des observations dans le reste du monde.
N/A, Afrique du Sud

D'étranges objets sphériques sont retrouvés dans des fouilles au Transvaal, datant de plus de 2.8 millions d'années. (voir actualité ufologique / rapport détaillé).

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 6905

Ovnis pourquoi ne voit on pas d'ovni en Afrique ?

le Ven 11 Sep 2009, 20:01
@Rapaz a écrit:Très bonne blague ncc ! J'avoue la faire assez régulièrement celle-ci, d'ailleurs si tu ne l'avais pas fait en premier, j'aurais été le premier à la faire !

Bref, je voudrais bien dire à ufo93 que sa question est très pertinente.

La raison pour laquelle les OVNI sont moins présents en Afrique, ou du moins (on ne sait pas) si il y a moins de cas de témoignages, c'est que l'Afrique (pardon de dire ça si crûment, mais c'est le cas) est beaucoup moins développée dans sa totalité que l'Europe, l'Amérique ou encore l'Asie.
Donc la question est : pourquoi les OVNI viendraient-ils en Afrique ? Pour y voir le climat sec, pour y voir les tribus, les cultures ou bien pour y voir la savane ?
Non, car il n'y a rien de ce qui pourrait intéresser les êtres intelligents (si tenté qu'il sont derrières les OVNI). L'Afrique est trop pauvre à étudier et à observer pour eux.

PS : Je rappelle bien que j'essaye de me mettre dans leur point de vue, si tenté qu'il existe. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres ...

Je crois que les ovnis ne font pas dans le tourisme pour s’intéresser aux savanes, au climat ou d’observer des tribus de ce coté là en Afrique du nord et il existe de villes de prés du million d’habitant et plus et même ont étaient survolé par des ovnis, s’ils passent aux dessus des régions d’Europe ce n’est pas une affaire de climat ou nombres d’habitants ou l’absence de savane qui les intéressent pour qu’ils sont là.

Il y a plusieurs témoignages d’observations d’ovnis en Amérique qui sont observé dans des zones désertiques , prés des montagnes et des fermes isolées et même des observations dans la zone isolé est désertique la zone 51 .

Les pays africains n’ont pas une tradition de recherche ou étude sur les ovnis, mais n’oublions pas la présence de pays Européens qui ont occupé ces pays africains plus d’un siècle , l’un de ces pays a procédé des tests de bombes A ,de lancement des fusées ( Véroniques et Diamant ) dans le désert en Afrique du nord ,les militaires ont rapporté le survol du ciel par des ovnis après les essais nucléaires , si ce pays a procédé à ces essais dans cette région c’est qu’il ne pourra les faire dans son propre pays ,il l’est a fait dans un pays ou il y a de l’espace loin des villes et des yeux des « curieux » ,le secret assuré .

Si ce pays veut construire un lieu secret pour des activités qui sortent de « l’ordinaire » genre zone 51 ou va-t-il construire ce lieu, le fera t’il prés d’une zone à forte densité d’habitants ? Par exemple en France ? Et ces habitants à fort moyen de communication ne vont-ils pas soupçonnaient une activité suspecte de ce lieu proche de leur région ? Par exemple comme le site du plateau d’Albion ou on a bien suspecté des activités anormales dans ce lieu, je crois que ce pays le fera construire dans le pays ou il a déjà procédé aux essais militaires loin des curieux et sa population n’est pas pointilleuse sur tout ce qui est dit sur les ovnis ou autre activité anormale.

Depuis des dizaines d’années j’ai observé le passage des ces vaisseaux inconnus ovni et toujours ils passent suivant une sorte de ligne droite dans le ciel ou toutes les points d’observations ne dépassent pas 500 à 1000 m autour de cette ligne de passage, il y a sûrement une cause à tout cela qui attirent ces ovnis ,ici c’est un tabou de parler de cela ,un jour nous étions dix témoins nous avons observé un ovni dans le ciel très rapproché de nous ( l’une des premières observations d’un ovni triangulaire vu plusieurs années avant la vague belge ) j’étais le seul à croire que c’est un vaisseau venu d’un autre monde ,un autre témoin parla d’un avion inconnu d’un pays aussi inconnu , les autres ont mis cet ovni sur le compte d’un vaisseau du diable et qu’il faut oublier cette histoire ,voila comme on pense de ce coté là d’une observation d’ovni ,je passe sur les autres observations et sur les anciens témoignages qui datent des années 1954 .

Je reviens sur la zone 51, je dirai mon hypothèse sur ça, la moindre activité qui sorte de l’entendement humain dans cette zone américaine est sans doute partagé par deux autres puissances dans le cadre de leur alliance ,peut être il y a un lien avec cette affaire d’ovni , ce n’est qu’une hypothèse .
Benoit.C
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Points de Participation : 3707

Ovnis Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

le Ven 11 Sep 2009, 23:42
@Rapaz a écrit:Très bonne blague ncc ! J'avoue la faire assez régulièrement celle-ci, d'ailleurs si tu ne l'avais pas fait en premier, j'aurais été le premier à la faire !

Bref, je voudrais bien dire à ufo93 que sa question est très pertinente.

La raison pour laquelle les OVNI sont moins présents en Afrique, ou du moins (on ne sait pas) si il y a moins de cas de témoignages, c'est que l'Afrique (pardon de dire ça si crûment, mais c'est le cas) est beaucoup moins développée dans sa totalité que l'Europe, l'Amérique ou encore l'Asie.
Donc la question est : pourquoi les OVNI viendraient-ils en Afrique ? Pour y voir le climat sec, pour y voir les tribus, les cultures ou bien pour y voir la savane ?
Non, car il n'y a rien de ce qui pourrait intéresser les êtres intelligents (si tenté qu'il sont derrières les OVNI). L'Afrique est trop pauvre à étudier et à observer pour eux.

PS : Je rappelle bien que j'essaye de me mettre dans leur point de vue, si tenté qu'il existe. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres ...

Je suis de l'avis de Stéphane14, le manque de cas d'ovni en Afrique tient essentiellement au défaut de communication de cette partie du monde.

Je trouve ce réflexe très occidental, Rapaz, de se dire que l'Afrique est moins intéressante parce-qu'elle est moins développée...
Nous serions plus intéressants car nous avons de beaux gratte-ciel, des voitures et des téléphones portables ?
Les E.T viendraient-ils nous piquer notre technologie d'être civilisé et se moqueraient des bâtons de bergers des africains ? Pardi ! Je n'y avais pas pensé! Voilà donc la raison !!

Il est de coutume de dire que si les E.T nous visitent, c'est qu'ils sont bien plus avancés que nous d'un point de vue technologique.
J'ose donc croire que notre savoir-faire technologique les intéresse autant que celui des africains...
C'est comme si nous devions davantage nous intéresser au savoir technique des singes plutôt qu'à celui des chiens car ils maîtrisent mieux le lancer de bâton.

Alors qu'est-ce qui attire un E.T ?

L'ethnologie (ou zoologie^^), la sociologie, ces domaines qui probablement divergent d'une espèce à une autre, d'un peuple à un autre.
Et à ce sujet, j'ose penser que les rapports sociaux, les cultures sont aussi intéressants en Europe, qu'en Afrique ou ailleurs.
J'irai jusqu'à dire qu'il y a davantage de cultures en Afrique qu'en Europe puisque nous sommes en pleine globalisation et qu'eux y sont moins soumis que nous.
Il y a probablement bien plus de différence entre un rwandais et un sud-africain qu'entre un new-yorkais et un parisien.
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Points de Participation : 3985

le Sam 12 Sep 2009, 01:08
Je peux parler de l'Afrique car je connais de nombreux pays de ce continent.
En plus du sous développement il y a aussi un manque total de personne à qui le dire !
Franchement je vois mal un camerounais aller dans le
commissariat de Bafoussam pour dire qu'il a vu une chose dans le ciel incroyable avec des lumières comme ça!!! Déjà en France il y a plein de gens qui n'oseraient en parler à la gendarmerie de peur de passer pour timbré alors en Afrique...
Celui qui a posé cette question n'a jamais mis les pieds là bas si non il se rendrait compte à quel point sa question est saugrenu, absurde et totalement naïve.
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Points de Participation : 3985

le Sam 12 Sep 2009, 01:24
J'en rajoute encore une couche, que j'avais oublié sur le moment: Bien que pour la plupart chrétien ou musulman les africains noirs sont restés dans le fond animistes la religion de leurs ancêtres.
Donc en voyant un phénomène extraterrestre il pensera d'abord à une manifestation d'un esprit de la montagne,du ruisseau ou de la forêt avant de croire à ces histoires de blancs que sont pour la plupart d'entre eux nos idées sur les extraterrestres
Stev06
Stev06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Points de Participation : 4050

le Sam 12 Sep 2009, 12:31
@Rapaz a écrit:
Donc la question est : pourquoi les OVNI viendraient-ils en Afrique ? Pour y voir le climat sec[...]

Un climat sec et des plaines désertiques, on ne trouve que ça sur la Lune...
Mais ça nous empêche pas d'y aller

Sinon je suis d'accord avec le manque de rapport, beaucoup moins avec le manque d'intérêt

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Points de Participation : 3623

le Dim 13 Sep 2009, 15:13
Pourquoi ne voit-on
pas d’ovni en Afrique ? :

Cela n'est nullement "mon" raisonnement, comme je
l'ai dis en fin de message, j'essaye de me mettre dans leur point de vue.
Il est évident que l'Afrique a beaucoup moins de facilité de de moyens pour
toute communication de ce genre de phénomènes mais je ne pense pas que ce soit
le seul problème. Stéphane l'a très bien expliqué et je ne vais pas redire ce
qu'il a déjà dit.

Désolé, mais "le type de raisonnement à l'occidental" pour ma part
est en quelque sorte une offense pour moi, car ça ne me correspond pas. Bien
qu'offense soit un peu fort comme mot pour décrire ceci, je dirais que ce n'est
pas très approprié envers moi. Il y a des OVNIs en Afrique, et ce pour la
simple raison c'est que la phénomène OVNI est présent partout dans le monde.
Alors pourquoi viendraient-ils en Afrique, c'est plutôt cette question qu'il
faudrait se poser. Car la question "pourquoi ne voit-on pas d'ovni en
Afrique est fausse. Il y en a.

Et leur manque de développement en communication, en technique, etc ... en est
l'une des principales causes. Et il y a beaucoup d'autres domaines que les
Africains maitrisent moins que nous, vous n'allez pas me dire le contraire ...

Par ailleurs, mon oncle se fait appeler "Tonton Ier" :
"L'unificateur de l'Afrique". C'est pour dire que l'Afrique nous
préoccupe dans ma famille !

Cordialement à tous.
John Loengard
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Points de Participation : 3907

le Dim 13 Sep 2009, 16:33
Je pense qu'il y a aussi des tabous, la peur de passer pour ridicule et des moyens de communication moins répandus, certes.
Le continent africain recèle de chose intéressantes pour des explorateurs je pense. Il n'y a pas que les centrales énergétiques et les usines qui peuvent intéresser des étrangers à un monde. Enfin, je crois, sinon ils ont mauvais goût!
Joce0639
Joce0639
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 79
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Points de Participation : 3583

le Lun 14 Sep 2009, 13:04
S'ils nous observent à la manière d'entomologistes, il y a des choses intéressantes à observer du ciel en Afrique et dans les émirats arabes: voir comment les humains gèrent la désertification, la déforestation, comment ils créent des îles artificielles (Comme Dubaï ou Abu Dhabi et le Qatar bientôt) .
Intéressant d'observer comment des humains arrivent à faire se côtoyer le désert et le grand luxe, pendant que d'autres sont obligés de fuir la sécheresse et de s'entasser dans des bidonvilles...
Ils survolent sûrement tous ces pays, simplement nous n'en avons pas connaissance pour toutes les raisons développées plus haut. Internet permettra sans doute d'en savoir plus un jour. Peut-être pas sur l'instant, il faudra que l'information circule avant d'arriver à une connexion internet, mais elle finira par arriver.

Amicalement
Joce
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Points de Participation : 3698

le Lun 14 Sep 2009, 18:38
Bonsoir à tous,

Pour avoir travaillé pendant 9 années dans un pays d'Afrique équatoriale en voie de développement, dont 7 (de 92 à 99) en immersion totale dans le bush au contact des habitants, je confirme qu'à cette époque là, la circulation de l'information était bien le problème. Pas d'électricité dans les villages, donc pas de téléphone, pas de TV, et par voie de conséquence pas de collecte de l'information et très peu de diffusion à l'aide de quelques postes radio seulement et de quelques journaux.

Quand j'y suis retourné de 2003 à 2005, la situation était en train de changer, la distribution électrique commençait à s'étendre et les réseaux de téléphonie mobile fleurissaient un peu partout, donc on peut espérer qu'à l'avenir, s'il y a des manifestations, on pourrait peut-être en entendre parler.

Je reste au conditionnel car dans le bush profond, ce sujet passe bien après la recherche de la ration quotidienne de protéines. J'ai bien entendu parler par des chasseurs de nuit, de quelques histoires de lumières blanches et de diables argentés, mais c'était après quelques verres de gin donc, très difficile de connaître la part de vérité s'il y en a une.

Donc, je pense personnellement qu'il y a probablement autant de manifestations que dans le reste du monde et que notre méconnaissance des faits jusqu'ici est principalement liée à la très mauvaise si ce n'est l'absence totale de circulation de l'information.

Cordialement
Ronis
nizar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 40
Emploi : chomeur
Passions : automobille
Points de Participation : 3406

le Mer 13 Oct 2010, 22:57
[quote="keko75"]oui sur ce site vous trouverez un reportage sur des rencontres de type 4 je crois avec des enfants tres troublants. Quand à l'apparition d'ovni en afrique moi je pense qu'il y en a meme plus qu'ailleurs mais personne n'es là pour les voirs lol pour ça faites un tour sur google earth depuis l'espace ont voit que l'afrique ! SALUT KEKO TU A RAISON IL A PLUS D OVNIS EN AFRIQUE SUR GOOGLE EARTH EN CHERCHAND BIEN EN PEUX LES VOIR MAIS CERTAINE IMAGE SON EFACER PAR GOOGLE EARTH OU LA NASA SALUT lol!
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 58
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Points de Participation : 3518

le Jeu 14 Oct 2010, 06:45
Comme partout ailleurs dans le monde, les ovnis se manifestent en Afrique. À ce sujet, je vous propose de lire ce qui suit :

-Selon le défunt John E. Mack, psychiatre américain, 62 enfants de l'école Arial à Ruwa au Zimbabwe auraient été témoins d'une RR3, le 16 septembre 1994.

-Dans "Lueurs sur les soucoupes volantes", Aimé Michel fait référence à des apparitions d'ovnis en Afrique du Nord dans les années cinquante.

-En 2007, Gérard Lebat des Repas Ufologiques publiait la première version de "L'histoire des ovnis au Maroc", un ouvrage virtuel qui comprend un catalogue des observations répertoriées jusqu'à ce jour et des dossiers sur des observations spécifiques au Maroc. Mis à jour continuellement, ce doument est gratuit et disponible à l'adresse suivante : http://www.les-repas-ufologiques.com/LUFOLOGIEAUMAROCV0107.pdf

-Sur son site, Benjamin aborde le sujet dans "Les ovnis sur le continent africain" disponible à l'adresse suivante :
http://benzemas.zeblog.com/182271-ovni-ufo-en-afrique-les-ovnis-observes-sur-le-continent-africain/

Johanne50
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6786

le Jeu 14 Oct 2010, 17:39
Bonjour,nizar soulève un lièvre façon bouddhisme:
Y a-t-il des ovnis là ou il n'y a personne pour les voir?
Cordialement.
Fremd1
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Points de Participation : 3193

le Lun 18 Oct 2010, 03:21

Bonsoir, Christian et les autres

Intéressante question que celle-ci... La photo de l'avion cartographe au Costa Rica en 71 tend à montrer que des OVNI peuvent faire trempette dans des coins reculés sans témoins ; de même, le marcheur solitaire en Patagonie qui vit sortir de l'atlantique bouillonnant un énorme disque. Sauf à penser que le disque était là pour lui, ce qui serait lui donner une importance assez étrange, mais qui sait ?
Il reste raisonnable d'estimer que l'OVNI est à usage interne, il est DESTINE AUX HOMMES.

Pour en revenir à l'Afrique, autre problème : s'il semble pertinent de penser que le défaut de communications des pays sous-développés est un frein à la propagation des témoignages, on peut s'interroger sur le cas de la Chine ; quoique les OVNI y aient toujours été présents sporadiquement, on dirait bien que depuis que ce pays a acquis le statut de puissance économique de premier plan, on y observe une recrudescence de cas spectaculaires. On pourrait dès lors en inférer l'idée que les OVNI sont des accélérateurs de progrès (technologique, attention !), qu'ils sont bel et bien un stimulus.
Trésor Kabengele
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 34
Emploi : privée
Passions : L'ufologie
Points de Participation : 3075

le Lun 18 Oct 2010, 16:24
Moi, je suis en A frique et si je me suis inscris dans ce forum, c'est parce que le sujet m'intéresse, et s'il m'intéresse, c'est parce que j'ai eu à vivre des apparitions d'ovni... chez nous on appelle ça "l'avion des sorcier" et même qu'il y a fréquement des cas d'abduction cad des personnes qui sont déplacés de leurs habitations par ces Objets et qui se rétrouvent à des kilomètres de chez eux, comme le phénomène est souvent attachés à la Sorcéllerie, ces personnes sont lapidées sans pour autant qu'on ne prenne le temps de les écoutées. Moi même ayant tenté d'étudier le phénomène de près, je confirme que ces Ovni ont souvent quelques choses à avoir avec les cas de sorcélleries rencontrer chez nous d'où son surnom d'AVIONS DES SORCIERS... mais une chose est sûr, les témoignages Ufologique que vous pourrait entendre en Afrique vont vous étonnés, moi même qui vous écris, aie vu un Ovni (en Afrique) il y a 4 ans, et depuis cette vision, j'ai perdu tous les poils de mon corps (TOUT), jusqu'à ce jour. Les médecins n'arrivent pas m'éxpliquer ce phénomène, ils disent que c'est dû à un stress... mais moi je sais que c'est cet Ovni qui a provoqué cela, d'ailleur mes amis disent que je ressemble à un marsien avec mon crâne rasé naturellement par les radiation de cet ovni...
Fremd1
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Points de Participation : 3193

le Mar 19 Oct 2010, 22:05

Bonsoir, Trésor Kabengele

Le stress peut effectivement entraîner la chute brutale du système pileux, mais on peut aussi suspecter l'action de l'OVNI...

Sur le plan de l'interférence entre OVNI et sorcellerie, je ne peux rien dire à propos de l'Afrique, mais au Brésil, où l'implantation du Candomblé est séculaire, il y a eu des observations, avec témoins multiples, d'humanoïdes revêtant clairement l'aspect des divinités du panthéon de cette religion (notamment Exu, le dieu des carrefours à la peau rouge).

La Vierge en Europe, Exu au Brésil... Il y a une logique là-dedans.

Cordialement

Fremd1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant