- Benjamin.dResponsable du forum
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Avions
Mar 01 Juil 2008, 13:32
Rappel du premier message :
Rutan Long-EZ
Cet article est une ébauche concernant un aéronef.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Rutan.long-EZ.g-wily.arp.jpg
Le Rutan Long-EZ est un avion canard biplace conçu par l'ingénieur américain Burt Rutan pour la construction amateur.
Dérivé du VariEze, le Long-EZ effectua son premier vol le 12 juin 1979.
Les liasses de plans ont été commercialisées à partir de 1980. En 2005, approximativement 700 Long EZ's étaient immatriculés aux USA.

Design
L'avion est conçu principalement pour le voyage, pour des vols de longue distance avec une faible consommation : il peut voler plus de 10h sur 2500 km avec 190 litres de carburant.
Les différences principales par rapport au VariEze sont les suivantes :
l'aile est de plus grande surface avec un profil différent (Eppler 1230 au lieu de Ga (W)-1) et moins de flèche (20° au lieu de 25.6°).
le plan canard utilisait le même profil GU25-5(11)8 que celui du VariEze. Il a ensuite été remplacé par un profil (Roncz) moins sensible à la pluie.
le fuselage est légèrement plus large, avec des réservoirs de plus grande capacité et plus de place pour les bagages.
l'avion est prévu pour un système électrique standard (démarreur et alternateur) et la possibilité d'utiliser un moteur plus lourd, le Lycoming O-235, sans avoir à lester l'avant pour maintenir un centrage correct.
Cockpit et pilotage
Le pilote est assis dans une position semi-allongée et contrôle l'avion au moyen d'un mini-manche latéral. Seul le cockpit avant est pourvu de toutes les commandes. Le mini-manche actionné au poignet est placé sur la console latérale droite. Les commandes de gaz, réchauffe carburateur et mixture se trouvent sur la console gauche. La poignée de manivelle de commande de la roulette avant se trouve au centre du tableau de bord. En plus d'un aérofrein ventral, les deux dérives de winglet peuvent être actionnés pour servir d'aérofrein.
L'avion ne décroche pas comme un avion conventionnel; si la vitesse devient insuffisante, le plan canard décroche ce qui fait piquer le nez de l'avion jusqu'à ce que l'avion reprenne de la vitesse.
Caractéristiques
* Configuration canard, hélice à l'arrière
* Biplace en tandem, train tricycle, roue avant relevable
* Carburant : 190 L
* Poids à vide : 400 / 420 kg
* Vitesse de croisière : 160 kt (296 km/h) à 19.3 L/h
* Distance franchissable (en croisière): 1200 nm (2222 km)
* Vitesse Max. (en palier): 185 kt (340 km/h)
Dimensions
* Aile Envergure/Surface: 7.9m / 7.62 m2
* Canard Envergure/Surface: 3.60 m / 1.19 m2
* Longueur: 5.12 m
* Hauteur: 2.40 m
* Largeur Cockpit: 0.58 m
Variantes CO-Z
Il existe une version dérivée biplace côte à côte établie par Nat Puffer en 1982, le Cozy CO-Z.
Ce modèle a ensuite été agrandi en version 3 places, le Cozy III, puis en 4 places, le Cozy mk IV.
Divers [modifier]
Le chanteur John Denver se tua aux commandes d'un Rutan Long-EZ en 1997.
Rutan Long-EZ
Cet article est une ébauche concernant un aéronef.
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Rutan.long-EZ.g-wily.arp.jpg
Le Rutan Long-EZ est un avion canard biplace conçu par l'ingénieur américain Burt Rutan pour la construction amateur.
Dérivé du VariEze, le Long-EZ effectua son premier vol le 12 juin 1979.
Les liasses de plans ont été commercialisées à partir de 1980. En 2005, approximativement 700 Long EZ's étaient immatriculés aux USA.

Design
L'avion est conçu principalement pour le voyage, pour des vols de longue distance avec une faible consommation : il peut voler plus de 10h sur 2500 km avec 190 litres de carburant.
Les différences principales par rapport au VariEze sont les suivantes :
l'aile est de plus grande surface avec un profil différent (Eppler 1230 au lieu de Ga (W)-1) et moins de flèche (20° au lieu de 25.6°).
le plan canard utilisait le même profil GU25-5(11)8 que celui du VariEze. Il a ensuite été remplacé par un profil (Roncz) moins sensible à la pluie.
le fuselage est légèrement plus large, avec des réservoirs de plus grande capacité et plus de place pour les bagages.
l'avion est prévu pour un système électrique standard (démarreur et alternateur) et la possibilité d'utiliser un moteur plus lourd, le Lycoming O-235, sans avoir à lester l'avant pour maintenir un centrage correct.
Cockpit et pilotage
Le pilote est assis dans une position semi-allongée et contrôle l'avion au moyen d'un mini-manche latéral. Seul le cockpit avant est pourvu de toutes les commandes. Le mini-manche actionné au poignet est placé sur la console latérale droite. Les commandes de gaz, réchauffe carburateur et mixture se trouvent sur la console gauche. La poignée de manivelle de commande de la roulette avant se trouve au centre du tableau de bord. En plus d'un aérofrein ventral, les deux dérives de winglet peuvent être actionnés pour servir d'aérofrein.
L'avion ne décroche pas comme un avion conventionnel; si la vitesse devient insuffisante, le plan canard décroche ce qui fait piquer le nez de l'avion jusqu'à ce que l'avion reprenne de la vitesse.
Caractéristiques
* Configuration canard, hélice à l'arrière
* Biplace en tandem, train tricycle, roue avant relevable
* Carburant : 190 L
* Poids à vide : 400 / 420 kg
* Vitesse de croisière : 160 kt (296 km/h) à 19.3 L/h
* Distance franchissable (en croisière): 1200 nm (2222 km)
* Vitesse Max. (en palier): 185 kt (340 km/h)
Dimensions
* Aile Envergure/Surface: 7.9m / 7.62 m2
* Canard Envergure/Surface: 3.60 m / 1.19 m2
* Longueur: 5.12 m
* Hauteur: 2.40 m
* Largeur Cockpit: 0.58 m
Variantes CO-Z
Il existe une version dérivée biplace côte à côte établie par Nat Puffer en 1982, le Cozy CO-Z.
Ce modèle a ensuite été agrandi en version 3 places, le Cozy III, puis en 4 places, le Cozy mk IV.
Divers [modifier]
Le chanteur John Denver se tua aux commandes d'un Rutan Long-EZ en 1997.
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Re: Avions
Mer 13 Avr 2011, 23:31
Dans le même ordre d'idée au voisinage des aéroports :
Naviguer en choisissant l'avion de votre choix et visualiser son niveau sonore à différents stades de l'atterrissage et du décollage.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesurer-et-comprendre-le-bruit-au.html
Naviguer en choisissant l'avion de votre choix et visualiser son niveau sonore à différents stades de l'atterrissage et du décollage.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesurer-et-comprendre-le-bruit-au.html
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Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.
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- Mathieu.AEquipe du forum
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Re: Avions
Jeu 14 Avr 2011, 09:51
Bonne idée Brunehaut,
Je sais qu'il y a pas mal de toulousains qui visitent ce forum; Le coin étant survolé régulièrement par des avions d'essais civils et militaires de différents types, relativement proches du sol et dans différentes configurations de vol, il serait intéressant de connaitre le spectre sonore de ces appareils.
Exemple : sonagramme d'un avion en phase d'atterrissage :

http://ovnitech.free.fr/?page_id=121
Je sais qu'il y a pas mal de toulousains qui visitent ce forum; Le coin étant survolé régulièrement par des avions d'essais civils et militaires de différents types, relativement proches du sol et dans différentes configurations de vol, il serait intéressant de connaitre le spectre sonore de ces appareils.
Exemple : sonagramme d'un avion en phase d'atterrissage :

http://ovnitech.free.fr/?page_id=121
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- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
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Re: Avions
Jeu 14 Avr 2011, 10:15
Excellent,brunehaut,voilà de quoi éliminer bon nombre d'observations,avec les différents feux de signalisation et votre série sur les aspects "changeant" des avions en vol vus du sol!
Cdlt.
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- Pierre.BAdministrateur
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Re: Avions
Dim 24 Avr 2011, 23:44
Bonsoir,
Il y a trois jours j'ai observé un objet qui pour l'instant reste non identifié,même si je penses que c'était un avion.
En faite je préfère d'abord poser une question aux spécialistes en aéronautique :
Est il possible qu'un avion,vu de derrière,puisse avoir trois phares blanc,type phare d'atterrissage,et une lumière rouge ?
Le tout à basse altitude,sans le gros bruit dû aux moteurs.
Le seul son que j'ai entendu était comme un bourdonnement,un bruit très grave en fréquences.
Cette observation me gêne depuis ce soir là car je n'arrive à y trouver une explication claire et précise.
Je n'ai pas observé de forme concrète,juste des lumières.
Pas de sons à part ce "bourdonnement".
L'objet s'éloignais de moi,je voyais donc l'arrière de cet objet.
J'habite environ à 70 km de l'aéroport de Nantes, l'objet n’étais pas en partance de cet aéroport,ni en direction de ce dernier. Il avait une trajectoire parallèle,Nord est vers sud ouest.
J'ai observé cet engin au jumelles,mais je n'ai pas distingué autre chose que les lumière,qui étaient fixent.
Il était 23h30 environ,j'ai tout de suite, après avoir perdu de vu l'objet,consulté le site "radar virtuel",mais aucun avion ne correspondait à la trajectoire de mon objet.
J'ai fait ce dessin sur mon ordinateur, vite fait,je le referais plus proprement dans la semaine.

Ne pas oublier que cette vue est l’arrière de l'engin,il ne me faisait pas face.
Si c'est simplement un avion,j'aimerais que l'on m'explique mes points d’interrogations,ce sera très enrichissant pour mes futurs observations.
Cordialement,
Pierre B
Il y a trois jours j'ai observé un objet qui pour l'instant reste non identifié,même si je penses que c'était un avion.
En faite je préfère d'abord poser une question aux spécialistes en aéronautique :
Est il possible qu'un avion,vu de derrière,puisse avoir trois phares blanc,type phare d'atterrissage,et une lumière rouge ?
Le tout à basse altitude,sans le gros bruit dû aux moteurs.
Le seul son que j'ai entendu était comme un bourdonnement,un bruit très grave en fréquences.
Cette observation me gêne depuis ce soir là car je n'arrive à y trouver une explication claire et précise.
Je n'ai pas observé de forme concrète,juste des lumières.
Pas de sons à part ce "bourdonnement".
L'objet s'éloignais de moi,je voyais donc l'arrière de cet objet.
J'habite environ à 70 km de l'aéroport de Nantes, l'objet n’étais pas en partance de cet aéroport,ni en direction de ce dernier. Il avait une trajectoire parallèle,Nord est vers sud ouest.
J'ai observé cet engin au jumelles,mais je n'ai pas distingué autre chose que les lumière,qui étaient fixent.
Il était 23h30 environ,j'ai tout de suite, après avoir perdu de vu l'objet,consulté le site "radar virtuel",mais aucun avion ne correspondait à la trajectoire de mon objet.
J'ai fait ce dessin sur mon ordinateur, vite fait,je le referais plus proprement dans la semaine.

Ne pas oublier que cette vue est l’arrière de l'engin,il ne me faisait pas face.
Si c'est simplement un avion,j'aimerais que l'on m'explique mes points d’interrogations,ce sera très enrichissant pour mes futurs observations.
Cordialement,
Pierre B
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"Toute forme de pensée est un système organisé de croyance, y compris la science.»
Jean-Pierre Petit
- brunehautAnalyste enquêteur
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Re: Avions
Lun 25 Avr 2011, 09:05
Bonjour Pierre,
Pour répondre à ta question : Oui, cette configuration des feux d’avion peut parfaitement être observée à l’arrière de l’appareil.
Ainsi, sur ton schéma les points blancs correspondent aux feux de position.
Ceux situés aux extrémités sont des feux d’ailes de ce type : AveoFlash tm E-SeriesLP
Lorsqu’on observe un appareil de face, seuls les lumières rouge et verte sont visibles, mais , quand l’avion est passé, celles-ci apparaissent blanches.
Toujours sur ton schéma, le point au centre correspond au feu situé sur la queue.
Quant au rouge, dont tu n’as pas précisé le clignotement, il s’agit du feu anti collision (celui-ci rotatif) situé sous le fuselage.
Cordialement,
Pour répondre à ta question : Oui, cette configuration des feux d’avion peut parfaitement être observée à l’arrière de l’appareil.
Ainsi, sur ton schéma les points blancs correspondent aux feux de position.
Ceux situés aux extrémités sont des feux d’ailes de ce type : AveoFlash tm E-SeriesLP
Lorsqu’on observe un appareil de face, seuls les lumières rouge et verte sont visibles, mais , quand l’avion est passé, celles-ci apparaissent blanches.
Toujours sur ton schéma, le point au centre correspond au feu situé sur la queue.
Quant au rouge, dont tu n’as pas précisé le clignotement, il s’agit du feu anti collision (celui-ci rotatif) situé sous le fuselage.
Cordialement,
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brunehaut
- Pierre.BAdministrateur
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Re: Avions
Lun 25 Avr 2011, 11:24
Salut brunehaut,
Merci pour ta réponse,qui éclaire ma lanterne.
Le point rouge n'était pas rotatif,
mais j'ai déjà observer des avions(je suis sous plusieurs couloirs aériens ,aéroport de Nantes à environ 70km),et les lumières rouges situé sous le fuselage de certains avions ne sont pas toujours rotatifs.
Merci encore pour ta réponse,
mais j'aimerais tout même savoir pourquoi mon avion n'apparaissait pas sur radar virtuel.
Concernant le bruit,je pense que l'explication doit se trouver du coté du vent, même si cela m'étonne encore énormément.
Merci pour ta réponse,qui éclaire ma lanterne.

Le point rouge n'était pas rotatif,
mais j'ai déjà observer des avions(je suis sous plusieurs couloirs aériens ,aéroport de Nantes à environ 70km),et les lumières rouges situé sous le fuselage de certains avions ne sont pas toujours rotatifs.
Merci encore pour ta réponse,
mais j'aimerais tout même savoir pourquoi mon avion n'apparaissait pas sur radar virtuel.
Concernant le bruit,je pense que l'explication doit se trouver du coté du vent, même si cela m'étonne encore énormément.
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Jean-Pierre Petit
- brunehautAnalyste enquêteur
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Re: Avions
Lun 25 Avr 2011, 11:48
Salut Pierre,
En ce qui concerne radar virtuel, je te conseille de lire ceci :
En ce qui concerne radar virtuel, je te conseille de lire ceci :
Et pour ce qui est du bruit, c’est ICIRadarVirtuel.com
Notre objectif est de fournir et d'afficher en temps réel le maximum d'informations concernant le trafic aérien.
Pourquoi ?
Nous sommes convaincus que ce type d'information peut être utile pour différents besoins ( location d'avions, suivi d'un vol pour la famille, statistiques, spotter, information voyageurs, développement de nouveaux services informatiques ).
Pour conduire le public à une meilleure compréhension du trafic aérien, nous collectons des données venant de différentes sources, et les mettons à disposition du plus grand nombre.
Nous fournissons ainsi un outil ludique et pédagogique qui toutefois ne peut remplacer les services officiels mis en place dans chacun des pays ( DGAC, NATS, FAA, Eurocontrol).
Comment ?
Notre système repose sur un réseau de contributeurs (particuliers, entreprises) qui possèdent un récepteur ADS-B .
Chaque avion équipé d'un Transpondeur ADS-B. peut ainsi être localisé. Ce mode de transmission standardisé et en cours de déploiement, permet de connaître précisément en temps réel la position de l'avion, sa vitesse, son altitude, son cap. D'autres informations fournies par nos partenaires et calculées dans notre base de données viennent en complément : immatriculation, aéroport de départ, aéroport d'arrivée, photos et vidéos de l'avion, distance parcourue et restante, estimation de l'heure d'arrivée.
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Re: Avions
Mar 26 Avr 2011, 17:15
Bonsoir,
Mirage 2000 - Paris airshow (Bourget)
Mirage 2000 - Paris airshow (Bourget)
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brunehaut
- brunehautAnalyste enquêteur
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Re: Avions
Mar 26 Avr 2011, 17:46
Airbus A400M Wingover First Display ILA Berlin 2010
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Re: Avions
Mar 26 Avr 2011, 21:39

Merci Brunehaut..!!!

Epoustouflantes videos !!!




Cordialement.

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"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
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ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- brunehautAnalyste enquêteur
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Re: Avions
Jeu 28 Avr 2011, 16:57
Bonjour,
Voici de nouvelles vidéos réalisées cette fois aux abords de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle les 26 et 27 avril 2011 dans la soirée.
- Caméscope utilisé : samsung vp-dc163
- Mode d’enregistrement: XP

Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 1 par ABrunehaut
Avions sur Roissy Charles de Gaulle -2 par ABrunehaut
Lors des rares instants de calme où aucun véhicule ne passait à proximité de l’endroit où je me trouvais, et hormis les avions au décollage passant au dessus de moi, je n’ai perçu aucun bruit en provenance de ceux en phase d’atterrissage situés pourtant qu’à Quelques kilomètres (voir le plan).
Pour exemple, celui disposant de 3 spots visible sur la vidéo « Avion sur Roissy Charles de Gaulle – 1 ».
Données météorologiques du 26/042011
Données météorologiques du 27/04/2011
Par ces vidéos, j’ai également tenté de reproduire ce que Alison Kruse ainsi que Olegen77 présentaient comme étant des « ufo ».
- Alison Kruse: https://www.youtube.com/user/seeingUFOsPA#p/u/7/q_AaKOg0K9s
- Olegen77: https://www.youtube.com/user/olegen77#p/u/8/kmHJcyZ15pg
Bonjour Pierre,
Coup de chance! Regarde à la 3ème minute sur la vidéo : « Avion sur Roissy Charles de Gaulle -2 »… Qu'en penses-tu ?
Mis à part le feu anti collision clignotant dans le cas présent, n’est ce pas assez proche de ce que tu as observé il y a quelques jours de ça ?
Cordialement,
Voici de nouvelles vidéos réalisées cette fois aux abords de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle les 26 et 27 avril 2011 dans la soirée.
- Caméscope utilisé : samsung vp-dc163
- Mode d’enregistrement: XP

Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 1 par ABrunehaut
Avions sur Roissy Charles de Gaulle -2 par ABrunehaut
Lors des rares instants de calme où aucun véhicule ne passait à proximité de l’endroit où je me trouvais, et hormis les avions au décollage passant au dessus de moi, je n’ai perçu aucun bruit en provenance de ceux en phase d’atterrissage situés pourtant qu’à Quelques kilomètres (voir le plan).
Pour exemple, celui disposant de 3 spots visible sur la vidéo « Avion sur Roissy Charles de Gaulle – 1 ».
Données météorologiques du 26/042011
Données météorologiques du 27/04/2011
Par ces vidéos, j’ai également tenté de reproduire ce que Alison Kruse ainsi que Olegen77 présentaient comme étant des « ufo ».
- Alison Kruse: https://www.youtube.com/user/seeingUFOsPA#p/u/7/q_AaKOg0K9s
- Olegen77: https://www.youtube.com/user/olegen77#p/u/8/kmHJcyZ15pg
Bonjour Pierre,
Coup de chance! Regarde à la 3ème minute sur la vidéo : « Avion sur Roissy Charles de Gaulle -2 »… Qu'en penses-tu ?
Mis à part le feu anti collision clignotant dans le cas présent, n’est ce pas assez proche de ce que tu as observé il y a quelques jours de ça ?
Cordialement,
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brunehaut
- gege708Légende du forum
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Re: Avions
Jeu 28 Avr 2011, 17:19
Video d'un f35, appareil a décollage vertical:
Le petit frere du harrier, avion assez bruyant, d'ailleurs je n'en connait pas de silencieux.
Le petit frere du harrier, avion assez bruyant, d'ailleurs je n'en connait pas de silencieux.
- Pierre.BAdministrateur
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Re: Avions
Jeu 28 Avr 2011, 21:11
Bonsoir brunehaut,
C'est exactement le phénomène que j'ai observé,la lumière rouge mise à part.
c'était donc un avion, je serais moins surpris la prochaine fois.
C'est super, merci beaucoup pour ton aide brunehaut.
C'est exactement le phénomène que j'ai observé,la lumière rouge mise à part.
c'était donc un avion, je serais moins surpris la prochaine fois.
C'est super, merci beaucoup pour ton aide brunehaut.
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Jean-Pierre Petit
- brunehautAnalyste enquêteur
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Re: Avions
Ven 29 Avr 2011, 10:38
Bonjour Pierre,
Ravie d'avoir pu t'apporter mon aide.
Bonne journée,
Vidéo réalisée le 26/04/2011 à l’aide d’une caméra analogique Samsung VP-L500 8mm :
Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 3 par ABrunehaut
Ravie d'avoir pu t'apporter mon aide.
Bonne journée,
Vidéo réalisée le 26/04/2011 à l’aide d’une caméra analogique Samsung VP-L500 8mm :
Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 3 par ABrunehaut
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Re: Avions
Jeu 07 Juil 2011, 11:50
@brunehaut a écrit:Bonjour,
Voici de nouvelles vidéos réalisées cette fois aux abords de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle les 26 et 27 avril 2011 dans la soirée.
- Caméscope utilisé : samsung vp-dc163
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Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 1 par ABrunehaut
Avions sur Roissy Charles de Gaulle -2 par ABrunehaut
Lors des rares instants de calme où aucun véhicule ne passait à proximité de l’endroit où je me trouvais, et hormis les avions au décollage passant au dessus de moi, je n’ai perçu aucun bruit en provenance de ceux en phase d’atterrissage situés pourtant qu’à Quelques kilomètres (voir le plan).
Pour exemple, celui disposant de 3 spots visible sur la vidéo « Avion sur Roissy Charles de Gaulle – 1 ».
Données météorologiques du 26/042011
Données météorologiques du 27/04/2011
Par ces vidéos, j’ai également tenté de reproduire ce que Alison Kruse ainsi que Olegen77 présentaient comme étant des « ufo ».
- Alison Kruse: https://www.youtube.com/user/seeingUFOsPA#p/u/7/q_AaKOg0K9s
- Olegen77: https://www.youtube.com/user/olegen77#p/u/8/kmHJcyZ15pg
Bonjour Pierre,
Coup de chance! Regarde à la 3ème minute sur la vidéo : « Avion sur Roissy Charles de Gaulle -2 »… Quant penses-tu ?
Mis à part le feu anti collision clignotant dans le cas présent, n’est ce pas assez proche de ce que tu as observé il y a quelques jours de ça ?
Cordialement,
Bonjour à tous, je tenais à donner quelques informations, sur les avions au cours de leurs décollages, et atterrissages, ainsi que sur leurs différents "feux" fixes, ou à éclats de couleur rouge ou de couleur verte.
En ce qui concerne les décollages et atterrissages, tous les avions au monde allument ce qu'on appelle dans le jargon aéronautique les "landing lights", un peu comme des phares longue portée sur les voitures....Ceux -ci sont allumés dès que l'avion est aligné sur la piste près au décollage, et éteints passant le Niveau 100 (environ 3000 mètres)
lorsqu'un avion, va se poser, les "landing lights", toujours passant le niveau 100, sont allumés, et ce jusqu'à l'atterrissage...
Sur la vidéo de Brunehaut, on voit très bien un "gros porteur" se poser avec toute sa rampe de "landing lights" allumés.
En ce qui concerne les atterrissages, sur les gros aéroports, les avions se posent "toujours" face au vent. Si Brunehaut, n'a pas entendu de bruit, c'est un peu normal, d'une part pendant cette phase d'atterrissage, les avions se posent avec une puissance minimum, "tout réduit" ou presque, et d'autre part, la position de l'observation est faite "au vent", c'est à dire que le vent va de l'observateur vers l'avion qui se pose, ce qui explique que le son est grandement atténué.
un petit lien bien utile pour bien comprendre:http://www.aviation-fr.info/avion/feux.php
Voili, voilou...
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