Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 14:49Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 14:47Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Aujourd'hui à 13:48Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvAujourd'hui à 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Aujourd'hui à 09:45Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordAujourd'hui à 04:12StarfullLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Aujourd'hui à 00:46anakinneo20182011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Aujourd'hui à 00:25Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Hier à 21:04StarfullSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 15:43Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Hier à 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Hier à 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Hier à 01:03Starfull[Mise à jour Les nouveaux articles du blogSam 16 Juin 2018, 14:29marsouin55Bonjour à tousMer 13 Juin 2018, 23:51StarfullLorraine: les membres de cette régionMer 13 Juin 2018, 23:01Polyèdre57Presentation nouveau membreMer 13 Juin 2018, 19:57Starfullvoronesh 1989Mer 13 Juin 2018, 18:39Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Mer 13 Juin 2018, 15:41Starfull1950 : L'Armada de FarmingtonMer 13 Juin 2018, 05:25Pascal.ATRIANGLE UFO Strasbourg France 10/14/2017Mer 13 Juin 2018, 00:42StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMar 12 Juin 2018, 10:17Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 11 Juin 2018, 19:47Pascal.APropulsion des VimanasLun 11 Juin 2018, 07:42Louis591Que pensez-vous de l'Armada de Farmington ?Dim 10 Juin 2018, 11:17Polyèdre57(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 10 Juin 2018, 10:11Polyèdre57MAJ : Entretien avec l'ufologue québécois Raymond Choquette. L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvDim 10 Juin 2018, 09:42Polyèdre57Jeudi 7 juin, conférence de la NASA sur les nouveaux résultats scientifiques de CuriositySam 09 Juin 2018, 21:00Nanou TiHommage à Francine FouéréSam 09 Juin 2018, 11:08Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreVen 08 Juin 2018, 20:45Hocineaffaires sensible sur France Inter ValensoleJeu 07 Juin 2018, 21:21Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 06 Juin 2018, 15:49Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueMer 06 Juin 2018, 10:54Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 06 Juin 2018, 10:43martinTémoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneMer 06 Juin 2018, 09:00martinOvni: Les témoins en live !Dim 03 Juin 2018, 19:04Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 02 Juin 2018, 22:45Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Sam 02 Juin 2018, 22:38Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Sam 02 Juin 2018, 19:19Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 02 Juin 2018, 12:06Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Ven 01 Juin 2018, 00:10Polyèdre57aeronautiqueJeu 31 Mai 2018, 12:38Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserMer 30 Mai 2018, 14:27Pierre.Bdrôle d'engin dans le cielMar 29 Mai 2018, 12:08Polyèdre57(1995) L'incident ovni de San Carlos de Bariloche Mar 29 Mai 2018, 00:18Pascal.A2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Lun 28 Mai 2018, 21:01Caillasse02Entretien avec Francine Fouéré (ODH Tv)Dim 27 Mai 2018, 19:43Polyèdre57 ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 27 Mai 2018, 16:50Gilles.TLes nouvelles observations du moisSam 26 Mai 2018, 10:25JJPNouveau parmi vousSam 26 Mai 2018, 10:01Guillaume84Observation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57le point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Derek3D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 31
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

Ovnis Re: L'astronaute Edgar Mitchell aurait des révélations à faire s

le Dim 27 Juil 2008, 00:00
N'attendez pas trop de cette émission, afin de ne pas être déçus au cas où... :)
ChrisT25

Masculin Age : 35
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

le Dim 27 Juil 2008, 00:10
Ne parle pas de malheur STP !affraid

Sérieusement, c'est bien possible que ça se finisse en pétard mouillé. CNN peut subir des pressions pour que ce soit à peine évoqué dans l'émission et que l'engouement diminue progressivement comme ça a été le cas ds dizaines de fois. Et n'éttendons pas de preuves.
Par contre, je pense qu'on va vers une divulgation prochaîne.
Le problème est que tant qu'il n'y aura pas une vraie preuve, la seule sincérité et la crédibilité de Mitchell pour créer le véritable événement ne serviront pas à grand-chose, si ce n'est nous rapprocher de l'annonce officielle un jour. En attendant, les gens passeront vite à autre chose. je pense qu'il ne faut pas en espérer trop, pour éviter la big déception.
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 51
Emploi : Technologue en biologie clinique
Passions : L'ufologie bien évidement ^^

le Dim 27 Juil 2008, 00:13
Ben disons que l'on marche sur des oeufs frais actuellement...Il y va de la crédibilité de la grande chaine nationale CNN d'aborder le sujet sur Edgar Mitchell(même si celà à déjà été fait brièvement). Mais il faut bien se dire que l'audimat risque d'être au MAX ce jour là, et qu'ils doivent apporter des informations supplémentaire sur le débat au risque de frustrer les spectateurs...Je pense donc, que l'on a touché un point sensible qu'il ne faut surtout pas négliger car je crois cette affaire à été "un peu" trop loin dans les déclarations...Mais il est vrai que l'affaire risque vite de tomber à l'eau car nous ne sommes pas à une manipulation médiatique près.

En résumé...tout le monde espère...mais personne n'y croit.:lk^ùkm;^ù:
ChrisT25

le Dim 27 Juil 2008, 00:20
Je sais ce qui pourrait vraiment faire bouger les choses :

Que plusieurs anciens astronautes au courant soient interviewés en même temps et qu'ils soient totalement explicites. Face à ça, les politiques US ne sauront pas quoi dire.
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 00:26
freezer a écrit:Je sais ce qui pourrait vraiment faire bouger les choses :

Que plusieurs anciens astronautes au courant soient interviewés en même temps et qu'ils soient totalement explicites. Face à ça, les politiques US ne sauront pas quoi dire.

Le problème...Qui en prendrait l'initiative?...Mais il est vrai que réunir Edgar Mitchell avec ses anciens collègues et jouer cartes sur table serait vraiment un évenement médiatique...et j'imagine bien le malaise qu'il y aurait auprès de certaines autorités.
ChrisT25

le Dim 27 Juil 2008, 00:32
C'est clair.
Imagine qu'il y ait Neil Armstrong, Mitchell, Buzz Aldrin. Rien que ces 3 là réunis lors d'une interview, et c'est le gros malaise pour le gouvernement.
Ca serait encore pire s'ils parlaient ensemble sous serment.
Et ajoutons Jacques Patenet qui viendra fournir les preuves du GEIPAN pour mettre la cerise sur le gâteau !
Derek3D

le Dim 27 Juil 2008, 00:38
Je ne suis pas convaincu que le fait de réunir 3 des plus grands astronautes donnerait plus de crédit au récit... Je pense d'ailleurs que ça aurait l'effet inverse : on pourrait penser qu'ils tentent de retrouver leur popularité "perdue", ont monté cette histoire ensemble (puisqu'ils ont pu se croiser, se parler), et cela ne ferait que discréditer le récit.

Par contre, réunir des membres éminents de chacune des grandes agences (CIA, NASA, FBI, ...) aurait, à mon sens, beaucoup plus d'impacts.

Des généraux, des colonels venant appuyer ces dires (et non pas de petits soldats anonymes, qui semblent moins crédibles puisque sujets à moins de pression).

Espérons que tout cela aura lieu un jour (pour ma part, je serais heureux de vivre assez longtemps pour y assister !).

Amitiés,
Derek
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 00:46
@Derek3D a écrit:Je ne suis pas convaincu que le fait de réunir 3 des plus grands astronautes donnerait plus de crédit au récit... Je pense d'ailleurs que ça aurait l'effet inverse : on pourrait penser qu'ils tentent de retrouver leur popularité "perdue", ont monté cette histoire ensemble (puisqu'ils ont pu se croiser, se parler), et cela ne ferait que discréditer le récit.

Par contre, réunir des membres éminents de chacune des grandes agences (CIA, NASA, FBI, ...) aurait, à mon sens, beaucoup plus d'impacts.

Des généraux, des colonels venant appuyer ces dires (et non pas de petits soldats anonymes, qui semblent moins crédibles puisque sujets à moins de pression).

Espérons que tout cela aura lieu un jour (pour ma part, je serais heureux de vivre assez longtemps pour y assister !).

Amitiés,
Derek

Pour ce qui est des responsables CIA, FBI et les généraux/colonels de l'armée US, là je pense que l'on peut direct faire une croix sur cette éventualité. Ils sont tous tenus au secret professionel, donc méritent même la court martiale en cas d'aveux.
ChrisT25

le Dim 27 Juil 2008, 00:46
A mon avis, on aura le temps d'être au courant.
Par contre, je ne suis pas sûr que divulguer les informations à 3 sera une mauvaise chose.
Il est certains que quelques personnes vont penser que c'est juste pour faire parler d'eux mais la grande majorité des gens sera sur les fesses. Venant d'eux, je ne pourrais pas imaginer qu'ils puissent avoir une idée aussi tordue. Ce sont avant tout des scientifiques, des militaires avec la tête sur les épaules. Donc, oui, ça aurait un effet ultra positif. Mais d'autres personnes de haut rang suffiraient aussi à produire la catastrophe (ou le miracle, ça dépend ou on se place).
Ces gars-là approchent des 80 piges et ils ont d'autres idées que se faire médiatiser. Ils pourraient vouloir être témoins de la divulgation, tout simplement.
ChrisT25

le Dim 27 Juil 2008, 00:50
De toute façon, pour provoquer les aveux officiels, il est quasiment nécessaire que quelqu'un ose dire les choses devant la justice. Sinon, on attendra encore pendant 30 ans.
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 11:45
Enfin la première info francophone (iTELE)

https://www.dailymotion.com/relevance/search/edgar%2Bmitchell/video/x69a5k_edgar-mitchell-lache-tout_news
ouranos05
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : rien
Passions : rien

le Dim 27 Juil 2008, 12:00
Bonjour Fantasio,

Tu m'as devancé, j'allais mettre ce lien à l'instant Wink

Cordialement
GzU

Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

le Dim 27 Juil 2008, 12:33
Il y a un grand emballement médiatique, je pense que la france se lancera seulement quand le buzz et la crédibilité de l'astronaute aura été remise en question.La presse française a du mal de parler du phénomène ovni,ils ne veulent pas se mouiller et se ramasser encore; la vidéo de l'autopsie de roswell de Pradel, dernièrement cette histoire de lanternes thailandaise, la presse est dépassé par ce sujet tabou et a peur des retombé sachant que la plupart des français manque d'ouverture d'esprit, nous avons une france très cartésienne.
Je reviens a ce relâchement de la presse au niveau mondial, il y a deux possibilité, soit les gouvernement ont donné le feu-vert a un début de divulgation, on a vu l'emballement qu'il y a autour du sujet, de plus en plus d'emission TV.
(Edgar Mitchell sait que la partie sur la Divulgation est en ballotage
au sein de la rédaction de CNN, et que les producteurs insistent pour
que le sujet soit abordé.)

Soit Tout est prévu et ce qui risque de se passer c'est que l'ufologie prenne un énorme coup dans les dents dès que Ed Mitchell va passer ce fameux 2 Aout a l'antenne de CNN, qu'il se retrouve ridiculisé avec en bonus une large campagne de désinformation ou l'astronaute aura l'occasion de se faire reconnaitre d'autant plus que la mission Apollo, il sait qu'il met sa carrière et sa réputation en jeu.

Mon avis est vu l'ampleur qu'a prit l'ufologie, nous arrivons a une divulgation progressive.Que tout est organisé et que nous avançons lentement mais je suis certain d'être encore vivant lorsqu'elle aura lieu.
Sur internet certains ont peur de ce mystérieux emballemnt et trouve ça limite louche, ça parle de conspiration; de gouvernemnt qui vont crée une guerre spatiale afin de débloquer les fonds et l'éconnomie des USA qui commence a sérieusement se casser la gueulle, il n'y a qu'a voir le taux dollard...Il va sortir un film d'ailleurs sur le sujet.
Biensur cette attaque serait simulé par des engins Humains et on montrera les ET du doigt.
C'est certain que quand on voit une fusée de la nasa et un engin de retroconception; officiellement on accuse pas l'homme qui se retrouve technologiquement completement dépassé avec ces énergie fociles

Je ne partage pas ce point de vue mais je me méfie quand même, le coup du 11 septembre m'est resté en travers de la gorge.J'espère sincerement avoir raison, une simple divulgation serai suffisante et pourrai faire évoluer la culture scientifique mais aussi nos théories et mode de pensé.Il serait temps de lancer les énergies libres comme tesla l'aurait voulu, mais derrière il a un état qui pense a son enrichissement...Le prix du baril n'a pas fini de grimper.Le coup de la création du biocarburant ne me rassure pas, ça veut ralentir la crise du pétrole.J'espère qu'avec une divulgation nous aurions l'occasion d'évoluer de modes de propulsion et de motorisation.La balle est dans le camp des banques et de l'économie mondiale.

En ce qui concerne cette histoire de Ed. Mitchell, j'évite de trop m'emballer de peur d'être déçu, mais j'espère qu'il arrivera a faire évoluer les choses et que les gens ne s'interessant pas forcement au phénomène se sentiront un peu plus concerné.
On se rend compte que la mise en ligne des fichiers du GEIPAN et d'il y a plusieurs année du rapport COMETA n'a pas suffit.

EDIT:Apparement ça se réveille un peu du coté de la télévision.
Le lien a été lancé
Derek3D

le Dim 27 Juil 2008, 13:03
GzU,

J'éviterais, pour ma part, de prêter crédit à des théories comme la célèbre "Conspiration d'Orion"...

Tout ça ne repose sur rien, si ce n'est l'imagination de quelques personnes convaincus que les OVNI sont une conspiration internationale pour établir le "Nouvel Ordre Mondial".

C'est à moitié vrai, on peut considérer qu'il y a une conspiration en rapport avec les OVNI... Mais pour ma part, je reste convaincu que ces derniers sont le fait de civilisations d'exoplanètes, et non l'oeuvre d'être humains.

Certes, on peut associer certaines observations d'OVNI au passage de satellites, avions, lanternes thaïlandaises, ballon météo, ...

On l'a toujours dit : la majorité des observations sont d'origine terrestre, ou en tout cas naturelle.
Oui, mais dans tout cela, il reste un pourcentage (assez important, d'ailleurs) de phénomènes inexpliqués, dont je doute qu'on puisse les imputer à une activité humaine.

Je respecte l'avis de chacun, mais les théories dans ce sens ne me conviennent pas, pour des raisons que j'ai évoquées précédemment sur ce même topic.

Bien à toi,
Derek
ChrisT25

le Dim 27 Juil 2008, 15:49
https://www.dailymotion.com/relevance/search/edgar%2Bmitchell/video/x68wi2_dr-edgar-mitchell-on-fox_news

https://www.dailymotion.com/relevance/search/edgar%2Bmitchell/video/x697qd_edgar-mitchell-alien-discloser-on-f_tech

apparemment, il y avait 4 corps retrouvés à Roswell..
Derek3D

le Dim 27 Juil 2008, 15:55
Oui, c'est ce que la plupart des témoignages concernant le crash semblent vouloir affirmer...

Saura-t-on un jour ?
Invité
Invité

le Dim 27 Juil 2008, 16:37
c'est clair, encore un coup d'épée dans l'eau....
doivent avoir des pressions pour se calmer ( famille etc..)...vont encore se faire discrediter..
et puis 50 ans qu'on attend, vois pas pourquoi on aurait pas droit à 50 ans de plus ! (malheureusement) fbdqsf
non franchement, j'ai du mal à y croire ...
y'aurait trop de bouleversements, techniques, religieux et donc sociaux...ça deviendrait l'anarchie...
ChrisT25

le Dim 27 Juil 2008, 16:40
Ce qu'il faut, c'est que des gens crédibles viennent témoigner sous serment.
Ca pourrait mettre très sérieusement la NASA dans l'embarras.
Cela dit, je ne pense pas qu'on attendra 50 ans de plus pour savoir la vérité.
La vérité pourrait venir d'un équivalent du geipan ou bien du geipan lui-même. Ce ne sont pas forcément les Etats-Unis qui annonceront la chose.
Derek3D

le Dim 27 Juil 2008, 17:01
Pas uniquement la NASA, les USA tout entiers seraient plongés dans l'embarras, puisque les grandes instances politiques nient l'existence des OVNI.

Effectivement, la vérité pourrait venir du GEIPAN, mais je doute fort que le gouvernement américain autorise de telles révélations (merci la politique !) qui risqueraient de semer un sérieux trouble sur leur situation, déjà plutôt instable !

Enfin, nous verrons bien, rien ne sert de spéculer :)
ChrisT25

le Dim 27 Juil 2008, 17:11
j'ai écris nasa mais je pensais à l'ensemble des grandes instances.

Un pays autre que les US pourrait dire la vérité sans s'être concerté avec qui que ce soit !
Je pense que le cnes n'a pas demandé l'accord des EU pour créer le geipan, ce qui est normal. Chacun fait ce qu'il veut chez lui.
Donc, la vréité peut venir de la France, de l'Angleterre, ou du Japon par exemple.
Ou bien d'un pays auquel on s'attend pas, comme l'Iran qui a connu un cas d'ovnis en 76. Et comme l'Iran ne peut pas encadrer les EU, ce pays pourrait faire des déclarations chocs pour agacer les EU. Bon, ok, il n'est pas sûr qu'ils soient pris au sérieux, mais des annonces chocs venant de personnes ou d'organismes importants autres que les EU pourrait très bien arriver. Il est possible qu'un jour, chaque pays européen aura son geipan et que l'un d'eux dépassera le cadre de la confidentialité. Par exemple, un ancien membre d'un clone du geipan pourrait faire des annonces.
Bref, sans preuves, ça ne fera pas l'effet maximal, mais au moins ça fait avancer les choses en incitant du monde à parler, jusqu'au jour J.
ChrisT25

le Dim 27 Juil 2008, 17:13
Une question que je me pose : est-ce que des personnes ayant eu accès aux preuves concernant l'affaire de Roswell ont dessiné ces fameux aliens ? est-ce le cas pour Mitchell ?

Les différentes personnes ayant vu ce qu'il s'est passé ont-elles représenté les aliens de la même façon ?
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 17:16
Comme d'habitude je fais une petite recherche dans "google.news" (langue U.S- option:sorted by date with duplicates included) pour voir les dernières actualités sur le sujet. Chose vraiment étrange, d'habitude, 1 à 2 news sont ajoutée sur google par heure, et juste maintenant, le même article (déjà connu) en copier/coller est paru dans + de 20 médias australiens en ligne en même pas 1 heure!...On dirait un petit coup de force médiatique.
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 17:17
freezer a écrit:Une question que je me pose : est-ce que des personnes ayant eu accès aux preuves concernant l'affaire de Roswell ont dessiné ces fameux aliens ? est-ce le cas pour Mitchell ?

Les différentes personnes ayant vu ce qu'il s'est passé ont-elles représenté les aliens de la même façon ?

D'après Edgar Mitchell, il décrit les aliens comme ceux que l'on représente habituellement, mais de taille petite.
Derek3D

le Dim 27 Juil 2008, 17:23
Oui, il l'a dit... "They're just like ET... They've got big eyes, long fingers and they're small..."

En somme "Ils sont comme ET... Ils ont de grands yeux, de longs et doigts et sont petits"
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 17:28
@Fantasio a écrit:Comme d'habitude je fais une petite recherche dans "google.news" (langue U.S- option:sorted by date with duplicates included) pour voir les dernières actualités sur le sujet. Chose vraiment étrange, d'habitude, 1 à 2 news sont ajoutée sur google par heure, et juste maintenant, le même article (déjà connu) en copier/coller est paru dans + de 20 médias australiens en ligne en même pas 1 heure!...On dirait un petit coup de force médiatique.

Dernière info concernant ce sursaut médiatique. D'après mes sources, il y a un membre du forum ufologique "openminds forum" qui aurait envoyer un tas de mails aurprès des medias australiens et c'est donc pour cette raison que cette dernière heure aurait été bombardée de news...Je pense donc que le mileiu ufologique ne va pas rester inactif face au manque d'interet que pourra porter certains medias d'actualité. Nous devrions faire de même auprès des chaines francophones si le silence persite.
ChrisT25

le Dim 27 Juil 2008, 17:44
Finalement, si ces aliens nous ressemblent, c'est que la vie évoluée adopte peut-être souvent un schéma-type, cad la forme humanoïde..

Ca va paraître un peu exagéré, mais peut-être que l'univers vu par les auteurs de science-fiction est très proche de la réalité.
L'univers est-peut-être aussi riche que celui de Star Wars.

La réalité va bientôt rattraper la fiction, ou même la dépasser.
Derek3D

le Dim 27 Juil 2008, 17:45
@Fantasio a écrit:Dernière info concernant ce sursaut médiatique. D'après mes sources, il y a un membre du forum ufologique "openminds forum" qui aurait envoyer un tas de mails aurprès des medias australiens et c'est donc pour cette raison que cette dernière heure aurait été bombardée de news...Je pense donc que le mileiu ufologique ne va pas rester inactif face au manque d'interet que pourra porter certains medias d'actualité. Nous devrions faire de même auprès des chaines francophones si le silence persite.

Il serait bon de s'y prendre maintenant, dans ce cas : il ne reste plus que 6 jours avant la diffusion de l'émission... Si tant est qu'elle n'est pas reportée, voire annulée.

On se mobilise pour prévenir les médias ?
Derek3D

le Dim 27 Juil 2008, 17:51
Topic "Le paradoxe de fermi qu'en pensez vous?"

Alain02 a écrit:Pour que nous peuplions, selon ce scientifique, notre voie lactée il faudrait 50 000 000 d'années. 50 000 000 d'années c'est, si nous plaçons arbitrairement le début de la "civilisation" il y a 5000 ans, c'est 10 000 fois la durée d'histoire qui va du néolithique à aujourd'hui! Il est clair que sans changements radicaux dans notre mode de vie, nous ne "tiendrons" pas jusque là!!!
En fait si nous étions les seuls à vivre dans notre galaxie (mais il y en a des milliards de galaxie) la vie intelligente disparaîtrait rapidement (rapidement aux échelles géologiques)... avec nous!
Mais il faudrait expliquer cette formidable anomalie que nous constituerions, justifier ce qu'a d'extraordinaire la Terre pour être la "gagnante d'un loto" qui a distribué autant de billets que de planètes soit des milliards pour la galaxie... Je pense qu'actuellement aucun scientifique du monde entier n'a d'explications rationnelles pour justifier une telle exception.
Car des "arbres" il doit y en avoir partout où il y a des végétaux macroscopiques. Partout alors des animaux s'adaptent à la vie arboricole et modifient leur membres (nécessairement articulés, le tentacule n'est pas adapté!) pour qu'ils deviennent préhensiles (La patte des passereaux a subi indépendamment cette évolution).
Souvent au gré de l'inévitable évolution climatique, ces arboricoles de différentes planètes se seront retrouvés au sol avec des membres devenus en quelque sorte "surnuméraires" pour l'ambulation bipède. Naturellement ces membres libérés de la marche ont servi à saisir toute sorte "d'outils". Ce détournement de fonction à entraîné un développement de l'intelligence.
Faute de ce développement, tout bipède "stupide", à part les oiseaux coureurs à longues pattes fines, très rapides, comme les autruches, tout
plantigrade comme nous sommes, s'il n'était pas plus malin que les carnivores quadrupèdes capables de courses en bonds horizontaux, disparaîtrait rapidement, mangé jusqu'au dernier spécimen...
ChrisT25

le Dim 27 Juil 2008, 18:05
GzU

Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
http://www.jamendo.com/fr/album/28044

le Dim 27 Juil 2008, 18:12
Derek3D>Ce sont bien des photos de la conspiration d'orion, celle-ci sont plutot bien réalisé et je pense qu'elle sont vraie.Cependant je ne suis pas d'accord avec la plupart de leur théories...c'est juste pour montrer que l'armée américaine maitrise l'antigravité, sans compter l'histoire des drônes californien suivie depuis le début l'affaire, je suis persuadé qu'ils sont une réalitée.
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 18:16
@Derek3D a écrit:
@Fantasio a écrit:Dernière info concernant ce sursaut médiatique. D'après mes sources, il y a un membre du forum ufologique "openminds forum" qui aurait envoyer un tas de mails aurprès des medias australiens et c'est donc pour cette raison que cette dernière heure aurait été bombardée de news...Je pense donc que le mileiu ufologique ne va pas rester inactif face au manque d'interet que pourra porter certains medias d'actualité. Nous devrions faire de même auprès des chaines francophones si le silence persite.

Il serait bon de s'y prendre maintenant, dans ce cas : il ne reste plus que 6 jours avant la diffusion de l'émission... Si tant est qu'elle n'est pas reportée, voire annulée.

On se mobilise pour prévenir les médias ?

Je commence à regrouper quelques adresses mails de nos quotidiens belges, mais je pense que ce travail de propagation devrait être gérée par toute une équipe et non par une seule personne. Nous devrions rédiger un texte commun pour mettre en évidence que nos médias francophones jouent un peu trop la politique de l'autruche comparativement à ce qu'il se passe dans les pays anglo-saxons sur cette affaire...quitte même a travailler en coordination avec d'autres forums ufologiques car finalement nous recherchons TOUS la même chose, c'est à dire LA verité!

Maintenant, si coup mediatique il y a de la part de la CNN, je pense que nos télévisons europennes devraient théoriquement suivre le pas...Si cette émission est reportée, c'est évident qu'il y aura censure politique auprès de la chaine...et là, ça prouvera une bonne fois pour toute la mauvaise fois des autorités. Je pense donc qu'actuellement la CNN est très "embarassée" par ce qu'il risque d'arriver dans les jours qui suivent.
Derek3D

le Dim 27 Juil 2008, 19:12
Donc Fantasio, si je te suis, ce qu'il faudrait, c'est rédiger une sorte de lettre ouverte pour la presse francophone, tout comme cela a été fait pour les instances politiques ?

Ne serait-il pas judicieux de leur faire comprendre que beaucoup de gens s'intéressent au phénomène, et qu'il est temps (au 21ème siècle) de cesser d'occulter les informations, quelle que soit la pression politique qu'ils subissent à cet effet ?

Ce que la presse doit comprendre, c'est qu'une fois que la population sera informée, les instances politiques n'auront plus aucun pouvoir de contrôle sur l'affaire.
Tout vérité dévoilée ne peut être démentie deux fois. Il faudra donc bien que quelqu'un, un jour, prenne son courage à deux mains. Une concertation entre les principaux médias internationaux est nécessaire, afin que l'on ne puisse pas prétendre qu'il s'agit d'un cas isolé, d'un coup de publicité ou d'un canular...

Mais aurons-nous droit, un jour, à autant d'attention de la part des médias ?

Ca, ça reste à voir :)
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 21:04
L'agence Reuters semble prendre acte du sujet

http://www.timesofmalta.com/articles/viewmedia/57391

1 article paru sur AHN:

http://www.allheadlinenews.com/articles/7011743582

Dernière édition par Fantasio le Dim 27 Juil 2008, 22:19, édité 2 fois
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : ufologie

le Dim 27 Juil 2008, 21:06
@Derek3D a écrit:
Mais aurons-nous droit, un jour, à autant d'attention de la part des médias ?
Nan.. ils rêvent surtout de prendre le contrôle d'Internet ! clown
Invité
Invité

le Dim 27 Juil 2008, 21:13
Même la chaîne Al Jazeera en langue arabe parlait hier soir aux infos des OVNIS et des E.T. !! il y avait un reportage et on voyait aussi le crop circle de Derek 3D. Mais que disaient-ils exactement : j'ai rien compris.
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 21:50
Odysée a écrit:Même la chaîne Al Jazeera en langue arabe parlait hier soir aux infos des OVNIS et des E.T. !! il y avait un reportage et on voyait aussi le crop circle de Derek 3D. Mais que disaient-ils exactement : j'ai rien compris.

Un lien où l'on peut voir ce reportage?
Invité
Invité

le Dim 27 Juil 2008, 23:19
Je suis assez surpris je dois dire, et encore, surpris est bien léger. Comme beaucoup ici, je m'attendais à une révélation prochaine, mais quand je disais prochaine, je parlais de plusieurs dizaines d'années dans le futur...
En tout cas c'est un BOUM! qui a apparement un effet boule de neige sur les médias. (en France?)
Bref, le 2 août se fait attendre...
Derek3D

le Dim 27 Juil 2008, 23:23
loargann a écrit:Je suis assez surpris je dois dire, et encore, surpris est bien léger. Comme beaucoup ici, je m'attendais à une révélation prochaine, mais quand je disais prochaine, je parlais de plusieurs dizaines d'années dans le futur...
En tout cas c'est un BOUM! qui a apparement un effet boule de neige sur les médias. (en France?)
Bref, le 2 août se fait attendre...

Tu t'emballes un peu vite, loargann...
Il ne s'agit que du témoignage d'un grand astronaute sur une chaîne publique.
A moins que celui-ci ne provoque effectivement une réaction en chaîne, ou que des autorités officielles ne viennent confirmer ses affirmations, il ne s'agira pas à proprement parler d'une "révélation".

Les vraies révélations prendront, c'est certain, encore quelques années : regarde les émissions télé récentes, les reportages... Le phénomène est encore trop discrédité ; les mentalités n'ont pas encore suffisamment évolué pour envisager une "révélation".

Mais le train est en marche ! Razz
Invité
Invité

le Dim 27 Juil 2008, 23:35
Effectivement je me suis emballé... Razz Mais comme tout tu le dis, ça nous confirme que le train est en marche! (si je peux me permettre de réutiliser ton expression) Et pour moi qui crois déjà au phénomène, je prend effectivement ça comme une révélation.
A bon entendeur.
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 23:42
Dernier article en date (qui prouve que le sujet semble interesser pas mal de monde):
http://www.birminghampost.net/birmingham-business/birmingham-business-news/media-marketing-news/2008/07/28/the-aliens-are-coming-and-starting-with-kerrang-65233-21415579/
Invité
Invité

le Dim 27 Juil 2008, 23:50
Que veut dire "it's gone viral"? Car sur les traducteurs (honte à moi) ils mettent : "il est parti viral" Moi je veux bien, mais je ne comprend pas et je ne pense que se soit la bonne traduction.
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 27 Juil 2008, 23:58
Je pense qu'il voulait dire par là "ce fut inattendu".
Derek3D

le Lun 28 Juil 2008, 00:06
Je crois que ça veut dire "La nouvelle se répand comme un virus" Razz
ChrisT25

le Lun 28 Juil 2008, 01:11
Toujours aucun article en français sur Edgar Mitchell...
ChrisT25

le Lun 28 Juil 2008, 01:54
Je me demande si le fait que la NASA ne communique plus aucune info sur les découvertes de la sonde phoenix est lié aux déclarations de Mitchell. Est-ce que la sonde aurait fait des découvertes capitales ?
Je précise qu'on aurait dû avoir des informations en fin de semaine et il ne s'est rien passé.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Invité
Invité

le Lun 28 Juil 2008, 08:53
Pour Fantasio, je ne sais vraiment pas si on peut retrouver sur internet les infos d'Al Jazeera. Cherche peut-être tu trouveras c'est mon ami qui regarde quelquefois les infos sur cette chaine.
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 28 Juil 2008, 16:47
Encore un article paru aujourd'hui paru cette fois ci sur ABC news.
Franchement, cette chaine de media aurait-elle reçu de subsides pour discréditer Edgar Mitchell et les collègues astronautes?...Il y a des quoi se poser des questions quand on voit ce genre de manque de respect évident envers de si grands scientifiques qui ont fait l'histoire de l'air spacial...Triste! No

http://abcnews.go.com/Technology/story?id=5451107&page=1

Sinon,aujourd'hui, les news semblent toujours s'accumuler au travers la toile.
http://news.google.fr/news?ned=us&hl=en&ned=us&q=edgar+mitchell&ie=UTF-8&scoring=d

Et ici on met en parallèle avec l'affaire d'Edgar Mitchell le fait que ces dernières semaines, le vatican aurait avoué qu'il était logique qu'il y aie d'autres vies hors de notre planète...ce qui est également un revirement de situation à laquelle on ne s'y attendait pas également.

http://newsblaze.com/story/20080728064745tsop.nb/topstory.html
Derek3D

le Lun 28 Juil 2008, 17:10
Espérons qu'Edgar Mitchell n'a pas prévu de témoigner pour faire un démenti de ses précédentes affirmations...
Fantasio
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 28 Juil 2008, 17:14
@Derek3D a écrit:Espérons qu'Edgar Mitchell n'a pas prévu de témoigner pour faire un démenti de ses précédentes affirmations...

S'il nous fait ce coup là, il sera juste bon pour l'asile.:lk^ùkm;^ù:
Derek3D

le Lun 28 Juil 2008, 17:16
Oui, mais ça porterait un sérieux coup à l'ufologie...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant