Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rémy.F
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
Site québécois anti-ovni Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 780
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6046

Site québécois anti-ovni Empty Site québécois anti-ovni

Sam 16 Aoû 2008, 13:57
Bonjour,

Puisque cette rubrique a été créee pour ça, je me permet de poster un site bien sceptique et borné :

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/ufos_ets.html

Ils prétendent qu'il n'y a aucune preuves de l'existence des ovnis, et que si ovnis il y a, ils sont d'origines naturel ou terrien.
Alex.G
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum
Site québécois anti-ovni Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 518
Inscription : 19/03/2008
Localisation : France
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6055
http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/

Site québécois anti-ovni Empty Re: Site québécois anti-ovni

Lun 18 Aoû 2008, 10:18
Bonjour,
j'ai lus l'article du lien que tu as donné, je trouve la démarche plutôt bonne, il dit simplement que ce n'est pas parce qu'un phénomène est non identifié qu'il est forcement en relation avec les extra terrestres.

que dans l'étude du phénomène Ovni on ne peut écarté l'hypothèse extraterrestre mais qu'il ne faut pas non plus marqué chaque observation non identifié comme étant un phénomène Aliène.

_______________________________________
fly me to the moon
photos archéologique Mexique
pierro59390
pierro59390
Légende du forum
Légende du forum
Site québécois anti-ovni Empty

Masculin Age : 29
Nombre de messages : 68
Inscription : 08/02/2009
Localisation : lys les lannoy
Emploi : restaurateur (jobs d'été)
Passions : ufologie. extraterrestre. blink 182
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5644

Site québécois anti-ovni Empty Re: Site québécois anti-ovni

Mer 28 Avr 2010, 16:48
bonjour, je suis un peux dacord avec eux c'est vrais que certaine personne abusent , certain vois passer une lumieres dans le ciel est il disent que c'est un vaisseaux extraterrestre,alors que c'est juste un avion !!
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Site québécois anti-ovni Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5845

Site québécois anti-ovni Empty Re: Site québécois anti-ovni

Mer 28 Avr 2010, 18:05
Bonsoir, Alex.G

Je m'étonne de trouver sous la plume (le clavier) d'un modérateur, une appréciation de ce genre : "...je trouve la démarche plutôt bonne". Ah bon ?? L'auteur de l'article déploie l'argumentaire habituel des pseudo-sceptiks, basé sur le sophisme, la mauvaise foi et l'amalgame. S'il était besoin, je vous rappelle qu'il cite les guignols bien connus, Maillot, Déguillaume, Abrassart, le CNEGU, site sceptique et le cercle Zététique, ET EUX UNIQUEMENT.
Vous êtes bien sûr de ne pas vous être trompé de forum ?

ACHIM


Dernière édition par achim le Mer 28 Avr 2010, 19:07, édité 1 fois (Raison : coquille)
Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum
Site québécois anti-ovni Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 93
Inscription : 08/04/2010
Localisation : Liege
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5250
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

Site québécois anti-ovni Empty Re: Site québécois anti-ovni

Jeu 29 Avr 2010, 07:32
Site très intéressant Site québécois anti-ovni 391779 .
Je vous explique; nous vivons au centre de l'univers et notre terre est plate,la preuve si elle était réelement ronde,les australiens tomberaient C.Q.F.D.
Alors les pieds sur terre messieurs !!
Il n'y a pas de preuves donc ca n'existe pas point c'est tout!!

Bravo,c'est le style de personnes à ne jurer que par le journal télévisé et la "dôpe"à la TV.
Renseignez vous un minimum sur l'astronomie afin d'avoir l'esprit un peu plus ouvert,posez vous des questions...
Je penses que ce sont juste des personnes frustrées de ne pas avoir vécu une expérience non ordinaire.
Jojo77
Jojo77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Site québécois anti-ovni Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 14
Inscription : 20/04/2010
Localisation : Nanterre
Emploi : commerçant
Passions : OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5129

Site québécois anti-ovni Empty Re: Site québécois anti-ovni

Jeu 29 Avr 2010, 09:35
le nom du site "sceptiques du Québec" ne porte effectivement en aucun cas à confusion quant aux opinions des membres inscrits!
Alex.G
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum
Site québécois anti-ovni Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 518
Inscription : 19/03/2008
Localisation : France
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6055
http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/

Site québécois anti-ovni Empty Re: Site québécois anti-ovni

Mar 04 Mai 2010, 11:44
Achim,

Ma position de modérateur à pour objectif de désamorcer les conflits, supprimer les messages qui n'ont pas leur place ici, et alerter Benjamin des membres qui dépassent les limites du règlement.

Cette position ne fait absolument pas de moi le porte parole d'un message quel qu'il soit qui ne peut être discuté.

Lorsque que je m'exprime sur ce forum c'est pour donner mon opinion.

Je vais donc développer un peu plus mon idée, j'ai tout d'abord beaucoup de respect pour les sceptiques, ce qui ne semble pas être votre cas, pour une raison simple, tout les plus grand ufologue, ont tout d'abord aborder le phénomène avec un regard de sceptique, à commencer par le Docteur Hynek, et je trouve cet angle d'attaque plutôt sain.
( je précise encore que c'est mon avis et pas celui du forum)Je suis beaucoup moins tolérant envers les croyants, comme je les appelles les beliver, l'ufologie n'est pas une religion ce n'est pas une croyance dans l'existence des Extra terrestres mais une analyse des phénomènes non identifié.L' Hypothèse Extra Terrestre est certes la plus probable mais absolument pas la seule possibilité.

Je ne suis absolument pas d'accord pour considéré les sceptiques comme des gens de mauvaise fois je parle ici de l'article cité dans le lien et absolument pas des références.

A aucun moment l'auteur ne traite les ufologues et passionné de débiles profond. Et je me permet de reprendre une phrase de l'article qui a le bon gout de pouvoir être appliqué des 2 cotés : " c'est une erreur de croire que parce que les arguments de ses adversaires
ont des failles, nos propres raisons sont valides. Nos propres
arguments peuvent être tout aussi déficients, ou plus encore."


Mettez vous un peu a la place de quelqu'un qui aborde le phénomène ovni et qui tombe sur l'un des sites de la liste noire établi ici même, quel avis auriez vous des passionnés.

Donc pour répondre à votre question, non je ne me suis pas trompé de forum.

Je pense qu'entre adulte on doit pouvoir discuter et débattre sans prendre les adversaires de haut.

_______________________________________
fly me to the moon
photos archéologique Mexique
Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum
Site québécois anti-ovni Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 93
Inscription : 08/04/2010
Localisation : Liege
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5250
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

Site québécois anti-ovni Empty Re: Site québécois anti-ovni

Mar 04 Mai 2010, 18:56
Site québécois anti-ovni 55449 ,je me suis un peux précipité sur ce coups la ....je suis moi même un septique sur certaines choses ,mais cela deviens tellement lassant ces gens qui prennent les ufologues pour des "fous".... Site québécois anti-ovni 917645
Alex.G
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum
Site québécois anti-ovni Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 518
Inscription : 19/03/2008
Localisation : France
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6055
http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/

Site québécois anti-ovni Empty Re: Site québécois anti-ovni

Mar 04 Mai 2010, 19:43
C'est exactement pour cette raison qu'il ne faut pas adopter le même mode de défense, l'article est structuré et constructif, l'opinion y est bien évidement discutable, mais a le mérite d'éviter la dérive.

Pour vous rassurer je suis également lassé de ces Dechavane et dernièrement Guillaume Durand qui sans avoir pris la peine d'étudier le phénomène se permettent d'en rire.

A nous d'être plus intelligent et tenace afin de développer nos arguments avec le respect que ces personnes n'ont pas.

_______________________________________
fly me to the moon
photos archéologique Mexique
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Site québécois anti-ovni Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5845

Site québécois anti-ovni Empty Pas d'accord

Mar 04 Mai 2010, 22:12
Bonsoir, Alex.G

Vous dites : "j'ai tout d'abord beaucoup de respect pour les sceptiques, ce qui ne semble pas être votre cas". et plus loin : "Je ne suis absolument pas d'accord pour considérer les sceptiques comme des gens de mauvaise foi".

Voilà pourquoi nous ne risquons pas de tomber d'accord ! C'est l'éternel problème ; de quels sceptiques parlons-nous ? Si vous parlez du scepticisme scientifique ouvert, qui examine les hypothèses réductrices possibles et qui, dans certains cas, n'en trouve pas et donc conclut au non identifié, alors je suis à 100 % d'accord avec vous.
Mais si vous faites allusion à certains personnages bien connus du debunking militant ou à certains forums sceptiques (que je n'ai pas le droit de citer ici), ne pas vouloir percevoir leur mauvaise foi relève au mieux de la cécité...........

Un exemple ? Dans un de ces forums, je suis tombé sur un débat à propos d'un cas que je connaissais bien, et dont le protagoniste était quelqu'un d'ici ; j'ai voulu observer minutieusement la progression de la méthode pseudo-sceptique en me tapant les 10 pages de discussion, et au fur et à mesure des échanges, il était saisissant de voir se mettre en branle l'appareillage répressif habituel, l'ergotage à n'en plus finir, la méfiance envers les témoignages, puis les interprétations fantaisistes au mépris de ceux-ci, et enfin très vite les sarcasmes, l'ironie blessante et l'arrogance habituelle. C'est un fait patent, lorsque la mauvaise foi ne suffit pas, ces gens sont tellement venimeux qu'ils recourent le plus souvent à l'attaque ad hominem afin de disqualifier leurs contradicteurs ; il n'est que de parcourir le site de Marc Hallet, pseudo-sceptique renommé, pour mesurer son abjection.

Comprenez bien que mon profond mépris pour cette engeance ne me fera pas reculer d'un pouce sur ma position ; c'est peut-être ma résolution qui vous a donné le sentiment que je vous prenais de haut. Comprenez enfin que la situation est très claire, et que ce n'est pas à moi de me justifier.

Lecture faite, persiste et signe

ACHIM
Contenu sponsorisé

Site québécois anti-ovni Empty Re: Site québécois anti-ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum