Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésAujourd'hui à 17:55GenuineUFOs(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 17:12Garf2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)Aujourd'hui à 15:02Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisAujourd'hui à 14:27Polyèdre57(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueAujourd'hui à 12:40Polyèdre57(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Aujourd'hui à 12:34Polyèdre57(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinAujourd'hui à 12:31Polyèdre57(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Aujourd'hui à 12:01Polyèdre57(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Aujourd'hui à 11:58Polyèdre57 (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéAujourd'hui à 11:50Polyèdre57Ovnis dans les textes anciensAujourd'hui à 07:36CosmosAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 22:29Polyèdre57Je suis nouveau sur le forum.Hier à 22:25Loreline(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Hier à 21:53GenuineUFOs(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonHier à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Hier à 20:01Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Hier à 19:21Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisHier à 19:13Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackHier à 18:46GenuineUFOs(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Hier à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 18:15Benjamin.dQuestion sur les météorites.Hier à 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Hier à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielHier à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Hier à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Hier à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Dim 20 Jan 2019, 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuDim 20 Jan 2019, 21:57martin
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 12997
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19805
Réputation : 73
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Mer 13 Fév 2008, 14:10
Rappel du premier message :

Ovni:Qu'est-ce qui constitue une preuve en ufologie?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve 1

L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence 2

Rares sont ceux qui, dans la plupart des domaines, ne préfèrent pas la certitude au doute, mais plus rares encore sont ceux qui l'obtiennent

La charge de la preuve

Selon la méthode scientifique communément admise, la charge de la preuve (burden of proof) revient à l'auteur d'une affirmation non encore prouvée. Sans une telle preuve, la science continuera à considérer ses hypothèses et théories comme valides. A cet état de fait, certains partisans d'une théorie non prouvée pourront répondre que l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, ce qui est tout à fait vrai et pas incompatible avec la réservation du jugement du scepticisme qui se garde d'affirmer l'inexistence de quelque chose. Une telle affirmation, typique du rationalisme, est en outre indémontrable. Elle est juste supposée vraie au travers d'une croyance soutenue par un réductionnisme fort contestable. Un réductionnisme identique à celui utilisé par les partisans d'une existence par défaut (i.e. si vous ne me prouvez pas que ça n'existe pas, c'est que je suis fondé à croire que ça existe). Toute affirmation, négative comme positive, est sujette à des vérifications légitimes (observation validant la prédiction d'une théorie typiquement).
Principe d'économie

Le rasoir d'Ockham (souvent mal orthographié Occam) est fréquemment invoqué pour satisfaire un principe de parcimonie : les entités existantes, selon ce principe, ne doivent pas être multipliées plus qu'il n'est nécessaire. Cela signifie que l'on donnera préférence à la plus petite théorie possible, avec le moins d'objets possibles dans le modèle attendu, et le moins d'hypothèses ad hoc possibles.

Le principe de parcimonie est en fait plus catégorique que l'idée d'origine émise par Ockham, qui ne l'émettait que toutes choses étant égales par ailleurs (comparer ce qui est comparable, qui produit les mêmes résultats par exemple). Dans la même veine, il existe le rasoir d'Hanlon, qui dit N'attribuez jamais à la malice ce qui peut être expliqué de façon adéquate par la stupidité).

Cependant ce principe, s'il est intéressant, n'est pas une règle absolue, comme le rappelle Morrison : C'est un critère purement économique ; ce n'est pas le seul guide pour la science — ce n'est en aucune manière un guide sûr pour la science. C'est simplement un guide, mais je le trouve assez intéressant 4. Pour Morrison le témoin doit être considéré comme un instrument complexe, avec ses avantages et ses inconvénients comme les autres, et ce qui compte avant tout est de prendre en compte correctement l'ensemble des liens reliant le phénomène observé à la mesure.
Le cas critique

Il est souvent imaginé que pour prouver quelque chose, il suffit d'un cas indubitable. Même les sceptiques, à l'instar des plus fervents croyants, prétendent qu'un fragment de corps extraterrestre, un bout de vaisseau spatial, ou même une soucoupe atterrissant Place de la Concorde devant des caméras télévisées pourraient suffire à installer un consensus.

Cette idée est probablement entretenue par l'histoire de l'acceptation des météorites, suite à une chute de météores sur le village de L'Aigle, au début du siècle. Il ne faut pas faire dire à cette histoire ce qu'elle ne dit pas. Les scientifiques de l'époque n'ont pas du jour au lendemain changé d'avis suite à cet événement. Jean-Baptiste Biot, en allant étudier le phénomène sur place, en recoltant d'autres éléments, a simplement fait de la bonne science, et a finit par convaincre. C'est ce que rappelle Marcello Truzzi dans son texte ses réflexions sur la réception des déclarations non conventionnelles en science : Bien trop souvent en parapsychologie les gens parlent comme si des déclarations cryptoscientifiques étaient faites, comme si une seule expérience critique pouvait la prouver. C'est ridicule du point de vue scientifique. L'histoire et la philosophie des sciences a montré qu'il n'existe pas d'expérience critique. Une seule expérience ne change pas le corps de la science. Des reproductions et des changements de théorie doivent suivre, et peut-être la vision du monde dans son ensemble doit changer.

Ainsi, un cas, aussi extraordinaire fusse-t-il, ne constitue généralement pas la preuve d'une généralité. Un bout de corps extraterrestre, de soucoupe, un film... seraient faute de toute reproductibilité (un 2ème, 3ème corps, ou bout de soucoupe, etc.) simplement qualifiés d'inconnus, de "non expliqués". Probablement même proposerait-on des explications improbables à leur sujet.
Des preuves extraordinaires

Avant que David Hume dise que des déclarations extraordinaire demandent des preuves extraordinaires et que Carl Sagan la reprenne, Laplace lui-même avait posé le principe selon lequel l'importance de la preuve doit être proportionnée à l'importance de l'allegation.

5 6 7 8

Euclide
Martin Rees, astrophysicien britannique
Guillen, Michael: "La logique et la preuve - Un trésor de certitude", Invitation aux Mathématiques, p. 17
Morrison, P.: "The Nature of Scientific Proof: A Summary", Symposium de l'AAAS sur les ovnis, 26-27 décembre 1969, Boston (Massachussetts). Edité dans Sagan-Page 1972, pp. 276-290.
"Qu'est-ce que le rasoir d'Occam ?"
Williams, Clare: "La question de la collaboration scientifique", INUFOR Digest, juillet 1997
Guérin, P.: "Le problème de la preuve en ufologie", in Bourret, J.-C. Le Nouveau défi des ovnis, Paris, France-Empire, 1976
Sagan, C.: The Cosmic Connection. Garden City, New York, Doubleday, 1973

http://www.rr0.org/science/Preuve.html


Dernière édition par Benjamin.d le Ven 24 Mai 2013, 19:02, édité 2 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 12997
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19805
Réputation : 73
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Dim 03 Fév 2013, 13:43

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 68
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4343
Réputation : 4

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Dim 03 Fév 2013, 22:48
Bonsoir à tous,

Pour compléter ce sujet , je vous propose de vous rendre sur le site d'un "confrère" ufologue ....UFOEVIDENCE.ORG de Dimitris HATZOPOULOS.....Et nous pourrons enrichir notre liste des éléments qui plaident en faveur de l 'existence des OVNIS....S'il en était encore besoin!

Amitiés STANALPHA

_______________________________________

moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 702
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3565
Réputation : 2

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Dim 03 Fév 2013, 23:13
Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai accumulé assez de preuves depuis la vingtaine d'années que je me penche sur le sujet pour savoir qu'il y a une existence plus que tangible des PAN/OVNI/UFO/EBE.

Je n'ai bien sur aucune réponse sur le qui, le quoi ou le pourquoi, malgré les divers témoignages/recherches/études accumulés.

Néanmoins, je pense aussi qu'il est important "d'enfoncer le clou", du moins sur notre forum (le site créé par Benjamin), en le concrétisant par une synthèse concrète et viable.

C'est un travail énorme, mais aussi fondamentale, pour ceux qui recherchent un début de compréhension et j'y participerai avec grand plaisir.

Amitiés à tous,






Dernière édition par moghelon le Dim 03 Fév 2013, 23:33, édité 1 fois

_______________________________________

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 7942
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14138
Réputation : 168

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Dim 03 Fév 2013, 23:30
@Stanalpha1 a écrit:Bonsoir à tous,

Pour compléter ce sujet , je vous propose de vous rendre sur le site d'un "confrère" ufologue ....UFOEVIDENCE.ORG de Dimitris HATZOPOULOS.....Et nous pourrons enrichir notre liste des éléments qui plaident en faveur de l 'existence des OVNIS....S'il en était encore besoin!

Amitiés STANALPHA

Bonsoir

Merci Stanalpha Wink ...j'ai mis en favoris
Pour ma part, je commence par mettre ensemble les cas qui montrent les traces au sol d' atterrissages ou d'approches d'objet étrangers à l'époque considérée

C'est bien une preuve matérielle !
Je me concentre sur le forum.. pùmp!
cordialement
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations


Masculin Age : 80
Nombre de messages : 262
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3171
Réputation : 4
http://paleoart.voila.net/

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Lun 04 Fév 2013, 08:32
Concrètement ça se traduit comment? On installe sur le site un dossier genre EXEL OU access et on y inscrit les cas les plus connus et sérieux avec différentes colonnes pour les rubriques, si c'est faisable sur un site privé je ne vois pas comment faire sur un public?? Et ça necessiterait un coordinateur modérateur autorisé à sélectionner donc supprimer des informations envoyéées.Ou autre système chacun ( ou une équipe) travaille sur un aspect et fait sa petite synthèse , quand elle est au point on l'installe sur le site pour un tableau général.Comment voyez vous la chose????

CORDIALEMENT

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête


Masculin Age : 56
Nombre de messages : 369
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3982
Réputation : 1

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Mer 06 Fév 2013, 18:37
Je voudrais faire un commentaire sur le document pdf rédigé par Mr Weinstein D .


A la page 4 de ce document très intéressant, se trouve un tableau sur la distribution des observations par zone géographique (terrestre et maritime) concernant les 600 observations d'OVNI de 1946 à 2010.( je m'étonne juste de ne pas trouver la Belgique dans ce tableau, par rapport à la vaque de 1991-92....).
Je me suis néanmoins amusé à essayer de trouver une collération entre cette distribution géographique et le lien entre l'énergie nucléaire, à tout hasard.......


J'ai trouvé que, dans pas loin de 90% des cas, ces observations concernent des pays ayant, ou ayant eu, une activité sur le nucléaire, civil et/ou militaire, ou soit de recherche dans le nucléaire.


Que tous les pays, hormis l'Ukraine, ayant plus de 5 centrales en activité aujourd'hui ont été survolés et totalisent à eux seuls près des 2/3 des observations.
Que les deux pays ayant totalisés le plus d'observations sont les USA (275) et la France (33) et que ce sont aussi les pays possédant le plus de réacteurs nucléaires : USA (104) et France (58)...


Hasard ou... surveillance ?


Source sur les données de l'activité nucléaire des pays :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_réacteurs_nucléaires datant d'Avril 2012..
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 68
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4343
Réputation : 4

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Mer 06 Fév 2013, 22:38
Bonsoir GAROLIV,
Bien vu !....Et bien noté !....Et bien entendu :LA CORRELATION OVNI/NUCLEAIRE EST UNE REALITE......Pour ceux qui en douteraient encore ,il suffit de rappeler que les vagues Américaine de 1952 et Française de 1954 sont comme par hasard ( je "rigole") à rapprocher de la mise au point , l 'assemblage et l 'explosion de la première bombe atomique à hydrogène (H) au doux prénom de "MIKE" pour les STATES, dans L 'Océan Pacifique le 1ER novembre 1952 ( rappelez vous le fameux carrousel OVNIS de Washington en juillet 1952)...
..Quant à la FRANCE: c'est au 2 èm semestre 1954 qu' à été décidé, en catimini , la mise en route d'un programme nucléaire avec aussi ,pour FINALITE , la fabrication de la bombe atomique française .
Bien entendu ,ces évènements fondateurs sont à replacer dans le contexte géopolitique et géostratégique mondial ( un acmé de la guerre froide entre les blocs de l 'Ouest et de l 'Est) évoqué par votre serviteur à maintes reprises sur ce site .
Amitiés STANALPHA

_______________________________________

avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête


Masculin Age : 56
Nombre de messages : 369
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3982
Réputation : 1

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Jeu 07 Fév 2013, 12:34
@Stanalpha1
Entièrement d'accord avec vous et il serait aussi peut-être intéressant d'étudier si une sorte d'OVNI ( par exemple engins triangulaires) est plus vu qu'une autre auprès d'installations nucléaires.
Je ne sais pas si cette étude à été faite...si vous avez des références ou des liens, je suis preneur.
Mais on déborde un peu du thème de ce post qui concerne la matérialité des OVNIS...


Cordialement
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 68
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4343
Réputation : 4

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Jeu 07 Fév 2013, 13:51
Cher ami GAROLIV,
A ma connaissance , qui est certes parcellaire, les Ovnis qui "fouinaient" du côté des sites d'extraction du matériau nécessaire à la fabrication des bombes nucléaires étaient des "engins/vaisseaux" qui ressemblaient à ces fameuses "flying saucers" à la fin des années 1940 , ou à des sphères : exemples en juin 1947 la fameuse observation de KENNETH ARNOLD au dessus des Monts RAINIER, à quelques encablures de l 'usine d'extraction du Plutonium d'HANFORD (Etat de WASHINGTON)...Sur les sites de LOS ALAMOS en 1948 et SANDIA en 1950 (deux Centres hautements sensibles oeuvrant dans le cadre du MANHATTAN PROJECT), on apercevait toujours ce type de 'soucoupes' ou des sphères .
.Du côté d'OAK RIDGE (troisième site du MANHATTAN PROJECT,là où l'on s'occupait du stockage des matières fissiles et de l 'enrichissement de l 'uranium) ,on vit aussi des sphères bizarres survoler le site au milieu des années 1940)... source : documents déclassifiés du FBI
Ce n'est que plus tard (sans vouloir généraliser car il y aurait eu des exceptions ).. que les fameux triangles seraient apparu : au cours de la fameuse vague belge (1989-1992) et de nos jours , semble- t- il un peu partout dans le monde , et bien sûr en FRANCE, au CANADA, en ANGLETTERRE, aux USA pour ne citer que ces pays ...
Amitiés STANALPHA

_______________________________________

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1441
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6810
Réputation : 44

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Jeu 07 Fév 2013, 20:11
La sphère je l’est vue au début des années 2000 en fin de journée

Quant au triangle volant c’était en 1962, c’était plusieurs années avant la vague belge

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2753-1962-au-mois-d-aout-vers-22h-le-triangle-volant-afrique-du-nord

Bien sur ces observations ça ne m’engage que moi et il y avait d’autres ovnis encore depuis le triangle volant de 1962 .

Lorsqu’on voit un triangle volant à une distance de quelques dizaines de mètres avec tous ses détails les plus extraordinaires qui peut être qui n’ont jamais été rapporté par d’autres témoignages à travers le monde alors je suis sur que tout cela plaide de l’existence réel de cet engin d’un autre monde .
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 12997
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19805
Réputation : 73
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Jeu 07 Fév 2013, 20:33
Vous savez dans les années 50 il y avait déjà des triangles:



http://www.bluebookarchive.org/page.aspx?PageCode=NARA-PBB90-1398

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1441
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6810
Réputation : 44

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Jeu 07 Fév 2013, 21:29
Oui, c’est très sur le triangle volant existait avant 1962 année ou je l’ai vu, j’ai compris quelques temps après qu’il n’était pas à sa première apparition ce soir là en 1962 .
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 68
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4343
Réputation : 4

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Ven 08 Fév 2013, 16:46
Bonjour les amis,
Oui, BENJAMIN..je confirme :il y eut également des OVNIS triangulaires AVANT la vague BELGE...je l'évoque d'ailleurs ci-avant...Mais avouez que l 'on peut tout de même dire que les observations dedits triangles étaient beaucoup moins fréquentes jadis que de nos jours ...

STAN

_______________________________________

Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 7942
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14138
Réputation : 168

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Lun 11 Fév 2013, 09:56
@Stanalpha1 a écrit:Bonsoir GAROLIV,
Bien vu !....Et bien noté !....Et bien entendu :LA CORRELATION OVNI/NUCLEAIRE EST UNE REALITE......Pour ceux qui en douteraient encore ,il suffit de rappeler que les vagues Américaine de 1952 et Française de 1954 sont comme par hasard ( je "rigole") à rapprocher de la mise au point , l 'assemblage et l 'explosion de la première bombe atomique à hydrogène (H) au doux prénom de "MIKE" pour les STATES, dans L 'Océan Pacifique le 1ER novembre 1952 ( rappelez vous le fameux carrousel OVNIS de Washington en juillet 1952)...
..Quant à la FRANCE: c'est au 2 èm semestre 1954 qu' à été décidé, en catimini , la mise en route d'un programme nucléaire avec aussi ,pour FINALITE , la fabrication de la bombe atomique française .
Bien entendu ,ces évènements fondateurs sont à replacer dans le contexte géopolitique et géostratégique mondial ( un acmé de la guerre froide entre les blocs de l 'Ouest et de l 'Est) évoqué par votre serviteur à maintes reprises sur ce site .
Amitiés STANALPHA

Bonjour
@stanalpha
Je viens de visionner une vidéo sur les OVNIS en Bretagne du côté de Carnac et du Golfe du Morbihan et il est fait un rapprochement avec les mégalithes
avec un sous entendu "mystique" bien à tort à mon avis
Aussi..je ne puis pas m'empêcher de mette mon grain de sel dans votre discussion (vous savez comment je suis Rolling Eyes )

En effet,
il ne faut jamais oublier que les pierres levées dans cette région sont le plus souvent en granit. comme vous le savez Le granit est faiblement radioactif et dégage un gaz radioactif : le radon qui est malheureusement à l'origine de cancers depuis fort longtemps en Bretagne
La corrélation des OVNIS avec le nucléaire trouve encore ici sa confirmation

http://www.bretagne-environnement.org/Sous-sol/Les-menaces/Le-radon

Mais je n'ai pas fini Wink
Au risque de me répéter, la seconde observation de ce phénomène que j'ai faite en présence de plusieurs témoins et au milieux d'une vague d'OVNIS dans la région (Lorient/ Pontivy) en 1965
a été faite proche d'une mine d'uranium encore en activité et.. surtout...lors de la période de la construction de la centrale nucléaire de Brennilis

Sans aucun doute, le nucléaire est une ligne directrice importante dans la compréhension de ce phénomène
Cordialement

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 68
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4343
Réputation : 4

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Lun 11 Fév 2013, 17:15
Chère amie LORELINE,
Merci pour vos informations ...J' ignorais que vos observations de jadis avaient été faites à proximité d' une mine d 'uranium...mais aussi lors de la construction de la centrale de BRENNILIS...
Pour revenir aux alignements de CARNAC et autres sis dans le golfe du MORBIHAN..et aux allusions d'ordre "mystique " que vous évoquez...Je vous propose pour rebondir , de TORDRE LE COU A TOUTES LES IMBECILITES que l 'on peut raconter (si d 'aucun disent qu'on a érigé les dolmens et menhirs avec l 'aide d'une technique "exotique" en provenance -de l'aide des E.T.).Il suffit pour ce faire de visiter le site de LOCMARIAQUER où se trouve;sauf erreur de ma part, le plus grand menhir jamais découvert en FRANCE (19 ou 20 Mètres de mémoire,cassé aujourd' hui en 3 morceaux, et couché )...Lors de la visite du site, on apprend comment les menhirs et dolmens étaient "taillés" et de quelle carrière ils provenaient, puis enfin comment ils étaient transportés....Rien de mystérieux là dedans ...Pour ce qui concerne l hypothèse d'un culte destiné à la gloire d'éventuels E.T où à celle des éléments & forces de la Nature...voire à celui de leurs Ancêtres; on pourra toujours élucubrer à l 'infini .
Amitiés STAN

,

_______________________________________

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum