Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
presentationAujourd'hui à 05:20universPeut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 00:17Polyèdre57"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultHier à 21:49Polyèdre57présentation Hier à 20:15regulusQuel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Hier à 19:40nicosJacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Hier à 15:19Polyèdre57Présentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Hier à 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixHier à 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseSam 07 Déc 2019, 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Ven 06 Déc 2019, 19:44Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57MIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Ven 06 Déc 2019, 12:10HocineAURELIEN BARRAUJeu 05 Déc 2019, 23:39Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetJeu 05 Déc 2019, 11:54Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionMer 04 Déc 2019, 18:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostMer 04 Déc 2019, 17:58Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutMer 04 Déc 2019, 17:28Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 04 Déc 2019, 11:56Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mar 03 Déc 2019, 22:18XPDavyLes Mystères des OvnisMar 03 Déc 2019, 20:46Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 03 Déc 2019, 18:44Polyèdre57Lumières étranges non identifié en Sarthe mai 2016Mar 03 Déc 2019, 17:25Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 19:55Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20173
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Sam 11 Oct 2008, 00:06
Rappel du premier message :

" Les OVNI n'existent pas ! "


Voici une phrase que nous entendons continuellement.


Nous sommes en 2006 et pourtant, l'ignorence est toujours présente. Certains essaient de faire croire au grand public que les témoins sont des menteurs ou font preuve d'imagination débordante. D'autres encore n'ont absolument aucune idée sur le sujet mais s'amusent à essayer de semer la zizanie, uniquement par plaisir, d'autres encore essaient par tous les moyens de convaincre l'opinion publique que les témoins sont simplement incultes, d'autres encore prétendent que les témoins n'étant pas des scientifiques, il ne faut pas les écouter, d'autres encore réfutent les témoignages de scientifiques et des pilotes civils ou militaires...

Ce qui est certain et on ne le répètera jamais assez, c'est que personne observant qulque chose évoluer dans les airs et ne pouvant l'identifier avec certitude au moment de son observation, ne peut dire qu'une chose :
"j'ai observer quelque chose passer dans le ciel mais je ne sais pas ce que c'était ! "

J'aimerai bien que l'on me dise en quoi ces propos émanent d'un désiquilibré ou d'un imbécile ?
Doit-on détenir un brevet de pilotage pour tenir de tels propos ?
Doit-on détneir un diplmoe en science pour tenir de tels propos ?

Ensuite, que se passe t'il ?
Le témoin parle d'OVNI, donc, d'un "Objet Volant Non Identifié".
En quoi est-ce farfelus ? en rien.
Certains essaierons encore de dire que l'on ne peut déterminer s'il s'agit d'un "objet" qui, par définition est "solide".
Ce qui ne répond en rien à la nature de l'observation, à son identification !

beaucoup préfèrent donc employer le terme de "phénomène" ... mais cela répond-t'il pour autant à cette même question ? non !

Histoire de corser le tout, à cours d'arguments pour dénigrer un témoignage, certains cherchent à dénigrer la personnalité même d'un témoin, essayant d'user de "psychanalise" pour discerner un quelconque disfonctionnement mental du témoin...
Font-ils de-même lorsqu'une personne témoigne d'un vol ? d'un crime ?
d'un acident ? etc ...

D'autres encore puisque toujours à cours d'arguments pour discréditer un témoignage qui cette fois, est appuyer par une photographie ou une vidéo, stipulent qu'une photographie n'est pas une "preuve", qu'une vidéo n'est pas une "preuve" non plus.

Ces mêmes individus n'évoquent que très rarement les enregistrement radars démontrant que "quelque chose" a bien été enregistré, survolant la zone d'observation du témoin mais lorsqu'ils le font, c'est pour dire que le ou les radars devaient avoir une défaillance et que cela ne peut non plus être considéré comme étant une "preuve".

Mais une "preuve" de quoi au juste ?

Sont-ce vraiment les témoins qui cherchent à prouver l'existence extraterrestre ou ces personnes qui cherchent à discréditer un témoin qui lui, ne parle que de quelque chose qu'il a observé et dont il ne connait pas la nature ? qui parle d'extraterrestre en somme ?

Maintenant, lorsqu'une enquête concernant un témoignage est menée et qu'après vérification on se rend bien compte que le témoin n'a pas observé un aéronef connu (avion etc) ni un phénomène climatique fusse-t'il rare, ni un satellite ou météorite, ni un ballon-méto, ni un quelconque volatile ou insecte (pour les photos et vidéos), la question reste posée :
quelle est la nature de l'objet ou phénomène observé ?

Ces quelques points sont utiles à rappeler mais il y en a encore un autre qu'il ne faudrait pas oublier :

L'espace aérien de chaque pays est sous surveillance constante et donc, censé être sous protection constante. Cela signifie qu'aucun aéronef ne doit pouvoir survoler un pays sans s'être au-préalable identifié auprès des autorités compétantes.

Certains ricannent bêtement lorsqu'ils entendent le mot "OVNI" et pourtant, les armées de tous pays ne trouvent pas cela si amusant car cela signifie qu'un aéronef a bel et bien traversé un territoire censé être protégé contre toute intrusion... cela signifie donc également que le système de défense n'est pas au point et ça, c'est un réel problème.

On ne le redira jamais assez :
les témoignages d'observation "OVNI" n'ayant pu, après vérification, être considérés comme étant des méprises, ne peuvent avoir que les origines suivantes :
- Mensonges
- Aéronefs classés "Secret Défense" utilisant des technologies non rendues public
- Aéronefs d'origine non-terrienne

Pour la catégorie des "Mensonges", ils sont une extrème MINORITE !
Pour la seconde, il est important de prendre en compte les témoignages de pilotes militaires et de constater donc, qu'eux-même n'arrivent pas à identifier certains "OVNI"
Pour la troisième, peut-être devrions-nous porter un peu plus d'attention aux Astronautes et Spationautes et leur demander des comptes puisqu'ils ne vont pas dans l'espace pour leur simple plaisir mais pour l'HUMANITE et, tout comme eux, nous avons le droit d'être informé de toute découverte, qu'elle soit terrienne, marine ou spatiale.

Vous remarquerez que je n'ai pas parler de "croyance", c'est pour la simple raison que ceux qui parlent de "croyance" sont ceux qui cherchent à discréditer un témoignage d'observation "OVNI"... alors qui est réellement influencé par ses "croyances" ?

Est-ce parce que l'on est témoin d'un accident de voiture que l'on va dire que le conducteur incriminé était un violeur ? un raciste ? un pédophile ?
non bien entendu, on se contentera de dire que l'on a observé un accident de voiture ! Ce sont les préjugés, les convictions voir la "bêtise humaine" comme l'on dit, qui fait dévier le discour mais cela n'enlève en rien le fait qu'il s'est bel et bien produit un accident observé par une ou plusieurs personnes. Pourquoi chercher donc à nier une simple observation ?

Témoigner d'une observation n'a décidemment rien de farfelus bien au contraire, c'est en témoignant de ce que l'on observe que l'homme a su progresser et "inventer" ou "reproduire" ce qu'il observait jusque là, ne l'oublions pas !

S'il vous est arrivé ou s'il vous arrive d'observer un phénomène ou Objet volant que vous n'arrivez pas à identifier,vous pouvez témoigner en plaçant votre témoignage en fonction de votre département à l'adresse suivante :

http://duduline.9online.fr/cariboost2/crbst_4.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 1703
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6578

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Sam 12 Mar 2016, 15:33
fleur 




Bonne soirée à vous tous!




Il fut un temps où l'étude en ufologie, était plus basée
sur l'ensemble des témoignages (RR2 à RR4).

Nous pouvions alors, tout en les recoupant,
obtenir des informations claires et précises.
Ce qui nous ouvraient les yeux sur la réalité
du phénomène et surtout,
 sur le genre des technologies employées.

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Proto-ovni-04



Mais ce travail de recherche, ne semble plus actuellement,
passionner les nouveaux ufologues.

Il y a pourtant un travail de groupe qui permettrait
d'informer correctement les nouveaux curieux
de cette formidable recherche.

Nous ne sommes confrontés actuellement,
qu'à des suppositions sur d'éventuels visiteurs.

Les sceptiques ont donc parfaitement tenu leur rôle
de semer le doute sur ce phénomène ancestral...

Cordialement à vous tous!

A+ hello



.


Dernière édition par Cosmos le Dim 13 Mar 2016, 12:06, édité 1 fois

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 1653
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7554

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Sam 12 Mar 2016, 20:42
Il existe aussi une tradition ou plutôt une croyance, un soir nous étions une dizaine de personnes et on présence d’un grand ovni triangulaire qui traversa le ciel très lentement tout proche aux dessus de nos tètes, tout le monde avait peur , et après sa disparition , nous nous sommes lancés sur la conversation au sujet de cette apparition  , pour l’un de nous , c’était  un engin secret venant d’un pays étranger , mais  pour les autres  huit  témoins ,c’était un vaisseau du diable et nous devons oublier cette affaire , quant à moi , je leur ai dit que c’est un engin extraterrestre qui nous venait d’un autre monde , presque tous me regardaient comme si j’ai dit quelque chose de tabou , j’étais le plus jeune du groupe et je sentais ce que j’ai  dit devant eux et ça ne leur plait pas , il ne veulent pas que j’insiste , quelques temps après dans une autre rencontre ,j’ai essayé de soulever la conversation avec l’un de ces témoins de cette nuit là , il m’a sommé de ne plus soulever avec lui cette affaire de cet ovni .
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10603
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Sam 12 Mar 2016, 21:40
@Cosmos a écrit:fleur 




Bon soirée à vous tous!




Il fut un temps où l'étude en ufologie, était plus basée
sur l'ensemble des témoignages (RR2 à RR4).

Nous pouvions alors, tout en les recoupant,
obtenir des informations claires et précises.
Ce qui nous ouvraient les yeux sur la réalité
du phénomène et surtout,
 sur le genre des technologies employées.

" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Proto-ovni-04



Mais ce travail de recherche, ne semble plus actuellement,
passionner les nouveaux ufologues.

Il y a pourtant un travail de groupe qui permettrait
d'informer correctement les nouveaux curieux
de cette formidable recherche.

Nous ne sommes confrontés actuellement,
qu'à des suppositions sur d'éventuels visiteurs.

Les sceptiques ont donc parfaitement tenu leur rôle
de semer le doute sur ce phénomène ancestral...

Cordialement à vous tous!

A+ hello



.

Excellent résumé de la situation, Cosmos !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 1653
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7554

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Dim 13 Mar 2016, 15:15
Salut Cosmos ,

Est-ce que le croquis de l’engin nous donne une vue en coupe très rapprochée d’un engin spatial ovni ?
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 1703
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6578

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Dim 13 Mar 2016, 15:41
fleur 


Bonsoir Hocine!




Il fut un temps où nous nous réunissions par ville,
en petits groupes de recherche sur le sujet ovni.

De ce fait, nous pouvions rassembler et compulser les témoignages reçus.
Par tous ces recoupements, nous pouvions alors, en déduire
les différentes parties rapportées par les "témoins" d'observations
ou victimes, lors des multiples RR3 et RR4.

Mais c'est un très long travail, qui demande beaucoup de patience.
Chaque détail se doit d'avoir été rapporté au moins plusieurs fois.
L'on obtient alors, une sorte d'image comme celle proposée.

Même l'idée de "l'ascenseur magnétique" amusait les concepteurs
de l'Airbus 380 à Toulouse. Et pourtant, il y a plusieurs témoignages
se rapportant à ce détail pertinent, plein d'astuces....

Il est donc étonnant qu'en 2016, l'on ne trouve plus
sur le web, ce genre de riches discussions.

Cordialement.


A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 1653
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7554

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Dim 13 Mar 2016, 18:53
A Cosmos ,


Merci pour votre réponse à ma question .

Je voulais dire dans mon post ci dessous, quelques idées qui ont passée par ma tête, ces dernières années, peut être je mettrais ça dans le cadre d’une hypothèse, peut être aussi je suis loin de la réalité, mais, ça n’empêche de m’exprimer dans le cadre de la discussion.

Je me disais moi même que je suis un témoin rapproché après tant d’années d’observations de ces ovnis , au fur et à mesure que le temps passait , il me semblait de déceler des détails ,  par exemple je me suis dit qu’après avoir vu un jour un ovni immobile dans le ciel ,sans aucun bruit d’une énergie venant d’un système qui aurait maintenu cet engin sur place immobile dans le ciel , je me suis dit que ces ovnis pratique la lévitation , normalement même s’il se rapproche du sol ,il ne se posera pas totalement en contact avec le sol , oui ,il y a risque que l’ovni se pose sur un sol ( s’il possède un poids) au dessus d'une ancienne mine souterraine , ou un sol marécageux , ou bien un sol instable , il y a risque de basculement accidentelle de l’ovni ,peut être aussi il devra y avoir des engins qui ont laissé de fortes traces au sol , je ne rejette pas toutes les possibilités , mais voir le comportement de ces ovnis c’est comme s’ils ne sont pas concernés  par l’attraction terrestre ,et il me semblait ,qu’ils ne « s’appuient » pas sur le sol terrien .

Il y a d’autres choses aussi, portes et échelle sur l’ovni pour y arriver au sol, là, je ne sais s’il y a des preuves sérieuses d’une observation de portes ou d’échelles sur des ovnis qui sont utilisés par ces « êtres » pour descendre  au sol , c’est vrai , il existe des témoignages sur cela , et des films sur les Aliens et ovnis avec des portes , mais est ce que ces « êtres » que je crois capables de lévitation utilisent ils portes et échelles pour descendre sur le sol terrien ?

Je pense, que ces ovnis ça doit être une matière d’une projection « mentale » les E.T. peuvent la traverser par n’importe quelle partie de l’engin, ils n’ouvrent  pas de porte, ou descende par des échelles, ils traversent n’importe quelle matière et même le sol terrien sans qu’aucune résistance ne leur barre leur chemin ,autre chose aussi ,je n’est pas remarqué de sorte de lucarne d’une cabine de pilotage , ils pilotent leurs ovnis à l’aveuglette sans aucune vue directe sur le paysage qu’ils survolent .

C’était  là aussi une mon hypothèse sur l’existence d’une vie des ces ovnis sur terre, et qui, ils me paraissent qu’ils laissent derrière eux, des détails qui me semblais intéressants  pour les comprendre un peu.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 1703
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6578

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Dim 13 Mar 2016, 22:05
fleur 



Bonsoir Hocine!




Mais oui, il est tout à fait normal de se poser
de telles questions sur ce genre de phénomène.
hreh 

Nous, les "petits humains" sommes depuis longtemps,
subjugués par tous ces mystères.
Mais, si nous faisons l'effort de l'étudier,
c'est une réalité prouvée et incontestable.

- Nos radars "primaires" nous prouvent que ces "OVNI"
sont absolument "matériels" et dotés d'une vitesse
que nous ne pouvons réaliser.

- Le problème de leurs déplacement est basé sur "l'a-gravitation".
Nous en comprenons le principe, mais nous ne savons pas
quelle en est la source d'énergie pour produire
des champs magnétiques aussi puissants.

(Voir le cas du R-B 47 qui a pu mesurer
ces "puissants champs magnétiques pulsés".)

- Le poids de ces engins avoisinant les trente tonnes.
(Mesurées dans les traces au sol.)
On imagine alors, la puissance nécessaire...

- Lors des cas de RR3-RR4, les témoins rapportent la présence d'ouvertures
et décrivent souvent, l'installation intérieure de l'engin.

- N'oublions pas également, que nous savons maintenant
créer des hologrammes. Ce qui nous permet de faire croire
en la présence de personnages ou de matériels.

- Nous connaissons le laser et ses capacités d'aveuglements...
.................Etc..Etc...

Donc, tout cela nous prouve que nous sommes depuis longtemps,
confrontés à une sorte de super technologie, très en avance
sur notre propre évolution terrestre....

Nous nous devons donc de le constater et non de l'ignorer.
Tout comme le font, ceux qui ne cherchent pas à comprendre
ou qui ne connaissent rien en technologies aéronautiques.

..........

Cordialement.


A+

.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4170

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Dim 13 Mar 2016, 23:49
@Cosmos a écrit:Il fut un temps où nous nous réunissions par ville,
en petits groupes de recherche sur le sujet ovni.

Il fut un temps où les drones n'existaient pas, où les avions atmosphériques dépassant les Mach 20 non plus.

Il est plus compliqué aujourd'hui d'être surpris par les capacités des engins volants.
J'imagine qu'il doit être aussi beaucoup plus compliqué pour les ufologues de distinguer ce qui est un OVNI de ce qui ne l'est pas.
Les drones peuvent être manipulés par des particuliers, vous allez me dire que leur capacités sont facilement identifiables mais ne sont-ils pas sources de méprises supplémentaires pour une grande partie de la population?
Il doit être bien difficile lors d'une enquête de confirmer ou d'infirmer s'il s'agit d'un drone particulier ou non car aucune structure ne peut référencer leurs vols.

Sachant que le Falcon HTV-2 est capable de voler, officiellement, à Mach 20.
Qu'en est il des prototypes secrets?
Nous avons tellement évolués, nous avons repoussés nos limites si loin qu'il doit être de plus en plus ardu d'étudier le phénomène OVNI.
Et plus le temps passera, plus nous évoluerons et plus cela deviendra compliqué.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 1703
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6578

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Lun 14 Mar 2016, 02:01
fleur 


Bonjour Franck.


Vous avez écrit:

"Il fut un temps où les drones n'existaient pas, où les avions atmosphériques dépassant les Mach 20 non plus."

Exactement!

C'est bien pour cela que l'on ne parle ici,
que d'enregistrements radar sans transpondeur.

Lors d'une RR3 ou RR4, il y a une enquête
sur le terrain pour en analyser tous les détails.

Ce n'est donc pas les RR1 ou RR2 qui passionnent les vrais chercheurs
et qui donneront des éléments constructifs sur le phénomène...
(Voir les cas de drones observés.)

Pour un aéronef, il est logique qu'il soit équipé d'un transpondeur.
Ce qui donnera automatiquement son identification aux radars secondaires.
(Voir les enregistrements lors de l'affaire des ovni belges.)

Vous ne pouvez ignorer en tant que spécialiste,
les problèmes actuels rencontrés pour dépasser M5 en atmosphère.
Mach 20 n'est donc pas pour demain.
(Le mur dit de la chaleur est toujours un problème ardu.)

 Nous avons déjà eu "autrefois" l'énigme d'un "Aurora" satellisable!....
Ce qui a bien du faire sourire les passionnés en aéronautique...

Cordialement.

A+

.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 209
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1961

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Lun 14 Mar 2016, 12:32
@Cosmos a écrit:fleur
Vous ne pouvez ignorer en tant que spécialiste,
les problèmes actuels rencontrés pour dépasser M5 en atmosphère.
Mach 20 n'est donc pas pour demain.
(Le mur dit de la chaleur est toujours un problème ardu.)

 Nous avons déjà eu "autrefois" l'énigme d'un "Aurora" satellisable!....
Ce qui a bien du faire sourire les passionnés en aéronautique...

Cordialement.

A+

.

Quid de la MHD ?
Mythe ou projet expérimentaux réels ?
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 1653
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7554

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Lun 14 Mar 2016, 13:49
J’ai observé les ovnis à partir des débuts des années 60, mais il n’existait pas ces temps là  des drones ou d’avions d’une vitesse ou de forme extraordinaire d’ovnis , il a existé des avions espions américains U2 et SR 71 mais ils n’étaient pas destiner pour faire de la figuration au dessus des villes , mais ils allaient  à des hautes atmosphères pour espionner les russes.

Si un avion est capable de voler à Mach 20, si cet avion est destiné à voler vers les hautes attitudes, est il aussi destiné à survoler les villes (vague belge) et plusieurs villes dans le monde à une vitesse très lente entre 40 à 60 km/h  et sans aucun bruit de réacteur, et parfois il s’immobilise sur place dans le ciel et à quelques centaines de mètres du sol ? Un avion qui vole à Mach 20 peut il faire cela tout proche du sol ?

 Même si nous avons poussé nos limites très  loin, je pense qu’aujourd’hui nous n’avons pas pu encore arriver à « égaliser » ce que ces ovnis nous ont montré dans leur vol.
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 8677
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15782

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Lun 14 Mar 2016, 14:13
Bonjour
J'ai trouvé quelque chose de très actuel..cela doit figurer dans la discussion mais il n'est pas inutile de la remettre à ce stade du débat :
En substance :
***Dès 1510 Copernic avait déjà diffusé auprès d'un public très restreint, un court manuscrit anonyme le Commentariolus : il y énonçait sa doctrine révolutionnaire promettant aux lecteurs qu'un prochain travail mathématique viendrait compléter le tout. Or cette oeuvre permettra l'émergence de la science moderne avec Galilée, Kepler et Newton
Mais Copernic faillit  renoncer de la publier par crainte de réactions hostiles
Ce n'est qu'en 1539 que son élève Rheticus parvient à le convaincre de continuer et le théologien Andreas Osiander se chargera de publier l'ouvrage l'année de la mort de Copernic en prenant la précaution de rédiger un avertissement au lecteur en présentant son contenue comme une  simple hypothèse de travail qui épargna l'oeuvre durant quelques décennies permettant à certains savants de la faire fructifier
Mais en 1616, la congrégation romaine de l'Index la suspendra puis l'interdira et l'interdiction fut seulement levé en 1835****

Franchement, en quoi l'hypothèse qui présente entre autre la terre comme tournant autour du soleil est-elle moins extraordinaire pour des humains qui n'ont jamais quitté le sol terrestre que la venue d'extra terrestre pour des gens qui n'ont pas encore acquis la technique pour voyager hyper-ultrarapidement dans l'Univers
et pourtant.....
Science Avenir n°828. Février 2016 "Copernic en version intégrale"
J'ajouterai que grâce aux témoignages récoltés depuis 1940 (et même avant) nous pouvons comparer nos inventions actuelles avec  les observations de jadis. par exemple les fameuses boules thaï peuvent être comparées aux boules jaunes lumineuses qui nous survolent depuis des décennies.. ce n'est qu'un exemple simple
Or nous avons, comme le montre Cosmos ,les renseignements suffisants que l'on peut recouper pour faire une sorte de portrait robot d'un Ovni..c'est comme cela que l'on recherche les criminels de nos jours..et ce qui peut s'utiliser pour la recherche policière, peut s'utiliser en Ufologie
Après tout, le portrait robot n'est dessiné qu'à travers des témoignages qui sont tout comme les observations sujettes à caution puisque données par des humains aux sens inexacts et à la mémoire très imprécise
Cordialement
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 1703
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6578

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Lun 14 Mar 2016, 16:01
fleur 


Bonjour à vous tous!




Yvon Cédric a écrit:

"Quid de la MHD ?
Mythe ou projet expérimentaux réels ?"


C'est une excellente question!
hreh

A consulter avant discussion:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t121-les-applications-mhd-sujet-unique-sur-le-magnetohydrodynamique

.......................

La "magnétohydrodynamique" est une passionnante recherche
qui pourrait effectivement être utilisée en atmosphère

si nous en possédions la puissante source d'énergie nécessaire.


Les études sur la MHD sont effectuées dans de nombreux pays.
La MHD ouvre des portes sur le futur


 
1. Espace :
 
VASIMR : Le Variable specific impulse magnetoplasma rocket5
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_magn%C3%A9to-plasmique_%C3%A0_impulsion_sp%C3%A9cifique_variable
 
 
2. En atmosphère :

Les applications propulsives de la MHD-gaz en milieu atmosphérique
visent à vaincre le mur de la chaleur à vitesse hypersonique.
Diverses études sont concernées, par ordre de difficulté technique croissant :

  • Rentrée atmosphérique à bouclier MHD sur les capsules spatiales
  • Contrôle de l'écoulement interne pour les moteurs à réaction (pontage MHD)
  • Contrôle de l'écoulement externe : réduction des ondes de choc,
  • des traînées de frottement, de sillage et d'onde
  • Propulsion électromagnétique par poussée MHD

 
3. Navigation sous marine :
 
l'US Navy ne commente pas les éventuelles réalisations effectives,
mais publie à la même époque plusieurs brevets décrivant
des sous-marins à propulsion MHD.


C'est donc bien pour cela que j'avais écrit plus haut:

"Vous ne pouvez ignorer en tant que spécialiste,
les problèmes actuels rencontrés pour dépasser M5 en atmosphère.
Mach 20 n'est donc pas pour demain...."

...............

Conclusion:

Les ovni sont donc des "engins" issus d'une super-technologie
que nous ne savons pas encore réaliser.

...........

Cordialement.

A+



_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 1653
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7554

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Lun 14 Mar 2016, 20:24
@Loreline a écrit:Bonjour
les renseignements suffisants que l'on peut recouper pour faire une sorte de portrait robot d'un Ovni..c'est comme cela que l'on recherche les criminels de nos jours..et ce qui peut s'utiliser pour la recherche policière, peut s'utiliser en Ufologie .....


Bonsoir ,

Oui, c’est un peu cela, qu’on peu recouper une sorte de portrait robot sur ces ovnis, ce que j’ai finis à « réaliser » après tant d’années d’observations, c’est vrai au début je croyais à une autre idée sur ces engins spatiaux, mais au fur et à mesure des années d’observations, je commençais à avoir des nouvelles idées sur ces ovnis, et je pensais  là , que tout cela me poussait à réfléchir sur des détails qui me paraissaient marquants sur ces ovnis , et c’est pour cela que j’ai donné mon idée sur ces ovnis , par exemple qu’ils doivent êtres des engins dit spatiaux mais je doute que ces engins viennent à des années lumières de là , il me semble qu’ils traversent une dimension à une autre , la terre ,comme s’ils traversent une porte spatiale , que ces ovnis sont indépendants de toute contrainte que subissent les terriens sur terre et son espace , que ces ovnis n’ont aucun système de propulsion connu des terriens ,il faudra chercher s’ils ne sont pas guidés par une sorte d’un système « mental » , ovni visuel et fictif ou irréel pour nous , qui force ces engins ovnis à ne pas être  aucunement une cible pour des armes terriennes ,et je pense , que si on continu , qu’il doit y exister autres choses sur ces ovnis .
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
" Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement. - Page 11 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 2218
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5533

Ovnis Re: " Les OVNI n'existent pas ! " Voici une phrase que nous entendons continuellement.

le Lun 14 Mar 2016, 23:02
Il est difficile aujourd'hui, de nier que des objets étranges et hors normes se baladent au dessus de nos têtes. L'important maintenant est donc de comprendre ce que sont ces objets là et d'où ils viennent...


Mais ce que j'adore avec certains sceptiques, bien c'est qu'ils claironnent fièrement ne pas croire aux ovnis mais quand vous leur demandez s'ils croient en Dieu, là ils vous répondent par l'affirmative. Donc ces personnes sont capables d'envisager l'hypothèse Dieu (ils y croient carrément même) alors qu'ils réfutent totalement l'hypothèse d'extraterrestres nous visitant (remarquez que leur croyance peut aussi les y pousser). Bref, clairement paradoxal tout ça ! Bien sûr, chacun peut croire à ce qu'il veut et le débat a toujours sa place avec de tels sujets, mais au final, ces personnes là sont elles bien placées pour nous donner des leçons ?

Enfin si on se permet de comparer ces 2 hypothèses, l'HET dépasse largement l'hypothèse Dieu en terme de probabilités. Au delà de ça, il n'y a pas à croire ou ne pas croire à ces hypothèses là... En tant que sceptique, portant un point de vue scientifique sur de telles hypothèses, il faut au moins déjà pouvoir les envisager, et ça sans trancher. Puis ensuite étudier les faits pour pouvoir enfin arriver... bien à trancher justement ! Ces sceptiques là n'envisagent pas la présence d'ovnis dans nos cieux. Du coup, il me semble qu'ils devraient, ou appliquer leur fameux scepticisme à leur propre croyance, ou bien l'inverse... ça serait plus logique !

_______________________________________
Ne croire en rien et être ouvert à tout !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum