Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8160

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Lun 14 Mar 2016, 23:38
fleur 



Bonsoir Hocine.
Bonsoir Tiko.



Soyons modestes!

Notre savoir scientifique a vraiment débuté
il n'y a environ que 200 ans...
Nous sommes donc encore, une très "jeune" évolution.

Il y a seulement une centaine d'années que nous savons voler.

Cela nous demande donc, d'être humbles et de comprendre
que ceux qui n'apprennent rien, ne pourront jamais savoir....

Nous découvrons peu à peu notre immense univers!
(La première planète extra-solaire n'a été découverte qu'en 1996!.....)

Nous savons maintenant en 2016, que nous sommes visités.
Donc, le doute ne devrait plus être permis.

Hélas! Le secret de cette réalité est surtout basé pour certains,
sur le fait de pouvoir récupérer discrètement des technologies supérieures.
Tout cela pour encore essayer de dominer les autres.... etc... etc...

Il devient alors évident, que la vraie recherche en ufologie dérange.
Elle se doit donc d'être ignorée...



Cordialement!

A+

.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4130

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 15 Mar 2016, 10:23
Salut à tous,
Là j'éclate de rire de bonheur, pas pour me moquer.
Mais enfin bon sang ce Dieu est un E.T. Un chef. C'est une évidence.
Il est à peu près admis qu'il existe plusieurs races E.T. qui se partage l'univers.
Qu'est ce qui s'est passé entre certaines de ces civilisations, des guerres effroyables et pour finir un consensus entre eux ? un partage ?
Ceux qui viennent nous visiter ne nous veulent aucun mal. ILS répliquent quand on leurs tirent dessus.
Voir le dernier hangar N° 1 . Les E.T. de Colarès sont un cas à part à étudier aussi.
Donc ils ne sont pas hostile. Tout comme celui que nous appelons dieu ou d'autres noms.
Je ne veux en aucun cas refaire un topic dieu versus E.T.
Il ne s'agit pas de cela ici, mais de synthétiser ce que nous savons sur ces Entités.
Ils sont carrément en avance sur nous, plus de 5000 ans minimum en tout cas.
Une question bête que je me pose, qu'est que avoir la Foi ? terme qui est souvent repris par les religions. Il peut s'agir simplement " d'avoir confiance "
Ce concept semble avoir une importance capitale dans la relation entre les religions et humains.
Tout comme les entités qui communiquent par télékinésie, avoir la " foi " doit émettre un signal vers ces entités disant que nous avons confiance en eux et que nous faisons bloc contre leurs adversaires.
Que savons nous de la télékinésie ?
Et cela soulève bien d'autres questions. qui se lance ?
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8160

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 15 Mar 2016, 11:45
fleur 



Bonjour Captainfletcher!




J'ai écrit plus haut:

"Cela nous demande donc, d'être humbles et de comprendre
que ceux qui n'apprennent rien, ne pourront jamais savoir...."


Hé oui, il y a de la recherche à faire dans notre histoire passée
pour essayer de comprendre qui nous sommes sur cette petite planète!

Constater le présence d'engins et d'êtres étrangers à notre humanité,
posera donc des questions à toutes les personnes curieuses....

Hélas, certains ne feront aucune recherche et attendront
les réponses de ceux qui osent fouiner.
Soit pour critiquer, soit pour dénigrer. (Scepticisme dirigé!)

"Il nous faudrait donc, être plus constructifs."
yesssssss 

Notre problème est donc de chercher à plusieurs, pour essayer de trouver
des indices qui expliqueraient le pourquoi de toute notre ignorance....

L'exemple de notre moyen-âge, est exactement celui d'une période
où les braves humains étant tenus dans l'ignorance...
Ils s'étaient pourtant organisés pour cultiver et construire superbement
en dehors de toutes écoles imposées...

Qui détenait le savoir à cette époque?...
cvwdfb

Il existe pourtant des textes "antiques"
que nos sciences actuelles
permettent de bien mieux comprendre.

Ceci en dehors de toutes croyances en la magie et au merveilleux...
Car en 2016, nous en comprenons d'abord la technologie.

Comme je l'ai déjà signalé sur le forum, c'est un très long travail
de recherches qui nous apportent pourtant des éléments précis,
permettant de comprendre pourquoi nous en sommes réduits
à nous poser en permanence ce genre de questions!...

Cordialement.


A+

.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 15 Mar 2016, 22:37
Cosmos a écrit:Notre savoir scientifique a vraiment débuté
il n'y a environ que 200 ans...
Nous sommes donc encore, une très "jeune" évolution.

Il y a seulement une centaine d'années que nous savons voler.

Cela nous demande donc, d'être humbles et de comprendre
que ceux qui n'apprennent rien, ne pourront jamais savoir....

Tout à fait d'accord avec vous, je suis du reste le premier à le faire remarquer. Surtout, quantités de croyants admettent l'hypothèses extraterrestres et envisagent même qu'ils puissent venir jusqu'à nous... Donc le problème n'est pas là, le problème n'a même rien à voir avec Dieu (je le dis aussi pour vous Captainfletcher). Le problème se situerait plutôt sur la position de ces personnes là et sur la croyance qu'elles pourraient avoir... Puisque ceux auxquels je fais allusion, sont capables de croire en quelque chose (ils pourraient croire à la Terre plate plutôt qu'à Dieu du reste) et c'est une démarche qui ne me parait pas être très scientifique ? Surtout quand il s'agit de donner un avis à la télévision vis à vis du dossier ovnis.

En fait, je fais allusion à certains sceptiques qui interviennent sur certains documentaires américains ou autres (ou même sur le net) et qui rejettent totalement l'hypothèse que l'on puisse être visité. Pour ça, ces même personnes sont capables d'envisager de nombreuses causes naturelles, psychologiques, sociologiques etc... mais jamais l'HET ! Ce sont des écrivains, des sociologues, des astronomes etc... Et donc certains sont bien des scientifiques ! Et je me demandais si ces personnes là, pouvaient vraiment se permettre d'intervenir dans ce type de documentaires ? Car leur parole parait peu crédible et peu légitime... Ces scientifiques étant croyants d'un coté et non croyants de l'autre, alors que leur opinion devrait se situer entre les 2 il me semble ?

Mais ça vaut aussi pour ceux qui croiraient à des extraterrestres nous visitant et qui rejetteraient d'autres croyances... C'est ce paradoxe là qui est gênant ! Surtout quand on se pose en tant qu'autorité dans le domaine. Bref, j'aimerais entendre dans ces documentaires là, l'avis de vrais scientifiques envisageant toutes les possibilités, et ça sans trancher prétentieusement... Surtout quand aucun indice permet d'arriver à le faire !


(enfin le sceptique qui nous parle de drone quand l'affaire se passe dans les années 50, un autre qui nous parle de foudre en boule quand l'objet a une porte et des hublots etc etc^^)


Dernière édition par Tiko le Mar 15 Mar 2016, 22:44, édité 1 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5729

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mar 15 Mar 2016, 22:39
Bonsoir,

Cosmos, je suis troublé par plusieurs de vos réactions.

Vous dites que le vrai chercheur ne s’intéresse pas aux cas de RR1 et RR2
Cosmos a écrit:Ce n'est donc pas les RR1 ou RR2 qui passionnent les vrais chercheurs
et qui donneront des éléments constructifs sur le phénomène...
(Voir les cas de drones observés).
Est ce à dire que les personnes qui enquêtent sur les témoignages de cas ici même, sur ce forum (qu'il s'agisse au final de vrais OVNI ou de phénomènes parfaitement expliqués) perdent leur temps ?
Un drone, qu'il soit d'origine terrienne ou éventuellement pas, ne pourrait être classé qu'en RR1 ou RR2, puisque par définition il n'est pas sensé être occupé.

Vous dites que notre savoir scientifique a vraiment débuté il n'y a que 200 ans.
Qu'en est il d'Archimède, Alhazen (auteur du premier traité d'optique), Ambroise Paré, Giordano Bruno (cramé pour hérésie), Galilée, Newton et j'en oublie un bon paquet.
Je pense aux monuments construits grâce à un minimum de connaissance de la physique des égyptiens aux bâtisseurs de cathédrales en passant par les grecs et autres romains.
Il ya 200 ans, les scientifiques s'appuyaient sur un savoir qui n'était pas occulte sinon ils n'auraient pu y accéder. Ils ne sont pas partis de rien.

Heureusement qu'ils se sont basés sur des réponses apportés par d'autres avant eux, ce que vous semblez regretter :
Cosmos a écrit:Hélas, certains ne feront aucune recherche et attendront
les réponses de ceux qui osent fouiner.
Soit pour critiquer, soit pour dénigrer. (Scepticisme dirigé!)
Cela évite de réinventer le fil à couper le beurre. Mais la critique, ainsi que le doute, ont aussi pour mérite de  remettre en cause et d'aller plus loin.
Au final, d'offrir au plus grand nombre ce que vous appelez notre véritable savoir scientifique.

Un autre point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord avec vous :
Cosmos a écrit:L'exemple de notre moyen-âge, est exactement celui d'une période
où les braves humains étant tenus dans l'ignorance...

Ce ne sont pas des papes, des clercs ou des curés qui ont bâtis les cathédrales, ils les ont commandé.
Il y avait un vrai savoir, architectes, ingénieurs, bâtisseurs, tailleur de pierres, forgerons, maîtres verriers etc.
Aller construire des voûtes en ignorant complétement les mathématiques et la physique me parait inconcevable.
Pour ceux qui seraient intéressés, je vous invite à faire des recherches sur le moyen âge et les idées reçues que nous en avons.
A titre d'exemple, un ouvrage de Jean Guiraud : http://www.biblisem.net/etudes/guiregli.htm

Pour en revenir à ce que je disais, et que vous n'avez pas compris apparemment, j'ai dû mal m'exprimer.
Ce ne sont pas les ufologues qui sont gênés par nos avancés, mais bien les témoins.
Croyez moi, si demain je vois un objet curieux, j'ai bien plus de probabilités d'objets volant et même a des vitesses incroyables qu'il y a 50 ans à prendre en compte.
Alors je ne vais pas passer un doctorat en aérodynamisme, en aéronautique, en physique, en astronomie etc pour savoir si mon témoignage est intéressant ou non.
Soit je vais témoigner, soit je ne le ferai pas.

Me concernant, il faudrait vraiment que je vois quelque chose de balèze pour aller témoigner tant mon environnement est pollué par tout un tas de choses "normales" qui me dépassent et qui n'existaient pas il y a 50, 40, 30, 20 ou même 10 ans..
 
Pour info, je ne suis pas ufologue et n'ai pas l'intention de le devenir.
Et mon domaine d'expertise n'a quasiment rien à voir avec les appareils volant à M5 ou plus en atmosphère.
Je faisais juste allusion au Falcon HTV-2 qui s'est abimé (sans doute à cause des 2000° la barrière de température à laquelle vous faisiez allusion sans doute) en 2010 ou 2011 lors de son second vol d'essai et  dont la vitesse a été officiellement mesurée à Mach 20.
Suite à cet échec, le projet a été clos. Mais j'ai le droit de me demander si 6 ans plus tard et dans le plus grand des secrets  nous ne sommes pas en mesure d'avoir fait mieux qu'un crash.
Après tout, les gouvernements nous cacheraient des choses concernant les aliens mais ne le feraient pas à propos d'engins à but militaire?


PS :
Puisque vous savez que nous sommes visités, quel est le but de votre recherche actuellement?
avatar
william13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 18
Inscription : 13/02/2016
Localisation : sablé sur sarthe
Emploi : sans
Passions : l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3003

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mer 16 Mar 2016, 09:09
slt a tous 


juste une petite question a hocine quand vous dite penser que les E.T peuvent traverser n'importe quel matière voir notre sol !
ce serais pas cette vidéo qui vous ferais dire ça ou l'on peut voir des E.T disparaître en traversant notre sol 
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8160

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mer 16 Mar 2016, 12:17
fleur 


Bonjour Tiko!


Hé oui, nous nous devons de chercher à comprendre!

Le problème que nous "subissons" dans la recherche ufologique
est surtout basé sur nos croyances ancestrales imposées.

Nos anciens ne pouvaient comprendre certains phénomènes
que notre science explique bien mieux maintenant en 2016.

Tous les événements observés par nos anciens,
étaient pour eux toujours "magiques ou merveilleux."
Tout ce qui n'était pas compris, était classé en mythe!

Pour en discuter, il nous faut comprendre que nos progrès réalisés
depuis 200 ans, nous ouvrent vers une certaine compréhension.
Nos progrès scientifiques nous proposent des solutions solides.

Certains scientifiques de haut niveaux osent mêmes nous ouvrir les yeux.
L'exemple d'un Michio Kaku se doit d'être analysé par tous ceux qui doutent:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michio_Kaku

Comprendre certaines observations au sol, telles que les RR3 ou RR4
avec les effets analysés tels que pressions au sol ou effets magnétiques
sur les témoins, sont bien plus valables qu'une observation visuelle
ou chaque témoin donne souvent ses impressions en fonction
de ses propres connaissances aéronautiques.
(Voir les lanternes thaï ou laser de boites.)

Par exemple, certains témoignages antiques
tels que celui des "boucliers volants",
sont pourtant précieux pour le chercheur.

Parler à certains d'holographie, ne sert à rien
pour expliquer une disparition soudaine.
Même les brûlures mesurées sur les végétaux
n'informent pas le sceptique ignare
sur le mode de propulsion de l'engin observé!..
Etc...Etc...

Prendre conscience que nous ne sommes plus dans l'univers,
la seule planète avec de la vie et que nous sommes
encore "très jeunes", obligerait certains à plus de modestie.(1996!)

Donc nous nous devons de "décortiquer" les témoignages
pour ne pas confondre un ovni avec un missile...
(Exactement comme pendant la fameuse guerre froide!)

(Rions.... uy uy uy )..........

Cordialement.

A+

.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
ifris
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 22
Inscription : 27/02/2016
Localisation : Alger
Emploi : retraité
Passions : géologie ufologie texte sacré
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2991

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mer 16 Mar 2016, 15:02
william13 a écrit:slt a tous 


juste une petite question a hocine quand vous dite penser que les E.T peuvent traverser n'importe quel matière voir notre sol !
ce serais pas cette vidéo qui vous ferais dire ça ou l'on peut voir des E.T disparaître en traversant notre sol 
Salut
Je n'arrive pas a lire la vidéo.....peux-tu me donné un autre lien stp
avatar
ifris
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 22
Inscription : 27/02/2016
Localisation : Alger
Emploi : retraité
Passions : géologie ufologie texte sacré
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2991

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mer 16 Mar 2016, 15:34
avatar
william13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 18
Inscription : 13/02/2016
Localisation : sablé sur sarthe
Emploi : sans
Passions : l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3003

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Mer 16 Mar 2016, 15:43
bonjour ifris 
autre lien de la vidéo 

bonne journée
Contenu sponsorisé

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 18 Empty Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum