Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Jacques Vallée en live le 29 juinAujourd'hui à 20:52Hector01De la relative absence des femmes en ufologieAujourd'hui à 20:51HocineMon départAujourd'hui à 20:22udje5403Plusieurs exoplanètes pourraient avoir observé la TerreAujourd'hui à 17:58Buckaroo_BanzaiDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 17:56Buckaroo_BanzaiSource officielle des vidéos ovni déclassifiées du PentagoneAujourd'hui à 17:35Julien.B2 780 pages de documents de la CIA à consulterAujourd'hui à 15:29Pierre.BL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneAujourd'hui à 14:08Julien.BLa commission 3AF Sigma publie son rapportHier à 18:29R-MèsRapport du Pentagone sur les ovnisHier à 18:15jacky33Rafale en observation ?Hier à 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeHier à 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineMar 22 Juin 2021, 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxMar 22 Juin 2021, 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinMar 22 Juin 2021, 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Mar 22 Juin 2021, 18:00udje5403Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisMar 22 Juin 2021, 14:09GorbUn OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33OVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12811
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20221
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 11 Oct 2008, 00:06
Rappel du premier message :

" Les OVNI n'existent pas ! "


Voici une phrase que nous entendons continuellement.


Nous sommes en 2006 et pourtant, l'ignorence est toujours présente. Certains essaient de faire croire au grand public que les témoins sont des menteurs ou font preuve d'imagination débordante. D'autres encore n'ont absolument aucune idée sur le sujet mais s'amusent à essayer de semer la zizanie, uniquement par plaisir, d'autres encore essaient par tous les moyens de convaincre l'opinion publique que les témoins sont simplement incultes, d'autres encore prétendent que les témoins n'étant pas des scientifiques, il ne faut pas les écouter, d'autres encore réfutent les témoignages de scientifiques et des pilotes civils ou militaires...

Ce qui est certain et on ne le répètera jamais assez, c'est que personne observant qulque chose évoluer dans les airs et ne pouvant l'identifier avec certitude au moment de son observation, ne peut dire qu'une chose :
"j'ai observer quelque chose passer dans le ciel mais je ne sais pas ce que c'était ! "

J'aimerai bien que l'on me dise en quoi ces propos émanent d'un désiquilibré ou d'un imbécile ?
Doit-on détenir un brevet de pilotage pour tenir de tels propos ?
Doit-on détneir un diplmoe en science pour tenir de tels propos ?

Ensuite, que se passe t'il ?
Le témoin parle d'OVNI, donc, d'un "Objet Volant Non Identifié".
En quoi est-ce farfelus ? en rien.
Certains essaierons encore de dire que l'on ne peut déterminer s'il s'agit d'un "objet" qui, par définition est "solide".
Ce qui ne répond en rien à la nature de l'observation, à son identification !

beaucoup préfèrent donc employer le terme de "phénomène" ... mais cela répond-t'il pour autant à cette même question ? non !

Histoire de corser le tout, à cours d'arguments pour dénigrer un témoignage, certains cherchent à dénigrer la personnalité même d'un témoin, essayant d'user de "psychanalise" pour discerner un quelconque disfonctionnement mental du témoin...
Font-ils de-même lorsqu'une personne témoigne d'un vol ? d'un crime ?
d'un acident ? etc ...

D'autres encore puisque toujours à cours d'arguments pour discréditer un témoignage qui cette fois, est appuyer par une photographie ou une vidéo, stipulent qu'une photographie n'est pas une "preuve", qu'une vidéo n'est pas une "preuve" non plus.

Ces mêmes individus n'évoquent que très rarement les enregistrement radars démontrant que "quelque chose" a bien été enregistré, survolant la zone d'observation du témoin mais lorsqu'ils le font, c'est pour dire que le ou les radars devaient avoir une défaillance et que cela ne peut non plus être considéré comme étant une "preuve".

Mais une "preuve" de quoi au juste ?

Sont-ce vraiment les témoins qui cherchent à prouver l'existence extraterrestre ou ces personnes qui cherchent à discréditer un témoin qui lui, ne parle que de quelque chose qu'il a observé et dont il ne connait pas la nature ? qui parle d'extraterrestre en somme ?

Maintenant, lorsqu'une enquête concernant un témoignage est menée et qu'après vérification on se rend bien compte que le témoin n'a pas observé un aéronef connu (avion etc) ni un phénomène climatique fusse-t'il rare, ni un satellite ou météorite, ni un ballon-méto, ni un quelconque volatile ou insecte (pour les photos et vidéos), la question reste posée :
quelle est la nature de l'objet ou phénomène observé ?

Ces quelques points sont utiles à rappeler mais il y en a encore un autre qu'il ne faudrait pas oublier :

L'espace aérien de chaque pays est sous surveillance constante et donc, censé être sous protection constante. Cela signifie qu'aucun aéronef ne doit pouvoir survoler un pays sans s'être au-préalable identifié auprès des autorités compétantes.

Certains ricannent bêtement lorsqu'ils entendent le mot "OVNI" et pourtant, les armées de tous pays ne trouvent pas cela si amusant car cela signifie qu'un aéronef a bel et bien traversé un territoire censé être protégé contre toute intrusion... cela signifie donc également que le système de défense n'est pas au point et ça, c'est un réel problème.

On ne le redira jamais assez :
les témoignages d'observation "OVNI" n'ayant pu, après vérification, être considérés comme étant des méprises, ne peuvent avoir que les origines suivantes :
- Mensonges
- Aéronefs classés "Secret Défense" utilisant des technologies non rendues public
- Aéronefs d'origine non-terrienne

Pour la catégorie des "Mensonges", ils sont une extrème MINORITE !
Pour la seconde, il est important de prendre en compte les témoignages de pilotes militaires et de constater donc, qu'eux-même n'arrivent pas à identifier certains "OVNI"
Pour la troisième, peut-être devrions-nous porter un peu plus d'attention aux Astronautes et Spationautes et leur demander des comptes puisqu'ils ne vont pas dans l'espace pour leur simple plaisir mais pour l'HUMANITE et, tout comme eux, nous avons le droit d'être informé de toute découverte, qu'elle soit terrienne, marine ou spatiale.

Vous remarquerez que je n'ai pas parler de "croyance", c'est pour la simple raison que ceux qui parlent de "croyance" sont ceux qui cherchent à discréditer un témoignage d'observation "OVNI"... alors qui est réellement influencé par ses "croyances" ?

Est-ce parce que l'on est témoin d'un accident de voiture que l'on va dire que le conducteur incriminé était un violeur ? un raciste ? un pédophile ?
non bien entendu, on se contentera de dire que l'on a observé un accident de voiture ! Ce sont les préjugés, les convictions voir la "bêtise humaine" comme l'on dit, qui fait dévier le discour mais cela n'enlève en rien le fait qu'il s'est bel et bien produit un accident observé par une ou plusieurs personnes. Pourquoi chercher donc à nier une simple observation ?

Témoigner d'une observation n'a décidemment rien de farfelus bien au contraire, c'est en témoignant de ce que l'on observe que l'homme a su progresser et "inventer" ou "reproduire" ce qu'il observait jusque là, ne l'oublions pas !

S'il vous est arrivé ou s'il vous arrive d'observer un phénomène ou Objet volant que vous n'arrivez pas à identifier,vous pouvez témoigner en plaçant votre témoignage en fonction de votre département à l'adresse suivante :

http://duduline.9online.fr/cariboost2/crbst_4.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 5
Inscription : 02/04/2016
Localisation : France
Emploi : Sans
Passions : Pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1924
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 04 Avr 2016, 11:29
@Cosmos a écrit:fleur 




La question initiale était:

 
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons



Revenons à nos moutons:

yesssssss 


..............

Il y a seulement une centaine d'années que nous savons voler.

Cela nous demande donc, d'être humbles et de comprendre
que ceux qui n'apprennent rien, ne pourront jamais savoir....

Nous découvrons peu à peu notre immense univers!
(La première planète extra-solaire n'a été découverte qu'en 1996!.....)

Nous savons maintenant en 2016, que nous sommes visités.
Donc, le doute ne devrait plus être permis.

Hélas! Le secret de cette réalité est surtout basé pour certains,
sur le fait de pouvoir récupérer discrètement des technologies supérieures.
Tout cela pour encore essayer de dominer les autres.... etc... etc...

Il devient alors évident, que la vraie recherche en ufologie dérange.
Elle se doit donc d'être ignorée...



Cordialement! fbzae 



A+

Elle dérange qui??
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7150
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 04 Avr 2016, 11:39
fleur 



Bonjour fererodoris








Nous sommes dans un monde plein de rivalités,

où celui qui peut "récupérer" une technologie supérieure,
pourra alors, dominer tous les autres!


Donc, l'on comprendra qu'il faut contester le fait ovni
pour essayer d'en tirer "la substantifique moelle"
afin de se l'accaparer!


Ne parlons pas en plus, des croyances qui imposent

que nous sommes la seule planète viable de l'univers!


Cordialement! fbzae 






A+




.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 5
Inscription : 02/04/2016
Localisation : France
Emploi : Sans
Passions : Pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1924
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 04 Avr 2016, 11:51
Salut cosmos...ces OVNI pourquoi ne tombe t-il pas en Somalie.. uy
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7150
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 04 Avr 2016, 12:04
fleur 




hreh ............................................... Shocked Shocked Shocked 


A+


.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 5
Inscription : 02/04/2016
Localisation : France
Emploi : Sans
Passions : Pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1924
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 04 Avr 2016, 12:21
Salut...un jour je faisait des travaux chez moi...j'ai pris mon niveau et mis de côté...quelque instant plus tard voulant le récupérer...pour faire une mise a niveau.....ce dernier a disparu comme par par magie.....j'ai crier mon niveau a disparu.. Embarassed

Niveau...eauvni... rire
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11036
Voir le profil de l'utilisateurhttp://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 04 Avr 2016, 12:30
Bonjour,

Pour revenir sérieux sur ce sujet, la question revient souvent sur la non apparition d'Ovni dans certains pays.
Il est évident qu'en Somalie, peu de personnes disposent d'un téléphone portable, d'un Apn ou bien d'une connexion internet !

Si l'ont rajoute à cela certains pays totalitariste qui contrôle toute information ...

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 2683
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9429
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 05 Avr 2016, 19:12
Il n'y a aucun doute que les puissances ou les puissants de notre pauvre monde chercherons a récupérer cette super technologie pour dominer les autres.

Notre monde d'aujourd'hui étant en grand danger, il y a de quoi être inquiet pour notre avenir et celui de nos enfants et petits enfants, dans ce monde dominé par les puissances de l'argent.
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2724
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mer 06 Avr 2016, 07:48
Il est évident qu'en Somalie, peu de personnes disposent d'un téléphone portable, d'un Apn ou bien d'une connexion internet !

Si, si !  Wink Il suffit de taper arnaques + téléphone + internet + somalie dans un moteur de recherches pour constater que bien des somaliens connaissent ces technologies et savent s'en servir et sont parfois bien plus malins que les occidentaux qu'ils plument !
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3121
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 09 Avr 2016, 04:42
Et si les ovni étaient une armée faisant des tests ? hjy-t 
J'ai trouvé ce lien cette nuit :
http://www.ovnis-armee.org/table_des_matieres_livre_ovnis.htm
Loreline
Administratrice
Administratrice
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 21 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 10149
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18834
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Sam 09 Avr 2016, 08:26
Bonjour captainfletcher
Merci pour ce lien
Voilà une  hypothèse qui est chère à mon entourage élargie.je dois dire que la petite fortune de Lorient s'est bâtie sur l'arsenal et je crois y voir l'origine de  la passion du Ministre de la Défense actuel pour les armées  avec en plus la base militaire de  Lann Bihoué comme fleuron  Laughing
Ici, si je parle Ovni,  on m'explique en détail tout le maillage secret de surveillance de notre armée et celui des autres au-dessus du territoire (les femmes sont plus ouvertes au phénomène ovni)

Il serait intéressant de voir s' il en est de même pour les zones à forte présence militaire ce qui démontrerait de façon indiscutable l'influence de son environnement dans la perception d'un phénomène
Mais c'est curieux que les sceptiques n'utilisent que rarement cette hypothèse
Bien cordialement

PS : Brest malgré sa base sous marine, son arsenal et  important port  militaire est infiniment moins imprégné de cette hypothèse que Lorient sans doute parce qu'elle a drainé récemment une grande partie de la population du Finistère qui avait eu affaire aux Ovnis bien avant l'implantation militaire à Brest
Je crois qu'un tel secret serait vite rendu obsolète par la concurrence entre les armées et les puissances militaires et surtout révélé en temps de guerre ..il me semble que les guerres américaines n'ont pas été si efficaces que ça à part l'utilisation de la bombe nucléaire qui a été décisive en 39/45...mais ensuite c'est moins évident..idem pour la Russie
Il est vrai qu'essai ne veut pas dire réussite mais depuis le temps 
A moins que ces réussites aient tout simplement donné notre technologie actuelle qui a fait un bond depuis un demi siècle
Un complot pour drainer les finances : les réussites spatiales américaines ont été en partie financées en invoquant  le prétexte de la défense du territoire

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum