Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Bang "inexplicables" - Page 4 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8115

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Lun 22 Sep 2008, 21:56
Bonsoir lilyrose,

Peut-être au Tricastin ???… qui est à l’Est de Moissac (>>> voir la petite carte, 2ème message au-dessus de celui-ci).

Cordialement,

Jean
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 4 Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5947

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Mar 23 Sep 2008, 08:43
Ils viennent, apparemment de la base de Mont de Marsan, survoleraient donc Golfech, à moins de 20 kms de chez moi et iraient jusqu'au Tricastin, possible, en passant par Toulouse, en lachant un "bang" de passage de mur du son.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9557

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Mar 23 Sep 2008, 16:31
Il ne faut pas non plus négliger la base militaire de Navarosse à coté de Biscarosse qui n'est qu'a 2h de route d'ici, je pense plutôt comme mentionne lilyrose que les avions viennent donc de là.
avatar
Dadou
Nouveau membre
Nouveau membre
Bang "inexplicables" - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 4
Inscription : 21/06/2008
Localisation : Toulouse
Emploi : sécurité
Passions : ordinateur ,ovni , phenomene paranormaux ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5781

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Sam 25 Oct 2008, 03:55
Se sont en effet des avion qui été en essai qui ont dépasser le mur du son (1000 kilomètres / heures ) donc voila .
avatar
FdP
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 4 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 108
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5493

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Ven 16 Juil 2010, 12:26
Bonjour,

Je suis très étonné de voir ce sujet posté ici. Il s'avère que je suis actuellement dans le Gers en vacances, dans ma famille donc où j'ai vécu pendant 22 ans. Nous sommes à coté d'Auch, en direction de Toulouse, et avons entendu l'explosion.

Etant très habitué aux passages de mur du son, puisque Mirages et Rafales viennent tourner au dessus de ma tête régulièrement, je suis dans une zone ou les bangs sont plus que fréquents. Et depuis très longtemps !

Ma première réaction, puisque nous sommes à la cambrousse, a été de penser qu'un pneu de tracteur avait explosé dans le coin. J'ai déjà été victime d'explosion d'un pneu de camion dans une station service, j'ai été étonné de la puissance du blast.

Ca ne peut pas être un passage de mur du son, en tous cas pas un bang habituel. J'en ai entendu des centaines, peut être des milliers, celui ci n'avait rien à voir.

Puis nous avons entendu parler de cette histoire en direct sur RMC. Des appels de la région Toulousaine passaient à l'antenne. Nous avons ensuite pensé à une explosion genre AZF. Dans la région, cette histoire a laissé des traces.

Pour l'instant, je ne peux pas me contenter de l'explication mur du son. Ca ne veut pas dire que c'est un OVNI, aucun objet n'a été signalé à ma connaissance. Mais c'est pas un Rafale ou un Mirage. On voit aussi rarement quelques super-étendard mais pas de petit Alphajets comme ceux de Cognac qui survolent Poitiers parfois.

Il s'avère que des bangs assez similaires, de type plus explosion, avaient lieu il y a quelques années, et régulièrement à Poitiers. J'avais posté plusieurs messages sur lejdu.com à l'époque. Un habitant du coin, avait confirmé. C'était à jours et horaires similaires.

Fred de Poitiers
avatar
FdP
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 4 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 108
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5493

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Ven 16 Juil 2010, 12:34
lilyrose a écrit:J'ajoute, pour ma part, habitant à une soixantaine de kilomètres de Toulouse, il m'arrive, très rarement, certes, d'entendre encore le bang du passage du mur du son. Cela fait trembler les vitres des maisons et je pense que pour cette raison il est interdit de passer cette vitesse au-dessus des villes.

Certains pensent "OVNI" dans la région.

Entendu à la même distance, à coté d'Auch soit 60/65kms de distance (difficile d'estimer la localisation précise de la source, mais ça semblait venir du coté de Toulouse).

Fred de Poitiers
charly
charly
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Bang "inexplicables" - Page 4 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 47
Inscription : 27/02/2009
Localisation : val d'oise
Emploi : jardinier
Passions : astronomie sf(livres films)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5575

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Jeu 22 Juil 2010, 19:41
Bonjour à toutes et tous !

Concernant les "bangs" (et bien d'autres "choses"), j'invite les lectrices et lecteurs du forum à lire les livres de Charles Fort

En effet vous y trouverez nombres de témoignages de ces "bang" entendus depuis très longtemps, bien avant l'invention des avions à réactions Bang "inexplicables" - Page 4 916988
philippe1962
philippe1962
Légende du forum
Légende du forum
Bang "inexplicables" - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 78
Inscription : 07/03/2009
Localisation : saintes ( 17 )
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5648

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Mar 07 Sep 2010, 23:00
bon , des avions de chasse passent le mur du son !! la belle affaire , cela n'a rien de nouveau , et cela arrivera encore !! je ne vois pas trop l'interet de ce post ou l'on s'efforcent de parler de phenomenes aeriens lies a notre passion , a savoir les ovnis !! n'importe qui ayant fait un minimum de physique ou d'aerodynamique de vol connait le phenomene generant ou ayant generé un bang supersonique !! pas de quoi fouetter un chat ...
avatar
FdP
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 4 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 108
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5493

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Jeu 09 Sep 2010, 15:08
philippe1962 a écrit:bon , des avions de chasse passent le mur du son !! la belle affaire , cela n'a rien de nouveau , et cela arrivera encore !! je ne vois pas trop l'interet de ce post ou l'on s'efforcent de parler de phenomenes aeriens lies a notre passion , a savoir les ovnis !! n'importe qui ayant fait un minimum de physique ou d'aerodynamique de vol connait le phenomene generant ou ayant generé un bang supersonique !! pas de quoi fouetter un chat ...

Salut,

J'ai passé toute mon enfance dans un petit village du Gers, et me souviens comme si c'était hier, de ces passages à basse altitude de Mirages à l'époque. Nous étions en classe, tout était calme, quand en une à deux secondes, un bruit effroyable arrivait, nous propulsant tous aux fenêtres pour voir un ou deux mirages foutre déjà le camps au loin en moins d'une seconde. Parfois, le temps de sortir et ils étaient déjà largement hors de vue et de portée d'oreille. On peut pratiquement dire que j'ai été élevé aux murs du son, au point de connaître et leur véritable bruit, et les conséquences comme les vibrations sur les fenêtres, les vitres qui tremblent, ce claquement sourd.

Très bruyant, mais rien à voir non plus avec par exemple la foudre qui tombe. Le bang est fonction de la vitesse et de la masse de l'objet en déplacement. Ce bang se promène en réalité, en même temps que l'avion. Représentez vous un cone à l'avant du Rafale, dirigée vers l'avant et le bas, comme pour imager une portée radar. Si ce cone était éclairée, une tâche de lumière se déplacerait rapidement au sol. Et dans la zone éclairée seulement, les gens entendraient le bang qui en réalité passe rapidement sur eux en se déplaçant.

Ces dernières années, j'ai entendu plusieurs bangs qui n'ont rien à voir avec un mur du son. C'est plus de type explosion, ça "claque", c'est plus "sec", moins "sourd". Ca se passait surtout à Poitiers, souvent mêmes jours, mêmes secteurs horaires. Le plus récent, similaire, est celui de Toulouse entendu largement jusque dans le Gers.

Si on tient compte de la physique, et que nous ayons les moyens de matérialiser ou dématérialiser instantanément et sur place, un objet physique, quelles seraient les conséquences ? En dehors bien sur, de l'apparition de l'objet ou de sa disparition. L'atmosphère tout autour, ne serait elle pas amenée instantanément à occuper cet espace laissé "vide" ? Où l'atmosphère présent dans la zone occupée dans un futur proche, se serait elle pas instantanément expulsée pour faire place à la matière ? N'y aurait il pas dans ce cas, un genre d'explosion ou d'implosion ?

Je précise qu'au dessus de Poitiers, seuls les poussifs petits Alphajets de la base de Cognac traversent parfois l'espace aérien. Ni Mirage, ni Rafale, ni chasseur digne de ce nom.

Fred
avatar
FdP
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 4 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 108
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5493

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Jeu 09 Sep 2010, 15:19
lilyrose a écrit:Ils viennent, apparemment de la base de Mont de Marsan, survoleraient donc Golfech, à moins de 20 kms de chez moi et iraient jusqu'au Tricastin, possible, en passant par Toulouse, en lachant un "bang" de passage de mur du son.

Oui, ici dans le Gers, les Mirages, Rafales et autres, proviennent de Mont de Marsan la plupart du temps.

Il y a quelques années, dans un petit village du Gers, je promenais mon gros chien lorsqu'un raffut infernal arrive d'un coup. J'ai à peine le temps de lever la tête (dans une petite rue étroite) que je vois passer un groupe d'avions composé de trois modèles différents : Rafale, reconnaissable à sa "voilure canard" à l'avant, un peu comme l'EF2000, le Mirage, dont la forme nous est familière, et ce qui ressemblait à du super étendard en livrée "désert" style.

Ils volaient très bas, donc à "basse" vitesse (mais vu d'une ruelle étroite, ça ne dure qu'une fraction de seconde, qui m'a suffit tout de même avec mon expérience, pour identifier les trois jets). Or, la veille au soir, nous avions diné dans un resto à quelques kilomètres, et avions vu un truc étrange, vert et jaune, tomber à la verticale du ciel. C'était bien un 14 juillet, 2002 je crois, et ça n'était pourtant pas une fusée (plutôt un météore, couleur vert/jaune en forme de goutte), aucun bruit d'ailleurs, et surtout beaucoup trop haut dans le ciel. Je ne sais pas s'il est possible d'établir un lien entre le "météore" vu la veille, et ces chasseurs qui auraient pu fouiller la zone d'impact, ou si c'est une simple coïncidence. En tous cas, les chasseurs allaient bien dans la bonne direction (l'Isle Arné 32)

Fred
Contenu sponsorisé

Bang "inexplicables" - Page 4 Empty Re: Bang "inexplicables"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum