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Ovnis Re: Avions

le Sam 07 Aoû 2010, 12:59
Bonjour et merci pour ces vues.C'est bien la preuve qu'il faut d'autres éléments(vitesse,manoeuvres,arrets,absence de bruit ou léger bourdonnement,etc...) avant de parler du loup(ne pas crier SVP).
Cordialement.
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brunehaut
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Ovnis Re: Avions

le Sam 21 Aoû 2010, 11:34
Bonjour à tous,

Voici deux petites vidéos d'avions reflétant le soleil:
Le 20 août 2010, 21h30.


Avion au crépuscule
envoyé par ABrunehaut. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.


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Ovnis Re: Avions

le Mar 07 Sep 2010, 11:54

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Ovnis Re: Avions

le Lun 01 Nov 2010, 16:48

Avions de nuit 3
envoyé par ABrunehaut. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

1- En vue rapprochée
2- Avec fonction color slow shutter
3- Avec fonction super nightshop plus

La fonction Color slow shutter permet d’enregistrer des images en couleur dans un endroit sombre.
La vitesse d’obturation est automatiquement ajustée selon la luminosité de l’arrière-plan. Le mouvement de l’image peut être plus lent dans ce mode.






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elevenaugust
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Ovnis Re: Avions

le Mer 01 Déc 2010, 20:08
OVNI?





Non, petit jet volant de nuit.....

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Ovnis Re: Avions

le Mer 01 Déc 2010, 20:14
Faible définition de vidéo + winglet éclairé par le soleil et dont le reflet est renvoyé vers le photographe = OVNI suivant de près un avion:

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Ovnis Re: Avions

le Mer 01 Déc 2010, 20:16
OVNI ?





Non, il s'agit d'un F111 qui effectue un "dump-and-burn" (également appelé 'torche' ou 'zippo'),
c'est-a-dire que le pilote enflamme volontairement le carburant ce qui a pour effet de produire une flamme spectaculaire.



_Source_

https://www.youtube.com/watch?v=s_Dff8WxNIs
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Ovnis Re: Avions

le Mer 01 Déc 2010, 20:49
OVNI?



Non, 9 Tornados en formation dans le ciel Londonien! Rajoutez à cela la mauvaise définition des images de Google Street View....

Xanthos de Parme
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Ovnis Re: Avions

le Mar 18 Jan 2011, 19:00
Avions au décollage. Manifestement il peux arriver que certains allument leur phare en plein vole comme montré un peu plus loin dans la video.

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Ovnis Re: Avions

le Mer 19 Jan 2011, 20:48
Cette vidéo a défrayé la chronique OVNI en Virginie, USA dernièrement:



Il ne s'agissait en réalité que d'une maquette d'avion équipée de néons bleus:



Observé de suffisamment loin, il est vrai que l'effet est bluffant. Cependant un indice à même de nous mettre sur la voie d'une explication conventionnelle est la vitesse de déplacement, régulière et plutôt lente.
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Ovnis Re: Avions

le Mer 19 Jan 2011, 21:05
Un autre genre d'observation qui revient très souvent est celle relative aux images suivantes et que les témoins décrivent de manière générale de cette façon:
- Observation aux alentours du lever ou du coucher du soleil
- Phénomène lumineux immobile ou très lent
- Une ou deux trainées très courtes et parallèles...






Il ne s'agit que de contrail d'avions éclairés par le soleil bas sur l'horizon, et évoluant dans une atmosphère stable, d'où leur dissipation rapide et leur petitesse.
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Ovnis Re: Avions

le Dim 30 Jan 2011, 16:17

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Ovnis Re: Avions

le Mar 15 Fév 2011, 15:37

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Ovnis Re: Avions

le Mer 16 Fév 2011, 13:20

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Ovnis Re: Avions

le Mer 16 Fév 2011, 13:53
Merci brunehaut, encore une vidéo de qualité ...

Nous devrions mettre cette rubrique en page d'accueil, pour que tous ceux qui passent sur le forum puissent la voir Wink.

J'en profite également pour remercier elevenaugust qui fait lui aussi un excellent travail en postant des "documents" de qualités dans la rubrique les méprises courantes.

A voir absolument (où obligatoirement) Wink ...

Bonne journée à tous.
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brunehaut
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Ovnis Re: Avions

le Jeu 17 Fév 2011, 13:08
Bonjour I.P., hello

Merci, mais, pour " la vidéo de qualité ", je n’irais pas jusque là. Néanmoins, un peu de pratique permet d’acquérir de meilleurs réflexes quant aux réglages à effectuer avant et pendant une prise de vue sur une cible en mouvement et de nuit.


Voici, je pense, une dernière vidéo concernant les avions. Celle-ci nous montre bien où se positionnent sur l’aéronef les feux formant le triangle.
Vous pourrez également constater le peu de bruit enregistré alors que celui-ci passait à environ 4 000 mètres d’altitude au dessus de moi.

Cordialement,




Avion de nuit 7
envoyé par ABrunehaut. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

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brunehaut
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Ovnis Re: Avions

le Jeu 17 Fév 2011, 13:27
Bonjour brunehaut,

@brunehaut a écrit:
Merci, mais, pour " la vidéo de qualité ", je n’irais pas jusque là. Néanmoins, un peu de pratique permet d’acquérir de meilleurs réflexes quant aux réglages à effectuer avant et pendant une prise de vue sur une cible en mouvement et de nuit.

Ne soyez pas modeste Wink ...
Vous faite réellement un "travail" de qualité, pour preuve, cette dernière vidéo que vous venez de poster ...
Elle démontre très bien, les possibles confusions que peuvent données des lumières d'avion ...

Mille merci ...

Cordialement.
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Dam468
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Ovnis Re: Avions

le Jeu 17 Fév 2011, 13:59
chap

Et le fameux F-117 Nighthawk, si furtif que certains pensent encore qu'il est à l'origine des triangles de la vague belge, on n'en entend plus parler
depuis qu'il est détecté par les radars de dernière génération, un beau et très cher gadget, comme le Spirit Stealth Bomber B-2,
s'il était furtif en 1989/1990, il n'en était pas moins bruyant que ses congénères, ni capable de vol stationnaire, comme vous pouvez le
constater sur cette vidéo, ce qui est en contradiction formelle avec la plupart des témoignages.. Wink

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brunehaut
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Ovnis Avions: Le bruit et le son

le Dim 10 Avr 2011, 15:02
La sonorité des avions

J’ai souvent entendu dire que lors de leur passage, les avions produisaient un bruit considérable.
Dans ce sujet nous verrons que suivant un certain nombre de conditions, ce n’est pas toujours le cas. Et que le Son (à différencier du bruit) qui parvient à l’observateur n’est pas perçu tel qu’il est émis à sa source.



>>Le bruit des avions à longue distance des aéroports<<
4 janvier 2010 (mis à jour le 10 mars 2011) - TRANSPORTS
Cette animation présente les niveaux sonores observés sous trajectoire loin des plates-formes aéroportuaires. A cette distance, l'objectif est d'indiquer un ordre de grandeur de niveau sonore en fonction de la hauteur de passage de l'avion au dessus du sol.



>>Les avions<<
-Pourquoi l’altitude des avions varie-t-elle selon les conditions météorologiques ?
-Pourquoi des déviations ?
-Qu'est-ce qu'un VPE ?
-Les avions du futur seront-ils moins bruyants ?
-Pourquoi les avions font-ils plus de bruit en été ?

Différences entre son et bruit
Le son est la sensation auditive due à une vibration acoustique. On distingue deux faces appropriées au son, premièrement, la face physique c'est-à-dire l'ébranlement, la perturbation dans un milieu matériel élastique, deuxièmement, la face perceptive c'est-à-dire le signal perçu par l'ouïe. Le son est donc un transfert d'énergie dans un milieu élastique qu'on peut résumer en un mot : l'onde.
Le bruit est différencié du son généralement par une sensation désagréable à l'oreille. Il peut aussi se définir comme un signal acoustique, électrique ou électronique constitué d'un mélange incohérent de longueurs d'onde. Il est plus précisément composé de partiels très nombreux qui peuvent donner un spectre continu. Ce qui fait la différence entre bruit et son, est que la fréquence de vibration du bruit est irrégulière et ne permet donc pas de lui donner une hauteur précise contrairement au son. Le bruit est physiquement caractérisé par son intensité, la présence d'harmoniques non périodiques, de fortes modulations et l'existence de discordances ; c'est pourquoi on le trouve désagréable.

Différents types de bruits
Le bruit blanc est composé de toutes les fréquences, sa densité spectrale de puissance est constante quelle que soit sa fréquence. Ces fréquences doublent d'une octave à l'autre et ont toutes la même énergie qui croît de trois décibels par octave. Il donne l'impression d'un souffle. exemple : « effet neige » sur un téléviseur.
Le bruit rose est un signal aléatoire dont la densité spectrale diminue de trois décibels par octave, il est obtenu en éliminant les fréquences hautes du bruit blanc. Il est notamment utilisé pour calculer la réponse fréquentielle d'une chaîne de reproduction sonore.

L'échelle des bruits 3:
-10 dB(A): Sons inaudibles par l'homme, audibles par certains animaux
0 dB(A): Laboratoire d’acoustique (le niveau de 0 dB(A) n’existe pas dans la nature)
25 dB(A): Conversation à voix basse (à 1,50 m)
30 dB(A): Chambre à coucher silencieuse, forêt
45 dB(A): Appartement normal
60 dB(A): Conversation normale
70 dB(A): Rue à gros trafic
75 dB(A) :Aspirateur
80 dB(A): Aboiements
90 dB(A) :Tondeuse à gazon (moteur à essence)
105 dB(A): Niveau sonore maximal autorisé dans les discothèques
120 dB(A): Réacteur d’avion (à quelques mètres), concert de rock en plein air
De 140 à 150 dB : course de Formule 1, avion au décollage
170 dB : fusil d’assaut
180 dB : décollage de la fusée Ariane, lancement d’une roquette
194 dB : son le plus bruyant possible dans l’air à la pression atmosphérique du niveau de la mer. La différence de pression dans une onde sonore de ce niveau est d’une atmosphère et correspond à l’apparition d’une pression nulle sur le front de dépression de l’onde. Toute onde au-delà de cette frontière ne s’appelle plus onde sonore mais onde de choc.

Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l’oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et insupportable dès 120 dB. Le seuil de douleur n’est pas un absolu, il dépend de la fréquence. Le seuil de douleur peut être atteint à un niveau sonore de 110 dB pour une fréquence de 20 000 Hz et à 120 dB pour une fréquence inférieure à 10 000 Hz. Ces valeurs (80 dB, 100 dB, 120 dB) sont les valeurs courantes de la littérature[réf. nécessaire].

Le niveau zéro en dB(A) est fixé arbitrairement à la limite de l'audible pour un humain moyen, avec une pondération prenant en compte les variations de sensibilité de l'oreille humaine en fonction de la fréquence. Le db(A) tire son nom de la "pondération A" qui est la plus fréquente. Il en existe d'autres comme l'ITU-R 468.

En d'autre termes : un son de même intensité réelle (pression acoustique), aura une valeur en dB(A) différente selon qu'il sera plus ou moins aigu, les sons très graves ou très aigus correspondant aux valeurs les plus faibles. Par conséquent, des personnes ayant une meilleure audition que la moyenne, ou certains animaux peuvent entendre des bruits inférieurs à 0dB(A), c'est par exemple le cas des chiens pour les sons aigus (voir ultrasons), ou des éléphants pour les sons très graves (voir infrasons).

Propagation du son
Dans un milieu compressible, le plus souvent dans l'air, le son se propage sous forme d'une variation de pression créée par la source sonore. Un haut-parleur, par exemple, utilise ce mécanisme. Seule la compression se déplace et non les molécules d'air, si ce n'est de quelques micromètres. Lorsque l'on observe des ronds dans l'eau, les vagues se déplacent mais l'eau reste au même endroit, elle ne fait que se déplacer verticalement et non suivre les vagues (un bouchon placé sur l'eau reste à la même position sans se déplacer). Le son se propage également dans les solides sous forme de vibrations des atomes appelées phonons. Là encore, seule la vibration se propage, et non les atomes qui ne font que vibrer très faiblement autour de leur position d'équilibre.

La vitesse de propagation du son (Par abus de langage,on parle également de la Célérité, cette dernière étant définie pour des ondes électromagnétiques) dépend de la nature, de la température et de la pression du milieu. Comme l'air est proche d'un gaz parfait, la pression a très peu d'influence sur la vitesse du son. Dans un gaz parfait la célérité est donnée par la relation :
où est la masse volumique du gaz et sa compressibilité adiabatique.
On voit donc que la célérité du son diminue lorsque la densité du gaz augmente (effet d'inertie) et lorsque sa compressibilité (son aptitude à changer de volume sous l'effet de la pression) augmente. Quand il s'agit de l'atmosphère, il convient de connaitre en plus la structure thermique de la masse d'air traversée ainsi que la direction du vent car :
le son se propage moins bien à l'horizontale que sous des angles montants à cause du changement de densité. (Cette propriété est prise en compte dans la conception des théâtres en plein air depuis l'antiquité)l'atténuation est nettement moins forte sous le vent. (Tant que son régime au sol n'est pas trop turbulent). Le gradient de vent couche l'onde sonore en la rabattant vers le sol (la vitesse du vent augmente avec la hauteur par rapport au sol), à l'inverse, l'onde voyageant contre le vent s'entend beaucoup moins (au sol) car le même gradient la dévie vers le ciel.
le son peut être littéralement porté par une inversion basse du gradient de température. Par exemple, suite au refroidissement nocturne, il est possible d'entendre un train à 5 km d'une voie ferrée sous le vent malgré les obstacles. Le son est alors contraint de se propager sous l'inversion en effet guide d'onde.

Les ondes sonores se déplacent à environ 344 m/s dans de l'air à 20 °C, vitesse qu'on peut arrondir à environ un kilomètre toutes les trois secondes, ce qui est utile pour mesurer grossièrement la distance d'un éclair lors d'un orage (la vitesse de la lumière rendant sa perception quasi instantanée). Dans des milieux solides (non gazeux) le son peut se propager encore plus rapidement. Ainsi dans l'eau, sa vitesse est de 1482 m/s et dans l'acier de 5050 m/s. Le son ne se propage pas dans le vide, car il n'y a pas de matière pour supporter les ondes produites (isolation phonique), le son se propageant grâce aux déplacements des molécules entrant dans la composition de l'air. C'est une onde dite longitudinale, car les points matériels se déplacent dans le même sens que le déplacement de l'onde (l'autre type étant les ondes transversales).


Qu'est-ce qu'un son?
Comment se propage-t-il ?


- Comment un son se crée-t-il?

- Ondes sonores

-Front d'onde

-Propagation du son

-Célérité du son:
Définition
Influence de la nature du milieu
Influence de la température
Autre influence du milieu

-Effet Doppler

-Aérodynamique et mur du son:
Qu'est-ce que le nombre de Mach?
Comment se manifeste le mur du son ?



Sources:
http://www.acnusa.fr/index.php/fr/le-saviez-vous/les-avions/53
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-bruit-des-avions-a-longue.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
http://tpeapbc.free.fr/questcequunson.html


Dernière édition par brunehaut le Dim 10 Avr 2011, 16:47, édité 1 fois
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Ovnis Re: Avions

le Dim 10 Avr 2011, 15:26
Bonjour,

Dans le but de se familiariser avec les sons qu’émettent les différents aéronefs, j’invite chacun à poster des vidéos disposant de caractéristiques relativement fidèle.


Cordialement,

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Ovnis Re: Avions

le Dim 10 Avr 2011, 15:34
Demonstration Dassault Rafale le bourget 2009


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Ovnis Re: Avions

le Mer 13 Avr 2011, 15:39
VOL DE L'AIRBUS A380



L’avion le plus silencieux de sa catégorie

L’A380 intègre les technologies les plus avancées en matière de réduction de bruit.

Par son profil aérodynamique et grâce aux performances de ses moteurs, l’A380 émet, au décollage, moitié moins de bruit qu’un 747-400.
L’A380 répond aux normes sonores actuelles les plus strictes, avec une marge de bruit cumulée de 17,5 Décibel par rapport aux limites du chapitre IV de l’OACI, le standard le plus exigeant en matière de qualité acoustique pour les nouveaux avions.

Cette marge élevée permet à l’A380 d’être, dès aujourd’hui, conforme aux objectifs de réduction de bruit prescrits par l’OACI et la Commission européenne (projet ACARE) à l’horizon 2020.

http://corporate.airfrance.com/fr/flotte/air-france-premiere-compagnie-europeenne-a-proposer-des-voyages-sur-la380/un-avion-bien-adapte-a-la-strategie-dair-france/

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Ovnis Re: Avions

le Mer 13 Avr 2011, 15:42
Eurocopter EC665 TIGRE


Le Tigre par Seven70

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Ovnis Re: Avions

le Mer 13 Avr 2011, 16:09
Merci brunehaut


Jolies vidéos de démonstration!


Cordialement

Robert
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Ovnis Re: Avions

le Mer 13 Avr 2011, 16:41
Bonjour Robert et merci!


BALLON DIRIGEABLE


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Ovnis Re: Avions

le Mer 13 Avr 2011, 22:06

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Ovnis Re: Avions

le Mer 13 Avr 2011, 22:09
Rockwell B-1 Lancer :


Deccolage_Rockwell B-1 Lancer par charlit

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Ovnis Re: Avions

le Mer 13 Avr 2011, 23:31
Dans le même ordre d'idée au voisinage des aéroports :

Naviguer en choisissant l'avion de votre choix et visualiser son niveau sonore à différents stades de l'atterrissage et du décollage.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesurer-et-comprendre-le-bruit-au.html

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Ovnis Re: Avions

le Jeu 14 Avr 2011, 09:51
Bonne idée Brunehaut,

Je sais qu'il y a pas mal de toulousains qui visitent ce forum; Le coin étant survolé régulièrement par des avions d'essais civils et militaires de différents types, relativement proches du sol et dans différentes configurations de vol, il serait intéressant de connaitre le spectre sonore de ces appareils.

Exemple : sonagramme d'un avion en phase d'atterrissage :

http://ovnitech.free.fr/?page_id=121
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Ovnis Re: Avions

le Jeu 14 Avr 2011, 10:15
Excellent,brunehaut,voilà de quoi éliminer bon nombre d'observations,avec les différents feux de signalisation et votre série sur les aspects "changeant" des avions en vol vus du sol!
Cdlt.
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Ovnis Re: Avions

le Dim 24 Avr 2011, 23:44
Bonsoir,

Il y a trois jours j'ai observé un objet qui pour l'instant reste non identifié,même si je penses que c'était un avion.

En faite je préfère d'abord poser une question aux spécialistes en aéronautique :

Est il possible qu'un avion,vu de derrière,puisse avoir trois phares blanc,type phare d'atterrissage,et une lumière rouge ?
Le tout à basse altitude,sans le gros bruit dû aux moteurs.
Le seul son que j'ai entendu était comme un bourdonnement,un bruit très grave en fréquences.

Cette observation me gêne depuis ce soir là car je n'arrive à y trouver une explication claire et précise.
Je n'ai pas observé de forme concrète,juste des lumières.
Pas de sons à part ce "bourdonnement".
L'objet s'éloignais de moi,je voyais donc l'arrière de cet objet.
J'habite environ à 70 km de l'aéroport de Nantes, l'objet n’étais pas en partance de cet aéroport,ni en direction de ce dernier. Il avait une trajectoire parallèle,Nord est vers sud ouest.
J'ai observé cet engin au jumelles,mais je n'ai pas distingué autre chose que les lumière,qui étaient fixent.
Il était 23h30 environ,j'ai tout de suite, après avoir perdu de vu l'objet,consulté le site "radar virtuel",mais aucun avion ne correspondait à la trajectoire de mon objet.

J'ai fait ce dessin sur mon ordinateur, vite fait,je le referais plus proprement dans la semaine.

Ne pas oublier que cette vue est l’arrière de l'engin,il ne me faisait pas face.

Si c'est simplement un avion,j'aimerais que l'on m'explique mes points d’interrogations,ce sera très enrichissant pour mes futurs observations.

Cordialement,

Pierre B
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Ovnis Re: Avions

le Lun 25 Avr 2011, 09:05
Bonjour Pierre,

Pour répondre à ta question : Oui, cette configuration des feux d’avion peut parfaitement être observée à l’arrière de l’appareil.
Ainsi, sur ton schéma les points blancs correspondent aux feux de position.
Ceux situés aux extrémités sont des feux d’ailes de ce type : AveoFlash tm E-SeriesLP
Lorsqu’on observe un appareil de face, seuls les lumières rouge et verte sont visibles, mais , quand l’avion est passé, celles-ci apparaissent blanches.
Toujours sur ton schéma, le point au centre correspond au feu situé sur la queue.
Quant au rouge, dont tu n’as pas précisé le clignotement, il s’agit du feu anti collision (celui-ci rotatif) situé sous le fuselage.


Cordialement,



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Ovnis Re: Avions

le Lun 25 Avr 2011, 11:24
Salut brunehaut,

Merci pour ta réponse,qui éclaire ma lanterne. Wink

Le point rouge n'était pas rotatif,
mais j'ai déjà observer des avions(je suis sous plusieurs couloirs aériens ,aéroport de Nantes à environ 70km),et les lumières rouges situé sous le fuselage de certains avions ne sont pas toujours rotatifs.

Merci encore pour ta réponse,
mais j'aimerais tout même savoir pourquoi mon avion n'apparaissait pas sur radar virtuel.
Concernant le bruit,je pense que l'explication doit se trouver du coté du vent, même si cela m'étonne encore énormément.
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Ovnis Re: Avions

le Lun 25 Avr 2011, 11:48
Salut Pierre,

En ce qui concerne radar virtuel, je te conseille de lire ceci :

RadarVirtuel.com
Notre objectif est de fournir et d'afficher en temps réel le maximum d'informations concernant le trafic aérien.
Pourquoi ?
Nous sommes convaincus que ce type d'information peut être utile pour différents besoins ( location d'avions, suivi d'un vol pour la famille, statistiques, spotter, information voyageurs, développement de nouveaux services informatiques ).
Pour conduire le public à une meilleure compréhension du trafic aérien, nous collectons des données venant de différentes sources, et les mettons à disposition du plus grand nombre.
Nous fournissons ainsi un outil ludique et pédagogique qui toutefois ne peut remplacer les services officiels mis en place dans chacun des pays ( DGAC, NATS, FAA, Eurocontrol).
Comment ?
Notre système repose sur un réseau de contributeurs (particuliers, entreprises) qui possèdent un récepteur ADS-B .
Chaque avion équipé d'un Transpondeur ADS-B. peut ainsi être localisé. Ce mode de transmission standardisé et en cours de déploiement, permet de connaître précisément en temps réel la position de l'avion, sa vitesse, son altitude, son cap. D'autres informations fournies par nos partenaires et calculées dans notre base de données viennent en complément : immatriculation, aéroport de départ, aéroport d'arrivée, photos et vidéos de l'avion, distance parcourue et restante, estimation de l'heure d'arrivée.
Et pour ce qui est du bruit, c’est ICI

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Ovnis Re: Avions

le Mar 26 Avr 2011, 17:15
Bonsoir,

Mirage 2000 - Paris airshow (Bourget)


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le Mar 26 Avr 2011, 17:46
Airbus A400M Wingover First Display ILA Berlin 2010


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Ovnis Re: Avions

le Mar 26 Avr 2011, 21:39


Merci Brunehaut..!!! affraid
Epoustouflantes videos !!!


Cordialement.

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Ovnis Re: Avions

le Jeu 28 Avr 2011, 16:57
Bonjour,

Voici de nouvelles vidéos réalisées cette fois aux abords de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle les 26 et 27 avril 2011 dans la soirée.
- Caméscope utilisé : samsung vp-dc163
- Mode d’enregistrement: XP




Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 1 par ABrunehaut



Avions sur Roissy Charles de Gaulle -2 par ABrunehaut

Lors des rares instants de calme où aucun véhicule ne passait à proximité de l’endroit où je me trouvais, et hormis les avions au décollage passant au dessus de moi, je n’ai perçu aucun bruit en provenance de ceux en phase d’atterrissage situés pourtant qu’à Quelques kilomètres (voir le plan).
Pour exemple, celui disposant de 3 spots visible sur la vidéo « Avion sur Roissy Charles de Gaulle – 1 ».

Données météorologiques du 26/042011
Données météorologiques du 27/04/2011

Par ces vidéos, j’ai également tenté de reproduire ce que Alison Kruse ainsi que Olegen77 présentaient comme étant des « ufo ».

- Alison Kruse: https://www.youtube.com/user/seeingUFOsPA#p/u/7/q_AaKOg0K9s

- Olegen77: https://www.youtube.com/user/olegen77#p/u/8/kmHJcyZ15pg



Bonjour Pierre,

Coup de chance! Regarde à la 3ème minute sur la vidéo : « Avion sur Roissy Charles de Gaulle -2 »… Qu'en penses-tu ?
Mis à part le feu anti collision clignotant dans le cas présent, n’est ce pas assez proche de ce que tu as observé il y a quelques jours de ça ?


Cordialement,



Dernière édition par brunehaut le Jeu 17 Nov 2011, 18:18, édité 3 fois

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Ovnis Re: Avions

le Jeu 28 Avr 2011, 17:19
Video d'un f35, appareil a décollage vertical:



Le petit frere du harrier, avion assez bruyant, d'ailleurs je n'en connait pas de silencieux.
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Ovnis Re: Avions

le Jeu 28 Avr 2011, 21:11
Bonsoir brunehaut,

C'est exactement le phénomène que j'ai observé,la lumière rouge mise à part.
c'était donc un avion, je serais moins surpris la prochaine fois.
C'est super, merci beaucoup pour ton aide brunehaut.
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Ovnis Re: Avions

le Ven 29 Avr 2011, 10:38
Bonjour Pierre,

Ravie d'avoir pu t'apporter mon aide.

Bonne journée,


Vidéo réalisée le 26/04/2011 à l’aide d’une caméra analogique Samsung VP-L500 8mm :


Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 3 par ABrunehaut

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Ovnis Re: Avions

le Jeu 07 Juil 2011, 11:50
@brunehaut a écrit:Bonjour,

Voici de nouvelles vidéos réalisées cette fois aux abords de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle les 26 et 27 avril 2011 dans la soirée.
- Caméscope utilisé : samsung vp-dc163
- Mode d’enregistrement: XP




Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 1 par ABrunehaut



Avions sur Roissy Charles de Gaulle -2 par ABrunehaut

Lors des rares instants de calme où aucun véhicule ne passait à proximité de l’endroit où je me trouvais, et hormis les avions au décollage passant au dessus de moi, je n’ai perçu aucun bruit en provenance de ceux en phase d’atterrissage situés pourtant qu’à Quelques kilomètres (voir le plan).
Pour exemple, celui disposant de 3 spots visible sur la vidéo « Avion sur Roissy Charles de Gaulle – 1 ».

Données météorologiques du 26/042011
Données météorologiques du 27/04/2011

Par ces vidéos, j’ai également tenté de reproduire ce que Alison Kruse ainsi que Olegen77 présentaient comme étant des « ufo ».

- Alison Kruse: https://www.youtube.com/user/seeingUFOsPA#p/u/7/q_AaKOg0K9s

- Olegen77: https://www.youtube.com/user/olegen77#p/u/8/kmHJcyZ15pg



Bonjour Pierre,

Coup de chance! Regarde à la 3ème minute sur la vidéo : « Avion sur Roissy Charles de Gaulle -2 »… Quant penses-tu ?
Mis à part le feu anti collision clignotant dans le cas présent, n’est ce pas assez proche de ce que tu as observé il y a quelques jours de ça ?


Cordialement,



Bonjour à tous, je tenais à donner quelques informations, sur les avions au cours de leurs décollages, et atterrissages, ainsi que sur leurs différents "feux" fixes, ou à éclats de couleur rouge ou de couleur verte.

En ce qui concerne les décollages et atterrissages, tous les avions au monde allument ce qu'on appelle dans le jargon aéronautique les "landing lights", un peu comme des phares longue portée sur les voitures....Ceux -ci sont allumés dès que l'avion est aligné sur la piste près au décollage, et éteints passant le Niveau 100 (environ 3000 mètres)
lorsqu'un avion, va se poser, les "landing lights", toujours passant le niveau 100, sont allumés, et ce jusqu'à l'atterrissage...

Sur la vidéo de Brunehaut, on voit très bien un "gros porteur" se poser avec toute sa rampe de "landing lights" allumés.

En ce qui concerne les atterrissages, sur les gros aéroports, les avions se posent "toujours" face au vent. Si Brunehaut, n'a pas entendu de bruit, c'est un peu normal, d'une part pendant cette phase d'atterrissage, les avions se posent avec une puissance minimum, "tout réduit" ou presque, et d'autre part, la position de l'observation est faite "au vent", c'est à dire que le vent va de l'observateur vers l'avion qui se pose, ce qui explique que le son est grandement atténué.


un petit lien bien utile pour bien comprendre:http://www.aviation-fr.info/avion/feux.php

Voili, voilou...
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Ovnis Re: Avions

le Lun 01 Aoû 2011, 15:35
Bruitages avions et hélicoptères (87 bruitages)

Vous trouverez sur cette page tous les bruitages de transport aérien, avions et hélicoptères, récents et anciens, ainsi que des ambiances d'aéroport et d'aérodrome. Les bruitages d'avions sont classés par type d'avion : bruitages d'avions militaires, bruitages d'avions de ligne ou bruitages d'avions de tourisme. Bon vol !

- Ambiance aérodrome
- Ambiance aéroport
- Avion de guerre
- Avion de ligne
- Avion de tourisme
- hélicoptère

source: http://www.sound-fishing.net/bruitages_avions_helicopteres.html

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Ovnis Re: Avions

le Mer 03 Aoû 2011, 18:49
petite rectification airyo , il ni a pas que sur de grands aeroports que les trafics se presentent face au vent mais sur l'ensemble des plateformes aeroportuaires mondiales , c'est une regle generale de securite aerienne et de bon sens puisque le vent de face va non seulement ralentir les distances d'arret des aeronefs mais en + permettra une meilleure portance a basse vitesse... Wink
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le Mer 03 Aoû 2011, 22:16
Si j'ai mentionné le nom de "grands aéroports" c'est pour mettre en évidence l'exemple de Brunehaut, je n'ai pas voulu rentrer plus avant dans des explications aéronautiques, je crois que ce n'est pas le sujet ici....Juste quelques explications pour éclairer....pas plus.

Maintenant, oui, il est préférable de se poser vent de face pour des raisons évidentes, de distances d'atterrissage, néanmoins dans les limites imposées par le constructeur on peut tout à fait se poser vent arrière....je le fais régulièrement, pour des raisons opérationnelles.

Par contre, il ne faut pas confondre vent de face, vent arrière et vent relatif:

l'avion vole grâce à la portance créée par sa VITESSE PROPRE, ou RELATIVE, c'est-à-dire sa vitesse par rapport à la masse d'air dans laquelle il évolue (TAS).
cette masse d'air, quant à elle, peut très bien se déplacer par rapport au sol (VENT METEOROLOGIQUE) sans que cela change quoi que ce soit à la vitesse propre de l'avion. Autrement dit :


LA VITESSE PROPRE D'UN AVION (TAS) EST INDEPENDANTE DU VENT METEOROLOGIQUE
exactement comme la vitesse propre d'un voyageur marchant à 5 km/h dans le couloir d'un train est totalement indépendante de la vitesse du train.


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Ovnis Re: Avions

le Mar 18 Oct 2011, 18:37
Bonsoir,


Voici une vidéo réalisée le 15 octobre 2011 à 11h15.
L’avion (commercial) se situe à 3400m d’altitude (altitude relevée sur radar virtuel)
- déplacement Est-Sud-Est >> Ouest-Sud-Ouest
- angle d’élévation arrivé à mon niveau : 75° Nord

Coordonnées solaires :
- élévation : 24°
- azimut : 144°


Avion 8 par ABrunehaut

Celle-ci à pour but de démontrer que l’oeil humain, tout comme nos appareils de prise de vues, (ici, un caméscope grand public), connaît des limites de perception quant à la réalité objective de ce qui nous entoure. Sans mentionner les faits d’interprétations individuelles, les conditions atmosphériques, l’angle d’éclairage du soleil, les interférences causées par l’observation au travers d’un caméscope (etc..) peuvent altérer l’apparence de tout objet.

Dans cet exemple, ce n’est pas parce que l’on ne perçoit pas d’ailes qu’il n’y en a pas. Ce n’est pas non plus parce que l’on ne reconnaît pas un avion que ce n’en est pas un.


Cordialement,

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Ovnis Re: Avions

le Mer 19 Oct 2011, 07:27
Bonjour Brunehaut,

Peut-être ai-je une meilleure vue, de meilleures lunettes ou tout simplement l'oeil un peu plus exercé, mais à un moment donné de cette vidéo, je perçois très bien la présence des ailes, de l'empennage ainsi que la protubérance d'un réacteur.

Cordialement

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Ovnis Re: Avions

le Mer 19 Oct 2011, 09:50
Je rajouterais même que c'est un bi réacteur.
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le Mer 19 Oct 2011, 15:00
Je comprends tres bien qu'il ne faut pas se fier a tout , mais BRUNEHAUT precise : video faite avec un camescope tout publique , mais il y a le grossissement de l'image qui peut changer la donne aussi , ne croyez vous pas ?

Et j'insiste sur le fait que si on possede une bonettede diffraction , ça faclite bien les choses , m'interressant a l' UFO depuis bien des années , j'ai un camescope ; Panasonic HDD SDR -H90 , et un filtre de diffraction , bien sur !

je peux faire des grossissement de 70 x et si on sait bien l' utiliser , on ne peut pas comparer , l'oeil humain a cela ...j'espère que vous en conviendrez aussi !

C'est comme si je comparais l'ouie de mon chien a la mienne ....
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Ovnis Re: Avions

le Mer 19 Oct 2011, 20:34
Bonsoir,


En effet, sur certaines séquences de cette vidéo nous pouvons aisément distinguer les ailes, l’empennage, ainsi qu’un réacteur.
N’oublions pas le fait que le contexte est ici on ne peut plus clair :

- Nous savons grâce au titre qu’il s’agit d’un avion. Fait de connaissance.

- Nous avons ici sur ce forum plus ou moins l’habitude d’observer des vidéos en présentant, et de ce fait nous sommes probablement un peu plus exercés à les reconnaître. Fait de connaissance auquel vient s’ajouter celui d’expérience.

- L’avion est zoomé, donc aisément plus distinct qu’à l’œil nu. Fait d’enregistrement de données.

- Nous ne somme pas affectés par l’observation directe d’un objet, mais avons un regard plus incisif, à posteriori, concentrés sur nos écrans. Fait de conditions favorables.

- A l’aide des outils que nous fournissent nos PC, nous pouvons effectuer des réglages, encore une fois à posteriori (couleurs-contraste), de là, certains détails peuvent apparaître plus visibles pour les uns, et inversement pour d’autres.

- La manière dont je film est maîtrisée, je passe du flou au net pour donner à notre avion une apparence quelque peu différente, donc, par moment nous le voyons très nettement, et à d’autres, flou.

- Le caméscope est positionné sur trépied, l’angle de prise de vues étant stable, nous pouvons davantage apprécier le déplacement caractéristique d’un avion en vol. (Qualité d’enregistrement)

Tout ceci pour démonter que les images que je vous ai proposées de visionner passent par plusieurs filtres : le caméscope, l’hébergeur, vos écrans de PC respectif, puis vos yeux, puis votre cerveau.
Je rappelle à tous que le contexte est ici particulier. Chacun sait très bien que je poste une vidéo d’avion, sans prétendre à aucun moment qu’il s’agit d’un objet étrange. De là, il est évident que personne ne cherchera à démontrer le contraire, étant donné qu’un apriori vient s’immiscer dans votre raisonnement, celui qui base votre réflexion sur le fait de savoir qu’il s’agit ici d’un aéronef.
Ainsi, vous en conviendrez, selon l’individu et les conditions d’observation, l’évidence peut ne pas être aussi flagrante.

Merci pour vos commentaires. Ceux-ci m’amènent à évoquer succinctement certains aspects du processus cognitif qui nous est propre.

Nos interprétations (processus cognitif) diffèrent, car nos connaissances, expériences, éducation, culture, etc… sont indubitablement individuelles.

La question qui se poserait alors serait : pourquoi certaines personnes telles que olegen77 à Moscou, Alison kruse à Murrysville, 00cepelin à Madrid (pourtant entraînés à voir et filmer des avions), restent à l’heure actuelle toujours persuadés qu’il s’agit d’ovnis triangulaires ?
L’affabulation possible mis à part, ces trois personnages semblent bien être victimes d’un grand nombre de biais d’interprétations, ne les aidant gère à mener une réflexion raisonnée.
Certes, Il est aisé de dire qu’elles ont « pété un boulon », terme trop souvent employé pour caricaturer tout comportement humain en dehors de nos normes personnelles et en dehors du consensus social. Ceci évite bien des efforts de compréhension de la façon qu’a l’autre d’appréhender l’univers qui l’entoure. S’arrêter à cela n’apporte pas de réponse quant au pourquoi Alison, Olegen et 00cepelin demeurent sûres d’observer des ovnis, alors que la majorité voit des avions.
N’est-ce finalement qu’une question acuité visuelle ?

Nous les qualifions d’illuminés, mais qu’est ce qu’un illuminé, si ce n’est un individu perturbé, n’arrivant pas à traiter raisonnablement les informations reçues (par méconnaissance, par émotivité, par pathologie, etc…). Peut-être y a-t-il aussi refus inconscient de tout traitement cohérent, celui-ci risquant d’entrainer un déséquilibre psychologique, ébranlant dangereusement ses valeurs, ses principes, son éducation, ses connaissances, son expérience, ses convictions etc...

L’intérêt réel que peut nous apporter l’étude de ces personnages est que l’on peut se faire une idée, ne serait-ce que succincte, de l’incroyable diversité de consciences, donc d’univers perçus existant au travers des yeux de l’humain.


Le risque est que nous avons parfois tendance à prêter notre façon de voir les choses aux autres. Conséquence : nous envisageons mal qu’un témoin puisse se méprendre devant un objet tout à fait conventionnel.


Un exemple simple, combien de personnes pensent-elles voir sur cette vidéo un avion ? :


xxxxx par ABrunehaut


Cordialement,

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brunehaut
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