Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7134

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 09:57
Moi je rejoinds ncc en disant et je pense que les gouvernements comme nous tous
n'en savons rien .Maintenant je vois que vous parler des ufologues a maintes reprises ,ce ne sont pas des devins non plus mais des gens comme vous et moi don la plus part n'ont aucune connaissance en plus que nous mais essayent de comprendre en général sur le papier sans ne jamais avoir vu eux meme ne fusse qu'une queue d'avion .Meme en allant sur le terrain ,voir ces engins évoluer comme ce fut notre cas cela est et restera encore pour des décenies un fameux mystère .
Je pense dailleur qu'ils sont la depuis la nuit de tout les temps .(MYSTERE).
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7726

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 10:53
Exactement, gardons tous en mémoire que les militaires ne savent sans doute rien sur les OVNI !

ils ont juste des données radar ou des témoignages visuels de certains pilotes de chasse. Mais rien de plus !

Après pour ceux qui sont persuadés de la véracité des crashs...hum libre à vous...mais moi je vais me répéter mais contenu de l'attitude de ses présumés E.T qui refusent totalement le moindre contact je reste très prudent sur des informations aussi extra ordinaire !

j'ouvre une parenthése

Lorsque un hélico ou un avion se crash nous cherchons à porter secours aux rescapés, lorsque un appareil militaire se crash en territoire hostile tout est mis en œuvre pour récupérer l'équipage afin que celui-ci ne soit pas capturé et ne subisse un interrogatoire, quant aux équipements sensibles de l'appareil là encore tout est fait pour que cette technologie militaire ne tombe pas entre les mains de l'adversaire.

Tout ses risques sont anticipés de façon à agir très vite le moment venue, alors certes bien des missions de secours échouent, mais nous ne disposons pas d'une technologie aussi sophistiqué que celle de supposé E.T

Avec tout ses crash répertoriés, cela me donne le sentiment que les OVNI ne sont pas fiables, cela me donne également le sentiment qu'ils sont désorganisés et ne sont pas capable d'anticiper les problèmes, incident et accident, pas capable d'arriver plus rapidement que nous sur les lieux d'un crash et de faire disparaitre toutes traces de leur passage...

Hum.... paradoxale si je me fie à l'hypervélocité de leurs engins !

Hum.... paradoxale si je me fie à leur capacité à enlever des être humains en les faisant disparaitre aussi rapidement et ré-apparaitre tout aussi magiquement !

Hum.... paradoxale si je me fie à leur comportement qui reste furtif, imprévisible, discret et de voir à quel point ils refusent le contact avec nous....

Que de paradoxe alors que d'imaginer qu'ils laissent s'écraser des engins aux 4 coins du globe sans réagir mettant à notre disposition leur technologie, leur équipage, nous démontrant qu'ils sont faillibles et du coup laisser un contact s'établir....alors qu'ils font tout pour l'éviter Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 257238

Nous sommes quasi tous d'accord pour supposer qu'ils cherchent une non ingérence dans notre développement, mais inversons les rôles, vous découvrez une civilisation, vous désirez l'observer sans établir de contact afin d'éviter tout choc émotionnel, vous disposez d'une technologie infiniment plus évolué et sans doute d'une expérience dans le domaine de l'exploration planétaire sans équivalent, ne surveillez vous pas de très près l'ensemble des missions d'explorations et n'interviendrez vous pas rapidement pour évacuer une mission qui aurait mal tourné !

je referme la parenthèse
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8561

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 12:19
Bonjour.Si vous lisez des catalogues de cas (ufologie.net,anakinovni ou Godelieve van Overmeire,tous les liens sur ce site) de RR2,RR3 voire les RR4 ,vous vous rendrez compte qu'ils sont TRES en avance sur nous!C'est pourquoi je crois que les crash-s'ils existent- sont peut-etre voulus!Comme des expériences d'ethnologie!
Le "visiteur" du policier Schirmer lui avait dit:"Croyez en nous,mais pas trop!"
C'est aussi à cause de cette avance que l'on pourrait se décourager,ne plus faire de science,s'en remettre à eux comme des dieux.
Bref,la confrontation entre 2 civilisations,mieux 2 races (ou plus) dont l'une(la notre)est beaucoup moins avancée est tjs préjudiciable à la "petite"
Exemples:annihilation des aztèques et des incas,tribus amazoniennes,Indiens d'Amerique du Nord etc...
Source:"Contact et Impact" Christel Seval 2008 JMG Editions
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7726

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 12:51
oui enfin le crash volontaire pour moi ne tient pas la route....

c'est une façon de vouloir absolument trouver une explication qui puisse valider ses supposés crash !

je pourrais développer, mais en faisant appel à votre bon sens, vous comprendrez que s'est un raisonnement qui peut difficilement être retenu sauf par les croyants pur et dur.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 13:04

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
lascombe
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 9
Inscription : 29/03/2009
Localisation : auch
Emploi : independant
Passions : l'univers ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5484

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 13:28
oui , pardon , nous nous egarons , et pour en revenir a ma premiere suggestion il faudra que je cherche sur le site des infos + precises sur varginha ; y a t'il parmi vous des menbres qui vont dans des reunions internationales d'ufologues ...
j'aimerais bien avoir l'avis d'un ufologue bresilien ...
excusez moi mais je trouve ce cas "extraordinaire "
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 13:34
lascombe a écrit:oui , pardon , nous nous egarons , et pour en revenir a ma premiere suggestion il faudra que je cherche sur le site des infos + precises sur varginha ; y a t'il parmi vous des menbres qui vont dans des reunions internationales d'ufologues ...
j'aimerais bien avoir l'avis d'un ufologue bresilien ...
excusez moi mais je trouve ce cas "extraordinaire "

Oui un cas troublant il existe un dossier regroupant les infos sur cette affaire: http://benzemas.zeblog.com/412540-ovni-la-rencontre-et-le-crash-de-varginha-1996/

bonne journée

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 16:32
Bonjour,

Je constate que les messages du genre les extraterrestres sont gentils/méchants je fais des rêves de soucoupe, je me suis fait enlevé, se multiplient. Sur ce forum nous ne voulons pas partir dans tous les sens. On ne peut pas tout mélanger svp restons raisonnable. Vous pouvez échanger ce genre de récits par mp mais pas mettre cela sur le forum comme spécifié dans le règlement.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6371

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 17:13
Salut Benjamin.

Pour des raisons personnelles indépendantes de ma volonté, je ne suis plus un assidu du Forum. (de retour d'ici peu!)
Ton message m'inquiète un peu....tu connais mieux que personne ma détermination à préserver le superbe espace d'informations et de libertés qu'est le Forum.
J'ai quitté la modération car j'estime qu'ici dès la "première entorse" au règlement, même minime, elle doit être sanctionnée de manière adaptée et expliquée tout cela contribuant à une pédagogie "éducative". Pour beaucoup j'ai l'impression que le phénomène OVNI est un exutoire, de ce fait, cela décrédibilise l'information la plus stupéfiante nouvelle pour l'Humanité : les OVNIs sont réels et l'hypothèse qu'ils soient pilotés est celle qui reçoit le plus d'arguments raisonnables et sensés.

Les OVNIs et leurs implications sont un sujet sérieux !!!! Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 242405

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7134

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 17:23
Oui cela est grave dans la mesure ou il ni a pas de preuves concrètes sur ce que vous avancez. Tout cela me place mal a l'aise .Je regrette mais moi qui ai vu des centaines d'ovni évoluer et vécu cela je peux vous jurer que cela ne m'a jamais empêché de dormir et de rêver. Comme le dit Benjamin essayons de rester les pieds sur terre .

Merci pour cette remarque Benjamin .
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum