Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
la réponse est peut-être dans le futur Hier à 22:53Roland89"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesHier à 20:20Roland89Besoin d'aide pour traiter une vidéoHier à 17:02William1963PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESHier à 12:43Pierre.BÉvidence évidenceSam 31 Juil 2021, 19:34udje54032017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Sam 31 Juil 2021, 08:46Roland89Articles sur le sujet ovniSam 31 Juil 2021, 07:55Hector01OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineBonjour à tousVen 30 Juil 2021, 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONE
Annonce
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
blanbek
Légende du forum
Légende du forum
2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74) - Page 8 Empty

Masculin Age : 37
Emploi : magasinier
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4800

D1 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Sam 14 Juin 2008, 14:33
Rappel du premier message :

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a préciser que mon intérêt pour les ovnis venait plus d'un amusement que de croyances sérieuses....jusqu'à ce matin a 4h10. Je venais de passer la nuit avec mon meilleur ami a regarder des documentaires (ovnis et autres...). Il a décidé de rentré chez lui donc je l'ai raccompagné a sa voiture en profitant de l'occasion pour sortir mon chien. Comme deux personnes normalement constituées qui ont vu des vidéos d'ovnis toute la soirée, nous regardions les étoiles tout en ergotant sur notre importance dans l'univers. Nous avons remarqué deux étoiles particulières, une tres brillante que mon pote eric appelle l'étoile du berger (mais plein sud ca m'étonnerait...), et une autre plus petite mais ayant des scintillements bleus et rouges. Vu qu'il faisait assez froid (il devait etre 3h45 du matin) et qu'il était complètement crevé mon ami est rentré chez lui, moi j'ai decidé de me faire une petite séance d'observation photo.

Attention! Jusque la je n'ai pas parlé d'ovni j'étais bien conscient que c'était des étoiles! La premiere etoile etait visible de mon jardin, je suis donc sortit sur ma terrasse pour photographier.

Cette fameuse etoile du berger^^... Ensuite, (ayant épuisé toutes les ressources de mon zoom) je suis sortit sur le parking devant chez moi vers 4h, armé de mon appareil photo de mon trepied et de mes jumelles pour m'attaquer a la prise de vue de cette etoile rouge et bleue. J'ai commencé par prendre des photos. Malheureusement impossible de prendre une image de cette lumiere meme en reglant l'exposition sur 40sec et en utlisant que le zoom optique (12X). Je decide donc de prendre une video. Tout en reglant mon appareil pour passer en video (dezoomage et mise au point...) j'apercois quelquechose de mobile dans le ciel du coin de l'oeil. Instinctivement je leve la tête, et là je vois une lumiere bleue qui arrive a fond dans ma direction!!J'ai tellement eu peur que j'ai fait deux pas en arriere! Je me rapelle avoir pensé a un helicoptere qui se raprochait de moi en braquant un projecteur sur ma position. Mais cette lumiere bleue (magnifique!!!) n'avait rien a voir avec toutes les lumieres que j'ai pu voir au cours de mes 24ans d'existence... elle était bleue foncée en son centre avec des pics partant tout autour comme une etoile de dessin animé mais avec une dizaine de branches, et d'un bleu clair electrique intensement lumineux tout autour. Et puis pour un helico ca allait trop vite... Au moment ou elle etait le plus proche de moi, elle avait la taille d'une piece de 1euro tenue a bout de bras (merci benzemas pour tes conseils sur les observations!) j'estime qu'elle s'est approchée en venant de l'ouest jusqu'a environ 1km de moi(mais pas a l'horizon, au dessus de ma tete), pour entamer ensuite un virage sérré vers le nord. En repartant vers le nord avec une vitesse inimaginable, cette lumiere est devenue un point dans le ciel aussi brillant et gros qu'une petite etoile, et a filé un peu plus vite qu'un avion de ligne que l'on peut voir au loin la journée. J'était tetanisé!!! et inutile de vous dire que tous les poils de mon corps se sont dréssés! Ce laps de temps a duré environ 10 sec. Je me suis repris et tout en fixant ce petit point blanc dans le ciel j'ai tatonné jusqu'a mon appareil photo. Malheureusement le temps que je le decroche du trepied ma lumiere a changé brusquement de direction pour repartir vers le nord exactement comme une etoile filante (meme legere courbe meme vitesse meme intensité lumineuse) J'ai donc reussi a filmé a peu pres 10 secondes apres que l'objet soit partit, tellement mes mains tremblaient! (je me maudit encore!) j'ai essayé de revenir sur cette étoile rouge et bleue (pour les faire revenir Wink ) mais impossible de la filmer...écran noir. J'en ai quand meme profiter pour essayer de raconter ce que je venais de voir a la camera mais j'arrivais pas encore a mettre les mots dans l'ordre... Bref alors que j'avais mon appareil et son trepied, mes jumelles, je n'ai aucun document visuel sur ce qui m'est arrivé ce matin!!!!!.. :é'é('é: Vous me croirez ou non j'ai eu la chaire de poule pendant encore une heure et je l'ai encore en vous racontant ca! Cette lumiere est arrivée tellement vite sur moi! C'était si irréel que même quand elle etait encore devant moi je me disait que dans 30sec je ne me croirais plus! En tout l'observation a du durer pas plus de 20 secondes.
Je suis ensuite rentré chez moi en courant et je me suis enfermé a double tour! J'ai commencé a vider les données de mon appareil sur mon ordi pour voir ce ke j'avais pris, et pendant tout se temps mon chien a fixé la fenetre tout hérissé, mais sans aboyer comme il le fait d'habitude.... c'était vraiment etrange. J'ai bossé sur photoshop pendant a peu pres une heure. Voyant que le soleil se levait, j'ai pris mon courage a deux mains et je suis resortit sur mon parking. Toutes les etoiles avaient disparues, sauf celle que j'ai envoyée dans ce message. J'ai regarder la ou j'ai vu cette lumiere bleue, mais plus rien... En me couchant j'ai décidé d'aller a la gendarmerie des mon reveil pour tout raconter a nos amis militaires...mais ce midi en y reflechissant j'hesite enormement, ils vont me prendre pour un taré gj,;yjh; !! Et je vois bien la question du style "Vous aviez votre apareil photo et vous n'avez aucune image a nous montrer?" Comment expliquer a quelqu'un qu'on s'est chié dessus??
En bref voila mon temoignage, pardonnez moi de ne pas pouvoir vous apporter de preuves en images. C'était magnifique! Mais je ne souhaite a personne de ressentir la trouille que j'ai eue le matin du 14.06.08 vers 4h10............ gfhnerj

Equipe du forum
Equipe du forum
2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74) - Page 8 Empty

Masculin Age : 57
Emploi : Indépendant
Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4502

D1 Re: 2008: Le 14/06 à 4h10 - Epagny a 10km d'annecy en haute savoie (74)

Jeu 09 Sep 2010, 16:39
Bonsoir,

C'est le principe de la MHD : deux forces, en génèrent une troisième, l'idée de l'ajout des couleurs est bonne pour bien les distinguer.

C'est une très ancienne rencontre avec une boule orange qui m'a poussé à creuser la question, et surtout "à ouvrir l'oeil", car si nous sommes suspectés de quoi que se soit pour avoir parlé de Pan, il est logique de comprendre que plus on passe de temps le nez en l'air à regarder le ciel, les nuages, les avions ou les étoiles, plus on améliore ses propres chances de voir des choses.

Le bonhomme expérimenté, sait désormais et très rapidement regarder l'heure exacte, tendre son bras pour mesurer en doigts, prendre le repaires qui aideront par la suite, regarder sa montre éventuellement, pourquoi pas prendre des clichés, une vidéo... Un témoin averti en vaut bien plus de deux.

Ca n'est pas ma rencontre la plus extraordinaire, mais j'avais témoigné à l'époque, à propos de lumières bleues. Première affaire, vécue, à Niort dans le 79, très exactement au péage Niort Nord "ancienne version" (ça a été modifié depuis, pour ajouter le départ vers Nantes).

Nous rentrions du boulot, avec un de mes salariés, il faisait nuit, genre mois d'Octobre, et venions de prendre l'autoroute. Mon technicien connaissait ma passion pour la question, mais ne s'y intéressait pas. Tout d'un coup, nous avons été survolés et doublés à grande vitesse, par deux lumières rondes et bleues. L'image typique aurait bien entendu été un groupe de deux chasseurs, à tuyère unique fonctionnant à haut régime (post combustion ?). C'était bien bleu, pas blanc ou orange. Comme nous roulions en fourgon Volkswagen sans pouvoir s'arrêter, et donc avec le bruit du moteur, nous n'avons pas identifié de bruit extérieur. S'il y en avait, il était plutôt faible.

A bras tendu (et oui, c'est là que ça sert) j'ai mesuré la lumière à la surface de l'ongle de mon pouce. Les lumières étaient deux, identiques l'une à l'autre, légèrement décalées.

Des chasseurs passant au dessus de nous, et laissant visible l'arrière, auraient aussi du diminuer rapidement de taille. Or, ça n'était pas le cas. Ces lumières semblaient pourtant filer relativement droit. Elles ne faisaient pas un arc de cercle au dessus ou devant nous. Je n'ai jamais pu en savoir plus, j'ai posté sur plusieurs sites forums à l'époque, genre lejdu.

Autre affaire de lumières bleues, bien plus ancienne (guerre mondiale). C'est en discutant avec un membre éloigné de ma famille, aujourd'hui décédé, que j'ai appris qu'il avait été confronté à des OVNI alors qu'il était dans l'armée. Il était responsable d'un camp DCA vers les Ardennes ou un truc comme ça.

En pleine nuit, des soldats viennent le réveiller, puisqu'il était "le gradé" de service. Ils font état d'étranges lumières au dessus des DCA, il se rend donc sur place immédiatement. Il m'a décrit deux lumières bleues, de taille constante, l'une à coté de l'autre. D'après lui, ces lumières non identifiées "vibraient" tout en montant et descendant légèrement, alternativement. (il les représentait avec ses mains, cote à cote, les deux bras tendus et pratiquement de la taille d'une main entière).

Autre cas un peu similaire, et déjà ancien (1970). J'ai rencontré hier un pilote de l'ALAT qui avait passé sa carrière à piloter des hélicos, des avions dans l'armée. En France pendant pas mal d'années, puis dans une base située en Allemagne. Il m'a raconté que lors d'un exercice du coté de DAX, ils avaient essayé de suivre en avion, un halo lumineux bleu/vert, qui les avait carrément laissé sur place dans une accélération sinueuse. Le PAN a été signalé sur les radios, mais une fois disparu, plus personne n'a osé en parler.

Nous savons que les USA disposent d'engins exotiques. Mais d'autres grands pays doivent être informés depuis pas mal de temps et s'être aussi mis au boulot. Je ne sais pas si vous avez des nouvelles, d'un truc qui semble tombé aux oubliettes, sous le nom de "greenglow". Attention, je ne parle pas du "rayon vert", connu des marins, visible une fraction de seconde au moment où le soleil disparait sur l'horizon (le vert étant la dernière couleur décomposée du spectre à être visible). C'était visiblement un projet de propulsion exotique. La CEE a t'elle ça ? Les Russes ? Chinois ou Japonais ?

Fred
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant