Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ben, c'est encore moi...Aujourd'hui à 17:04Roland89Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Aujourd'hui à 11:43XPDavyMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 17:23Pierre.BScience et Avenir de SeptembreHier à 15:42LorelineArticles sur le sujet ovniHier à 15:39LorelineSe présenter à la communautéVen 24 Sep 2021, 09:24Pierre.BJacques Vallée en live le 29 juinMer 22 Sep 2021, 23:09XPDavyThe Pentyrch UFO IncidentLun 20 Sep 2021, 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Les Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Formation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963
Annonce
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laurence.A
Equipe du forum
Equipe du forum
1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre) - Page 2 Empty

Féminin Age : 52
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4881
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.myspace.com/swissflower

Ovnis 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)

Sam 19 Juil 2008, 12:49
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je me suis enfin décidé à parler ouvertement d'une observation d'OVNI que j'ai faite en 1978, en compagnie de deux de mes soeurs (Valérie ma cadette et Murielle la troisième), de mon cousin Stéphane, de mes deux parents ainsi que de nombreux enfants en bas âge (j'ai 5 frères et soeurs ).
A cette époque, j'avais 9 ans, ma soeur Valérie 8 ans, Murielle 7 ans et mon cousin Stéphane 10 ans.
Cette observation s’est déroulée dans le département de l'Indre durant l'été, au-dessus du lac d'Eguzon-Chantôme, précisément au-dessus de la plage de Bonnu, puis au-dessus de la maison de ma tante qui se trouvait à environ 100 m de la plage. Il ne fallait que quelques minutes pour aller de la maison à la plage à pied.
Il faisait jour, beau temps et le ciel était dégagé.

Je jouais sur la plage en compagnie de ma sœur Valérie , Murielle et de mon cousin Stéphane.

Nous avons tout d’abord entendu une sonorité étrange, comme un « bip, bip » très rapide et cadencé (impossible à décrire, mais j’ai gardé en mémoire le bruit que l’on entendait et peux le reproduire). Puis mon cousin a levé les yeux au ciel en désignant quelque chose, a crié « un ovni ! », et a filé en courant vers la maison.

Je n’ai pas regardé le ciel à ce moment car j’ai été vite entraînée par l’élan de panique et comme tout le monde, j’ai couru à toutes jambes jusqu’à la maison sans vraiment savoir s'il s'agissait d'une blague ou autre.

Arrivée dans le jardin de ma tante, tout le monde avait les yeux au ciel. Mes parents étaient sur le balcon et regardaient avec des jumelles.

J’ai alors vu un objet trés proche de forme ronde et aplati comme deux soucoupes collées l’une à l’autre et on le voyait par dessous, mais il était un peu incliné de telle façon que je suis certaine qu’il était aplati. L’objet était assez prés car je me rappelle avoir pensé « ce n’est pas un nuage, c’est en métal et ça a des hublots ». Il était gris, avait des sortes de hublots sous la face inférieure, n’avait aucune lumière et ne faisait aucun bruit. Ma sœur Murielle a affirmé cependant avoir encore entendu le « bip bip » durant l’observation mais je ne m’en rappelle pas.
L’objet est resté quelques secondes au-dessus de la maison (du jardin précisemment ) et il a filé très rapidement dans l’axe de mes yeux, il est finalement devenu un point pour disparaître. Ma sœur Murielle se rappelle que ma mère a eu très peur et nous a dit de rentrer dans la maison. Elle se souvient d’un objet très allongé et très lumineux qui a filé très vite. Personnellement, je n'ai pas eu du tout peur, j'étais plutôt abasourdi.

Mes parents n’ont fait aucune déclaration à la police et le sujet est resté trés tabou dans la famille.

Précision : mes seules connaissances sur les Ovnis à cette époque étaient que les ovnis n’existaient pas et que c’était en réalité des nuages. D’ou ma pensée au moment ou je l’ai vu « Ce n’est pas un nuage ».

Une observation trés étrange était apparue à ma soeur Valérie quelques années auparavant, lorsqu'elle avait 5 ans (j'en parlerai dans un autre post séparé). Jusqu'à présent, il ne nous avait jamais semblé que les deux phénomènes étaient liés, mais plus j'y réfléchi, plus j'ai des doutes. De plus, plus j'y pense, plus je me dis que cette observation n'était peut-être pas aussi banale que ça.... Je m'explique:

Cet OVNI n'a été observé par personne d'autre dans tout le département cette année (ou personne n'a osé en parler) Il semble donc qu'il "savait"où il allait et pourquoi. Cet engin, visiblement, ne se promenait pas, puisqu'il est reparti direction l'univers aprés être resté de longues secondes (peut-être quelques minutes mais compte tenu de mon âge de l'époque, j'évalue peut-être mal le temps) au-dessus de nous.
Ma soeur Valérie, me dit qu'avec le recul, elle se demande s'il ne s'est pas passé quelquechose durant notre "course" vers la maison, car elle a un souvenir diffus qui la rend mal à l'aise. :arrow:
Autre chose: J'ai toujours trouvé bizarre qu'aprés cette observation, tout le monde soit retourné à ses occupations comme si de rien n'était (j'ai lu il y a quelques temps, que cela pouvait se produire aprés certaines observations). J'en ai parlé avec mon cousin (il a 40 ans) qui confirme la chose. Ce genre d'observation aurait dû susciter de nombreuses interrogations dans la famille et aurait dû animer bon nombres de repas...et bien non ! Rien de tout ça ! De plus, le sujet fut trés tabou dans la famille durant de longues années.

J'ai donc décidé il y a quelques mois, de subir une hypnose régressive et avec l'aide de l'INREES, j'ai été orienté vers une hypnothérapeute à Saint Ouen que je suis allée voir avec ma soeur pour la première fois le 15 juillet dernier.Durant deux heures ce jour là, ma soeur et moi avons uniquement discuté avec la psychologue, relatant nos témoignages, à la fois de l'observation au dessus du lac, que de l'observation faite par ma soeur en 1975. La psychologue nous a proposé de nous revoir pour une séance d'hypnose proprement dite, si nous étions d'accord. J'ai accepté mais ma soeur a hésité, car elle avait trop peur de revivre ce qu'elle avait vécu petite. Nous avions donc convenu de nous revoir jeudi 17.
Je m'y suis rendue seule, ma soeur ayant préféré se donner du temps avant de se lancer, car elle ne se sentait pas prête.
Je ne vais pas vous raconter en détails la séance qui a duré 2 heures. Mais par contre, le résultat a été assez positif pour une première séance. Je précise que tout en me sentant déconnectée de mon corps, j'avais conscience de mon entourage, j'entendais parfaitement ce que me disais la psychologue et je me rappelle parfaitement bien ce que j'ai vu (dans mon esprit) et dis. J'ai revu des scènes liées au lac et notamment, une chose que je ne ressentais pas consciemment, c'est que ce lac m'est apparu trés sombre et trés lugubre. Je ressentais une crainte par rapport à ce lac. La psychologue a tenté de comprendre ce qui m'effrayait par rapport à ce lac, mais j'ai été incapable d'y remettre mentalement les pieds. Elle a tenté de me faire voir ce qu'il pouvait y avoir dessous (en imaginant qu'un robot irait filmer pour moi, tout en sachant que moi je ne fais que regarder "la video" transmise par ce robot), mais j'ai refusé de "sonder" ce lac et chose qui m'a complètement étonné, c'est que je me suis sentie envahie par une forte émotion incontrôlable et que...je me suis mise à pleurer !! :é'é('é: Je n'ai absolument pas pû contrôler ce que je ressentais ! Ensuite, je me suis vu avec mon cousin et mes soeurs sur la plage, avant même de voir l'OVNI dans le ciel. Et là, j'ai senti comme une masse sombre nous englober, j'ai eu la sensation d'être enfermée. J'avais l'impression que nous étions tous dans la même situation, tout en étant isolé les uns des autres (comme si nous étions chacun dans une capsule) Aprés j'ai eu la sensation de voir des lumières. Je me suis remise à pleurer. km:ml*$
Je me vois ensuite courir vers la maison de ma tante avec mon cousin et mes soeurs, aprés l'observation de l'OVNI. Je revois l'Ovni dans le ciel, je le décris légèrement tournoyant alors que dans mon souvenir il était stable. Je vois de nombreux hublots. Par contre, j'ai une sensation, comme si j'étais toujours en communication avec l'engin. Je crois comprendre qu'il semble me dire qu'il est là pour moi (ou pour nous) , et qu'il n'est pas là par hasard.
Je vous résume rapidement ce qui est ressorti de cette séance.
Personnellement, je suis assez abasourdi par la façon dont a évolué cette séance car je ne pensais pas que j'arriverais à me déconnecter si facilement du "réel" et j'ai été trés surprise par les émotions que j'ai ressenti. J'ai aussi eu du mal à croire ce que je voyais et j'hésitais parfois à tout dire tellement certaines choses me paraissaient étranges. D'ailleurs, je n'ai pas dit la totalité de ce que j'ai vu (ni à la psychologue ni ici) car certaines images dépassent mon entendement rationnel et j'ai du mal à croire à leur véracité.gj,;yjh;
La psychologue pense que mon émotion cache effectivement quelquechose durant cet évenement et qu'il serait interessant d'approfondir par d'autres séances, même si cela doit se faire ici en Suisse avec un autre psychologue. Je vais y réfléchir mais il est vrai que le plus dur est de trouver le bon hypnothérapeute, ici en Suisse.
Voilà pour cette première experience.....

Dernière édition par Loutre le Lun 29 Sep 2008, 08:53, édité 1 fois

Laurence.A
Equipe du forum
Equipe du forum
1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre) - Page 2 Empty

Féminin Age : 52
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4881
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.myspace.com/swissflower

Ovnis Re: 1978: Observation rapprochée d'une soucoupe avec hublots (la plage de Bonnu dans l'Indre)

Lun 21 Juil 2008, 18:45
Cher Alain02,
Encore merci pour votre réponse trés constructive et qui me donne une réelle impression d'avancer dans la compréhension de ce que j'ai vécu.

Pour ce qui est du "bip bip" entendu, je me posais justement une question: nous n'avons jamis demandé à nos parents s'ils l'avaient entendu, mais en tous cas, ils n'ont jamais parlé de ce son étrange. Je finis par me demander s'ils l'ont vraiment perçus comme nous (je vais le demander à mon père). C'était un son qui résonnait vraiment au-dessus du lac et qui avait comme un léger écho (difficile à expliquer avec des mots...). Si le son était réel (donc susceptible d'être perçus par tous) il est étonnant qu'ils ne l'aient pas signalé, ne serait-ce que dans une discussion. De plus, il me semble qu'on ne l'entendait que lorsque l'on était sur la plage, mais pas depuis le balcon de la maison qui, pourtant, dominait le lac.

Ce qui fait que j'ai un peu de mal à dire ce que j'ai vu au cours de l'hypnose, c'est que je doute de ce que j'ai vu et j'ai peur que mon esprit ait monté de toutes pièces certaines images. La psychologue m'a dit dés le début que je ne devais pas me préoccuper de savoir si ce que je voyais était vrai ou non, que ce n'était pas important. Mais pour moi, ça me pose un problème et du coup, durant la scéance, j'ai senti que certaines images n'évoluaient plus, car ce que je voyais me semblait grotesque et je faisais un "barrage mental".... La seule solution serait peut-être que je refasse une experience d'hypnose pour voir si les images se confirment ou non et que j'apprenne à me laisser aller davantage et à ne pas m'autocensurer.
La seule chose qui m'a vraiment étonnée est le fait que j'ai pleuré: je me suis senti submergée par une forte émotion que j'ai été incapable de contrôler. Le sentiment que je ressentais en pleurant était inhabituel, car ce n'était pas vraiment de la peur, mais j'ai du mal à définir le pourquoi de ces larmes. Il me semble que j'ai ressenti une immense tristesse.
Finalement, lorsque je réfléchis à ce que j'ai perçu durant la séance, c'est que l'ensemble de la situation baignait dans une atmosphère sombre et négative,a provoqué chez moi des larmes, alors que l'OVNI semblait me "transmettre" juste avant sa disparition qu'"ils" étaient bienveillants... Il y a effectivement là quelquechose qui ne colle pas.....iloç_u

L'experience que ma soeur a vécu en 1975 (dont je n'ai pas été témoin directement) a peut-être un lien avec cette observation, mais je n'en suis évidemment pas sûre du tout. Mais cela expliquerait peut-être cette impression de "déjà vu".
Je raconterai ce que ma soeur a vécu dans un autre post.
Merci encore, Alain et SixEcho, de votre aide !!fbzae :flower:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant