Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestreHier à 20:34Polyèdre57Que pensez-vous des arguments des sceptiques?Hier à 20:33Polyèdre57Conquête spatiale (Topic général)Hier à 18:36LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 18:00Polyèdre57OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Hier à 17:45Polyèdre57 Les Aliens sont-ils des autres comme les Autres? par Thibaut GressHier à 13:19LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 11:56Polyèdre57M.A.J : Entretien avec l'ufologue Bernard Dupi par O.D.H.TvHier à 07:42Loreline Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsHier à 07:35LorelineOvnis sur la France des années 1940 à nos jours (Manuel Wiroth)Jeu 22 Aoû 2019, 22:38Polyèdre57Un coup de main?? Age de la Galaxie, existence, Ovni...Jeu 22 Aoû 2019, 21:10eric12Les Belges du forumJeu 22 Aoû 2019, 17:40Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenJeu 22 Aoû 2019, 17:09Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostJeu 22 Aoû 2019, 12:00Polyèdre57Voici à quoi la Terre pourrait ressembler pour les extraterrestresMer 21 Aoû 2019, 22:24Polyèdre57L'odyssée interstellaire #1 : la vie existe-t-elle ailleurs ? | ARTEMer 21 Aoû 2019, 21:17LorelineLa vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauMer 21 Aoû 2019, 21:14LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Mer 21 Aoû 2019, 17:18Polyèdre57De grosses galaxies précocesMer 21 Aoû 2019, 16:57eric12Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mer 21 Aoû 2019, 14:03LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMer 21 Aoû 2019, 13:13cris78300Illusions et technologiesMar 20 Aoû 2019, 03:55eric12Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Lun 19 Aoû 2019, 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresDim 18 Aoû 2019, 19:27Nanou TiMystérieux sursauts radio rapides FRBDim 18 Aoû 2019, 17:27LorelineSondage Ovnis, créationDim 18 Aoû 2019, 17:17eric1214 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireDim 18 Aoû 2019, 17:16Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Dim 18 Aoû 2019, 17:10Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
n0mad
Nouveau membre
Nouveau membre
2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85) - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Emploi : Emploi
Passions : Loisir
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4066

Ovnis 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)

le Dim 06 Juil 2008, 17:21
Rappel du premier message :

Bonjour,

Avant de vous dire ce que j'ai vu, je vais me presenter rapidement. Je suis cartésien de nature, et ne crois pas vraiment aux petits hommes verts. Néanmoins, ce que j'ai pu observer avec un ami hier soir (5 Juillet 2008) vient d'ébranler mes connaissances. Le style ci-après est un peu romancé car je l'ai écrit dans un texte pour ne pas l'oublier.

Nous étions à la plage de la sauzaie à bretignole sur mer. En arrivant, vous prenez la premiere à droite (environ 50m après le panneau de la ville). La on s'est garré sur le parking et on a emprunté le chemin à travers les dunes et longant le rivage pour aller sur la plage...faire la fete !

J'ai donc bu 2-3 bières entre 18h et 1h du matin, autant dire que j'était ajeun. Il fait nuit noire, il y a un max de vent. Vers 1h30 on décide de se rentrer avec un ami, et on prend le chemin. 20 mètres après le "camp", on voie une lumiere blanche sur le rivage. on s'approche, et on conclut à deux ou trois personnes cherchant quelque chose sur le rivage à l'aide d'un telephone portable.

On reprend le chemin de la voiture, et on remarque à nouveau deux lumières cotes à cotes se dirigeant vers le sentier. Je pense alors à des vélos au vu de leur mouvement : ça va trop vite pour que ce soit des piétons, et ça se déplace de façon linéaire. En y repessant plus tard, qu'est ce que des vélos iraient faire dans des roches à marée basse ??!!! On ne comprends pas vraiment ce que c'est. Mon esprit cartésien cherche une explication, il n'en trouve pas.

On observe le phénomène, on est accroupi pour ne pas se faire voire, on parle à voix basse. On en compte entre 6 à 12. Ces lumières blanches grosses comme un point doivent être à une distance de 100 à 200m. Elle flottent à environ 10m du sol. Il fait nuit noire, ce n'est pas évident de juger après coup. Un étrange sentiment nous enhavi.

Ca tourne et retourne au dessus de certains secteurs, ça semble chercher quelquechose, et ça va trop vite, un homme ne peut pas se déplacer de cette manière avec une torche ou tout autre objet de lumière. Les lumières flottent et glissent. On ne comprends rien.

Je suis ajeun, j'ai 12/10 à chaque oeil, mais un peu fatigué et il fait nuit noire. Nos yeux se sont habitués à l'obscurité, ça doit faire un bon quart d'heure que l'on observe ce spectacle. On remarque certaines lumières qui flottent, puis s'éteigne - elles disparaissent. Il n'y a aucun bruit si ce n'est celui du vent - il y a beaucoup de vent. Je regarde toujours les deux lumières que j'ai pris pour des vélos, et d'un coup, je voie une forme. Mon esprit cartésien à du mal à l'écrire tellement je sais que c'est sur-réel. Je voie comme une forme humaine, avec une "capuche" et des bras un peu plus long que la normale (comme si mon coude arrivait au milieu de mon avant bras). Cela me fait penser à un druide comme dans les films à caractère mystique. Je pense alors à une secte - comme on voie dans les films ! Probablement la distortion de ma rétine mélangé avec un peu d'immagination. Fixer une lumière dans l'obscurité et vous verrez des choses étonnantes si vous vous concentrez sur le halo. Il n'y a rien d'inexplicable ici, ci ce n'est mon immagination.

J'en fixe une autre, sur notre droite ce coup-ci. Une des premières qu'on avait vu. Là je trip complétement et je voie une forme comme un libélulle géante - étrange halo de lumière. Je suis pourtant ajeun!!

On se relève, pour regarder les trois-quatres lumières à notre gauche - elles sont à bien 150-200m. C'est étrange, on les voie flotter, d'une manière parfaite - rien à avoir avec un feufollet ou ce genre de phénomène naturel. Ca pue la technologie. Elles se déplacement, elles scrutent, elles cherchent, et parfois, elles collectent. J'ai encore vu la forme humaine avec une de celle ci. Autant je suis quasi catégorique pour le bras, autant pour le reste ça doit être mon immagination ou la fatigue.
Puis en me concentrant (fermer un oeil, forcer la vision d'un secteur, etc) je voie ces lumières avec une pseudo soucoupe volante comme dans les films et autres séries B. Il n'y avait pourtant pas de champi dans les bières!!!

A la louche l'engin fait 50cm de large. Une assiete avec une tite coupole sur le dessus chapoté par la lumière. Prenez une assieste, retournez là et posez la à plat. Mettez un bolle dessus retourné, et enfin, une lumière blanche.
Et comment ce genre d'engin peut-il flotter sans bruit ? Bon d'accord il y avait beaucoup de vent, le vent à pu détourner les sons.....mais pourtant, on avait le vent en pleine gueule de 3/4.

Je fixe mon attention sur une, elle se déplace, elle collecte. Plus je regarde, plus je pense à une minie soucoupe qui scrute, et sort un bras pour collecter. Technologiquement on sait faire.....je pense.

Avec mon ami on regarde à présent trois de ces lumières blanches pas trop espacées...lorsque soudain, une d'entre elles nous fait son numéro. Dans toutes les séries de SF, les supers véseaux spatiaux font ce qu'ils appelent des "saut". Ils entrent dans l'hyper-espace (ou ce genre de chose) pour avancer beaucoup plus vite. Une espece de courbure du temps. Bref, quand ils entrent en hyperespace, il disparaissent littéralement (car ils sont dans un temps différent) et re-apparaissent à la fin du saut là où ils voulaient aller. Tout ça pour dire qu'une de ces lumières à disparu dans sa trajectoire pour réapparaitre 1 seconde plus tard à environ 5-10m de sa position d'origine. 5m/s ça fait quand même 18 km/h....un homme moyen qui court ne va pas aussi vite. Et cette trajectoire, si parfaite...c'est quoi ce truc ????

Captivés par ce spectacle, on voie une lumière blanche directement dans notre axe qui augmente en intensité. C'est un blanc technologique, comme un feu de baniole. Ensuite elle passe au rouge et au orange. Les mêmes couleurs technologiques que sur les feux de signalisation. Là, on flip. Comme dans les séries B, ce genre de signale nous fait penser à "alerte / attention / danger". Si ce truc pense vraiment et qu'il nous a vu il signale notre position à ses petits copains. Le lumière blanche serait l'état "OK" qui permet simplement de signaler sa position. C'est est trop, on part, trop flippant.

On marche d'une allure pas trop affolée, mais pas relaxe non plus. L'environnement n'est pas spécialement chaleureux : un sentier, dans les dunes, perdu dans le noir. Il y beaucoup de vent et des nuages menaçant. On arrive là où le sentier fait un coude, je remarque une voiture, une vieille renault R11 je crois. Je n'y connais rien en baniole, mais ce n'est pas tout récent comme modèle! Elle est blanche. Je me dit qu'il doit donc y avoir une explication rationnelle derriere. On reste néanmoins figé quelques instant et les lumières semblent s'approcher......"on y va !!!".

Nous voila reparti sur le chemin du retour, laissant les lumières derrière nous. Mon ami veut absolument y retourner, on commence à y aller et on voie 4 ou 5 lumières, orange à présent, au niveau de la voiture ou derrière. Le orange n'est-il pas le code pour dire "sur vos garde" ? Les lumières arrivent sur le chemin, c'est est trop, je suis à deux doigts de la crise cardiaque, on décole en courant. Avant de courir comme des écolières, une des lumières à imploser/exploser, sans bruits perceptibles. Cela à former une sphère parfaite de couleur orangatre et creuse à l'intérieure...comme dans les séries de SF.

Voila, on est arrivé à la voiture vers 2h-2h15....on a donc observé ces truc pendant 30 minutes a peu pres. Un sacré sentiment de peur et d'emmerveillement.

On était relativement loin, donc les perspectives sont surment trompeuses. Autant tout semble farfelu, il faisait noir, mais une lumière qui flotte, se déplace de façon linéaire, change d'intensité, et même de couleur, ça, ce n'est pas "normal".

A y reflechir la seule explication qui colle parfaitement est celle-ci : des objets volants cherchaient on ne sait quoi et faisait des prélévements de temps à autres. Les lumières blanches semblent être simplement faites pour éclairer la zone inspectée, voir pour signaler sa position. La lumière passant du blanc, au orange, au rouge, semble signaler une alerte, quelque chose d'inhabituel. Et les lumières orange sont simplement le reflet de notre plan vigipirate.

Je suis un satané cartésien et je n'arrive pas à croire que j'ai écrit ça et sur ce forum. Ca me coute énormément...mais avez vous des informations ? des témoignages concordant ? toute info qui pourrait m'aider ?

Voila, je suis plutot déconcerté par ce que j'ai vu...

Merci pour vos retours,

n0mad

Wisdom
Wisdom
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 33
Emploi : Etudiante
Passions : Astronomie, Ufo, Ecriture, Photographie, Karaté, Nature.
Points de Participation : 4167

Ovnis Re: 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)

le Jeu 10 Juil 2008, 10:51
Bonjour,
Ce livre me semble très intéressant.
Quand sera-t-il édité?
A quel moment pouvons-nous l'acheter?
Merci beaucoup, Jean Curnonix, pour cette information.
Amicalement.

Edit : Merci Jean Curnonix. Et pardon pour le Hors sujet.:oops: J'étais resté scotché sur le livre, j'en ai oublié le poste ou j'étais. Encore désolé.

Dernière édition par Wisdom le Jeu 10 Juil 2008, 14:22, édité 1 fois
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 59
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 6438

le Jeu 10 Juil 2008, 13:45
Bonjour Wisdom,

Nous allons nous faire réprimander par la modération pour le hors sujet ( :oops: ) car le forum comporte une rubrique consacrée à la lecture … mais tout livre publié est affecté d’un numéro international normalisé permettant son identification, appelé numéro ISBN (International Standard Book Number).
L’obtention de ce numéro, qui ne nécessite que quelques jours, est en cours pour "OVNIS ET SCIENCE - Les Aventuriers de la Recherche", livre que vous pouvez d’ores et déjà commander à UFO-Science suivant la modalité indiqué dans mon post précédent.

Cordialement,

Jean
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 65
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Points de Participation : 4626
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

le Jeu 10 Juil 2008, 14:36
Mais non, Jean, tu ne vas pas te faire réprimander rassures-toi.
Enfin, je pense :)
Merci, en tous cas, pour tes explications, surtout ne change rien.
Amitiées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant