Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 3 Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5926

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Lun 22 Sep 2008, 16:53
yckjgc Laughing hjy-t

Sur la page d'accueil du forum, tenez-vous bien, j 'aurais lancé ce sujet, le 1er janvier 1970, pioouu!!! un autre dysfonctionnement trje,tu

Devin, je suis cheers ^ùù^ù
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Bang "inexplicables" - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8094

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Lun 22 Sep 2008, 17:56
Copie d’un message du dimanche soir 21 septembre 2008 (disparu en raison d’un pb technique)

Bonjour tous,

La lecture du fil de ces échanges m’incite quelques commentaires.

1) De même que pour ce qui concerne le phénomène des ovnis l’on ne peut pas écarter d’un simple revers de la main un témoignage rapportant l’observation d’un objet exotique, il est ici aussi nécessaire de prendre en compte ce dont témoigne Michel Marty et qui a son importance concernant le sujet créé par lilyrose :

Michel Marty a écrit:Je me trouvais à ma fenêtre vers 8H15, regardant le ciel. J'ai vu, presque à la verticale, la traînée de condensation d un "jet" qui volait très rapidement du Nord-ouest vers le sud-est. Alors qu'il venait de passer au dessus de la ville sans un son audible, un" double bang" s'est produit:le premier plus fort que le second espacé d'une seconde environ. Ayant pris mes jumelles (X 10, toujours à proximité) j’ai noté qu'il ne s’agissait pas d'un avion de ligne: trop petit, vitesse inhabituelle. J'ai l’habitude de les observer même à haute altitude). Voila mon observation.

>>> Un jet probablement de l’aviation militaire a été observé au-dessus de Toulouse juste avant la perception du "ban-bang"

2) Concernant une cible du terrorisme aérien
Alain02 a écrit:Un avion de ligne pourrait, certes, tomber aux mains de terroristes décidés à le précipiter sur un symbole fort de la France (Tour Eiffel, Arc-de-Triomphe). Mais repéré près de Toulouse, cela laisserait du temps au pouvoir politique et militaire pour prendre une décision: l'opération échouerait lamentablement.
L’image ci-dessous présente une cible à 75 km de Toulouse dont l’atteinte déclencherait une terreur certaine :

Bang "inexplicables" - Page 3 Zzzzblilyrose3vf1


>>> Les cibles potentielles du terrorisme aérien ne se situent pas qu’à Paris pour ce qui concerne la France.

3) Si la position et la vitesse-sol (= par rapport au sol) d’un avion peuvent être aujourd’hui définies avec une relativement bonne précision, sa vitesse-air (= par rapport à l’air) l’est moins car il faut penser à la direction et à la vitesse du vent qui peut être importante en altitude (courant-jet).
De plus la vitesse du son varie avec la pression atmosphérique (et donc notamment l’altitude), la température, et la frontière entre le subsonique et le supersonique n'a pas de réalité physique : il s’agit d’une zone de transition assez large, dite transsonique, dans laquelle les phénomènes sont particulièrement complexes.
Tout ceci fait que le pilote ne sait pas exactement quand son avion franchira-t-il le "mur du son" et peut le faire sans le vouloir, à moins de conserver une très grande marge de sécurité, au cours d’un banal vol de surveillance ou d’entraînement.

>>> Un avion peut franchir le "mur du son" sans que son pilote l’ait sciemment décidé et malgré que cela soit interdit au-dessus du territoire.

4) La lecture de ce fil donne à réfléchir sur ce que peut être la genèse d’une rumeur, d’une légende urbaine que l’Internet favorise et permet de répandre.

Cordialement,

Jean
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Bang "inexplicables" - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8094

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Lun 22 Sep 2008, 17:56
Copie d’un message du dimanche soir 21 septembre 2008 (disparu en raison d’un pb technique)

Bonjour lilyrose,

lilyrose a écrit:Il en passe au-dessus de ma maison assez souvent et je peux vous dire que vous les entendez, ils font un boucan effroyable. Croyez-moi, si Rafale est passé, vous l'auriez vu et entendu au moins et ils ne font pas de "bang".
Si vous aviez vu et entendu un Rafale et dans le même temps un "bang" personne n'aurait été étonné de ce fait.
Vous confondez ici vol à basse altitude, avec bruit « effroyable » de réacteur(s), et vol à haute altitude lors duquel un "ban-bang" aurait été généré >>> dans ce 2ème cas vous n’entendrez qu’ensuite, après le "ban-bang", et faiblement, puisqu’en haute altitude, le bruit de réacteur(s) de l’avion alors qu’il se déplace plus vite que le son !

Si à basse altitude au-dessus de chez vous un avion franchissait le "mur du son", vitriers et couvreurs auraient subitement un carnet de commandes des plus fournis car toutes les fenêtres et toutes les toitures à l’entour en souffriraient.

Cordialement,

Jean
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Bang "inexplicables" - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8094

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Lun 22 Sep 2008, 17:57
Copie d’un message du dimanche soir 21 septembre 2008 (disparu en raison d’un pb technique)

Bonsoir lilyrose,

lilyrose a écrit:Habitant à 22 kms, par la route, de la fameuse centrale nucléaire de Golfech, effectivement, nous vivons un peu dans la crainte d'un acte terroriste et cela pourrait justifier le vol d'avions militaires pour sa surveillance. Il existe d'ailleurs un peloton de gendarmerie affecté à sa surveillance, le PSIG, situé à Castelsarrasin.

J'entends, parfois encore, des "bang" de passage de mur du son et je m'étonne quand même que si c'est le même "bang" qui a été entendu à Toulouse, il ait fait autant de "bruit", courir autant de rumeurs, naître autant de crainte. Ou alors c'est le syndrome de l'AZF dont justement nous fêtons les 7 ans jour pour jour aujourd'hui, 10 jours après les Twins à New-York.

1) La distance orthodromique (="à vol d’oiseau") entre Moissac et Golfech est de 18,8 km :

Bang "inexplicables" - Page 3 Zzzzblilyrose5az8


>>> La « crainte » des habitants de votre région n’est pas exempte de fondement.

2) L'application du plan "Vigipirate renforcé" concernant le site de la centrale électronucléaire EDF de Golfech (voir : source ) témoigne de la prise en compte par nos autorités du risque potentiel représenté par cet établissement … avec ses 18 semblables vis-à-vis du terrorisme aérien :

Bang "inexplicables" - Page 3 Zzzzblilyrose6sj3


>>> Les sites de Golfech et du Tricastin – site qui accueille la plus importante concentration d'industries nucléaires et chimiques de France, deuxième site nucléaire le plus étendu de l’Hexagone après l'usine de retraitement de La Hague – sont susceptibles d’engendrer une surveillance aérienne particulière avec survols de la région toulousaine par des chasseurs/intercepteurs de l’armée.

3)
lilyrose a écrit:je m'étonne quand même que […] . Ou alors c'est le syndrome de l'AZF dont justement nous fêtons les 7 ans jour pour jour aujourd'hui, 10 jours après les Twins à New-York.
Voir ci-dessus dans le fil de ce sujet, que je reproduis ici :

Trois questions au Dr Christophe Arbus, psychiatre :

Christophe Arbus est médecin psychiatre, chef de clinique au CHU de Toulouse :

- Que pensez-vous de la réaction des gens qui se sont émus du bang provoqué par l'avion de chasse, lundi matin, au point de se précipiter sur le site internet de la Dépêche ou d'appeler les services d'urgence ?
> C'est une réaction normale, rien de pathologique. Un tel événement indice des souvenirs qui commençaient à être enfouis dans la mémoire de chacun. Ça réactive un souvenir traumatique très fort pour tous ceux qui ont vécu, subi ou participé de plus ou moins près à l'explosion d'AZF.

- Pourquoi tant d'incrédulité dans ces réactions ?
> Il y a eu beaucoup de doute à l'époque sur l'origine de l'explosion d'AZF. L'événement de lundi a provoqué une réminiscence qui a ramené au doute originel. Le doute est revenu avec le souvenir.

- Peut-on dire qu'AZF est devenue une peur collective toulousaine, qu'elle a entraîné certaines pathologies ?
> Des études ont été réalisées par la cellule de veille sanitaire mise en place après la catastrophe AZF pour évaluer les suites traumatiques, la prise de psychotropes, etc. Tout cela est bien connu. On peut dire qu'il y a eu une désensibilisation progressive au traumatisme AZF mais que la population est plus sensible à une explosion bis. Elle surréagit un peu comme quelqu'un réagit à un produit suite à une allergie.

Cordialement,

Jean
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 3 Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5926

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Lun 22 Sep 2008, 21:31
Nous revenons quand même à la question cruciale : que poursuivait le Rafale puisque des témoins en aurait aperçu un mais pas d'avion de ligne ?

Ou alors c'est un des nombreux rafales, comme ceux que j'ai l'occasion de voir passer au-dessus de ma maison dans un raffut épouvantable, preuve qu'ils ne volent pas très haut. En fait, je les vois toujours arriver de la direction de la centrale nucléaire de Golfech et aller où vers l'Est ?
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Bang "inexplicables" - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8094

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Lun 22 Sep 2008, 21:56
Bonsoir lilyrose,

Peut-être au Tricastin ???… qui est à l’Est de Moissac (>>> voir la petite carte, 2ème message au-dessus de celui-ci).

Cordialement,

Jean
lilyrose
lilyrose
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 3 Empty

Féminin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5926

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Mar 23 Sep 2008, 08:43
Ils viennent, apparemment de la base de Mont de Marsan, survoleraient donc Golfech, à moins de 20 kms de chez moi et iraient jusqu'au Tricastin, possible, en passant par Toulouse, en lachant un "bang" de passage de mur du son.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9536

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Mar 23 Sep 2008, 16:31
Il ne faut pas non plus négliger la base militaire de Navarosse à coté de Biscarosse qui n'est qu'a 2h de route d'ici, je pense plutôt comme mentionne lilyrose que les avions viennent donc de là.
avatar
Dadou
Nouveau membre
Nouveau membre
Bang "inexplicables" - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 4
Inscription : 21/06/2008
Localisation : Toulouse
Emploi : sécurité
Passions : ordinateur ,ovni , phenomene paranormaux ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5760

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Sam 25 Oct 2008, 03:55
Se sont en effet des avion qui été en essai qui ont dépasser le mur du son (1000 kilomètres / heures ) donc voila .
avatar
FdP
Equipe du forum
Equipe du forum
Bang "inexplicables" - Page 3 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 108
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Poitiers
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5472

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Ven 16 Juil 2010, 12:26
Bonjour,

Je suis très étonné de voir ce sujet posté ici. Il s'avère que je suis actuellement dans le Gers en vacances, dans ma famille donc où j'ai vécu pendant 22 ans. Nous sommes à coté d'Auch, en direction de Toulouse, et avons entendu l'explosion.

Etant très habitué aux passages de mur du son, puisque Mirages et Rafales viennent tourner au dessus de ma tête régulièrement, je suis dans une zone ou les bangs sont plus que fréquents. Et depuis très longtemps !

Ma première réaction, puisque nous sommes à la cambrousse, a été de penser qu'un pneu de tracteur avait explosé dans le coin. J'ai déjà été victime d'explosion d'un pneu de camion dans une station service, j'ai été étonné de la puissance du blast.

Ca ne peut pas être un passage de mur du son, en tous cas pas un bang habituel. J'en ai entendu des centaines, peut être des milliers, celui ci n'avait rien à voir.

Puis nous avons entendu parler de cette histoire en direct sur RMC. Des appels de la région Toulousaine passaient à l'antenne. Nous avons ensuite pensé à une explosion genre AZF. Dans la région, cette histoire a laissé des traces.

Pour l'instant, je ne peux pas me contenter de l'explication mur du son. Ca ne veut pas dire que c'est un OVNI, aucun objet n'a été signalé à ma connaissance. Mais c'est pas un Rafale ou un Mirage. On voit aussi rarement quelques super-étendard mais pas de petit Alphajets comme ceux de Cognac qui survolent Poitiers parfois.

Il s'avère que des bangs assez similaires, de type plus explosion, avaient lieu il y a quelques années, et régulièrement à Poitiers. J'avais posté plusieurs messages sur lejdu.com à l'époque. Un habitant du coin, avait confirmé. C'était à jours et horaires similaires.

Fred de Poitiers
Contenu sponsorisé

Bang "inexplicables" - Page 3 Empty Re: Bang "inexplicables"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum