Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*Apparition Mariale et disque d'argent Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty *Apparition Mariale et disque d'argent

Sam 18 Aoû 2007, 15:33
Apparition Mariale et disque d'argent

Par Le Chapelain © 2003


Cette courte étude consacrée aux apparitions mariales liées aux o.v.n.i aurait dû prendre comme titre: Disque d’argent et surnaturel avec, en sous-titre: Le diable et les apparitions mariales.

Si j’ai conservé le titre ci-dessus,c’est pour bien montrer que l’on ne peut échapper au surnaturel que celui ci soit un aspect de la Théophanie ou plus prosaïquement de l’Ufologie. Dans le milieu de l’ufologie existe plusieurs clans qui défendent âprement leurs convictions. Je n’ai pas la prétention de détenir une explication au phénomène o.v.n.i simplement je voudrais apporter des éléments troublants qui laissent à penser qu’il y eu un après Fatima et qui furent occultés parce que trop inhabituels. Depuis bien longtemps nous savons que le phénomène o.v.n.i n’est plus cet artifice écrous et boulons des années soixante, qu’il nous renvoie à nos chères études et que des chercheurs opiniâtres, comme un Jean Sider, sont sans aucun doute bien prés d’une réalité qui, hélas!, nous échappe dès que nous arrivons à soulever un pan du voile qui la recouvre.

En 1998, Didier Gomez s’interrogeait sur le lien existant entre les apparitions mariales, du style Fatima, et les o.v.n.i. Si le phénomène « Fatima » partage les chercheurs de l’insolite car il semble trop merveilleux, les phénomènes qui se sont produits à Medjugorje et qui nous ont été rapportés par des gens de bonne foi sont tout simplement extraordinaires. La suite qu’on en donnera oubliera ce côté prodigieux pour sombrer dans un mysticisme outrancier et, disons le, commercial.

Voici donc pour analyse et discussion le cas Medjugorje:

Durant la sombre période qui secoua durant les dernières années du XX° siècle la Yougoslavie, on put voir sur les chaînes de télévision de courts reportages sur un petit village qui semblait à l’écart des agressions militaires, comme s’il était protégé par une force mystérieuse. Les habitants de cet endroit attribuaient cette paix toute relative à la protection de la Vierge en personne. Ce petit village, qui dépend de la paroisse de Mostar et qui n’avait jamais fait parler de lui, sinon au travers de quelques livres (environ 500) et d’une âpre discussion dans les milieux catholiques (Réguliers-Séculiers), s’appelle Medjugorje.

C’est le mercredi 24 juin 1981 que la «Vierge » s’intéressa à ce petit coin d’Herzégovine. Ce jour là eut lieu la première des nombreuses et parfois discutables apparitions, avec effets physiques incontestables pour certaines.

Comme il nous est habituel, nous ne rentrerons pas dans le domaine des interprétations religieuses. Nous serons cependant obligé de frôler, parfois d’un peu trop près, certaines apparences théologiques. En effet, à Medjugorje, une grande partie des catholiques, qui assista aux prodiges visibles, va se désolidariser de l’autre fraction de l’Eglise qui considère toujours que les apparitions ont été d’authentiques phénomènes impliquant la délivrance de prophéties et autres communications surnaturelles.

En clair, Medjugorje ne présente pas un aspect authentiquement marial tel qu’il est reconnu par l’Eglise, mais par contre, ce que nous allons rapporter est sans conteste du domaine de l’étrange et du merveilleux.

Si les apparitions de Medjugorje divisent les croyants et les incroyants, comme toujours en pareil cas, elles divisent aussi les scientifiques, les religieux et bientôt les ufologues et autres chercheurs. Nous retrouvons en effet notre lot habituel de visions mariales, de supranormal, ainsi que les hallucinations collectives selon les analyses des différents partis.

Toutes les précautions enfin prises, voyons ce qui s’est effectivement passé à Medjugorje, que les historiens ès apparitions assimilent, un peu vite, au phénomène Fatima ( « Le 2 août 1981,nous avons vu le même miracle qui s’est produit à Fatima. Le soleil était sur son coucher et tout à coup il s’est mis à tourner et à courir vers le lieu des apparitions, et on l’a vu comme s’il était sur la tête des assistants... » P. Tomislav Vlasic. Responsable de la paroisse de Medjugorje. CRC n° 200)

Donc, comme à Fatima, les voyants qui assistèrent aux premières apparitions ne seront pas, en totalité, ceux de la suite des évènements. Selon Ivanka et Mirjana, deux adolescentes, la première apparition eut lieu le mercredi 24 juin 1981.

« Mirjana et moi étions à la maison, puis nous sommes sorties pour une promenade. Nous marchions seules, et lorsque nous nous en retournions vers le village, je tournais machinalement la tête vers la colline et je vis une forme de Vierge; cela brillait. Alors je dis à Mirjana: -Regarde la Vierge!- (...) Elle ne regarda pas. »

L’apparition était à ce moment là, comme elle le sera souvent, éloignée des « voyants », aux environs de deux cents à trois cents mètres, et du fait de cet éloignement, de forme imprécise. Entre temps, une autre jeune fille, Vicka, les rejoint. Mirjana lui demande de regarder vers la colline pour y constater l’apparition mariale. Que pensez-vous que fit cette adolescente? Sans même prendre le temps de bien observer, elle s’enfuit en courant, prise de panique. Qu’avait-elle bien pu discerner dans cette silhouette?

Deux jeunes gens, avertis de l’apparition, Ivan Drajicevic et son camarade Ivan Ivanhovic plus âgé (21 ans) arrivent à leur tour sur les lieux. Ivan Drajicevic, lui aussi, prend peur et s’enfuit à toutes jambes, tandis qu’Ivan Ivanhovic, interrogé plus tard, déclara qu’il ne vit que « quelque chose de tout blanc et qui bouge. »

Une jeune fille, Milka (13 ans) racontera: « Il était six heures trente du soir. Il pleuvait un peu et il commençait à faire sombre. Je l’ai vue vraiment blanche. J’ai vu sa robe, ses cheveux noirs. Elle portait quelque chose à la main droite qu’elle couvrait et découvrait sans cesse, mais je n’ai pas pu voir ce que c’était. (...) Puis elle nous appela, pour qu’on vienne. Mais qui voulait y aller? Nous nous disions l’un à l’autre:« Elle nous appelle,mais qui va y aller? »

Les « voyants » furent unanimes pour dire que quelque chose les poussait à croire que ce qu’il voyait était bien « la Vierge« . Voici donc une apparition mariale qui a un besoin d’être identifiée.

Habituellement, quand des « voyants » assistent à une apparition qu’ils reconnaissent comme de type mariale, consciemment ou inconsciemment, le premier réflexe est de s’agenouiller pour prier. Or à Medjugorje le jour de la première apparition, le comportement des jeunes gens est proprement ahurissant. Ecoutons Vicka: «Nous avons tous hurlé en faisant des grimaces. » Nous ne pensons pas qu’ici il faille fournir des explications, le lecteur peut se faire seul une opinion. Mais que ce dernier se rassure, le pire est à venir.

Second jour. Comme nous l’avons dit, les témoins ne sont pas tous revenus. Ivan Ivnhovic ne se dérangera pas pour quelque chose qu’il considère comme « puéril » et Milka est retenue chez elle par sa mère.

L’apparition se manifeste et la forme blanche, qui se donne toujours l’apparence de la Vierge, demande aux jeunes gens de s’approcher. Pour avancer, ils avancèrent! ils furent transportés anormalement vite au sommet de la colline et s’arrêtèrent tout aussi brusquement, à deux mètres de l’apparition et furent contraints à s’agenouiller sur place, au point que « Jakov (dix ans) s’agenouilla dans une sorte de buisson épineux (...) Il en sortit indemne. » raconte Vicka. (Cependant certaines sources indiquent que l’enfant saigna un peu, mais que personne ne fit attention.)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout cela nous change des apparitions de Lourdes ou de Fatima! Bien entendu, cela ne parut pas vraiment normal pour la jeune Vicka, et personne ne l’en blâmera. Le troisième jour, prudente, Vicka se présentera devant ce qui a l’apparence de la Vierge, avec du sel et de l’eau bénite, suivant en cela les conseils avisés de sa mère. Si elle « mit les choses au point » avec l’apparition, il ne faut cependant pas parler d’exorcisme.

Troisième jour. Ce jour là, nous pouvons dire que ce qui nous intéresse, va se mettre en place et se manifester, à l’instar de Fatima (variantes en plus), de façon progressive,jusqu’au « bouquet final« . Désormais il n’y aura plus que six « voyants » à Medjugorje.

Vendredi 26 juin, en fin d’après midi, un rayon de lumière éclatante va illuminer le village et les alentours, par trois fois. A la suite de ces « trois coups » le rideau va s’ouvrir et les témoins présents sur les lieux vont voir la « Vierge » à trois cents mètres de l’endroit habituel. C’est ce jour là que Vicka va amener son eau bénite, en asperger la « Vierge » qui disparaîtra puis réapparaîtra presque aussitôt.

Samedi 27 juin, Maria,une adolescente qui fait désormais partie du groupe des « voyants », a une vision. Jusqu’alors rien que de très normal, si ce n’est que soudain elle est emportée à une vitesse relativement élevée. De ce fait extraordinaire, il y eut un témoin, le père Zrinko, vicaire de la paroisse, qui, avec un autre témoin, essaya de rattraper la jeune fille en vain.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*Apparition Mariale et disque d'argent Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Sam 18 Aoû 2007, 15:33
Du mois de juillet, nous ne parlerons pas, puisque, semble-t-il, il n’y eut que des visions. Simplement il faut souligner que les endroits où les « voyants » reçurent les révélations devinrent de plus en plus nombreux, de la colline au presbytère, en passant par les bois...

Nous arrivons au mois d’août et plus particulièrement au 02 août. Rappelons les propos du père Tomislav Vlasic, principal responsable de la paroisse de Medjugorje: « ...le 2 août 1981,nous avons vu le même miracle qui s’est produit à Fatima... »

C’est au coucher du soleil (de 18 H 20 à 18 H 40 environ, heure locale) que le « soleil » commença à tourner autour de son axe, s’approchant et s’éloignant des 150 personnes réunies pour observer l’apparition habituelle. Ne s’attendant pas à un tel phénomène, certaines de ces personnes eurent vraiment peur et prirent la fuite, sans demander d’explication, et ce, au moment même où six petits coeurs apparaissaient en dessous d’un grand coeur, au milieu duquel « dansait le soleil.»

Un mariologue réputé, l’abbé Laurentin, signale aussi ce phénomène, ainsi que le père Kraljevic à qui nous laissons la parole: « Le 2 août 1981,en la fête de Notre Dame des Anges, tard dans l’après midi, avant son coucher, le soleil commença à tourner autour de son axe tout en se rapprochant des spectateurs, puis à revenir en arrière. A peu près cent cinquante personnes ont témoigné de la chose. L’une d’elles était Grgo Kozina qui m’a rapporté le fait. Autour du soleil se mouvaient des formes à l’intérieur d’un grand coeur. Les témoins oculaires pouvaient regarder le soleil sans que cela leur fasse mal aux yeux. La scène engendra, chez ceux qui la virent, des larmes, des prières, mais aussi de la peur et certains se sauvèrent. Les témoins diffèrent dans leur rapport sur ce qu’ils ont vu, ce qui implique des expériences diverses. Nombreux sont ceux qui virent un grand nombre de « ballons » de différentes couleurs tournant autour du soleil. D’autres affirment avoir vu la Vierge, le Sacré Coeur et un grand nombre d’anges avec des trompettes, qui sortaient du soleil. A la fin, un nuage blanc couvrit la colline de la première apparition, se rapprocha du soleil puis retourna à sa place comme si rien ne s’était passé.(...) Tout cela a duré environ quinze minutes. »

4 août 1981. Le père Umberto Loncar, âgé de 59 ans à l’époque, franciscain très estimé, raconte: « Le mardi 4 août 1981, j’eus une vision spéciale. Ce jour là j’étais resté à la maison (à Gradnici) intentionnellement. Je sortis de chez moi à 6heures de l’après-midi, et je jetais un coup d’oeil vers le soleil, à travers mes doigts écartés. Il avait déjà commencé à perdre son éclat. Un vent léger soufflait agréablement. Je ne voulus pas regarder le soleil, à dessein, mais je regardais vers Medjugorje. Pourquoi? Parce que tout simplement je ne voulais pas que mes yeux soient éblouis par le soleil, et victime d’impressions visuelles fallacieuses. Je ne vis donc aucune sphère sombre; mais à 6 H 20, exactement, avec surprise, je vis un extraordinaire nuage rouge-violet monter de Cerno; un nuage terrible comme une armée. Il se déplaçait plus vite qu’un nuage ordinaire, aussi vite qu’une balle ou qu’une flèche. Il arriva au dessus de la colline de Krizevac et resta là une minute ou deux. Puis il repartit vers l’est, au dessus du bois, et plongea vers la terre. Je ne le vis plus, à cause des arbres et des collines en face de moi. (...) A 6 H 40, je fus frappé de stupeur. Au milieu des rouges violacés, la magnifique silhouette d’une dame merveilleuse montait de la colline de Crnica. Cette silhouette s’élevait majestueusement dans le ciel. Perdant lentement ses couleurs rouges violacées, elle disparut dans les hauteurs. En dernier lieu, je vis un voile blanc qui resta un peu au-dessous de son pied, se balançant élégamment dans les airs durant une demi-minute, puis perdit ses couleurs et disparut. »

6 août. Un groupe de pèlerins, accompagné de son prêtre, vit inscrit, en lettres lumineuses, dans le ciel, le mot MIR (paix).

7 août. Les « voyants » reçoivent une communication qui leur dit de se rendre sur la colline vers deux heures du matin. A l’heure dite, ils sont sur place, accompagnés d’une quarantaine de personnes. Tout d’abord il y eut une grande lumière, puis,sortant d’une vieille croix plantée là, un ballon de lumière éclata en milliers de petites étoiles. Des enfants se mirent à avoir peur. Il y eut un début de panique, puis le calme revint. Ceux qui crurent avoir eu un contact avec l’apparition qui se manifesta, eurent comme un engourdissement des mains. Le tout dura, semble-t-il, une quarantaine de minutes.

Nous allons terminer ce voyage à Medjugorje avec un peu de surnaturel ou, comme disent les prêtres, de supranaturel.

28 octobre 1981, un feu de nature inconnue, qui ne laissa aucune trace, brûla sur le lieu de la première apparition, pendant une quinzaine de minutes.

Les 18 et 19 juin 1982, donc beaucoup plus tard (mais il faut bien en parler), les étoiles se sont mises à brûler puis à s’éteindre alternativement, durant presque une heure.

Nous allons terminer ce feu d’artifice des phénomènes atmosphériques surnaturels avec le « bouquet final. »

Indication relevée dans le numéro 200 (mois de mai 1984.CRC. Frère Michel de la Sainte Trinité): depuis octobre 1981, une grande croix de béton, érigée en 1933, sur la colline de Krivezac et qui domine toute la région, est l’objet d’étranges métamorphoses puisqu’il arrive que, soudainement, elle disparaît, laissant la place à une colonne de lumière, avec quelques variations dans la forme, et dans laquelle affirmait lors le père Bubalo, un témoin parmi d’autres, on pouvait voir, avec des jumelles, l’image mouvante de la « Vierge » ou plus simplement la silhouette d’une femme. Un nuage clair, transparent, puis un nuage dense et sombre mirent fin à l’apparition du 22 octobre 1981.

De cette même colline de Krivezac, un témoin avait rapporté, le 15 septembre 1981, avoir vu une lumière qui montait de la terre, en forme d’entonnoir, et dans laquelle il avait vu la « Vierge » se diriger vers Medjugorje.

Le dossier Medjugorje est volumineux. Mais si, du point de vue religieux, on est en droit de se demander si « cela peut être une simagrée de Satan pour nous faire oublier Fatima » (abbé de Nantes,CRC), sur le plan ufologique, on est en droit de se demander si ceux qui parlent de bons et de mauvais ovnis n’ont pas un peu raison!

Pour clore provisoirement ce dossier nous allons citer Frère Michel de la Sainte Trinité CRC n° 200 page 16 afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté dans nos propos.



Etranges avatars d'une Apparition

« Selon le témoignage des voyants, ils voient, avant que la Vierge n’apparaisse, une lumière dans laquelle elle se rend visible ensuite. » (S.K p.47)

Or, voici ce que le P. Vlasic nous raconte de Mirjana: « Un jour, comme elle attendait la Sainte Vierge, elle a vu la lumière, et de la lumière est sorti le diable, travesti sous les traits et les vêtements de Marie, mais il avait un visage noir, affreux et il la regardait avec des yeux perçant... » Et de lui proposer tous les plaisirs du monde, que Mirjanan refusa. « Après un certain moment, la Sainte Vierge est venue et lui a dit: « Excuse-moi pour cela (sic); mais tu devais le voir pour savoir qui il est et savoir aussi que tu auras des tentations dans le monde » (Téqui,p.12) Lumière divine(…), Satan qui en surgit, mi-diabolique, mi-déguisé sous les traits de Marie (…) Retour de la « Vierge » qui a programmé toute la séquence. En définitive, qui apparaît? »

La question du rapport apparition mariale et disque d’argent reste toujours d’actualité? Nous espérons que des lecteurs sauront apporter des éléments nouveaux au sous dossier des apparitions mariales avec témoins qui entre dans le gros dossier étiqueté: Ufologie.

Dans le cas Medugorje, comme dans celui de Fatima, l’enquête s’arrête là où commencent la période dite des « révélations ». Nous n’avons plus alors de faits attestés, mais simplement des propos rapportés par ceux qui deviennent des « voyants » et qui ne sont pas toujours les témoins de la première heure.

Références essentielles:

- Les apparitions de Medjugorje. Récits, témoignages. Svetozar K. Fayard 1984.

- Medjugorje en toute vérité selon le discernement des esprits. Frère Michel de la Sainte Trinité. Editions CRC 10260 St-Parres-lès-Vaudes.

- Apparitions à Medjugorje ? CRC n° 200 mai 1984. (id°)

- Tous les travaux de René Laurentin (oeuvre impressionnante).


http://www.studiovni.com/artlc01.htm



Existe-t-il un lien entre le phénomène Ovni
et les apparitions de la Vierge Marie ?

par Didier Gomez © Mars 1998


Le texte qui suit est issu d’un mince feuillet de 4 pages intitulé, "La Vierge Marie qui apparaît, serait-elle une extraterrestre ?" et qui devait faire l’objet d’un livre, projet qui est visiblement resté sans suite. L’auteur (anonyme ?) fait içi preuve d’une certaine justesse d’esprit en établissant un parallèle fort intéressant entre les apparitions de la Vierge Marie et celles du phénomène OVNI. Je me suis donc servi de cette courte introduction pour analyser un peu plus en détails la relation conflictuelle pouvant exister entre ces deux types d’apparitions, en présentant les passages les plus dignes d’intérêt.

Il est absolument indispensable de bien analyser, dans les apparitions dites mariales, la valeur du message délivré selon qu’elles soient ou non émanantes de la Vierge Marie. Car si bien des aspects peuvent apparaître comme identiques, nous allons voir qu’une chose fondamentale les opposent.

En effet, le contenu du message délivré au(x) témoins(s)varie suivant que l’apparition se révèle être ou non la Vierge Marie elle-même. Ceci laisserait alors supposer qu’il existe deux types bien distincts d’apparitions.



*****



Anciennes ou nouvelles, les apparitions de la Vierge Marie n’ont jamais été bien acceptées par l’Eglise Catholique. Objets de contradiction, elles provoquent toujours un refus systématique. Elles sont étonnamment compromettantes semble-t-il.

D’ailleurs, le moindre livre relatif aux manifestations mariales était strictement interdit, il y a quelques années encore, et le contrevenant destiné à l’excommunication.

Cette interdiction rigoureuse fut levée par le Pape Paul VI en 1970. Il échut alors aux laïcs un transfert habile de responsabilité soulageant le Saint-Siège de la gênante prolifération des Vierges Marie - Vierges Marie au pluriel car à chaque fois différentes mais également belles.

Désormais, il revient à chaque chrétien de se situer personnellement par rapport à ces dévotions marginales, à charge aux évêques de contrôler l’impact de ce phénomène insolite et maintenant fréquent catalogué pour la circonstance «psychologique et pathologique». Le dit phénomène drolatique devant être bien sûr «limité, occulté et réprimé grâce à une action énergique et immédiate depuis le début». Le légitime souci des responsables étant évidemment de préserver la sérénité des fidèles.

Lire absolument René Laurentin à ce sujet («Multiplication des apparitions de la Vierge Marie aujourd’hui»). Même les protestants peuvent en tirer profit.

En conclusion, le laïc a obtenu la liberté de penser ce qu’il voudra des manifestations mariales à condition que cela coïncide avec les pensées de son évêque. Voilà comment un phénomène irrationnel, étrange et certainement intéressant à approfondir a été contourné.

Cependant aujourd’hui comme hier, ce phénomène provoque des interférences psychologiques et physiques dans notre monde et déborde largement la catholicité. Certaines choses nous seraient-elles dissimulées, choses assez surprenantes pour remettre en question la sérénité des fidèles et des autres humains par la même occasion. Compte tenu de ce qui précède, on peut raisonnablement en déduire que Marie Mère de Jésus n’a rien en commun avec les autres apparitions mariales.

NDLR: il faut en fait bien distinguer les vraies apparitions de la Vierge Marie relativement peu nombreuses des fausses apparitions mariales, qui ne sont que de mauvaises imitations de la part de l’intelligence X génératrice du phénomène OVNI en général.

Les faits dépassant largement le cadre permis par l’hallucination, la névrose et la débilité, il est devenu difficile d’admettre que ces radieuses et magnifiques Marie ne soient vraiment que des phénomènes pathologiques invoqués par les experts en mariologie pour tenter confortablement de tout expliquer.

Mais revenons à une question qui sera souvent reposée: si cette Vierge Marie multipliée et changeante n’est pas la mère de Jésus, qui est-elle ?



Soucoupes volantes et Vierges Marie

Certains auteurs ont déjà fait un rapprochement discret entre les soucoupes volantes et les apparitions mariales. Notre propos s’engage un peu plus loin dans cette perspective tout en ménageant les formes. Mais cependant ces auteurs ont laissé transparaître leur arrière pensée sans imprudemment s’écarter des chemins battus et rebattus de la polémique ovni. Il y a eu en 1975 le livre intéressant de Claude Mac Duff «Le procès des soucoupes volantes», pour qui le soleil tournoyant de Fatima ne pouvait être qu’un disque volant. Des milliers de personnes virent une boule de lumière intense. Pour les petits voyants seuls, la Vierge en était la passagère.

NDLR: Attention tout de même à l’amalgame . Dans le cas de Fatima, on est en lieu de penser qu’il s’agit véritablement d’une apparition mariale au sens le plus strict du terme, c’est à dire d’une véritable apparition de la Vierge Marie. La force de l’intelligence qui se cache derrière le vocable OVNI, est de créer des perturbations au niveau des sociétés humaines en nous présentant des scènes hallucinantes (nos fameux ovnis) qui vont nous détourner du chemin spirituel inital et de la parole divine. Cet aspect particulier de l’étude du phénomène OVNI reste à approfondir certes, mais l’influence d’apparitions comme celle survenue à Fatima par exemple ne peut s’expliquer par une manifestation Ovni même si la danse du soleil rappelle les capacités attribuées aux Ovnis.

Cette luminescente dame, très belle et très jeune qui apparaît, est-elle la Vierge Marie mère de Jésus ? L’Eglise catholique s’interroge depuis toujours et en doute.

Alors posons la question clairement: ces lumineuses et ravissantes Vierges Marie qui apparaissent ne seraient-elles pas des extraterrestres ?

NDLR: Là encore, on peut se demander s’il n’y a pas un lien évident avec le phénomène OVNI. Néanmoins, c’est en fait commettre une grave erreur que de confondre les multiples rencontres rapprochées d’humanoïdes, et autres apparitions de boules lumineuses avec une apparition de la Vierge simplement parce que les origines des messages sont RADICALEMENT OPPOSES.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*Apparition Mariale et disque d'argent Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Sam 18 Aoû 2007, 15:33
Les apparitions de la Vierge ont une teneur bien plus divine dans le message délivré alors que les apparitions d’humanoïdes ont un caractère déroutant, inquiétant et bien souvent absurde, qui peut-être considéré comme partie intégrante du pouvoir maléfique.

C’est l’éternel combat entre le bien et le mal avant l’apocalypse final où «Dieu reconnaîtra les siens». Il semble donc que se joue, à l’échelle humaine, une partie d’échec dont l’issue ne fait pas de doute. Dieu reviendra sur Terre terrasser la Bête qui est un nombre d’homme, le 666, que l’on retrouve dans bien des domaines de nos jours...

Nous voiçi amenés à imaginer que nous pourrions être les jouets et les victimes d’une manipulation d’outre-espace utilisant l’imagerie de nos croyances à des fins pouvant s’avérer inqiuiétantes (ces ovnis qui font peur).

NDLR: on retrouve dans ces manifestations au caractère trompeur et malsain le côté maléfique sous jacent qui ressurgit.

Le phénomène marial n’est pas l’exclusivité des jeunes enfants, adultes hommes ou femmes ont été et sont encore confrontés à lui. En fait son itinéraire est planétaire et les voyants pas obligatoirement chrétiens.

Que penser de tout cela ? Phénomène réel, phénomène artificiel, phénomène irrationnel, phénomène psycho-physique ? Ce qu’il est vraiment échappe au grand public. Alors allons un peu plus loin dans l’imaginaire.

Les réactions énergétiques de l’Eglise catholique vis à vis des apparitions mariales ainsi que ses tentatives d’explications psycho-physiologiques sont très près de celles relatives au phénomène.

Il est évident que si la Vierge Marie qui apparaît est une extraterrestre et que le fait soit prouvé, la sérénité des fidèles risquerait d’en être à jamais perturbée.

Il est donc préférable d’invoquer de ce fait une défaillance psychologique des témoins. Pour ce qui est des soucoupes volantes, la réaction des services spéciaux de sécurité des gouvernements est celle-ci: «Il faut éviter à tout prix de déstabiliser les populaitons»

C’est ainsi que les ovnis sont également devenus des phénomènes psycho-physiologiques et pathologiques. Entendez par là les affabulations de débiles de toutes profondeurs. Certains cas difficilement imputables aux hallucinés ou aux refoulés sexuels se voient automatiquement assimilés aux phénomènes naturels. Si les Vierges Marie sont devenues suspectes, si les ovnis sont devenus menaçants, pourquoi ne pas en informer clairement l’homme de la rue ?

Pourquoi ces phénomènes paranormaux sont-ils effacés de cette façon par les autorités religieuses ou civiles de la terre ? Une vérité, terrible, nous serait-elle cachée ?

NDLR: Dans le cas où certaines apparitions mariales pourraient être de même nature que le phénomène Ovni, le but est atteint au point que même les plus chrétiens se trouvent noyés dans un torrent d’absurdités.

Au contraire, si comme on peut le penser, il s’agit d’un vaste maquillage destiné à démolir les messages de Sainte-Marie mère de Dieu, les ovnis n’auraient alors rien d’extraterrestre...



Les Ovnis

Reprenons l’hypothèse d’une manipulation venue d’ailleurs. Elle peut paraître «à priori» insensée mais certains explorateurs de l’activité paranormale l’ont retenue. Ils prétendent que cette éventuelle manipulation serait le fait d’entités intelligentes étrangères à notre planète, entités ne venant pas obligatoirement des étoiles mais d’autres dimensions. Ces intrus extra-dimensionnels contrôlant le temps et l’espace, la matière et l’esprit, pourraient orienter nos comportements au profit de leurs motivations. Les nombreux cas d’enlèvements momentanés d’humains attribués à ces êtres supposés avoisinent l’horreur si l’on en croit les témoignages des victimes.

Une autre manipulation peut être envisagée, celle purement terrestre mais toute aussi inquiétante par ses implications. C’est ce que pensent les experts de la logique labyrinthique du secret d’Etat.

Ils suggèrent que le phénomène ovni quelque’il soit est utilisé à des fins diverses. Ils évoquent la Défense nationale, la politique extérieure, l’espionnage sous toutes ses formes et le contre-espionnage, ainsi que l’emploi à outrance de la désinformation et bien d’autres spéculations plus tordues les unes que les autres. Tout cela particulièrement criard et criant aux Etats-Unis qui ont pris dès le début leleadership mondial et coûteux de l’étude du phénomène ovni extrêmement préoccupant pour eux.

Ce que l’on sait beaucoup moins, c’est qu’au niveau le plus haut du pouvoir une décision avait été prise immédiatement pour «éviter la déstabilisation des populations», et cela depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

Des commissions, aidées de sous-commissions furent créées assistées de scientifiques pour examiner des dizaines de milliers de rapports relatifs aux disques volants nommés soucoupes. Le problème est que la consigne donnée au départ par les autorités supérieures était extrêmement précise: les soucoupes volantes devaient être réfutées. En 1970, il fut officiellement affirmé que les «ovnis» n’existaient pas.

Voici le diagnostic. Le mot se justifie pour un phénomène devenu ainsi une perturbation psychonévrotique. A ce titre, les objets volants non identifiés ne sont que des phénomènes psychophysiologiques et pathologiques assimilables aux apparitions mariales dont ils possèdent certaines similitudes. Ce sont donc des carences psychologiques pouvant aller de l’hallucination jusqu’à l’interprétation aberrante de réalités naturelles telles que la lune, les planètes Vénus et Jupiter, les comètes etc... Les mêmes troubles d’appréciation s’appliquant aux hélicoptères, aux prototypes et aux avions furtifs, objets de conception humaine.


NDLR: Ce genre de méprise grossière existe soit, mais les témoins savent aussi retranscrire parfaitement ce qu’ils ont réellement vu dans bien des cas. Faut-il pour autant nier ces faits simplement parce qu’ils ne correspondent pas à notre réalité matérielle ?

Nous voici revenus à la case départ. Comme par hasard en 1970, le Vatican s’est débarrassé des Vierges Marie tout en gardant le contrôle des événements par l’intermédiaire des évêques, «la sérénité des fidèles» motif masquant évidemment des informations «top secrètes» concernant un phénomène n’ayant aucun rapport avec une psychonévrose.

Comme par hasard en 1970, Washington se délavait du phénomène ovni «risquant de déstabiliser les populations américaines» en instaurant «l’ultra top secret» isolant définitivement le droit à l’information des dossiers véritables relatifs aux dits ovnis, le contrôle des citoyens étant assuré par le F.B.I et la C.I.A dont la maitrise de la désinformation est parfaite.

Ainsi, que ce soit les rencontres rapprochées avec les ovnis ou avec la Vierge Marie, l’homme de tous les jours se voit maintenant dépossédé de l’approche réelle et cohérente des faits mystérieux, avec en prime la certitude que certains de ces faits pourraient être des faits maudits car censurés. Les manifestations irrationnelles persistent cependant. Les Vierges Marie agitent toujours le drapeau rouge de leurs prévisions apocalyptiques et les soucoupes volantes sont suspectées de pratiquer à des fins génétiques la vivisection sur les animaux et les hommes.

Alors où se trouve la vérité ?



Commentaires

Il est temps désormais de dégager les points intéressants de cette réflexion sur les apparitions mariales, aspect de la recherche qui fait peur, semble-t-il, à la plupart de la communauté ufologique. En effet, beaucoup d’ufologues ne voient que peu ou prou le rapport existant avec le phénomène OVNI. Je vais donc tenter d’éclairer quelque peu la lanterne des plus sceptiques d’entre-vous.

Se pose ici le problème de comprendre les mécanismes en présence dans ce genre de manifestation. A priori, la réflexion de cet auteur (non identifié) peut paraître très vraisemblable: Les apparitions mariales sont de même nature que le phénomène OVNI. Partant de là, quoi de plus logique d’affirmer qu’elles sont ni plus ni moins la représentation d’êtres célestes, c’est à dire une forme d’extraterrestres.

Pourtant, on ne peut pas dire que la Vierge Marie qui apparaît ait une quelconque ressemblance avec les nombreuses apparitions révélés d’humanoïdes. Si la Vierge Marie présente toujours le même physique, à savoir une jeune femme belle resplendissante de bonheur de laquelle émane la paix, au contraire les rencontres rapprochées font état de toute une variété d’êtres plus bizarres les uns que les autres.

Combien de races différentes ont-elles été recensées ?

A vrai dire, presque autant que le nombre d’apparitions elles-même comme si le déclencheur de ces manifestations s’adaptait au contexte socioculturel de l’environnement proche dans lequel le(s) témoin(s) se situe.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
*Apparition Mariale et disque d'argent Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Sam 18 Aoû 2007, 15:34
Comme le font très justement remarquer Dalila et Gérard Lemaire dans le dernier tome de leur trilogie publié en 1979 aux éditions Les Archers, le processus d’inversion des valeurs a atteint l’effet escompté: on associe les phénomènes célestes d’apparitions mariales au phénomène OVNI, mais c’est le contraire qu’il faut faire !



Le phénomène OVNI imite les apparitions mariales pour qu’on les croie de même nature !!!



Autre phrase très pertinente de cet ouvrage fort remarquable (un des dix meilleurs livres consacrés au sujet !) en page 108:



«Tout semble se passer actuellement, avec les apparitions extraterrestres, de manière à ce que les hommes pensent que les démons des histoires religieuses n’étaient en fait que des extraterrestres»



Nous touchons là un point sensible certes mais surtout primordial pour entrevoir les véritables intentions du phénomène OVNI.

Après avoir, dans un premier temps moi aussi, ignoré ce genre de phénomènes que sont les apparitions mariales, je suis revenu sur mes idées pré-conçues pour chercher une autre explication que celle de l’hypothèse extraterrestre, très répandue dans les milieux ufologiques car elle paraît plutôt logique.






Après une étude globale de la plupart des apparitions mariales connues au travers de nombreux ouvrages, force est de constater que certains messages ne sont pas unanimement en corrélation entre-eux, mieux ils se contredisent même radicalement suivant les apparitions.

Est-ce-à dire qu’il y a deux catégories d’apparitions ?

Deux niveaux de compréhension bien distincts ?

En considérant simplement le contenu des messages délivrés par les entités ou dames lumineuses à cette occasion, on peut en effet le laisser supposer. Il convient donc d’avoir une lecture attentive.

Regardons encore une fois ce que nous disent Dalila & Gérard Lemaire dans le chapitre 21 consacré aux apparitions mariales:



Le simple fait que des apparitions aillent, dans leurs messages, à l’encontre des grandes apparitions mariales connues est une preuve supplémentaire qu’elles existent et qu’en tout cas elles dérangent «quelqu’un».



On comprend alors l’extrême réticence de l’Eglise à reconnaître officiellement un lieu marial car ce n’est qu’après de longues analyses parfois qu’un message peut paraître dangereux, soit par de mauvaises interprétations possibles offrant alors le flanc à une critique facile des ennemis de l’Eglise, soit par le fait qu’elles permettraient aux ésotéristes de tous rangs de s’en servir pour leur oeuvre de destruction, soit enfin que les messages en question soit faux et même contraires à l’enseignement catholique.

Par fausse apparition mariale, il faut comprendre, non pas que la voyante (témoin) a inventé toute l’histoire, mais fausse dans le sens d’une supercherie luciférienne destinée à enseigner des contre-vérités et une fausse doctrine.

Il est souvent difficile de déceler au premier coup d’oeil le vrai du faux dans une apparition mariale.

Nous allons par conséquent relever quelques indices flagrants afin d’éclaircir encore davantage la situation.

Dans le livre d’Yves Chiron «Enquêtes sur les apparitions de la Vierge» paru en juin 1997 aux éditions J’ai Lu - Aventure Secrète, on peut lire page 129, l’apparition survenue entre 1510 et 1520 (date exacte non confirmée) à une jeune fillette de douze ans, Anglèze de Sagazan sur la commune de Garaison dans l’actuel département des Hautes-Pyrénées.

- Alors qu’elle gardait le troupeau dans la lande, près d’une source, la Vierge lui apparut. Elle est décrite, d’après la tradition orale, comme «une dame au port grave, aux yeux gracieux et à la face sereine, revestue d’une robe blanche qui descendoit à longs plis jusqu’à ses pieds».

La Vierge dit en gascon (seule langue que connaissait la fillette - Nda: Détail très important ):



«Ne craignez rien, je suis la Vierge Marie, Mère de Dieu.»



Cette particularité, de s’exprimer sans accent aucun dans la langue maternelle d’un témoin privilégié, on la retrouve dans de nombreux cas de rencontres rapprochées avec humanoïdes.

De plus, il n’est pas rare que l’apparition soit visible à un seul témoin même s’il y a d’autres personnes autour. Dans les cas d’apparitions mariales également, la Vierge Marie n’est pas visible de tous. On retrouve donc certaines similitudes frappantes qui peuvent faire croire que ces phénomènes sont de même nature.

Cependant, dans le cas présent, l’apparition prend soin de se nommer en rassurant la fillette: «Ne craignez rien, je suis la Vierge Marie, mère de Dieu».

Ce détail est capital car il témoigne de l’authenticité de l’apparition. Dans les cas de fausses apparitions mariales, l’entité a la délicatesse, si j’ose dire, de ne pas révéler qui elle est véritablement, de peur d’être démasqué sans doute.

Dans les témoignages de contactés ou de rencontres très rapprochées, les entités s’identifient à de curieux personnages venant d’autres planètes ou ne disant pas clairement d’où ils viennent.

Il arrive même - les cas sont aussi nombreux - que les êtres ne soient pas identifiables par le témoin.







Dans ces cas là, l’apparition se joue de son observateur en tentant de se faire passer pour une entité d’essence divine alors qu’elle est en fait, aux services de Lucifer. Elle prend donc soin de ne pas s’identifier sous sa vraie nature.

Et que dire des observations d’êtres poilus, d’êtres griffus, ou d’humanoïdes dont le témoin n’a pu discerner avec précision le contour de son visage. Pourquoi les détails les plus importants - description du visage notamment - sont pour ainsi dire occultés du témoin qui avoue ne pas y avoir prêter attention ?

Ne serait-ce pas uniquement un moyen adapté pour ne pas être démasqué ?

Il est par ailleurs étonnant de découvrir les surprenantes façons dont font preuve nos extraterrestres pour se mouvoir dans notre environnement. Pour des êtres évolués censés provenir d’autres mondes habités, ils paraissent étrangement limités à en juger par les propos et autres questions qui sont posés aux témoins.

Les cas d’observations d’humanoïdes se déplaçant à l’allure de robot sont très caractéristiques d’un comportement assez absurde et qui cache, à n’en pas douter, autre chose. Leurs démarches lourdes et erratiques laissent par conséquent présager un leurre très élaboré mais néanmoins comportant bien des imperfections.

Dans l’optique où ils seraient des artefacts subtils conçus par une intelligence X, qui en coulisse tire les ficelles, afin d’influer sur le développement futur des sociétés humaines, ils ne pourraient pas s’y prendre mieux pour amener un tel plan diabolique à son terme. Pendant ce temps, la plupart des ufologues tournent en rond non sans s’aperçevoir qu’ils n’en savent finalement que peu sur le sujet. Rien de bien étonnant en fait.

Pour en revenir au sujet, Yves Chiron nous donne dans son livre, plusieurs causes de fausseté des apparitions mariales. La quatrième cause évoquée est tout simplement très révélatrice:

« Le démon peut donner de fausses révélations ou visions».

Il est donc logique que les cas d’apparitions mariales où l’apparition ne se nomme pas comme étant la Vierge Marie, Mère de Jésus, puissent présenter une présomption quant à leur validité.Dans cette optique, il faut par conséquent, rapprocher ces intentions mensongères du phénomène OVNI qui nous trompe et qui inévitablement contient des intentions maléfiques.

Cet état de fait n’est pas facile à accepter je l’avoue, du moins au début, mais dès qu’on le prend en considération, tout devient alors parfaitement envisageable.

Dans leur ouvrage Les OVNI de l’apocalypse que tout passionné se doit de posséder, Dalila & Gérard Lemaire ouvrent de nouvelles perspectives quant aux nombreux enseignements à tirer du phénomène dans son ensemble.

Comme quelques autres chercheurs privés - dont Pierre Delval de la Comission Ouranos notamment - ils ont le courage de donner en leur âme et conscience, un bilan de la situation qui a le mérite de rivaliser, et de fort belle manière, avec les plus belles argumentations en faveur de l’hypothèse extraterrestre. Quoi qu’en disent les plus sceptiques, cette éventualité n’est pas à écarter simplement parce qu’elle ne correspond pas, à priori, à la réalité logique inspirée du phénomène OVNI. Bien au contraire, vu la complexité des manifestations insolites en présence, il me paraît on ne peut plus établi que le phénomène dans son ensemble se joue de nous et que ses intentions sont bel et bien sournoises, inquiétantes et diaboliques.

Cependant, il n’en est pas moins vrai que le problème rencontré en ufologie d’une manière générale, reste que malgré les évidences qui se confirment, on est encore bien loin de la vérité. Il faut pourtant bien avançer dans les recherches par l’entremise de suppositions étayées par des semblants de preuve. Vu la complexité des éléments du dossier OVNI, une étude plus globale des différents faits insolites constatés est non pas utile mais obligatoire.

Pour argument supplémentaire, on peut s’amuser à rechercher dans les enseignements transmis et autres messages en provenance d’entités célestes, extraterrestres et autres , les fois où la religion chrétienne est dénoncé avec force et vigueur comme quelque chose de néfaste.

On se rend compte alors que le fond du discours est une remise en cause de Dieu et de l’être divin au profit d’une recherche individualiste de l’homme au point de le présenter ni plus ni moins comme l’égal de Dieu.



Le but ultime de l’intelligence génératrice du phénomène OVNI est la destruction d’une idéologie religieuse, la foi catholique chrétienne en l’occurence.



On s’aperçoit d’ailleurs, mais encore faut-il s’en donner la peine, que dans les cas de rencontres avec présence humanoïde, l’enseignement révélé aux témoins est basé sur une nouvelle conception de la vie dans l’univers et en particulier sur la non-existence de Dieu. Les principes fondamentaux sont remis en cause au profit d’un nouvel enseignement, d’une nouvelle idéologie. Actuellement, un premier exemple flagrant de cette inversion des valeurs du christianisme est l’émergence du mouvement New-age avec toutes les conséquences que cela implique.

Dans les apparitions de la Vierge Marie au contraire, le(s) voyant(s) est sensibilisé sur les dangers du peuple de la Terre à s’éloigner de l’enseignement de l’esprit divin tel qu’il est inscrit dans les Evangiles. De telles contradictions nécéssitent donc une véritable réflexion même si l’on doit quelque peu sortir du contexte OVNI pur et dur.

Les portes de la vérité restent donc ouvertes, plus que jamais...


http://www.studiovni.com/artdg06.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Sam 18 Aoû 2012, 14:25
Même si le miracle de Fatima semble être le plus "gros morceau", il ne faut pas oublier pour autant les apparitions Mariales Françaises, elles sont nombreuses et toutes les régions ou presque ne sont pas épargnées...

Pour les interressés, voici un petit récapitulatif de quelques apparitions Mariales pour le département de la Moselle...

- Hoste (avril 1799, non reconnu par l'Eglise)
- Walschbronn (1870)
- L'Hopital (1872)
- Guising (avril 1873, non reconnu)
- Metz (1932)
- Holving (8 novembre 1990 non reconnu).

Pour plus d'amples détails *Apparition Mariale et disque d'argent Google et quelques vieux bouquins... vieuu

@+
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
*Apparition Mariale et disque d'argent Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6599

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Dim 19 Aoû 2012, 12:44
Bonjour a tous.
Je vous note un lien qui reprend presque toutes les apparitions mariale dans le temps.

de l'an 40 ap jc a octobre 2011.
http://www.miraclehunter.com/marian_apparitions/unapproved_apparitions/
Anonymous
Invité
Invité

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Dim 19 Aoû 2012, 13:01
Fort jolie base de données de départ pour un "chasseur d'ovnis" dont l'orientation sera plutôt mystique... hgerqh

@+
Anonymous
Invité
Invité

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Dim 19 Aoû 2012, 13:14
Bonjour
Je vous rappelle que le Vatican a rejeté systématiquement les apparitions mariales et ne les a accepté que s' il ne pouvait pas faire autrement
Il n'en a même pas fait des diableries
Toute ma sympathie pour ceux qui souffrent de la chaleur excessive Wink


Dernière édition par Loreline le Dim 19 Aoû 2012, 20:31, édité 1 fois
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
*Apparition Mariale et disque d'argent Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5072

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty intéressant

Dim 19 Aoû 2012, 17:48
Oui sujet intéressant on ne peut que s'interroger sur les ressemblances et différences exactement comme il y a quelques temps je lançais un post sur les rapprochements avec les NDE.

Là encore ressemblances étonnantes et différences.

Comme le disait quelqu'un sur le forum il faut attaquer le sujet OVNI par les "bords" .Voila 2 bords bien différents de la classique hypothèse ET...

Le rapport COMETA ne voulait pas envisager le paranormal car tout simplement impossible à analyser.On les comprends mais ...
Anonymous
Invité
Invité

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Jeu 23 Aoû 2012, 22:07
Pour ceux qui veulent encore survoler cet aspect religieux, voici une page du site "Anakinovni" consacrée entièrement aux apparitions mariales... Wink

PS: Bien que je ne sois pas d'accord avec certains des sujets traités sur ce site web, je trouve que son webmaster fait un travail remarquable qui lui prends énormément de temps, il lui arrive souvent de se remettre en question car subissant des attaques de toute part (désinformation, destruction ufologique), il bloque l'accès au site le temps de reprendre du "poil de la bête" quelques jours plus tard gonflé à bloc... je le salue s'il passe par là car je sais qu'il s'informe ici... Wink

@+
Contenu sponsorisé

*Apparition Mariale et disque d'argent Empty Re: *Apparition Mariale et disque d'argent

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum