Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mathieu31
mathieu31
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 519
Inscription : 09/11/2009
Localisation : toulouse
Emploi : interimaire
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6228

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 30 Juil 2010, 03:21
Merci julien pour ta réponse. La religion est un point essentiel pour reconnaitre le phenomene ovni (à mon avis)
trop de gens croit encore à "n'importe quoi". Le phénomène ovni pourrais détruire la croyance de certaines personnes
et entrainer une perte de confiance envers sois même (pour les croyant).

Il y a un dieu sur Terre.... pas sur "Les" Terres....

Ça peut faire peur à certaines personnes...

Je suis du même avis que toi Julien , "à l'école je ne connais pas une seule personne qui prenne des cours de religions"
(toutes confondus).

J'esper que la religion (en général) va s'ouvrir un peu plus à la science et accepter ces erreurs...
mon avis (sujets sensible... religion).
J'esper que j'ai été clair sans sous entendu.


Pour en revenir au sujet,
je pense que la NASA divulguera les preuves de vies extras terrestres sans prendre en compte nos témoignages,
c'est la seule source fiable à mon avi pour le momment (qui maleureusement ce fou de nous).





Cordialement
Mathieu31
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6875

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 30 Juil 2010, 11:15
Il est vrai Mathieu que si nos scientifiques découvré dans un premier temps une planéte abritant la vie a l'état de bactérie se serais bien plus simple.

Les gens accepteré plus facilement l'idée. Puis par la suite serais plus ouvert au fait qu'une vie aussi évolué que nous ou plus puisse éxisté.

Se serais un grand pas. Mais a quand une tel découverte? Je sais que dans ce domaines nous avançons plutot vite.J'éspére que j'assisteré a tout cela avant ma mort :) (Bon sa va j'ai encore une bonne marge normalement)
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 294
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5365

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 30 Juil 2010, 12:24
quentin les annees passent vite tu t ' en rendras compte
avis personnel :
doit t'on les acceuillir a bras ouvert , est ce pour notre bien ou le contraire , et pis s ' ils ( ils le sont ) si evoluer que viennent-ils faire , et dans quel but , avec des primaires comme nous ?
Nicolas34.
Nicolas34.
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 99
Inscription : 14/02/2009
Localisation : Belgique at Bruxelles
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5626

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 30 Juil 2010, 14:27
Bonjour,

A la question de savoir D'ou viendra la preuve irrefutable d'une vie extraterrsetre? Hors mis les millions de témoignages de documents et d'observation et d'évènements inexpliquer, je pense que les preuves veront le jour OFFICIELEMENT de la part de la NASA ou de l'ESA.

_________________________________

"et pis s ' ils ( ils le sont ) si evoluer que viennent-ils faire , et dans quel but , avec des primaires comme nous ?"

Pourquoi pas pour leurs sciences, ou simplement pour nous étudier pour mieux nous appréhender (?)

Quand nous aurons la technologie qui nous permettra de voyager dans l'univers et d'aller sur d'autres planètes, nous découvrirons surment d'autres formes de vie qui pour certaine serons moins avancées que nous. Et est ce que celà pourrai être une raison pour ne pas les observer ? j'en doute fortement.

Pourquoi dites vous que nous sommes primaire ? Dans quel sens ?

_______________________________________
"Ce que nous sommes capables de comprendre n'est rien en comparaison de ce qui existe" Richard P. Feynman
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 294
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5365

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 30 Juil 2010, 17:32
bonjour nicolas
excuse moi , je trouve pas tout le temps les mots pour dire ce que pense , j ' ai pas ete a l ' ecole longtemps ....
ce que je veux dire par primaire , serait plutot , qu ' ils ont une telle avance technologique qu ' on leur arrive pas a la cheville
Nicolas34.
Nicolas34.
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 99
Inscription : 14/02/2009
Localisation : Belgique at Bruxelles
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5626

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 30 Juil 2010, 18:04
Bonjour patrick, il n'y a pas de souci, c'était juste une question anodine. Je remarque que souvent nous avons tendance malgrès nos défauts, à nous sous estimer alors que l'humain à d'énormes potentiel de création, qui n'a de limite que son imagination.

_______________________________________
"Ce que nous sommes capables de comprendre n'est rien en comparaison de ce qui existe" Richard P. Feynman
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5814

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 30 Juil 2010, 19:58

@ L.Julien

"...Donc les religions tendent à disparaitre." C'est la religion chrétienne en Europe qui a tendance à disparaître, mais pas l'Islam, par exemple...
Tu ne crois pas que certaines personnes pourraient être tentées par une place à prendre ?

@ mathieu31

"Ce que je retiens de vos commentaires, c'est que nous savons déjà tout". Là, je crois que tu te mets le doigt dans l'œil, je pense au contraire que le phénomène comporte plusieurs niveaux, et que nous n'en appréhendons qu'une partie visible et trop évidente.

Cordialement

ACHIM egsdfgq
avatar
L. Julien
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty

Masculin Age : 29
Nombre de messages : 76
Inscription : 15/07/2010
Localisation : Liege et alentours (campagne)
Emploi : Etudiant
Passions : Guitare,Sport,Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5089

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 30 Juil 2010, 20:26
Bonsoir,

A vrai dire, il est vrai que c'est en grande partie la religion Chretienne qui tend à disparaitre, et c'est la le probleme: tant que les autres religions ( attention je n'ai rien contre les religions, je comprends bien le fait de vouloir se rassuré face à la mort et tout ca), mais tant que les religions existeront ou en tout cas ne prendrons pas en compte le fait que ce n'est pas dieu qui créa le ciel etc. , alors il y a un risque d'effondrement de la societé qui pourrait s'averer tres dangereux si l'on revelait certaines choses.

Et oui malheureusement il y aura toujours quelqu'un pour prendre la place et se prendre pour un "precheur de la volonté Alien" ou un truc dans le genre (meme si ca fait un peu scenario de film ^^)

Cordialement ... L. Julien
Cell_Maley
Cell_Maley
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 177
Inscription : 04/12/2007
Localisation : Jarny / Metz
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5940

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 30 Juil 2010, 23:53
Je suis de l'avis que les religions et autres moeurs humaines poussent nos autorités à attendre avant de révéler l'existence d'une vie technologiquement et psychologiquement superieur à la notre..

Je pense que cela procèdera par étape, d'abord trouver des formes de vie peu développées , bactéries et autres, les scientifiques commenceront à dire qu'il se peut qu'il y ait une vie extra-terrestre.. le vatican commencera lui aussi à se placer par rapport à ça, j'imagine bien le "dieu à crée la vie ici , il a du la créer ailleurs" et ainsi de suite , jusqu'à ce que cet idée entre dans la tête des gens au fur et à mesure...

L'être humain n'est (à quelques exceptions près , disons 10% du peuple) pas prêt à voir des aliens débarquer comme ça, surtout avec les films qu'on nous pond...

pour être clair, je vais être direct et franc, mais ce n'est que mon avis, de nos jours, il est idiot de croire en un dieu, et cela nous ralentis en tant que race, il faudrait laisser cela derrière nous, surtout que cela engendre des violences..
Nicolas34.
Nicolas34.
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 99
Inscription : 14/02/2009
Localisation : Belgique at Bruxelles
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5626

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Sam 31 Juil 2010, 00:22
Personnelement je n'aime pas dutout l'idée que des gens hauts placé ou pas forcement se permettent de décider à notre place de ce qui est bon ou pas pour nous.

La majorité des gens pensent (peut être avec raison) qu'une divulgation officielle sur l'existence et la visite d'aliens sur notre planète pourrai provoquer un ethnocide ou encore renverser notre société. Cependant si on doit attendre d'être réellement prêts, celà ne sera pas pour demain ni pour après demain...

Ensuite comment pouvons nous dire ou définire que nous soyons pret ou non à accepter cette réalité ? En aquerant plus de "sagesse" ? En éradiquant la guerre dans le monde ? En résolvant tous les maux de nos sociétés ? En nosu aimant les uns les autres ? C'est de l'utopie car il y a très peux de chance que ça arrive un jour, c'est ce qui fait que nosu sommes aussi des humains.

Même si demain ou après demain on nous fesait une telle annonce, celà provoquera forcement des réactions bonnes et d'autres moins de la part du monde entiers, c'est quelque chose à mon sens d'incontrôlable à moins de se faire "lobotomiser".
Il y aura forcement des groupes religieux qui se créeront pour acclamer en dieux nos voisins venu d'ailleur, d'autres qui en patiront, voir disparaitrons ou se transformerons, et d'autre encore qui se renforcerons, des gens seront peut être perdus, d'autres qui n'aurons plus leurs points de repère etc. etc.

Mais après tout, il faut bien avancer et évoluer et surtout savoir remettre en cause même si celà peux parettre difficile nos conceptes les plus primaires et les plus encrés dans notre monde et nos sociétés.

"Je pense que ça procèdera par étape, d'abord trouver des formes de vie peu développées , bacteries et autres, les scientifiques commenceront à dire qu'il se peut qu'il y ait une vie extra-terrestre.. le vatican commencera lui aussi à se placer par rapport à ça, j'imagine bien le "dieu à crée la vie ici , il a du la créer ailleurs" et ainsi de suite , jusqu'à ce que cet idée entre dans la tête des gens au fur et à mesure..."

Je suis malgrès tout assez d'accord avec ce que tu dit là. Sans m'y connaître spécialement, j'ai quand même l'impression que l'opignon public et un peux plus ouvert qu'avant ou dumoins reflechis peut être plus à celà qu'avant. Deplus il me semble que le vatican à déjà débatu sur le sujet de la vie extraterrestre sans la rejeter.

_______________________________________
"Ce que nous sommes capables de comprendre n'est rien en comparaison de ce qui existe" Richard P. Feynman
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 10 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum