Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
Un programme d’étude de langage extra-terrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5072

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Mer 08 Aoû 2012, 21:37
Verveine et Seb91 +1



Il faut vraiment être "gonflé " pour espérer passer une hypothétique barrière interspécifique .....

Communiquer éventuellement avec des cerveaux supérieurs conçus ailleurs dans un environnement différent...impossible ! Surtout venant de notre part.Récemment je lisais un article ou les chercheurs admettaient que la communication avec les dauphins par exemple resterait hors de notre portée (après des années de recherche) alors avec des voyageurs dimensionnels ou extraterrestres..:-)

Un livre de science fiction des années 80 expliquait fort bien cette impossibilité , les ET rencontrés utilisaient un langage corporel lumineux (cf les seiches) absolument intraduisible pour nous ....sans espoir !

Un chien qui voudrait apprendre a parler ....remuer la queue, tirer le pantalon, aboyer et après ?

:-)

Bonne réflexion !
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Un programme d’étude de langage extra-terrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5394

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Mer 08 Aoû 2012, 21:43
hreh tout comprit MichelB fhds (pour l'exemple du chien)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Un programme d’étude de langage extra-terrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2370
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Ven 10 Aoû 2012, 16:35
"Un programme bien singulier est en cour d’élaboration Outre-manche. Un superordinateur capable d’identifier d’éventuels messages venus de l’espace, mais aussi de les décrypter. Cette initiative répond à un véritable besoin de notre civilisation explique le chercheur. Car si les extra terrestres nous découvraient, la barrière de la langue rendrait les contacts complexes."



Si j’ai bien compris un super ordinateur pour décrypter d’éventuels messages venus de l’espace et de décrypter aussi la langue de ces extraterrestres s’ils nous découvrent ça veut dire par là des E.T. qui s’ammènent sur Terre.

Je ne pense pas que nous aurons besoin d’un super ordinateur pour décrypter la langue d’un extraterrestre, si les extraterrestres nous découvrent nous n’allons pas les mettrent devant un super ordinateur pour qu’ils s’expriment et la machine traduit leurs langues.

Amener ces extraterrestres à s’expliquer devant un super ordinateur terrien je pense c’est comme si on ammène ces E.T. devant un détecteur de mensonge et on les fait passer ces E.T. à l’interrogatoire et s’ils gardent le silence alors là on ne sait pas comment cette affaire va se terminer.

Bien sur on ne va pas arriver à cette méthode policière, et ce n’est pas une affaire de traduction de langue, ceux qui viennent à de millions d’années lumières de là ils sont bien « armés » pour faire face à toutes les situations et si nos scientifiques veulent concevoir un super ordinateur pour comprendre ces E.T. cette machine doit lire les pensées de ces êtres pas leurs langues.

La civilisation qui recevra un signal terrien et si elle est d’un niveau proche des terriens elle nous renvoie son signal avec une forme différente que celle du signal qu’elle a reçu pour nous montrer qu’elle répond d’avoir bien reçu le signal terrien et elle se signale par sa réponse , bien entendu si cette civilisation elle a les moyens qui sont prêt de transmettent leur signal .

Quant à une civilisation très en avance sur les terriens de plusieurs milliers ou millions d’années, je ne crois pas qu’elle attendra un signal venant de la terre pour qu’elle réponde par un autre signal de sa présence dans l’univers ,elle y va directement sur place ici sur Terre et si elle met du temps à se présenter à nous c’est la différence du niveau d’une forte avance sur nous qui la maintient à distance , peut être qu’elle nous montre qu’elle n’a aucun intérêt avec nous et c’est pour cela elle ne se presse pas à un contact .

(Personnellement je crois que le contact de ces êtres et les terriens a été effective depuis longtemps mais pas avec la population)

Je crois que ces êtres n’ont pas besoin de s’exprimer pour se faire comprendre, ils sont d’un monde du silence, preuve ceux qui sont observé sur terre leurs ovnis n’ont jamais fait du bruit, même à une très haute vitesse pas de bang supersonique, c’est eux qui ont des super ordinateurs dans leurs têtes et si nous voulons savoir des choses d’eux et bien je crois face à eux nous recevrons directement au cerveau tout ce que nous voulons , ils comprendrons d’avance de nos cerveaux ce que nous cherchons à savoir , bien sur si nous maitrisons nos peurs , pas besoin de super ordinateurs qui comprendra les langues pour dialoguer avec eux .
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
Un programme d’étude de langage extra-terrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5072

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Ven 10 Aoû 2012, 17:52
simplifions : quand on veut parler à un Chinois on fait appel à un interprète ...Chinois ! :-)
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Lun 13 Aoû 2012, 18:11
A mon avis, et ca n'engage que moi, ils sont capables de comprendre tout les langages humains.
avatar
jose
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Un programme d’étude de langage extra-terrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 46
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5372

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Mar 14 Aoû 2012, 12:04
Ne croyez vous pas que nous avons ce qu'il faut , pour pouvoir communiquer ? Un cerveau volumineux quoi qu'on en dise , mais utilisé au minimum de ces possibilités , possibilités qui nous sont encore inconnu .
La prochaine évolution de l'homme , sera sans doute l'utilisation de ce cerveau à son maximum de possibilité .......... S'il ne s'est pas détruit avant , par ce que là , nous avons toutes les possibilités voulu .
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Mar 14 Aoû 2012, 12:52
Bonjour

jose a écrit:Ne croyez vous pas que nous avons ce qu'il faut , pour pouvoir communiquer ? Un cerveau volumineux quoi qu'on en dise , mais utilisé au minimum de ces possibilités , possibilités qui nous sont encore inconnues .
La prochaine évolution de l'homme , sera sans doute l'utilisation de ce cerveau à son maximum de possibilité .......... S'il ne s'est pas détruit avant , par ce que là , nous avons toutes les possibilités voulu .

Pardonnez- moi mais je n'ai pas pas suivi toute la dicussion
Aussi je ne réponds qu'à vous, Jose, pour vous dire que votre message me réjouit tout à fait car c'est une vision de l'homme que je soutiens depuis mon arrivée sur ce forum et l'étude assidue de celui-ci depuis plusieurs mois ne m'a pas fait changé d'avis
Amicalement
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Un programme d’étude de langage extra-terrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Mar 14 Aoû 2012, 13:00
Si contact ET il y a et s'il veut communiquer
On peut voir la chose de 2 façons:
Scientifiquement : est ce que l'ET aura les moyens physiques de se faire comprendre ou entendre et inversement de nous comprendre et entendre ?

Philosophiquement : est ce que l'ET choisira de communiquer avec nous et pas avec une autre espèce de notre planète ?

Parce que l'homme se croit supérieur aux animaux et insectes présents autour de lui , mais peut être qu'il ne présente pas les critères que l'ET recherche .

Bon j'avoue aller loin , mais disons que le sujet est plutôt ouvert ^^

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Un programme d’étude de langage extra-terrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5396

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Mar 14 Aoû 2012, 13:20
Très bon résumé Sylvain, particulièrement la question philosophique qui file le tournis quand on y réfléchit bien ! ^^

J'ajouterais qu'il est également possible que l'ET nous ait étudié avant d'entrer en contact avec nous, ce qui semble d'ailleurs le plus probable, et aura peut-être pris le temps d'apprendre et décortiquer l'un ou plusieurs de nos langages comme nous tentons de le faire avec eux. En supposant qu'ils soient plus intelligents que nous, ils auraient sans doute plus de facilité pour le faire.

Parce qu'après tout pensez-vous qu'une civilisation qui serait en mesure de venir sur Terre le ferait de but en blanc sans assurer ses arrières ? Je pense qu'au contraire ils prendraient bien le temps d'étudier nos us et coutumes pour y déceler un éventuel danger en se présentant à nous et la meilleure manière de le faire (ce qui englobe l'étude de la langue la plus parlée sur Terre afin d'avoir un maximum de chances de se faire comprendre ou plusieurs s'ils sont encore plus balaises :p).

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
avatar
jose
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Un programme d’étude de langage extra-terrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 46
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5372

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Mar 14 Aoû 2012, 14:10
Pourquoi une civilisation ET irait elle discutait , avec une autre forme de vie que celle possédant une certaine technologie , c'est à dire nous ? C'est prétentieux ? Oui peut être . Mais je crois , qu'une rencontre avec une autre civilisation , sera pour nous du moins , un rapport de force , mais là , nous ne serons plus les cowboys .
Contenu sponsorisé

?toile Re: Un programme d’étude de langage extra-terrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum