Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 12:16anakinSujet unique: Les pyramides dans le mondeHier à 23:20martinMais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?Hier à 22:47HocineLa physique quantique et les idées reçues Hier à 22:00Nanou TiSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 21:36Nanou TiUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Hier à 21:13Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostHier à 19:31Charles1960Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 17:31Polyèdre57OVNI à Wichita au KansasHier à 15:10anakinPrésentation du chainon manquant Hier à 08:11LorelinePourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Lun 24 Juin 2019, 21:48Nanou TiArchives OVNI en FranceLun 24 Juin 2019, 21:20R-Mèsobservation de lumièreLun 24 Juin 2019, 12:34Polyèdre57Astrobiologie sur PodcastScienceLun 24 Juin 2019, 04:06Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 24 Juin 2019, 02:33LorelineTopic unique: Où en est le programme SETI ?Lun 24 Juin 2019, 02:02LorelineDeux exoplanètes très semblables à la TerreLun 24 Juin 2019, 01:33LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 23 Juin 2019, 22:43Polyèdre57Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?Dim 23 Juin 2019, 22:14Jean-Marc WatDu côté de nos cousins du QuébecDim 23 Juin 2019, 20:10Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 23 Juin 2019, 17:47Polyèdre57Le phénomène ovni et la foi chretienneDim 23 Juin 2019, 07:37TikoChapelet de satellites Starlink: des enseignementsDim 23 Juin 2019, 07:06TikoCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 23 Juin 2019, 00:22Roland62(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 22 Juin 2019, 22:25Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséSam 22 Juin 2019, 16:12Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsSam 22 Juin 2019, 15:59Polyèdre57[Speculations] vol mh370 intriguantVen 21 Juin 2019, 21:50Roland62Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéVen 21 Juin 2019, 10:43Hocineaucun sujetJeu 20 Juin 2019, 11:18Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ufo93
ufo93
Membre Confirmé
Membre Confirmé
A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 3 Empty

Masculin Age : 25
Emploi : étudiant
Passions : l'ovniologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3889

Ovnis A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

le Dim 02 Nov 2008, 13:05
Rappel du premier message :

On en voit.
Les observations d'OVNIS se produisent partout dans le monde et ceci inclut l'Afrique. Mais ils y sont moins connus que par exemple les événements OVNIS aux USA parce que l'écoulement général de l'information tend à entrer en Afrique plutôt qu'à en sortir. Si vous êtes situés en Afrique, vous aurez beaucoup plus de chance d'entendre parler d'une observation d'OVNIS aux USA d'un événement africain voisin.
Vous aurez le sentiment qu'il n'y a aucune ou très peu d'observation d'OVNIS en Afrique parce qu'ils ne sont pas transmis au média internationaux ou à la communauté des ufologues. Les raisons possibles sont nombreuses:

• Vaste zones à faible densité de population.
  • Communautés rurales isolées avec peu de moyen de communication.
  • Pays et zones en voie de développement, sans électricité donc sans téléphone, fax, email, connexion Internet. En Europe et aux USA, l'Internet joue un rôle crucial dans la communication d'observations OVNIS.
  • Intérêt réduit pour le sujet, les pays en développement ont des préoccupations vitales immédiates bien plus importantes que l'étude du phénomène OVNI.
  • Médias en développement dans ne nombreux pays: peu de journaux, peu de moyens de reportage etc.
  • Etc...

EXEMPLE DE CAS AFRICAINS:

Je n'ai aucun moyen de construire une base de donnée exhaustive des observations d'OVNIS en Afrique pour le moment. Mais je fournis ces échantillons très sommaires. Vous pouvez noter que la source est la plupart du temps la C.I.A ou les pays européens, ce qui confirme les raisons que je cite plus haut.
Vous ne pouvez également noter que ces observations sont de nature et de caractéristiques similaires à celles des observations dans le reste du monde.
N/A, Afrique du Sud

D'étranges objets sphériques sont retrouvés dans des fouilles au Transvaal, datant de plus de 2.8 millions d'années. (voir actualité ufologique / rapport détaillé).

Adrien 57
Adrien 57
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : Etudiant
Passions : informatique - lecture - voyage - Evenements inexplicables
Points de Participation : 3727

Ovnis Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

le Mar 26 Mai 2009, 07:19
Je pense que le phénomène est mondial et que de ce fait, l'Afrique n'est en rien epargnée. uy

Il faut simplement voir que les populations locales ne sont pas sensibilisé à ça et que ce n'est pas leur préocupation. C'est pour cela qu'on n'a moins d'echo de phenomene en Afrique.

Merci pour la vidéo Jeanluck Very Happy

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 43
Points de Participation : 3772

le Ven 29 Mai 2009, 09:40
oui sur ce site vous trouverez un reportage sur des rencontres de type 4 je crois avec des enfants tres troublants. Quand à l'apparition d'ovni en afrique moi je pense qu'il y en a meme plus qu'ailleurs mais personne n'es là pour les voirs lol pour ça faites un tour sur google earth depuis l'espace ont voit que l'afrique !
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7183

le Ven 29 Mai 2009, 14:11
Mais j’ai vu des apparitions d’ovnis dans une région d’Afrique avec une fréquence d’apparitions plus que celle observée dans une autre partie du monde et ce depuis plusieurs années !!
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 5491

le Ven 29 Mai 2009, 16:54
Effectivement Hocine mon épouse étant née en afrique (zaire )me rapporte aussi des faits d'apparitions d'ovni .
Cordialement .
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 39
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 4382

le Ven 29 Mai 2009, 18:33

Mais j’ai vu des apparitions d’ovnis dans une région d’Afrique avec une fréquence d’apparitions plus que celle observée dans une autre partie du monde et ce depuis plusieurs années !!

Cela rejoint ce que tu disais pas plus tard qu'hier, Leon : Enormément d'observations, énormément de témoins mais une faible proportion de la population s'exprimant et diffusant leur témoignage.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 29 Mai 2009, 20:56
On ne parle pas de ce sujet ovni de ce coté là (Afrique du nord) qui est un peu tabou de parler des choses qui pourraient venir d’un autre monde ,lorsque nous avons vu le triangle volant nous étions 10 témoins j’ai cru à une apparition venant d’un autre monde et je le crois encore et convaicu aujourd'hui et j'ai vu d'autres ovnis ,un témoin à dit que peut être c’est un avion secret étranger les 8 autres témoins ont déclaré que c’est un vaisseau du diable et il faut oublier cette histoire ,le seul objet triangulaire fabriqué par l’homme que j’ai vu à cette époque c’est l’avion français le Mirage 3 qui faisait un bruit terrible avec ces réacteurs lors de son passage dans le ciel prés des habitations ,cet engin n'a rien avoir et n’égale pas l’ovni triangulaire qui volait au ralenti sans aucun bruit tout proche du sol .
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 74
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 3846

le Sam 30 Mai 2009, 09:13
merki Hocine pour ton témoignage, mais où exactement cet :sedzx:OVNI est apparu ? Dans quelle région exactement et vers quelle date ? Je sais, je suis très curieuse ..... Solange
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 30 Mai 2009, 09:23
Vous savez beaucoup de faits de la présence d'ovni sont rapportés au Maroc .Il sufit de voir le travail réalisé sur place par monsieur Lebat .Cordialement .
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 30 Mai 2009, 09:34
Bonjour ,

Août 1962 à 22 h environ apparition du triangle volant à une attitude dans le ciel de 80 à 100 m, région d’Oran Algérie ,10 témoins, le récit détaillé est dans le forum (ovni triangulaire ) puis d’autres apparition d’ovnis on suivit cette apparition .
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 74
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Points de Participation : 3846

le Sam 30 Mai 2009, 13:13
merki Hocine, j'aurai vraiment aimer être à votre place ce jour là !
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 30 Mai 2009, 14:03
Il est vrai que j'avais pris beaucoup d'attention aux messages d'observations de notre ami Hocine a l'époque .Pour sa sincèrité également .Merci a toi .
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis POURQUOI NE VOIT-ON PAS D'OVNI EN AFRIQUE?

le Sam 30 Mai 2009, 14:30
Merci pour vos réponses, je suis à vos dispositions si un jour vous voulez plus d’informations et détails sur ces apparitions d’ovnis dans cette région.

Mes amitiés hocine
Rapaz
Rapaz
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Points de Participation : 3751

le Mer 02 Sep 2009, 21:48
Très bonne blague ncc ! J'avoue la faire assez régulièrement celle-ci, d'ailleurs si tu ne l'avais pas fait en premier, j'aurais été le premier à la faire !

Bref, je voudrais bien dire à ufo93 que sa question est très pertinente.

La raison pour laquelle les OVNI sont moins présents en Afrique, ou du moins (on ne sait pas) si il y a moins de cas de témoignages, c'est que l'Afrique (pardon de dire ça si crûment, mais c'est le cas) est beaucoup moins développée dans sa totalité que l'Europe, l'Amérique ou encore l'Asie.
Donc la question est : pourquoi les OVNI viendraient-ils en Afrique ? Pour y voir le climat sec, pour y voir les tribus, les cultures ou bien pour y voir la savane ?
Non, car il n'y a rien de ce qui pourrait intéresser les êtres intelligents (si tenté qu'il sont derrières les OVNI). L'Afrique est trop pauvre à étudier et à observer pour eux.

PS : Je rappelle bien que j'essaye de me mettre dans leur point de vue, si tenté qu'il existe. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres ...
Mohamed
Mohamed
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 44
Emploi : victime de la crise
Passions : aquariophilie, informatique, vulgarisation scientifiques, ect
Points de Participation : 4060

le Jeu 03 Sep 2009, 00:29
@Rapaz a écrit:Très bonne blague ncc ! J'avoue la faire assez régulièrement celle-ci, d'ailleurs si tu ne l'avais pas fait en premier, j'aurais été le premier à la faire !

Bref, je voudrais bien dire à ufo93 que sa question est très pertinente.

La raison pour laquelle les OVNI sont moins présents en Afrique, ou du moins (on ne sait pas) si il y a moins de cas de témoignages, c'est que l'Afrique (pardon de dire ça si crûment, mais c'est le cas) est beaucoup moins développée dans sa totalité que l'Europe, l'Amérique ou encore l'Asie.
Donc la question est : pourquoi les OVNI viendraient-ils en Afrique ? Pour y voir le climat sec, pour y voir les tribus, les cultures ou bien pour y voir la savane ?
Non, car il n'y a rien de ce qui pourrait intéresser les êtres intelligents (si tenté qu'il sont derrières les OVNI). L'Afrique est trop pauvre à étudier et à observer pour eux.

PS : Je rappelle bien que j'essaye de me mettre dans leur point de vue, si tenté qu'il existe. Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres ...

No coment

Cordialement Mohamed
Stéphane 14
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Points de Participation : 4678
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

le Jeu 03 Sep 2009, 00:52
Détrompez-vous,il y a sûrement beaucoup d'observations d'OVNIS en Afrique,le problème je pense et qu'ils ne sont pas transmis au média internationaux ou à la communauté des ufologues. Les raisons peuvent être:

-Vaste zones à faible densité de population.
-Communautés rurales isolées avec peu de moyen de communication.
-Pays et zones en voie de développement, sans électricité donc sans téléphone, fax, email, connexion Internet. En Europe et aux USA, l'Internet joue un rôle crucial dans la communication d'observations OVNIS.
-Peu d'intérêt pour le sujet, les pays en développement ont des préoccupations vitales immédiates bien plus importantes que l'étude du phénomène OVNI.
-Médias en développement dans ne nombreux pays: peu de journaux, peu de moyens de reportage etc.
Etc...

Abraham Lincoln.

'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'

Arthur Schopenhauer
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant