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Ovnis L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Ven 24 Oct 2008, 21:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :


Bonjour a tous.
Beaucoup de monde ici(pas tous),vois dans la bible
Des récits d’ascensions.
L’histoire d’Élie en est un excellent exemple.
Je propose que dans se topique, nous
essayons d’y recenser le maximum
de personnage ayant fait un voyage dans l’espace ou le ciel.
La bible ne doit pas forcément être
L’unique référence .
Bien sur le nom du personnage ne suffit pas.
Une description de son voyage est recommandé.
Les interprétations sont personnel selon que l’on est croyant ou pas,
Selon que l’on voit ceux-ci comme des poèmes ou des contes.

(L’ascension) Le voyage d’Élie:




Voici ce qui arriva lorsque Yahvé enleva Élie au ciel dans le tourbillon:
Élie et Élisée partirent de Gilgal, et Élie dit à Élisée:
"Reste donc ici, car Yahvé ne m'envoie qu'à Béthel
" mais Élisée répondit: "Aussi vrai que Yahvé est vivant
et que tu vis toi-même, je ne te quitterai pas !
" et ils descendirent à Béthel.
Les frères prophètes qui résident à Jéricho s'approchèrent
d'Élisée et lui dirent:
"Sais-tu qu'aujourd'hui Yahvé va emporter ton maître par-dessus ta tête ?"
Il dit: "Moi aussi je sais ; silence !"
Élie lui dit: "Reste donc ici, car Yahvé ne m'envoie qu'au Jourdain";
mais il répondit: "Aussi vrai que Yahvé est vivant et que tu vis toi-même,
je ne te quitterai pas !" et ils s'en allèrent tous deux.
50 frères prophètes vinrent et s'arrêtèrent à distance,
au loin, pendant que tous deux se tenaient au bord du Jourdain.
Alors Élie prit son manteau, le roula et frappa les eaux,
qui se divisèrent d'un côté et de l'autre,
et tous deux traversèrent à pied sec.
Dès qu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée:
"Demande: Que puis-je faire pour toi avant d'être enlevé d'auprès de toi ?"
Et Élisée répondit: "Que me revienne une double part de ton esprit !"
Élie reprit: "Tu demandes une chose difficile:
si tu me vois pendant que je serai enlevé d'auprès de toi,
cela t'arrivera; sinon, cela n'arrivera pas."
Or, comme ils marchaient en conversant,
voici qu'un char de feu et des chevaux de feu se mirent entre eux deux,
et Élie monta au ciel dans le tourbillon.
Élisée voyait et il criait: "Mon père ! Mon père !
Char d'Israël et son attelage !" puis il ne le vit plus et,
saisissant ses vêtements, il les déchira en deux.
Il ramassa le manteau d'Élie, qui avait glissé,
et revint se tenir sur la rive du Jourdain. (II Rois II,1).


Dernière édition par Himotep le Ven 24 Oct 2008, 21:14, édité 1 fois

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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Ven 20 Mar 2009, 23:17
Bonsoir a tous .

Plus de détail sur le cas Zacharie.
Zacharie chapitre 5.

5:1 Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, il y avait un rouleau qui volait.

5:2 Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je vois un rouleau qui vole; il a vingt coudées de longueur, et dix coudées de largeur.

5:3 Et il me dit: C'est la malédiction qui se répand sur tout le pays;
car selon elle tout voleur sera chassé d'ici,
et selon elle tout parjure sera chassé d'ici.

5:4 Je la répands, dit l'Éternel des armées, afin qu'elle entre dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom,
afin qu'elle y établisse sa demeure, et qu'elle la consume avec le bois et les pierres.

5:5 L'ange qui parlait avec moi s'avança, et il me dit: Lève les yeux, et regarde ce qui sort là.

5:6 Je répondis: Qu'est-ce? Et il dit: C'est l'épha qui sort. Il ajouta: C'est leur iniquité dans tout le pays.

5:7 Et voici, une masse de plomb s'éleva, et il y avait une femme assise au milieu de l'épha.
Epha: (Poids et mesures bibliques). L'épha et le bath mesurent 22 litres environ et servaient à mesurer des matières sèches et des liquides.
Le bath est exclusivement réservé à la mesure de liquides. Les valeurs sont approximatives. Dans le Proche Orient ancien,
les normes variaient en fonction des régions et des villes. On ne peut affirmer qu'Israël possédait un système de poids et de mesures unifié.


5:8 Il dit: C'est l'iniquité. Et il la repoussa dans l'épha, et il jeta sur l'ouverture la masse de plomb.

5:9 Je levai les yeux et je regardai, et voici, deux femmes parurent. Le vent soufflait dans leurs ailes; elles avaient des ailes comme
celles de la cigogne.
Elles enlevèrent l'épha entre la terre et le ciel.

5:10 Je dis à l'ange qui parlait avec moi: Où emportent-elles l'épha?

5:11 Il me répondit: Elles vont lui bâtir une maison dans le pays de Schinear; et quand elle sera prête, il sera déposé là dans son lieu.
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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Mer 25 Mar 2009, 22:10
Bonsoir a tous.

Horihime et Kengyu.

Tanabata est la fête japonaise des étoiles provenant des traditions Obon et de la fête des étoiles chinoises, Qi Xi. La fête a généralement lieu le 7 juillet ou le 7 août, et célèbre la rencontre de Orihime (Alpha Lyrae /Véga) et Hikoboshi (Alpha Aquilae/Altaïr).
La Voie lactée, une rivière d'étoiles qui traverse le ciel, sépare les deux amants, et il leur est permis de se rencontrer une fois l'an. Ce jour particulier est le septième jour du septième mois lunaire du calendrier luni-solaire. Il y a plusieurs déclinaisons de cette légende chinoise.

la légende:

Il était une fois un endroit qu'on appelait la voie lactée. La voie lactée séparait le monde en deux : d'un côté vivaient les hommes, de l'autre côté vivaient les dieux. A l'ouest, le monde des hommes; à l'est, le monde des dieux. Il n'y avait pas d´échanges entre les deux.

A l'est vivait un beau jeune homme appelé Kengyu. Il était vacher et passait son temps auprès de ses vaches. A l'ouest, dans le monde des dieux, vivaient des soeurs d'une grande beauté. Ces princesses tissaient toutes des étoffes superbes, mais celles de la plus jeune des soeurs, Orihimé, étaient d'une splendeur dépassant toute imagination. Kengyu et Orihimé vivaient ainsi de chaque côté de la vaste voie lactée.

Un jour où Kengyu promenait ses vaches, il traversa la voie lactée sans s'en rendre compte, et se retrouva de l'autre côté, à l'est. Au même moment, les princesses s'apprêtaient à se baigner dans la rivière; elles enlevèrent leur somptueux kimonos et entrèrent dans l'eau. Kengyu, ignorant qu'elles étaient des déesses, regarda les princesses prendre leur bain. Elles étaient toutes d'une grande beauté, mais le coeur de Kengyu fut chaviré par la plus jeune d'entre elles. Kengyu tomba amoureux de Orihimé au premier regard. Une des vaches, qui observait Kengyu, lui murmura :

"Kengyu, dérobe le kimono de cette jeune beauté!"

Kengyu obéit à la vache; il décrocha prestement le kimono de la branche à laquelle il était accroché et alla se cacher derrière un rocher. Les princesses ayant fini leur bain sortirent de la rivière et revêtirent leurs kimonos; mais seule la plus jeune des soeurs ne trouvait pas le sien. Elle dit à ses soeurs qui rentraient :

"Je vous rejoins dans un instant."

Mais sans kimono, elle ne pouvait pas voler et resta donc là, toute nue et tremblante.

Elle entendit alors une voix, derrière elle :

"C'est moi qui ai pris ton kimono... En échange, j'ai une faveur à te demander."

Orihimé se retourna et vit un jeune homme, qui lui tournait le dos.

"Epouse-moi.", lui dit-il.

"Je dois rentrer chez moi, de l'autre côté de la voie lactée.", répondit Orihimé.

Le jeune homme se tourna vers la princesse qui se tenait cachée derrière une roche.

"Epouse-moi.", dit-il encore une fois.

Orihimé, examinant Kengyu, sentit son coeur s'émouvoir. Il avait fière allure, et un si beau regard. Elle décida d'accèder à sa demande et de devenir sa femme. Mais elle pensa également, en elle-même :

"Une fois qu'il m'aura rendu mon kimono..."

Les années passèrent et Orihimé et Kengyu eurent deux enfants, une fille et un garçon. Orihimé ne rentra pas même une seule fois chez elle, à l'est de la voie lactée, chez les dieux. Ils vivaient heureux ensemble, avec leurs enfants.

Cependant, un jour la déesse du mont Konron apprit que Orihimé vivait chez les hommes, et avait même eu des enfants avec Kengyu. Cette nouvelle la mit très en colère; elle était jalouse de ce bonheur.

"Je ne permettrai pas cela; ramenez immédiatement Orihimé!" ordonna-t-elle. Elle envoya des serviteurs, qui ramenèrent de force la princesse dans le monde des dieux.

Kengyu et les enfants, restés seuls, étaient au désespoir et pleurèrent longtemps. Mais il ne sert à rien de rester à pleurer sans rien faire. Aussi un jour Kengyu prit-il une grande hotte, dans laquelle il installa les enfants, et la hotte sur le dos il partit vers l'est, au-delà de la voie lactée. Il marcha des jours et des jours, jusqu'à atteindre le bord de la voie lactée; mais chose étrange, là où aurait dû commencer la voie lactée, il n'y avait rien.

Où que Kengyu aille, la voie lactée se trouvait toujours plus loin. Afin de séparer Kengyu et Orihimé et de détruire leur amour, la déesse du mont Konron avait déplacé la voie lactée, pour qu'ils ne puissent pas se rencontrer. Kengyu et Orihimé versaient des larmes, de chaque côté de la voie lactée.

Kengyu est les enfants rentrèrent chez eux, lançant des regards pleins de tristesse vers la lointaine voie lactée. Ils continuaient de vivre dans la tristesse, quand un jour une vache qui les avait pris en pitié leur dit :

"Kengyu, quand je serais morte, fais une veste de mon cuir; si tu portes cette veste, tu pourras aller jusqu'à la voie lactée."

La vache rendit l'âme à l'instant. Kengyu, qui comprit que la vache était morte pour qu'il puisse rencontrer Orihimé, pleura de reconnaissance. Utilisant le cuir de la vache, il fit immédiatement une veste, la mit et portant sur son dos les enfants dans la hotte, partit vers la voie lactée.

Lorsque Kengyu et les enfants arrivèrent au bord de la voie lactée, les étoiles brillaient de tous leurs feux et le paysage était superbe. Kengyu, tout à la joie de retrouver sa femme, était aux anges, les enfants criaient "Maman!".

A ce spectacle, la déesse du mont Konron entra dans une terrible colère, et sépara la voie lactée en deux avec une épingle à cheveux, de façon à ce que Kengyu et les enfants ne puissent pas rejoindre Orihimé.

De ce fait, la voie lactée enfla, enfla tellement qu'elle déborda. Kengyu et les enfants manquèrent de peu d'être emportés par les flots et de se noyer. Cependant, cela ne les fit pas renoncer.

"Papa, si nous puisons l'eau et vidons la voie lactée... nous pourrons la traverser et aller rejoindre Maman!"

Kengyu, ainsi que le proposaient les enfants, commença à puiser l'eau et écoper la voie lactée, puiser et écoper indéfiniment. Lorsque le père fut fatigué, sa fille le remplaça, lorsque sa soeur fut fatiguée, le frère la remplaça, à tour de rôle ils puisèrent et écopèrent sans relâche.

La déesse du mont Konron, voyant ceci, leur dit :

"Arrêtez de puiser l'eau de la voie lactée! A partir d'aujourd'hui, les enfants vivront à l'est, avec leur mère, dans le monde des dieux. Quant à toi, Kengyu, tu pourras rencontrer Orihimé le septième jour du septième mois de l'année. Une fois par an, une seule. Qu'il en soit ainsi!"

Kengyu s'inclina devant la volonté de la déesse du mont Konron et la
remercia.

Depuis ce jour, chaque année, le sept juillet Kengyu et Orihimé se rencontrent au sommet de la voie lactée, et chaque année ont lieu des retrouvailles émouvantes.

De nos jours encore, l'été la voie lactée brille de tous ses feux, longue voie blanche dans le ciel. De chaque côté, brille une grosse étoile : Kengyu et Orihimé; à côté de Kengyu, brillent deux étoiles plus petites, ce sont les enfants.

http://japanswap.canalblog.com/archives/2007/08/24/5984786.html
http://www.contes.biz/conte-802-Tanabata_:_les_amours_malheureuses_de_Kengyu_et_Orihime.html
http://users.skynet.be/sky42184/jap_Tanabata.htm
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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Dim 29 Mar 2009, 22:34
Bonsoir a tous.
Légende du temple d'hangkor vat.

Kétoméléa:

Le roi Tévavong-Aschar n'avait aucun enfant.
Il ordonna à la reine d'observer les préceptes
bouddhiques afin d'obtenir un fils.
Elle accepta et prépara le rituel de demande d'un fils.
Au bout de sept jours, la reine rêva qu'Indra,
le suprême roi des dieux, descendait du ciel,
venait toucher son ventre et lui offrait
une guirlande de fleurs. Ensuite, il était retourné
à sa résidence céleste. A son réveil, elle apprit
à son auguste époux ce rêve. Le grand monarque
fit venir un devin pour l'interpréter. Ayant réfléchi, il dit :
- La reine va avoir un fils comblé d'une puissance
qui vaincra tous les ennemis de toutes les directions.
Peu de temps après, la reine fut enceinte.
Quand la grossesse fut à terme, elle donna
naissance à un fils d'une grande beauté.
Le roi, l'excellent père, lui donna le nom de Kétoméaléa,
c'est-à-dire « Lumineuse-Guirlande-de-Fleurs »,
en raison du songe de la reine.
Quand Kétoméaléa eut grandi et atteint l'âge
de six ans, Indra ordonna au dieu Méatolei
de prendre le char divin Pichayon pour aller
le chercher et le conduire au Ciel des « Trente-Trois ».
Kétoméaléa, en effet, dans l'existence antérieure,
avait été le fils d'Indra :
celui-ci l'avait envoyé renaitre en être humain
afin qu'il protégeât la religion boud¬dhique
et qu'il prit soin du royaume dans la gloire,
la prospérité et la paix.
A la tombée de la nuit, le dieu Méatolei monta
sur le char divin Pichayon, descendit du ciel,
entra dans le palais et prit avec soin dans
ses bras Kétoméaléa. Puis il le déposa
dans le char divin Pichayon qui s'envola.
Il l'emmena devant Indra au Ciel des « Trente-Trois ».
Le matin, le roi Tévavong-Aschar et la reine
se réveillèrent et ne virent pas leur fils.
Ils furent très affligés, ils firent venir un devin
pour faire des calculs magiques. Celui-ci prédit :
- En ce qui concerne l'auguste enfant qui a disparu,
il suffit que le peuple, les mandarins,
les brahmanes de tout le royaume observent
les préceptes bouddhiques pendant sept jours ;
alors on retrouvera l'auguste enfant dans le palais.

la legende complete ici:
http://www.khmer-network.com/content/view/35/28/
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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Mer 17 Mar 2010, 14:10
Bonjour a tous.
Tchang Tao-ling:
La renommée du Kun Lun chez les Taoïstes vient de ce que le maitre céleste Tchang Tao-Ling (34-156, fondateur du taoïsme religieux) était allé y chercher deux épées qui chassaient les mauvais esprits. C’est dans cette montagne qu'il aurait bu la drogue d’immortalité (découverte un de ses aïeux) avant de monter au Ciel sur un dragon de cinq couleurs.
Le Kun Lun s'appelle également "Hsien Shan", la "montagne des immortels". Chez les Taoïstes elle symbolise en effet le séjour de l’immortalité, un peu comme notre paradis terrestre.
Protégée par la rivière Ruoshi (qui engloutit tout) et par une montagne de feu, elle est gardée par des animaux fantastiques.
Et on dit que Lao-tseu s’y serait retiré, après avoir quitté la Chine.
http://www.webzinemaker.com/admi/exec/print.php3?ident=philo-&rubr=4&id=166834


L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Zhangd11


Son école - telle qu'elle est connue à l'époque de son petit-fils - s'apparente à une secte en rébellion contre la religion officielle et le pouvoir politique trop préoccupés par leurs impôts ; elle est d'essence mystique puisque ses membres se revendiquent comme des élus. Il faut y voir davantage une tentative de préservation des traditions authentiques plutôt qu'un mouvement révolutionnaire : le sage ne se compromettant pas dans la corruption et l'exploitation du peuple.

plusieurs ouvrages dont Le Talisman de la puissante alliance. Il meurt - ou plutôt devient en quelque sorte immortel - en 156, à 123 ans, [7] sur le mont Qingcheng . Selon certains il s'envole accompagné de sa famille et de quelques disciples.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zhang_Daoling
L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Mont_k10 mont kunlun
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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Mer 17 Mar 2010, 17:38
Bonjour Claude,

En complément, voici un ouvrage que je conseille.

Lao Tseu et le taoïsme de Max Kaltenmark

L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 100317053533927775647296 L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 100317053533927775647297

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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Mer 17 Mar 2010, 17:39
Bonjour Claude.T

Dans le livre d'Enoch, celui-ci, dans le palais céleste de cristal (!), a une vision de Dieu alors qu'il se prosterne, le visage au sol. Or, j'ai rapproché ce fait de l'abduction du soldat José Antonio Da Silva, présumé enlevé à Bebedouro en 1969. Da Silva se retrouve dans une grande salle devant des nains barbus ; il subit de leur part divers rites initiatiques. Soudain, il voit lui apparaître (et à LUI SEUL !) un homme ayant l'aspect du Christ (dans l'imagerie Saint-Sulpicienne classique), qui lui délivre un message que Da Silva ne voudra jamais révéler.
Il semble que l'apparition gigogne soit un très vieux thème !!

Cordialement

ACHIM
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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Ven 23 Avr 2010, 05:08
Bonjour Claude, je me permet d'intervenir brièvement dans ton sujet pour poser une question; que peut-on penser du passage de la Bible qui dit:.........Des peuples viendront de loin, en grand nombre, des points les plus reculés de l'univers pour habiter auprès de ton saint Nom..............Tobie ch.13, verset 11 ? Cordialement.
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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Ven 23 Avr 2010, 16:29
Bonjour joseph 57 .
Que penser de se passage?
Et bien on peut penser qu'il dit juste se qui est écrit sans changer un iota .
La la difficulté viendrait de savoir se qu'est le saint nom?Le saint nom serait il quelque
d'ajouté au texte?
Ou bien l'interpréter chacun a sa façon .
Voila le problème avec les textes des religions ,sont ils poèmes , fait réel ,
légendes ou encore interprétations d'un évènement classique extrapolé a la sauce mystique?
En tout cas merci pour se passage joseph 57 et si vous en trouvé d'autre n'hésitait pas.
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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Ven 23 Avr 2010, 19:03
Merci pour ton point de vue Claude, je ne manquerais pas de mette d'autres passages de la Bible qui me semblent corespondre à ton sujet puisque tu m'y invites.Cordialement.
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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Ven 21 Mai 2010, 16:06
Isra et Miraj

L'isrâ' (en arabe إسراء « voyage nocturne », venant du verbe سرى [sara'a], « voyager la nuit ») est, pour les musulmans le voyage nocturne que leur prophète Mahomet aurait fait de La Mecque à Jérusalem puis au paradis et aux enfers. Il est suivi par le mi`râj (معراج, « échelle, ascension ») quand Mahomet serait monté aux cieux puis descendu aux enfers en compagnie de l'ange Gabriel sur une monture appelée Bouraq (بُرَاق « éclair ») après être allé sur le mur du temple à Jérusalem.

L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 405px-Miraj_by_Sultan_Muhammad

Origines

Ce voyage nocturne est très brièvement évoqué dans le verset 1 de la sourate XVII du même nom :
« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur Mahomet, de la mosquée al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa1 dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant »
— traduction de Muhammad Hamidullah, texte intégral sur Wikisource

Ce voyage est commémoré, chaque année, au soir du vingt-septième jour du rajab, lors de la « nuit de l'ascension » (Lailat al-Miraj).
Les détails de ce voyage sont rapportés par des hadiths.

Description du voyage

Mahomet fit ce voyage nocturne bien avant l’hégire. Il le fit éveillé et non en rêve. De La Mecque à Jérusalem, il prit pour monture le Bouraq, une créature décrit comme surnaturelle. Arrivé sur les lieux, il attacha sa monture devant la porte de la mosquée1 où il entra accomplir deux rak’a, génuflexions, inclinaisons dans une prière dite de salut.
Ensuite, il fit une ascension (le mi`raj) à travers les cieux en compagnie de l'archange Gabriel. Il parvint au ciel inférieur où il rencontra Adam, au second, il rencontra Jésus (Issa) et Jean le Baptiste (Yahya). Au troisième il vit Joseph fils de Jacob (Yusuf), au quatrième, Hénoch (Idris), au cinquième, Aaron (Haroun), au sixième, Moïse (Moussa) et enfin, au septième ciel, c'est au tour d'Abraham (Ibrahim). Il atteignit ensuite un niveau où il entendit un bruit de plumes, celles qui inscrivent ce qui est prédestiné pour tout ce qui existe. Puis il parvint jusqu'au lotus des confins, Sidrat al-Muntaha, frontière du septième ciel où Gabriel apparut dans sa vraie forme avec ses six cents ailes. Il vit un rebord vert faisant barrage le long de l’horizon. Le prophète aperçut la Maison peuplé (bayt al mamour) à laquelle s’adossait Ibrahim (le patriarche Abraham), celui qui fut le constructeur de la Maison terrestre c'est-à-dire la Kaaba. Dans la Maison peuplée, il entre chaque jour soixante-dix mille anges2 pour adorer Allah pour ne plus y retourner et ce jusqu’au jour de la résurrection. Mahomet eut aussi l'occasion de voir le paradis et l’enfer. C’est au cours de cette nuit que Dieu lui prescrivit cinquante prières obligatoires qui furent finalement allégées à cinq par miséricorde et indulgence pour les adorateurs de Dieu. Mahomet descendit ensuite avec les prophètes à la mosquée Al-Aqsa où il dirigea une prière en tant qu'imam à laquelle ils se joignirent. Enfin, il sortit de la mosquée Al-Aqsa et chevaucha à nouveau le Bouraq pour retourner à la Mecque durant cette même nuit.
La date de cette nuit au cours de laquelle a eu lieu le voyage nocturne et l’ascension n’a pas été spécifiée précisément dans les hadiths authentiques, que ce soit au cours du mois de Rajab ou un autre. Et tout ce qui a été rapporté concernant la date précise de cette nuit ne remonte pas authentiquement à Mahomet, d’après les savants du hadith.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra_et_Miraj

Bouraq

Le Bouraq ou Burak est, selon la tradition islamique, un coursier fantastique venu du paradis, dont la fonction est d'être la monture des prophètes. Selon l'histoire la plus connue, au VIIe siècle, le Bouraq fut amené par l'archange Gabriel pour porter le prophète de l'islam, Mahomet, de La Mecque à Jérusalem, puis de Jérusalem au ciel avant de lui faire effectuer le voyage de retour au cours de l'épisode dit Isra et Miraj (signifiant respectivement en arabe : « voyage nocturne » et « échelle, ascension », qui est le titre d'un des chapitres du Coran). Le Bouraq a aussi porté Ibrahim (Abraham) lorsqu'il rendit visite à son fils Ismaïl (Ismaël), à la Mecque. Il est un sujet d'iconographie fréquent dans l'art musulman, où il est généralement représenté avec une tête de femme, des ailes, et une queue de paon.

Étymologie

Le mot « Bouraq » est issu de l'arabe براق (burāq), qui signifie éclair.

Sahih al-Bukhari

Des descriptions plus détaillée de cet épisode dans les premiers versets des miracles d’Al-Isrâ’ et Al-Mi`râj. Un extrait d'une traduction du Sahih al-Bukhari décrit le Bouraq comme tel : « Un animal blanc et long, plus grand qu'un âne mais plus petit qu'une mule, qui pose son pied aussi loin que le regard peut porter. »3.

Autres mentions

Un récit du voyage nocturne rapporté par Omm Hâni’ donne un autre éclairage sur le Bouraq : « Le Prophète dormait chez nous la nuit où le miracle d’al-Isrâ’ eut lieu. Je constatai son absence cette nuit là et je ne pus fermer l’œil de peur qu’un malheur ne lui soit arrivé. [A son retour], le Prophète m’expliqua : Gabriel vint me voir, il me prit par la main et nous sortîmes de la maison, puis devant la porte, je trouvai une monture entre la mule et l’âne. Il me fit monter dessus et nous partîmes. » Il s'agissait selon les interprétation des textes d'une grande bête blanche, plus grande que l'âne mais plus petite que le mulet. Il pouvait poser ses sabots à l'extrême limite où se portait le regard. Il avait de longues oreilles. Chaque fois qu'il faisait face à une montagne, il étendait les jambes. Il avait deux ailes sur les cuisses, qui donnaient la force de ses jambes.
Le Bouraq aurait résisté quand le Prophète s'avança pour le monter. L'Archange Gabriel posa alors sa main sur sa crinière et dit : « N'as-tu pas honte, ô Buraq ? Par Allah, personne ne vous a monté dans toute la création de plus cher à Allah que lui. » En entendant cela, le Bouraq eut tellement honte qu'il sua jusqu'à devenir trempé, et il se tint immobile pour que le Prophète le monte4.
Hamza Rhzaouni a écrit deux articles sur le Bouraq. Selon Ibn Al Qayim, « Le Prophète fit le voyage nocturne corps et âme, de la Mecque au temple sacré de Jérusalem, en chevauchant Al Bouraq en compagnie de Jibril (Gabriel). Il descendit à Jérusalem et dirigea la prière avec les prophètes, tandis que le Bouraq se trouvait attaché à la porte de la mosquée. » Puis il traversa les sept cieux et son coursier fut l'aile de Jibril jusqu'au lotus de l'extrême limite, endroit où Jibril resta en arrière.

Abraham

Le Bouraq a également été mentionné comme la monture d'Abraham, lorsqu'il rendit visite à sa femme Agar et à son fils Ismaël. Selon la tradition, Abraham vivait avec une femme en Syrie, mais le Bouraq le transporta en une matinée à La Mecque pour voir sa famille, et le ramena en une soirée auprès de sa femme syrienne5.

Interprétations et symbolique

Selon les érudit, le Bouraq est « le premier des quadrupèdes que Dieu ressuscitera au dernier jour : les anges poseront sur lui une selle de rubis éblouissants. Ils lui mettront en bouche un mors d'émeraude très pure, et le conduiront au tombeau du prophète. Dieu ressuscitera alors Mahomet, qui montera Al Burak et s'élèvera ainsi jusque dans les cieux6 »
Selon le dictionnaire des symboles, le Bouraq est un symbole de triomphe et de gloire, qui permet l'accession des élus au Paradis divin7

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouraq

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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Ven 21 Mai 2010, 17:31
Sur ce sujet je recherche un article sur le tombeau de Pakal a Palenque

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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Lun 07 Juin 2010, 19:28
Bonjour a tous.

les Yoroubas:

L'utilisation du terme yorouba, dérivé d'un mot
haoussa
( Le haoussa
est une des principales langues commerciales d'Afrique de l'ouest )
qui désignait les yorouba
du royaume septentrional
d'Oyo, date
du milieu du XIXe siècle, époque où il fut popularisé par les
missionnaires. C'est surtout en faveur du royaume d'Oyo (Le royaume d'Oyo est un ancien État africain, fondé
au 15e siècle
), qui étendit son
hégémonie sur une grande partie de la région au XVIIe et XVIIIe siècle
que s'est écrite l'histoire des yorouba.
La langue yorouba n'est pas homogène sur tout le
territoire : elle est constituée de dialectes qui forment trois familles
principales. La ville d'Ife demeure cependant pour l'ensemble des
yorouba le lieu d'origine du monde et de la religion yorouba à travers
le mythe fondateur commun d'Oduduwa à qui Olodumare, le dieu suprême qui
donna la puissance et la sagesse aux divinités secondaires (orisa)
après les avoir créées, donna les instruments de la création du monde.
Oduduwa reçut de ses mains un sac de terre, deux cents pigeons pour
l'étendre, deux cents poulets pour l'éparpiller, deux cents caméléons
pour en tester la solidité et deux cents chaînes pour qu'il puisse
effectuer sa descente sur terre depuis le ciel, Orun, où résident les
divinités.

http://www.volcreole.com/forum/sujet-21365.html


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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Lun 07 Juin 2010, 22:18
Bonsoir a tous.
Alex .G ne ferais tu pas allusion a ce récit suivant concernant Pakal?

Vers 1692, des lettres furent échangées entre un couple de moines bénédictins ou franciscains vivant au Chiapas et concernant un texte perdu appelé "Les expériences de Pacal Votan". Ce texte n’a jamais été retrouvé. Les lettres disent que Pacal Votan était vivant au temps de la tour de Babel, au temps de Noé, et était un des prophètes qui suivirent Noé. C'est Pacal Votan, remarquent-ils, qui navigua du vieux monde vers le nouveau et fonda la cité de Palenque. Il est aussi dit qu'il a voyagé d'un endroit lointain appelé Valum Chivim, une étoile, jusque sur cette planète et a construit une tour. Sous cette tour, il y avait un rocher, et Pacal Votan voyagea à travers ce rocher au moyen d'une échelle de serpent, et avait déjà fait quatre visites à ce rocher. C'est ce qui était dit dans le livre perdu des récits de Pacal Votan.

http://www.anakinovni.org/tempshisto.htm
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Ovnis Re: L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment?

le Lun 07 Juin 2010, 23:13
Merci Claude.T

Exactement ayant visité le site de palenque et ayant pus voir le sarcophage de pakal je cherchais un article relatant les légendes issue de son existence.
comme tu peux le voir sur les photos que j'ai pris :http://alexkikill.free.fr/
onglet palenque page 28

c'est un symbole pour moi j'ai appris que j'allais être père en visitant Palenque.
Encore merci Claude.T

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Ovnis le mythe d'Adapa.

le Ven 27 Mai 2011, 21:18
Bonjour a tous.
Encore un petit voyage au ciel.
Je rappel que le but de se topic est de retrouver des textes anciens ou se sont des humain qui font le voyage
vers le ciel.
le mythe d' Adapa:

L'ascension des personnages dans l'histoire des religions oui mais où et comment? - Page 2 Adapa210

Il lui fil prendre le chemin des cieux et il monta aux cieux.
Lorsqu'il arriva aux cieux, à l'approche de la porte d'Anu,
à la porte d'Anu se tenaient Dumuzi et GiSzida. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dumuzi )
Ils le virent et s'écrièrent : "Adapa ! Au secours !"
"Homme, pour qui t'es-tu change ainsi ? Adapa,
pour qui t'es-tu vêtu d'un vêtement de deuil ?"
"Dans le Pays, deux dieux ont disparu. Voilà pourquoi j'ai revêtu le deuil".
"Qui sont les deux dieux qui ont disparu dans le Pays ?"
"Dumuzi et GiSzida". Ils se regardèrent l'un l'autre
et éclatèrent de rire. Lorsqu'Adapa entra en présence
d'Anu, le Roi, Anu l'aperçut et s'écria :
"Viens, Adapa, pourquoi as-tu brisé l'aile
du Vent du Sud ?" Adapa répondit à Anu : "Mon Seigneur,
pour la maison de mon Seigneur, au milieu de la mer,
je péchais du poisson; la mer était pareille à un miroir.
Le Vent du Sud se mit à souffler et il me fit faire naufrage.
Il me fit m'enfoncer(?) dans le domaine des poissons. Dans la colère de mon
c o e u r,
j'ai maudit le Vent [du Sud)". Répondirent à ses côtés [Dumuzi]
[et] GiSzida, en disant à Anu des paroles favorables.
Son coeur s'apaisa et il se tut.
"Pourquoi Ea, à une humanité qui n'en est pas digne,
a-t-il révélé ce qui appartient au ciel et à la terre ? D'un coeur
courageux il l'a doté. C'est bien son oeuvre !
Nous, qu'allons-nous faire de lui ? De la nourriture de vie, 60'
apportez-lui cl qu'il mange !" On lui apporta
de la nourriture de vie, mais il ne mangea pas. On lui apporta
de l'eau de vie, mais il ne but pas. On lui apporta
un vêtement, il s'en vêtit. On lui apporta
de l'huile, il s'en frotta.

le mythe d'adapa: Philippe Talon
http://www.ieiop.com/pub/04talon_25b2fc7d.pdf
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