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Chris.A
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Ovnis L'Espagne déclassifie aussi ses documents sur les OVNIS!

Lun 27 Oct 2008, 17:52
Rappel du premier message :

L'Espagne déclassifie 75 dossiers avec des observations d'OVNIS semblables à celles du Royaume-Uni

L'Espagne déclassifie aussi ses documents sur les OVNIS! - Page 2 1150293424167

EP. MADRID

Publié Dimanche, 26-10-08 au 13:51

Traduction approximative avec un logiciel de traduction:

L'Espagne declassifie des affaires datant de 1992 et 1997 un total de 75 dossiers sur les observations de phénomènes étranges, enregistrés depuis 1962 et qui occupent 1.900 pages, dans lesquelles on reprend un total de 97 événements différents, dans lesquels figurent des cas semblables à ceux publiés cette semaine au Royaume-Uni.

Comme ils l'on confirmé de sources militaires, une fois déclassifiés par l'Armée de l'Air, ces dossiers ont été transférés pour leur consultation à la Bibliothèque du Quartier Général de l'Armée de l'Air et ils se trouvent actuellement dans le dossier Historique de l'Armée de l'Air, en Villaviciosa d'Odón (Madrid).

DanS ces documents, figurent des cas d'observations d'OVNI (objet volant non identifié) par des pilotes de vols commerciaux et militaires ou de de capitaines de navire, semblables au cas publiés aujourd'hui au Royaume-Uni où un avion d'Alitalia heurte presque un OVNI en 1991.

Le processus de déclassification espagnol a commencé en mai 1991 la Section de Sécurité de Vol, responsable de la garde de ces archives, a remis un document interne adressé au général en charge de la Division d'opérations de l'Armée de l'Air, qui proposait sa déclassification. Le 14 mars 1992, l'Assemblée de Chefs d'État a décidé déjà de réduire son niveau de classification et de laisser la décision de déclassifier ou non entre les mains du chef de l'État.

Finalement, en septembre 1992 les premiers dossiers OVNI du Ministère de la Défense. La tâche a été confiée au lieutenant le colonel d'État Plus grand Angel Bastida et a été conclue par le lieutenant le colonel Enrique Rocamora en 1996.

Un avion d'Iberia a eu une rencontre avec un objet non identifié qui n'apparaissait pas sur les radars.

Dans un rapport officiel militaire de 84 pages on détaille que la nuit du 24 novembre 1974 se sont succédés plusieurs observations qui ont commencé le 19, 30 heures dans l'île de la Gran Canaria, quand un lieutenant le colonel de l'Armée de l'Air et sa fille circulaient par une route et ont vu une lumière blanche et brillante dans le ciel qui laissait un court sillage. Celle-ci se déplaçait à une grande vitesse et peu seconds a ensuite disparu.

Comme le rapporte le chercheur spécialisé dans ces phénomènes Vicente Juan Ballester, seulement 15 minutes plus tard, un avion Fokker-27 d'Iberia décollait de Tenerife à destination de Las Palmas de la Gran Canaria. La nuit était claire et l'avion survolait des couches nuageuses quand il montait au niveau de vol de 2. 100 mètres. Les pilotes ont alors vu, juste en avant de d'eux, une lumière puissante qui paraissait être trouvée à quelque 300 mètres au-dessus d'eux et qui s'approchait en direction contraire le long d'un coureur habituellement utilisé par le trafic aérien régulier de Las Palmas.

Quand l'avion a été croisé avec la lumière, le commandant Saura, qui pilotait l'aéronef, a appelé à la tour de contrôle de vol des Iles Canaries pour informer qu'ils étaient croisés avec « un trafic de Las Palmas », mais la tour de contrôle a répondu qu'il n'y avait aucun « trafic dans ce point et heure ». L'opérateur du radar n'a enregistré aucune trace de de celui-là « lumière » sur l'écran que, toutefois, l'équipage continuait à voir et qui s'est été immeuble située à à ses « 3 » (ce) pendant une minute de plus.
Postérieurement, le radar militaire, poste en situation d'alerte alpha, a détecté déjà aux 20. 20 heures un écho non contrôlé en direction nord- nord-est tandis qu'il s'approchait à des installations militaires à une vitesse de plus de 900 kilomètres par heure. Depuis l'extérieur du complexe militaire w-8, plusieurs soldats ont vu une lumière fixe dans le firmament ou qui se déplaçait autour du centre.

Seulement dix minutes plus tard, aux 20. 30 heures, la gare de radar a enregistré un plan à quelque 67 kilomètres de distance, qui était en réalité autre vol d'Iberia qui faisait la route Madrid-Tenerife.

Ce qui est curieux est qu'en même temps on a détecté un écho anormal à 85 kilomètres de distance et en volant avec direction au sud. EN arrivant à une distance de 78 kilomètres, le plan s'est été stationné jusqu'à ce qu'il ait été croisé avec le vol commercial 281 d'Iberia. Immédiatement ensuite, le plan inconnu s'est évaporé de commencement et selon les journaux de vol, il n'y avait aucun trafic aérien prévu à cette heure.


source:
http://www.abc.es/20081026/nacional-sociedad/espana-desclasifico-expedientes-avistamientos-200810261350.html

Argamane
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Ovnis Re: L'Espagne déclassifie aussi ses documents sur les OVNIS!

Mer 29 Oct 2008, 10:54
le monde entier a le droit de savoir et plus il y aura de pays à admettre qu'il se passe quelque chose et plus il y aura de gens convaincus .... Les médias feront le reste quand ils auront enfin le courage d'aborder ce sujet brûlant .....
Benjamin.d
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Ovnis Re: L'Espagne déclassifie aussi ses documents sur les OVNIS!

Dim 02 Nov 2008, 23:45
EP. MADRID

Publié Dimanche, 26-10-08 à 13:51

Traduction approximative avec un logiciel de traduction, remise en forme par Alain02:

L'Espagne déclassifie des dossiers datant de 1992 et 1997, soit un total de 75 dossiers relatifs à des observations de phénomènes étranges enregistrés depuis 1962 et
qui occupent 1900 pages. Y sont sont repris 97 événements différents, dans lesquels figurent des cas semblables à ceux qui ont été publiés cette semaine au Royaume-Uni.

Comme cela a été confirmé de source militaire, après déclassement par l'Armée de l'Air, ces dossiers ont été transférés, pour libre consultation, à la Bibliothèque du
Quartier Général de l'Armée de l'Air, et ils se trouvent actuellement dans le "Dossier historique de l'Armée de l'Air", à la Villaviciosa d'Odón (Madrid).

Dans ces documents, figurent des cas d'observations d'OVNIS (objets volants non identifiés) effectuées par des pilotes de vols commerciaux et militaires ou de commandants de navire, semblables au cas publié aujourd'hui au Royaume-Uni notamment quand un avion d'Alitalia heurta presque en vol un OVNI en 1991 au-dessus de la Grande-Bretagne.

Le processus de déclassification espagnol a commencé en mai 1991. La Section de Sécurité des Vols, responsable de la garde de ces archives, a remis un document interne adressé au général en charge de la Division des Opérations de l'Armée de l'Air, qui proposait sa déclassification. Le 14 mars 1992, l'Assemblée des Chefs d'États-majors a décidé déjà de réduire son niveau de classification et de laisser la décision de déclassifier ou non entre les mains du Chef de l'État.

Finalement, les premiers dossiers OVNI à déclassifier du Ministère de la Défense étaient choisis en septembre 1992. La tâche a été confiée au lieutenant-colonel du Grand Quartier Général, Angel Bastida, et a été achevée par le lieutenant-colonel Enrique Rocamora en 1996.

Un avion d'Iberia a ainsi rencontré un objet non identifié qui n'apparaissait pas sur les radars.
Dans un rapport officiel militaire de 84 pages, on détaille que la nuit du 24 novembre 1974 se sont succédées plusieurs observations de phénomènes qui ont débuté officiellement à 19h30 au-dessus de l'île de la Gran Canaria (Grande Canarie). À cette heur-là, un lieutenant-colonel de l'Armée de l'Air et sa fille, qui circulaient sur la route, ont vu une lumière blanche et brillante dans le ciel. Elle laissait un court sillage derrière elle. Celle lumière se déplaçait à grande vitesse et a disparu en quelques secondes.

Comme le rapporte le chercheur spécialisé dans ces phénomènes, Vicente Juan Ballester, seulement 15 minutes plus tard, un avion Fokker-27 d'Iberia décollait de Tenerife à
destination de Las Palmas de la Gran Canaria. La nuit était claire et l'avion survolait des couches nuageuses en montant pour atteindre son altitude de croisière à 2100 mètres. Les pilotes ont alors vu, juste en avant et au-dessus de leur appareil, une lumière puissante qui paraissait se trouver à 300 mètres environ et s'approchait d'eux en empruntant le couloir aérien emprunté habituellement par l'avion de la ligne régulière de Las Palmas.

Quand le Fokker a croisé la lumière, le commandant Saura, qui pilotait l'aéronef, a appelé la tour de contrôle des Canaries pour signaler qu'ils étaient croisés avec «un trafic de Las Palmas», mais la tour a répondu qu'il n'y avait aucun «avion prévu à cette heure et cet endroit». De plus, l'opérateur radar n'enregistrait aucune trace de trafic sur son écran. Alors que l'équipage de l'avion pouvait continuait à voir la lumière, grande "comme un immeuble de trois étages", pendant encore une minute.
Plus tard, le radar militaire, placé en situation d'alerte maximum, a détecté à 20h 20 un écho non identifié en direction nord-nord-est qui s'approchait des installations militaires à une vitesse de plus de 900 kilomètres par heure. Depuis l'extérieur du complexe militaire w-8, plusieurs soldats ont vu une lumière fixe dans le firmament ou qui se déplaçait autour du centre.

Seulement dix minutes plus tard, à 20h 30, l'opérateur radar a enregistré un écho à quelque 67 kilomètres de distance, qui s'est révélé être un autre vol d'Iberia faisant la liaison Madrid-Tenerife.
Ce qui est curieux c'est qu'en même temps on a détecté un écho anormal à 85 kilomètres de distance volant avec direction du sud. En arrivant à une distance de 78 kilomètres, le spot s'est immobilisé sur l'écran jusqu'au moment du croisement avec ce vol commercial 281 d'Iberia. Immédiatement après la rencontre, le spot a disparu de l'écran.

Après recensement des plans de vol, il est apparu qu'il n'y avait aucun avion pouvant se trouver à cette heure et à cet endroit.

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Ovnis Re: L'Espagne déclassifie aussi ses documents sur les OVNIS!

Dim 14 Sep 2014, 10:14
Article paru le 21 octobre 2013...

Libération de documents jusqu'à présent classés confidentiels par le Général Angel Bastida-Freixedo (en spanish, il vous faudra un traducteur en ligne).

Un complément d'informations sur ce blog.

Ou bien d'aller sur la page web du mois d'Anakin pour ces trouvailles... Wink

Sources: Elojocritico.info/Ojo-critico.blogspot.be & Anakinovni.org

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