Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Questions au sujet du forum Les Mystères des OvnisAujourd'hui à 06:37Julien.Bla réponse est peut-être dans le futur Aujourd'hui à 04:09alain cyrilÉvidence évidenceHier à 20:14XPDavyBonjour à tousHier à 19:14William19632011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Hier à 17:09William1963Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Hier à 14:50gerald777Autour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Hier à 10:55Sylvain Vella"Ovnis: classés top secret" NetflixHier à 09:28Kent WayneArticles sur le sujet ovniHier à 00:32gerald7771983: Le 07~/06 vers 23h00 - Ovni en Provence à Aubagne (13)Mar 03 Aoû 2021, 20:28LorelineRevoir l'amarrage de Thomas Pesquet Mar 03 Aoû 2021, 17:47gerald777Besoin d'aide pour traiter une vidéoMar 03 Aoû 2021, 17:31gerald7771983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13) Mar 03 Aoû 2021, 15:48gerald7772020: le 06/08 à 23h10 - Ovni triangle - Saint-Maurice (dép.23)Mar 03 Aoû 2021, 11:07Roland89"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesMar 03 Aoû 2021, 05:04martinPANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESMar 03 Aoû 2021, 00:49Jean-Francis2017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Sam 31 Juil 2021, 08:46Roland89OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineLa Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martin
Annonce
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau membre
Nouveau membre
2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85) - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Emploi
Passions : Loisir
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4778

D1 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)

Dim 06 Juil 2008, 17:21
Rappel du premier message :

Bonjour,

Avant de vous dire ce que j'ai vu, je vais me presenter rapidement. Je suis cartésien de nature, et ne crois pas vraiment aux petits hommes verts. Néanmoins, ce que j'ai pu observer avec un ami hier soir (5 Juillet 2008) vient d'ébranler mes connaissances. Le style ci-après est un peu romancé car je l'ai écrit dans un texte pour ne pas l'oublier.

Nous étions à la plage de la sauzaie à bretignole sur mer. En arrivant, vous prenez la premiere à droite (environ 50m après le panneau de la ville). La on s'est garré sur le parking et on a emprunté le chemin à travers les dunes et longant le rivage pour aller sur la plage...faire la fete !

J'ai donc bu 2-3 bières entre 18h et 1h du matin, autant dire que j'était ajeun. Il fait nuit noire, il y  a un max de vent. Vers 1h30 on décide de se rentrer avec un ami, et on prend le chemin. 20 mètres après le "camp", on voie une lumiere blanche sur le rivage. on s'approche, et on conclut à deux ou trois personnes cherchant quelque chose sur le rivage à l'aide d'un telephone portable.

On reprend le chemin de la voiture, et on remarque à nouveau deux lumières cotes à cotes se dirigeant vers le sentier. Je pense alors à des vélos au vu de leur mouvement : ça va trop vite pour que ce soit des piétons, et ça se déplace de façon linéaire. En y repessant plus tard, qu'est ce que des vélos iraient faire dans des roches à marée basse ??!!! On ne comprends pas vraiment ce que c'est. Mon esprit cartésien cherche une explication, il n'en trouve pas.

On observe le phénomène, on est accroupi pour ne pas se faire voire, on parle à voix basse. On en compte entre 6 à 12. Ces lumières blanches grosses comme un point doivent être à une distance de 100 à 200m. Elle flottent à environ 10m du sol. Il fait nuit noire, ce n'est pas évident de juger après coup. Un étrange sentiment nous enhavi.

Ca tourne et retourne au dessus de certains secteurs, ça semble chercher quelquechose, et ça va trop vite, un homme ne peut pas se déplacer de cette manière avec une torche ou tout autre objet de lumière. Les lumières flottent et glissent. On ne comprends rien.

Je suis ajeun, j'ai 12/10 à chaque oeil, mais un peu fatigué et il fait nuit noire. Nos yeux se sont habitués à l'obscurité, ça doit faire un bon quart d'heure que l'on observe ce spectacle. On remarque certaines lumières qui flottent, puis s'éteigne - elles disparaissent. Il n'y a aucun bruit si ce n'est celui du vent - il y a beaucoup de vent. Je regarde toujours les deux lumières que j'ai pris pour des vélos, et d'un coup, je voie une forme. Mon esprit cartésien à du mal à l'écrire tellement je sais que c'est sur-réel. Je voie comme une forme humaine, avec une "capuche" et des bras un peu plus long que la normale (comme si mon coude arrivait au milieu de mon avant bras). Cela me fait penser à un druide comme dans les films à caractère mystique. Je pense alors à une secte - comme on voie dans les films ! Probablement la distortion de ma rétine mélangé avec un peu d'immagination. Fixer une lumière dans l'obscurité et vous verrez des choses étonnantes si vous vous concentrez sur le halo. Il n'y a rien d'inexplicable ici, ci ce n'est mon immagination.

J'en fixe une autre, sur notre droite ce coup-ci. Une des premières qu'on avait vu. Là je trip complétement et je voie une forme comme un libélulle géante - étrange halo de lumière. Je suis pourtant ajeun!!

On se relève, pour regarder les trois-quatres lumières à notre gauche - elles sont à bien 150-200m. C'est étrange, on les voie flotter, d'une manière parfaite - rien à avoir avec un feufollet ou ce genre de phénomène naturel. Ca pue la technologie. Elles se déplacement, elles scrutent, elles cherchent, et parfois, elles collectent. J'ai encore vu la forme humaine avec une de celle ci. Autant je suis quasi catégorique pour le bras, autant pour le reste ça doit être mon immagination ou la fatigue.
Puis en me concentrant (fermer un oeil, forcer la vision d'un secteur, etc) je voie ces lumières avec une pseudo soucoupe volante comme dans les films et autres séries B. Il n'y avait pourtant pas de champi dans les bières!!!

A la louche l'engin fait 50cm de large. Une assiete avec une tite coupole sur le dessus chapoté par la lumière. Prenez une assieste, retournez là et posez la à plat. Mettez un bolle dessus retourné, et enfin, une lumière blanche.
Et comment ce genre d'engin peut-il flotter sans bruit ? Bon d'accord il y avait beaucoup de vent, le vent à pu détourner les sons.....mais pourtant, on avait le vent en pleine gueule de 3/4.

Je fixe mon attention sur une, elle se déplace, elle collecte. Plus je regarde, plus je pense à une minie soucoupe qui scrute, et sort un bras pour collecter. Technologiquement on sait faire.....je pense.

Avec mon ami on regarde à présent trois de ces lumières blanches pas trop espacées...lorsque soudain, une d'entre elles nous fait son numéro. Dans toutes les séries de SF, les supers véseaux spatiaux font ce qu'ils appelent des "saut". Ils entrent dans l'hyper-espace (ou ce genre de chose) pour avancer beaucoup plus vite. Une espece de courbure du temps. Bref, quand ils entrent en hyperespace, il disparaissent littéralement (car ils sont dans un temps différent) et re-apparaissent à la fin du saut là où ils voulaient aller. Tout ça pour dire qu'une de ces lumières à disparu dans sa trajectoire pour réapparaitre 1 seconde plus tard à environ 5-10m de sa position d'origine. 5m/s ça fait quand même 18 km/h....un homme moyen qui court ne va pas aussi vite. Et cette trajectoire, si parfaite...c'est quoi ce truc ????

Captivés par ce spectacle, on voie une lumière blanche directement dans notre axe qui augmente en intensité. C'est un blanc technologique, comme un feu de baniole. Ensuite elle passe au rouge et au orange. Les mêmes couleurs technologiques que sur les feux de signalisation. Là, on flip. Comme dans les séries B, ce genre de signale nous fait penser à "alerte / attention / danger". Si ce truc pense vraiment et qu'il nous a vu il signale notre position à ses petits copains. Le lumière blanche serait l'état "OK" qui permet simplement de signaler sa position. C'est est trop, on part, trop flippant.

On marche d'une allure pas trop affolée, mais pas relaxe non plus. L'environnement n'est pas spécialement chaleureux : un sentier, dans les dunes, perdu dans le noir. Il y beaucoup de vent et des nuages menaçant. On arrive là où le sentier fait un coude, je remarque une voiture, une vieille renault R11 je crois. Je n'y connais rien en baniole, mais ce n'est pas tout récent comme modèle! Elle est blanche. Je me dit qu'il doit donc y avoir une explication rationnelle derriere. On reste néanmoins figé quelques instant et les lumières semblent s'approcher......"on y va !!!".

Nous voila reparti sur le chemin du retour, laissant les lumières derrière nous. Mon ami veut absolument y retourner, on commence à y aller et on voie 4 ou 5 lumières, orange à présent, au niveau de la voiture ou derrière. Le orange n'est-il pas le code pour dire "sur vos garde" ? Les lumières arrivent sur le chemin, c'est est trop, je suis à deux doigts de la crise cardiaque, on décole en courant. Avant de courir comme des écolières, une des lumières à imploser/exploser, sans bruits perceptibles. Cela à former une sphère parfaite de couleur orangatre et creuse  à l'intérieure...comme dans les séries de SF.

Voila, on est arrivé à la voiture vers 2h-2h15....on a donc observé ces truc pendant 30 minutes a peu pres. Un sacré sentiment de peur et d'emmerveillement.

On était relativement loin, donc les perspectives sont surment trompeuses. Autant tout semble farfelu, il faisait noir, mais une lumière qui flotte, se déplace de façon linéaire, change d'intensité, et même de couleur, ça, ce n'est pas "normal".

A y reflechir la seule explication qui colle parfaitement est celle-ci : des objets volants cherchaient on ne sait quoi et faisait des prélévements de temps à autres. Les lumières blanches semblent être simplement faites pour éclairer la zone inspectée, voir pour signaler sa position. La lumière passant du blanc, au orange, au rouge, semble signaler une alerte, quelque chose d'inhabituel. Et les lumières orange sont simplement le reflet de notre plan vigipirate.

Je suis un satané cartésien et je n'arrive pas à croire que j'ai écrit ça et sur ce forum. Ca me coute énormément...mais avez vous des informations ? des témoignages concordant ? toute info qui pourrait m'aider ?

Voila, je suis plutot déconcerté par ce que j'ai vu...

Merci pour vos retours,

n0mad

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 53
Emploi : rien
Passions : rien
Points de Participation : 4770

D1 Re: 2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85)

Mer 09 Juil 2008, 16:54
Bonjour Jean,

Simplement quelques lignes pour vous dire que je reste à chaque fois admiratif devant vos interventions.

Merci infiniment pour cette explication de la physique quantique, basée sur des notions que j'ai toujours eu peine à comprendre mais qui deviennent subitement plus claires sous votre plume.

Cordialement

Emmanuel
Kysma
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Points de Participation : 4825

Mer 09 Juil 2008, 17:57
@ouranos05 a écrit:Bonjour Jean,

Simplement quelques lignes pour vous dire que je reste à chaque fois admiratif devant vos interventions.

Merci infiniment pour cette explication de la physique quantique, basée sur des notions que j'ai toujours eu peine à comprendre mais qui deviennent subitement plus claires sous votre plume.

Cordialement

Emmanuel

tu as de la chance toi de peiner à comprendre, dès que Jean ou Alain parlent "technique" suis larguer hjy-t
je m'oblige à relire plusieur fois, certe l'effort intellectuel est enrichissant, mais souvent suis frustrer car je pige quedalle!

http://dzka.labrute.fr
Oserez vous m'affronter?
Légende du forum
Légende du forum

Mer 09 Juil 2008, 18:13
Bonjour Kysma,

Je te rassure : j'ai lu l'article de Jean plusieurs fois également et tu sais, je ne suis pas du tout "calé" en physique. J'aime beaucoup cet aspect très important de vulgarisation que Jean cherche, à chaque reprise, à déployer pour faciliter la compréhension.

Pour Alain, c'est strictement identique. Je suis épaté, sincèrement épaté.

Cordialement
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 61
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 7127

Mer 09 Juil 2008, 18:17
Bonsoir ouranos05,

Je suis :oops: de confusion à la lecture de votre compliment !

Heureusement ai-je des socquettes élastiques ! Wink

Cordialement,

Jean
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Mer 09 Juil 2008, 18:19
Bonsoir Kysma,

Merci pour votre critique constructive, car l’on peut toujours mieux faire, mais prenez en compte, si vous le voulez bien, qu’il est extrêmement difficile d’évoquer des notions scientifico-techniques entre participants qui ne possèdent pas tous le même bagage en raison de cursus différents dus aux hasards de la vie.

Mais je vous invite à formuler les questions que vous souhaiteriez, auxquelles Alain02, moi-même, et certainement d’autres, nous nous ferons un plaisir de répondre … évidemment dans la mesure où elles seront relatives à nos domaines respectifs de connaissances et de compétences.

Cordialement,

Jean
Légende du forum
Légende du forum

Mer 09 Juil 2008, 18:44
Bonjour Jean,

C'est sincère et largement mérité.

Cordialement

Emmanuel
Kysma
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik
Points de Participation : 4825

Mer 09 Juil 2008, 19:39
@Jean a écrit:Merci pour votre critique constructive, car l’on peut toujours mieux faire, mais prenez en compte, si vous le voulez bien, qu’il est extrêmement difficile d’évoquer des notions scientifico-techniques entre participants qui ne possèdent pas tous le même bagage en raison de cursus différents dus aux hasards de la vie.

Votre niveau élévé est une certitude mais mon bas niveau est manifeste et je le reconnais. En lisant vos post, je me suis apercu qu'il n'y a pas que les sciences humaines dans la vie.. J'en suis venu à m'abonné à science et vie!
Vos posts (et ceux d'Alain) sont stimulants même si parfois je m'égards dans la "rigueur scientifique".Wink

http://dzka.labrute.fr
Oserez vous m'affronter?
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Mer 09 Juil 2008, 22:45
Bonsoir Kysma,

Mais dans la vie il n’y a fort heureusement non plus pas que les sciences physico-mathématiques !
Néanmoins votre abonnement à la revue de vulgarisation "Science & Vie" est une bonne mise à l’étrier … mais ayez, si vous le voulez bien, présent à l’esprit qu’il s’agit d’un vecteur de notre paradigme actuel notamment quant à la possibilité d’observation d’un engin extraterrestre dans notre écosystème terrestre.

Cordialement,

Jean

P.S. : votre "signature" mentionne « il faut une infinie patience pour attendre quelque chose qui ne viendra jamais ». Or la citation exacte de Pierre Dac, que vous pourrez trouver dans Les Pensées de Pierre Dac est la suivante :
« Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais. »
Anonymous
Invité
Invité

Mer 09 Juil 2008, 23:30
Le paradoxe EPR avait pour objet de démontrer que la physique quantique n'était pas "complète" et que l'indétermination mise en équation par Heisenberg n'était que l'aveu de cette "incomplétude". "Tout effet ayant une cause" (postulat qui peut difficilement être récusé!), si disait Einstein, on ne peut prédire le résultat d'une mesure, c'est qu'on ignore la variable cachée dont les différentes valeurs inconnues le modifient. Eh bien, Einstein, Poldovsky et Rosen avaient tort! Le grand Einstein avait tort et pas sur un détail mais sur l'analyse d'un élément fondamental du réel! En fait, à chaque fois que la physique quantique a fait une prévision contestée éventuellement par une autre théorie, c'est la physique quantique qui a gagné, toujours...
Et par effet "retour", en ne prenant pas en compte, (en réalité en n'ayant aucun moyen de prendre en compte) cette "incertitude" qui fait que si on connaît précisément la vitesse d'une particule on n'a pas la possibilité de connaître précisément sa position et que si on connaît précisément sa position on n'a pas les moyens de connaître précisément sa vitesse, c'est la physique relativiste qui se révèle, dans son fondement même, "incomplète".

En généralisant: toute théorie qui ne prendra pas en compte le principe d'incertitude de Heisenberg devra être regardée comme incomplète.
Et je n'ai pas lu que la théorie de l'univers bi-feuillet ait un chapitre relatif à cette difficulté.
Ce serait pourtant une urgence. Car l'expérience réalisée à Vienne ajoute un raffinement essentiel à l'expérience d'Aspect qui rend encore plus "inimaginable" la réalité nanoscopique: sans entrer dans le détail, l'expérience établit, sans contestation possible, que tout se passe comme si le deuxième photon "allait changer dans le passé"(!!!) l'état du premier photon. Que dit de cela Jean-Pierre Petit?
Le fait que les deux feuillets de l'univers Sakharov-Petit ne "communiquent" que par la gravité entraîne immédiatement que la théorie nie qu'il pourra y avoir une "unification" des forces à haute énergie comme le prévoient les théories dite de "super symétrie" et qu'il y a eu une unification de la gravitation, de la force électrofaible et de la force forte. Il faudra donc que la théorie S-P propose un mécanisme théorique qui empêche cette unification des énergies...
Encore beaucoup de travail pour un seul homme, Sakharov étant décédé!

L'expérience de Vienne laisse le choix entre deux interprétations pour les photons intriqués: ou bien il y a de l'information qui va de l'un à l'autre en voyageant dans l'espace-temps plus vite que la lumière, c'est-à-dire que le temps peut être "remonté, n'est pas ce qu'il paraît, soit il n'y a pas de "distance" entre les deux photons qui, au niveau macroscopique, peuvent pourtant être éloignés de plusieurs kilomètres (expérience réalisée aux îles Canaries), c'est-à-dire que l'espace n'est pas ce qu'il paraît.
Ou on remet en cause l'espace ou on remet en cause le temps. C'est "curieux", pour la troisième fois se présente une dualité indécidable. La première c'était la dualité onde-corpuscule, le rayonnement électromagnétique peut au choix être décrit comme une onde ou une particule (le photon), le principe d'incertitude nous dit que nous ne pouvons connaître avec précision ou la position ou la vitesse au choix de la particule. Peut-être y a-t-il là une sorte de loi fondamentale qui se retrouverait dans les deux pôles magnétiques (nord et sud) et les deux pôles électriques (+ et -).
Cela permettrait-il d'augurer qu'il existe bel et bien une antigravité ?
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Jeu 10 Juil 2008, 00:16
Bonsoir toutes et tous,

Après avoir évoqué "Science & Vie" grâce à Kysma, et qu’Alain 02 formule à l’endroit de Jean-Pierre Petit « Encore beaucoup de travail pour un seul homme, Sakharov étant décédé! », permettez-moi de vous suggérer la lecture estivale d’un ouvrage à paraître très prochainement, "OVNIS ET SCIENCE - Les Aventuriers de la Recherche" dont voici les première et quatrième de couverture :

2008: le 5/07 vers 1h30- Bretignolle sur mer (85) - Page 3 Ovnisetsciencezl1

Sans doute connaissez vous les talents de vulgarisateur de son auteur, Jean-Pierre Petit, garantissant que la lecture de ce bouquin ne sera pas "une prise de tête".

Cet ouvrage est mis à disposition uniquement par correspondance afin que le produit de sa vente finance, sans intermédiaire, les recherches de l’association > UFO-Science < .

Celles et ceux intéressés pourront faire parvenir un chèque de 19,50 €, libellé à l’ordre de UFO-Science, à l’adresse :

UFO-Science
83 avenue d'Italie
75013 Paris

Les mille premiers livres commandés seront accompagnés d'une > bonnette à réseau < pour appareil photographique, avec mode d'emploi.

Cordialement,

Jean
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant