Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
la réponse est peut-être dans le futur Hier à 22:53Roland89"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesHier à 20:20Roland89Besoin d'aide pour traiter une vidéoHier à 17:02William1963PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESHier à 12:43Pierre.BÉvidence évidenceSam 31 Juil 2021, 19:34udje54032017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Sam 31 Juil 2021, 08:46Roland89Articles sur le sujet ovniSam 31 Juil 2021, 07:55Hector01OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineBonjour à tousVen 30 Juil 2021, 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONE
Annonce
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
20.59 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
L'observation d'un objet triangulaire lors de la vague belge - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5364

Ovnis L'observation d'un objet triangulaire lors de la vague belge

Lun 11 Aoû 2008, 00:08
Rappel du premier message :

Bonsoir..

.. voici un témoignage assez édifiant d'un objet triangulaire lors de la vague belge :

"Bonjour les "ufologues,
Puisque vous semblez vous passionner pour les "O.V.N.I.", ici j'emploie bien le terme exact de "Objet Volant Non Identifié", ce qui ne veut pas systématiquement dire extra-terrestre, je vais vous raconter mes expériences en la matière et certifiées authentiques. En 1990 lors de la vague d'ovnis en Belgique c'était début septembre je me trouvais sur la route en voiture, en soirée avec un copain. Il faisait nuit, je me trouvais en agglomération et je conduisais. Mon pote me dit, tu as vu cette forte lumière au loin (le ciel était dégagé, l'atmosphère limpide), je m'arrête sur le côté, il n'y avait aucune circulation, il était minuit vingt. Nous sortons de notre véhicule et nous regardons intrigués, vers la place du village à peut-être 1 km à vol d'oiseau nous voyons un "phare puissant" à hauteur de l'église du village. Je lui dit un phare à cette hauteur ce doit être un hélicoptère, oui mais que peut bien faire un hélico à cet endroit pendant la nuit? Et pendant ce temps, cette lumière se rapproche lentement dans notre direction et vient droit sur nous. Et puis nous remarquons qu'il ne s'agit pas d'une lumière, mais bien de deux voyageant de concert avec toujours le même écart entre elles sur le même plan. Et cela continue à se rapprocher vers nous, maintenant ces deux lumières ressemblent à deux énormes cercles lumineux d'un blanc intense, mais absolument pas éblouissant, cela nous étonne déjà, nous échangeons nos impressions. Imaginez vous que l'endroit est absolument silencieux, mais cependant éclairé par l'éclairage publique à vapeur de sodium (jaune). Et cela continue, maintenant à quelques mètres à gauche de ces deux "spots" nous remarquons une lumière rouge intensive (feu de position?). Quelques secondes plus tard, nous n'en croyons pas nos yeux, nous voyons un objet volant qui passe très lentement au dessus de nos têtes à maximum 30 mètres d'altitude, il est tellement bas que l'éclairage publique éclaire l'objet par dessous. Il fait un petit bruit discret, genre moteur électrique ou transformateur électrique, nous le dévorons des yeux et avons tout le temps de l'examiner, par dessous. Il est noir mat et triangulaire, chose curieuse, je distingue nettement l'assemblage des tôles de la coque avec des gros rivets, un peu comme ces anciens navires début 1900, cela ne fait pas très aérodynamique. Du premier tiers avant jusque l'arrière une double rangée de feux d'une couleur blanc jaunâtre parcourent la coque, au premier tiers avant entre ces feux se trouve un feu bleu fixe plus gros. L'appareil fait plus ou moins 100 mètres de longueur, il ne porte aucun signe distinctif, ni inscription. Mon copain qui ne s'intéresse absolument pas à l'aviation, me dit "on dirait un Concorde", cela par rapport à sa forme "delta". Et puis l'engin s'en va doucement et continue son chemin sans dévier de sa trajectoire. Alors ET ou pas? Appareil expérimental top secret? Impossible de répondre à ces questions. Mais ce n'était pas fini, le lendemain 23h00 même topo, à un kilomètre de la première rencontre, le même engin (enfin même modèle), j'avais avec moi une puissante lampe torche, je vise l'appareil j'envoie des signes séquencés style morse, pas de réponse (j'aurais essayé), c'est tout pour cette soirée. Et ça continue, trois jours plus tard en fin de journée, il faisait encore jour, j'étais devant la grille de ma cour à deux kilomètres de la première rencontre, je lève les yeux au ciel et là, je vois un engin rectangulaire de couleur gris foncé mat avec un espèce de coupole grisâtre sur le dessus qui filait allégrement. Il avait plus ou moins la taille d'un bus et dessous il avait quatre cercle blanc deux grands derrière et deux petits devant qui émettaient un flash alternativement devant et derrière. Moi qui avait toujours voulu voir un OVNI, et bien j'ai été comblé. Depuis ce temps, je regarde souvent le ciel, mais plus rien jusque maintenant. j'ajouterais qu'en regardant l'évolution de ces ou cet engin(s), j'ai eu l'impression qu'il faisait un quadrillage, comme si il faisait un relevé topographique ou cherchait quelque chose au sol (un peu comme les recherches au sol en aviation). Une chose aussi m'a étonné en y pensant par la suite, c'est que lors de la première rencontre, aucun de nous n'a été inquiet ou n'a ressenti la moindre crainte."

http://www.paranormal-fr.net/forum/post1796.php#p1796

Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 67
Emploi : pedicure med
Passions : synthé propenades lectures
Points de Participation : 4665

Ovnis Re: L'observation d'un objet triangulaire lors de la vague belge

Sam 11 Oct 2008, 16:10
@Horus a écrit:jeu de mots avec ( vague - âme - belge ) .... et jeu de sens ...compte tenu du climat....politique actuel..... et des mystères de l'identité belge...?!!!
Me paraissait assez évident...!
Salut aux belges..et à tous Wink

cheers le jeu de mot, suis pas si sur que la belgique est uniquement concernée "économie c'est mondial".Mais c'est pas en fait le sujet du post,ptêtre qu'il est débattu ailleurs je sais pas.hjy-t

et concernant "les phénomènes ovnis" tu en penses quoi:?: je supposes que tu as lu plusieurs posts qui en parlent sur le forum:'('((:
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 42
Emploi : rmiste
Passions : compositeur musique psyché/expé
Points de Participation : 4566

Ovnis Re: L'observation d'un objet triangulaire lors de la vague belge

Mar 03 Fév 2009, 00:15
moi j'aimerais bien en voir
Contenu sponsorisé