Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Jeu 24 Oct 2019, 23:19
Bonsoir Snotgobbler

Il ne vous a pas échappé que la perception des couleurs par la peau est une perception complétement nouvelle et ce n'est pas de la science fiction mais un fait biologique que personne (scientifique) n'aurait pu envisager.

Non je ne vois pas les choses comme cela. En fait le caméléon change de couleur et depuis longtemps les scientifiques savent que cela a un rapport avec la peau.  
"Les caméléons sont également connus pour leurs couleurs variées, et surtout la capacité chez certaines espèces de la modifier rapidement. Leur épiderme possède deux couches de nanocristaux qui leur permettent de changer de couleur et de refléter la lumière dans le proche infrarouge." Source WIKI

Epidermique se réfère bien à la peau non? Donc cela fait bien longtemps que l'hypothèse est envisagée. Rien de bien neuf sous le soleil. Ou alors une subtilité m'a échappée dans ce long déroulé explicatif. Charge à vous de m'expliquer en quelques phrases où se trouve la révolution à retenir.
Maintenant pourquoi voulez vous que les ummites détaillent un séquencement des gènes dans une lettre de 1971 alors que les humains ne maitrisent le sujet que depuis les années 1990 ? 


Alors là il va falloir que vous m'expliquiez où vous voyez une histoire de séquencement des gènes dans l'article que vous avez posté. 

Je vous parlais juste d'une explication détaillée telle que l'article en faisait état et qui parle, si je ne m'abuse, du changement adaptatif de couleur et du comportement de choix de l'arrière plan chez la chenille poivrée (un truc comme ça) qui sont remédiés par la photoréception extra-oculaire. 
Bref une histoire de lumière...
Maintenant quand un humain dit qu'il possède un sens du toucher, vous ne demandez pas la preuve génétique de son affirmation, non? à moins d'être partisan de la zététique?
Connait-on la séquence de gène du toucher chez l'homme? 


Non je ne lui demande pas, je m'en fous en fait, il est comme moi. Par contre des courriers supposés provenir d'E.T racontant qu'ils voient les couleurs par perception tactile...  il me semble important pour donner crédit à ses dires de pouvoir être en capacité de décrire scientifiquement comment cela est possible.  

Je ne suis pas adepte de la zététique mais il n'en demeure pas moins que j'ai besoin de faits très étayés pour me faire une opinion à peu près correcte des choses.

Je ne suis pas généticien mais peut-être l'êtes vous ? Merci de nous éclairer sur le sujet.


Je ne suis pas généticienne, vous non plus et je ne vois toujours pas où la génétique intervient dans cette situation.


En relisant votre message, je ne trouve pas de fait autre que les hommes ont de l'imagination et qu'un auteur de science fiction (lequel?) aurait pu l'inventer. Permettez moi de trouver ça un peu juste comme argumentation.


Inventer quoi? Certaines personnes ont la faculté d'anticiper le futur. Vous avez d'innombrables cas qui le prouvent. 

Jules Verne avec son sous marin électrique, son hélicoptère prédécesseur de l'hélicoptère, la vidéo conférence, la capsule spatiale, les missiles et bien d'autres choses encore. 
Léonard de Vinci a imaginé l'ancêtre du char d'assaut, la double coque des bateaux, le biomimétisme...
Aldous Huxley dans son "meilleur des mondes" nous dessine une société capitaliste dans laquelle nous nous enlisons au fil des années. Il a envisagé le clonage et la F.IV!
Il y en a bien d'autres encore et s'ils ne sont pas les inventeurs de ces avancées là en tout cas, bien que terriens ils les ont vues, anticipées. Ils auraient pu en être les inventeurs.
Pourquoi pensez vous qu'un simple changement de variable dans l'équation de schwarzchild, perturbe autant Jean Pierre Petit ? Comprenez vous qu'un esprit scientifique puisse être troublé ?


Je ne connais pas l'équation schwarzchild mais je veux bien en apprendre plus. 


Maintenant convaincre ? Vous avez des personnes qui nient l'alunissage d'appollo 11 alors je veux juste partager l'information, sans plus. Tout autre but serait illusoire.


Vous avez entièrement raison de partager les informations. Que vous convainquiez ou pas n'est pas important. Vous êtes là pour échanger, tout comme moi.

Dialoguer est important à la fois pour les uns et les autres. C'est un enrichissement mutuel dont il ne faut surtout pas se priver. Wink
Bien cordialement
Nanou
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7525

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Ven 25 Oct 2019, 06:48
Bonjour.
Je donne un lien pour rappeler le contexte de cette affaire Ummo, publié en 2012 sur le site de l'Association Française pour l'Information Scientifique.

Les auteurs de l'article évoquent un mythe, mais c'est déjà un statut trop grand attribué à cette histoire. Le nom humo, en espagnol, veut dire fumée.

https://www.pseudo-sciences.org/Des-ummoristes-chez-les-ufologues


Dernière édition par Hector01 le Ven 25 Oct 2019, 07:08, édité 2 fois (Raison : la recherche de la signification de humo, en espagnol.)
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Ven 25 Oct 2019, 10:54
De toute façon on aura beau raconter ce que l'on veut autour de cette affaire, elle divisera toujours. JPP a puisé dans le potentiel de ce que ces lettres représentent et certains aspects se sont révélés positifs par la suite. 

Perso, je n'ai jamais perdu mon temps avec cette histoire, elle ne concerne finalement que ceux ayant la fibre scientifique et appliquer de nouvelles expériences inédites dans le but de faire avancer la science, rien de plus. Que leur provenance soit hypothétiquement extraterrestre, on s'en fout, l'important c'est que quelque chose de concret en émerge un jour.

@+
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2140

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Ven 25 Oct 2019, 17:44
Bonsoir Nanou Ti

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 X1Aq86B4AAAAASUVORK5CYII=
Content de savoir que nous avons les mêmes connaissances en génétique, mais que nous avons un même esprit curieux. Au début de votre message vous me demander ce qui vous a échappé sur le coté "extraordinaire" de ces chenilles. La réponse ? Eh bien, vous l'avez formulée (voir texte) c'est la perception. c'est cette propriété d'un organe, à fournir au cerveau une information. Les chenilles voient par leur peau, les caméléons non.
Maintenant j'ai été un peu vite car comment prouver cette faculté chez un Oummain ? Il faudrait séquencer le génome oumain et identifier la partie des séquences relatives à cette propriété.
Pour l'humain, le séquençage complet du génome a commencé en 1990 et s'est terminé en 2003. Quel rapport vous demandez vous ? Dans la lettre de 1971, nos connaissances sur le sujet étaient très éloignés,  le sont encore et je ne vois comment un E.T. pourrait nous l'expliquer.
Sur l'équation de schwarzschild, le site de Jean Pierre Petit (jp-petit.org) donne des réponses à condition e bien chercher sur son site "touffu" voir brouillon. Il a fait une vidéo où il en parle mais je ne sais pas la retrouver, essayez la "télé de lilou" ou "nuréa tv" sur youtube sans forcément chercher "équation" juste  une interview de jpp car jpp est maitre dans l'art de passer du coq à l’âne.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Ven 25 Oct 2019, 18:40
Pour Schwarzschild, se référer à ces sources

@+
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2140

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Ven 25 Oct 2019, 20:43
Nanou Ti

Polyèdre a donné le lien "scientifique" et je le remercie. C'est associé aux vidéos du modèle cosmologique de Jean Pierre Petit. Si les mathématiques vous donnent des maux de tête, il y a ça (voir vers 43 min):

avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2140

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Sam 26 Oct 2019, 12:05
Pour équilibrer les débats, je vous indique les liens vers un contradicteur :

L'incontournable destructeur d' ET Ummite.Une prose peu respectueuse comme souvent malheureusement ,sur le fond du message, svp utilisez votre sens critique.

Bien plus équilibré et avec des études linguistiques originales:

Le blog d'Isabelle avec une chronologie de l'affaire.

Liens Rectifiés (La modération)
Anonymous
Invité
Invité

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Dim 27 Oct 2019, 01:07
"il y a bien un fond d’inexplicable dans les prémisses de l’affaire...
Et c'est ce fond-là qu'il faut creuser, et non la lie nauséabonde qui est venue le noyer."

bien entendu

et il n' y a pas de raison particulière qu'ils reprennent contact ces temps ci , pas encore à mon sens

nous avons gâché de nombreuses voies

nos fautes


peut être que les conneries sur iter les feront réagir , car cela commence désormais à glisser dangereusement 

personne n'en cause plus

 il existe de nombreuses espèces extraterrestres, les ummites n'en sont qu'une possible

les autres communiquent autrement

..probablement
Contenu sponsorisé

L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque! - Page 7 Empty Re: L'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum