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fanny
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D1 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Sam 14 Juin 2008, 22:05
Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous livre ici trois expériences vécues, dont j’ai déjà eu l’occasion de parler à quelques uns d’entre-vous sur le chat.

1981 : fin juillet – Sphère lumineuse blanche perturbant le fonctionnement d’une voiture (entre Perpignan et Narbonne)

Nom ou pseudo : Fanny
Ville : sur l’autoroute, entre Perpignan et Narbonne
Département : Pyrénées Orientales - 66
Région : Languedoc Roussillon

Date de l'observation : fin juillet 1981
Heure de début de l'observation : entre 4h30 et 5h du matin
Durée de l'observation : 1 à 2 mn

Nombre de témoins : 2
Type de "phénomène": Sphère lumineuse blanche, de la taille d’un ballon


Je circulais sur l’autoroute avec ma sœur. Le ciel était entièrement dégagé et bien étoilé. J’ai aperçu dans mon rétroviseur central, se dirigeant vers nous, une lumière que j’ai d’abord pris pour le phare d’une moto. En fait, il s’agissait d’une boule lumineuse blanche qui est passée rapidement, à 1 m environ au dessus de mon véhicule, et a poursuivi sa trajectoire au dessus de la voie de circulation avant de disparaître. Le temps que ma sœur me questionne sur la nature de cet étrange objet, mes phares se sont éteints, de même que l’éclairage du tableau de bord, alors que le moteur tournait toujours. Nous nous sommes retrouvées dans le noir complet. J’ai ralenti au maximum et j’ai roulé ainsi jusqu’à la station que je distinguais au loin. J’ai sollicité l’aide du pompiste, le priant de contrôler mon véhicule. Il n’a rien remarqué de particulier et m’a demandé de remettre le contact. Je me suis exécutée et toutes les lumières sont réapparues, comme s’il ne s’était rien passé. Le temps de me remettre de mes émotions, le jour a commencé à se lever et j’ai pu poursuivre mon voyage. Ma voiture n’a plus jamais présenté de problème d’alimentation électrique.

1982 : février – Déplacement d’une formation de 5 points lumineux (Metz)

Nom ou pseudo : Fanny
Ville : Metz
Département : Moselle - 57
Région : Lorraine

Date de l'observation : février 1982
Heure de début de l'observation : vers 5h30
Durée de l'observation : moins d’une minute

Nombre de témoins : 1
Type de "phénomène": Formation de 5 points lumineux


Le ciel était totalement dégagé et couvert d’étoiles. Je grattais le pare-brise givré de ma voiture, quand j’ai aperçu une formation de cinq points lumineux alignés perpendiculairement. Ils avaient la taille et la couleur d’une étoile et se déplaçaient d’est en ouest, très haut dans le ciel, à la vitesse des longs courriers en altitude de croisière. Mon attention n’aurait pas été perturbée si le point central n’avait pas été pris d’une soudaine accélération. Il s’est détaché du reste de la formation, a décrit une grande ellipse dans le ciel à une vitesse vertigineuse avant de retrouver sa position centrale au sein du groupe qui a poursuivi son déplacement.
Arrivée à mon travail, j’ai fait appeler par une collègue le bureau du quotidien local pour demander si d’autres témoins avaient rapporté la même observation. A priori, j’avais été la seule à voir ce phénomène.

2007 : 23 mars – Passage d’une sphère mate gris métal (Fuerteventura)

Nom ou pseudo : Fanny
Ville : Morro Jable
Département : Fuerteventura
Région : Iles Canaries

Date de l'observation : 23 mars 2007
Heure de début de l'observation : vers 11h00
Durée de l'observation : environ 15 secondes

Nombre de témoins : 1
Type de "phénomène": Sphère mate gris métal


Je me reposais avec mon amie au bord de la piscine, le regard dans le vague, lorsqu’une sphère mate gris métal, d’un diamètre d’environ ¼ de pleine lune a traversé le ciel à grande vitesse du sud ouest au nord est, passant au travers des quelques cumulus présents dans le ciel.
L’observation ayant duré environ 15 secondes, je n’ai pas eu le temps de montrer la sphère à mon amie.

J’ignore si ces observations sont le fruit du hasard ou ont été voulues, mais mon intime conviction est désormais que nous ne sommes pas seuls dans l’univers.

Je vous remercie de votre attention.

fanny
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D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Dim 15 Juin 2008, 20:19
Bonsoir,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon témoignage.

Je circulais à bord d’un véhicule Renault 4 GTL essence.

Alain02, voici une autre information qui va sans doute vous intéresser. Ma sœur avait 15 ans au moment de l’observation. Depuis, nous avons rarement parlé de cette expérience vécue ensemble. L’ayant questionnée récemment, j’ai eu la surprise de constater qu’elle se souvenait très bien de la boule lumineuse. Par contre, la panne électrique semble avoir été totalement effacée de sa mémoire. Je dispose aujourd’hui seulement d’un témoin indirect, mon époux, qui n’avait pas pu nous accompagner pour cause de changement de travail. Je lui ai rapporté les faits dès mon arrivée à domicile et il a contrôlé le véhicule qui n’a plus jamais présenté le moindre problème.

Bien cordialement à tous,
Jean Curnonix
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D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Lun 16 Juin 2008, 00:22
Bonsoir fanny,

@fanny a écrit:Par contre, la panne électrique semble avoir été totalement effacée de sa mémoire.
Ce qui n’est pas le cas de la vôtre disposant de la pratique de la conduite automobile de nuit à la lumière … d’un éclairage, et charge d’âmes accrue de par la panne rencontrée, alors que votre sœur de 15 ans n’avait ni cette expérience d’un volant en main ni cette responsabilité subitement accrue. De plus est-il possible que votre sœur sommeillait à vos côtés alors que vous étiez vous concentrée sur la conduite de votre véhicule. Vingt-sept ans plus tard il est concevable que vous ayez toutes deux mémorisé des détails différents.

Cordialement,

Jean

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D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Lun 16 Juin 2008, 12:31
Puisque, Fanny, vous conduisiez une voiture à essence, on ne peut invoquer ni un gigantesque champ magnétique induisant une force contre-électromotrice et des courants de Foucault capables d'annihiler le passage du courant électrique dans les ampoules des phares et du tableau de bord, ni un fort champ électrique pour justifier l'extinction de tous les dispositifs produisant de la lumière dans le véhicule. Un champ électrique puissant, comparable à celui de la foudre, produirait suffisamment de fuites électriques vers la masse dans la bobine d'allumage (qui est un transformateur)) et les câbles à haute tension pour empêcher la formation d'étincelles dans les bougies.
Bref un champ magnétique ou un champ électrique auraient entraîné en premier l'arrêt du moteur (comme cela été allégué sur le pont de Brooklynn, pour toutes les voitures qui circulaient, y compris apparemment celle du secrétaire général de l'ONU de l'époque, Pérès de Cuellar, une fameuse nuit de New-York.)
La batterie n'a pas non plus été déchargée instantanément ce qui a été allégué dans d'autres témoignages.
Le fait qu'après être arrivées chez le pompiste, votre voiture a fonctionné normalement permet de supposer que ce n'est pas l'installation électrique dans son ensemble de la voiture qui a été touchée mais spécifiquement ses ampoules électriques qui sans être détériorées ont cessé d'émettre momentanément de la lumière.
Dans la physique que nous connaissons, une ampoule électrique cesse de briller si elle ne reçoit pas d'électricité (ou si le courant a un ampérage et une tension très insuffisants). Cela signifierait, si c'était la cause de leur dysfonctionnement passager, que les responsables de ce dysfonctionnement auraient la capacité d'influencer, sous les tôles du véhicule qui font cage de Faraday (!), la seule partie du câblage dévolue à l'éclairage.
Cela suppose en premier des capacités de "scannage" "à distance" et pénétrant ce conducteur électrique assez opaque aux rayons X que constituent la carrosserie et tout l'équipement qui se trouve sous le capot et en second d'avoir un système immatériel d'action à distance!!! Inutile de dire que nous humains, n'avons pas (que moi en tout cas je n'ai pas), la moindre idée sur la manière dont fonctionnerait un tel système, en utilisant les possibilités de la physique connues, ou à découvrir...

Une autre possibilité envisageable est que les conditions "quantiques" d'émission de la lumière aient été modifiées. Je m'explique: pour que le filament de tungstène de l'ampoule émette des photons, il faut que des électrons (les plus périphériques) des atomes qui constituent le métal, soient "excités" par le passage du courant électrique. L'image que l'on donne pour permettre à l'esprit d'appréhender le processus, est que les électrons qu'on représente (à tort, mais toujours pour "imager") comme des petites boules, s'éloignent brusquement en un seul "saut" du noyau central, disposant ainsi d'une énergie "potentielle", un peu comme de l'eau qui, tombée sous forme de pluie au sommet d'un relief, dispose d'une énergie potentielle avant de redescendre vers la mer. Cette énergie potentielle peut être récupérée dans les turbines des barrages électriques pour être transformée en énergie cinétique puis en électricité en faisant tourner des alternateurs.
En retombant vers le noyau de charge électrique opposée (mais sans le toucher, lois de la mécanique quantique obligent), l'électron restitue cette énergie sous la forme d'un photon qui s'échappe dans une direction imprévisible, en ligne droite, à la fameuse vitesse limite dans le vide de 300 000 km/s.
Les ET pourraient intervenir sur le "vide quantique" par des particules ou un rayonnement inconnu afin modifier localement (le "scan actif " est toujours indispensable pur une action "locale" précise...) les lois qui président à l'émission d'un photon par un électron excité.
Évidemment, "s'ils" parvenaient à modifier à distance la résistivité du tungstène pour en faire un supra conducteur, ses électrons n'auraient pas été "excités" mais la batterie aurait été en court-circuit et aurait "grillé" instantanément au figuré et peut-être au propre.
Si un "champ" de modification des lois de la physique quantique touchait un être vivant, il est probable que les réactions chimiques qui caractérisent la vie en soient suffisamment affectées pour entraîner une défaillance violente sinon létale du sujet. Donc, les ET ont agi "avec soin" pour ne pas vous blesser (Vous n'avez pas mentionné de malaise ultérieur, nausée, insomnie).
A travers votre expérience, Fanny, ils ont adressé un "message" sous forme d'énigme à la communauté des physiciens. Malheureusement, bien peu auront "l'énoncé du problème" sous les yeux... S'ils ne sont pas inscrits sur ce forum!

Sur le fait que votre sœur ait "oublié" cet arrêt momentané des éclairages de la voiture, plusieurs explications sont possibles. Il est possible comme le propose Jean Cumonix qu'elle dormait lors de la panne et n'ait pas réalisé la dangerosité et la bizarrerie de la situation. Cependant j'imagine qu'elle se serait réveillée à l'arrivée à la station-service avec l'arrêt du moteur et du véhicule.
Il est envisageable également, qu'en sus de provoquer la panne, les ET surveillaient le fonctionnement de vos cerveaux, à votre sœur et à vous, par un "scan" à distance. Et qu'ils aient estimé que sa réaction serait inappropriée (peur panique pouvant provoquer un accident, séquelles d'angoisse grave etc.) et qu'ils aient manipulé son psychisme (Attention cette hypothèse est en elle-même déstabilisante pour certains esprits!) pour qu'elle n'ait ni réaction ni souvenir de la panne de lumière, juste la vision du passage de la boule lumineuse. Ce dernier souvenir lui aurait été laissé afin d'accréditer votre témoignage dont ils souhaitaient que vous le diffusiez.

Pourquoi se sont-ils manifestés de cette manière Là encore, deux hypothèses peuvent être proposées. La première, c'est qu'il voulait aider très indirectement les humains à progresser dans l'élaboration de la théorie physique générale, qui fait tant défaut actuellement, en "éclairant" d'un jour nouveau, si je puis dire, le mécanisme d'émission des photons par les électrons et donnant l'indice d'une possibilité d'inhiber le phénomène (Ce qui pourrait expliquer que certains ovnis paraissent noirs de nuit obscur et sans reflet). La seconde c'est qu'ils ont voulu faire passer un "test" à un être humain pour voir s'ils s'en "sortiraient" à conduire dans la nuit sans éclairage.
Dans ce cas vous avez réussi le test: bravo!
fanny
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D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Lun 16 Juin 2008, 21:12
Bonsoir Jean,

Effectivement, je pensais que ma sœur somnolait à mes côtés, je n’avais donc pas allumé la radio. Ne souhaitant pas l’inquiéter, je suis restée silencieuse après le passage de la sphère. Quelle n’a pas été ma surprise lorsqu’elle m’a aussitôt questionnée sur la nature de cet étrange phénomène.


Bonsoir Alain02,

Je puis vous assurer que c’est un test terrible dont je me serais bien passée, car il m’a marquée à vie. Pour répondre à votre interrogation sur les effets physiques, nous n’avons connu aucun problème particulier de santé après cette rencontre lumineuse.


Bien cordialement,


Dernière édition par fanny le Lun 30 Juin 2008, 21:41, édité 1 fois
Jean Curnonix
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D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Lun 16 Juin 2008, 23:56
Bonsoir fanny,

@fanny a écrit:je pensais que ma sœur somnolait à mes côtés, je n’avais donc pas allumé la radio. Ne souhaitant pas l’inquiéter, je suis restée silencieuse après le passage de la sphère. Quelle n’a pas été ma surprise lorsqu’elle m’a aussitôt questionnée sur la nature de cet étrange phénomène.
Somnoler n’est pas dormir. Même si sa vigilance n’était pas du niveau de la vôtre alors que vous conduisiez, l’extinction de votre éclairage de route vous a probablement fait fortement ralentir, voire appuyer sur la pédale de frein, décélération ressentie comme anormale par votre sœur par rapport à la vitesse de croisière constante sur l’autoroute.

@fanny a écrit:en 2005, j’ai présenté une perturbation aussi impressionnante que fort heureusement bénigne […]
Tout en compatissant à vos soucis de santé, je pense qu’il est nécessaire de se garder de faire des relations de cause à effet lorsque, hélas, d’autres personnes que vous ont connu, connaissent et connaîtront l’affection que vous avez rencontrée sans avoir jamais été survolées par une sphère lumineuse.

Pour avoir effectué cette observation, vous avez été, vous et votre sœur, "au bon endroit, au bon moment", expression que vous pouvez transformer en "au mauvais endroit, au mauvais moment" eu égard à la frayeur occasionnée par l’extinction de vos phares.affraid

Cordialement,

Jean

fanny
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D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

Mer 27 Jan 2010, 23:16
Bonsoir,

Un voyage dans le sud il y a quelques mois m'a permis de repérer sur la Catalane, de jour, que mon observation avait eu lieu environ 1 à 2 km au sud de l'aire d'autoroute de La Palme.

Merci Jean d'avoir ressorti mon témoignage du placard.

Voilà une région pleine de surprises et que les sphères lumineuses semblent particulièrement apprécier.

Cordialement
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D1 Re: 1981/1982/2007 Trois observations à (Metz, dans les Pyrénées Orientales et aux Iles Canaries)

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