Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
De la relative absence des femmes en ufologieHier à 23:23udje5403Mon départHier à 21:43Buckaroo_BanzaiJacques Vallée en live le 29 juinHier à 20:24momo-des-hautsL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneHier à 18:50R-MèsLa commission 3AF Sigma publie son rapportHier à 18:29R-MèsRapport du Pentagone sur les ovnisHier à 18:15jacky33Rafale en observation ?Hier à 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeHier à 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineMar 22 Juin 2021, 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxMar 22 Juin 2021, 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinMar 22 Juin 2021, 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Mar 22 Juin 2021, 18:00udje5403Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisMar 22 Juin 2021, 14:09GorbUn OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 18 Juin 2021, 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1Éclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.A (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent Wayne
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*Apparition Mariale et disque d'argent - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12811
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20220
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis *Apparition Mariale et disque d'argent

Sam 18 Aoû 2007, 15:33
Rappel du premier message :

Apparition Mariale et disque d'argent

Par Le Chapelain © 2003


Cette courte étude consacrée aux apparitions mariales liées aux o.v.n.i aurait dû prendre comme titre: Disque d’argent et surnaturel avec, en sous-titre: Le diable et les apparitions mariales.

Si j’ai conservé le titre ci-dessus,c’est pour bien montrer que l’on ne peut échapper au surnaturel que celui ci soit un aspect de la Théophanie ou plus prosaïquement de l’Ufologie. Dans le milieu de l’ufologie existe plusieurs clans qui défendent âprement leurs convictions. Je n’ai pas la prétention de détenir une explication au phénomène o.v.n.i simplement je voudrais apporter des éléments troublants qui laissent à penser qu’il y eu un après Fatima et qui furent occultés parce que trop inhabituels. Depuis bien longtemps nous savons que le phénomène o.v.n.i n’est plus cet artifice écrous et boulons des années soixante, qu’il nous renvoie à nos chères études et que des chercheurs opiniâtres, comme un Jean Sider, sont sans aucun doute bien prés d’une réalité qui, hélas!, nous échappe dès que nous arrivons à soulever un pan du voile qui la recouvre.

En 1998, Didier Gomez s’interrogeait sur le lien existant entre les apparitions mariales, du style Fatima, et les o.v.n.i. Si le phénomène « Fatima » partage les chercheurs de l’insolite car il semble trop merveilleux, les phénomènes qui se sont produits à Medjugorje et qui nous ont été rapportés par des gens de bonne foi sont tout simplement extraordinaires. La suite qu’on en donnera oubliera ce côté prodigieux pour sombrer dans un mysticisme outrancier et, disons le, commercial.

Voici donc pour analyse et discussion le cas Medjugorje:

Durant la sombre période qui secoua durant les dernières années du XX° siècle la Yougoslavie, on put voir sur les chaînes de télévision de courts reportages sur un petit village qui semblait à l’écart des agressions militaires, comme s’il était protégé par une force mystérieuse. Les habitants de cet endroit attribuaient cette paix toute relative à la protection de la Vierge en personne. Ce petit village, qui dépend de la paroisse de Mostar et qui n’avait jamais fait parler de lui, sinon au travers de quelques livres (environ 500) et d’une âpre discussion dans les milieux catholiques (Réguliers-Séculiers), s’appelle Medjugorje.

C’est le mercredi 24 juin 1981 que la «Vierge » s’intéressa à ce petit coin d’Herzégovine. Ce jour là eut lieu la première des nombreuses et parfois discutables apparitions, avec effets physiques incontestables pour certaines.

Comme il nous est habituel, nous ne rentrerons pas dans le domaine des interprétations religieuses. Nous serons cependant obligé de frôler, parfois d’un peu trop près, certaines apparences théologiques. En effet, à Medjugorje, une grande partie des catholiques, qui assista aux prodiges visibles, va se désolidariser de l’autre fraction de l’Eglise qui considère toujours que les apparitions ont été d’authentiques phénomènes impliquant la délivrance de prophéties et autres communications surnaturelles.

En clair, Medjugorje ne présente pas un aspect authentiquement marial tel qu’il est reconnu par l’Eglise, mais par contre, ce que nous allons rapporter est sans conteste du domaine de l’étrange et du merveilleux.

Si les apparitions de Medjugorje divisent les croyants et les incroyants, comme toujours en pareil cas, elles divisent aussi les scientifiques, les religieux et bientôt les ufologues et autres chercheurs. Nous retrouvons en effet notre lot habituel de visions mariales, de supranormal, ainsi que les hallucinations collectives selon les analyses des différents partis.

Toutes les précautions enfin prises, voyons ce qui s’est effectivement passé à Medjugorje, que les historiens ès apparitions assimilent, un peu vite, au phénomène Fatima ( « Le 2 août 1981,nous avons vu le même miracle qui s’est produit à Fatima. Le soleil était sur son coucher et tout à coup il s’est mis à tourner et à courir vers le lieu des apparitions, et on l’a vu comme s’il était sur la tête des assistants... » P. Tomislav Vlasic. Responsable de la paroisse de Medjugorje. CRC n° 200)

Donc, comme à Fatima, les voyants qui assistèrent aux premières apparitions ne seront pas, en totalité, ceux de la suite des évènements. Selon Ivanka et Mirjana, deux adolescentes, la première apparition eut lieu le mercredi 24 juin 1981.

« Mirjana et moi étions à la maison, puis nous sommes sorties pour une promenade. Nous marchions seules, et lorsque nous nous en retournions vers le village, je tournais machinalement la tête vers la colline et je vis une forme de Vierge; cela brillait. Alors je dis à Mirjana: -Regarde la Vierge!- (...) Elle ne regarda pas. »

L’apparition était à ce moment là, comme elle le sera souvent, éloignée des « voyants », aux environs de deux cents à trois cents mètres, et du fait de cet éloignement, de forme imprécise. Entre temps, une autre jeune fille, Vicka, les rejoint. Mirjana lui demande de regarder vers la colline pour y constater l’apparition mariale. Que pensez-vous que fit cette adolescente? Sans même prendre le temps de bien observer, elle s’enfuit en courant, prise de panique. Qu’avait-elle bien pu discerner dans cette silhouette?

Deux jeunes gens, avertis de l’apparition, Ivan Drajicevic et son camarade Ivan Ivanhovic plus âgé (21 ans) arrivent à leur tour sur les lieux. Ivan Drajicevic, lui aussi, prend peur et s’enfuit à toutes jambes, tandis qu’Ivan Ivanhovic, interrogé plus tard, déclara qu’il ne vit que « quelque chose de tout blanc et qui bouge. »

Une jeune fille, Milka (13 ans) racontera: « Il était six heures trente du soir. Il pleuvait un peu et il commençait à faire sombre. Je l’ai vue vraiment blanche. J’ai vu sa robe, ses cheveux noirs. Elle portait quelque chose à la main droite qu’elle couvrait et découvrait sans cesse, mais je n’ai pas pu voir ce que c’était. (...) Puis elle nous appela, pour qu’on vienne. Mais qui voulait y aller? Nous nous disions l’un à l’autre:« Elle nous appelle,mais qui va y aller? »

Les « voyants » furent unanimes pour dire que quelque chose les poussait à croire que ce qu’il voyait était bien « la Vierge« . Voici donc une apparition mariale qui a un besoin d’être identifiée.

Habituellement, quand des « voyants » assistent à une apparition qu’ils reconnaissent comme de type mariale, consciemment ou inconsciemment, le premier réflexe est de s’agenouiller pour prier. Or à Medjugorje le jour de la première apparition, le comportement des jeunes gens est proprement ahurissant. Ecoutons Vicka: «Nous avons tous hurlé en faisant des grimaces. » Nous ne pensons pas qu’ici il faille fournir des explications, le lecteur peut se faire seul une opinion. Mais que ce dernier se rassure, le pire est à venir.

Second jour. Comme nous l’avons dit, les témoins ne sont pas tous revenus. Ivan Ivnhovic ne se dérangera pas pour quelque chose qu’il considère comme « puéril » et Milka est retenue chez elle par sa mère.

L’apparition se manifeste et la forme blanche, qui se donne toujours l’apparence de la Vierge, demande aux jeunes gens de s’approcher. Pour avancer, ils avancèrent! ils furent transportés anormalement vite au sommet de la colline et s’arrêtèrent tout aussi brusquement, à deux mètres de l’apparition et furent contraints à s’agenouiller sur place, au point que « Jakov (dix ans) s’agenouilla dans une sorte de buisson épineux (...) Il en sortit indemne. » raconte Vicka. (Cependant certaines sources indiquent que l’enfant saigna un peu, mais que personne ne fit attention.)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout cela nous change des apparitions de Lourdes ou de Fatima! Bien entendu, cela ne parut pas vraiment normal pour la jeune Vicka, et personne ne l’en blâmera. Le troisième jour, prudente, Vicka se présentera devant ce qui a l’apparence de la Vierge, avec du sel et de l’eau bénite, suivant en cela les conseils avisés de sa mère. Si elle « mit les choses au point » avec l’apparition, il ne faut cependant pas parler d’exorcisme.

Troisième jour. Ce jour là, nous pouvons dire que ce qui nous intéresse, va se mettre en place et se manifester, à l’instar de Fatima (variantes en plus), de façon progressive,jusqu’au « bouquet final« . Désormais il n’y aura plus que six « voyants » à Medjugorje.

Vendredi 26 juin, en fin d’après midi, un rayon de lumière éclatante va illuminer le village et les alentours, par trois fois. A la suite de ces « trois coups » le rideau va s’ouvrir et les témoins présents sur les lieux vont voir la « Vierge » à trois cents mètres de l’endroit habituel. C’est ce jour là que Vicka va amener son eau bénite, en asperger la « Vierge » qui disparaîtra puis réapparaîtra presque aussitôt.

Samedi 27 juin, Maria,une adolescente qui fait désormais partie du groupe des « voyants », a une vision. Jusqu’alors rien que de très normal, si ce n’est que soudain elle est emportée à une vitesse relativement élevée. De ce fait extraordinaire, il y eut un témoin, le père Zrinko, vicaire de la paroisse, qui, avec un autre témoin, essaya de rattraper la jeune fille en vain.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*Apparition Mariale et disque d'argent - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12811
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20220
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Ven 26 Jan 2018, 14:08
Un sujet délicat mais passionnant!

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
*Apparition Mariale et disque d'argent - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 330
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4083
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Ven 26 Jan 2018, 23:12
S'il y a une véritable manipulation  organisée par les occupants de ces OVNIs, on peut comprendre facilement pourquoi ils ne prennent pas ouvertement contact au grand jour avec nous. Un tel contact les obligerait à se démasquer et mettrait fin à toute manipulation ultérieure, et peut-être ont-ils encore envie de continuer. Par ailleurs il est sans doute plus facile de manipuler des enfants que des adultes.
Bien difficile d'y voir clair dans tout ça !

Miclad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum