Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Rapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 14:08martinLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 12:26Roland89Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesAujourd'hui à 11:35martinDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 21:38LorelineArticles sur le sujet ovniHier à 15:00LorelineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursHier à 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisHier à 06:09Hannibal(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre Confirmé
Membre Confirmé
qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 37
Emploi : étudiante
Passions : danse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4779

Ovnis Energie et matière

Jeu 26 Juin 2008, 01:59
Rappel du premier message :

bonjjour à tous,

Le sujet qui suit porte sur une question fondamentale en physique. Je vous invite à y réfléchir . Peut-être que vous pourrez m'éclairer.

tout le monde connais la légendaire équation d'albert Einstein : E=mc2

Quand on la traduit on obtient : l'énergie peut-être convertie en masse et visversa la masse en énergie. en d'autres termes, à très grande vitesse (la vitesse de la lumière au carré ) la masse d'un corps devient de l'énergie.

Je bloque ici. Je n'arrive pas à concevoir l'énergie. J'ai bien peur que ce terme soit défini ici pas négation , c'est-à-dire, que l'énergie c'est tout sauf de la matière. En pensant ainsi je bloque mon raisonnement.

Je vous demande donc de l'aide. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est la nature de l'énergie? Biensur se serai mieux si l'explication pouvait s'affranchir de la part de compréhension assujeti à nos sens uniquement. Je recherche une explication qui s'en détache qui soit donc plus pure plus clair plus distinct.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

doréa

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: qu'est-ce que l'ENERGIE pour vous ?

Ven 12 Sep 2008, 16:14
PS Naturellement, si une particule se trouve "à l'intérieur" d'une zone à bord flou, c'est à la suite d'un mécanisme causal!
Depuis son apparition dans l'espace-temps, soit peu après le Big bang, soit plus tard, à la suite d'une concentration locale d'énergie, une particule a subi passivement des forces et des "chocs" qui l'ont amenée là où elle est, même si ce "là" est imprécis. Le hasard, l'indétermination ne jouent qu'à très faible distance.
Statistiquement et à grande distance, l'univers est causal, pas aléatoire!
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Points de Participation : 5263

Ven 12 Sep 2008, 17:29
Alain02 a écrit:
Cependant le principe d'incertitude d'Heisenberg, jamais mis en défaut, interdit qu'un observateur extérieur connaisse en "l'éclairant", SIMULTANÉMENT la localisation précise d'une particule ET sa vitesse. C'est pourquoi j'ai dit "par ici" et non "ici". Tout se passe comme s'il y avait un "flou" obligatoire. Personne à ma connaissance n'a encore pu justifier cette nécessaire "imprécision". Celui ou celle qui réussira le premier cet exploit intellectuel, fera faire un formidable bon en avant à la théorie. Les éventuelles applications techniques qui s'ensuivraient pourraient avoir un caractère révolutionnaire pour le destin de l'humanité...
Il faudrait plutot parler "d'inégalités" plutot que "d'incertitude" si l'on ne peut pas connaitre la position et la vitesse c'est parce que les objets quantiques n'ont pas une valeur precise, mais tout un spectre de valeurs pour la position et la vitesse, elles sont incompatibles entre elles. on peut mesurer aussi precisement qu'on veut la position et la vitesse mais pas les 2 à la fois.
je sais c'est un detail mais le mot "incertitude" me fait penser que nous avons atteint la limite de notre connaissance
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ven 12 Sep 2008, 19:31
"principe d'incertitude" est une expression consacrée par la littérature scientifique.
La somme de la probabilité relative à la vitesse et de la probabilité relative à la position est égale à 1. On pourrait aussi parler de probabilités à somme 1...
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 41
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Points de Participation : 4838

Mar 16 Sep 2008, 10:02
Bonjour Doréa,

Quand on la traduit on obtient : l'énergie peut-être convertie en masse et visversa la masse en énergie. en d'autres termes, à très grande vitesse (la vitesse de la lumière au carré ) la masse d'un corps devient de l'énergie.
Il s'agit d'une équivalence, non d'une conversion.

Pour le reste, c'est un sujet vaste et complexe, je me contenterai donc d'être spectateur de la science.

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant