Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 23:07Roland89Les méprises astronomiquesAujourd'hui à 20:36elisaliseArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 10:16Hector01Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesAujourd'hui à 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceAujourd'hui à 06:13HannibalDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisHier à 19:19udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48Hocine
Annonce
-33%
Le deal à ne pas rater :
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
599.99 € 899.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aarhon
Equipe du forum
Equipe du forum
Mon expérience - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5250

Ovnis Mon expérience

Jeu 16 Aoû 2007, 23:49
Rappel du premier message :

C’était le 6 août 1993, date qui changea ma vie à jamais. A cette époque, je résidais à Calais, dans le Nord pas-de-calais. J’étais un jeune homme plutôt insouciant, j’avais arrêté mes études pour travailler, anticonformiste dans l’âme et solitaire. Le parfait petit con…. Je ne savais pas trop quoi faire de ma vie, j’ai eu toujours l’esprit d’un adolescent. Or cette nuit là, j’ai eu une révélation, une motivation et un devoir de m’élever dans la société. Avoir un poste important et motivant pour un jour avoir les réponses que j’attends depuis des années. Dans ces années là, j’avais pour habitude de faire des promenades nocturnes, pour goûter à la tranquillité, remettre les idées en places et réfléchir sur les nombreuses possibilités d’avenir qui s’ouvraient à moi. En ce soir du 6 août, je me trouvais sur une passerelle, non loin de la gare, il était environ 3 heures du matin. Je m’apprêtais à regagner mon domicile quand un curieux phénomène attira mon attention.

De la passerelle d’où j’étais, j’avais une bonne vue générale de la ville et il me suffisait de tourner la tête pour avoir une vision assez large sur la ville de Calais. Alors que je passais sur la passerelle, une étrange tache noire attira mon attention. Le ciel, ce soir là, était bien dégagé et les étoiles restaient visibles malgré l’éclairage public. Je veux dire que malgré les conditions non optimales d’observation du moment, j’ai pu remarquer facilement ce qui passait au dessus de la ville. Je l’ai remarqué car ça masquait les étoiles…

Je peux certifier qu’aucun nuage n’était visible, et cette chose volait trop bas pour que ce soit un nuage. D’après mes estimations, il devait se trouver à peu près à deux cents voir trois cents mètres de moi et à une altitude d’environ cent mètre au dessus du sol. D’après la distance qu’il y avait entre moi et cet engin, j’ai estimait qu’il avait une forme triangulaire d’une envergure d’a peu près 30 mètres et environ 5 à 6 mètres de haut. Il n’émettait aucun bruit distinct, ni aucune lumière. Plus intrigué qu’effrayé, j’ai stoppé le pas pour pouvoir l’observer, j’avais le temps car il évoluait doucement. N’ayant fumé aucune substance illicite ou même bu de l’alcool, j’affirme que ce que j’ai vu n’était pas le fruit de mon imagination. Il évoluait à une vitesse que j’estimai à environ 10 Km/h, dans le plus parfait silence, c’était vraiment étrange.

Très rapidement, je réalisais qu’il finirait par sortir de mon champ de vision, alors j’ai couru jusqu'à une rue ou j’estimais s’il poursuivait sa route qu’il passerait au dessus de moi. J’ai du attendre cinq bonnes minutes avant de le voir émerger au dessus des maisons. J’étais tout excité. Cela n’avait rien à voir avec un avion ou un hélicoptère, étant un passionné d’aéronautique et de technologie militaire, j’aurais beaucoup de mal à confondre un avion avec ce que j’ai vu… Il était bien triangulaire, d’une envergure bien plus grande que j’avais estimé ; il dépassait allègrement les 100 mètres d’envergure. J’ai pu l’évaluer en le comparant aux maisons que composaient la rue (comme quoi les distances jouent sur les dimensions) et bien de 60 mètre de long. Sa surface était bleu nuit, avec des reflets mauves qui ne cessait de bouger.  La surface que j’ai pu voir de cet engin comportait également des symboles ou des inscriptions que je n’ai encore jamais vues jusqu'à maintenant. Ils étaient eux immobiles par rapport aux reflets qui se mouvaient sans cesse.

Lorsqu’il arriva à ma verticale, j’ai très rapidement constaté un réchauffement de l’atmosphère assez important, il devait bien faire près de 50° là où je me trouvais. L’électricité statique fut également perceptible, mes poils se dressaient tout seul, et je reçus un coup de jus lorsque mes doigts effleurèrent un bouton de mon blouson. Bien que j’aie pu remarquer ces phénomènes, j’ai été fasciné par ce spectacle fabuleux, arrêtez moi si je me trompe, mais si cet engin est de fabrication terrestre, je veux bien me les faire couper et les faire frire… Normalement, de nombreuses personnes auraient eu peur, elles se sauraient enfuies à toute jambes et c’est bien compréhensible. Moi je suis resté là, à l’observer, fasciné par cette merveille. Lentement, il me dépassa et je l’ai suivi le long de la rue. Le voyant de derrière, je n’ai remarqué aucun moteur, ni même de propulsion visible sur cet engin. Arrivé deux cents mètres plus loin, il a prit une vitesse fulgurante et il disparut de mes yeux en l’espace de deux ou trois secondes… J’ai couru chez moi, grimpé sur le toit et j’ai scruté le ciel, espérant le voir à nouveau. Mais comme je devais m’y attendre, il avait disparut.

bien sur, j'en restai pas la... j'ai enquêté sur le sujet et puis un jour...

Le jeudi 5 janvier, j’étais de service au commissariat et je me trouvais en salle de rédaction de procédure pour en rédiger une sur une interpellation que j’ai effectuée quelques heures plus tôt. Cette salle est des plus vivantes au sein du commissariat car on est jamais seul. Il y a toujours un collègue qui fait sa procédure, un civil qui vient faire une main courante, etc.

Etant plongé dans mon travail, je n’avais pas remarqué tout de suite que la salle était devenue vide, c’est quand j’ai entendu quelqu’un m’appeler qui se trouvait dans la pièce que j’ai réalisé la chose. Il y avait 6 personnes avec moi quand j’étais rentré dans la salle et quand j’ai levé les yeux pour savoir qui m’adressait la parole, j’ai constaté leur absence. Les ordinateurs étaient encore allumés, l’application qu’ils effectuaient était encore à l’écran et certaines n’étaient pas encore finies…

C’est alors que j’ai remarqué dans le centre de la pièce un personnage qui m’a donné froid dans le dos. Rien que d’y repenser, je ne peux m’empêcher de ressentir un malaise des plus pénibles, vous avez du le remarquer à ma voix lors de notre dernière conversation téléphonique. Cet homme mesurait environ 1,80m, environ 60kg, il portait un complet de qualité commune de couleur noir. Ayant enlevé son chapeau et le tenant de sa main gauche, j’ai pus contempler son visage. C’est là que j’ai eu la peur de ma vie…….

Il avait les cheveux blonds, courts et bien coiffés, il avait un visage un peu joufflu comme celui d’une poupée et ses yeux… ses yeux étaient froids, vide, sans expression, sans rien du tout. Ayant un caractère bien trempé, je suis capable d’affronter le regard de pas mal de gens mais le sien, je n’ai pu le supporter que 2 à 3 mn au plus. On aurait dis un regard de poisson, malsain et inquiétant.

Il parlait avec un français impeccable mais sans accent et ses lèvres bougeaient à peine. Ayant lu pas mal de documents sur les MIB, j’aurais aimé les observer ou même dialoguer avec un de ces étranges personnage et cet homme (si c’est bien le cas) qui se trouvait en face de moi en avait l’allure. J’aurais aimé quitter cette pièce, ne pas entendre sa voix tellement il me terrifia.  Mais je ne pouvais pas, mes jambes, mon corps refusait de m’obéir. Cet homme me raconta dans les moindres détails mon observation que j’ai eu à Calais, comme si il était présent et prétendit que c’était une hallucination, il me raconta mes études, mes contacts et même certains propos que j’ai eus lors de certaines conversations avec de tierces personnes… J’aurais aimé lui répondre, entamer un dialogue afin de tirer des informations mais j’en étais incapable, ma gorge me serrait tellement par la peur que je ne pouvais pas parler, je devais l’écouter.

Il me donna pour conseil de stopper mes recherches afin qu’elles ne tâchent pas ma carrière comme il dit. Je devais être un bon citoyen et ne pas croire a toutes ces histoires d’ovni. Quand il eu fini de parler, je n’avais toujours pas bougé, j’en était incapable et un frisson glacial m’engourdissait les membres. Il remit son chapeau et quitta la pièce. Je suis resté choqué et perplexe sur ma chaise je ne sait combien de temps et c’est quand mes collègues sont rentrés dans la salle que j’ai à nouveau « émergé ». Ils ont remarqué mon visage qui devait être livide et m’ont demandé si je me sentais bien. En regardant ma montre, j’ai constaté qu’elle s’était arrêtée car j’avais 14h25 et l’horloge du centre marqua 15h02.

Cet évènement m’a profondément marqué comme vous devez vous en douter car dans ma profession, personne n’était au courant de ma seconde vie. Ma famille est au courant de ma passion pour les ovnis mais n’en font pas étalage car ils me croient naïf et rêveur. Pourtant, par 3 fois, j’ai constaté la présence d’une Renault Safrane de couleur bleu nuit avec les vitres fortement teintées, immatriculé 266CD75 (immatriculation de Corps Diplomatique qui nous empêche d’effectuer le moindre contrôle routier) suivre discrètement notre véhicule de patrouille et une fois je l’ai vu garée devant chez moi un soir que je rentrais d’une soirée avec des amis. Quand je suis rentré dans le parking et que je l’ai vu, elle a brutalement démarrée et parti par l’autre sortie du parking. J’ai essayé de la suivre mais j’ai rapidement perdu sa trace au bout de 5km.

A mon travail, j’ai constaté que mes supérieurs vérifiaient constamment mon travail et on m’a fait comprendre qu’on m’attendait au tournant. Ayant toujours été réglo dans mon travail et dans ma vie, je n’ai rien à me reprocher mais je ne peux m’empêcher d’être méfiant, ce qui est assez gênant. Maintenant vous comprenez pourquoi je n’ai pas voulu en parler au téléphone et pourquoi je suis prêt à quitter la police car s’ils me poussent à la faute, c’est un bon moyen de se débarrasser d’un curieux…

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Mon expérience

Lun 26 Aoû 2019, 17:14
@Aarhon a écrit:C’était le 6 août 1993, date qui changea ma vie à jamais. A cette époque, je résidais à Calais, dans le Nord pas-de-calais...

Il était bien triangulaire, d’une envergure bien plus grande que j’avais estimé ; il dépassait allègrement les 100 mètres d’envergure. J’ai pu l’évaluer en le comparant aux maisons que composaient la rue (comme quoi les distances jouent sur les dimensions) et bien de 60 mètre de long...

Lorsqu’il arriva à ma verticale, j’ai très rapidement constaté un réchauffement de l’atmosphère assez important, il devait bien faire près de 50° là où je me trouvais. L’électricité statique fut également perceptible, mes poils se dressaient tout seul, et je reçus un coup de jus lorsque mes doigts effleurèrent un bouton de mon blouson.

En supposant un champ électrique inférieur à 30 kV/cm (limite), en supposant le bouton (métallique) de son blouson à 1,50 m du sol (grand bonhomme); avec une capacité de 0,2 pF (condensateur cylindrique); porté à une potentiel de 20 kV, emportant une charge de 4 pC (pico), et avec une durée de décharge électrostatique comprise entre 0,1 à 1 ms (je ne sais pas vraiment pour être honnête); cela donne naissance à un courant très faible, entre 40 à 4 micro-ampère. Bof ! Cette capacité est bien trop faible (50 pF pour le corps humain !).

Mais si on observe pages 16-17/35 du document ci-dessous; on voit toutes les capacités de couplage d'un homme debout sur le sol; on constate que ces capacités (50-100 pF) sont nettement supérieures à la celle du bouton du blouson ridiculement faible (0,2 pF). Les courants de fuite vers l'extérieur l'emportent. Bizarre !

=> https://docplayer.fr/1100602-Decharge-electrostatique.html

Pour terminer (et flinguer le truc, désolé !), si l'objet (triangulaire) est vraiment passé au dessus de sa tête, avec un fort champ électrostatique; pourquoi n'y a-t-il pas eu un effet de couronne (bleu-violet) autour, qui aurait dû être visible dans la nuit (noire) ? C'est la moindre des choses. Il était policier; mais pas physicien...

PS: J'ai fabriqué un condensateur THT, avec du papier aluminium, avec plusieurs pochettes pastiques A4 pour plastifieuse; puis j'ai fait "mumuse" avec les arcs électriques (avec une bobine THT de téléviseur, un montage à découpage, un NE 555; un grand classique !); j'ai aussi fabriqué le carillon électrostatique (deux grandes boites en alu, avec une paille, une ficelle, et une boule de ping-pong métallisée. Ding dong !). Je peux vous dire que j'ai pris une châtaigne d'un bout à l'autre du bras (une violente contracture, comme une vilaine crampe; c'était douloureux après). Le condensateur doit faire quelques nF (nano). Mais rien à voir avec un pauvre petit bouton de veste de 0,2 pF (du coup je me méfie maintenant, il faut bien le décharger, sinon...).

Sincères salutations
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 4016

Lun 30 Sep 2019, 21:36
incroyable cette histoire mais je croyais que les MIB sévissaient uniquement sur le terrItoire américain...
Anonymous
Invité
Invité

Lun 30 Sep 2019, 22:51
Il existe également quelques cas en France, la plupart recueillis et compilés par Joël Mesnard, ancien directeur du magazine LDLN. Il a consacré tout un bouquin sur la question des MIB.

@+
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 37
Emploi : Vtc
Passions : Physique, astronomie, sport
Points de Participation : 550

Ovnis Rêves ou réalité ?

Dim 26 Jan 2020, 05:24
Bonsoir a tous, voila il y a un petit moment que je voulais en parlé et savoir si se que j ai vécu ete dejas arrivé a quelqu un..
Il y a, a peu pres trois mois, un lundi soir je fais un reve ou je subit une abduction., pendant celle ci je ne voie pas les personnes qui m enleve mais je les ressents qui me tire du lui et je commence a levité, j essaye par tous les moyens de réveiller ma compagne mais impossible malgré que dans mon reves je lui prend le bras elle ne bouge pas, je me debat puis fini par tombé dans les pommes d epuisement et la je me reveille en sursaut completement essoufflé... Le lendemain je ne dis rien a ma compagne me disant qu elle va me prendrd pour un fou. Le mardi je passe une mauvaise journee avec se reve tres marquant a tel point que le soir je laisse la tv allumé par peur que sa recommence.. Le mardi soir rien ne se passe, le mercredi soir non plus... Le jeudi dans la nuit ma compagne me reveille en stress apeuré car elle a fais un cauchemar ou je me faisais enlevé ou elle voyais tous ce qu il se passé mais qu elle etait incapable de bougé. Donc la j ai commencé a me posé des question quand elle ma raconté mots pour mots le reve que j avais fais 3 jours auparavant... Depuis je dors avec une lumiere tamisé car j ai un peu une peur en moi me disant que cela peu recommencé.. Si jamais cela est dejas arrivé a quelqu un j aimerai savoir se qu il ou elle en pense. Bonne soiree a tous
Anonymous
Invité
Invité

Dim 26 Jan 2020, 11:30
Bonjour,

Votre histoire ressemble à un rêve lucide.

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

Leurs thèmes sont polymorphes.

Salutations.
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18941

Dim 26 Jan 2020, 11:34
Bonjour Bultez

Avant toute intervention sur le forum,
il est nécessaire de se présenter  dans la rubrique adéquate ►ICI

Mais surtout nous n'avons pas les compétences pour vous aider
Aussi je vais vous recommander de vous adresser au CERO  FRANCE ►ICI

Bien cordialement
Loreline

Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 37
Emploi : Vtc
Passions : Physique, astronomie, sport
Points de Participation : 550

Dim 26 Jan 2020, 11:39
Tres bien je vous remercie, je suis nouveau sur le site.. Desolé je ne savais pas trop ou je devais ecrire. Bonne journee
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant