Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettAujourd'hui à 14:25TychoeBraheDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 13:34Buckaroo_BanzaiCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineAujourd'hui à 13:30Pierre.BDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisAujourd'hui à 11:55martinDivulgation : cela continueHier à 20:53LorelineOVNI survolants la Lune Hier à 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Hier à 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-Francis(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Avions - Page 10 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 12811
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20215
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Avions

Mar 01 Juil 2008, 13:32
Rappel du premier message :





Rutan Long-EZ

Cet article est une ébauche concernant un aéronef.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Rutan.long-EZ.g-wily.arp.jpg

Le Rutan Long-EZ est un avion canard biplace conçu par l'ingénieur américain Burt Rutan pour la construction amateur.

Dérivé du VariEze, le Long-EZ effectua son premier vol le 12 juin 1979.

Les liasses de plans ont été commercialisées à partir de 1980. En 2005, approximativement 700 Long EZ's étaient immatriculés aux USA.

Avions - Page 10 Rutan.long-EZ.g-wily.arp

Design

L'avion est conçu principalement pour le voyage, pour des vols de longue distance avec une faible consommation : il peut voler plus de 10h sur 2500 km avec 190 litres de carburant.

Les différences principales par rapport au VariEze sont les suivantes :

   l'aile est de plus grande surface avec un profil différent (Eppler 1230 au lieu de Ga (W)-1) et moins de flèche (20° au lieu de 25.6°).
   le plan canard utilisait le même profil GU25-5(11)8 que celui du VariEze. Il a ensuite été remplacé par un profil (Roncz) moins sensible à la pluie.
   le fuselage est légèrement plus large, avec des réservoirs de plus grande capacité et plus de place pour les bagages.
   l'avion est prévu pour un système électrique standard (démarreur et alternateur) et la possibilité d'utiliser un moteur plus lourd, le Lycoming O-235, sans avoir à lester l'avant pour maintenir un centrage correct.

Cockpit et pilotage

Le pilote est assis dans une position semi-allongée et contrôle l'avion au moyen d'un mini-manche latéral. Seul le cockpit avant est pourvu de toutes les commandes. Le mini-manche actionné au poignet est placé sur la console latérale droite. Les commandes de gaz, réchauffe carburateur et mixture se trouvent sur la console gauche. La poignée de manivelle de commande de la roulette avant se trouve au centre du tableau de bord. En plus d'un aérofrein ventral, les deux dérives de winglet peuvent être actionnés pour servir d'aérofrein.

L'avion ne décroche pas comme un avion conventionnel; si la vitesse devient insuffisante, le plan canard décroche ce qui fait piquer le nez de l'avion jusqu'à ce que l'avion reprenne de la vitesse.

Caractéristiques

   * Configuration canard, hélice à l'arrière
   * Biplace en tandem, train tricycle, roue avant relevable
   * Carburant : 190 L
   * Poids à vide : 400 / 420 kg
   * Vitesse de croisière : 160 kt (296 km/h) à 19.3 L/h
   * Distance franchissable (en croisière): 1200 nm (2222 km)
   * Vitesse Max. (en palier): 185 kt (340 km/h)

Dimensions

   * Aile Envergure/Surface: 7.9m / 7.62 m2
   * Canard Envergure/Surface: 3.60 m / 1.19 m2
   * Longueur: 5.12 m
   * Hauteur: 2.40 m
   * Largeur Cockpit: 0.58 m

Variantes CO-Z

Il existe une version dérivée biplace côte à côte établie par Nat Puffer en 1982, le Cozy CO-Z.
Ce modèle a ensuite été agrandi en version 3 places, le Cozy III, puis en 4 places, le Cozy mk IV.
Divers [modifier]

Le chanteur John Denver se tua aux commandes d'un Rutan Long-EZ en 1997.


Dernière édition par Benjamin.d le Ven 02 Juil 2010, 20:28, édité 9 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Avions - Page 10 Empty

Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1942
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6995
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Avions

Lun 01 Aoû 2011, 15:35
Bruitages avions et hélicoptères (87 bruitages)

Vous trouverez sur cette page tous les bruitages de transport aérien, avions et hélicoptères, récents et anciens, ainsi que des ambiances d'aéroport et d'aérodrome. Les bruitages d'avions sont classés par type d'avion : bruitages d'avions militaires, bruitages d'avions de ligne ou bruitages d'avions de tourisme. Bon vol !

- Ambiance aérodrome
- Ambiance aéroport
- Avion de guerre
- Avion de ligne
- Avion de tourisme
- hélicoptère

source: http://www.sound-fishing.net/bruitages_avions_helicopteres.html

_______________________________________
brunehaut
philippe1962
Légende du forum
Légende du forum
Avions - Page 10 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 78
Inscription : 07/03/2009
Localisation : saintes ( 17 )
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4612
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Avions

Mer 03 Aoû 2011, 18:49
petite rectification airyo , il ni a pas que sur de grands aeroports que les trafics se presentent face au vent mais sur l'ensemble des plateformes aeroportuaires mondiales , c'est une regle generale de securite aerienne et de bon sens puisque le vent de face va non seulement ralentir les distances d'arret des aeronefs mais en + permettra une meilleure portance a basse vitesse... Wink
AIRYO
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Avions - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 20
Inscription : 25/07/2010
Localisation : LFCU
Emploi : Ouvrier aérien
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4014
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Avions

Mer 03 Aoû 2011, 22:16
Si j'ai mentionné le nom de "grands aéroports" c'est pour mettre en évidence l'exemple de Brunehaut, je n'ai pas voulu rentrer plus avant dans des explications aéronautiques, je crois que ce n'est pas le sujet ici....Juste quelques explications pour éclairer....pas plus.

Maintenant, oui, il est préférable de se poser vent de face pour des raisons évidentes, de distances d'atterrissage, néanmoins dans les limites imposées par le constructeur on peut tout à fait se poser vent arrière....je le fais régulièrement, pour des raisons opérationnelles.

Par contre, il ne faut pas confondre vent de face, vent arrière et vent relatif:

l'avion vole grâce à la portance créée par sa VITESSE PROPRE, ou RELATIVE, c'est-à-dire sa vitesse par rapport à la masse d'air dans laquelle il évolue (TAS).
cette masse d'air, quant à elle, peut très bien se déplacer par rapport au sol (VENT METEOROLOGIQUE) sans que cela change quoi que ce soit à la vitesse propre de l'avion. Autrement dit :


LA VITESSE PROPRE D'UN AVION (TAS) EST INDEPENDANTE DU VENT METEOROLOGIQUE
exactement comme la vitesse propre d'un voyageur marchant à 5 km/h dans le couloir d'un train est totalement indépendante de la vitesse du train.


brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Avions - Page 10 Empty

Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1942
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6995
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Avions

Mar 18 Oct 2011, 18:37
Bonsoir,


Voici une vidéo réalisée le 15 octobre 2011 à 11h15.
L’avion (commercial) se situe à 3400m d’altitude (altitude relevée sur radar virtuel)
- déplacement Est-Sud-Est >> Ouest-Sud-Ouest
- angle d’élévation arrivé à mon niveau : 75° Nord

Coordonnées solaires :
- élévation : 24°
- azimut : 144°


Avion 8 par ABrunehaut

Celle-ci à pour but de démontrer que l’oeil humain, tout comme nos appareils de prise de vues, (ici, un caméscope grand public), connaît des limites de perception quant à la réalité objective de ce qui nous entoure. Sans mentionner les faits d’interprétations individuelles, les conditions atmosphériques, l’angle d’éclairage du soleil, les interférences causées par l’observation au travers d’un caméscope (etc..) peuvent altérer l’apparence de tout objet.

Dans cet exemple, ce n’est pas parce que l’on ne perçoit pas d’ailes qu’il n’y en a pas. Ce n’est pas non plus parce que l’on ne reconnaît pas un avion que ce n’en est pas un.


Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Avions - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4540
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Avions

Mer 19 Oct 2011, 07:27
Bonjour Brunehaut,

Peut-être ai-je une meilleure vue, de meilleures lunettes ou tout simplement l'oeil un peu plus exercé, mais à un moment donné de cette vidéo, je perçois très bien la présence des ailes, de l'empennage ainsi que la protubérance d'un réacteur.

Cordialement

Ronis
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Avions - Page 10 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4675
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Avions

Mer 19 Oct 2011, 09:50
Je rajouterais même que c'est un bi réacteur.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Avions - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 842
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5693
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Avions

Mer 19 Oct 2011, 15:00
Je comprends tres bien qu'il ne faut pas se fier a tout , mais BRUNEHAUT precise : video faite avec un camescope tout publique , mais il y a le grossissement de l'image qui peut changer la donne aussi , ne croyez vous pas ?

Et j'insiste sur le fait que si on possede une bonettede diffraction , ça faclite bien les choses , m'interressant a l' UFO depuis bien des années , j'ai un camescope ; Panasonic HDD SDR -H90 , et un filtre de diffraction , bien sur !

je peux faire des grossissement de 70 x et si on sait bien l' utiliser , on ne peut pas comparer , l'oeil humain a cela ...j'espère que vous en conviendrez aussi !

C'est comme si je comparais l'ouie de mon chien a la mienne ....
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Avions - Page 10 Empty

Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1942
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6995
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Avions

Mer 19 Oct 2011, 20:34
Bonsoir,


En effet, sur certaines séquences de cette vidéo nous pouvons aisément distinguer les ailes, l’empennage, ainsi qu’un réacteur.
N’oublions pas le fait que le contexte est ici on ne peut plus clair :

- Nous savons grâce au titre qu’il s’agit d’un avion. Fait de connaissance.

- Nous avons ici sur ce forum plus ou moins l’habitude d’observer des vidéos en présentant, et de ce fait nous sommes probablement un peu plus exercés à les reconnaître. Fait de connaissance auquel vient s’ajouter celui d’expérience.

- L’avion est zoomé, donc aisément plus distinct qu’à l’œil nu. Fait d’enregistrement de données.

- Nous ne somme pas affectés par l’observation directe d’un objet, mais avons un regard plus incisif, à posteriori, concentrés sur nos écrans. Fait de conditions favorables.

- A l’aide des outils que nous fournissent nos PC, nous pouvons effectuer des réglages, encore une fois à posteriori (couleurs-contraste), de là, certains détails peuvent apparaître plus visibles pour les uns, et inversement pour d’autres.

- La manière dont je film est maîtrisée, je passe du flou au net pour donner à notre avion une apparence quelque peu différente, donc, par moment nous le voyons très nettement, et à d’autres, flou.

- Le caméscope est positionné sur trépied, l’angle de prise de vues étant stable, nous pouvons davantage apprécier le déplacement caractéristique d’un avion en vol. (Qualité d’enregistrement)

Tout ceci pour démonter que les images que je vous ai proposées de visionner passent par plusieurs filtres : le caméscope, l’hébergeur, vos écrans de PC respectif, puis vos yeux, puis votre cerveau.
Je rappelle à tous que le contexte est ici particulier. Chacun sait très bien que je poste une vidéo d’avion, sans prétendre à aucun moment qu’il s’agit d’un objet étrange. De là, il est évident que personne ne cherchera à démontrer le contraire, étant donné qu’un apriori vient s’immiscer dans votre raisonnement, celui qui base votre réflexion sur le fait de savoir qu’il s’agit ici d’un aéronef.
Ainsi, vous en conviendrez, selon l’individu et les conditions d’observation, l’évidence peut ne pas être aussi flagrante.

Merci pour vos commentaires. Ceux-ci m’amènent à évoquer succinctement certains aspects du processus cognitif qui nous est propre.

Nos interprétations (processus cognitif) diffèrent, car nos connaissances, expériences, éducation, culture, etc… sont indubitablement individuelles.

La question qui se poserait alors serait : pourquoi certaines personnes telles que olegen77 à Moscou, Alison kruse à Murrysville, 00cepelin à Madrid (pourtant entraînés à voir et filmer des avions), restent à l’heure actuelle toujours persuadés qu’il s’agit d’ovnis triangulaires ?
L’affabulation possible mis à part, ces trois personnages semblent bien être victimes d’un grand nombre de biais d’interprétations, ne les aidant gère à mener une réflexion raisonnée.
Certes, Il est aisé de dire qu’elles ont « pété un boulon », terme trop souvent employé pour caricaturer tout comportement humain en dehors de nos normes personnelles et en dehors du consensus social. Ceci évite bien des efforts de compréhension de la façon qu’a l’autre d’appréhender l’univers qui l’entoure. S’arrêter à cela n’apporte pas de réponse quant au pourquoi Alison, Olegen et 00cepelin demeurent sûres d’observer des ovnis, alors que la majorité voit des avions.
N’est-ce finalement qu’une question acuité visuelle ?

Nous les qualifions d’illuminés, mais qu’est ce qu’un illuminé, si ce n’est un individu perturbé, n’arrivant pas à traiter raisonnablement les informations reçues (par méconnaissance, par émotivité, par pathologie, etc…). Peut-être y a-t-il aussi refus inconscient de tout traitement cohérent, celui-ci risquant d’entrainer un déséquilibre psychologique, ébranlant dangereusement ses valeurs, ses principes, son éducation, ses connaissances, son expérience, ses convictions etc...

L’intérêt réel que peut nous apporter l’étude de ces personnages est que l’on peut se faire une idée, ne serait-ce que succincte, de l’incroyable diversité de consciences, donc d’univers perçus existant au travers des yeux de l’humain.


Le risque est que nous avons parfois tendance à prêter notre façon de voir les choses aux autres. Conséquence : nous envisageons mal qu’un témoin puisse se méprendre devant un objet tout à fait conventionnel.


Un exemple simple, combien de personnes pensent-elles voir sur cette vidéo un avion ? :


xxxxx par ABrunehaut


Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Avions - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 199
Inscription : 03/09/2009
Localisation : Haute Garonne
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4540
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Avions

Jeu 20 Oct 2011, 07:19
Bonjour Brunehaut,

Avion non !

Mais vu la silhouette, l'absence de bruit et l'absence d'environnement de référence, celà peut être un ULM 3 axes, un planeur, un motoplaneur ou un modèle réduit de l'un de ces 2 derniers.

Enfin, c'est ce que je perçois personnellement.

Cordialement

Ronis
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Avions - Page 10 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4675
Voir le profil de l'utilisateur

Ovnis Re: Avions

Jeu 20 Oct 2011, 08:14
Planeur pour moi.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum