Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kysma
Kysma
Equipe du forum
Equipe du forum
L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 172
Inscription : 14/05/2008
Localisation : nord
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5813

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Jeu 15 Mai 2008, 01:59
la présence de pyramide dans le yucatan ou en égypte et de par leur construction assez logique. D'un point de vue architecturale l'élévation d'un monument passe par la structure pyramidale, en gros c'est la forme la plus simple pour garantir la réussite de monuments imposants.
Ensuite le fait quelles se calquent sur orion, enfin la constellation d'orion tels que pouvait la voir les anciens il y a 10 000 ans environs alors que leurs soit disante construction serait plus récente ca reste relativement étrange. il dit quoi le Dvd dont tu parles Cell?
lizy
lizy
Légende du forum
Légende du forum
L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 68
Inscription : 24/06/2008
Localisation : aisne
Emploi : étudiante archéologie
Passions : dessin archéologie astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5778

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Jeu 24 Juil 2008, 20:33
Pas si étrange que cela quand on sait que pour les égyptiens orion était Osiris leur dieu de la mort. Si les pyramides étaient vraiment des tombeaux (ce dont je doute) le fait qu'elles soient placées vers cette constellation peut symboliser une sorte d'aide pour rapprocher le pharaon mort avec l'au-delà.
avatar
thierry76600
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 20
Inscription : 28/09/2012
Localisation : Le HAVRE
Emploi : Contrôleur maritime
Passions : Voitures de sport, Musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4247

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Mar 08 Oct 2013, 23:57
Je viens de lire ces topics sur les pyramides car je suis tombé là-dessus sur youtube. :

https://www.youtube.com/watch?v=-FS5sgwE2Bs

Mais une question se pose concernant les pyramides, les temples Mayas, Incas... etc...

Comment se fait-il que personne n'ait jamais retrouvé aucun plan ???????
Il a du falloir en faire pour construire de tels monuments, on ne construit pas ça à
l'aveuglette et... jusqu'à aujourd'hui... rien !!
Comment les historiens et archéologues expliquent-ils cela ????
Anonymous
Invité
Invité

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Mer 09 Oct 2013, 13:47
thierry7660 a écrit:Il a du falloir en faire pour construire de tels monuments, on ne construit pas ça à
l'aveuglette et... jusqu'à aujourd'hui... rien !!
Comment les historiens et archéologues expliquent-ils cela ????
Nous avons les mêmes problèmes avec les cathédrales construites au moyen-âge.

Je ne sais pas comment procédaient les égyptiens, les incas ou les mayas par contre on sait à peu près comment opéraient les bâtisseurs de cathédrales ou même de châteaux.
Le papier était peu disponible surtout en grande dimension pour réaliser des plans. Les architectes de l'époque construisaient des récipients plats en bois aux dimensions requises puis ils coulaient du plâtre liquide à l'intérieur. Ils disposaient ainsi d'une surface blanche plane de grande dimension sur laquelle ils pouvaient dessiner.
Comme la durée de conservation de tels dispositifs n'est pas énorme ... nous avons perdu la plus grande partie des dessins ayant permis les constructions, parfois monumentales qui ont survécu au temps.

Bonne après-midi.

...
avatar
thierry76600
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 20
Inscription : 28/09/2012
Localisation : Le HAVRE
Emploi : Contrôleur maritime
Passions : Voitures de sport, Musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4247

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Jeu 10 Oct 2013, 02:43
Autrement dit, ils auraient construits des monuments défiant les siècles à partir de plans appelés
à disparaître.... mmmm....  je suis sceptique... car les plans sont la seule et unique
chose qui permet qu'une telle construction soit réalisable, modifiable, réparable etc... je dirai même que
c'est primordial.
C'est comme si un médecin concevait un sérum efficace à partir de mélanges de plusieurs plantes et dosages
très complexe... sans préserver sa recette de manière durable... ce serait étonnant... non ????
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5399

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Jeu 10 Oct 2013, 05:47
Salut Wacapou,

Je trouve intéressante ta version sur la fabrication des plans concernant les cathédrales. Je n'en avais jamais entendu parlé.
Je suis très intéressé par tes sources d'informations concernant ces plans fait sur des plaques de plâtre.
Quant à la longévité de tels support, j'aurais tendance à penser qu'ils aient, au contraire de ce que tu dis, une durée de conservation supérieure au support papier (végétal) ou sur peau (animal). Dailleurs, les fresque (proches du procédé que tu décris) sont des œuvres durables dans le temps souvent effectuées avec du plâtre. de nombreuses fresques antiques ont été retrouvées.

L'absence de documents de construction de tous ces monuments est une vrai énigme. La volonté de garder les secrets de fabrication de tous ces monument dans un cercle fermé d'initié parait vraisemblable vu les prouesses accomplies dans le cas des pyramides et autres temple antiques. Quant on prend la mesure de la complexité de ces édifices, il parait absolument incroyable qu'aucun document n'est été constitué puis conservé.
Pourtant, la gravure sur support minérale de texte, hiéroglyphes ou dessins est largement constatée dans l'antiquité. sur certains monuments sont bien gravés des textes et autres moitifs pourtant (la fleur de vie de l'Osérion du temple d'Abidos en est un exemple troublant dailleurs).
Cela semble très comparable concernant les cathédrales qui sont beaucoup plus proches de nous dans le temps. Dans ce dernier cas, il reste cependant au moins un document indiquant quelques éléments architecturaux: "le carnet de Villard de Honnecourt". cependant, je ne suis pas sûr qu'il apporte grand chose à la compréhension de cette énigme, sinon épaissir davantage le mystère.
La question qui se pose quant à ce vide de données sur ces constructions mystérieuses est: pourquoi garder secret leur mode de fabrication? Formulé autrement: quels intérêts à ce que ces monuments restent mystérieux jusque dans leur construction?

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
avatar
thierry76600
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 20
Inscription : 28/09/2012
Localisation : Le HAVRE
Emploi : Contrôleur maritime
Passions : Voitures de sport, Musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4247

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Jeu 10 Oct 2013, 13:06
Yann23 a écrit:L'absence de documents de construction de tous ces monuments est une vrai énigme. La volonté de garder les secrets de fabrication de tous ces monument dans un cercle fermé d'initié parait vraisemblable vu les prouesses accomplies dans le cas des pyramides et autres temple antiques. Quant on prend la mesure de la complexité de ces édifices, il parait absolument incroyable qu'aucun document n'est été constitué puis conservé.

.../...

La question qui se pose quant à ce vide de données sur ces constructions mystérieuses est: pourquoi garder secret leur mode de fabrication? Formulé autrement: quels intérêts à ce que ces monuments restent mystérieux jusque dans leur construction?
A mon humble avis, si on fait disparaître des secrets de fabrication (en l'occurrence ici des plans, mathématiques, astronomie... etc), c'est que l'on ne veut pas que d'autre sachent ce que l'on a acquis et comment on s'y est pris.

Et si on ne veut pas que d'autres sachent, c'est qu'on estime qu'il y a ''danger'' à ce que cette méthode, ce savoir et
ces connaissances soient connues.

Mais cela voudrait dire que tous les ''concepteurs'' de ces monuments, et ce de toutes civilisations confondues avaient
cette même idée commune : que rien ne soit révélé aux générations futures.

En clair, c'est comme s'ils nous disaient :
-''voilà, le monument est là !!... 
A quoi servait-il exactement ? : qu'est-ce-que ça peut vous faire !!!
Qui l'a conçue ??? : ce n'est pas votre problème !!!
Comment avez-vous fait ça ??? : Ca ne vous regarde pas !!!

Ok, je caricature la forme, mais sur le fond, c'est ça. C'est incroyable quand même !!!
Anonymous
Invité
Invité

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Jeu 10 Oct 2013, 16:31
lemince a écrit:l'angle d'un coté d'une des pyramides séparait la terre en 2 parties EXACTEMENT égales. Avez-vous déjà entendu quelque choses de semblable ??
Les faces des pyramides égyptiennes sont symétriques deux à deux par rapport à un axe passant par le sommet du monument et le centre de la Terre.
Je ne vois donc pas comment un plan vertical passant par deux arêtes opposée ne couperait pas la Terre exactement en deux demi-sphères (la Terre n'est pas une sphère ... mais bon ...).

...
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5303

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Jeu 10 Oct 2013, 18:19
Yann23 a écrit:L'absence de documents de construction de tous ces monuments est une vrai énigme.
Je ne pense pas. On ne trouve pas plus de plans d'origine des temples grecs, des villas romaines, ni même de ma maison de campagne qui est une ancienne ferme. Tout simplement parce qu'on ne voyait pas l'intérêt de conserver de genre de chose.

La notion d'archivage est relativement moderne...

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6342

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Jeu 10 Oct 2013, 19:16
Fandru a écrit:
Quant aux blocs eux-mêmes, je crois également que l'on tient enfin la solution avec l'idée qu'ils n'ont pas été sculptés, mais coulés dans des moules, comme semblerait l'indiquer la disposition des fossiles et autres ingrédients retrouvés en couches parfaitement planes dans un bloc étudié récemment.
Non, c'est le contraire mais la conclusion est la même :

Les coupes des échantillons des blocs de pyramides montrent la disposition complètement anarchique des squelettes, coquillages et des grands fossiles d’organismes marins. C'est ce qui prouverait qu'ils ne sont pas d'origine naturelle. Une roche sédimentaire naturelle se constitue par couches et donc les fossiles sont disposés suivant un ensemble de plans parallèles. Les observations permettent également de mettre en évidence la présence de bulles d’air, de fibres organiques, d’os et de dents d’animaux, des matériaux étrangers jamais trouvés dans le calcaire naturel.

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Contenu sponsorisé

L'angle d'une pyramide - Page 3 Empty Re: L'angle d'une pyramide

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum